Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens à peine de découvrir cet incroyable forum et je m'empresse de vous écrire car je suis très triste aujourd'hui ....

:arrow: J'ai trompé mon copain avec qui j'étais depuis 1 an et deux mois juste pr une soiree et je lui ai dit que je voulais aller voir ailleurs, faire un break etc
J'ai été méchante pendant une semaine même si parfois je revenais un peu vers lui je m'en fichais un peu.
:arrow: Et il sest trouvé quelqu'un au bout dune semaine, c'est là que j'ai réalisé mon erreur.
Et pendant ces trois semaines, je ne l'ai pas harcelé, j'ai trop pris sur moi je lui ai souhaité sincèrement d'être heureux si c'était mieux pour lui.
Il a été d'abord hyper mechant avec moi en me disant "bien fait pr ta gueule" (car c'est qq de tres fiere et il a beaucoup souffert de ce que je lui ai fait) c'est terminé a tout jamais mnt etc etc
Même si apres il m'a dit je t'avoue que ca me fait du mal de te voir comme ca tu sais que je taime encore mais je peux plus, on sera tjr lié, je serai toujours là pour toi avec tout ce qu'on a vecu. (en gros, c'était plus long que ça evidemment)
:arrow:Et quand j'ai eu un autre copain, il est revenu direct !
Il a quitté sa copine, on a failli ressortir ensemble:
Ca a duré pendant deux semaines on s'embrassait etc on passait de supers bons moments ensemble mais au fond lui n'arrivait pas à me pardonner et changeiat souvent d'avis (surtout quand il est tombé sur un sms que le garcon avec qui je l'avais trompé m'avait envoyé quand on était plus ensemble et que ca lui a fait du mal encore ....) et voulait encore quelque chose d'autre même s'il m'aimait encore ...
:arrow: Il a fini par me dire stop définitivement et depuis le 17 juin, il sort avec une nouvelle fille sauf que elle cest 'une grosse gamine et tres possessive elle fait tout pour nous éloigner, qu'il n'aime qu'elle et me remplace (elle est capable de prendre une de mes photos de lui pour faire un article sur un blog etc ...elle fait des crises de jalousies ...)
Et donc apparement ils sont amoureux...
:arrow: Et il m'a dit hier que depuis qu'il était avec elle il voyait la difference ac moi, qu'il n'aimait pas ma facon de penser et d'être ! :| Je pense qu'elle le manipule et l'influence car elle est super jalouse de moi et veut me remplacer en lui faisant penser qu'elle est la meilleure etc. Depuis il est moins sympa avec moi même si on continue à se parler de temps en temps sur MSN.
Puis apres il m'a dit désolée, "je ne pensais qu'aux mauvais moments en disant ca et puis c'est de ta faute, c'est pas la faute du temps etc, c'est de ta faute, tu devais pas me tromper "

Salut Oursonnefleur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir et "Bienvenue"...

Ton histoire est assez atypique, par rapport à la majeur partie de ceux qui arrivent ici. On va faire avec!

Je vais reprendre ton histoire dans l'ordre.

Bon, d'abord tu ne dis rien sur ces un an et deux mois que vous avez partagés. Je trouve ça un peu surprenant, personnellement. Heuuu, vous étiez amoureux? Heureux? Installés? Enfin, vous aviez une histoire, non?

Et, tu l'as trompé. Pourquoi? T'es-tu posé la question? En plus, pourquoi le lui avoir dit et de plus être méchante? Y avait-il de vieilles rancœurs/colères entre vous?

Sa réaction me semble assez normale, la méchanceté, les règlements de comptes qui n'ont rien a voir avec être "fier", mais surtout avec le fait d'être humilié...

Ensuite, et là perso je n'y comprends plus rien, vous jouez un jeu malsain de "je suis avec qqn d'autre", jalousies, provocations et blessures d'égo infligées de part et d'autre.

Puis, finalement, il rencontre une fille avec laquelle il semble s'apaiser mais que tu détestes (même si, soit dit en passant, cela ne te concerne pas).

Je me demande pourquoi tu veux le récupérer... Vraiment? Tu ne dit rien de tes sentiments pour lui, ou de votre relation. Au contraire, tu semble te mettre en concurrence avec cette fille.

Bref, tout d'abord, tu n'as rien d'autre à faire qu'un Silence Radio, et essayer de comprendre pourquoi tu t'attaches à cet homme après l'avoir trompé. Et si ça en vaut la peine. Et te reconstruire surtout, sans te mettre en miroir avec cette autre fille.

Et, pardon si je semble dure, te poser la question du rôle de ton égo dans cette histoire post-rupture...

Courage en tout cas!
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement, j'avoue avoir été très "brève" dans ce que j'ai dit.
Alors pendant les 1 an et deux mois :

Pendant les 1 an c'était magique, je n'ai jamais été heureuse avec quelqu'un et inversement.
On a parcouru le monde, rencontré nos familles, rit ensemble pendant de longues heures, une complicité hors du commun etc, j'étais folle amoureuse et inversement.

