Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.

Voici quelques brides de mon histoire et où j'en suis actuellement.

Il y a quasiment deux ans de cela, je casse avec L.

Malheureux comme une Pierre je m'inscris ici pour trouver du soutien (Merci à ceux et celles qui m'ont supporté en ces temps difficiles) puis après deux tentatives de reconquête je capitule et décide de vivre enfin pour moi.

Quelques mois après (7 pour être exact), après avoir entamer une sérieuse reconstruction, avoir rencontré plusieurs femmes, et me sentir enfin épanoui je rencontre F.

F. est apparu comme un phare au milieu de la brume! Elles correspond à tous les critères de choix que je me suis fixé et dès les premiers échanges nous sentons tous les deux l'engoûment de ces premiers instants complices ensemble.

Elle m'invite rapidement chez elle (3° RDV) et le feeling est toujours O.K alors nous passons beaucoup de temps ensemble jusqu'à ne plus nous quitter.

Il fat savoir qu'à ce moment là je lance ma boîte et que F., passée par là et redevenue salariée depuis comprend tous les encombres qu'il faut traverser et tous les efforts que cela demande et me porte tout le long de ce lancement.

Puis, le temps passe. J'ai le moral en berne car je ne trouve pas la solution "magique" pour faire de mon site e-commerce une formule gagnante et cela me turlupine jusqu'à devenir obsessionnel.

Avec F., les choses se dégradent malgré le fait que nous ayons pris sur son initiative un petit chien ensemble dont je m'occupe toute la journée.

Je prends du retard sur mon travail alors je profite de chaque absence de F. (Heures de boulot, entraînements de sport, sorties avec sa chienne et repas de famille pour bosser). Mais ça ne suffit pas donc quant elle se met au lit je prétexte ne pas vouloir dormir et la laisse se coucher, seule.

Puis arrive ce qui arrive toujours dans ces cas là; chacun sait qu'il y a un problème mais sur motif légitime personne n'en parle, la reproches commencent à fuser de part et d'autre puis vient la séparation; F. n'en peux plus (c'était Vendredi dernier).

Elle me demande alors non sans pleurs de prendre mes affaires et de partir, ce que je fais mais pas en totalité car je ne peux pas transporter mes "Stocks" et ai un RDV avec mon frère et mes petits neveux juste après.

Du coup à l'instant où je passe la porte de chez mes parents chez qui j'emménage: SR total.

Soirée de Vendredi pourrie (les enfants me demandent où sont F. et le chien et j'affronte leur regard sans pouvoir leur dire où nous en sommes toute la soirée); Samedi déprime et Dimanche j'ai une obligation Pro et dois me donner un vrai coup de collier.

Je prends donc mon courage à deux mains, me retape une santé, et sors ce qui me fait le plus grand bien je l'avoue.

Depuis j'ai le moral au taquet. SR avec F. même si elle envoie un SMS à mes parents Mardi pour s'excuser de cette séparation et leur dire qu'elle est dédoslée et qu'elle aurait souhaité que cela marche entre nous, jusqu'à hier où je transfère un SMS destiné à F. concernant son logement.

Je lui passe donc l'info par SMS en lui demandant si ça va, ce à quoi elle me remercie et me demande si je compte passer chercher bientôt le reste de mes affaires.

Je lui dis être dispo le soir même et nous convenons de nous voir. Elle me dit sortir à 17H puis me demande à quelle heure je compte passer.

Bref.

J'arrive vers 18H comme convenu précédemment avec elle. Elle promenait la chienne dehors.

Elles me rejoignent à ma voiture sur le parking et la chienne me fait une fête de folie pendant que F. reste un peu en retrait. elle me paraît minée, a perdu des joues, le visage tendant à devenir creux, les cheveux poissards (elle qui est toujours apprêtée), pâle et fatiguée.

Pas de bisou de F. qui même attendrie par la scène reste bras croisés; nous montons chez elle.

J'entre dans l'appartement et là, vision d'horreur: ça pue, c'est le bordel total et la chienne a tout défoncé.

Alors pour faire fit je fais celui qui ne voit rien et rit dès qu'elle me montre une "réalisation cata de la chienne.

Nous parlons un peu, elle me questionne beaucoup.

Je lui dis que tout va bien, lui expose mes nouvelles résolutions concernant le travail (nouveaux horaires, nouveau contexte - je travaille en free desk alors qu'avant j'étais toujours chez elle ce qui inclue de s'occuper de la chienne, faire le ménage, la bouffe, et les courses de temps en temps), que du coup j'avance beaucoup plus vite niveau taf et que de grosses ventes ont été enregistrées.

Je me sens bien, détendu, en forme, spur de moi, et pas du tout amer, rageux, ou haineux envers elle. Au contraire je suis souriant ce qui la choque.

Et elle ne manque pas de me le dire.

Elle semble être pressée et je lui dis ne pas pouvoir tout prendre en une fois car les stocks sont trop gros pour le coffre de ma Mini et me restera aussi ma moto à récupérer (elle est en panne et j'attends une pièce pour la bricoler sur place en bas de chez elle et la récupérer).

Nous convenons donc que je repasserai chercher le reste ultérieurement.

Je réunis donc deux trois sacs puis l'invite à se poser deux minutes.

Elle me rétorque être attendue et je lui dis donc de s'assoir et de prévenir qu'elle sera en retard.

Ensuite nous parlons d'elle, de manière superficielle puis en arrivons à parler de nous. Pendant ce temps la chienne "s'encastre" dans mon flanc et ne veux plus me quitter (ce que je l'aime celle-là aussi!).

A ce moment je lui dis que je vais la laisser car cela va durer et elle risque d'être en retard et elle me répond que personne ne l'attend, que nous avons le temps.

De là et au fil de la discussion, je lui fais part de ma réflexion et de mes tords (en soulignant quand même que je n'ai pas d'exclusivité à ce niveau).

Elle semble surprise de la pertinence de ce constat et me dit à ce moment là: "Tu sais que quant je prends une décision je ne reviens pas dessus". J’acquiesce en souriant, ne m'énerve absolument pas, et lui rappelle ce que je lui ai dit la Vendredi précédent: "Même si je ne suis pas d'accord, je respecte sa décision".

Puis vient l'heure de partir.

Elle m'aide à descendre mes sacs en laissant la chienne (qui me fait un Au revoir de folie) dans l'appartement puis après l'avoir remerciée je m'avance, lui passe une main autour de la taille et lui fait la bise avant de cherher la voiture et lui demander de remonter au plus vite car il fait froid; et me voici ici le lendemain avec vous à partager mon histoire.

Maintenant la question est: de manière objective et avec ces quelques petits éléments: Pensez-vous qu'une reconquête soit envisageable?

Cette femme, j'y tiens, je l'aime même si je ne lui montre plus, et convaincu qu'elle fait partie de moi pour toutes les raisons que je vous ai exposé, je veux la récupérer alors, je compte sur vous pour vos avis, conseils etc...

PS: désolé pour les fautes de frappe etc... j'ai tapé au kilomètre

Dam.

Salut Elsolitario!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu prends beaucoup sur toi et tu ne l'as pas laissé indifférente de par ton comportement. l'état dans laquelle tu l'as trouvé, montre bien qu'elle ne va pas trop bien, qu'elle est submergé, après faut voir si c'est la rupture ou si c'est un autre problème, mais déjà tu as déjà mis en place des changements qui peuvent être à ton avantage ! Continue sur cette voie, arrange ce qui n'allait pas quand vous étiez ensemble et la prochaine fois que tu la vois, tu verras bien comment ça se passe, courage à toi
Merci pour cet avis Soleiltriste, féminin de surcroît.

Je pense que c'est clairement mon état d'esprit qui l'a chamboulée et que la rupture la peine en plus de toutes les tâches qu'elle a accomplir seule désormais sans support de ma part.

Elle m'a d'ailleurs dit: "Ton attitude me choque car si tu avais été amoureux tu ne serais pas bien" (sous*entendu je crois: "Moi je souffre de notre rupture et ton attitude me dérange") ce à quoi j'ai répondu en lui expliquant que les deux premiers jours voire trois avaient été très compliqués à gérer pour moi et vis-à-vis de ma famille mais qu'après une chute rapide je me devais aussi de rebondir rapidement.

Je lui ai avoué l'avoir aimée et avoir eu mal mais que j'avais appris à 36 ans à prendre sur moi et avancer car dans la vie selon moi il n'y a pas d'échecs mais que des leçons.

