completelylost a écrit :Azinoth
Je connais parfaitement cette situation pour l'avoir vecue.
Si je peux te donner 1 conseil, ne lui rends pas la vie facile en acceptant son mea culpa trop facilement.
Elle t a dit " qu'elle ne mérite pas mon pardon, que je peux peut être lui pardonner, mais qu'elle, elle ne peut pas. Même si elle en avait envie, ça l'a faisait encore plus culpabiliser."
Ta "gentillesse" pourrait en fait ne faire que culpabiliser davantage.Parfois il faut savoir etre moins "comprehensif" et savoir mettre des limites, pour que l autre "s'amende" si il le souhaite vraiment.
Je me permets cet article
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... amoureuse/
Ton article tombe vraiment à pic, c'est vraiment ce qu'il me fallait je pense!
Le problème enfait, c'est que je pense que c'est dur de trouver le juste milieu. En effet, j'essaie de lui montrer que je suis compréhensif, tout en essayant de lui montrer que je n'accepte pas qu'elle ai fait ça. Il faut qu'elle sache que je pourrai lui pardonner aussi, mais que cela doit être elle qui doit faire les efforts et non moi.
Après voilà, le juste milieu, j'ai assez de mal à le trouver si tu vois ce que je veux dire. Soit je suis trop compréhensif et du coup, comme tu dis, elle pourrait culpabiliser encore plus. Mais après si je mets trop de limites, elle pourrait penser que je ne pourrai pas lui pardonner, etc..
cerisepistache a écrit :Coucou Azinoth,
J'ai lu tous les posts et je suis contente pour toi que ton ex t'ait recontacté, parce que tu as l'air de tenir à elle. Par contre... Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut.. D'un coté, elle sous-entend qu'elle ne peut pas se remettre avec toi (je me le pardonnerai pas etc etc) et de l'autre elle continue de garder contact... Etrange, surtout que tu lui as dit que tu ne voulais d'une relation amicale.
Je pense qu'elle est un peu perdue. Donc laisse lui le temps, ne la brusque pas, elle doit réfléchir et prendre la meilleure des décisions, mais ça, elle doit le faire toute seule.
Par ailleurs, je rejoins les avis précédent; tu te sens capable d'assumer tes études + une relation à distance tout en sachant qu'elle t'a déjà trompé (je veux pas être pessimiste, hein, mais dur dur d'avoir 100% confiance après ca.. Même si tu estimes que tu as une part de responsabilité. -ce qui est discutable- Tu n'as pas peur d'en plus du stress des études, tu stresses pour cela ?)
Courage.
Coucou cerisepistache,
C'est vrai que je tiens énormément à elle oui..
C'est ce que je pense aussi, elle a l'air effectivement perdu (A vrai dire, elle n'a jamais vraiment su ce qu'elle voulait... 3 ans avant qu'elle décide de se mettre avec moi (Avec un gros SR strict de 1 an et demi de ma part. Elle me considérait comme son meilleur ami avant, alors meilleure chose à faire tu me dira), 10min pour choisir ce qu'elle va manger au restau, un temps interminable dans les magasins d'habits, vous imaginez pas haha).
C'est sûr que je vais lui laisser le temps qu'il faut, je vais voir comment cela se passe de toute façon quand elle viendra pour que l'on se voit, je verrai comment cela se passe et j'envisagerai.
Et bien voilà, pour ce point, justement je pensais que vous alliez pas trop me comprendre. Mais enfait elle est à l'armée, donc elle ne sort pas en boite, tout ça tout ça. En fait les seuls moments où elle sort et qu'elle travaille pas (Sortir est un grand mot, parce qu'on est épuisé à force de travailler comme ça, que ce soit physiquement et psychologiquement), donc elle va boire un coup avec ses amis, voit ses parents.
Et justement, je pense que je serai plus concentré dans mes études en la sachant à mes côtés (Pas vraiment à mes côtés du coup!), plutôt que devoir faire le deuil pendant justement ces dites études! (ça m'aurait pas trop gêner si j'avais pas à travailler 12h par jour!!)
Bonne journée à toi,
Et merci de ta réponse!