Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david02
Bonjour à toutes et tous,
Comme vous, me voilà arrivé ici :(
Je vais tacher d'être clair et de vous exposer mon problème. ..

Il y a quelques mois (mai )j'ai fait connaissance d'une femme magique (sur un site internet )en qui j'ai trouvé tout ce que je recherchais. ...
Nous avons donc fait connaissance, pour se rencontrer la première fois le soir du 14 juillet (qui est aussi son anniversaire ).
Très bon moment, que nous avons réitéré plusieurs fois avant de nous mettre ensemble le 21 août. ..1 semaine,première séparation. ..je ne suis pas assez ouvert pour elle. ..
Reprise de notre couple après presque 1 semaine de séparation(pour elle elle risquait de passer à côté de qqchose de bien ) et nous sommes restés ensemble 1 mois 1/2 (jusqu'au 3 octobre )...
Elle a choisi de rompre car je traîne des blocages depuis pas mal d'années et je n'ai pas su aller vers elle :'(
Donc samedi 3 rupture
Lundi 5 au soir je pète un câble (alcool très mauvaise idée )
Mardi 6 au matin je passe débarrasser mes affaires
Dimanche 11 je lui demande à la voir pour lui parler de certaines choses (me concernant )et là réponse :"je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se voir juste tous les deux, tu es encore fragile par rapport à la séparation "(comme c'est gentil elle s'en inquiète lol)
1/2 h après, Mlle se pointe là où j'étais avec ses 2 enfants, et de ce fait me prend à part pour savoir ce que j'avais à lui dire Chose que je fais.
Le soir échange de quelques sms, ou je lui dis que je suis très touché par le bisou d'un de ses enfants (qu'il ne faisait jamais )
Elle répond que c'est normal ils m apprecient :-)
Ensuite je lui avoue que je vois un psychologue pour soigner mes blocages et que ça fait mal de les avoir perdu tous les 3.
En réponse elle me dit être contente que je me soigne pour aller mieux, et que je ne les ai pas totalement perdus même si ce n'est plus forcément comme je souhaiterais. ..
Derrière elle me dit qu'elle voudrait qu'on reste amis vu qu'en couple ça se passe pas bien (avec smiley triste)...chose à laquelle je réponds :en bon terme, en contact ou même se voir si on en a envie ok mais amis non.
Elle répond que c'est dommage et que ça l'embête mais qu'elle comprends que c'est difficile pour moi.
Pour elle nous étions plus des bons potes plutôt qu'un couple et elle dit ne pas avoir de sentiments amoureux et qu'il n'y aura plus rien . ..
Pour finir je suis en sr depuis dimanche soir et aucun signe de part et d'autre.
J'ai déconnecté mon FB, messenger et je ne lui envoie aucun sms ni appel
J'évite même au maximum mes amis qui sont des amis communs
Qu'en pensez-vous svp ? Je l'aime vraiment.

PS: dimanche dernier je me suis excusé face à elle d'avoir dérapé et elle m'a répondu :"j'accepte tes excuses "...
Et avant de couper FB j'ai vu un commentaire de sa part qui laisse clairement entendre qu'elle est mal aussi
Modifié en dernier par david02 le 18 oct. 2015, 21:20, modifié 1 fois.
BY admin

Salut david02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cotsinelle
Tu sais, quand ça part mal pendant une relation courte, il est difficile de rattraper quoique ce soit...
Finalement elle a potentiellement une vision plus importante de tes défauts que de tes qualités qu'elle n'a pas eu le temps d'apprécier.
J'ai l'impression que pour elle, le pb est réglé.
Alors hormis travailler avec ton psy sur tes blocages, et pour toi uniquement, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller.
Mais je sais que c'est dur...
Bon courage
BY MlleBulle
Cette relation est mal barrée depuis le début et donc, je ne crois pas que tu puisses envisager quoi que ce soit. En général, les débuts de relation sont faciles et se passent "sur un petit nuage". Quand ça accroche ainsi dès le départ, vaut mieux ne pas perdre son temps à insister.

Plutôt que de chercher à la reconquérir, tu devrais davantage travailler sur tes "blocages" que tu traînes... Je ne sais pas ce c'est mais pour qu'elle te quitte au bout d'une semaine, ce doit être sérieux...

De toute façon, je crois vraiment que le recontact devrait venir d'elle, si jamais recontact il y a.
BY david02
Oui je travaille sur mes blocages car marre d'être mal dans ma peau. ..j'avoue c'est de la perdre qui m'a fait réagir et franchir le pas avec le psy. ..
Je veux aussi,en cas de recontact,pouvoir lui prouver que j'ai réussi à m améliorer en supprimant mes blocages. ..

