Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tonozo
Hello,

J'ai tout abandonné concernant mon ex. Je laisse tomber, je ne l'attends plus. Je sais pertinemment que je ne vais pas avoir de nouvelles dans les prochains jours et je n'en veux plus. C'est fini, j'arrête de me morfondre et d'attendre. C'est con de ma part. Je suis certes encore triste de l'avoir perdu, mais je n'ai plus nécessairement envie qu'il revienne. Je vaux mieux que ça, mieux que d'attendre un lâche qui n'a même pas eu le courage d'être clair avec moi après tous ces mois ensemble.

Le pire au début du SR, c'est de s'imaginer qu'il s'en fout peut-être et qu'il est déjà passé à autre chose depuis longtemps. On passe tous par cette phase et on se trompe peut-être tous. Ils ne s'en foutent peut-être pas. Mais prout ! Qu'il s'en foute ou qu'il ne s'en foute pas, il a choisi de tout arrêter. On aurait pu vivre quelque chose de chouette, mais il a choisi de partir. J'accepte en fin de compte. Ca fait 1 mois que c'est fini et 1 mois que j'y pense. J'ai assez donné :-)

Je n'ai commis aucun interdit, je ne l'ai jamais harcelé, je n'ai jamais pleuré devant lui, je ne lui ai jamais téléphoné, rien. Mais je refuse de m'enfermer dans un SR avec juste l'envie qu'il revienne. C'est malsain. J'en ai marre de compter les jours, je passe à autre chose.

L'ironie de l'histoire, c'est que OUI, les ex reviennent toujours :-) Je peux vous le garantir du haut de mes 40 ans ;-) J'ai eu 4 relations importantes dans ma vie. La première à 19 ans. J'étais folle amoureuse de lui et je crois que je penserai à lui jusqu'à mon dernier jour. Aujourd'hui, 21 ans après, nous sommes toujours en contact, j'ai encore beaucoup d'affection pour lui. Il a déjà essayé de revenir 3 fois sur 21 ans et j'ai mis le halte là les 3 fois, alors qu'il y a 20 ans j'aurais tout donné pour ça.
La deuxième, j'avais 23 ans. Les rôles se sont inversés. A l'heure actuelle, nous avons des contacts ponctuels, il n'a jamais fait sa vie, n'a pas d'enfant parce que je reste LA femme de sa vie. Et bien, après tout ce temps, je suis embêtée pour lui et j'espace le plus possible les contacts.
Le troisième, c'est mon ex-mari avec qui j'ai eu 3 beaux enfants. Divorce à l'amiable et on s'entend bien aujourd'hui pour les enfants.
Et le quatrième, c'est le ducon crétin qui m'a amenée sur ce forum :-)
De par mon expérience, je peux affirmer que oui, ils reviennent (attention toutefois à leurs raisons !), mais est-ce que cela en vaut la peine ? Est-ce que cela vaut vraiment la peine de pleurer, de compter les jours, de se faire des films et d'imaginer des scénarios de reprise de contact voire de reconquête ?

Pour ma part, j'en suis arrivée à la conclusion que non, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je mérite mieux que ça et vous le méritez tous aussi.

La vie est déjà tellement compliquée avec les études, le boulot pour ceux qui bossent, les enfants pour ceux qui en ont. Alors, même si c'est dur, est-ce que ça vaut la peine de se coucher tous les soirs et de pleurer dans notre lit ? Pour quelqu'un qui nous a fait du mal (avec ses raisons qu'il faut respecter) et qui ne nous donne plus de nouvelles (toujours avec ses raisons) ?

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on n'a qu'une vie et qu'on mérite tous mieux que le marasme sentimental dans lequel on se trouve. Un moment, il faut savoir dire STOP. C'est ce que je fais aujourd'hui.

Concernant mon avenir sentimental (parce que non, la vie ne s'arrête pas à une peine de coeur :-) ), je ne vais pas sauter sur le premier venu. Mais je vais arrêter de me morfondre, arrêter d'y penser. C'est bon, j'ai donné. Ducon crétin reviendra sûrement, j'aurai certainement des nouvelles, je le sais. Mais, je m'en fous en fait. Je ne veux même pas m'imaginer quand il va revenir, s'il va revenir et pourquoi il va revenir. Mais, je sais aussi que si on doit se revoir dans n'importe quelle circonstance, il sera le plus déboussolé des deux parce que "Ben non, je ne me lamente pas parce que tu es parti. J'ai eu mal, certes, mais on n'a qu'une vie et je suis passée à autre chose. Je préfère nettement rire que de me morfondre."

Vous valez tous mieux que vos ex, mais vous ne vous en rendez pas compte parce que vous êtes mal et toujours dans l'espoir. Je suis un grande fan du principe "Un moment, il faut savoir se donner un coup de pied au cul". Je l'ai fait, vous y arriverez. On est tous des winners :-)

Désolée pour la longue tartine, mais si ça peut booster certains d'entre vous autant que je le suis, ce ne sera pas du temps perdu.

Bizz à tous !
BY admin

Salut tonozo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tonozo
Vous allez rire. Enfin, moi je rigole à moitié...

La semaine dernière, je l'avais supprimé de mes amis FB. J'ai abdiqué et tout laissé tomber.

