Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azinoth
Bonsoir,

Alors, pour vous situer un peu le contexte, vous avez mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1086036

Hier soir, en train de travailler, je reçois un message de mon ex à 0h (Pensées avant d'aller se coucher?), 11 jours après le début de mon SR, qui me demande si ça va. Elle me demande si je serai d'accord pour qu'on discute la prochaine fois qu'elle pourra venir dans ma ville.
Je lui ai donc demandé pourquoi cela?
Et elle m'a dit qu'elle avait des trucs à me dire.

Que pensez vous de cette reprise de contact? Devrais-je y'aller?

Merci d'avance pour vos réponse!
Modifié en dernier par Azinoth le 15 oct. 2015, 18:01, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Azinoth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mars11
Tu lui as répondu ?

Ah ça sent le "retour" de l'ex, quand on commence par "j'ai des trucs à te dire".
Après ne t'enflamme pas. Soit distant, poli, et vas-y. De préférence en donnant les règles du jeu (tu choisis l'endroit, l'heure et c'est à elle de s'adapter)

Enfin, je n'ai pas lu ton histoire, tout dépend où tu en es, ce que tu veux d'elle...
BY Azinoth
mars11 a écrit :Tu lui as répondu ?

Ah ça sent le "retour" de l'ex, quand on commence par "j'ai des trucs à te dire".
Après ne t'enflamme pas. Soit distant, poli, et vas-y. De préférence en donnant les règles du jeu (tu choisis l'endroit, l'heure et c'est à elle de s'adapter)

Enfin, je n'ai pas lu ton histoire, tout dépend où tu en es, ce que tu veux d'elle...
Salut,
Merci pour ta réponse tout d'abord! (Je suis désolé aussi, j'ai signalé ton message sans faire attention au lieu de le citer..)
Je lui ai dit que je ne savais pas, qu'elle me dise quand est-ce qu'elle viendrait et que je verrai (Elle est à l'armée, du coup c'est à sa prochaine permission)

J'ai eu beaucoup de mal à encaisser la rupture, je suis amoureux d'elle depuis 5 ans et on est sortis 1 an et demi ensemble.

Maintenant, je vais voir ce qu'il en est, mais je n'espère pas trop. Si elle a vraiment envie de revenir, il va falloir qu'elle fasse ses preuves.

Merci encore de ta réponse aussi rapide!
BY mars11
Exact. Soit sur la réserve...Peut-être même que ça ne vaut pas le coup de te remettre dedans alors que tu commençais à avancer...Même si le site s'appelle jerecupère, parfois il est bon de ne pas revenir avec ;) à méditer...

Bon courage !
BY Azinoth
mars11 a écrit :Exact. Soit sur la réserve...Peut-être même que ça ne vaut pas le coup de te remettre dedans alors que tu commençais à avancer...Même si le site s'appelle jerecupère, parfois il est bon de ne pas revenir avec ;) à méditer...

Bon courage !
Je " commençais " à avancer.. C'est surtout que je travaille 12h par jour, alors ça me vide l'esprit. Mais le matin en me réveillant, la première chose à laquelle je pense c'est elle, quand je me couche le soir c'est à elle que je pense. Et je rêve très souvent d'elle la nuit.

Il y'a 11 jours, après mon début de SR, on s'est un peu " engueuler ", elle a fini par me dire : " Je ne te dois plus rien, laisse moi ", ce à quoi j'ai répondu : " Je le sais très bien, tu n'as jamais eu à me devoir quoique ce soit ", puis plus de contact jusqu'à son message.. Je ne pensais pas que ça serait aussi rapide si jamais ça arriverait un jour.

Mais oui, j'ai vraiment envie de l'a récupérer, c'est avec elle que je veux avancer pour le moment. Mais je n'ai pas envie de me rendre à nouveau malade pour elle.

Donc voilà, je tiendrai au courant de l'avancée, normalement sa prochaine permission est en novembre!
BY Azinoth
Pas d'autre avis?

Je suppose que je continue le SR et que j'attends qu'elle me recontacte pour me dire quand elle va venir?

Je me fais beaucouo de films et c'est assez perturbant pour mes études..

Bonne journée à vous!
BY mars11
Je pense que pour la plupart d'entre nous tu n'es pas une "urgence" dans le sens où tu es dans une situation plutôt "confortable" ;) ne le prends pas mal.
Tu as les cartes en main, ton ex revient vers toi, même si tu ne sais pas "pourquoi", ou la suite, tu es dans le contrôle de la situation.

Ne te prends pas la tête. Prends du recul. N'y pense pas trop, focus sur tes études, et lis un maximum d'articles sur le site JRME pour te préparer à la reprise de contact, l'attitude que tu devras à voir, et le détachement (n'aie pas d'attente)

Dans pratiquement TOUTES les histoires de reconquêtes, le détachement est l'élément clef.

Bon courage !
BY Azinoth
mars11 a écrit :Je pense que pour la plupart d'entre nous tu n'es pas une "urgence" dans le sens où tu es dans une situation plutôt "confortable" ;) ne le prends pas mal.
Tu as les cartes en main, ton ex revient vers toi, même si tu ne sais pas "pourquoi", ou la suite, tu es dans le contrôle de la situation.

Ne te prends pas la tête. Prends du recul. N'y pense pas trop, focus sur tes études, et lis un maximum d'articles sur le site JRME pour te préparer à la reprise de contact, l'attitude que tu devras à voir, et le détachement (n'aie pas d'attente)

Dans pratiquement TOUTES les histoires de reconquêtes, le détachement est l'élément clef.

Bon courage !
Non, je prends rien de mal tant que c'est la véritée! C'est vrai que tu as raison, d'autres personnes sont plus dans le besoin que moi!

Je vais essayer de pas trop y penser, et puis après tout si elle ne m'envoie pas de message, c'est elle qui aura des regrets!

