Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ali1996
Bonsoir,

je viens sur ce forum car il est vrai que malgré tous les articles de JRME j'ai besoin d'un avis objectif, et de conseils afin de savoir quoi faire, par peur de faire des bêtises pouvant rentrer dans les interdits...

Alors voilà, cela faisait 1 an et demi que j'étais avec mon copain, on ne vit pas ensemble, je suis sur bordeaux et lui dans une petite ville et vit toujours chez ses parents. Je rentrais durant l'année scolaire les week ends seulement donc. J'ai passé mon été dans la "petite ville" car mes parents vivent aussi là bas, et j'ai eu un job d'été donc j'étais vraiment bloquée là bas. On se voyait tous les soirs, sans vraiment ressentir le besoin de se voir, on était bien ensemble mais pas de gros manque apparent. Il était malgré tout calin etc. Début septembre j'ai eu l'occasion de rester chez mes parents, et donc j'ai profité de l'occasion pour pouvoir prendre un peu de vacances. Dès lors que l'on a pu se voir tous les jours n'importe quand week end ou semaine, il a commencé à être très distant, et à ne plus du tout s'occuper de moi. Au début je suis rentrée dans la demande ("j'ai besoin que tu t'occupes de moi..."). Puis au bout de trois semaines il s'éloignait de plus en plus et me répondait qu'il ne savait pas ce qu'il voulait qu'il était perdu, qu'il avait l'impression de ne pas évoluer alors que moi j'évoluais. Il me disait cependant "J'ai besoin de toi" "Je t'aime encore" "Je ne veux pas qu'on se quitte" "Ca va s'arranger"... Puis je lui ai posé un ultimatum en lui disant de changer ou de me quitter, il n'a voulu faire ni l'un ni l'autre, il m'a retourné un ultimatum en me disant soit de le quitter soit de l'accepter comme ça et attendre. Je lui ai dis qu'il fallait peut être mieux se quitter, suite à ça, 1 semaine de SR puis nous nous sommes reparlé par texto et appels pour un impératif... On a commencé à reparler de nous, il me dit qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, mais qu'il se sent heureux même sans moi. On s'est vu dans un café pour discuter un peu, résultat il me dit des choses incohérentes, il n'a dit a personne que l'on était séparé, il en reste à "On fait un break, on prend du temps" quand je lui dis si il y croit il me dit que non il ne pense pas y croire. Il me dit qu'il dit toujours qu'il a une copine mais que c'est compliqué... Et quand je l'ai vu il était encore très vague et me disait qu'il ne savait pas ce qu'il fallait faire.Il m'a dit "si tu m'avais accordé une seconde chance cette semaine je n'aurais pas pu être bien pour toi, parce que j'étais surbooké de boulot" donc il a réfléchit à une éventuelle deuxième chance... et il m'a dit avoir hésité à envoyer des sms pour savoir si j'allais bien ou ce que je faisais, mais qu'au final ce n'était peut etre pas si important. Quand on a du partir, il m'a dit "Je dois y aller, on se revoit demain si tu veux" je lui ai dis que je pensais que c'était un peu tot. Il dit etre content quand il me voit, mais quand je ne suis pas là ca ne lui fait ni chaud ni froid. Je lui ai demandé s'il était détaché il m'a répondu oui et en lui demandant si j'étais importante il m'a répondu "non pas trop" .... Je ne sais VRAIMENT pas quoi penser de tout ça. Du coup on est plus en break qu'en rupture, je suis déterminée à prendre du temps pour moi, prendre du recul. Mais je ne sais pas si je dois refuser tous contacts avec lui ou non...
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question, je sais que c'est très compliqué...
BY admin

Salut ali1996!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chacun de vous devrait prendre du temps pour soir pour y voir plus clair. Mais es tu amoureuse? Veux tu te remettre avec lui. Dans ton esprit ca ne doit pas être clair aussi. Prend du temps pour toi et vous verrez. Courage
BY ali1996
Oui je suis amoureuse, et oui j'aimerais me remettre avec lui seulement si l'histoire est différente. C'est à dire seulement s'il y met du sien... Mais j'avoue qu'il me fait me perdre dans tout ça. Il y a des choses qui me font penser qu'il veut réessayer et d'autres non... Donc je ne sais pas trop quoi penser, et je me pose énormément de question au qotidien, c'est sur. Je pense savoir ce que je veux un minimum, on a sûrement encore des choses à faire ensemble. Il m'a offert une wonderbox à faire à deux et on a acheté en juillet aout des tickets pour disneyland qui ont une durée d'un an... Ca veut bien dire qu'il voyait sur le long terme au moins un minimum. Enfin bref SR ou pas je ne sais pas.... Il m'a dit qu'il n'avait pas été malheureux avec moi.. mais qu'il fallait une certaine remise en question. Je pense que le temps fera les choses, mais c'est vrai que je pense que je cherche à me rassurer. Je suis une personne assez indépendante, et heureuse malgré les aléas de la vie, mais il était un de mes piliers et une personne que je n'aurais jamais vraiment imaginé perdre réellement
Modifié en dernier par ali1996 le 08 nov. 2015, 21:54, modifié 1 fois.
Bonjour,