Je devais la revoir fin de semaine mais je pense décaler car, pris en compte qu'il me faut me faire accompagner par mon père pour caler les gros cartons de stocks et réparer ma moto afin de repartir avec et qu'il va faire sale temps, je n evais pas pouvoir comme je le souhaitais.
Bonjour

ben moi je vais aller un peu à contre-courant, j'espère que tu ne m'en voudras pas :/

J'ai lu ton histoire et à la fin je m'attendais à ce que tu conclues par un

"bon alors du coup, vous connaissez d'autres filles à me présenter parce que là, je suis un winner!!"
oui bien un
"alors est-ce que vous savez comment je pourrai me débarrasser du boulet qu'est mon ex"

mais sûrement pas par un "je l'aime, je veux la récupérer"

alors bien sûr je ne sais pas la dose de "sincérité" dans ta façon de nous raconter ton histoire, mais moi ce que j'en ai perçu c'est que:
1°) ta nana regrette déjà sa décision et est anéantie
alors que
2°) toi, tu es en pleine forme, tu as tout compris, tu as ta vie bien en main, bref, tout va bien pour toi !

alors de 2 choses l'une, soit il s'agit bien de la réalité, et j'ai envie de dire: bah où est le problème? continue à aller super bien avec ou sans elle puisque visiblement tu es en forme :-)

soit il ne s'agit pas de la réalité et alors pourquoi faire semblant?

on dit souvent sur ce site qu'il ne faut pas être une loque pour reconquerir son ex, certes. MAIS on dit aussi qu'il faut réfléchir, comprendre SON propre comportement, on dit qu'il faut se RECONSTRUIRE avant d'être "avenant". Et moi je suis assez d'accord avec ton ex, elle te plaque le vendredi, et le mercredi, tu es en pleine forme et radieux. Ton travail qui t'empêchait de dormir le vendredi est super le mercredi, ton moral qui était au plus bas le vendredi et (je cite) "au taquet" le mercredi.

ben non je suis désolée, ça ressemble ni au mec touché par la rupture, ni au mec qui a réfléchi un petit peu. 3 jours pour comprendre l'echec d'une relation de plus d'un an, euh...c'est vraiment trop peu.

donc je ne pense pas non que ça peut "pousser" ton ex à revenir. Au mieux elle va se dire que vraiment vu comme tu as l'air peu affecté par la rupture, elle aurait du se casser bien plus tôt, au pire, elle va se dire que vraiment elle n'a rien représenté pour toi. En tous les cas, moi, c'est ce que je me dirais...

alors bien sûr qu'il n'est pas question de te rouler à ses pieds en poussant des hurlements de chagrin, mais il s'agit juste d'être sincère. Elle, t'a reçue, décomposée, super mal, comme elle doit l'être réellement, (quitter n'est pas facile non plus) sans pour autant "surjouer" son chagrin, elle a pris une décision et elle l'assume, et en face, elle a eu un mec un peu "allumé" un peu "hyper actif", lui disant "toc toc toc j'ai réfléchi, j'ai compris, tac tac tac, c'est ça et ça et ça, pif paf pof, des questions? non, alors je file hein, il fait froid!"

tu dis "elle a été scotchée par la pertinence de mon propos" lol ça va les chevilles? elle a du être scotchée, ça c'est sûr, mais par quoi....nul ne sait....

Mon conseil: descend de ton "nuage artificiel" parce que la chute va être rude :/ le deuil, la compréhension, la reconstruction est une affaire longue, tu le sais mieux que quiconque...

courage à toi ! et pardon pour ma franchise.

EDIT: et voilà je viens de voir sa réaction dans ton message, exactement ce que je t'ai dit ;-)
Bonjour,
J'avoue que je suis un peu dubitatif quand à ton histoire... je ne sais pas vraiment quoi en penser au final...
Quelques remarques, et cela risque de ne pas te faire plaisir, alors désolé d'avance....
Elsolitario a écrit : Avec F., les choses se dégradent malgré le fait que nous ayons pris sur son initiative un petit chien ensemble dont je m'occupe toute la journée..
Je ne vois pas le quoi d'avoir un chien peut empêcher la dégradation de la relation..
De plus, tu te positionnes en "sauveur" (c'est elle qui le voulait mais c'est moi qui m'en occupe)
Bref je ne vois pas trop le rapport... mais ce n'est que mon ressenti.
Elsolitario a écrit :Je prends du retard sur mon travail alors je profite de chaque absence de F. (Heures de boulot, entraînements de sport, sorties avec sa chienne et repas de famille pour bosser). Mais ça ne suffit pas donc quant elle se met au lit je prétexte ne pas vouloir dormir et la laisse se coucher, seule...
OK je peux comprendre que d'avoir du retard dans son travail mets une pression exagérée MAIS de là à "prétexter" (quoi d'ailleurs?) quelque chose afin de ne pas aller la rejoindre , car c'est bien là ce que je lis... il n'est pas étonnant que vous ne soyez plus ensemble.
Elsolitario a écrit :Puis arrive ce qui arrive toujours dans ces cas là; chacun sait qu'il y a un problème mais sur motif légitime personne n'en parle...
Bah non, cela n'arrive pas "toujours", il est des fois où la communication prime et désamorce ce genre de choses mais je pense que vous étiez déjà au delà de la limite.
Elsolitario a écrit :Je prends donc mon courage à deux mains, me retape une santé, et sors ce qui me fait le plus grand bien je l'avoue....Depuis j'ai le moral au taquet. ...
j'ai pas trop suivi le délai entre la rupture effective et "je suis aux taquets" mais on dirait que c'est peu de temps.
Si c'est le cas, il serait étonnant que tes problèmes soient résolus ou alors le problème ETAIT votre relation et donc fin de l'histoire.
Elsolitario a écrit : Je lui dis que tout va bien, lui expose mes nouvelles résolutions concernant le travail (nouveaux horaires, nouveau contexte - je travaille en free desk alors qu'avant j'étais toujours chez elle ce qui inclue de s'occuper de la chienne, faire le ménage, la bouffe, et les courses de temps en temps), que du coup j'avance beaucoup plus vite niveau taf et que de grosses ventes ont été enregistrées....
Mouaip, en fait t'en avais marre de cette relation et tu as fait en sorte de tout pousser vers la sortie...
De plus, je ne suis pas certain qu'il soit très diplomate et intelligent de raconter que "tout va bien" alors que la personne en face ne semble pas au mieux (même si elle est l'instigatrice de la séparation) cela manque cruellement d'empathie (qui d'ailleurs ne se trouve nulle part dans tes écrits)
Elsolitario a écrit :Je me sens bien, détendu, en forme, spur de moi, et pas du tout amer, rageux, ou haineux envers elle. Au contraire je suis souriant ce qui la choque.....
Oui, en fait tu t'en cognes d'elle ...

Elsolitario a écrit : Ensuite nous parlons d'elle, de manière superficielle .....
Ouch, après la présentation de ta nouvelle vie en long et en large, ça doit piquer un peu :) là encore un peu d'empathie aurait été peut être bienvenue?

Elsolitario a écrit : puis en arrivons à parler de nous.De là et au fil de la discussion, je lui fais part de ma réflexion et de mes tords (en soulignant quand même que je n'ai pas d'exclusivité à ce niveau)......
ouaip, en fait tu voulais la culpabiliser encore plus
Elsolitario a écrit : Elle semble surprise de la pertinence de ce constat et me dit à ce moment là: "Tu sais que quant je prends une décision je ne reviens pas dessus". J’acquiesce en souriant, ne m'énerve absolument pas, et lui rappelle ce que je lui ai dit la Vendredi précédent: "Même si je ne suis pas d'accord, je respecte sa décision"......
Je tique sur le mot "pertinence" mais tu es le mieux placé pour le savoir...

Elsolitario a écrit : Maintenant la question est: de manière objective et avec ces quelques petits éléments: Pensez-vous qu'une reconquête soit envisageable?"......
Le problème est que dans toute ton histoire, je ne vois pas de trace d'amour...juste un type un peu imbu de lui même qui ne s'attache qu'au côté "je vais bien tout va bien" sans se préoccuper des autres (ah non c'est vrai mis à part la chienne ^^ )
Elsolitario a écrit : Cette femme, j'y tiens, je l'aime même si je ne lui montre plus, et convaincu qu'elle fait partie de moi pour toutes les raisons que je vous ai exposé, je veux la récupérer alors, je compte sur vous pour vos avis, conseils etc......
Non je ne crois pas que tu l'aimes, du moins par rapport à ce que tu as écrit...
L'amour n'est pas un jeu où on doit montrer à l'autre "tout va bien depuis que je t'ai quitté"
Un peu de maturité sera nécessaire pour aller plus loin, de mon point de vue ...
Salut à toi Paige et merci pour ta franchise.