Merci encore de tes réponses, ça me fait plaisir! Bonne journée :)
BY Azinoth
Bon, je sais vraiment pas quoi faire.
Je me force à ne pas la contacter, parce que je sais qu'il ne faut pas.
Mais je suis plutôt du genre à me faire pleins de scénarios dans ma tête, et je me demande encore pourquoi elle revient d'un coup, après m'avoir quitté il y'a 4 mois maintenant.
C'est vraiment insupportable de devoir attendre, surtout qu'elle m'a dit qu'elle n'aurait peut être pas le temps pour novembre (Le week-end dans 15jours), ce qui pourrait montrer que c'est pas pressé à la minute.. Et donc que c'est pas une priorité pour elle..
Mais dans ce cas là je devrai attendre Décembre, et ça, c'est vraiment impossible..
BY mars11
Hello, sois conscient que pour l'instant tu es dans une dynamique de "c'est elle qui me recontacte".
C'est TRES important de rester dans ce sens, ne nique pas tout lol
Par contre du coup, et c'est plus dur, il faut rester sur la conduite que tu tenais depuis un moment, SR pour passer à autre chose en paix. A fond dans ton taff.

Maintenant, si vraiment c'est trop dur, et bien tente peut-être un recontact de loin, un truc léger pour prendre la température. Savoir si le weekend où elle vient tient toujours, en pretextant que tu dois t'organiser à l'avance pour une sortie ou un séjour entre pote par exemple...Trouves un truc pour montrer que même si elle décide de plus venir, tu as une vie à TOI et tu fais des trucs pour TOI sans l'attendre (ce qui normalement est vrai)

Prends tu recul et réalise que tu (re)tombes à cause d'elle en mode needy. Sois fort, tu l'as été jusque là.
Et puis, si tu as besoin de remettre les pieds sur terre, dis-toi que elle ne t'a pas parlé de ce qu'elle voulait te dire...donc c'est quite ou double, vaut mieux ne s'attendre à rien qui pourrait changer votre situation. Peut-être meme qu'elle ne veut même pas parler de vous 2 tu sais.

Garde ton indépendance, tu l'as durement acquise.
Tu ne vois aucune fille a coté ?
BY Azinoth
mars11 a écrit :Hello, sois conscient que pour l'instant tu es dans une dynamique de "c'est elle qui me recontacte".
C'est TRES important de rester dans ce sens, ne nique pas tout lol
Par contre du coup, et c'est plus dur, il faut rester sur la conduite que tu tenais depuis un moment, SR pour passer à autre chose en paix. A fond dans ton taff.

Maintenant, si vraiment c'est trop dur, et bien tente peut-être un recontact de loin, un truc léger pour prendre la température. Savoir si le weekend où elle vient tient toujours, en pretextant que tu dois t'organiser à l'avance pour une sortie ou un séjour entre pote par exemple...Trouves un truc pour montrer que même si elle décide de plus venir, tu as une vie à TOI et tu fais des trucs pour TOI sans l'attendre (ce qui normalement est vrai)

Prends tu recul et réalise que tu (re)tombes à cause d'elle en mode needy. Sois fort, tu l'as été jusque là.
Et puis, si tu as besoin de remettre les pieds sur terre, dis-toi que elle ne t'a pas parlé de ce qu'elle voulait te dire...donc c'est quite ou double, vaut mieux ne s'attendre à rien qui pourrait changer votre situation. Peut-être meme qu'elle ne veut même pas parler de vous 2 tu sais.

Garde ton indépendance, tu l'as durement acquise.
Tu ne vois aucune fille a coté ?
Merci encore de ta réponse, je te remercie.
Non, je n'ai vraiment pas le temps de voir du monde. Je ne peux pas prétexter que je vais aller voir des copains ou quoi parce qu'elle sait que je ne peux pas trop sortir avec mon année (J'suis en première année de médecine).
Je ne vois plus du tout mes amis, je suis seulement avec mes grands - parents qui ne comprennent pas grand chose.. (Oublie là, gna gna gna, j'comprends pas pourquoi tu t'obstines).

Si, je sais qu'elle veut parler de nous, enfin du moins de notre ancienne relation.
Elle m'a dit: " J'ai des trucs à te dire, sur ce qui s'est passé. " C'est tout ce qu'elle m'a dit. Elle a dit ne pas vouloir me perturber, elle m'a demandé si j'arrivais à tourner la page sans la voir et je n'y ai pas répondu.

Enfin, je me demande vraiment ce qu'elle pourrait bien vouloir me dire.. Surtout qu'elle a couché avec quelqu'un 8 jours après m'avoir quitté, on a en parlé, elle a pleuré devant moi, etc.. Donc franchement je me pose beaucoup de questions..
BY mars11
Et pourquoi tu ne lui proposes pas de l'appeler directement ?
Sois juste sincère sans calcul, avec un peu de retenu, mais si c'est si important que ça pourquoi attendre 2 semaines voire 1 mois ?

Tu lui dis que tu risques d'être chargé le fameux weekend, à cause de tes cours, et tu lui dis que tu préfères parler avec elle tranquillement par tel plutôt que de la voir en coupe vent le fameux weekend. Comme ça tu lui montres indirectement que tu n'es pas à sa dispo et tu lui mets la pression sans la lui mettre pour qu'elle déballe enfin son truc...

Honnêtement, tu penses qu'elle veut te parler de quelque de constructif ou revenir sur un événement ? Ce qui n'apporterai rien d'ailleurs
BY Azinoth
mars11 a écrit :Et pourquoi tu ne lui proposes pas de l'appeler directement ?
Sois juste sincère sans calcul, avec un peu de retenu, mais si c'est si important que ça pourquoi attendre 2 semaines voire 1 mois ?

Tu lui dis que tu risques d'être chargé le fameux weekend, à cause de tes cours, et tu lui dis que tu préfères parler avec elle tranquillement par tel plutôt que de la voir en coupe vent le fameux weekend. Comme ça tu lui montres indirectement que tu n'es pas à sa dispo et tu lui mets la pression sans la lui mettre pour qu'elle déballe enfin son truc...