Je pense que l'incohérence vient aussi du fait qu'il ne sait pas où il en est dans sa vie.
Mon ex est exactement pareil. Ne tiens pas compte de tout ce qu'il te dit, sinon tu vas te prendre la tête.

Je pense qu'il a besoin de temps pour lui, pour savoir où il va. Niveau taf etc,.

Tu dis que quand tu n'es pas là, ça ne lui fait ni chaud, ni froid. Mon ex (je pense) est pareil. Mais c'est parce qu'il est à mon avis concentré sur des problèmes qui me stressent énormément. "Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ?"
C'est d'autant plus stressant que tu as l'air épanouie.

Si tu es amoureuse et patiente, peut être qu'il va se bouger. Mais j'ai le sentiment qu'il lui faut un peu de temps.

Je te conseille quand même le sr, car ça te permettra de vraiment savoir ce que tu veux et si tu es prête à patienter un peu. Lui ça lui permettra de voir que tu lui manques. Car oui tu vas lui manquer. Mais il ne s'en apercevra peut être pas durant ton absence. Mais à ton retour "waou j'avais oublié comme je suis si bien à ses côtés"
Ça peut être différent selon les personnes.
BY ali1996
Tout d'abord, merci Marcassite pour ta réponse,

Je suis d'accord sur le fait qu'on ait tous les deux besoins de temps. C'est indéniable il va en falloir, combien, seul l'avenir me le dira et je le sais pertinemment.. En attendant j'essaie de faire ma petite vie de mon côté, sans l'oublier pour autant.
Oui il me l'a clairement dit, le problème de base ce n'est pas moi, c'est le fait qu'il soit perdu dans sa vie, qu'il ne veuille pas se prendre la tête pour quoi que ce soit, et qu'il n'a envie de fournir d'efforts pour rien ni personne.
Il se demande s'il doit passer à autres choses ou non, il est encore beaucoup malgré le fait qu'il dise que je n'ai plus trop d'importance à ses yeux, dans une réflexion interminable. Il est fier, comme tous les mecs même si c'est plus ou moins. Tout au long de la relation c'est moi qui menait la barque, puisqu'il a toujours dit oui à tout ou quasiment tout. Et je pense qu'il se rattrape maintenant que nous sommes plus ou moins séparé pour montrer que c'est un mec un vrai.
A mon retour ? Cela doit-il dire que c'est moi qui devrait aller vers lui d'ici 1 à 2 mois si je me retrouve sans nouvelles, sans signe de vie ?
Coucou Ali,

Tout,d,abord jeme reconnais dans ton histoire j ai mois aussi l impression que rien ne atteint, queje ne li manques pas, qu il est mieux ainsi
C est moi qui est mis un terme ala relation car je sentais qu il s investissais pas et il a avoue il y a 2 jours qu il était bien seul qu il voulait pas rendre de compte qu il réfléchissais depuis la rupture déjà 3 mois et qu'il réfléchis,encore à quoi je ne sais pas
Il est bien seul qu il y reste le seul truc c est qu'il aurait pu y penser avant on était ensemble que depuis 3mois il le savait ts bien qu il préférait le,célibat
Tout ça pour te dire que peut ton faire apart un SR définitif
Et à eux d évoluer,dans leur esprit
On ne peut,leur manquer que par un SR sinon on va à l encontre de ceux qu'il sont envie et c est l échec assure
Je te conseille donc un SR et attendre que ce soit lui qui revienne s il doit revenir,ceci prouvera qu il a bien réfléchis et ne reviendra pas uniquement parce que tu l auras pousse à revenir
BY ali1996
Coucou Sissjolie!

