Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous ! 

Je reviens vers vous, voila après plusieurs mois de tentative de reconciliation, la rupture est de nouveau la ! 

Durant tout les mois qui ont suivi notre premiere rupture, nous avons fait d'énormes efforts des deux côtés ! Elle as trouvée un emploie, j'ai fais des efforts sur les visites au près de sa famille. Tout aller bien jusqu'a un fameux dimanche ou je suis revenu d'un week end entre ami. Nous nous étions légérement disputer avant de partir, en effet elle as trouvée drôle de me dire qu'elle aller voir plein de mec ce week end, chose qui n'est pas vraiment drôle lorsque l'on sait qu'elle a couché avec un mec au bout d'une semaine après notre rupture. Bref je ne lui avait jamais reprocher ce qu'elle avait fais, je ne lui en avait jamais reparler. Et maintenant elle m'avoue avoir des sentiments pour un autre gars de son lycée, plus jeune qu'elle, chose qu'elle me disait impossible. Elle m'a reproché des choses assez idiotes, nottament que soit disant je m'occuper plus du chien qu'elle ... totalement faux. Que nous n'étions pas partie en vacances (Elle a travailler et je n'avais pas assez d'argent avant car je devais subvenir aux charges de nos deux, tout seul.) . Enfin voila des reproches plutot flou, et au bout d'une semaine elle est sortie avec son nouveau mec alors qu'elle vie encore chez moi le temps de trouver un appartement. 

Je ne souhaite plus la récupérer, du moins je ne pense pas qu'il soit raisonnable de reconquérir une fille qui change d'avis aussi rapidement ! En effet lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle ressentais des sentiments pour un autre gars, elle avait tout de même couché avec moi avant. Je ne comprend donc plus rien ! 

Pourquoi ? Lorsque l'on a aucun sentiments on ne couche pas avec son ex non ? 

Je cherche maintenant à l'oublier et a me reconstruire avant tout ! Je ne sais pas si je chercherais la reconquête plus tard. 

Avais vous des "astuces" pour l'oublier, car je n'arrête pas de penser a elle, de plus elle est chez moi et je suis dans l'impossibilité de la forcé à partir étant donné qu'elle est sur le bail ! 

Pour l'instant je "souffre" de la voir passer ses soirées avec un autre, de m'imaginer qu'elle passe du bon temps avec lui ! 
Comment faire pour passer à autre chose ? 

De plus je ne sais pas trop quel comportement je dois adopter ! J'ai, sous la colère, passer toute une soirée à la traité de tout les noms. Je m'ne suis sincèrement excusé une semaine plus tard, en lui expliquant que j'étais bléssé par son annonce, ce qu'elle a visiblement compris, mais qui ne l'empeche pas de me faire souffrir et de s'en foutre complétement ! 

Elle se prépare sous mes yeux, ce fait belle et sort passer la soirée avec lui. 

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse passer d'un je t'aime énormément et je veux plein de projet avec toi, a je te quitte pour un autre en l'espace d'un week end.

Du coup je ne sais pas quoi faire, ne plus lui parler, être méchant (la forcé a partir), gentil, lui rendre service ou tenter de discuté étant donné qu'elle est dans l'appart l'oublier et difficile et le SR impossible vu qu'elle viens me parler d'elle même au point qu'elle m'annonce clairement quand elle dormiras ailleurs, chose qui ne me concerne plus mais qui me fais souffrir de penser qu'elle dort chez lui ....

Merci a vous !

Salut Carios!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cest très difficile comme situation!
Je pense que tu devrais penser a toi. La cohabitation va être difficile mais il faut que vous en parliez qui va garder l'appart ou si il faut que vous cherchiez chacun un autre. Au moins ce sera une chose de régler. Ne parle pas de tes sentiments avec elle cz ne servira a rien d'essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tete. Pense a toi a aller de l'avant. Elle sort. Fais en autant avec tes amis ça te changera les idée. Ne rumine pas dans ton coin. Se poser plein de questions cest normal. Mais les réponses tu ne les auras pas forcemeny. courage. Reste courtois avec elle. Les insultes cest donner trop d'importance et ca ne sert a rien. Même a colère ne sera pas soulager
Bonjour, merci pour ses conseils.