Honnêtement, tu penses qu'elle veut te parler de quelque de constructif ou revenir sur un événement ? Ce qui n'apporterai rien d'ailleurs
Je n'en sais absolument rien. Mais pour qu'elle veuille me voir en face, c'est que ça doit être important...
BY mars11
Bon, moi j'ai donné mon avis, je laisse aux autre JRMISTE le soin de donner le leurs, je pense que tu as besoin de plusieurs opinions ;)

Sois fort en tout cas
BY Azinoth
mars11 a écrit :Bon, moi j'ai donné mon avis, je laisse aux autre JRMISTE le soin de donner le leurs, je pense que tu as besoin de plusieurs opinions ;)

Sois fort en tout cas
J'ai pas trop l'impression qu'ils veulent donner le leur! haha
Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer! :)
BY Azinoth
Bon alors, je lui ai demandé si on pouvait s'appelé pour qu'elle me dise ce qu'elle avait à me dire.
Elle m'a dit qu'elle ne serait pas quoi me dire au téléphone, qu'elle voulait juste discuter.

Je lui ai donc dit qu'on n'envoyer pas un message à quelqu'un qu'on a quitté en lui disant qu'on " a des trucs à lui dire ", qu'elle allait pas me faire croire ça et qu'elle avait quelque chose en tête.

Elle m'a donc répondu " Certes ".
Je lui ai dit que je l'a laissé réfléchir et que je l'appelerai quand j'aurai le temps et " libre à toi de répondre à toi "

Ce à quoi elle a répondu:
" Oui laisse moi réfléchir, bonne soirée :) "

Je pense que c'est plutôt mauvais signe.. Quels sont vos avis?
BY Azinoth
Hello! Alors je reviens aux nouvelles.
Mon ex m'a appellé, elle voulait me dire qu'elle m'avait trompé. Elle m'a dit que le soir où elle m'a envoyé ce message, elle pensait à ça, qu'elle l'a sur la conscience et qu'il fallait qu'elle me le dise..
Elle m'a dit m'avoir quitté en grande partie à cause de ça, elle ne pouvait plus rester avec moi après ça, et je l'a comprends. Je lui en veux de pas me l'avoir dit plus tôt..

Elle regrette de m'avoir quitté, elle me l'a fait comprendre, qu'elle s'est rendu compte de la chance qu'elle avait de m'avoir beaucoup trop tard, mais malgré le fait qu'elle regrette, je pense qu'elle n'a pas l'intention de revenir. En effet, je vois que ça l'a perturbe beaucou, et ça la gênerait de revenir après avoir fait ça..

Mais moi je l'aime, je suis assez fort pour pardonner, ça prendre certes un peu de temps, mais je sais que j'en suis capable.
Elle veut quand même que l'on se voit dans deux semaines quand elle rentrera.

Que me conseillez vous de faire? Lui faire comprendre que je serai capable de lui pardonner? Laisser le temps faire les choses et attendre qu'elle relativise? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce genre de situation..

Merci de votre aide!
BY mars11
Hello,
perso, pour moi c'est à double tranchant.
D'une part c'est positif d'un point de vue reconquête : elle a repris contact, elle parle de regret, tu es encore dans son esprit etc...

Mais il y a aussi la part un peu critique je trouve : si elle t'a trompé c'est qu'il y avait une raison au départ. Pourquoi ? Qu'est-ce-qui te garantit que ça ne recommencera pas ? As-tu assez du recul pour analyser les raisons de votre rupture ? Penses-tu que vous serez suffisament mûrs pour commencer une nouvelle relation à 0 ?

Aussi, je pense que tu devrais la faire galérer un peu plus sans être désagréable. Tous les articles intéressants sont sur le site JRME concernant la reprise de contact.

A toi de voir ce que tu veux avec elle, après tout si tu l'aimes c'est normal que tu puisses vouloir son retour.

Du coup maintenant tu dois être impatient ^^
BY mars11
Le GROS POINT ici : tu es en train de prendre la place du prix à gagner. Garde ça en tête. Elle doit venir te chercher et te mériter.

Et en même temps si tu vuex vraiment son retour, tu dois être suffisament malin pour lui montrer que la porte est grande ouverte sans trop te mouiller niveau sentiment.

>>>> Si tu l'attends la bouche en coeur alors qu'elle t'avoue t'avoir trompé tu perdras de la valeur : tu seras le mec qu'on peut tromper et qui pardonne tout car il ne veut pas rester seul ou sans elle (coté needy)

Bonne chance !
BY Azinoth
mars11 a écrit :Hello,
perso, pour moi c'est à double tranchant.
D'une part c'est positif d'un point de vue reconquête : elle a repris contact, elle parle de regret, tu es encore dans son esprit etc...

Mais il y a aussi la part un peu critique je trouve : si elle t'a trompé c'est qu'il y avait une raison au départ. Pourquoi ? Qu'est-ce-qui te garantit que ça ne recommencera pas ? As-tu assez du recul pour analyser les raisons de votre rupture ? Penses-tu que vous serez suffisament mûrs pour commencer une nouvelle relation à 0 ?

Aussi, je pense que tu devrais la faire galérer un peu plus sans être désagréable. Tous les articles intéressants sont sur le site JRME concernant la reprise de contact.

A toi de voir ce que tu veux avec elle, après tout si tu l'aimes c'est normal que tu puisses vouloir son retour.

Du coup maintenant tu dois être impatient ^^
Hello, alors pour le fait qu'elle m'ai trompé, je pense qu'il y'avait beaucoup de facteurs en jeux..
Déjà, on s'engueulait très souvent, car moi je pensais tout le temps au fait qu'elle allait partir, je comprenais pas le fait qu'elle ai envie de changer de vie, changer d'air. Je faisais qu'y penser alors qu'elle, pas du tout. Ce qui entraînait beaucoup de disputes. On ne couchait plus du tout ensemble. Ensuite, nous étions en pleine révisions du bac, c'était le dernier été avant qu'elle quitte ses parents, ses copines, moi.

