Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Mon histoire est assez longue puisque cette relation à durer 6 ans(sans compter les ruptures),aujourd’hui je me demande ci celle ci sera la bonne en effet mon ex copine est revenu deux fois me rechercher après deux rupture une qui a duré deux ans et l autre 6 mois.

Lors de notre dernière fois nous avions décidé d aller de l avant de construire quelque chose ensemble nous avons donc décider de retaper un appartement dans lequel nous devions vivre ensemble "longtemps" après un an et demi de travaux acharnée, elle a commencé a douter de ses sentiments mais étant donner qu elle m avais quitter puis rechercher 2 fois je pensais que cela étais passager, je n ai pas baisser les bras bien au contraire j ai continuer a faire des efforts, a lui montrais que j étais présent pour elle même si nos horaires décalés ne facilité pas la chose vu que je travaille de nuit. Il y avais donc des hauts et des bas, ce qui pour moi est normal dans un couple, mais 6 mois plus tard juste avant mes vacances ou l on aurait pu passer bien plus de temps ensemble le couperait est tombé pour elle nous nous aimons mais cela n est pas suffisant pour continuer notre histoire selon c est dire nous ne sommes pas assez compatible et elle n est ni heureuse ni malheureuse avec moi.
J ai eu beaucoup de mal a encaisser, mais sachant que je ne voulais pas la perdre j ai laisser passez un petit temps, et je les re-séduite en lui montrant que l on pouvait être heureux ensemble et on avais décidé de voir un conseiller conjugale , tout allais bien durant ces deux semaines et un jour je lui est posé une question qu il ne fallait pas et m as dis qu elle pensait qu elle ne m aimait plus que les réactions qu elle avait n étais pas celle d une fille aimante et que quelque chose étais cassé et qu elle avais peur que cela ne reviendrais pas.
J ai donc récupérer toutes mes affaires, bien sur elle souhaitait me garder en ami car je suis "très important" pour elle
chose que j ai refusais car je ne l ai jamais été et que cela ne m’intéresse pas, et durant nos discussion elle me lâche des trucs qui me bloque du genre qu elle ne connais pas l'avenir, que les autres fois aussi elle m aurait dis qu elle ne reviendrais jamais et pourtant elle l as fais.....

Cette situation est assez dur à vivre mais je lui est demandé de me contacter uniquement si elle as des regrets ou si cela concernait notre couple que pour le reste je couperais les ponts car il faut que j avance que je ne peux continuellement l attendre, j ai donc pris un appart, un chien, je refais ma vie petit a petit mais je me demande toujours si elle va revenir.

J ai l impression qu elle est instable dans ces sentiments et c est toujours une fois que je pars loin d elle, qu elle se rend compte de ce que je lui apporte et ce que je représente a ses yeux, je l'aime mais je n'arrive pas à la suivre, alors bien sur nous sommes deux et j ai également mes tords mais quand elle m en parlais, je l’écoutait et essayé des les corrigés au rythme d un homme lol mais je le faisait....

Donc aujourd’hui cela va faire un peu plus d un mois de sr, j ai eu le droit à des textos "tu me manques déjà" "juste pour te faire un bisous" "une petite pensée pour toi" et un autre me disant qu elle étais sur de ne plus m aimer que je devais avancer et ne plus regarder derrière moi....
Je ne sais donc vraiment plus à quoi m attendre d'elle??

Si des personnes lisent et peuvent me donner leur impression cela serais fort appréciable, merci d'avance à vous

Salut thomas1312!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tjs personne lol...
Je tiens mon de et compte pas le rompre même si c est parfois difficile surtout que je suis en vacances et elle aussi pendant deux semaines mais je me concentré sur le ameublement de mon appartement et sur mon chien qui m obligé à avancer
Coucou thomas,

Ce n est pas facile comme situation, mais j imagine qu'en relisant ton histoire tu comprends bien que quelque chose ne va pas.
En 6 ans c est la 3eme rupture, en sachant que la premiere fois elle est revenue 2 ans après! donc là c etait plutot une nouvelle relation.
Donc je dirai plutot qu en 4 ans c est la 2 eme rupture c est ca?

Peut etre qu elle t aime bcp mais qu elle pense avoir besoin de vivre d autres relations pour se poser, peut etre que tu representes la securité et qu elle revient parce que tu lui ouvres toujours la porte...

J'aimerai que tu arretes d orienter tes pensees sur elle, ce qu elle veut, a quoi elle pense.
Elle t as dit qu elle n est pas heureuse ni malheureuse avec toi (donc sentiments plats), que quelque chose etait cassé, qu elle était sur de ne plus m aimer que tu devais avancer.