En effet, l'insulter ne m'a rien apporter a part me sentir bête. La souffrance est toujours la après.

C'est ce que j'essaie de faire, sortir un maximum, faire de nouvelles rencontres, du sport. Mais en semaine, le soir quand elle sort pour aller le rejoindre c'est assez dur, je ne peux pas embetter mes amis en semaine car je suis d'une autre region, pendant les quelques années ou j'etais avec elle je n'ai pas pris le temps de faire des connaissances autres que pour le boulot, je passer tout lon temps avec elle. Grosse erreur de ma part =/.

J'essaie donc de me faire des nouveau contact afin de l'oublier.

Pour l'appartement elle dois partir normalement, mais elle n'a quasiment aucun revenus (étudiante et juste un job le samedi comme argent de poche) elle recherche donc un studio mais elle n'aura que 500e (salaire + APL) pour vivre et je pense qu'elle n'y arriveras pas. J'espere donc qu'elle ne s'eterniseras pas dans mon appartement. Car visiblement elle ne souffre pas de la rupture etant donné qu'elle a remplacer celui qui a partager sa vie durant 4 ans en quelques jours ...

Merci de ta réponse, je vais aller dans ce sens pour l'oublier. Du coup aucun contact autre que le basique bonjour et si elle me pose une question dois-je l'ignorer ?
Vous pouvez discutez calmement de tout et de rien mais parlez de vous pour le moment ne servira a rien. Il faut que tu puisses avancer aussi de ton cote. Apres ca ne la regarde quelle désormais pour trouver un studio. Ce n'es pas a toi de subvenir a ses besoins. Il faut quelle assume la rupture.
Continu sur cette voie, sors autant que tu peux fixe toi des mini objectifs ca te motivera a avancer
Très bien.
En effet avant j'assumer la totalité des soucis de la vie. Ce qui ma fait grandir, mais du coup pas elle qui est rester a recommencer un diplome la remettant au lycée, depuis cela elle a bcp changé, influencer par ses jeunes nouvelles amies. Maintenant a elle d'en assumer les consequences !
Bonjour,
Je viens de lire ton histoire et je t'avoue m'y reconnaître. Si tu veux tu peux aller lire mon histoire. Cela fait longtemps que vous avez rompu ? recherche t'elle vraiment un nouvel appartement ?

Je te fais un micro-résumé : après presque 5 ans, il a rompu. Il sort et au bout de 2 semaines rencontres quelqu'un d'autre (rapide hein?!?!). Pendant 3 semaines nous avons dû cohabiter : avec lui qui découché et moi qui parfois sors ou pas. Je n'étais jamais au courant de son retour et quand il arrivait je me disais fffffffffff qu'est ce qu'il fait là. J'ai été longue mais je lui ai dis qu'il devait s'occuper de ses affaires (linge, nourriture, ...) pour qu'il assume de son côté la rupture.

Il finis de déménager aujourd'hui. C'était précipité : vendredi soir il rentre et me dis bon je signe le bail demain (moi, j'ai poussé un grand YES) alors il a fallut en "urgence" diviser les affaires que nous avions en commun (j'avoue j'ai eu une petite larme mais je me suis vite reprise). Là je suis un peu bizarre car je veux vite que ça finisse mais je me dis que après je ne le verrais plus du tout et ça me fait mal. Je suis un peu vaseuse du coup.

Mais j'en vois la fin. Moi, je sentais que c'était MA solution : avoir la maison pour moi seule et faire enfin ce que je veux.

Le traditionnel "il faut sortir et voir des gens" marche bien. Tu peux essayer OVS (attention certains disent que c'est un site de rencontre mais pour moi je le vois comme des sortis amicales et je ne suis pas tombé sur des sorties bizarres). Il faut essayer de prendre soin de toi, de te "guérir", de sortir, essayer de discuter pour lui faire comprendre qu'elle dois partir.
En effet nous sommes dans la même situation ^^.
Elle ma annoncé la rupture le dimanche et le jeudi elle commencée a discuter avec lui et une semaine plus tard ensemble... je les ai croisé un soir au je sortais au cinema en rentrant chez moi, la tout les deux, apres seulement deux semaines... l'une des pires fin de soirée que j'aurais connu...