Et Mllebulle les blocages c'est surtout pas su lui faire de câlins etc...j'en avait envie, comme je lui ai expliqué, mais pas moyen que ça sorte ::-(
BY MlleBulle
Peu importe ce que c'est...

L'essentiel, c'est que tu ne peux pas penser à la revoir tant que tu n'auras pas avancé. Et ça, ça ne se fera pas en quelques semaines...

Donc, revois tes priorités et continue de travailler sur toi... Bonne chance!
BY david02
Voilà j'ai fait de la m***** ...c'est sa fête et comme un gros con j'ai envoyé ça :
"Salut Mlle, j'ai vu que c'est ta fête aujourd'hui, alors bonne fête:-). ..et ça fait une occasion de renouer le contact ;-) lol...sinon j'espère que vous allez bien tous les 3 :-)...bonne journée. "
Quel con !
BY Tenbu Hôrin
Relis :
MlleBulle a écrit :L'essentiel, c'est que tu ne peux pas penser à la revoir tant que tu n'auras pas avancé. Et ça, ça ne se fera pas en quelques semaines...

Donc, revois tes priorités et continue de travailler sur toi... Bonne chance!
BY david02
Oui Tenbu_hou_rin, je sais. ..Mais ça a été plus fort que moi et sur le moment j'ai trouvé que c'était un message gentil sans être en demande. ...Mais là j'ai de gros doutes d'avoir fait ça et de toute façon ça m étonnerait que j'ai une réponse. ..
BY Tenbu Hôrin
"Salut Mlle, j'ai vu que c'est ta fête aujourd'hui, alors bonne fête:-). ..et ça fait une occasion de renouer le contact
Sérieusement, ça ne fait pas en demande ? Quand tu veux séduire une femme, tu ne peux pas lui dire que tu la séduis.
C'est comme si tu disais : "donc, là je vais te demander ta profession mais je m'en fous en fait c'est juste pour qu'on converse assez pour qu'on puisse niquer légitimement sans que tu te sentes prise comme un sac à foutre".

Encore si tu t'étais contenté d'envoyer "bonne fête Marion", c'était gratuit et acceptable. Ton message est très mauvais.
BY alcam06
Je plussoie tenbu_hour_in: carrément nul, pas digne d'un mec qui en a ou sensé en avoir ...
Les femmes aiment les hommes pas les demi-portions !
BY david02
Oula oui à vous lire je me rends compte de l'ampleur de cette connerie :-(
J'ai peut-être anéanti la seule chance qu'il me restait. ..si il y en avait une :-(
Retour sr d'après vous ?
BY alcam06
SR évident, fais-toi tout petit fais-toi oublier.
C'est fait c'est fait, tu apprendras de tes erreurs.
Ce n'est pas la fin du monde mais c'est très mal engagé pour le moins .
BY david02
Merci alcam
Retour sr alors. ..comme c'est dur de ne pas la contacter :-(
Mais j'essaie de me dire que vu qu'elle voulait qu'on reste en contact, ce n'est peut-être pas totalement foutu et que c'est elle qui me contactera. ..enfin bon je re disparaît(tout au moins pour elle )
BY alcam06
De rien David 02 lis mon histoire.
J'en suis à 5 mois de SR pour ne pas dire coupage de pont sans aucun interdit et rien depuis.
Sauf croisé 3 fois en ville récemment, elle à chaque fois accompagnée de sa fille et moi d'un ami donc échange de banalités durée 30 secondes.
Très dur pour moi mais pas le choix ...
BY david02
:? Aucune réponse à mon sms de cette nuit. .. c'est dur de se sentir transparent à ce point. ..je ne suis vraiment plus rien à ses yeux ? Elle qui voulait qu'on reste amis et en bon terme. ..je comprends pas là. ..suis à limite de craquer mais faut que je tienne bon :(
BY Sultan123
Salut david02,

Tu as foiré (un peu comme moi finalement) sur quelques points. Au niveau de l'alcool elle ne pardonnera pas, ce n'est pas possible. Et ton sms c'est à peu près pareil.

Je te conseille le SR et attendre qu'elle revienne vers toi. C'est dur, je sais, mais tu ne peux pas l'harceler non plus tous les jours même si au fond tu veux lui parler. Je suis un peu dans le même cas que toi. Tu te sens coupable et tu veux rectifier le tire mais il faut attendre. Toi, tu as des nouvelles et elle veut rester ami. Donc attend qu'elle te recontacte en tant qu'ami et peut être qu'un jour (n'espère pas trop et ne reste pas bloqué sur ça !) elle verra que tu as changé et aura un autre regard sur toi. Mais ton objectif maintenant est de changé et de faire des efforts. Non pas pour la reconquérir mais pour ne pas faire les mêmes erreurs avec une autre fille qui passera sur ton chemin !
BY david02
Merci de ton soutien Sultan123