Très bien, et bien avance. Vraiment. Continue ton SR et reconstruis toi, dis toi que c est vraiment fini et qu'une autre femme pourra faire ton bonheur sans partir 3 fois.

Au début c est extremement difficile parce que nos pensees et notre coeur vont dans tous les sens, mais avec le temps tu auras les idees plus claires.
Vas courir avec ton chien, lis pas mal de bouquins sur l education canine (c est très important), mais aussi sur le lacher prise,le developpement personnel etc... et meuble ton appart avec ton style.
Si possible sors faire de nouvelles connaissances, tu connais OVS?
Salut,

Pour avoir un peu plus d'info, a-t-elle le même comportement que lors des ruptures précédentes ? La même manière d'être, les mêmes paroles ? Qu'est-ce qui a fait qu'elle est revenue deux fois ?

Mais effectivement, comme dit au-dessus, le mieux que tu as à faire est de te concentrer sur toi et de lui montrer que tu avances sans elle.
Merci à vous,
Ça fais du bien de pouvoir lire et écrire, oui je pense à moi et mon chiot m oblige a pensee a autre chose un dogue argentin a 8semaines ca va etre du boulot de le dresser comme je le souhaite après toujours des petites baisse de moral de temps en temps, mais je lacherais jamais mon Sr et elle le sais également après oui je lui est toujours laisser la porte ouverte et à tort avec du recul vu la situation.Oui à peu près le même comportement je te quitte mais je ne peux pas imaginer ma vie sans toi à tout jamais après pour elle je ne pense pas que ça veux forcément dire en couple mais moi autre chose ne m intéresse aucunement pour ne pas me faire plus de mal et par respect pour la personne que je rencontrerais, et selon moi elle elle realise cela quand elle aura reelment plus de contact quand je me barre loin d elle....donc on va allez s occuper du chiot lol
Bonjour
Comme toujours dans les histoires toxiques, il faut être deux pour que le jeu agisse...

ta copine a clairement un problème avec l'engagement (elle semble plus amoureuse de l'amour que de toi) mais TOI n'en a pas un moins important pour l'attendre la reprendre et pire, essayer de construire avec elle! (Pourquoi ne pas essayer de faire brouter un tigre? !)

Comme tu n'as aucune action sur elle mais que sur toi, il faut que tu travailles vraiment sur toi pour savoir pourquoi tu en es arrivé là? Car ça ne guérira pas tout seul. ..et sans réelle réflexion là dessus tu risques d'être condamné à reproduire ces histoires de m... y compris avec d'autres filles. ..

6 ans de perdus. ..La vie n'est pas infinie le temps perdu ne se rattrape jamais et tu mérites comme nous tous, de vivre ta vie réellement, pas juste à attendre qu'elle commence
Bonjour paige,

Et merci pour ton avis, c est toujours plus simple en dehors de ma relation mais je pense que tu as bien résumé celle ci surtout le "toxique" termes que j ai déjà utilisé la concernant...si cela ne me concernait pas j aurais sans doute la même analyse.Après pourquoi je la reprend à chaque fois je t avoue que je n ai pas la réponse on a une attirance mutuelle et quand elle est devant moi même si au début je refuse elle me connait par coeur et arrive toujours à brisé la glace...
Pour de ce que j ai construit avec elle j ai tout laissé derrière moi, j ai pris un appart et tout remeublé sans lui demander quoique ce soit et je ne retournerais jamais vers elle même si cela est difficile par moment c est le seul moyen d avancer
je t avoue que je n ai pas la réponse
et pourtant il y a une réponse, et c'est la seule question intéressante à te poser, car sans réponse à cette question, tu risques d'être condamné à reproduire eternellement le même schéma, avec elle ou avec une autre

alors, attention, trouver la réponse, peut prendre des mois, voire des années, hein, je ne dis pas que c'est facile et surtout que la réponse est simple, directe, et unique! pas du tout, mais l'attirance comme tu dis, ne veut rien dire. ce n'est pas du tout une raison suffisante pour se mettre en danger comme tu l'as fait. Tu es le seul à savoir ce que cette fille t'apportait, qui te semblait valoir tous ces sacrifices.