C'est une personne qui réfléchis beaucoup beaucoup (comme moi, enfait), et je pense que cette période là a été propice à ça..
Le soir, elle allait à une fête, elle m'a proposé de venir, mais j'ai refusé car on s'est encore disputé l'après midi. Je me rends compte, avec le recul, que j'ai ma part de responsabilités là dedans, même si bon, elle a aussi une grande part de responsabilité là-dedans.

Elle a très vite regretté de m'avoir quitté apparemment, courant de l'été (Elle m'a quitté fin juin), le jour où elle m'a quitté, elle m'a avoué avoir pleurer toute la soirée, etc..
Mais justement le fait qu'elle m'ai fait ça, je pense qu'elle ne voulait plus revenir, qu'elle avait honte, etc..
BY mars11
Tu sais elle pourrait très bien re dire ca "pour soûlager sa conscience" mais en même temps tous les éléments indiquent une porte ouverte.

- elle te recontacte
- elle te regrette
- elle regrette son comportement

Tout dépend ce que tu veux avec elle mais si tu souhaites vous rabibocher joue la complicité et ne la juge pas.
Vas y doucement et maintiens un contact distant et complice juste avant de vous voir.
Genre quelques messages pour évoquer des choses positives que vous connaissez

Attend toi peut être a des choses qui vont te remuer donc NE SOIS PAS DANS LEMOTION trop fort. Sois plutôt au dessus de la situation. Cool et tranquille et laisse la se mouiller un peu.

Il y a un article sur le site sur "comment déclarer ses sentiments sans faire peur à son ex"

Bon courage !
BY Azinoth
mars11 a écrit :Tu sais elle pourrait très bien re dire ca "pour soûlager sa conscience" mais en même temps tous les éléments indiquent une porte ouverte.

- elle te recontacte
- elle te regrette
- elle regrette son comportement

Tout dépend ce que tu veux avec elle mais si tu souhaites vous rabibocher joue la complicité et ne la juge pas.
Vas y doucement et maintiens un contact distant et complice juste avant de vous voir.
Genre quelques messages pour évoquer des choses positives que vous connaissez

Attend toi peut être a des choses qui vont te remuer donc NE SOIS PAS DANS LEMOTION trop fort. Sois plutôt au dessus de la situation. Cool et tranquille et laisse la se mouiller un peu.

Il y a un article sur le site sur "comment déclarer ses sentiments sans faire peur à son ex"

Bon courage !
D'accord, merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Tu me fais prendre beaucoup de recul sur la situation, et c'est grâce à ça que lorsqu'elle m'a contacté cela s'est bien passé!

Oui mais si elle n'essaie pas de se mouiller? Je laisse tomber? Ça montrerait qu'elle ne cherche pas plus que soulager sa conscience?

Merci encore de ton aide si précieuse!
Oui mais si elle n'essaie pas de se mouiller? Je laisse tomber? Ça montrerait qu'elle ne cherche pas plus que soulager sa conscience?
Oui tu laisse tomber, ce n'est pas a toi de courir après elle, c'est a elle de courir après toi. :)

Comment est ce qu'elle t'a trompé ?
BY Azinoth
Anodine59 a écrit :
Oui tu laisse tomber, ce n'est pas a toi de courir après elle, c'est a elle de courir après toi. :)

Comment est ce qu'elle t'a trompé ?
Qu'est ce que tu veux dire par " comment " ?
BY Azinoth
Anodine59 a écrit :Je veux dire, c'étais juste une fois ? Ou elle avait un amant le truc du genre ?
Non, seulement une seule fois

D'accord mars11, mais ça va être compliqué si ce n'est pas ce qu'elle veut!
Bah va falloir que tu avance, après le coup qu'elle t'a fait, je ne crois pas que ça soit a toi de tout faire. C'est cool qu'elle te recontacte. Qu'elle ne veut pas revenir vers toi, c'est moins cool, dans tout les cas, a quoi ça servirai de garder contacte ?

Encore pire si elle te propose de rester amis, c'est la friendzone assuré.
BY Azinoth
Anodine59 a écrit :
Bah va falloir que tu avance, après le coup qu'elle t'a fait, je ne crois pas que ça soit a toi de tout faire. C'est cool qu'elle te recontacte. Qu'elle ne veut pas revenir vers toi, c'est moins cool, dans tout les cas, a quoi ça servirai de garder contacte ?

Encore pire si elle te propose de rester amis, c'est la friendzone assuré.
Ah mais ça je ne sais pas du tout!
À vrai dire j'en suis au point de ne pas savoir ce qu'elle veut justement, c'est pour ça que j'attends le moment où on se verra pour être fixé!
Et non, elle ne m'a pas proposé de resté amis, et je pense qu'elle sait que je ne serai jamais son ami!
BY Azinoth
Quand on a parlé vite fait par sms, elle m'a dit: " Mais comment tu fais pour me parler normal après tout ce que je t'ai dit? ", ce à quoi j'ai répondu: " C'est embêtant? " et elle a répondu: " Non au contraire, fin, c'est bizarre, je suis trop contente, mais ça me rend malheureuse. "

Franchement, je sais pas quoi faire avec ça..
En gros, elle est contente parce qu'elle a envie de me parler (Ce qui est bien du coup, enfin, je suppose), mais elle est malheureuse car elle se sent coupable de m'avoir fait ça et que je lui parle normalement (Ce qui est un bon point aussi non?)
BY mars11
Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose ;)
Elle essaie de se rassurer en se jetant la pierre...mais elle' évident quand même pour l'instant

