Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente je suis Jacques, j'ai 33ans et je vis dans le sud.

Tout d'abord merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis constructifs à mon problème car j'ai besoin de votre aide.

J'étais en ménage pendant près de 10ans avec une personne dont je n'étais pas amoureux, de l'affection principalement.
J'ai fais la rencontre d'une personne qui m'as appris ce que c'était exactement l'Amour depuis 18mois.

Hélas nos débuts ont connu des difficultés...
En effet au début de notre relation j'ai sur un moment de doute eus une relation sexuelle avec mon ex et elle est tombé enceinte. Elle m'as dit que c'était un accident.

Ma nouvelle compagne et moi avons décidé que ça ne nous empercherais pas d'être heureux et d'avancer malgré tout.
Mon ex doit accoucher dans les prochains jours et j'ai décidé d'être là pour cet enfant, pas mon ex.

Ma compagne et moi sommes allées fêter son anniversaire avec ses parents Samedi dernier au resto et en rentrant elle me dit qu elle veut dormir seule et que je rentre chez moi.

Le lendemain et sans s'être vu, elle mets fin à notre relation par skype. Ça va sans dire elle est la personne avec qui je veux passer ma vie. Nous avons(avions) une relation très intense et fusionnelle.

Depuis nous sommes en contrat via Skype et sms et l'on commence à se reparler un peu. Ne m'étant pas effondré de désespoir devant elle...

J'ai décidé d'envoyer la lettre magique en me disant que ça ne pouvait pas faire de mal.

Hier par skype on s'écrit et elle ne me répond plus au bout d'un moment. Je lui dit :

"je t envoies beaucoup trop de messages. J’arrête, ça me saoule. On se parlera quand tu auras envie de me parler. Prends soin de toi."

Voici ce que je lui ait écrit et envoyé ce midi :

"Cindy, je t'écris ces quelques lignes pour te dire que je comprends tout à fait les raisons qui t'ont poussée à mettre fin à notre relation. Et avec du recul je pense que tu as bien fait. Nous avons traversés des moments très difficiles récemment et j'ai as été assez à l'écoute de tes besoins. J'ai mis beaucoup de temps à prendre à bras le corps mes problème et agir.

Je m'excuse de la peine que je t'ai faite en me comportant de manière trop égoïste ces derniers mois alors que tu avais simplement besoin de la preuve de mon engagement vis à vis de toi(contexte: aller vivre chez elle). Je comprends que ce n'est pas parce que nous ne nous aimons pas.

De bonnes nouvelles ce matin, coup de fil pour le nouveau taff dont je t'ai parlé.Je suis super content.
J'aimerais beaucoup en discuter un peu plus avec toi mais pas maintenant. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.

On s'appelle. Prends soin de toi."

Et je lui donne mon nouveau numéro mon ancien s’arrête ce soir à minuit.

Elle voit mon sms à sa pause(Imessage) ne dit rien... Et à 14h01 elle m'envoie une capture d'écran d'un poste face book qu'elle avait publié l'an dernier au début de notre relation, elle sortait d'une relation difficile. Je pense que ca concerné son ex de l'époque.

Cette capture d'écran est une photo d'elle avec le texte suivant : La vie se vit d'essais et d'erreurs. Toutes relation n'est pas destiné à fonctionner. Parfois, elle est seulement destiné à t'apprendre quelque chose.

il faut dire qu'elle est extrêmement intelligente et a assez d’orgueil. Je voulais une réaction de sa part car l'on communique un peu quand même.

Je voulais savoir votre opinion :

Est ce qu'il s'agit d'après vous d'une provocation pour voir si j'allais me manifester(prêcher le faux pour avoir le vrai).Parce que elle ne me crois pas. Qu'elle pense que c'est une manigance.

Ou

Pensez-vous qu'elle est sincère et que c'est vraiment parce que elle pense ça de nous? Que tout est bien fini dans son esprit?

C'est la Femme de ma vie et je suis décidé à ne pas me laisser abattre et déprimer, mais plus tôt me battre avec toute mon énergie pour rester au top et regagner son cœur espérant vivre le restant de mes jours avec elle.

Un grand merci à vous !!!

Salut JacquesJ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Je ne vais sûrement pas être de bon conseil mais j'avoue que le "j'ai sur un moment de doute eus une relation sexuelle avec mon ex" m'a fait bondir....
En effet, si tu avais une si belle relation (fusionnelle, blablabi blablabla) tes doutes tu les aurais calmé avec ta compagne et non ton ex ...ah zut c'est vrai tu as de l'affection pour elle donc tu couches avec quand tu doutes ...

Désolé si mes propos sont un peu ironiques mais c'est vraiment ce qu'il est ressorti de ma première lecture...
Pour la lettre, on sait tous que ce n'est qu'un ramassis de phrases toutes faites et qu'il suffit de faire une recherche sur le net pour tomber sur le même schéma d'écriture...
Bref, je suis assez d'accord avec son message FB... des fois les relations sont justes là pour nous apprendre quelque chose.

Bon je laisse mes petit(e)s collègues donner leur point de vue :)
je tiens à préciser que je crois chaque mot écrit dans cette lettre. Je pense ne pas lui donner de nouvelles avant Dimanche ou je vais l'appeler pour lui demander le parfum qu'elle m'avait offert, j'ai entretien de travail Lundi.

Merci pour votre temps.
Merci beaucoup Kakahuet pour ta franchise.
Je sais à quel point j'ai été stupide.(pourtant je suis pas si con normalement :) )

Quand j'ai fais cette connerie sans nom. Ma compagne actuel et moi avons eu une dispute ou elle m'as dit c'est fini.

Je suis rentré chez moi ou habitait à ce moment là mon ex. J'ai vidé une bouteille de whisky "et merde quel con"...