L'attirance est la CONSEQUENCE de ces raisons, pas leur cause !
je ne retournerais jamais vers elle même si cela est difficile par moment c est le seul moyen d avancer
Bravo, je pense en effet, que c'est le seul moyen, et en effet, on a beau savoir qu'on a pris la bonne décision (en fait, la seule possible), ça n'empêche pas qu'elle soit très difficile à prendre, puis, à tenir
Bonjour je viens pour ecrire la suite de mon histoire,

il y a un peu pres trois semaines nous avons repris contact, quelques sorties avec les chiens, des prises de café a deux reprise, jusqu a que j apprenne qu elle avait decidé de se mettre dans une autre relation, biensur elle m assure que celui ci n a pas la meme place que moi qu il n est pas son confident qu elle ne sait pas si cela va durer car elle ne le vois qu une fois par semaine, mais que pour moi elle a une baisse de sentiment et qu elle ne peut donc revenir comme cela, ayant apres cela j ai biensur couper tous les ponts a nouveau elle sait que cela me fais souffrir mais vu que je l ai fais souffrir elle trouve pas ca plus grave que cela, et m as donc juste ecris un dernier sms ou je la cite "malgré le temps la distance nos chemins qui se separent elle a toujours un profond attachement, elle tiens a moi, et ne veux pas oublié la promesse qu elle m as faite de tout faire pour me recuperer si elle retrouve ses sentiments"
Je ne sais pas si elle s amuse avec moi, si elle a besoin d un declic??
Elle est egalement aller voir un ami a moi, qui lui a parler, et devant lui elle n as pas pu nier que j etais qq1 en or a ses yeux qu elle avait une baisse de sentiment mais qu elle ne pouvais pas dire que je n etais pas l homme de sa vie....

J avoue etre perdu a nouveau meme si je sais que je ne veux pas lui parler actuellement j ai du mal a accepter la situation que l on me fasse souffrir, mais besoin de vos conseils svp
Bonjour Thomas

tu sais quoi? si ma tante avait des roulettes, ça serait un autobus. Voilà ni plus ni moins le sens de sa phrase:
de tout faire pour me recuperer si elle retrouve ses sentiments"
si elle est à nouveau amoureuse de toi, alors elle voudra bien revenir avec toi.

OUAAAHHHH quelle information!!

et la même:
elle n as pas pu nier que j etais qq1 en or a ses yeux qu elle avait une baisse de sentiment mais qu elle ne pouvais pas dire que je n etais pas l homme de sa vie....
elle n'est plus amoureuse de toi, s'en tape un autre, mais tu es l'homme de sa vie. Mais bien sûr. et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier d'alu?

mon conseil est fort simple: elle se fout de ta gueule, oh, peut-être pas consciemment hein, j'en sais rien, mais le résultat est là! dire à qqu'un "oui oui j'en baise un autre, un autre me saute MAIS attends hein, promis, si je retombe amoureuse de toi je reviendrai!!" c'est lui manquer du minimum de respect....

tu as bien fait de tout couper, je t'encourage vivement à continuer un SR très strict et si elle revient te parler demande-lui avant toute chose si la baise est toujours assez bonne avec l'autre? ou si une fois par semaine c'est pas assez voilà pourquoi elle aimerait bien que tu la sautes une fois ou deux en plus?

pardon je m'enerve, ... elle te DIT qu'elle a un next, elle te DIT qu'elle n'est plus amoureuse de toi, et tu es encore "perdu" mais il te faudrait quoi pour que tu te "retrouves"? qu'elle se fasse sauter devant toi?
j ai du mal a accepter la situation que l on me fasse souffrir,
tu as tout dit: "J'AI du mal à ACCEPTER" mais qui te demande de l'accepter? à part toi? qui prend plaisir à te faire souffrir à part toi? il ne tient qu'à toi de tout bloquer, de ne plus jamais lui adresser la parole, et en tous les cas pas avant qu'elle ait montré ++++ que pates blanches...

il ne tient qu'à toi de retrouver un peu de dignité et d'amour-propre, c'est ton choix, ta décision, ce n'est pas la sienne, elle, elle joue sa partie, son jeu, si toi tu ACCEPTES de souffrir, et bien c'est tant pis pour toi!

Allez, hop, on se remet en selle !
Salut paige,

Yes tu as encore frappé merci à toi, les week end sont parfois dur lol, selon elle il ne sait rien passer physiquement elle se sentait seule et ne pouvait revenir vers moi sinon ct me prendre pour un jouet, mais cela ne me regarde plus et c est pour ça que je l ai mise dehors quand j ai vu la photo d eux sur son telephone, notre relation est compliquée moi j ai essayé de faire pour que celle ci s arrange, elle non est c est tout ce que je retiens d elle, ces dires sont la juste pour me conserver dans sa vie mais il n y a aucun acte
Oui difficile ou pas c est plus moi comme tu l as dis qui me fait du mal, pour elle malgré ce que je représente fais n importe quoi elle ne se soucié gère de tous cela elle vie et si dois avoir des regrets elle verra ça plus tard, moi je vois pas les choses ainsi et si regret il y a elle sera seule à se mordre les doigts ras le bol des mots gentil de faire la fille perdu
Bonjour a tous,