Je crois aussi que tu ne dois pas trop la jouer "tout va bien" car là tu deviens le mec à qui elle pourra faire les pires crasses et qui pardonne car il est gentil

Le juste milieu.
Laisse la se mouiller un peu laisse la venir. Puis si elle ne s'expose pas abordé petit à petit le sujet du couple, de loin sans entrer dans la gravité. Remémore lui de TRÈS bons souvenirs entre vous et sois très patient. Elle ne doit pas sentir que tu veux la faire revenir. Elle doit sentir que c'est son idée de revenir car elle aimera passer du temps avec toi et se rappellera les moments géniaux et tout ce que tu lui apportes
BY Azinoth
mars11 a écrit :Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose ;)
Elle essaie de se rassurer en se jetant la pierre...mais elle' évident quand même pour l'instant

Je crois aussi que tu ne dois pas trop la jouer "tout va bien" car là tu deviens le mec à qui elle pourra faire les pires crasses et qui pardonne car il est gentil

Le juste milieu.
Laisse la se mouiller un peu laisse la venir. Puis si elle ne s'expose pas abordé petit à petit le sujet du couple, de loin sans entrer dans la gravité. Remémore lui de TRÈS bons souvenirs entre vous et sois très patient. Elle ne doit pas sentir que tu veux la faire revenir. Elle doit sentir que c'est son idée de revenir car elle aimera passer du temps avec toi et se rappellera les moments géniaux et tout ce que tu lui apportes
Je t'avoue que ce que tu me dis, j'ai vraiment l'impression que c'est quasi mission impossible!
Moi ce qui me gêne beaucoup enfait pour pouvoir réaliser ça, c'est que le plus simple c'est de vive voix, quand on se voit!

Mais elle est à l'armée, à Lyon, elle ne peut rentrer que tous les 1 mois / 1 mois et demi, et c'est assez problématique. On est à 500km, même si cela n'est pas énorme..

Surtout qu'elle n'aura pas le temps pour venir me voir à chaque fois qu'elle rentrera. Cette fois-ci elle s'est vraiment démerdé pour qu'on puisse se voir, mais je doute que ce soit à chaque fois pareil.

Et je me vois assez mal la faire revenir en lui envoyant des sms..
Ah oui quand même.

Oui je suis d'accord avec mars. Le plus important ;
Après c'est bien beau une reconquête, mais vois aussi à quoi pourrait ressembler votre couple sur le long terme, vu vos 2 situations. Et si du coup ça en vaux la peine.
Est ce que votre couple tiendra le coup ? J'en suis pas certaine...
BY Azinoth
C'est vrai que quand on voit ça comme ça, ça semble compliqué. Mais c'est seulement la 1ère année qui prend énormément de temps (2 si on resouble du coup, haha).
Mais après c'est vrai que c'est beaucoup plus tranquille, et vu qu'on fait les même études, la seule différence, c'est qu'elle les faient dans l'armée..

Je vais y réfléchir posément quand j'aurai le temps, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer. Et puis au pire des cas, si ça marche veaiment pas, je me dis que je pourrai passer à autre chose. Alors que je pense que si je n'essaie pas, je vais regretter et ça sera plus dur de passer à autre chose!
BY Azinoth
Alors, j'ai des nouvelles.
Je ne sais pas quoi vraiment en penser, je sais que je me prends la tête mais c'est vraiment plus fort que moi.
Elle dit regretté de m'avoir trompé dès qu'elle l'a fait, mais elle n'a pas regretté sur le coup d'être aller voir ailleurs. Ce n'est qu'ensuite (Disons 1 mois et demi après) qu'elle s'est rendu compte qu'elle regrettait d'être aller voir d'autres garçons (2 du coup), que c'était de la merde, que ça ne représentait rien et que ça ne servait strictement à rien. Elle s'est rendu compte à ce moment là que c'était mieux avant, que c'était bien entre nous deux et qu'elle préférait être avec moi (Mais elle m'a précisé que ça ne servait à rien qu'elle me dise ça car ça n'avait plus de valeur).

Je lui ai dit que même si elle regrettait, c'était à elle de faire les choses pour se faire pardonner. Elle dit qu'elle ne mérite pas mon pardon, que je peux peut être lui pardonner, mais qu'elle, elle ne peut pas. Même si elle en avait envie, ça l'a faisait encore plus culpabiliser.

Je lui ai ensuite fait comprendre que je ne voulais pas qu'on soit ami, qu'elle le sache, mais elle veut quand même me voir. Donc voilà, je vous avoue que je suis con parce qu'au fond j'espère, alors que je ne devrai pas mais bon..
(Je précise que c'est elle qui m'envoie tout le temps le premier message, par exemple, ce matin, elle m'a dit qu'elle avait prit son train pour venir et qu'elle espérait que je ne change pas d'avis).
BY Lisaaa3
Bonjour tout le monde je n'ai encore pris le temps de lire tout vos post.
Mais moi aussi voila c'est fini avec mon ex depuis un mois et demi. Depuis la rupture j'ai fais un sr mais voila mon ex est toujours venu le couper. Apres deux semaines il m'a dit que je lui manquais, puis deux semaines après il voulait me deposer quelque de mes affaires et reprendre quelque des siennes. a chaque il me demande si j'ai quelqu'un, je suis surement deja avec un autre mec etc. On s'est vu jeudi dernier je ne le laissais pas indifferent de ce qu'il m'a dit, aussi que on ne savait jamais si on pouvait reprendre mais que la cétait trop tot. Bref hier soir il m'a encore envoyer un message juste pour savoir si j'avais quelque chose qui lui appartenait et j'allais bien. je lui ai repondu ce matin il m'a dit qu'il allait bien et puis voila je ne sais pas quoi penser... je ne sais pas ou j'en suis j'ai envie de le recuperer mais j'arrive pas comprendre ces messages et si il y a quelque chose à comprendre ..
BY Lisaaa3
@azinoth tu dois pas te sentir con pour vouloir quelque chose, voila il a des personnes qui n'accepte pas le fait d'etre tromper ou quoi mais apres tout depend de toi ça ce sont tes limites.

