Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Il y a 3 mois je suis allé à une soirée et je suis tombé sur une fille avec qui j'ai dansé toute la soirée et on s'est embrassé tout le reste du temps. A la fin de la soirée, on a échangé nos numéros dans le but de se revoir.

Durant les 3 semaines qui ont suivies, on a échangé par sms et le feeling est plutôt bien passé. Nous nous sommes donc revus 3 semaines après cette soirée et comme le rendez-vous s'est plutôt bien passé, on a décidé de commencer une relation et de se revoir. En début de relation, elle manifestait le désir de me revoir.

A cause de notre travail, nous nous voyions que le week-end et à chaque fois ça se passait bien. Elle (et moi) a toujours eu envie de nous revoir et elle apprécie ma présence.

Ces 2-3 dernières semaines je pensais que notre relation était bien parti car on (elle aussi) parlait d'avenir et elle me disait qu'elle aimerait bien que notre relation dure longtemps. De plus, elle m'a présenté à ses amis (ce qui comptait beaucoup pour elle).

Il y a une semaine, elle a décidé de s'arrêter là car elle n'avait pas de sentiments amoureux envers moi. Je peux le comprendre mais c'est contradictoire par rapport à ce qu'elle disait les semaines précédentes. Une fois, elle m'a contredis sur un point et elle m'a demandé (sérieusement) si j'allais la quitter pour ça. Je lui ai dit que non, elle n'avait pas à s'inquiété et que si elle ne venait pas, je ne lui en voudrait pas (elle avait une raison valable).
C'était 1-2 semaines avant qu'elle le fasse, elle.

Sachant qu'elle a eu pas mal de problème personnels dernièrement (décès d'un parent très proche), je pense qu'elle a peur d'aimer à nouveau mais elle ne me l'a pas dit. Je pense que sa décision est réfléchie mais qu'au fond, elle a plutôt peur de s'engager dans une relation longue et a peur de perdre quelqu'un qu'elle pourrait aimer. Elle ne s'est jamais réellement remise de ce décès et je comprends tout à fait ça.

Je ne pense pas qu'elle est eu de copain avant moi (du moins, pas de relation sérieuse), du coup, elle a peut être peur de souffrir et de s'engager. Elle est très timide et a du mal à dire ce qu'elle pense.
Pour information, j'ai 24 ans et elle en a 22 et nous sommes tous les 2 étudiants à la FAC mais nous avons toujours la possibilité de nous voir les week-ends mais pas en semaine.

J'aimerai ajouter que je ne suis pas non plus le "petit ami" idéal. Par expérience, je ne m'attache pas trop à la fille au début d'une relation pour ne pas souffrir inutilement en cas de rupture, du coup, est ce que j'aurais dû lui montrer plus d'affection ? (je lui en montrais mais je me réservais aussi). je justifie ce choix car vu qu'on a débuté notre relation très rapidement, je ne voulais pas brûler les étapes et prendre mon temps au début.

Aussi, elle connait des dossiers sur mon passé en boîte de nuit et elle n'était pas trop fière de moi là dessus. De plus, je sors souvent avec les amis de ma promo en boite et je trouve qu'elle fait souvent la tête par rapport à ça mais d'après elle, ça ne la dérange pas.

Au final, je tiens vraiment à elle (elle le sait) et j'aimerai lui montrer plus d'affection pour lui faire naître des sentiments mais sous réserve que la relation dure car comme j'ai dit précédemment, je ne m'engage pas trop au début.

Sa volonté de vouloir arrêter la relation est justifiée selon moi mais j'aimerai qu'elle reprenne mais il faudra que je sois convainquant.

Voilà, peut être que je me fais un film mais je voudrai avoir vos avis sur plusieurs points :
- Les sentiments amoureux peuvent ils naître avec le temps ? Si oui, Est ce que j'ai ma chance encore ?
- Avez vous déjà été dans cette situation (elle ou moi) et comment cela s'est terminé ?
- Sinon dites ce que vous en pensez.

On ne s'est plus parlé depuis qu'on a rompu (1 semaine quoi ...).
J'en ai parlé avec des amis mais je préfère avoir des avis neutres car mes amis me connaissent trop.
Je voulais lui écrire un sms mais je ne sais pas trop quoi dire car je ne veux pas faire le gars qui vient la supplier de me revoir. Je ne veux pas paraître pathétique.

PS : désolé pour la longueur !
Merci à vous !

Salut Sultan123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je pense que tu dois croire ce qu'elle te dit et ne pas chercher plein de raisons "cachées'.