Pas de mensonges dans mes propos, je me sens bien aujourd'hui.

Pas de malhonnêteté dans les propos tenus ici et auprès d'elle hier non plus car ma précédente relation m'a fait énormément souffrir et la rupture encore pire.

Avec F., notre relation a été toute différente car j'avais retenu un certain nombre de leçons de celle avec L. et ne voulait pas retomber dans les mêmes schémas.

La descente avec F. a tout de même été lente comme je le disais plus haut et ça aide tout de même à se préparer au pire; on ne va pas se mentir, quant les choses tournent mal on le sent, on le voit.

Le plus grand tord que j'ai eu alors a été de me dire que j'allais tout résoudre tout seul et qu'ensuite tout irait mieux mais au lieu de ça j'accumulais les problèmes et comme je le disais à F. hier, j'aurais du lui parler de tout ça:

Techniquement, elle n'aurait pas pu m'aider réellement niveau taf mais aurait pu me donner si je le lui avais demandé son point de vue, son avis, ses impressions, elle aurait collaboré avec moi et ça m'aurait fait du bien de partager tout cela avec elle et elle aussi, on aurait aussi pu prendre un autre mode d'organisation pour les tâches du foyer etc...

D'autre part, j'avoue que le fait qu'elle ait été occupée de plus en plus m'arrangeait pour rattraper le travail non effectué et quelque part, je la poussais à sortir au titre toujours du même motif: J'ai du travail.

Elle a acquiescé et mes chevilles vont très bien merci ;) .

Mais du coup, je ne peux plus y faire grand chose aujourd'hui dans l'état actuel.

Des regrets j'en ai, comme elle, comme toi, comme tout le monde en somme, notamment d'en être arrivé là.

Des remords, j'en ai aussi; mais un seul à vrai dire ce qui me soulage pas mal la tête en fait: Comme je le disais juste là et pour tous les motifs rapportés, j'aurais du me confier à elle pour la sortir du flou, éviter qu'elle ne se monte la tête et moi pour respirer, sortir la tête de l'eau, avoir du réconfort et installer ou ré-installer un lien de confort et de confiance.

Maintenant, pourquoi est-ce que je veux la reconquérir... Et bien parce que une fois pris conscience des ces mamelles de problèmes qui en ont entraîné d'autres, je suis convaincu de pouvoir redevenir heureux à ses cotés et de la rendre heureuse aussi.

Alors je ne dis pas que ce serait constant, il y aurait fort probablement des hauts et des bas, mais encore une fois: Pas d'échecs que des leçons.

Pourquoi je ne vais / veux pas voir ailleurs: Honnêtement quant je suis sorti ces derniers jours, j'ai bien senti que je pouvais le faire mais au fond de moi je n'en ai pas envie, mais quant je t'écris pas envie, c'est vraiment pas envie.

Pas par manque de confiance en moi ou envers les autres (le premier et seul "traître" à l'époque de cet échec ça a été moi) mais parce que je ressens au fond de moi des sentiments forts pour elle, point.

Alors oublies tout de suite de prêter un coté démago, "regain d'estime de soi", voire revalorisant de la démarche de ma reconquête car tu ferais fausse route je t'assure.

Cette femme je l'aime, je l'ai faite souffrir mais je ne savais pas pourquoi ce qui n'ai semble-t-il plus le cas aujourd'hui (à chaque "tord" que je lui avouais elle rebondissait et acquiesçait) alors j'ai peut-être pas tout à fait fait le tour hein, mais je pense être sur la bonne voie.

Alors Paige, considérant tout cela, que me conseilles-tu? (Tu as l'air d'avoir un caractère aussi fort que le sien et ton avis, sincère encore une fois, m'intéresse)
Kakahuet a écrit :Bonjour,
J'avoue que je suis un peu dubitatif quand à ton histoire... je ne sais pas vraiment quoi en penser au final...
Quelques remarques, et cela risque de ne pas te faire plaisir, alors désolé d'avance....
Elsolitario a écrit : Avec F., les choses se dégradent malgré le fait que nous ayons pris sur son initiative un petit chien ensemble dont je m'occupe toute la journée..
Je ne vois pas le quoi d'avoir un chien peut empêcher la dégradation de la relation..
De plus, tu te positionnes en "sauveur" (c'est elle qui le voulait mais c'est moi qui m'en occupe)
Bref je ne vois pas trop le rapport... mais ce n'est que mon ressenti.
Elsolitario a écrit :Je prends du retard sur mon travail alors je profite de chaque absence de F. (Heures de boulot, entraînements de sport, sorties avec sa chienne et repas de famille pour bosser). Mais ça ne suffit pas donc quant elle se met au lit je prétexte ne pas vouloir dormir et la laisse se coucher, seule...
OK je peux comprendre que d'avoir du retard dans son travail mets une pression exagérée MAIS de là à "prétexter" (quoi d'ailleurs?) quelque chose afin de ne pas aller la rejoindre , car c'est bien là ce que je lis... il n'est pas étonnant que vous ne soyez plus ensemble.
Elsolitario a écrit :Puis arrive ce qui arrive toujours dans ces cas là; chacun sait qu'il y a un problème mais sur motif légitime personne n'en parle...
Bah non, cela n'arrive pas "toujours", il est des fois où la communication prime et désamorce ce genre de choses mais je pense que vous étiez déjà au delà de la limite.
Elsolitario a écrit :Je prends donc mon courage à deux mains, me retape une santé, et sors ce qui me fait le plus grand bien je l'avoue....Depuis j'ai le moral au taquet. ...
j'ai pas trop suivi le délai entre la rupture effective et "je suis aux taquets" mais on dirait que c'est peu de temps.
Si c'est le cas, il serait étonnant que tes problèmes soient résolus ou alors le problème ETAIT votre relation et donc fin de l'histoire.
Elsolitario a écrit : Je lui dis que tout va bien, lui expose mes nouvelles résolutions concernant le travail (nouveaux horaires, nouveau contexte - je travaille en free desk alors qu'avant j'étais toujours chez elle ce qui inclue de s'occuper de la chienne, faire le ménage, la bouffe, et les courses de temps en temps), que du coup j'avance beaucoup plus vite niveau taf et que de grosses ventes ont été enregistrées....
Mouaip, en fait t'en avais marre de cette relation et tu as fait en sorte de tout pousser vers la sortie...
De plus, je ne suis pas certain qu'il soit très diplomate et intelligent de raconter que "tout va bien" alors que la personne en face ne semble pas au mieux (même si elle est l'instigatrice de la séparation) cela manque cruellement d'empathie (qui d'ailleurs ne se trouve nulle part dans tes écrits)
Elsolitario a écrit :Je me sens bien, détendu, en forme, spur de moi, et pas du tout amer, rageux, ou haineux envers elle. Au contraire je suis souriant ce qui la choque.....
Oui, en fait tu t'en cognes d'elle ...

Elsolitario a écrit : Ensuite nous parlons d'elle, de manière superficielle .....
Ouch, après la présentation de ta nouvelle vie en long et en large, ça doit piquer un peu :) là encore un peu d'empathie aurait été peut être bienvenue?

Elsolitario a écrit : puis en arrivons à parler de nous.De là et au fil de la discussion, je lui fais part de ma réflexion et de mes tords (en soulignant quand même que je n'ai pas d'exclusivité à ce niveau)......
ouaip, en fait tu voulais la culpabiliser encore plus
Elsolitario a écrit : Elle semble surprise de la pertinence de ce constat et me dit à ce moment là: "Tu sais que quant je prends une décision je ne reviens pas dessus". J’acquiesce en souriant, ne m'énerve absolument pas, et lui rappelle ce que je lui ai dit la Vendredi précédent: "Même si je ne suis pas d'accord, je respecte sa décision"......
Je tique sur le mot "pertinence" mais tu es le mieux placé pour le savoir...