Et je pense que c'est une bonne chose qu'elle se rende compte, elle a compris sa gaffe maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux et si tu es pret à pardonner
Azinoth

Je connais parfaitement cette situation pour l'avoir vecue.
Si je peux te donner 1 conseil, ne lui rends pas la vie facile en acceptant son mea culpa trop facilement.

Elle t a dit " qu'elle ne mérite pas mon pardon, que je peux peut être lui pardonner, mais qu'elle, elle ne peut pas. Même si elle en avait envie, ça l'a faisait encore plus culpabiliser."

Ta "gentillesse" pourrait en fait ne faire que culpabiliser davantage.Parfois il faut savoir etre moins "comprehensif" et savoir mettre des limites, pour que l autre "s'amende" si il le souhaite vraiment.

Je me permets cet article
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... amoureuse/
Coucou Azinoth,

J'ai lu tous les posts et je suis contente pour toi que ton ex t'ait recontacté, parce que tu as l'air de tenir à elle. Par contre... Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut.. D'un coté, elle sous-entend qu'elle ne peut pas se remettre avec toi (je me le pardonnerai pas etc etc) et de l'autre elle continue de garder contact... Etrange, surtout que tu lui as dit que tu ne voulais d'une relation amicale.
Je pense qu'elle est un peu perdue. Donc laisse lui le temps, ne la brusque pas, elle doit réfléchir et prendre la meilleure des décisions, mais ça, elle doit le faire toute seule.

Par ailleurs, je rejoins les avis précédent; tu te sens capable d'assumer tes études + une relation à distance tout en sachant qu'elle t'a déjà trompé (je veux pas être pessimiste, hein, mais dur dur d'avoir 100% confiance après ca.. Même si tu estimes que tu as une part de responsabilité. -ce qui est discutable- Tu n'as pas peur d'en plus du stress des études, tu stresses pour cela ?)

Courage.
BY Azinoth
completelylost a écrit :Azinoth

Je connais parfaitement cette situation pour l'avoir vecue.
Si je peux te donner 1 conseil, ne lui rends pas la vie facile en acceptant son mea culpa trop facilement.

Elle t a dit " qu'elle ne mérite pas mon pardon, que je peux peut être lui pardonner, mais qu'elle, elle ne peut pas. Même si elle en avait envie, ça l'a faisait encore plus culpabiliser."

Ta "gentillesse" pourrait en fait ne faire que culpabiliser davantage.Parfois il faut savoir etre moins "comprehensif" et savoir mettre des limites, pour que l autre "s'amende" si il le souhaite vraiment.

Je me permets cet article
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... amoureuse/
Ton article tombe vraiment à pic, c'est vraiment ce qu'il me fallait je pense!
Le problème enfait, c'est que je pense que c'est dur de trouver le juste milieu. En effet, j'essaie de lui montrer que je suis compréhensif, tout en essayant de lui montrer que je n'accepte pas qu'elle ai fait ça. Il faut qu'elle sache que je pourrai lui pardonner aussi, mais que cela doit être elle qui doit faire les efforts et non moi.
Après voilà, le juste milieu, j'ai assez de mal à le trouver si tu vois ce que je veux dire. Soit je suis trop compréhensif et du coup, comme tu dis, elle pourrait culpabiliser encore plus. Mais après si je mets trop de limites, elle pourrait penser que je ne pourrai pas lui pardonner, etc..
cerisepistache a écrit :Coucou Azinoth,

J'ai lu tous les posts et je suis contente pour toi que ton ex t'ait recontacté, parce que tu as l'air de tenir à elle. Par contre... Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut.. D'un coté, elle sous-entend qu'elle ne peut pas se remettre avec toi (je me le pardonnerai pas etc etc) et de l'autre elle continue de garder contact... Etrange, surtout que tu lui as dit que tu ne voulais d'une relation amicale.
Je pense qu'elle est un peu perdue. Donc laisse lui le temps, ne la brusque pas, elle doit réfléchir et prendre la meilleure des décisions, mais ça, elle doit le faire toute seule.

Par ailleurs, je rejoins les avis précédent; tu te sens capable d'assumer tes études + une relation à distance tout en sachant qu'elle t'a déjà trompé (je veux pas être pessimiste, hein, mais dur dur d'avoir 100% confiance après ca.. Même si tu estimes que tu as une part de responsabilité. -ce qui est discutable- Tu n'as pas peur d'en plus du stress des études, tu stresses pour cela ?)

Courage.
Coucou cerisepistache,

C'est vrai que je tiens énormément à elle oui..
C'est ce que je pense aussi, elle a l'air effectivement perdu (A vrai dire, elle n'a jamais vraiment su ce qu'elle voulait... 3 ans avant qu'elle décide de se mettre avec moi (Avec un gros SR strict de 1 an et demi de ma part. Elle me considérait comme son meilleur ami avant, alors meilleure chose à faire tu me dira), 10min pour choisir ce qu'elle va manger au restau, un temps interminable dans les magasins d'habits, vous imaginez pas haha).

C'est sûr que je vais lui laisser le temps qu'il faut, je vais voir comment cela se passe de toute façon quand elle viendra pour que l'on se voit, je verrai comment cela se passe et j'envisagerai.

Et bien voilà, pour ce point, justement je pensais que vous alliez pas trop me comprendre. Mais enfait elle est à l'armée, donc elle ne sort pas en boite, tout ça tout ça. En fait les seuls moments où elle sort et qu'elle travaille pas (Sortir est un grand mot, parce qu'on est épuisé à force de travailler comme ça, que ce soit physiquement et psychologiquement), donc elle va boire un coup avec ses amis, voit ses parents.
Et justement, je pense que je serai plus concentré dans mes études en la sachant à mes côtés (Pas vraiment à mes côtés du coup!), plutôt que devoir faire le deuil pendant justement ces dites études! (ça m'aurait pas trop gêner si j'avais pas à travailler 12h par jour!!)