Petite mise a jour de la situation avant de sortir avec mes amis et passé une bonne soirée, donc voila j ai a nouveau recu des sms de sa part pour la periode des fetes:
- le premier a eu lieu une semaine avant noel elle etais a une soirée d un ami en commun, elle m as signalé qu elle avais l envie de partir de celle ci et de venir me chercher avec une couette pour aller ce posé.....je vous rassure elle ne l as pas fait
- pour noel, elle m as a nouveau envoié des sms pour me dire que cela fu un de ces pires noel, que je lui avait manqué qu elle devrais pas me le dire mais qu elle avais repensé a la sensation d etre dans mes bras et que cela l apaiser....
-sans reponse de ma part elle a ensuite ecris qu elle aimerais croire en notre couple avec ces hauts et ces bas, qu elle s en persuaderais mais qu au bout d unn moment son naturelle reviendrais au galop pour tt detruire et qu elle n etais pas prete a aller voir un psy pour arranger cela car elle ne se sentait pas encore prete a eveiller d anciens traumatisme de son enfance

Donc moi je vais allez passer une bonne soirée et continuer mon sr, vu que madame prefere repousser les pbl au lieu de les affronter et fais de belle phrase sans jamais bougé vers moi
thomas1312 a écrit :Bonjour a tous,

Petite mise a jour de la situation avant de sortir avec mes amis et passé une bonne soirée, donc voila j ai a nouveau recu des sms de sa part pour la periode des fetes:
- le premier a eu lieu une semaine avant noel elle etais a une soirée d un ami en commun, elle m as signalé qu elle avais l envie de partir de celle ci et de venir me chercher avec une couette pour aller ce posé.....je vous rassure elle ne l as pas fait
- pour noel, elle m as a nouveau envoié des sms pour me dire que cela fu un de ces pires noel, que je lui avait manqué qu elle devrais pas me le dire mais qu elle avais repensé a la sensation d etre dans mes bras et que cela l apaiser....
-sans reponse de ma part elle a ensuite ecris qu elle aimerais croire en notre couple avec ces hauts et ces bas, qu elle s en persuaderais mais qu au bout d unn moment son naturelle reviendrais au galop pour tt detruire et qu elle n etais pas prete a aller voir un psy pour arranger cela car elle ne se sentait pas encore prete a eveiller d anciens traumatisme de son enfance

Donc moi je vais allez passer une bonne soirée et continuer mon sr, vu que madame prefere repousser les pbl au lieu de les affronter et fais de belle phrase sans jamais bougé vers moi

Un grand bravo Thomas!! tu as bien fait de ne pas craquer car son dernier message au final, est très explicite, très triste, mais très explicite
thomas1312 a écrit :cad??
ben écrire (en gros hein) "je t'aime mais pas assez pour me remettre en question", je trouve ça très clair (elle fera pas l'effort) et très triste (car elle se condamne, elle, à être malheureuse toute sa vie)
Merci paige d avoir etais la tous au long de mon epreuve, oui c est triste mais elle m as embarqué la dedans et n a jamais pensé a moi et je crois que cela je ne lui pardonnerais pas, donc SR SR SR pour ne pas souffrir plus car bien entendu au fond j aimerais la poussé a reagir de la forcer a aller consulté pour nous, mais apparement cela est trop dur pour elle et on n en vaux pas le coup, jusqu a qu elle et un coup sur la tete lol mais le mal envers moi sera fait
thomas1312 a écrit :Merci paige d avoir etais la tous au long de mon epreuve, oui c est triste mais elle m as embarqué la dedans et n a jamais pensé a moi et je crois que cela je ne lui pardonnerais pas, donc SR SR SR pour ne pas souffrir plus car bien entendu au fond j aimerais la poussé a reagir de la forcer a aller consulté pour nous, mais apparement cela est trop dur pour elle et on n en vaux pas le coup, jusqu a qu elle et un coup sur la tete lol mais le mal envers moi sera fait
*

je t'en prie Thomas, merci à toi pour tes retours toujours positifs

tu sais, ça n'existe pas la "consultation pour nous". Malheureusement. On ne consulte toujours que pour soi. Quand bien même elle te dirait "oui" pour te faire plaisir, si elle n'est pas à 100% dans la thérapie, ça marchera pas :/

Oui tu dois lâcher prise, tu n'as pas le choix en fait :/ courage!
Oui cela dois venir d elle et sur ce point si je lache pas je risque d attendre très longtps....au vu de ce que tu écris ça me conforte dans l idée qu elle est ds sa bulle, vie le jour le jour ne pense cas son cap de pâtisserie, et qu un jour je l à verrais devant ma porte en chialant et me demandant pardon et il faut que je me prépare à être fort et à ne pas craquer car de la voir triste c très dur pour moi