J'ai bien sur tout expliqué à ma compagne, et elle as bien voulu me donner une chance.
Modifié en dernier par JacquesJ le 16 oct. 2015, 17:07, modifié 1 fois.
La vie se vit d'essais et d'erreurs. Toutes relation n'est pas destiné à fonctionner. Parfois, elle est seulement destiné à t'apprendre quelque chose.
Je pense que c'est très clair. Et qu'il est illusoire de chercher un autre sens caché derrière ce message.

Même en creusant très fort, tu ne trouveras pas d'autre signification que la suivante: Pour elle, votre relation est terminée et elle espère que tu sauras en retirer quelque chose de positif, comme ce que laisse entendre ta "lettre-magique".
Merci MlleBulle pour ton avis. Dois je essayer de l'appeler dès maintenant pour éclaircir de vive voix(donc réagir à son dernier message) ou bien garder le silence jusqu'à Dimanche.

Ce que je retire de positif est qu'à defaut de pouvoir vivre avec elle à mes cotés je vais vivre avec l'enseignement qu'elle m'a donné. Etre heureux et se battre chaque jour pour ceux que l'on aime.

Merci beaucoup encore à tous
Mais qu'Est-ce que tu peux bien vouloir éclaircir???

Premièrement, son message est TRÈS clair.

Deuxièmement, ta "lettre magique" dit "toi et moi avons besoin d'espace pour le moment"...

Troisièmement, pourquoi la recontacter dimanche??? Seulement pour une banale histoire de parfum?? Sérieusement? Les parfumeries donnent des échantillons qui te permettront de sentir bon à ton entretien.
Et bien, oui le message est clair, merci de me le faire comprendre.

Oui c'est sur que là, je suis mal....

Je voulais la contacter Dimanche car elle sera tranquillement chez elle et ce prétexte est là pour engager une communication directe. sachant que ce parfum avait une grande signification pour elle vis à vis de moi.

Je crois au fond de moi que tant que l'on n'est pas mort, il faut se battre, même quand tout est sombre, il faut chercher la lumière.
Pardon mais c'est du "bla bla" tout ça... Dans les faits, si tu veux tant la voir, c'est seulement parce que tu es "accro" à elle. Rassure-toi, une certaine "dépendance affective" après une rupture est "normale" jusqu'à un certain point.

Mais toutes les raisons que tu te donnes servent à cacher que, dans les faits, tu n'arrives pas à te passer d'elle. Or, ça, tu n'auras pas le choix de passer par là. Elle est partie, elle ne veut plus de toi alors tu dois apprendre à t'arranger seul.

Accepter l'autre dans ses choix et ses décisions, c'est aussi ça, l'amour.

Il est complètement inutile de la voir dimanche. En quelques jours à peine, elle ne peut pas changer d'avis à ton sujet. Il faut du temps pour ça. Des semaines. Des mois. Pas un jour ou deux.

Respecte-la. Respecte son choix et sa décision et prends-toi en charge tout seul, sans compter sur elle.
Salut Jacques,
Tout d'abord, navré pour toi, j'espère que tu tiens le coup !

De son point de vue, la situation est forcément très compliquée, même d'un point de vue extérieur.
Je crois qu'effectivement son positionnement est clair.

A part tenter de la recontacter dans plusieurs mois, si tu penses encore à elle, tu sembles pour l'instant dans un beau bourbier. Tu vas l'énerver.
Tu es papa ! C'est génial, voilà qui donne un sens véritable à ta vie, concentre toi dessus, utilises ton intelligence et ta détermination à construire quelque chose de fort et de clair par rapport à cette situation, tu n'en seras que plus épanoui.
Et surtout, quand tu rencontreras une autre femme (ou la même va savoir) tu partiras sur des bases bien établies et claires.

Car là, sans jeu de mot, c'est normal que la pilule ait du mal à passer pour elle.
Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils. Il est difficile de voir clair dans ce genre de situations.
Vous m'avez beaucoup donné et je vous remercie.

En revanche, parce que c'est dans ma nature de ne jamais laisser tomber ce qui compte.
Je vais regagner son coeur, je suis déterminé et je sais que notre lien est toujours là malgré tout.

Je reviendrais poster la fin mot de l'histoire.

Merci encore à chacun d'entre vous. Jacques
Merci Haskeer pour ton message.

Merci pour ton attitude positive. Ça remonte le moral.

La vie est un gros bourbier parfois. Il faut juste que j'arrive à m'en sortir.

Je suis complètement accro, un peu de temps et du mode warrior... une pincée de chance... L'avenir le dira... On sait jamais. Ne rien tenter c'est passer à coté.

Merci encore
Yep !
Du temps Jacques, surtout du temps et pour deux raisons :

1- Si tu insistes pour l'instant, elle va se mettre en colère. Si tu continues après, elle va se mettre à flipper (c'est comme ça, on entend tellement d'histoire urbaines) et quand une femme flippe, c'est qu'elle ne reconnait plus le gars avec qui elle était = impossible de lui inspirer confiance dans ces conditions.

2- Tu dis que tu es complètement accro, et là c'est comme avec une drogue ou de l'alcool : quand tu es accro, tu ne savoures pas, tu subis. Or cette femme tu veux savourer sa présence, pas la subir.
Le warrior ne subit pas, jamais.

Donc oui, en mode warrior, mais ton mode warrior surtout ne l'utilise pas pour monter à l'assaut de sa résistence, utilise le pour TOI. Tu la veux cette Citadelle ? Oui tu la veux, mais intacte, tu ne veux pas faire une brèche dans ses murs, tu veux qu'elle t'ouvre ses portes et y entrer en allier, pas en conquérant.
Tu ne te bats pas contre elle !