J'essaie de me faire une raison et que l'amie en commun dit vrai. ..même si ça fait horriblement mal. ..je me dit aussi qu'il faut que je lui laisse du temps sans la contacter et voir. ..Mais quand je vois certaines histoire où comme moi il n'y avait pas de sentiments amoureux (elle )et qu'elle revient quand même, je ne peux pas ne pas espérer un peu quand même. ..je pense que pour l'instant elle doit être fâchée de mon dérapage même si je lui ai présenté mes excuses en face et qu'elle les a accepté. ..je l'aime et l'aimerai toujours quoiqu'il arrive. ..je n'y peux rien c'est la femme dont j'ai toujours rêvé, ma perle rare
J'espère juste au fil du temps arriver à renouer le dialogue avec elle. ..
Mais dieu que c'est dur !
BY Sultan123
Je suis dans le même cas que toi. Elle n'a pas de sentiments amoureux et mon attitude en est plus ou moins responsable. Il faut attendre. Oui, elle va peut être revenir mais en attendant il faut savoir s'occuper.
BY david02
Une chose que j'ai du mal à comprendre. ..si vraiment elle n'a pas de sentiments amoureux, pourquoi elle est mal aussi ? Je la sais triste d'avoir du en arriver là
BY david02
Le pire là c'est que depuis l'annonce par l'amie en commun que c'est mort et que mon ex ne veut désormais être qu amis j'arrive pas à m'arrêter de pleurer :'(
J'ai l'impression que jamais je n'arriverai à la reseduire dans quelques temps. ..
BY MlleBulle
David, vraiment, je crois que tu dois te faire une raison...

Là, ton ex est très très claire. Quand on ne prend même pas la peine de répondre à un SMS de bon anniversaire, on envoie un message très clair à l'autre: on ne veut plus de lui dans notre vie.

Arrête de t'accrocher. Tu ne vas pas mourir parce qu'elle ne fait plus partie de ta vie. Tu vas t'en remettre, tout le monde s'en remet.

Là, en continuant à t'accrocher à elle, c'est ta dignité que tu blesses...

Vraiment, laisse-la partir. Respecte sa décision. Et ramasse ce qui t'appartient, fais un petit paquet avec ce qui te reste et continue ton chemin. Avec le temps, tu vas guérir et tu vas trouver ton bonheur ailleurs. Mais avant, tu dois la laisser partir et ne plus t'accrocher.
BY Sultan123
Elle est mal car elle aussi elle aurait voulu que ça marche mais elle s'est donnée une raison et préfère arrêter là que d'aller plus loin. Il faut relativiser, tu es resté 2 mois avec ? 2 mois ce n'est pas grand chose comparé à des couples qui se séparent au bout de 4-5 ans voire 30 ans !
Ce qui me "remonte le moral" c'est que j'ai une amie qui a rompu avec son copain quasiment au même moment que mon ex l'ait fait avec moi. Sauf que moi ça a durée 3 mois et elle 3 ans. Je pense qu'il y a pire que mes 3 mois dans la vie et que j'ai tout le temps de rencontrer quelqu'un d'autre même si je souhaite aussi son retour !

Tu l'as connais depuis mai, tu faisais comment avant ? Avant de rencontrer mon ex, je cherchais une copine. Alors maintenant que ce n'est plus ma copine, je vais chercher une autre prétendante en ayant un espoir qu'elle revienne.
Moi aussi tous les matins je me lève en pensant à elle et je me couche en pensant à elle mais je pense aussi à ce que je vais faire le week-end et les soirs en semaine : voir des amis, sortir avec eux, aller à la fac. Même quand je suis avec mes amis je pense à elle mais au moins je n'ai pas la larme à l’œil et j'arrive à rigoler. Tu n'as pas des gens à aller voir ?
BY MlleBulle
Il faut absolument que tu sortes du déni et que tu cesses de chercher tout plein d'explications à son comportement et de raisons foireuses qui te permettent de penser qu'elle ne pense pas ce qu'elle te dit, qu'elle ne le sait même pas elle-même et qu'elle t'aime au fond...