Situation peu évidente, c'est vrai, aucun signe de sa part, aucune paroles contradictoire dans son discours pour ta part ?
Courage... C'est
Il avait une vie assez libre même en étant avec moi, donc je ne pense pour ma part pas que ce soit une question d'aimer le célibat ou d'aimer être en couple pour lui.. Il pouvait sortir quand il voulait. On se fait énormément confiance même maintenant encore. Il a l'impression que je ne pourrais pas lui faire de mal parce qu'il dit que je suis une personne bien. Enfin bon.
Ma question concernant le SR, c'est surtout par rapport au fait de savoir, si jamais il envoie un message, dois je rester là à ne rien dire ou répondre ?
Oh si des paroles contradictoires il voulait s installer avec moi construire qq chose cela a durer le 1 et mois après non
Il disait que nous deux c était parti pour durer qu il voulait que je sois sa dernier copine (on a 50 ans)
Sauf que j ai su à contre coup qu il voulait,être avec moi une fois tous les 15 j quand il avait sa fille le reste du temps c était pour lui ses sorties etc....
Je ne l empêchais pas de sortir sauf que je voulais quand même une vraie relation et avoir qq à mes côtés le we pas quand mr avait sa fille et qu il était bloqué alors il se bloquait avec moi non mais!!!!
On se voyait qu'elle we alors s il devait être la qu une fois tous les 15 j à quoi bon.
Pour ton sr tout dépend du message que tu va recevoir si ça appelle une réponse,oupas perso quand ce ne sont que des banalités je te le déconseille car pour lui tu es tjr la
S ils ont vraiment envie de revenir ils faut qu ils se creusent un peu plus la cervelle
Donc attends de voir
BY ali1996
Il te disait qu'il voulait construire quelque chose avec toi alors que ça se passait mal ?
D'accord, donc SR relativement strict. De toutes façons, je l'ai vu hier, alors la je pense qu'on est parti pour 1 à 2 bonnes semaines sans aucuns signes de vie, ni de sa part ni de la mienne... Vraiment, je ne comprends pas pourquoi tout doit être si compliqué dans la vie
Oui il me disait vouloir construire qq chose mais j au vite compris que c était à sa façon chose qu il s est bien garde de me dire des le départ si j avais accepté d être en qq sorte un ouche trou ds son emploi du temps qu il me voit que quand il avait sa fille j aurai jamais entamé une relation mais ce n était pas son discours du début
Cela fait 3 mois que j ai rompu,et 2 mois de sr aucune nouvelle.il est venu cherche vendredi ses affaires que j avais déposé à une amie car c était hors de,question pour moi de le revoir ils ont discuté il se rend compte su l ma fait du mal mais ne veut pas de contraintes de la relate amoureuse et il sait que je li en veut et que je ne veux pasle voir il en est triste d ailleurs mais bon il pense m envoyer ses exuses un jour ou l autre pfff ben voyons trop facile tu fais dual à qq et tu t exuses mais le mal est fait donc pourmoi sr définitif mais j ai du mal à accepter la situation
Oui tout est compliqué dans la vie pourquoi alors que l amour devrait rendre heureux,j en sais rien je n y crois plus moi en tout cas
Faut pas être dans l attente vis ta vie et s il doit revenir il reviendra mais tu va pas attendre indéfiniment
Courage Est lui qui s est pas ce u il veut à lui de te prouver le contraire donc sr pour qu il en prenne conscience
BY ali1996
Il ne reviendra sûrement pas. Il dit etre perdu encore, mais surtout il m'ignore et se moque totalement de mon existence... 1 an et demi de ma vie qui s'envolent comme ca du jour au lendemain c'est dur... On dirait qu'il veut qu'on soit ami. Mais impossible... Je n'y arriverais pas. Je n'arrive pas à réaliser et il va me falloir du temps. Mais c'est vraiment dur.
Je ne vais sûrement pas t'apporter de réponse car je suis presque dans la meme situation que la tienne.
Mon "copain" est complètement perdu et tient des propos contradictoires également. Là ça faisait 6 jours que je n'avais pas eu de nouvelles, et j'ai fait un SR jusqu'à aujourd'hui où j'ai craqué et même s'il m'a répondu, il était distant.
Je lui ai demandé ce qu'il se passait, et j'attends ma réponse (il doit dormir).
Franchement on ne devrait pas se mettre dans des états pareils pour des mecs (j'en peux plus de pleurer et d'avoir mal au ventre), la relation amoureuse ne devrait pas être aussi compliquée.
Merde, qu'ils sachent ce qu'ils veulent à la fin!

Tout ça pour dire que je te comprends et que je te soutiens. Courage.
BY ali1996
Je suis d'accord, c'est horrible les sentiments sincèrement.. Ça fait mal et ca nous tord dans tous les sens... J'aimerais soit que ce soit un cauchemars soit pouvoir claquer des doigts pour ne rien ressentir
Coucou

Oui les sentiments font mal alors que ça ne devrait pas
Donc pour moi ce ne sont pas,les,bons pour nous les bons seraient la avec nous
E moi aussi marre de ces mecs qui ne savent pas,ce qu ils veulent!!!!!!
Allez courage le bon pointera bien le bout de son nez un de ces 4