Cependant les 1 an passés, les deux mois commencèrent le jeu d'égo car j'ai commencé à douté quand j'ai rencontré quelqu'un qui me plaisait. Je me suis demandée " Dois je aller voir ailleurs " j'ai commencé à avoir peur, il l'a senti et comme il a un petit complexe d'infériorité, il a été méprisant avec moi au lieu de me comprendre, il m'a dit que j'étais vraiment nulle etc et je le suis devenue peu à peu, j'ai perdu confiance en moi. Il a lui même été tenté d'aller voir ailleurs car pour lui depuis que je doutais, tout avait changé dans sa tête. On est finalement resté ensemble jusqu'à ce que je le trompe réelleent en avril ...
Je lui ai dit car je ne pouvais pas garder ça pour moi et je me sentais trop gênée car mes envies d'ailleurs avaient pris le dessus alors que je l'aimais, j'ai été méchante parce que ej voulais qu'il se venge et aille voir ailleurs, je n'en imagineais pas moins...

C'est vrai que c'est dur de recommencer quelque chose après une telle trahison mais je pense que quand on discute et comprenons la situation, on arrive à faire évoluer les choses.

J'ai dernièrement craqué (hier en fait) en lui disant qu'il fallait qu'il arrête de dire qu'elle était mieux car il se souvenait pas de tout ce qu'on avait vécu (j'ai fait les choses interdites aie!)
Mais je crois qu'aujourd'hui je suis prête au silence radio...
Donc j'imagine que vous avez été un couple très passionnel, et sans doute à bien des égards très fusionnel. Je me trompe?

Si j'ose encore poser des questions.... Si ça te saoule, tu me dis mais je commence à reconnaitre un certain fonctionnement là dedans, ok? Est-ce que vous avez partagé des loisirs communs, des passions, en résumé des choses qui soient externes à votre couple?

Parce que j'ai l'impression (mais ce n'est qu'un avis, ok? pas un jugement) que vous vous êtes contentés de ce qu'il y avait déjà sans essayer de construire. D'où, peut-être, ton envie d'aller voir ailleurs. Je n'ai rien à dire sur les ressentis de part et d'autre, je ne suis ni dans ta tête ni dans la sienne. Mais ce que je vois, c'est que vous n'avez pas communiqué. Avant d'aller voir ailleurs, ce qui, tu l'as vu, ne règle rien, pourquoi ne pas avoir parlé sincèrement avec lui et tenté de trouver des solutions?

Et pourquoi, entre personnes qui s'aiment, devoir en venir à une guéguerre plutôt que de parler à coeur ouvert?

Je ne sais pas quelle sera l'évolution de votre relation, mais je suis sûre d'une chose: Fais ce SR, pour toi, retrouve-toi, prend le temps de savoir qui tu es et ce que tu veux, fais du sport, de l'art, change de job, rencontre des gens, etc. Tu as tout à gagner. Y compris savoir pourquoi tu en es arrivée à ce point dans cette relation, et comment faire en sorte qu'à l'avenir tu t'accomplisses vraiment et joyeusement.

Hop, Oursonne, tu es maintenant le centre de ta vie, et tu profites de ce SR pour être en adéquation avec toi-même. Et lui, c'est FINITERMINE, pour le moment en tout cas.
Tu as raison, à la fin, on ne construisait plus grand chose ...
Et pour la gueguerre, cela vient en parti de lui, il refuse d'ouvrir son coeur et de parler à cause de sa fierté (ou humiliation), on en revient toujours au même point qui dit que tout est de ma faute et que je l'ai trompé donc que je mérite ma souffrance actuelle !
Il n'arrive pas à évoluer et à me pardonner, même s'il est apparement très heureux avec la nouvelle d'après ce qu'il dit !
(mais même si ça ne me regarde pas, encore une fois j'ai souvent des ressentis sur les gens et elle, je ne la sens vraiment pas, elle joue beaucoup, se moque beaucoup des gens, des gens les ont vu et m'ont dit qu'ils ne semblaient pas tres complices mais on ne peut pas juger d'après ce que les autres disent..! J'ai l'impression qu'elle joue avec lui et qu'il va tomber de haut quand moi je ne serai plus là ... c'est peut-être plus un souhait qu'une impression? :o )

Mais je dois accepter (pour ne plus subir!) et abdiquer :
On s'est aimé mais à la fin il y a eu des differents, mes envies d'aller voir ailleurs, ses côtés méprisants, un manque de communication (on croyait se dire les choses mais en fait on ne se posait plus de questions, on ne disait plus vraiment ce qu'on ressentait, je passais des soirées que je ne lui racontais plus...), je l'ai trompé, il a beaucoup souffert, il n'a pas été capable de me pardonner, il aime quelqu'un d'autre, fin de l'histoire ?
Que se passera t'il avec le SR?
Que se passera t'il si elle joue avec lui et qu'il tombe de haut ?