Bonne journée à toi,
Et merci de ta réponse!
Donc justement, il faut que tu la laisses réfléchir sans la précipiter.
Et puis je comprends pour les études, je me dis aussi que si j'avais mon chéri (ex du coup) qui me soutenais pnd ma prépa, savoir qu'il est "là", ça serait plus facile... Je te comprends.
Tiens nous au courant de l'avancée de la situation
BY Azinoth
cerisepistache a écrit :Donc justement, il faut que tu la laisses réfléchir sans la précipiter.
Et puis je comprends pour les études, je me dis aussi que si j'avais mon chéri (ex du coup) qui me soutenais pnd ma prépa, savoir qu'il est "là", ça serait plus facile... Je te comprends.
Tiens nous au courant de l'avancée de la situation
Je vous tiendrai au courant avec plaisir! Allez, plus que 10 jours à attendre :roll:
BY Azinoth
Hello tout le monde!
Alors, je sais pas si je me fais des films, mais bon!

Elle m'envoie des messages vraiment très très souvent, elle m'a envoyé un message tout à l'heure entre 2 cours, un " ça va? ", puis on a parlé seulement 5min, le temps de sa pause quoi!

Franchement, je commence de plus en plus à avoir de l'espoir, et je ne sais pas si c'est une bonne chose!
Voilà, certes, ce message peut parraître inutile, mais j'avais envie de partager ça avec vous!

Bonne soirée! :)
BY Azinoth
Lisaaa3 a écrit :Tu l'as revue depuis la rupture ?
Oui, on se voyait quelque fois! Mais ça va faire depuis début août que l'on ne s'est pas vu maintenant!

Mais est-ce vraiment important?
BY Lisaaa3
Je ne connais pas ton histoire mais j'imagine que tu voudrais renouer avec elle, le petit conseil que je peut te donner c'est que même avec ses messages reste qu'en même détaché et ne sois pas en demande, ne lui rend pas la chose trop facile si c'est elle qui a rompu.
J'ai cru comprendre que vous alliez prochainnement vous voir donc garde qu'en même un peu de distance et tu verras comment ça se passe lors de cette rencontre
BY Azinoth
Lisaaa3 a écrit :Je ne connais pas ton histoire mais j'imagine que tu voudrais renouer avec elle, le petit conseil que je peut te donner c'est que même avec ses messages reste qu'en même détaché et ne sois pas en demande, ne lui rend pas la chose trop facile si c'est elle qui a rompu.
J'ai cru comprendre que vous alliez prochainnement vous voir donc garde qu'en même un peu de distance et tu verras comment ça se passe lors de cette rencontre
C'est bien ce que je fais, mais je ne vais pas ne pas lui répondre quand même haha!
Oui c'est elle qui m'a quitté
BY Azinoth
Non, enfin, y'a pas de trucs nouveaux quoi! Elle m'envoie quasiment 1 message par jour et fait un peu la conversation et voilà!

Oui je sais, c'est bien pour ça que ça m'embête, je sais qu'il ne faut pas trop que j'espère!
BY Azinoth
Mik a écrit :Salut Azinoth (je connais très bien ce qui a inspiré ton pseudo ;) )
Je me permet de venir aux nouvelles :)
Bonsoir! Ah, un confrère! Malheureusement j'ai oublié un "z" sans faire attention, mais chut, personne ne l'a remarqué!

Et bien elle m'envoyait des messages quasi tous les jours, mais là silence depuis 2 jours. Je vais voir ce que ça donne demain! (ENFIN!!!)

J'ai entre temps apprit par une ami commune, qu'elle disait que je lui manquais trop..

Enfin, on verra demain, je vous tiens bien au courant!

Bonne soirée! :)
BY rainie
@azinoth
moi aussi hier à 0h30 (une pensée avant de se coucher aussi...LOL)mon ex m'a envoyé un message après 2 semaines en sr, me demande de mes nouvelles et si je vais bien...
et un autre le jour même vers 16h pour des excuses bidon et là encore un autre de sa part, pour me demander encore une fois si je vais bien...LOL

je ne pense pas qu'il veut revenir, j'ai pas encore droit à "il faut qu'on parle....LOL"
BY rainie
une question les hommes!!!
quand un ex te recontacte (malgré la discussion qu'on a eu comme je ne veux pas rester amis avec lui et que je préfère couper les ponts et que monsieur est d'accord)
mais qu'après 2 semaines de SR, voilà qu'il me recontacte encore!!!
qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un homme? est-ce qu'il n'a rien compris? ou il fait semblant de ne pas comprendre? il ne respecte pas ma décision etc...

besoins d'avis masculins please
BY Mik
Azinoth, autant pour moi, j'ai cru que le rendez-vous était déjà passé ;) C'est un bon point que tu lui manques. A toi d'assurer lors de cette rencontre. C'est ta belle et je pense que tu sauras te démerder comme un chef ;)

Rainie, moi je dirais que tu lui manques. Après de la à dire qu'il veut revenir, c'est un peu gros. Mais une chose est sûr, c'est que tu lui manques !
BY Azinoth
Mik a écrit :Azinoth, autant pour moi, j'ai cru que le rendez-vous était déjà passé ;) C'est un bon point que tu lui manques. A toi d'assurer lors de cette rencontre. C'est ta belle et je pense que tu sauras te démerder comme un chef ;)

Rainie, moi je dirais que tu lui manques. Après de la à dire qu'il veut revenir, c'est un peu gros. Mais une chose est sûr, c'est que tu lui manques !

C'est pas grave, je comprends qu'on puisse s'y perdre avec tous ces messages!
Je commence à un peu avoir la boule au ventre, mais sinon ça va. Je pensais que je stresserai plus, mais je suis plutôt confiant!