Crois-la, prends ce qu'elle te dit comme une vérité absolue et avance avec ça.
BY Cotsinelle
Ça fait mal, mais MlleBulle a comme toujours raison...
C'est dur d'être rejeté par quelqu'un qu'on aime mais on ne peut rien y faire.
Quand on est amoureux, c'est mieux d'être à deux, non ? ;)
BY david02
Oui c'est sûr. ..
Mais il est possible qu'au fil du temps elle voit que j'évolue et qu'elle choisisse de nous redonner une chance ?
Ou bien c'est mort enterré carbonisé. ..
je sais plus où j'en suis là désolé
BY Paige
david02 a écrit :Oui c'est sûr. ..
Mais il est possible qu'au fil du temps elle voit que j'évolue et qu'elle choisisse de nous redonner une chance ?
Ou bien c'est mort enterré carbonisé. ..
je sais plus où j'en suis là désolé

Mais David, PERSONNE ne lit dans l'avenir !! sinon on aurait tous trouvé les numéros du loto et on serait milliardaire :D
Ce qu'on a tous compris en revanche, c'est le présent et le futur proche: c'est mort enterré carbonisé

si, tu sais TRES BIEN où tu en es, c'est juste que tu n'aimerais pas en être là, ça, on est d'accord, mais tu es là où c'est fini et où tu dois passer à autre chose! allez, courage!
BY david02
En plus j'ai appris par mon amie en commun que des gens ont dit des conneries dans mon dos...donc je suppose que mon ex en a eu échos et là ben c'est vraiment la merde. ..
J'aimerais avancer le temps et être au moment de voir si j'ai mes chances. ..
Mais pour l'instant il faut que je me résigne à tenir le sr (2 jours ! Quel exploit )et ne pas craquer, con que je suis !
BY MlleBulle
Le problème, c'est que tu voudrais que l'avenir ressemble à tes envies du présent... Sauf que ça ne fait pas de sens.

Tu n'as aucune idée de ce que tu vas vouloir dans l'avenir.

Décroche d'elle et de vos amis communs. Ne t'occupe pas de ce qu'elle pourrait "voir" ou pas de toi. Ni maintenant, ni dans un mois, ni dans un an.

David, elle ne veut plus de toi. Tu n'as pas le choix que d'accepter sa décision. Elle ne changera pas. Tu dois avancer. C'est pas un SR que tu dois faire, c'est de vivre ta rupture.
BY Cotsinelle
Mets toi un peu à sa place : tu quittes une nana de qui tu n'es pas tombé amoureux.
Tu y croyais, elle te plaisait, c'était cool mais à un moment il te manque un truc et tu vois qu'elle, en revanche elle est à fond.
Bref, tu la quitte mais tu l'aimes bien quand même, tu n'as rien à lui reprocher, c'est juste que ça marche pas.
Qu'est ce qui pourrait te pousser à revenir vers elle, de la voir accrocher à toi en déprime ou de la voir s'en sortir et continuer à vivre sa vie sans toi ?
Evidement, tu pourrais aussi juste passer à autre chose et rencontrer une autre femme avec qui ça collerait et honnêtement, ton ex pourrait faire ce qu'elle veut, tu n'y retournerais pas...

Bon courage mec.
BY david02
Oui il faut que je relève la tête ! !! Si elle voit que j'évolue pas et que je vais pas bien jamais elle me donnera une autre chance.
Seule bonne nouvelle un appel pour du boulot (enfin ! Après des mois de galère ! Et même ça elle m'en avait parlé )
BY david02
Ben ce soir grosse surprise. ..on sort boire un verre avec un pote, et au cours de la soirée une amie me sort "ça fait quoi si on s'embrasse là ? "...je lui réponds :"euh ben je sais pas "...et elle m'embrasse. ..tendrement, langoureuse ment. ..plusieurs fois pendant plus de 2h. ..et là je sais plus. ..Elle me dit :"à une époque, c'est parce que t'étais avec ta copine..." je sais pas, je sais plus là. ..Elle m'a pris au dépourvu et on a 15 ans d'écart, chose qui ne la gêne pas du tout. ..je suis perdu je ne m'attendais pas à ça
BY Sultan123
Ah bah voilà l'occasion de passer à autre chose et oublié ton ex, non ?

Ne pars pas sous les chapeaux de roue non plus car ça serait ennuyeux d'aller trop vite et de tout foutre en l'air. Quels sont vos âges ? Tu la connais comment ?
BY david02
Salut Sultan123

On s'est connus y a un moment par rapport à sa moto (suis motard aussi ). ..on s'est toujours bien entendu et c'est une fille bien. ..je me doutais pas qu'elle avait qqchose pour moi jusqu'à hier soir. ..j'ai 38 et elle. ..23! J'avoue j'ai jamais été confronté à une telle différence d'âge. ..
BY Cotsinelle
Fais gaffe à tes fesses ;)
A 23 ans, elle n'en est pas au même stade de sa vie que toi.
J'en sais quelque chose, je suis là parce qu'une jeune fille de 29 ans (j'en ai 43) m'a gentiment laissé tomber.
BY MlleBulle
Le principal obstacle à cette histoire n'est pas la différence d'âge. Tu n'es absolument pas prêt à te lancer dans une nouvelle relation. Tu es encore beaucoup trop accro à ton ex.

Sois honnête avec cette jeune fille, ne la laisse pas s'attacher à toi.