Tu prends ce qu'elle t'a dit comme une vérité absolue: elle n'a pas de sentiments amoureux pour toi. Et donc, tu fais ta vie sans elle.

Elle seule peut réaliser qu'elle s'est trompée, ou pas. Et si elle s'est trompée sur ses "sentiments", elle reprendra bien contact avec toi un jour ou l'autre...
Bonjour j'ai lu ton histoire qui ne semble pas facile. Néanmoins je pense que le problème viens de chez elle vu ce que tu explique. Un décès quoi qu'on en dise n'est pas facile à gérer du tout. Elle a besoin de temps et s'engager dans une relation longue durée n'est pas la solution quand on traverse une phase de destruction émotionnelle et de reconstruction.
De plus d'après ce que tu dit elle n'a pas jamais eu de relation sérieuse et donc ce n'est pas facile de se lancer dans une relation sérieuse quand on a jamais eu.
Elle te dit qu'elle n'a pas de sentiments amoureux mais pour en avoir il faut créer un contexte idéal. Moi avec mon copain je n'ai pas été amoureuse de suite il me plaisait certes mais c'est le temps passer ensemble notre complicité qui a fais qu'on s'est aimer...
Donc peut être que si vous passiez du temps ensemble sans pression peut être que sa se développer ou non seul le temps le dirà. Néanmoins elle a beaucoup de problèmes à régler aussi de son côté.
Ne la reconnecte pas laissé la revenir seule c'est elle qui est partie. Il faut qu'elle fasse le point. Si vraiment elle tient à toi elle te recontactera.
Àpres je pense que toi aussi tu devrais revoir ta façon de faire, privilégiant les sortie en boîte quand on est en couple ce n'est pas un comportement à privilégier surtout au vu des peur qu'elle manifeste.
De plus tu dit que tu reste sur la réserve pour ne pas souffrir je comprends mais aimer c'est prendre des risques. Et rester sur la réserve ne t'aidera pas à construire une relation qui durerà tu devra t'investir à un moment donner.
Après ce n'est que mon point de vue. Je te dit ce que je pense je suis une fille. J'espère avoir pu t'aider.
Si sa t'intéresse tu peux aller lire ce que j'ai posté récemment j'aimerai avoir ton avis sur ce qui se passe pour moi si sa te dit en même temps tu verras qu'on est tous dans la même difficultés sa t'aidera peut être
@David02 :
Sa fête était quand ? Si tu n'as pas de réponse aux sms, je pense que c'est très mal parti. Je crois qu'il faut suivre les conseils du dessus : attendre qu'elle te recontacte. C'est pas facile mais a-t-on vraiment le choix ?

@MlleBulle :
Oui je passe à autre chose. Je respecte son choix mais j'hésite à la recontacter. Mais si je le fais je dis quoi ? ahah lol. Donc je vais plutôt attendre qu'elle m'envoie un sms même si c'est pas évident car j'ai quand même des questions sans réponses. Généralement, sur 2 mois, on sent et on sait si la personne avec qui on est veut s'engager dans une relation sérieuse. Ca se voit sur son comportement mais aussi sur la volonté à revoir l'autre personne mais aussi sur son comportement pendant les rencontres (touché, conversation ...). Ces conditions semblaient réunies c'est pour ça mais je ne comprends pas sa décision. Mais c'est comme ça.

@cindy945 :
Oui son décès l'affecte énormément mais je pensais que le fait de se mettre en couple allait plutôt lui changer son quotidien. Comme je dis à MlleBulle, je vais attendre qu'elle me recontacte même si je pense qu'elle ne le fera pas. J'ai donc envie de le faire mais je vais passer pour quelqu'un de pathétique ... C'est dommage qu'on ne se soit pas parlé depuis la rupture car le courant passait super bien et donc je trouve ça bizarre qu'elle coupe les ponts du jour au lendemain.