Allez en attendant, on file à la BU travailler!

Bonne journée :)
BY rainie
merci mik pour ta réponse,
je lui manque? je ne sais pas j'ai des doutes, ça fait déjà deux mois qu'on a rompu et comme je ne répond pas à ses messages...voilà qu'il m'appel sur mon tél...j'étais surprise...je ne sais pas ce qu'il veut....je m'emballe pas car je sais qu'au fond il ne veut pas revenir...
mais il est ambigu quand même pour un homme, il est compliqué
BY rainie
@merci mik
ça fait du bien de savoir et me booste que je lui manque...mais ce n'est pas ce que je veux...
je lui manque? ben il ne se décide toujours pas à revenir....:-)
donc, pour ça que j'ai pas répondu
BY Mik
A mon avis, si tu veux savoir ce qu'il veut, tu ferais mieux de le lui demander. Il faut savoir prendre des risques, il n'y a que comme ça que tu seras fixée
BY Azinoth
Bonjour bonjour!

Alors, je reviens aux nouvelles! On s'est rejoins hier soir à 22h, on est allé boire un coup, tout se passait très bien! On se cherchait un peu et puis j'avais vraiment l'impression qu'on était toujours ensemble..

Je l'ai raccompagnée ensuite chez sa soeur, qui m'a proposé de monter, on a discuté un peu tous les trois! Puis, il n'y avait plus de métro, j'ai du donc dormir chez sa soeur.

Au moment d'aller au lit, elle me dit " Bonne nuit à demain ", pas de bise, ni rien. Je vais fumer une clope sur le balcon avant d'aller me coucher, et là, je l'a voit revenir.

Elle me demande si j'étais content qu'on se soit vu et si je lui avait posé toutes les questions que je voulais. On a ensuite discuter un moment, j'ai essayé de l'embrasser, mais elle m'a repoussé, en me disant qu'elle avait peur de refaire des conneries. Je lui ai donc dit que si elle savait pourquoi elle les avaient faite, elle ne les referaient plus.

Puis on a parlé de beaucoup de choses, elle m'a dit qu'elle m'aimait, qu'elle avait eu peut-être besoin de ça pour s'en rendre compte, qu'elle était bien avec moi.

Donc voilà, finalement on a passé la nuit ensemble, et on a décidé de repartir de zéro!

Je suis vraiment trop content, même si pour le moment j'appréhende!
Bonne journée à tous!! :)
BY mars11
Et ben voilà !! je le sentais bien ton truc !
Ca fait vraiment plaisir mon ami. :)

Digne d'une comédie sentimentale américaine ou de couples mythiques à la Ross et Rachelle ;) Bon je m'égare...lol

Un conseil : prends tout de suite du recul, profite de ta relation et réfléchie tranquillement à vos résolutions. L'appréhension est normale j'imagine, mais allez-y lentement, sans trop de promesses, mais en sachant que l'amour est là. Ca ira tout seul si vous êtes 2 à le vouloir.
Faites nous un couple qui dure et qui soit heureux bordel lol

N'oublie pas de mettre ton histoire dans la rubrique success story, ça peut aider certains !

Qu'on ne te revoit jamais plus sur le site après ça, je te le souhaite ;)

Bonne route !
BY Azinoth
Merci mars11 pour ton message!

Oui, je vais essayer de prendre le plus de recul possible et on verra comment ça se passe! J'avoue que je suis un peu triste qu'elle soit déjà repartie, elle ne revient qu'en décembre maintenant.. Va bien falloir que je m'habitue!

En tout cas, merci pour tout vos messages, merci pour votre soutien en cette période difficile, j'espère qu'il vous arrivera la même chose que moi: avoir ce dont vous avez envie!

Bonne soirée :)
BY Azinoth
Mik a écrit :Génial Azinoth ! :D
(et puis régale toi avec la nouvelle cinématique ;) )
Je pleure de ne plus y jouer.. L'extension et le film en même temps, c'est trop pour moi.. Haha
BY Azinoth
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles! Nous nous sommes quittés hier, et c'est mieux comme ça. On se voyait que rarement, s'envoyait des message toutes les semaines pour ne rien se dire.
Je suis bien content de m'être remit avec elle, pour me rendre compte que ça pouvait plus marcher. Même si je l'aime encore, c'est beaucoup mieux qu'on se soit quitté, et je vais beaucoup mieux que la première fois où elle m'a quitté (Cette fois-ci, j'étais un peu préparé aussi, je voyais que ça allait plus, et je réfléchisais à comment la quitter).
Donc voilà voilà!

Gros bisous à vous:)
BY Paige
Azinoth, je suis désolée pour toi que ça n'ait pas marché...et je te remercie beaucoup pour ce retour ici, car rares sont les gens à venir dire que la reconquête, au final, a échoué...c'est pourtant ce qu'il se passe la plupart du temps....car les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Courage pour cette fois-ci, mais comme tu dis, tu as appris, tu es mieux "armé" !
BY Azinoth
Paige a écrit :Azinoth, je suis désolée pour toi que ça n'ait pas marché...et je te remercie beaucoup pour ce retour ici, car rares sont les gens à venir dire que la reconquête, au final, a échoué...c'est pourtant ce qu'il se passe la plupart du temps....car les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Courage pour cette fois-ci, mais comme tu dis, tu as appris, tu es mieux "armé" !
Hello,
Merci pour ta réponse! Je trouvais ça normal de donner des nouvelles avec tous les conseils que l'ont m'avait donner ici, ainsi que le soutien moral.
Tu n'as pas à être désolé! Je suis un peu triste que ça n'ai pas marché, et je l'aime encore (Beaucoup moins qu'avant), mais elle n'apportait rien à ma vie, mis à part des craintes. Je suis bien mieux comme ça, même si ça rend toujours un peu triste de quitter quelqu'un avec qui on a beaucoup de vécu commun.

Bonne journée à toi :)