Elsolitario a écrit : Maintenant la question est: de manière objective et avec ces quelques petits éléments: Pensez-vous qu'une reconquête soit envisageable?"......
Le problème est que dans toute ton histoire, je ne vois pas de trace d'amour...juste un type un peu imbu de lui même qui ne s'attache qu'au côté "je vais bien tout va bien" sans se préoccuper des autres (ah non c'est vrai mis à part la chienne ^^ )
Elsolitario a écrit : Cette femme, j'y tiens, je l'aime même si je ne lui montre plus, et convaincu qu'elle fait partie de moi pour toutes les raisons que je vous ai exposé, je veux la récupérer alors, je compte sur vous pour vos avis, conseils etc......
Non je ne crois pas que tu l'aimes, du moins par rapport à ce que tu as écrit...
L'amour n'est pas un jeu où on doit montrer à l'autre "tout va bien depuis que je t'ai quitté"
Un peu de maturité sera nécessaire pour aller plus loin, de mon point de vue ...
Salut à toi Kakahuet et merci pour tes commentaires.

J'ai rédigé tout ça en voulant être le plus objectif et factuel possible d'où une certaine froideur apparente c'est vrai.

Mais au fond il en est autrement mais j'avoue que cette rupture me fait moins mal que celles passées: Est-ce punissable?

Je pense qu'au bout d'un moment on développe une certaine capacité de retrait qui nous permet de ne pas / plus sombrer dans les abysses du coeur en se reforgeant un esprit plus positif; en tous cas c'est comme ça que je fonctionne désormais.

Maintenant, si on oublie le factuel pur et dur et qu'on se penche sur la prochaine entrevue et la volonté de reconquérir une femme que, et je l'avoue honteusement, j'ai démoli en partie et à que j'aime sincèrement (et je ne dis pas éperdument bien volontairement car ce n'est pas le cas je l'avoue; pas envie de souffrir de trop), comment je m'y prends?
je t'invite à lire le message de Kakahuèt (l'ami :-) ) :-)

tu ne réponds pas à nos "questionnements", il y a une énorme contradiction avec ce que tu dis ressentir et avec les signaux que tu envoies :/ tant que les deux ne seront pas raccords, je ne sais pas comment tu peux faire

je t'ai donné mon "conseil", je pense à te lire, que oui tu as super morflé dans ta précédente rupture et peut-être que c'est ça qui t'a empêché d'être à fond dans cette relation et qui t'empêche aussi d'être à fond dans la rupture...mais je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, tenir compte de nos précédentes expériences, oui, en tirer leçon, oui, se coller dans une armure et adopter le comportement exactement inverse pour autant, non :/

Pardon, je dois partir travailler :-) je suis sûre que Kakahuèt ou d'autres (Carrie, bluemoon, MlleBulle,...) t'aideront super beaucoup bien !
Paige a écrit :je t'invite à lire le message de Kakahuèt (l'ami :-) ) :-)

tu ne réponds pas à nos "questionnements", il y a une énorme contradiction avec ce que tu dis ressentir et avec les signaux que tu envoies :/ tant que les deux ne seront pas raccords, je ne sais pas comment tu peux faire

je t'ai donné mon "conseil", je pense à te lire, que oui tu as super morflé dans ta précédente rupture et peut-être que c'est ça qui t'a empêché d'être à fond dans cette relation et qui t'empêche aussi d'être à fond dans la rupture...mais je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, tenir compte de nos précédentes expériences, oui, en tirer leçon, oui, se coller dans une armure et adopter le comportement exactement inverse pour autant, non :/

Pardon, je dois partir travailler :-) je suis sûre que Kakahuèt ou d'autres (Carrie, bluemoon, MlleBulle,...) t'aideront super beaucoup bien !
Merci pour ce retour in-extremis avant départ au boulot Paige :p

Je n'arrive pas à être plus clair que ce que je suis actuellement et sur les commentaires que je vous ai laissé à toi et à Kakahuet en fait; en plus je suis d'un naturel pudique alors avec ça je suis mal barré...
Re-Hello

Ah vi j'avais pas vu le commentaire de Paige (à tourner^^)
Cela rejoint un peu ce que je disais au final....
Si cette rupture te fait moins mal est ce vraiment parce que tu t'es blindé ou plutôt parce qu'au final tu n'étais pas à fond dans la relation ?
Je comprends que l'on prenne des pincettes avec ses sentiments lorsqu'on en a chié des pointes une fois...on se protège c'est certain MAIS lorsqu'on sent qu'on est sur la même longueur d'onde que l'autre, ben le blindage tu le jette au feu et tu y vas parce qu'on a qu'une seule vie, parce qu'il faut profiter des bonnes choses qui se passent là en ce moment et non se prémunir d'un avenir incertain sinon on ne fait rien..
C'est en ça que je trouve dommage votre vraie/fausse relation ou du moins le principe d'une relation "pas à fond"...

Et comme le dirais Paige (qui tourne, n'amasse pas mousse), pas certain qu'on soit de bon conseil au final au vu de ce qu'on ressent de notre lecture..
Je pense que d'autres avis seront sûrement plus éclairés ...
Je reconnais j'ai merdé avec F.

Le bon coté (un peu égoïste) c'est que je m'en sors sans trop de bobos ce coup-ci mais le mauvais, c'est que au-delà du fait d'en être malheureusement arrivé là F. me manque vraiment et plus que le goût du regret de pas avoir profité à 100% du passé, c'est de savoir (dixit ses propos) que je ne pourrais jamais faire péter l'armure avec elle maintenant que j'ai mis des conditions à ma vie un peu plus saines et que j'ai rétabli la mire sur ce qui compte le plus; c'est-à-dire moi et mes proches, qui me blesse.

ça m'a fait du bien de la revoir hier, et je pense qu'à elle aussi puisqu'elle était vraiment plus détendue que lors de mon arrivée.

On a discuté brièvement d'elle car elle ne voulait pas se confier (Petit rappel du : Quant je prends une décision je m'y tiens) et qu'elle était soit-disant attendue mais le temps délie les langues et on a enfin pu parler de ce qui nous avait emmené à cet échec et elle de donner ses ressentis ce qui était inespéré quant j'ai passé le pas de la porte d'entrée.

ça ne m'a pas empêché de lui confier qu'elles me manquaient et que F. est une femme géniale ce à quoi elle a répondu qu'elle se sentait nulle, comme si elle avait perdu quasiment un an de sa vie car elle finissait encore ne fois seule (elle m'a consilé en disant qu'on avait eu de supers moments et qu'il ne fallait pas que je le prenne pour moi).

Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que c'est une femme qui a vraiment été malmenée pas la vie selon elle.

Enfance difficile, puis chrysalide devenue papillon elle a eu pas mal de partenaires sans jamais se fixer plus d'un an au max.

L'histoire se répète et je pense que ça l'affecte énormément alors que moi moins, mais quand même...

Elle ne m'a jamais dit m'aimer en 9 mois de relation, elle m'avait prévenu dès le départ qu'elle n'employait pas ces mots car ils étaient forts pour elle et qu'elle ne voulait plus souffrir en cas de séparation, mais je ne m'attache pas plus à ce que les gens disent qu'à ce que les gens font et je peux vous dire qu'elle m'a aimé et qu'elle m'aime probablement (en tous cas je l'espère) encore sans quoi elle ne souffrirait pas de cette rupture mais je peux me tromper.

Je lui ai montré que tout allait bien car F. est une personne qui n'a jamais eu confiance en elle.
J'ai toujours été confiant après l'histoire avec L. et c'est ce qui a plus à F. dès le début.

D'ailleurs, elle a beaucoup progressé sur ce point et je sais qu'elle apprécie avoir une personne forte auprès d'elle et ça tombe bien puisque je ne suis pas si faible et je pensais (sans manipuler qui que ce soit, ni moi ni elle) que c'est ce qu'elle aurait voulu voir parti du principe d'une phase de re-séduction, mais selon Paige je me suis planté et je pense qu'elle a raison.

Pour ce qui est de "Ma Vie", je sais ce que j'ai à faire pas de soucis, je suis au clair avec ça.

Pour ce qui est du "Nous" et faire revenir un "Nous" avec F., j'avoue être complètement paumé.

Voilà ça y est je suis tout nu devant vous :)
Modifié en dernier par Elsolitario le 15 oct. 2015, 14:45, modifié 1 fois.
Bonjour,

Je ne reviendrai pas vraiment sur ton post initial même si j'ai davantage l'impression que sa chienne te manque plus que sa chatte, euh plus qu'elle...