Aujourd'hui je sais que ma seule chance d'aller mieux et de passer a autre chose c'est qu'elle parte. Je sais par exemple que ce week end elle m'a dis aller chez ses parents mais je sais tres bien qu'elle est ailleurs ! ( elle a laisser des papiers et affaires qu'elle devait a tout prix ramenner a ses parents ...), je pensais que cela me blaiserais plus que sa mais au final je vois qu'elle n'ai vraiment pas mature, qu'elle n'a pas pris de temps de reflexion. Et au vu du bonhomme la relation ne risque pas de durée (elle n'a pas d'argent car en étude et lui non plus car en etude aussi (CAP alors pas de boulot tout de suite). Donc elle retourneras surement dans la region de ses parents et l'aventure s'arreteras la, enfin sa c'est pas mon soucis ^^.

Elle dort chez lui au bout de 2 semaines de rencontre, donc je trouve sa aussi rapide ! Je ne comprend pas comment on peux balayer du jour au lendemain 4 ans de relation ou bien pour ta part 5 ans !

Je vais de ce pas lire ton histoire, courage a toi ! Moi aussi je me dis que je ne la verrais plus, mais je suis jeune (23 ans) et toute la vie devant moi ! ^^

Le premier amour fais malheuresement toujours mal, mais a moi de trouvé la force d'aller de l'avant, de devenir meilleur et de foncer ! =)

Edit : elle va déposer un dossier de bail pour un studio qu'elle a visité, malgre le faite qu'elle ai menti sur ses revenus en declarant son dernier revenus comme etant son salaire mensuel constant alors qu'il y avait une prime, bref j'espere qu'elle l'aura et qu'elle partiras car la ce n'est pas une vie de savoir que la personne qu'on aime ou aimais vis sa vie tranquillement avec un autre que soi !

Courage !
Tu sais je ne comprends pas non plus comment on peut passer aussi rapidement à autre chose, je suis comme toi. Je suis un peu perdue quand j'y repense. Et après, je me reprends en main et je me dis que c'est comme ça et chacun sa vie.

La fin de soirée était dure mais il faut que tu restes sur le fait que tu étais sortis oublie la fin. Reste sur ta motivation de sortir et de voir des gens. Ne te préoccupe pas de ce qu'elle va faire sinon tu vas te torturer le cerveau...

C'est une très bonne façon de pensée et c'est même la meilleure "a moi de trouvé la force d'aller de l'avant, de devenir meilleur et de foncer ! =)" Garde toujours cette pensée et dès que cela ne va pas op tu la ressors ça va aller mieux.

J'espère que pour toi aussi, elle aura un appartement. Le fait qu'elle parte te permettra d'aller vraiment mieux ;-)

Courage et si besoin reviens sur le forum.
Merci, je viens de lire ton histoire et en effet on a bcp de point commun ^^.

Je garde sa a l'esprit, évite les reactions primaires (genre aller voir le mec quand je l'ai vu ou l'insulter) et j'avance ! Parfois malheuresement sur certains jour il y a du recul mais je persévère !

De toute façon j'en ressortirais gagnant car je vais decouvrir d'autre chose et surtout penser a moi ! Je n'avais pas fais sa depuis 4 ans ! Car j'ai tout fais pour elle, j'ai tout gerer (salaire, papier, etc...) dans le but de la combler elle et je me suis oublié !

Grosse erreur ! Je dois surtout penser a moi ! Me faire plaisir et profité ! C'est a ca que je pense et quand ça ne vas pas je me defoule dans le sport ! ^^
C'est une très bonne direction. Penser à soin, refaire des choses que l'on aimait mais que l'on ne faisait plus. Reprendre sa vie en main et en décider voila le but lol.

