Une autre forme de Happy end...
BY Mahori
Bonjour,

Mon ex a rompu avec moi mi août 2015 et un gars qui lui tourné autour depuis 1 an à réussi sortir avec il y a environ 1 mois. Au début quand j'ai appris la nouvelle (elle est dans ma fac), chagrin etc... Mais plus je vois son nouveau mec (qui passe la chercher devant mon amphi), plus je rigole quand je vois l'archétype du gars : un beauf, le mec à 20 ans s'habille en survet de rugby complet, n'a aucune culture G, coupe rasé, écoute du JUL (la bonne musique), conduit sa bagnole à 200 sur l'autoroute, il bosse chez Leclerc. Il fait cependant du rugby et est plutôt baraqué. Le truc que je comprends pas c'est comment elle a pu passé de quelqu’un comme moi qui suit très curieux, qui se cultive, qui l'emmenait dans des musées châteaux, qui s'habiller plutôt bien (style rock chic), à un vieux beauf totalement opposé à ma personne. Je précise aussi que je suis en SR stricte depuis que j'ai appris qu'elle avait un next.

Désolé pour les fautes et la syntaxe

Cordialement
BY admin

Salut Mahori!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loïc67
Salut Mahori , peut être que ton ex a simplement voulue , comme beaucoup de personnes après une rupture , se trouver quelqu'un rapidement , pour combler le manque affectif et ne pas se retrouver seule . Elle a pris le premier type venu , ce type , qui est à l'opposé de toi totalement vu la manière dont tu le décris.

Bon courage à toi !
BY Mahori
Salut Loic,

Je précise qu'elle était et moi aussi ma première "vrai" copine, mon premier amour, j'ai 19 ans elle aussi et je la vois tous les jours à la fac donc bon SR total, je me demande quand même si il n'y a pas une optique de reconquête, car j'ai commencé à faire énormément de choses depuis l'annonce de cette nouvelle (piano, sport). Ce qui me rend le plus triste dans cette situation, c'est la voir avec un con, un beauf... je pensais lui faire découvrir des choses, la sortir de son quotidien, lui faire visiter Paris etc... mais non
BY MlleBulle
Ce mec, tu le juges uniquement selon tes valeurs à toi et selon des critères extérieurs. Apprends à ne pas juger les autres ainsi.

Ce peut être un garçon sensible, doux, généreux, qui l'écoute et se montre attentionné... Tu n'as aucune idée de qui est cette personne exactement et de toute façon, cela ne te regarde absolument pas.
MlleBulle a écrit :Ce mec, tu le juges uniquement selon tes valeurs à toi et selon des critères extérieurs. Apprends à ne pas juger les autres ainsi.

Ce peut être un garçon sensible, doux, généreux, qui l'écoute et se montre attentionné... Tu n'as aucune idée de qui est cette personne exactement et de toute façon, cela ne te regarde absolument pas.

+100

Et lui doit porté aussi un jugement sur toi... mais avec elle. Si c'est juste pour se rassurer que tu dis cela...
BY Mahori
Oui, peut être de toute façon, c'est son milieu et sa famille (sans vouloir être arrogant), par rapport à elle je suis très cultivé , je vis en ville classe moyenne sup, elle elle vit en HLM dans une cité sensible. Sa famille était gentil mais voila, la discussion c'était pas le top
BY Alice0202
Je fais des bonds en lisant cela ...
Heureusement que tu n'as que 19 ans tu as encore le temps d'évoluer.
Aux vues de ce que je lis , ça ne donne pas très envie.
BY Mahori
Oui je me suis mal exprimé MlleBulle, je n'ai pas la prétention d’être prétentieux je me compare à lui,car le gars je le connais, il voulait se la faire depuis bien longtemps, et moi j'ai été trop tolérant dans ma relation avec elle, je n'ai jamais bloqué les numéros des gars avec qui elle discutait, je ne suis pas la police, (de toute facon à partir du moment ou tu surveille le tel de ta copine ya un problème). Lui en revanche dés qu'il était avec elle il a fait un tri dans l'annuaire, il s'est "embrouillé" avec tous les potes de mon ex (en 2-3 jours), il ma insulté, parce qu'elle voulait toujours me parler, il pensait que j'avais encore une influence sur elle et que je voulais la reconquérir(ce qui était vrai). Oui voila c'est un vieux "kéké", et quand on aime une personne c'est difficile de la voir traîner avec ce genre de gars, on se dit quand fait nos efforts pour essayer de "sortir du lots" des mecs "normaux" étaient vain. Vous me dites aussi que je juge sans connaitre, mais ce genre de mec tu vois rapidement comment ils sont. Enfin voilou
BY Amolar
Oui, peut être de toute façon, c'est son milieu et sa famille (sans vouloir être arrogant), par rapport à elle je suis très cultivé , je vis en ville classe moyenne sup, elle elle vit en HLM dans une cité sensible. Sa famille était gentil mais voila, la discussion c'était pas le top
Je suis, vois-tu, dans la même situation que ton ex-copine et je suis franchement horrifiée par ce que je lis, ici. Ce n'est peut-être pas de l'arrogance mais ce qui ressort ici c'est que tu te sentais clairement supérieur à ton ex sous prétexte qu'elle est moins "cultivée" et qu'elle vit en HLM (??!). Pour l'avoir vécu, un gars qui pense comme ça, ça te fout la pression. T'as l'impression d'être jugé en permanence selon tes connaissances et c'est franchement lourd. Je ne connais pas ta relation avec ton ex mais peut-être que c'est elle aime aussi chez ce mec c'est sa simplicité. Elle a choisi quelqu'un qui est complètement opposé à toi d'après ce que tu dis, et je ne pense pas que cela soit anodin.
BY lola26
C'est pas bon les jugements tu sais. Mais tu es encore jeune, tu auras bien le temps de comprendre. Faire des etudes, venir d'un milieu aisé,s'habiller de telle ou telle façon ne veut absolument rien dire!! et ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur o moins meilleur que lui. L'arrogance, est vraiment un vilain defaut. Personnellement, je ne supporte pas ce defaut. Pas mieux que la simplicité.
BY Mahori
Haha nan elle n'est pas "inférieur" à moi, mais je pense que le milieu social dans une relation joue énormément, les gens se marient généralement dans leur couche social. Je me suis vraiment mal exprimé et j'en suis désolé, cependant je pense réellement que ta pas la même vision du monde selon ton univers social, et c'est cette différence que je souligne qui je pense pour moi est très importante dans un couple. Et oui franchement l'endroit ou elle vivait c'était clairement de la merde, elle voulait sortir de cette enfer elle en avait marre, et je la comprenais, c'est pour ça que j'essayais de lui montrer autres choses
BY lola26
Mais tu sais, certes tu peux lui apporter beaucoup de choses à ta manière mais elle aussi t'apportera énormément de choses à sa manière.C'est ce qu'il fait la force du couple.
BY juicy
Lol il m'a bien fait rire ton message ^^ j'étais sûre que ça succiterait des réactions comme ça ! (totalement justifiées) ! Ahlala écoute on a tous été dans ta situation au moins une fois, je peux comprendre que tu sois dégouté.. Mais au moins cela devrait t'aider à te dire qu'elle n'était pas la bonne pour toi. Et oui, désolé mais ce beauf en jogging, à l'heure actuelle, répond mieux à ses besoins que toi.
Tu trouvera une fille qui sera ravie de partager ta culture, tes centres d'intêret etc.. ;)