Je reviendrai sur ceci:
Elsolitario a écrit :Je pense qu'au bout d'un moment on développe une certaine capacité de retrait qui nous permet de ne pas / plus sombrer dans les abysses du coeur en se reforgeant un esprit plus positif; en tous cas c'est comme ça que je fonctionne désormais.
Oui, et alors?
Elle n'a pas à payer pour la souffrance que t'a infligée ta précédente relation, ta précédente compagne.
Que tu sois, toi, davantage au centre de ta vie, rien de plus normal. Que tu sois un peu en retrait, un peu sur la réserve, dans les premiers mois, les premiers instants de l'émoi, je peux comprendre. Mais, à un moment, il faut lâcher sinon l'autre en face le sent et peut aussi avoir, comme réaction, la fuite. Ce qu'elle semble avoir fait d'ailleurs.
Te rends-tu compte de ce que ressentent des inconnu(e)s sur un forum à la lecture de ton message? Que limite tu te fous d'elle. Alors imagine ce qu'elle, elle doit ressentir...

Elsolitario a écrit : que j'aime sincèrement (et je ne dis pas éperdument bien volontairement car ce n'est pas le cas je l'avoue; pas envie de souffrir de trop)
Pourquoi ne te lâches-tu pas? Tu pars du principe que tu vas souffrir, alors à quoi bon vouloir vivre cette relation (ou une autre d'ailleurs)?

Elsolitario a écrit :Maintenant, si on oublie le factuel pur et dur et qu'on se penche sur la prochaine entrevue et la volonté de reconquérir une femme que, et je l'avoue honteusement, j'ai démoli en partie et à que j'aime sincèrement , comment je m'y prends?
Et bien c'est assez simple. Les femmes aiment l'honnêteté et la sincérité.
Tu l'appelles, tu lui proposes un rendez-vous dans un lieu neutre où vous pourrez discuter. Et tu lui dis que tu as merdé, que tu l'aimes et que tu aimerais qu'elle te donne une deuxième chance. Tu te mets à nu (et pas tout nu, hein) et tu te montres authentique dans ton repentir. Si tu n'es pas sincère, elle le sentira.
Salut,

Moi je voudrais parler avec toi d'un autre point : le travail. Comme tout entrepreneur tu es passionné et à fond. Je sais, je l'ai été, et c'est en partie comme ça que j'ai gâché ma relation actuelle. Le travail est une seconde femme qui demande beaucoup d'attention. Et ça, ta vraie femme le vie presque comme une infidélité ;)

Si tu es toujours dans la phase ascendante de ta boite, il y a de grandes chances que ton temps et ta tête y soient presque entièrement consacrés. Où alors es-tu simplement un "workaholic" ? Je pense que tu ne pourras pas rendre une femme heureuse tant que le travail aura autant d'importance dans ta vie. En tout cas pas celle-ci.

Je soulève juste ce point, car ça me parait être LA raison de votre rupture. Es-tu prêt à travailler moins ? Peux-tu déléguer plus ? Es-tu prêt à freiner la croissance de ta boîte pour dégager du temps dans ta relation ?
ngri a écrit :Salut,

Moi je voudrais parler avec toi d'un autre point : le travail. Comme tout entrepreneur tu es passionné et à fond. Je sais, je l'ai été, et c'est en partie comme ça que j'ai gâché ma relation actuelle. Le travail est une seconde femme qui demande beaucoup d'attention. Et ça, ta vraie femme le vie presque comme une infidélité ;)

Si tu es toujours dans la phase ascendante de ta boite, il y a de grandes chances que ton temps et ta tête y soient presque entièrement consacrés. Où alors es-tu simplement un "workaholic" ? Je pense que tu ne pourras pas rendre une femme heureuse tant que le travail aura autant d'importance dans ta vie. En tout cas pas celle-ci.

Je soulève juste ce point, car ça me parait être LA raison de votre rupture. Es-tu prêt à travailler moins ? Peux-tu déléguer plus ? Es-tu prêt à freiner la croissance de ta boîte pour dégager du temps dans ta relation ?
Salut Ngri et merci de mettre le doigt sur ce point.

J'ai toujours été un besogneux, voire même un esclave. C'est dans ma culture et dans ma nature.

Autoentrepreneur dans le e-commerce sans le sous et seul, je me charge de tout (Marketing, Rapports fournisseurs, facturation, mise en ligne produits et fiches produits, Tchat clients / Prospects, mise en place d'un réseau prescripteurs, Community management et j'en passe) et c'est chrnovore au possible; le tout ouvert du Lundi au Samedi de 9H à 19H: CALVAIRE.

Maintenant, les choses ont changé à ce niveau là. Je ne peux pas déléguer étant seul ni sous-traiter faute de trésorerie mais je me suis lancé une "Organisation du temps de travail" avec des périodes amménagées dans la journée et ai concentré mes horaires d'ouverture de 9H à 12H puis 14H à 18H du Lundi au Vendredi; ainsi j'ai mes temps de pause définis et mes Week-ends.

Je bosse depuis trois jours dans un espace de Co-working, ça me sors aussi un peu la tête de l'eau et me permets d'avoir des avis extérieurs: J'avance plus vite!

Mais je fais cela un peu tard... Mais je tenais quand même à le partager avec elle; non pas pour qu'elle se dise "Ben depuis qu'on n'est plus ensemble il va mieux le coco" ni même "Ben il aurait pu faire ça avant" mais pour lui dire "J'ai compris et je mets tout en oeuvre sur ce point là"...
Kakahuet a écrit :Je suis assez d'accord...
Tout cela c'est peut être à elle qu'il faut le dire, de manière sincère et tu verras bien...
Et surtout ne pas surjouer le truc...

Pour le tout nu ,avec un Kway c'est top-class (private joke) :D

Bon courage à toi :)
Tu as raison Kakahuet mais le faire lors de notre prochaine entrevue pour mes affaires? Avant? Après?

Put*in, je devrais y aller "crème" et je me pète la tête tu vois...

Pour ce qui est de la private Joke, le Kway ne suffira pas, je fais 1m90 passé si tu vois ce que je veux dire, peut-être un Poncho, faut que je regarde ça ;)
Le plus tôt sera peut être le mieux? je ne sais pas...
Débuter la conversation en disant que tu aimerais préciser certaines choses... expliquer ton attitude vis à vis d'elle, que cette attitude n'est peut être pas la conséquence de la rupture mais plutôt une prise de conscience et enchaîner sur les choses que tu as écris, sans en rajouter...
Après n'oublies pas non plus qu'elle a son mot à dire et qu'il faut aussi savoir ce qu'elle ressent réellement...
Ta réaction par rapport à ton emploi du temps est parfaite. Moi j'ai appris avec le temps que travailler moins, c'est travailler mieux ;)
Si tu lui en as fait part, alors il n'y a rien d'autre faire de ce côté-là. Elle a compris que ce ne serait plus comme avant.

Pour les autres points, je te laisse entre les bonnes mains des vétérans :lol:
Si vraiment elle te manque, ne traîne pas. Chaque jour qui passe, dans ta situation, c'est un jour de plus où elle s'éloigne.

Tu veux une chance de la "récupérer", je peux t'assurer que tu n'en auras qu'une. Alors pose bien ta cartouche.

D'où ma réitération de proposition: tu l'appelles et tu lui demandes s'il est possible de vous voir bientôt. Vous posez une date de rendez-vous, un endroit sympa (ni chez elle, ni chez toi) plutôt calme pour pouvoir discuter. Et là, après les modalités d'usage, tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis CLAIREMENT et AVEC SINCERITE ce que tu veux. Tu lui expliques tout ce que tu nous expliques à nous. Et là, tu vois ce qu'elle dit, ce qu'elle en pense. Bref, tu communiques car c'est ce qui a apparemment manqué dans votre situation.

Si elle ne répond pas quand tu l'appelles, tu laisses un message factuel sur son répondeur et tu attends qu'elle te rappelle. Ce qu'elle ne manquera certainement pas de faire (entre 1h et 3 jours).
A cause du boulot j'ai pas tout suivi, mais il me semble que l'idée de ce rdv était pour "corriger", "réajuster" le message que tu veux lui transmettre, donc pour moi il faut l'inviter précisément avant de dégager tes affaires, et oui, bien sûr que ça va faire "louche", mais...c'est louche non? donc la sincérité commence là :-)
Bonjour bonjour,

Bon et bien je me suis lancé.

Prétextant (ce qui est vrai) que mon père qui devait m'aider à réparer ma moto pour la bouger de chez elle ne pouvait le faire car il se tape un lumbago depuis début de semaine, j'ai dit à F. que je souhaitais quand même la voir avec la chienne pour aller faire un tour si elle a une dispo.