Tu ne peux pas passer à autre chose en 2 jours et puis op, c'est sure. Il y aura des moments ou ça va et des moments ou ça ne va plus et dans ces moments là essaye de voir ta progression et d'avancer quand même ;-)

Fight !
Bonjour,

Voila je viens de discuter avec elle hier soir, elle est parti dormir ailleurs, surement chez lui :( .
Je pensais que sa me toucherais plus, mais au final je suis pas bien du tout, je ne comprend pas ce qu'elle me reproche. Sa fais un mal de chien de se dire que celle que j'aime (malgré la sensation que je ne l'aimais plus apres le mal qu'elle m'a fais) vas dormir et surement plus avec un autre :( .

Je ne sais plus quoi penser, ni ce que je veux. Elle m'a dis partir le 1er novembre. J'ai l'impression qu'elle a completement oublier tout ce qu'on a vecu ensemble.

J'ai l'impression que le fameux week end en question ou nous nous etions quitté en froid, elle etait avec une de ses jeunes amies et je pense que celle ci a du lui dire de me larguer et d'aller voir ailleurs...

Je ne vois pas d'où ça peux venir autrement, vu que tout les reproches qu'elle me fesait lors de notre premiere separation je les avais resolu. Apres des disputes il y en a toujours, dans tout les couples !

Bref, je n'ai pas craquer devant elle gier soir en la voyant partir ailleurs. Je n'ai rien dis non plus j'ai fais semblant que sa ne me toucher pas, mais aujourd'hui sa me fais mal =/.
C'est normal, une séparation ce n'est jamais facile. Surtout là ou vous vivez encore ensemble. Bon déjà, tu as une date de départ. Il te reste 2 semaines. essaye de sortir et de la croiser la moins possible si cela peut t'aider.

Parfois, on ne comprend pas la séparation mais malgré une (des) discussion(s), on n'a pas tous les aspects de la séparation et de ce qu'il ce passe dans la tête de l'autre. Essaye vraiment de ne pas réfléchir à ce qu'elle fait car c'est encore pire de ce retrouvé dans cette situation : elle (il) fait quoi avec qui ? Est ce qu'elle (il) fait en ce moment ???

C'est bien que tu n'es pas craqué devant elle, il ne faut pas trop montrer d'émotion fortes.

Courage. Tu n'as pas des amis ou de la famille qui peuvent t'accueillir un peu (weekend ou soir) pour sortir et faire autre chose ?
Essaye de te préserver, il faut maintenant que tu penses à toi.
Si j'ai bien des amis qui viennent ce week end passer la soirée de vendredi et rester jusqu'au samedi, ce week end j'ai vu ma famille. Mais le pire est en semaine je sort souvent avec une amie que j'ai rencontré il y a peu, ça fais du bien de parler d'autre chose que son ex et de garder un contact féminin. Mais je ne peux pas l'embetter tout les soirs et la solitude me fais assez peur je dois l'avouer. Mais je me sent pas capable de retrouvé quelqu'un pour l'instant. =/
Ça viendra quand ça viendra.

C'est bien que tu vois des gens et que tu sortes. Tu es dans quel coin ?. Je t'ai parlé d'OVS ? Moi, je sors beaucoup grâce à ce site et pour moi c'est sans arrière pensée, je sors pour m'amuser pas pour des rencontres.

Quand je suis à la maison, j'ai toujours la télé d'allumer depuis quelques temps alors qu'avant quant je bossais je n'en n'avais pas besoin. Ça montre aussi mon côté j'ai besoin d'une présence. Mais c'est normal, le passage de 2 à 1 faut bien s'y habituer.

Essaye de faire des choses qui te plaise quand tu es chez toi, jeux vidéos, films, refais des choses que tu as envie.
Oui j'essaye de m'occuper comme sa et je laisse tourné la tv sa me donne aussi l'impression que y'a quelqu'un ^^.
Je pense reprendre un sport en club sa permettra de m'occuper. Pour l'instant je reflechit a comment je vais reorganiser mon appartement ! Mais dur dur =/
Bonjour,

Je reviens un peu sur le sujet.
Pour l'instant la date de départ est fixé au 1er novembre.

