Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut nelly88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey Nelly ! Pour ma part 3 mois de rupture actuellement , et j'ai commis énormément d'interdits au début , j'ai difficilement maintenu un SR strict , et j'ai constaté que ça a éloignée mon ex copine bien plus que je ne l'aurai imaginé . Maintenant elle est avec un next depuis peu .

Je dirai que globalement cela n'arrange en rien la situation , au contraire .

Qu'as-tu commis comme interdits sans être indiscret ? ;-)
Salut loic, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que mon ex a une next depuis le début de la rupture .

J'ai pu tenir un SR pendant presqu'un mois, apres je suis passée par les interdits: appels en mode dépressive,et demande d'explications, à message sur facebook, et le pire celui que j'ai commis hier, SMS pleins de rencoeurs ou je lui disais ses 4 vérités.

Je l'ai supprimé de partout ça fait maintenant près de 2 semaines, mais le fait que son anniversaire était cette semaine, m'a replongé dans une periode un peu sombre d'ou les SMS et cie
Les interdits ne servent à rien, c'est sure, ça aggrave les choses que ce soit pour soi ou pour son ex, donc on peut dire qu'il n'y a plus du tout d'espoir. (je parle pour moi)
Non je lui avais écrit deux jours plus tot, car il avait perdu un membre de sa famille, Je n'ai pas voulu lui écrire pour son anniversaire, par contre j'ai remis certaines de ses affaires (que je ne pouvais plus garder) à un de nos amis en commun, je ne sais pas encore si il les as donné ou pas. (parmi les affaires rendues un bracelet qu'il m'avait offert qui comptait bcp pour moi)

hier lors de l'échange de SMS, il m'a demandé d'arreter de lui parler car il voulait tenter d'avancer, et qu'il n'avait pas trop le moral.
En effet loic, je dois cette fois ci respecter ce qu'il demande, meme si je ne comprends pas trop le fait qu'il ne soit pas bien moralement alors qu'il a une toutr nouvelle copine.
ce silence je vais le faire pour moi avant tout en essayant d enlever tout espoir.
Et toi as tu arrêté les interdits?
S'il n'est pas bien moralement , peut être a t-il des souci personnel ( cf le membre de sa famille récemment décédé qui le travaille ) ou bien le fait qu'il soit avec sa nouvelle copine l'amène à établir des points de comparaison entre votre ancienne relation et sa nouvelle . Mais nous ne sommes pas dans la tête de nos exs , et malheureusement cela ne te regarde plus .

De mon côté oui , j'ai stoppé tout interdits , le fait d'apprendre que mon ex est désormais avec quelqu'un m'a provoqué ( bizarrement ) un immense déclic , positif . Je fais désormais des choses que je ne faisais pas en compagnie de mon ex durant la totalité de ma relation , je pense à moi-même , je me reconstruis petit à petit . A ce jour , je n'ai plus aucun regret de cette rupture .
Salut je te raconte un peu mon histoire et tu comprendra (dsl pour les faute )
Mon ex ma quitter il y' a maintenant 6 mois apres 6 ans de vie de couple (elle ma quitter pck j'etais con et je prennais pas soin d'elle d'apres elle )
Les deux premier mois j'ai fais tous les interdit possible aller a son travail la supplier de reflichir l'harceler par telephone sms j'ai harceler sa famille pour la raisonner a chaque fois que j'allais recuperer mon fils je la supllier de reflichir et biensur pleurer et perdre 20 kg histoir de bien faire pitier
Apres deux mois ou j'appel tous sa maintenant baisser son froc j'ai decider d'aller en voyage en algerie pays natale je suis rester 15 jour j'ai laisser mon telephone dans la valise pendant cette periode et j'ai meme pas pri des news de mon fils ma mere le faisait pour moi petit a petit j'ai commencer a me detacher et moin penser a elle a mon retour je lui envoi un sms pour recuperer mon fils j'etait devenu quelqu'un de nouveau j'ai profiter de ma perte de poid pour me refaire une beaute et surtout j'ai arreter de pleurer a sa famille j'ai couper tous contact avec les personne qui pouvais lui donner de mes news 2 mois de sr passer (y'avais les sms pour notre fils de 18 mois pour les jour de garde ) et la un sms de sa part pour me dire que je lui mank et ke elle a plus de nouvelle de moi et qu'elle se rend compte qu'elle ma reelement perdu
Benguezzou merci pour ton témoignage, moi aussi je suis algérienne :)
Je vois tres bien et je comprends bien, g repris mon SR tres sérieusement maintenant depuis plus d une semaine, mais maintenant je me mets en tete qu'il ne reviendra jamais, surtout qu'il a maintenant une next, mais c vrai qu'une vraie coupure il n'y a pas mieux. Ne pas avoir de ses nouvelles m'aide a l'oublier peeeetit a petit.
je sais que si un jour par je ne sais quel miracle je lui manque je ne le saurai ja