Y a plus qu'à attendre sa réponse...

Je me suis permis d'envoyer ce massage tôt pour lui montrer que tout comme elle je me lève tôt; et comme ce RDV me tient vraiment à coeur je vois pas d'encombre à ça l'enfin, on verra bien.
Carrie007 a écrit :Si vraiment elle te manque, ne traîne pas. Chaque jour qui passe, dans ta situation, c'est un jour de plus où elle s'éloigne.

Tu veux une chance de la "récupérer", je peux t'assurer que tu n'en auras qu'une. Alors pose bien ta cartouche.

D'où ma réitération de proposition: tu l'appelles et tu lui demandes s'il est possible de vous voir bientôt. Vous posez une date de rendez-vous, un endroit sympa (ni chez elle, ni chez toi) plutôt calme pour pouvoir discuter. Et là, après les modalités d'usage, tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis CLAIREMENT et AVEC SINCERITE ce que tu veux. Tu lui expliques tout ce que tu nous expliques à nous. Et là, tu vois ce qu'elle dit, ce qu'elle en pense. Bref, tu communiques car c'est ce qui a apparemment manqué dans votre situation.

Si elle ne répond pas quand tu l'appelles, tu laisses un message factuel sur son répondeur et tu attends qu'elle te rappelle. Ce qu'elle ne manquera certainement pas de faire (entre 1h et 3 jours).
Salut salut!

Réponse de F. :

"Salut (mon surnom)! Tu me tiendras au jus pour me dire qd tu comptes passer stp.
Je te souhaite un bon weekend bisous"

Comment relancer la demande sans paraître trop provoquant svp?

Comme vous le dîtes j'ai sûrement trop "brillé" la dernière fous et j'ai qu'une cartouche alors...

Merci d'avance!
bon alors là je ne sais pas bien quoi te proposer...oui il semblerait que ton "numéro" ait marché au-delà de tes espérances, elle a l'air bien décider ELLE AUSSI de passer à autre chose.

Bon, essaie de ne pas déprimer (trop), débarrasse tes affaires, et puis propose lui ce rendez-vous, il ne sera pas trop tard pour lui exposer ce que tu veux lui dire...

ensuite, si elle ne l'entend pas, et bien, c'est ainsi, une relation se joue à deux, et on a de prise que sur notre partition, pas sur celle de l'autre...

Tiens nous au courant et courage!

PS: si ça peut te consoler (mais peut-être que ce sera pire je ne sais pas...) c'est que rien ne se joue en UNE fois, en UNE rencontre, donc si elle refuse de t'écouter, si sa porte est totalement fermée après cet unique entretien que tu as un peu "foiré", c'est que ça aurait foiré de toutes les façons, ça, j'en suis convaincue...
Paige a écrit :bon alors là je ne sais pas bien quoi te proposer...oui il semblerait que ton "numéro" ait marché au-delà de tes espérances, elle a l'air bien décider ELLE AUSSI de passer à autre chose.

Bon, essaie de ne pas déprimer (trop), débarrasse tes affaires, et puis propose lui ce rendez-vous, il ne sera pas trop tard pour lui exposer ce que tu veux lui dire...

ensuite, si elle ne l'entend pas, et bien, c'est ainsi, une relation se joue à deux, et on a de prise que sur notre partition, pas sur celle de l'autre...

Tiens nous au courant et courage!

PS: si ça peut te consoler (mais peut-être que ce sera pire je ne sais pas...) c'est que rien ne se joue en UNE fois, en UNE rencontre, donc si elle refuse de t'écouter, si sa porte est totalement fermée après cet unique entretien que tu as un peu "foiré", c'est que ça aurait foiré de toutes les façons, ça, j'en suis convaincue...
T'as raison :/

Ce qui est ambigu c'est qu'elle a quand même écrit qu'elle me rappellerait aujourd'hui pour en reparler mais bon... Je ne sais plus trop quoi en penser en fait.

Qu'elle ait été choquée j'ai compris, qu'elle ait besoin de temps pour elle, je le comprends et le conçoit.

Je sais qu'il faut tout régler au plus vite et/ou me confier à elle comme vous me l'avez suggéré puis probablement me retirer mais honnêtement, là, maintenant, j'ai peur.
je comprends...tu n'as pas de prise sur la suite, tu as pris une bonne décision en ce qui la concerne (lui parler honnêtement), le reste ne t'appartient plus :/

dis-toi que de toutes les façons, la voir, tu es sûr de la voir, DONC tu es sûr de pouvoir lui parler au moins encore une fois, le reste malheureusement, ne dépend pas de toi...

essaie de t'occuper le corps et l'esprit en attendant, sors, vois des amis, va au ciné, bref, tout pour essayer d'éviter que le stress ne t'envahisse trop
Bonjour

Bon elle n'a pas non plus envoyé une fin de non recevoir hein ...
Certes il va falloir te blinder mais surtout ne pas la relancer du tout avant cette remise des affaires...
Evites vraiment les messages "et pourquoi?...." ou "je comprends" désormais, tu lui as dit une fois c'est largement suffisant.

Il sera bien temps, lors de la prochaine visite, de lui dire les choses, donc il ne faut pas en rajouter entre temps...
Kakahuet a écrit :Bonjour

Bon elle n'a pas non plus envoyé une fin de non recevoir hein ...
Certes il va falloir te blinder mais surtout ne pas la relancer du tout avant cette remise des affaires...
Evites vraiment les messages "et pourquoi?...." ou "je comprends" désormais, tu lui as dit une fois c'est largement suffisant.

Il sera bien temps, lors de la prochaine visite, de lui dire les choses, donc il ne faut pas en rajouter entre temps...
Merci pour ces conseils et ton support Kakahuet.

Donc si elle rappelle cet aprem pour son "explication" mettons, je ne réponds pas?

De toutes façons, je ais récupérer ma bécane "en loulou", les réparations vont m'occuper l'esprit autrement que par le sport ou le travail ce qui va me faire du bien je pense.
Bon et bien voila où j'en suis:

J'ai échangé sur ma situation avec une Psy qui m'a conseillé de rédiger un mail avec tout ce que j'avais sur le coeur, ce que je vous ai livré ici en somme, et à lui transmettre ce que j'ai fait hier.

Réponse ce jour sous fin de non recevoir.

Je suis tout simplement anéanti
Salut,

Perso j'aurai attendu de la revoir lorsque tu aurais récupéré tes affaires. Mais bon, au final, je ne pense pas que ça change grand chose quand à la "reconquête" en elle-même. Si ça t'as fait du bien et que tu as pu exprimer ce que tu voulais, c'est vraiment le principal. Ton message est passé. Elle le comprendra en lisant ton mail. Maintenant il faut lui laisser le temps de l'assimiler et surtout éviter absolument les redites au risque de la braquer.

Je pense également qu'elle reste dans son rôle du "je ne reviens pas sur ce que je dis". Toute tentative trop "fraiche" pour la faire changer d'avis, risquerait de la braquer encore plus. Ta seule cartouche pour moi : Inception ;). Il faut que ça vienne d'elle.
Tu as envoyé ta lettre, tu as expliqué ton ressenti et le fait que les choses changent. Tu as eu une bonne réaction pendant la rupture (peut-être un peu trop bonne). Vous restez en bon terme. Tu as donc mis toutes les chances de ton côté. Maintenant il faut laisser passer un peu de temps, il n'y a plus de leviers à actionner de ton côté pour le moment.

Je te conseillerai d'être simple lorsque tu récupèreras tes affaires. Ne la joue pas "trop cool" au risque qu'elle comprenne que c'est un masque. Ne la joue pas anéanti non plus. Soit simplement touché par la situation, mais calme. Soit classe. Soit normal en fait.

Puis entame un SR strict d'un bon mois je pense, histoire de laisser tout ça mijoter. Encore une fois, laisse-lui le temps et l'espace d'avoir d'éventuels doutes, manque, etc ... Et puis laisse-toi le temps d'être moins à fleur de peau.
Ensuite tu aviseras, si tu veux vraiment la reconquérir :)

Conseils que j'essaye d'appliquer tant bien que mal dans mon cas précis.
Bon courage vieux !
Merci de ton soutien vieux.

Moment très très très difficile à gérer j'avoue.