La suite bientôt ...
J'ai quand même pas mal de regrets sur le coeur ...
Quand je pense aux moments pendant la semaine où il m'a appelé en pleurs, où il était super mal juste après que je l'ai trompé, et que je lui répondais super froidement en lui disant que j'étais occupée etc ... :shock: on ne se rend pas compte dans ces moments là ... j'ai mal au coeur ... mais même après la tromperie nous n'avons pas communiqué ... :cry: Je lui disais que j'avais bien aimé, que je ne regrettais pas du tout ...
Vous imagniez bien pourquoi il se venge maintenant qu'il est tranquille en disant que je ne lui correspondais pas ....

:| :| Je sais qu'ils se font beaucoup de sorties avec les potes de mon ex et sa nouvelle copine ... j'aurais peut être plus du faire ça mais nous on aimait bien être que tous les deux, ca me rend triste .... Je n'ai plus d'espoir qu'il me prefère un jour ......
Quoique tu aies fait, quoiqu'il se soit passé, c'est fait. Tu n'y changeras rien. Te lamenter, te flageller, nostalgiser, tout ça ne sert à rien.

Tu as mal, je sais, tu souffres, par instant à en crever, mais il faut que tu comprennes que c'est nécessaire et indispensable. C'est ça qui fait de toi un être humain!

Ce dont tu as besoin, là, tout de suite, c'est de t'offrir une semaine de relâchage total. Tu ne penses qu'à toi, tu te réfugies dans ta grotte et tu lèche tes plaies. Crois-moi, tu ne peux pas t'épargner cette phase de deuil là, ou elle reviendra comme un élastique tôt ou tard.

Silence Radio, et relis la méthode et applique là à la lettre, c'est la seule chose, le seul remède dont tu as besoin. Et rameute tes amis et ta famille, tu as besoin d'être soutenue et appuyée (mais, pitié, n'écoute pas les "bons conseils" :mrgreen: )
Je n'en suis plus à ma première semaine de deuil mais je vais continuer :twisted:
Et puis le vrai silence radio depuis 3 mois commence vraiment à partir de demain :)
(lol on dirait que je parle de régime)
Et puis à la rentrée, je continuerai mes études à la fac. J'aurai mes amis, de nouveaux cours, je m'occuperai comme il faut... je serai contente de retrouver tout cet univers ...
Je l'oublierai peut-être....j'accepterai le fait qu'il est fait sa vie avec une autre avec qui il dit être mieux qu'avec moi ...
Reviendra t'il ?
Je me pose trop de questions :roll:
:roll: :roll: :roll:

J'ai dit que je commençais le silence radio demain car j'ai voulu parler une dernière fois à mon ex pour être " en bon terme " façon de parler avant de plus lui donner de nouvelles et en fait c'est un peu catastrophique puisqu'il me répond normalement mais vraiment pas plus que ça, limite il s'en fou de quelques trucs et répond un " lol " par ci par là! c'est ignoble
ce n'est plus possible qu'il s'interesse à moi après ca ! pourtant ce que je lui disais était sobre, sympa et dans le temps il aurait adoré parlé de ça ! :shock:
Olalala je pense que c'est mort.
En même temps je lui ai dit hier que je lui en voulais à mort pour tout ce qu'il m'avait dit et fait comme mal lol et que cette fois je voulais plus être son amie donc c'est un peu contradictoire ... (quoique je lui ai dit qu'il ne pouvait plus se confier surtout ...car à une epoque lui voulait me garder comme sa confidente etc! alala bref)
T'es bien partie...

Mais pour le moment - enfin, je ne sais pas à quel point cette rupture bouleverse ta vie - il y a un point de plus à prendre en compte (outre ces questions qui me semblent importantes pour toi-même, ne serait-ce que pour ne pas en faire un schéma récurrent), c'est de prendre les choses au jour le jour.

Tu as d'excellents projets, focalise-là dessus. Mais ne t'épargne pas non plus la traversée des émotions, cela te rattrapera tôt ou tard, et je te jure que les frais de retard sont parfaitement ruineux.

Avez-vous eu l'occasion d'en discuter calmement? Avez-vous parler des raisons propres de cette rupture?

Edit: Discussion bien trop tôt, non? Il se préserve et te préserve. Je trouve ça élégant et délicat de sa part. Très mature et respectueux. D'ailleurs, tu as fait pareil, non? Donc, on n'interprète pas et on se convertit au SR. Bienvenue dans la secte :mrgreen:

Maintenant, trêve de plaisanterie, Silence Radio immédiat avant de faire plus de dégâts.
Je crois que j'en suis à mon troisième jour de silence radio Puppis :)
Il m'a envoyé un sms avant hier pour me dire " la tour de Tolbiac est trop impressionnante ! "

(c'est moi qui lui disait toujours ça car j'avais des cours la bas et apparement il y ait allé en vrai donc a un peu pensé à moi je pense)

mais je n'ai pas répondu :) voila