Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Haskeer
#1090361
Bonjour à tous !

J'ai 33 ans et viens de quitter ma copine depuis un mois, au bout de 10 mois de relations, nous allions nous installer ensemble. Finalement je me suis rendu compte que je l'aime, qu'elle est très spéciale pour moi, mais :

Après une semaine de SR, j'ai tenté de la recontacter, elle avait besoin d'air et est partie chez une amie dans une autre ville.
J'ai alors commencé à enchaîner tous les interdits (aucun n'a été oublié, pas de jaloux) : envoi de pleins de messages pour lui déclarer mes sentiments, appels, insultes quand elle ne répondait pas, puis reconnaissance de mes torts, puis accusations à son encontre... elle a fini par bloquer mon numéro.

Bref une belle vrille, Brian Joubert serait impressionné !

Finalement elle est rentrée, (nous sommes voisins) je suis allé sonner chez elle, elle a accepté qu'on discute, m'a fait comprendre que sans cette belle vrille on se serait revus plus tôt.
Je n'étais pas au top mais bon, j'ai à nouveau reconnu mes torts dans notre relation, je lui ai dis que je regrettai, que je l'aimais (encore plus en fait en découvrant une nouvelle facette d'elle), que je n'abandonnerai pas et que si elle voulait revenir j'en serai très heureux.
Je suis resté digne dans mon attitude et ma gestuelle, en acceptant tête haute les quelques larmes qui ont coulé de mon oeil gauche.
Nous avons ri ensemble, elle a débloqué mon numéro, j'ai bien vu que tout ça lui a fait plaisir.
Puis je suis rentré, avons échangé quelques sms le soir, elle a dit qu'elle me rappellerait.

Au final pour elle la page est tournée pour l'instant, elle veut du temps, elle va retourner un peu chez sa copine qui habite une autre ville, mais elle m'a proposé qu'on prenne un verre quand elle rentrera, tout en sachant très bien dans quelle dynamique je suis.

Je ne voudrais pas me planter à nouveau.. qu'en pensez vous ?
Merci à vous !
Avatar du membre
BY admin
#1355375

Salut Haskeer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Haskeer
#1090416
Bon, nouvel échange de sms, je lui ai dit en blaguant que j'étais un vrai boulet de la reconquête, elle me répond "non ;)"
Encore quelques sms, sur un ton léger mais engagé, sûr de ce que je veux : elle me répond "ça c'est craquant" puis deux ou trois ":)" et ";)" pour les autres, ça semble bien engagé mais je me pose une question :

C'est moi qui l'ai quitté donc elle se demande si elle peut me faire confiance et jusqu'ici je n'a pas respecté son besoin de prendre un peu l'air, pourtant elle semble réceptive, donc quelle est la meilleure façon de faire ?
Tenter un sr tout de même ou maintenir de façon détendue cette communication ?
BY natou3192
#1090420
Bonjour je ne suis en rien specialiste et mon analyse sera du ressenti basique....essaie de ne pas aller vers elle en « marche forcée» ...et surtout ne reproduit pas le comportement précédent de petage de plombs et insultes...garde ce ton léger elle sait que tu abandonnes pas ne te fais pas trop pressant...elle semble avoir besoin d'espace respecte cela...laisse là revenir vers toi doucement à son rythme....le SR à mon sens elle le comprendrait pas ou penserait.que tu as jeté l'éponge...bon courage je te souhaite que ça marche
Avatar du membre
BY Paige
#1090421
Bonjour :-)

Ton message, cher Brian, m'a bien fait rire :D Bravo pour ta prise de recul et ta lucidité, ça fait du bien de lire qqu'un qui assume ses actes, sans se flageller mais sans non plus les travestir :-)