Mais voila il y a 2 jours nous avons eu une discussion sur ce qu'elle me reproché au debut, puis cela a un peu dérivé et nous nous sommes expliquer sur differentes attitudes que nous avons eu durant nos 4 ans.
Elle m'a avouer être pressé de partir du logement car elle n'arrête pas de penser a la situation et n'arrive pas a se concentré. De plus lorsque je lui ai dis qu'elle pouvait me poser toutes les questions qu'elle voulait sur les reactions ou les choses que j'avais faite durant nos 4 ans, qu'elle le fasse durant cette derniere semaine car apres nous nous parlerons plus, du moins que de mon côté je n'irais pas lui parler.

Ce a quoi elle m'a posé une seule question, as tu une nouvelle copine ?

Je lui ai bien entendu repondu que cela ne la regarder plus et que je parler de nos 4 ans pas de ma vie actuelle.
Elle a ensuite voulu savoir si elle etait blonde ou brune.

Puis juste avant de quitter l'appartement et dormir ailleurs, elle m'a regarder fixement et ma sortie qu'elle m'avait réellement aimer durant ces 4 ans mais que ce dernier mois avait etait difficile.

De plus quand je rentre elle tente des discussions bateau pour parler avec moi.

Je suis du coup de nouveau perdu, je ne comprend plus rien. Que veux t'elle a la fin ? Elle dort chez moi le samedi soir et passe quasiment tout le week end chez moi, du coup je ne sais pas si au final son nouveau copain c'etait pas du pipo et maintenant qu'elle pense que j'ai une nouvelle copine elle se remet en question ?

Elle m'a perturbé avec cette discution du coup je me repose plein de question.

Que pensez vous de cette discution et de ce changement soudain de silence radio a je veux a tout prix parler avec toi meme si c'est une discution sur le chocolat. (Elle m'a parler de sa au reveil le dimanche x) en premier mot de la journée)
Prends du recul pour l'instant. Le 1er c'est ce weekend. Après tu pourras prendre ton temps.

Elle peut aussi être vexée au final que tu es retrouvée quelqu'un d'autre mais ne réfléchie pas trop à ce qu'elle pense.
Elle a pris la décision, il ne faut plus que tu t'en préoccupes. C'est bien que tu sois resté vague dans tes réponses, cela ne la concerne plus.

Prends ton temps et essaye de voir ton but du 1er novembre. Une fois séparé de corps, d'esprit et de bien, tu pourras réfléchir à ce que tu veux vraiment (la récupérer, ou non...).

Je ne dis pas que mes conseils sont les meilleurs...
Oui, je pense aussi qu'une fois la separation faite sa sera déjà moins le flou dans la tête ! ^^

Elle m'embrouille l'esprit, avec toutes ses questions, je lui repond toujours vaguement parce que sa ne la regarde pas.

Mais d'un côté mon esprit me dit de ne pas retourner avec après tout ce mal qu'elle m'a fais endurer mais mon coeur ne souhaite que de la retrouver. Du coup sur certains jour je suis completement paumé =/

Comment ça se passe pour toi ?
Voila pourquoi tu as besoin de temps...
J'avoue encore parfois être perdu. On reste en contact au niveau administratif (impôt, papiers, box, ...) mais pas plus et quand je reçois un de ses messages ça devient compliqué (car je n'ai pas envie d'avoir de contact avec lui) mais je prends mon temps et lui réponds plus tard...

J'ai rencontré quelqu'un d'autre et je prends mon temps. Je ne veux pas me brusquer et j'essaye de ne pas me prendre la tête... On verra où ça mène mais j'ai étais claire dès le début avec lui...
D'accord, tant mieux pour toi alors =).
Je t'avoue que pour l'instant je ne souhaite pas vraiment retrouvé quelqu'un et je ne sais meme pas si je retrouverais dans l'immediat étant donné que dans mon cercle d'amis je ne connais que peu de filles ^^. On verra avec le temps ^^.

Merci pour tes conseils =)