Pour l'histoire des boites j'avoue que ce n'est pas la meilleure chose que j'ai faite. Je n'ai pas marqué de point sur ce coup là ... Mais je pense qu'elle est assez grande pour me dire que ça la dérange ou la rend jalouse si je vais en boite. J'aurais compris et je l'aurais suivi dans ce sens car je tiens plus à elle qu'à mes sortie entre potes en boite. ^^
Pour l'investissement je me réservais mais quand elle m'a présenté à ses amis puis qu'elle parlait un peu d'avenir je voulais davantage m'investir et lui montrer toute l'importance que je lui tiens mais je n'ai pas eu le temps ! lol

Merci pour vos réponses. Je vais attendre quelques jours encore voir si elle m'envoie un sms mais j'ai bien peur que si elle ne le fait pas, je le fasse à sa place ...
Malheureusement tu sais tout le monde ne réagit pas de la même manière face à ce genre d'événements. Certaines personnes auront besoin d'être entouré de vivre une histoire pour avoir quelqu'un avec qui partager.
D'autre au contraire vont plutôt vouloir ne pas vouloir être en couple parce que la peur de perdre l'autre équivaut à souffrir encore plus.

Pour l'histoire de la boîte de nuit tu dit qu'elle est grande pour en parler mais elle s'est peur être dit que tu étais également assez grand pour le comprendre.

Je veux bien croire que tu sois prêt à t'investir dans cette relation. Mais de toute évidence elle ne l'était pas puisqu'elle est partie. Et une semaine c'est court pour se rendre compte de savoir si elle s'est trompé.

Tu sais malheureusement à mon sens trois semaines de relation c'est très court. Si tu lui renvoie un message tu prends le risque d'être déçu parce qu'elle sera passer à autre chose. Néanmoins je pense que sa peut être bénéfique pour toi parce que tu seras fixer sur cette histoire.
Te répondre c'est normal on est là pour s'aider dans des moments comme ceux la
Malheureusement tu sais tout le monde ne réagit pas de la même manière face à ce genre d'événements. Certaines personnes auront besoin d'être entouré de vivre une histoire pour avoir quelqu'un avec qui partager.
D'autre au contraire vont plutôt vouloir ne pas vouloir être en couple parce que la peur de perdre l'autre équivaut à souffrir encore plus.
Oui tu as raison mais sur ça je ne le saurais jamais. J'aurais préféré qu'elle m'en parle car on était quand même complice et elle se confiait à moi.

Pour l'histoire de la boîte de nuit tu dit qu'elle est grande pour en parler mais elle s'est peur être dit que tu étais également assez grand pour le comprendre.
ça serait l'inverse je lui en aurais parlé, mais bon, les filles sont comme ça mais je sais que j'ai eu tord.

Tu sais malheureusement à mon sens trois semaines de relation c'est très court. Si tu lui renvoie un message tu prends le risque d'être déçu parce qu'elle sera passer à autre chose. Néanmoins je pense que sa peut être bénéfique pour toi parce que tu seras fixer sur cette histoire.
Euh, 3 mois de relation et non 3 semaines. A 3 semaine je ne serais pas venu sur le forum. Je vais attendre quelques jours mais je préfère qu'elle me dise non plutôt que de rester dans l'inconnu. Car pour le moment je suis dans l'inconnu.
Excuse moi j'ai mal compris la durée après je peux comprendre parfaitement ton envie de savoir clairement quitte à te prendre un refus ou une absence de réponse au moins tu seras fixé.

Non tu peux pas dire que les filles sont comme ça on a pas toutes les même réactions. Et tu juge les sienne en fonction de toi ce que tu ferais mais tu oublié que vous êtes pas pareil. Vous n'avez pas eu la même éducation le même vécu. De même que tu ne peux pas prévoir comment tu aurais réagit si tu étais dans la mauvaise période qu'elle traverse actuellement.

Essaie quand même d'attendre encore quelques jours avant de la recontacter. Lui laisser le temps de souffler
Oui je préfère avoir un refus que de ne pas savoir.
Je me fais peut être un film mais j'aimerai que notre relation continue. Pour moi, si elle n'a vraiment pas de sentiments envers moi, je passerai vite à autre chose car ça arrive ! Mais si la vraie raison est mon attitude, j'aurais plus de mal à passer à autre chose car ça voudrait dire que c'est de ma faute mais d'un côté si c'est de ma faute, je pense que je pourrai la revoir si j'arrive à lui montrer que je peux faire des efforts.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de sentiments envers moi mais au fond je sais que c'est mon attitude qui a fait qu'elle parte. Ce n'est pas compliqué à deviner : en milieu de semaine tout allait bien et on prévoyait de se voir le week-end et quand elle a su que j'allais en boite le jeudi soir, elle était distante et la suite on la connait. Mais bon, il y a que elle qui le sait réellement.
Je pense que tu as besoin d'une franche explications avec elle. Si tu peux l'obtenir c'est bien
Au moins tu seras ou sa en est. Mais ne te fais pas trop de film tu pense que le problème viens de toi alors que peut être sa réponse était vrai et sans ce cas il n'y aura rien à faire malheureusement
@Sultan123
Sa fête était hier. ..pas de réponse :-(
Et là je parlais en sms avec une amie commune et le drame. ..Elle m'annonce que je ne dois plus rien espérer avec mon ex,qu'elle veut juste rester amis. ..pendant 1 mois 1/2 elle a essayé de me faire m'ouvrir et je n'ai pas su le faire. ..en plus j'ai péter un câble y a 15 jours à cause de l'alcool. ..penses-tu qu'elle pourrait changer d'avis en voyant que je fais tout pour m améliorer ? Je suis perdu là et anéanti par le fait que l'amie me dise plusieurs fois que c'est mort :'(
@cindy945 :
Oui je verrai ça quand je serais en vacances la semaine prochaine. Merci pour tes conseils. Je posterai surement avant et après avoir envoyé repris contact pour vous raconter la suite. A moins qu'elle le fasse avant mais je doute.