Oui je trouve que ta reconquête est en bonne voie, après comme dit Natou, le mieux est l'ennemi du bien, donc n'en fais pas non plus des "tonnes",

de plus, comme on l'a dit sur un autre post, le fait de faire l'âne, de faire le dindon (masculin de "faire la dinde" pour les filles^^) est aussi une façon (commode MAIS dangereuse) de ne pas être sincère...il est plus facile d'écrire "je suis le boulet de la reconquête" que de dire "je suis vraiment désolé si je m'y prends mal, je t'aime réellement et je me sens vraiment maladroit dans ma façon de faire"

alors en l'occurrence ton "boulet" l'a fait rire, c'est bien, mais tu vois ce que je veux dire? y'a un moment où la blague a ses limites. et vu la façon dont ton message (qui m'a fait rire justement!) est tourné, je pense bien que ça peut être ton petit talon d'Achille ;-)

dire "j'ai fait une belle vrille à la Brian Joubert", ça fait rire, c'EST DROOOLE, mais comme tu le dis (et là, tout à fait sérieusement) ton ex, elle va avoir besoin d'AUTRE CHOSE que de pirouettes et de bons mots de ta part:-) elle a besoin de pouvoir te faire confiance et pour ça , elle a besoin de te sentir sincère, elle a besoin d'être SURE que tu es sincère.

alors bien sûr, sincère ne veut pas dire "grave" ou "ennuyeux"!! il n'est pas question de "plomber" l'ambiance en lui faisant une thèse, antithèse, synthèse de ton amour hein, mais juste, abandonner ton armure pour lui livrer un VRAI bout de toi, un bout qui te coute, un bout que tu lui abandonnes, un bout qui lui permette de se dire, elle: "oui cet homme m'aime vraiment"

et une fois le baiser fait, et bien, surtout ne pas considérer la partie acquise: tu te places ensuite dans une course de fond, pas un sprint, tu dois montrer par tes actes QUOTIDIENS que tu as tiré les conclusions et les leçons de tes echecs.

Courage, tu es intelligent, ça va le faire^^
BY Haskeer
#1090423
Salut Natou,
Oui, le sr tellement prôné ne semble pas une bonne solution, ça me semble aussi logique de lui montrer que je suis droit dans mon envie de la reconquérir puisque j'ai été clair là dessus, ça devrait la rassurer, la pauvre elle a juste peur de souffrir.
Je me posais la question car l'étape du sr je l'ai foiré et je me demandais si il fallait "revenir en arrière" mais ça ne semble pas logique, autant prendre le train en marche.
Merci à toi !
BY Kakahuet
#1090428
Paige a écrit :pour lui livrer un VRAI bout de toi, un bout qui te coute, un bout que tu lui abandonnes,
:shock: Cannibale !!!

Paige a écrit :et une fois le baiser fait
Heu c'est français, ça ? ah non désolé on parle pas de la même chose :)

Sinon, ça va ? je vois que les conseils sont bons par ici :)
BY Haskeer
#1090433
Hello Paige,
C'est vrai qu'il ne faut pas en abuser mais comme j'ai donné un peu dans le mélo, j'essaye de détendre la situation.

A côté je lui ai tout de même dit qu'elle avait réussi à tuer une mauvaise partie de moi (dans l'explosion de n'importe quoi) et que de toute façon pour elle j'abandonnais le masque, je suis un sentimental, c'est comme ça, et c'est la première femme avec qui j'envisage de vieillir, que quand dans la vie on tombe sur une personne capable de nous sublimer on fait tout pour la retenir, et c'est ce que je vais faire.
Je l'aime tellement cette femme qu'il n'est pas question d'utiliser de technique et de "manipuler" ce qu'elle ressent, je veux juste faire ce que je n'ai jamais fait avec une autre : lui montrer qui je suis pour qu'elle puisse choisir en étant rassurée !