En plus vous vous souvenez je lui avais proposent d'aller faire un tour avec sa chienne (elle avait décliné) et hier pendant que je redigeais cette lettre je reçois un SMS disant: "Si tu veux je peux passer cet après-midi avec la chienne chez toi" puis "Désolé ce message n'était pas pour toi. Bonne journée" Ce a quoi j'ai répondu que c'était dommage parce que ça m'aurait fait plaisir et qu'elles me manquait.

Elle a répondu limite en se justifiant en me disant qu'elle allait voir la finale de la coupe d'Europe de Volley chez une de ses co-équipière (elle fait du volley-ball) et j'ai rien répondu a part bon Dimanche.

Je suis vraiment pas bien du tout du tout du tout... Dur dur
Je comprends ... Je suis un peu pareil en ce moment.

Bon regarde, tout contact avec elle va te mettre mal pour l'instant. Tu n'es plus aussi solide que tu l'étais il y a quelques jours, parce que je pense que tu commences à réaliser la rupture, l'aspect définitif.
Je pense que tu dois mettre toute ton énergie à lâcher prise pour le moment. Je sais que c'est con et que ce n'est peut-être pas ce que tu as envie d'entendre. Mais c'est le meilleur move que tu aies à faire pour l'instant.

En ce moment, ma motivation c'est de devenir quelqu'un de mieux sur pleins de critères. Et quand je pense à elle et tout ce bordel, je me dis que je vais devenir un mec génial, et que c'est elle qui m'aura perdu si elle ne revient pas :P C'est totalement prétentieux, et probablement partiellement faux ! Je ne suis pas prétentieux d'ordinaire. Mais dans ces moments-là ça aide franchement. On a tendance à mettre l'autre sur un piédestal. Mieux vaut s'y mettre soi-même pendant un certain temps, c'est plus agréable à vivre ;)
MDR tu le fais rire et dans le fond tu as raison.

Mais elle joue un peu avec moi quand même entre le SMS d'hier, le lapidaire d'aujourd'hui qui dit à bientôt à la fin etc...

J'ai bien envie de lui répondre que ma vision sur sa décision est celle de la lettre écrite hier: "J'eccepte et respecte" donc rien à voir, mais que je voulais tout simplement qu'elle sache qu'elle me manque ce qui ne m'empêchera pas de faire mon petit bonhomme de chemin (comme je l'écrivais hier également)

Mais tu le sais (et elle s'en doute), ça va pas être facile du tout aux cette heure.
Elsolitario a écrit :Mais elle joue un peu avec moi quand même entre le SMS d'hier, le lapidaire d'aujourd'hui qui dit à bientôt à la fin etc...
Ah j'ai raté l'épisode d'aujourd'hui.

Sinon tu le dis toi-même 2 fois, tu lui as écrit ce que tu nous dis. Donc elle a compris. Si tu lui répètes trop, tu vas diluer la "force" de tes messages au point où ils n'auront plus aucun impact. Je vois ça un peu comme si tu étais dans un marécage. Ton instinct premier c'est de bouger pour essayer d'en sortir. Mais sans le savoir tu provoques toi-même ta propre mort. Plus tu bouges, plus tu t'enfonces. La meilleure chose à faire dans ce genre de situation, c'est de ne rien faire.

Je ne sais pas si elle joue avec toi, et on ne le saura peut-être jamais. Mais imaginons que ce soit le cas. Et bien laisse-là jouer toute seule. Le pire à faire serait de rentrer dans son jeu. Tu la conforterais probablement dans sa décision au final. Le maitre mot dans tout ça c'est : patience ! Laisse agir :P

Après ça reste mon avis ;) Si tu sens que tu vas craquer, passe d'abord sur le forum relire un coup et vider ton sac. N'agis pas sur un coup de tête !
Je suis d'accord avec ngri :-) le mieux est l'ennemi du bien...il faut laisser le temps au temps et peut-être, je dis bien peut-être, que votre rencontre précédente l'avait "vexée" et tu es bien placé pour savoir que la blessure de l'amour-propre est encore plus longue que la blessure d'amour tout court :/

Je suis hyper méfiante des actions trop précipitées, c'est comme gratter un bouton, ça fait du bien sur le coup, mais l'après est bien pire...alors que si on a le courage de nous laisser démanger un moment, ça passe, et surtout on prend le temps de mettre la bonne pommade au bon endroit...

Maintenant, mets toi en SR, prend du temps pour toi, ngri a tout à fait raison: dorlote toi, sois bienveillant avec toi-même et laisse faire la pommade adéquate: le temps....c'est le temps, là, ton meilleur allié

courage !
Concrètement je suis d'accord avec tout ce que vous me dîtes, c'est la choix de la raison.

Mais ce soir, de soire chez une amie d'enfance j'ai ressenti le besoin de m'isoler, puis de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Heureusement, elle a su me rejoindre, m'écouter, puis me consoler car j'étais au fond du trou.

A la fin de la soirée, je n'ai pas pu /su m'empêcher de passer chez mon ex; je sais ça paraît obsessionnel. Non pas pour la rencontrer ou aller lui parler mais juste checker si tout allait bien. Une voiture attendait en bas: J'espère que ce n'était pas elle et une de ses amies de Volley ou de ses amies tout court...

Je ne suis pas fier de moi très honnêtement, tant sur mon comportement de ce soir chez mon amie que dans mon "crochet" du retour.

En fait, je me sens tellement faible; rebondir sur son dernier SMS serait une bêtise, et y répondre peut-être une plus grande encore.

Je me sens minable et impuissant il n'y a pas d'autres mots; je l'aime tellement p*tain!
C'est sur que nous on donne les grandes lignes droites à suivre. Après pour bien le vivre, c'est une autre histoire :(
Ça me fait vraiment chier pour toi. Je comprends ...

Le conseil que je donne et j'essaye d'appliquer pour moins mal le vivre, c'est "d'organiser sa peine". Au lieu que ce soit l'anarchie dans ta tête, tu t'accordes par ex 10 min toutes les heures pour y penser, pleurer, etc ... Les 50 autres minutes tu te forces à ne pas y penser. Il faut que la moindre idée liée à ton ex rebondisse. Pas facile au début mais on prend l'habitude. Puis petit à petit, tu diminues les "doses". Tu passes à 10min toutes les 2h, etc ...
Ça parait con, mais franchement tu as globalement le moral moins miné, et ça finit par passer tranquillement.
Ouais mais là honnête je suis vraiment pas dans le bon mind; tout cela me paraît si compliqué.

Je viens de regagner ma petite chambre chez mes parents et quelle déprime. Elle me manque tellement j'ai le coeur par terre pur le moment.

L’abdication me semble si loin... Faut que je me ménage le temps d'y arriver c'est vrai mais bon, au fond de moi je pense, à cet instant, préférer en chier un bon coup que ça passe au plus vite.

Mais ça me daille tellement de ne pas lui répondre là aussi, ça c'est plus un problème d'orgueil je suppose; et avec tout ça il faut aller récupérer mes affaires: Quelle plaie!
Vu les derniers événements on n'a pas vraiment arrêté de date; et pour être honnête là je me sens pas d'y aller pas assez empreint, ni assez serein.

Mais elle risque de me relancer...

Ah oui et pour en revenir à sons SMS "Error" d'hier, la Psy me dit que c'est probablement un acte manqué manifeste.
Je suis d'accord avec toi, n'y va pas avant un petit moment, au risque de craquer en live devant elle. T'as pas envie de ça en ce moment je pense.

Si elle te relance, refuse pour le moment. À toi de voir si tu lui dis la vérité ou si tu prétextes quelque chose. Moi je suis toujours partisan de la vérité. Même si tu arrondies les angles, tu peux lui dire que finalement tu as besoin d'un peu de temps pour digérer cette rupture, et que tu préfères passer un peu plus tard si ça ne la dérange pas.

Pour le SMS, oui je pense qu'il t'était clairement destiné.
mais nous on n'a jamais dit que tu ne devais pas être triste :( ni pleurer :-( ça fait partie, malheureusement, du processus de deuil, car tout comme à la mort des gens, on a beau savoir que pleurer , parler d'eux, penser à eux, ne les fera pas revenir, et bien on le fait et ça nous fait du BIEN de le faire!

donc ne te prive pas d'être malheureux et de te faire dorloter par tes proches.