@david02 :
Dans ce cas ne lui envoie plus de sms. Attends qu'elle le fasse d'elle même si elle veut prendre des nouvelles. Qui a essayé de te faire ouvrir les yeux et devant qui tu as pété un câble à cause de l'alcool ?
On est sur mon sujet là, as tu un lien pour le tiens ? Si non, fait en un, je viendrai y répondre !
Sultant si tu veux tient moi au courant pour savoir comment sa se présente. Si je n'ai pas le temps de me connecter tu peux me laisse un mp si sa te dit.

En ce qui concerne les conseils j'ai fais ce que j'ai pu et je trouve que c'est normal. Sa fais toujours du biens de parler
D'accord je donnerai des nouvelles en début de semaine prochaine après un week-end entre amis. ça fera 2 semaines de SR et elle sera aussi en vacances, elle n'aura pas le soucis des cours et du quotidien. Elle sera peut être de bonne humeur pour parler surtout si elle est en vacances ^^

Oui ça fait toujours du bien de parler à des gens qui sont là pour aider et je pense que c'est important.
Il y a quelques années je me suis mise avec un garçon, ça n'a pas duré plus d'un mois ou deux mais c'était une relation un peu semblable je trouve. Il venait d'apprendre le décès d'un proche et plutôt que m'en parler il a préféré garder le silence et s'éloigner petit à petit. Il me l'a avoué quelques temps plus tard mais ce décès lui pesait beaucoup et je ne suis pas arrivais au bon moment. On est resté très proche lui et moi et très peu de temps après notre rupture il a rencontré la bonne avec qui il vient de se marier :)

Je ne me suis pas battue pour lui mais peut être que j'aurais dû. Selon lui, il aura toujours un peu d'amertume sur la fin précipitée de notre histoire. Si j'avais insisté je ne sais ce que cela aurait pu donner.

Mais voilà, peut être assimilé t-elle ce décès à votre relation dans le sens où elle était avec toi quand ça s'est produit et qu'elle veut changer totalement d'environnement.

En tout cas si tu entames un SR j'ai peur que votre relation ait été trop courte pour la faire réagir. Mais ça aura au moins l'avantage de t'aider à te reconstruire toi..
Merci d'avoir pris le temps de lire !

Non la personne est décédée 1 an avant qu'on se rencontre donc je n'ai pas de lien avec cette personne.
Je fais le SR car ce n'est pas à moi de la recontacter puis ce silence permet aussi d’apaiser la situation. Seulement, avec du recul je pense que c'est de ma faute si on n'est plus ensemble mais elle ne me l'a pas dit. J'aimerai bien lui réécrire mais je ne sais pas comment m'y prendre réellement car je ne veux pas passer pour un pathétique ou un boulet de première.

Je ne sais pas comment elle réagirait si je la recontacte 3 semaines après.
C'est plus facile à dire qu'à faire mais je vais lui proposer.
Si elle est réceptive elle acceptera surement ou alors elle me fera comprendre que c'est bien fini (les 2 m'iront comme ça je serais bien fixé). Je sais qu'elle ne va pas me sauter dans les bras si on se revoit et qu'il faudra repasser par une phase de séduction dans laquelle il faudra que je montre tous mes bons côtés et que je ne refasse pas les mêmes erreurs que j'ai pues commettre.
Oui l'avantage c'est qu'on ne sait jamais disputé réellement et qu'on a toujours eu une complicité. Je verrai bien !
On pourrait parler par message privé ça serait peut être plus facile que de faire ça sur 2 sujets ?