Par contre je ne veux pas me craquer, donc merci pour vos conseils !
Avatar du membre
BY Paige
#1090455
@Kakahuèt:

Cannibale, mais avec modération hein, puisque je ne parle que de "bout" ! roh non, pas ce mot, je vais encore déclencher ton mauvais (??) esprit ! :-Lov :-Lov

@ Haskeer:

tout à fait, mais attention dire "j'abandonne le masque" n'est pas...le faire ;-)
Tu le dis très bien: il faut lui MONTRER, pas seulement le lui DIRE ;-)
BY Kakahuet
#1090478
Paige a écrit : Cannibale, mais avec modération hein, puisque je ne parle que de "bout" ! roh non, pas ce mot, je vais encore déclencher ton mauvais (??) esprit !
Uiiii mauvais esprit et je l'assume complètement :)
Paige a écrit : Tu le dis très bien: il faut lui MONTRER
Et allez ! cannibale et exhibitionniste !!! rhoooo !
BY completelylost
#1090581
Bonjour

Joli récit et je trouve que tu as bien agi malgré tes interdits. Elle ne t en voudra pas, Ca montrait bien que tu tenais à elle et que le fait de risquer de la perdre t'as rendu dingue....tu n es pas arrivé à des interdits extrêmes qu'on a pu lire ici et là..

Je suis l'avis de tous les autres et, pour avoir été a sa place à elle, elle ne s attends pas qu'à des mots.
Tu l'as quittée, elle a du en souffrir, et revenir en s excusant n'est pas suffisant. Tu dois montrer que tu y tiens vraiment et pas qu'avec de belles paroles, sinon elle n'y croira pas.
BY Haskeer
#1090802
Merci à vous tous pour vos réponses et votre positivisme !

On s'est revu aujourd'hui et il est clair que si on écoutait notre coeur ce serait un grand oui !
Mais il y a le cerveau aussi, qui nous dit qu'on a chacun un bout de chemin à faire de notre côté, sur un plan plus perso, besoin de se ressourcer, de se reconstruire, de dépasser certaines de nos croyances limitantes, bref de nous ouvrir à nous même et au présent, sortir de la vision égocentrique dans laquelle on se retrouve quand on souffre, dépasser ça.

Et surtout : garder confiance en l'avenir, donc accepter de prendre du temps. Si nous sommes réellement fait l'un pour l'autre, nos chemins se croiseront à nouveau et ce ne sera pas une décision prise à partir de sentiments négatifs comme la peine, la peur, la colère.. ce sera une décision amenée par du positif : l'amour et l'ouverture à soi, donc à l'autre, tout naturellement.
Dans tous les cas, un amour vécu est tellement positif.

Se quitter en se faisant du bien, c'est possible, c'est aussi sûrement le début de la recherche de nous même, le chemin vers notre condition d'Homme ou de Femme dans son intégralité : "Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à reconstruire, si tu peux perdre le gain de cent parties, sans un geste et sans un soupir..."
La confiance, et non l'attente de l'avenir est primordiale.

Bonne chance à vous !
BY alcam06
#1090803
Bonjour, concernant les interdits: pas forcément de règles, en ce qui me concerne 5 mois de SR pour ne pas dire coupure de pont et le résultat: aucune nouvelle, personnellement ça ne change rien ...
Je sais bien que le SR est pour nous-même en fait et non pas pour récupérer l'ex !
Avatar du membre
BY Paige
#1090806
alcam a écrit :Bonjour, concernant les interdits: pas forcément de règles, en ce qui me concerne 5 mois de SR pour ne pas dire coupure de pont et le résultat: aucune nouvelle, personnellement ça ne change rien ...
Je sais bien que le SR est pour nous-même en fait et non pas pour récupérer l'ex !

et oui...car dis-toi bien que sans SR tu ne l'aurais pas récupérée davantage mais tu aurais souffert bien plus en ravivant tous les jours l'espoir, suivi de la deception...
BY Haskeer
#1090968
Oui Alcam, prendre du temps, du recul, et voir après si on a encore le désir de la retrouver, pour de bonnes raisons, car après tout c'est une relation qui foire, donc s'y rejeter tête baissée c'est le meilleur moyen de foirer à nouveau.
Et si au bout il ne se passe rien, c'est que ce n'est pas la femme de ta vie, l'amour c'est fait pour être partagé, si un seul des deux est amoureux, c'est une farce qui n'a pas de sens !