Quant au "crochet", certes à long terme çe ne va pas te faire du bien, mais ça aussi, à court terme, ça fait partie du deuil, comme pleurer sur sa photo ou vos chansons.
Ce qu'il ne faut PAS faire du tout en revanche, c'est la harceler ELLE, je veux dire, tu passes devant chez elle, soit, mais surtout ne sonne pas, ne lui téléphone pas, ne l'appelle pas, car là, ta tête déborde sur sa vie, et ça c'est mauvais pour elle, pour vous deux et...pour toi: ce qui se passe dans notre tête doit y rester.

oui c'est évident pour le sms, je ne pense pas qu'il était consciemment pour toi, mais comme dit ta psy, c'est un acte manqué réussi
Bonjour,

Comme vous le savez je n'ai pas répondu à son dernier SMS puisque je n'ai rien a ajouter a ma dernière "lettre".

Du coup je viens de recevoir ça :

Bonjour (mon prénom) je serai dispo demain soir avant l'entraînement pour que tu puisses récupérer le reste de tes affaires. Bonne journée.

Pour être honnête j'ai envie de la voir mais pas d'y aller.

Ça peut ne pas partait clair mais en gros je me sens pas prêt, surtout rapport au contenu de " ma lettre" et au fait que je ne sois pas très "fiable" moralement.

PS: Merci pour vos bons mots ; ils me portent chaque jour un peu plus haut.

Ps2: Selon un bon ami aujourd'hui j'ai meilleure mine :) C'est aussi grâce a vous.
Elsolitario a écrit :Pour être honnête j'ai envie de la voir mais pas d'y aller.
Tu as probablement déjà ta réponse :)
Après si tu penses pouvoir "jouer le jeu" et ne pas craquer devant elle, si tu t'en sens le courage, c'est peut-être pas si mal car cet événement te fout la pression. Et puis tu pourras entamer un vrai SR pour aller mieux.
Si tu as le moindre doute, attends encore je pense.

PS1&2 : si on peut servir à quelque chose, ça fait plaisir :D
ngri a écrit :
Elsolitario a écrit :Pour être honnête j'ai envie de la voir mais pas d'y aller.
Tu as probablement déjà ta réponse :)
En effet ;)

Du coup lui ai répondu en lui disant que j'avais blindé ma semaine, ce qui est vrai, notamment avec un de ses clients Jeudi soir (copain motard dans la dèche lui aussi mais moche moche), et que je pourrais sûrement Mercredi prochain. A elle de me confirmer, je lui laisse ce choix.
Et bien voilà, elle a accepté.

Donc on se voit Mercredi prochain.

J'espère que je serais déjà mieux "retapé" parce que pour être honnête, même si je sens que je vais mieux qu'hier et que ça semble se voir ben j'espère reprendre vite et être assez fort la semaine prochaine.

On n'est jamais à l'abri d'une rechute malheureusement...
Salut à vous toutes et tous.

Le fait de ne pas être allé la voir ce soir m'a énormément fait de bien et je pense avoir maintenant le degré de recul nécessaire pour comprendre globalement NOS erreurs.

J'aimerai vous en faire part et comme j'ai noté ça au kilomètre, je vais vous le livrer tel quel. Mais j'ai malgré tout besoin de vos avis à savoir si tout cela vous semble être une bonne base de reconstruction et si vous étiez F. et que je vous expliquais ça, si ça vous donnerait à réfléchir à minima ;)

Je me lance:

Elle a du croire que 'allais l'abandonner:

* Priorité donnée au travail
* Délaissement progressif
* Plus de calins
* Plus / pas assez de petites attentions
* Je ne prenais plus soin de moi (arrêt complet du Sport etc...) donc je ne prenais ou prendrais plus assez soin d'elle.

Elle eu à mon sens raison de le croire; je l'ai d'ailleurs aussi pensé quant ses activités extérieures ont augmenté en cadence:

* Je savais qu'elle se désintéressait et que la fin était proche
* A cru que rien ne pouvait / pourrait changer

Elle a vu / cru que je ne souhaitais donner de priorité qu'à moi (Travail), mes amis (Lors de notre séjour à Paris on n'a pas arrêté de courir pour aller les voir sans rien faire d'autre, elle n'a pas aimé), ma Famille (Déjeuners du Dimanche midi + passage quotidien pour boire le café), Réparations de ma moto et de ma bagnole sans me charger de la sienne qui en avait besoin (Marque de désintérêt financier - je passe tout dans mes trucs - et d'elle par sa sécurité etc... - elle me l'avait dit -)

Que je n'avais pas de projets avec elle, voire pas de projets tout court (je n'en parlais jamais)

Isolement social pas sexy => Dénigrement de soi et donc possiblement d'elle aussi par ricochet (Rapports sexuels devenus rares les derniers temps)

Globalement: J'ai émis des signaux négatifs qu'elle a relevés et interprétés.

Elle a ensuite émis des signaux sur les dernières semaines:

* Emploi du temps surchargé (Volley deux fois par semaine voire trois avec les matchs + Entrainement de la chienne une fois par semaine avec déjeuner chez ses parents + Déjeuner du Dimanche avec ses grands parents)
* Report d'affection sur la Chienne
*Comptes Rendus de ses sorties (abordée avec son amie etc...)
*Me dire que d'anciens "amis" (pas de "e" à amis) la recontactaient.

AUCUNE REACTION DE MA PART : DERNIER SIGNAL NEGATIF

Pour moi un couple se joue à trois: Deux individus et le "Nous"

*Je faisais ma vie (Beaucoup de travail)
* Je la laissais (trop car je semblais pas intéressé) faire la sienne
* PLUS DE PLACE POUR LE NOUS

Voila, je pense être au bout là.

Question: Une fois ce travail effectué, on fait quoi vis-à-vis d'elle?

A un niveau perso, ça m'a fait le plus grand bien! Je pense savoir tout ce qui a "couillé" maintenant et c'est un peu libérateur.

J'attends vos réponses et avis (Je sais absolument à quelle phase de "reconstruction" je peux être là)

Par avance merci! ;)
Relis ton message, et regarde la place prise par "elle a cru", "elle a pensé", "elle a vu" et la mini place prise par "j'ai fait çi", "j'ai fait ça"

tu n'as pas le pouvoir de lire dans ses pensées donc laisse le "elle" pour...elle, et occupe-toi de ton "je", c'est sur TOI que tu dois réfléchir, donc tu pourrais reprendre le "elle a cru que je ne l'aimais plus" par "j'ai agi de telle sorte qui pouvait faire penser (non pas à elle, mais en général) que je ne l'aimais plus", avec le recul "je pense que j'aurai du faire ci ou ça" etc ...ça vaut pour TOUT le paragraphe

tu vois la nuance? dans la 1ère formulation, tu la mets ELLE au centre de LA pensée que TU formules, dans la 2ème formulation tu assumes ta pensée et tu t'en fais l'acteur

la solution n'est jamais dans l'analyse de l'autre, mais dans l'analyse de soi

Je suis tout à fait d'accord avec ton "le couple se fait à trois", mais toi, tu n'as le pouvoir de réfléchir que sur ton "je" et votre "nous", laisse lui son "elle"
Paige a écrit :Relis ton message, et regarde la place prise par "elle a cru", "elle a pensé", "elle a vu" et la mini place prise par "j'ai fait çi", "j'ai fait ça"

tu n'as pas le pouvoir de lire dans ses pensées donc laisse le "elle" pour...elle, et occupe-toi de ton "je", c'est sur TOI que tu dois réfléchir, donc tu pourrais reprendre le "elle a cru que je ne l'aimais plus" par "j'ai agi de telle sorte qui pouvait faire penser (non pas à elle, mais en général) que je ne l'aimais plus", avec le recul "je pense que j'aurai du faire ci ou ça" etc ...ça vaut pour TOUT le paragraphe

tu vois la nuance? dans la 1ère formulation, tu la mets ELLE au centre de LA pensée que TU formules, dans la 2ème formulation tu assumes ta pensée et tu t'en fais l'acteur

la solution n'est jamais dans l'analyse de l'autre, mais dans l'analyse de soi

Je suis tout à fait d'accord avec ton "le couple se fait à trois", mais toi, tu n'as le pouvoir de réfléchir que sur ton "je" et votre "nous", laisse lui son "elle"

Oui Paige tu as entièrement raison, en fait les " Je" sont sous-entendus mais si effectivement je les pose mieux, l'analyse peut être encore plus introspective.

Ha la la j'avance mais à petits pas.

En revanche cette nuit j'ai peu mais bien dormi.

Même pas eu une pensée sur le fait de la revoir pour mes affaires Mercredi; je commence aux me détendre.