Il y a une heure, on est redevenus amis sur FB suite à son initiative. Il m'a envoyé un message pour me dire simplement qu'il espère que je vais bien. Que chez lui, c'est toujours la même chose entre les enfants et le boulot, que les semaines se suivent et se ressemblent.

J'ai lu le message et je n'ai rien répondu. Simplement, parce que je ne sais pas quoi dire :-)

Je n'ai pas d'objectif de reconquête. J'étais motivée à passer à autre chose. Je ne vais donc pas répondre. C'est comme ça. Je ne le sens pas encore.

On verra ce qui se passe. Disons que s'il m'écrit encore, je serai bien obligée de répondre, mais pour le moment, je n'en ai pas envie.

:-)
BY Anxcietite
Coucou tonozo, tu as tout à fait raison, moi une semaine de sr m'a fais prendre conscience que je dois arrêter de penser à lui gros bisous et profite de la vie à présent :D
BY alice2812
Bonsoir Tonozo :)

Merci pour ton message, qui reboost vraiment !
Je souhaite avoir la même philosophie que toi car tout est vrai dans ce que tu dis (même si pour l'instant je suis toujours amoureuse de celui qui l'a quitté, malgré que je ne veuille pas forcément le récupérer)

Quand tu dis pour ta première relation : " J'étais folle amoureuse de lui et je crois que je penserai à lui jusqu'à mon dernier jour. " qu'est ce que tu veux dire par la? Il reste dans ton coeur pour toujours? Ou tu l'aime encore même si tu ne veux plus d'une relation avec lui?

:) bonne nuit!!!
BY tonozo
Hello,
Oui, il reste dans mon coeur car j'ai énormément d'affection pour lui. C'était mon premier grand amour :-)

Comme je l'ai écrit, il a voulu revenir 3 fois et j'ai toujours refusé. Mais, il restera toujours un lien entre lui et moi, même si nous avons fait notre vie chacun de notre côté.

;-)
BY david02
Bonsoir tonozo
Que j'aimerais avoir ta force ! Mais là 2 semaines de séparation et je chiale comme un gosse. ..à 38 ans parce que j'avais trouvé ma perle rare. ..Mais dur dur le sr :-(...j'ai fait l'erreur de lui envoyer un message cette nuit pour sa fête et bien sûr pas de réponse. ..ça fait mal. ..
Bref je m'égare désolé
J'admire ton courage
BY Anima
Bonsoir Tonozo,

Ça m'a fait plaisir de te lire parce que je suis exactement dans le même état d'esprit! Ça s'est terminé avec mon copain pour des raisons très floues et par messages il y a 5 semaines. Après ce dernier échange sms, je n'ai plus rien répondu et je suis rentrée en SR total tout de suite (à ce moment-là, je ne connaissais pas encore le site et ne connaissais pas l'expression ni le concept). Bref, il y a quelques jours, je l'ai recontacté par e-mail pour qu'on puisse se voir afin de revenir sur les raisons de notre rupture que je n'avais pas bien comprises. Il m'a répondu qu'il en serait "ravi" si ça pouvait m'aider, tout en se montrant fort indisponible pour le moment. J'ai compris que j'en avais plus que marre d'attendre qu'il fasse une démarche spontanée pour opérationnaliser notre rupture, j'en avais marre d'espérer qu'il revienne, de me rendre triste, de me poser mille questions et de m'en vouloir. Ouf, basta! C'est moi qui n'en veux plus maintenant et qui tire le trait final. :-) Et ça fait du bien de se retrouver!

Si non, tous mes ex sont aussi toujours revenus. Il ne serait pas étonnant qu'il retente une réapparition d'ici quelques mois.

Hihi :-) Et on va de l'avant!
BY tonozo
Hello David02 et Anima :-)

Voici quelques nouvelles.
Hier, pas trop la forme. Mais aujourd'hui, ça va un peu mieux. Le sport d'hier soir y est sans doute pour quelque chose :-)

La semaine dernière, j'avais décidé d'abdiquer et de me forcer à passer à autre chose. Je trouvais que je méritais mieux que cette attente vaine sans nouvelles de mon ex. Nous sommes séparés officiellement depuis le 10 septembre, j'ai pleuré comme une madeleine depuis lors (mais il ne le sait pas :-) ). Depuis lors, j'essaie au max de penser à moi.

Bref, je me force à me dire "Stop, j'arrête et je ne me donne plus aucun choix, je passe à autre chose". Pas facile, vous le savez, ça ne m'empêche pas de penser tout le temps à lui, peu importe que je sois occupée ou pas.

24 heures après cette grande décision, Mister Ex reprend contact avec moi pour me demander comment je vais. Cela faisait un mois qu'il ne m'avait plus donné de nouvelles et je l'avais entre-temps supprimé de mes réseaux sociaux. J'avais le choix entre ne pas répondre et répondre en essayant d'être la plus détachée possible. Je lui ai répondu le lendemain et je lui ai menti, je lui ai dit que tout allait bien, que la vie était belle. Il m'avait toujours dit que ce serait con qu'on ne reste pas en contact. Sur le moment, je ne savais vraiment pas quoi lui dire. Lui dire "Tu te doutes que ça ne va pas super bien", c'était faire la femme éplorée et ça fait fuir. Ca me replaçait aussi dans une position de "victime" et je n'en avais pas envie. Ni à ses yeux ni aux miens. Il m'a répondu qu'il était content pour moi et que de son côté, c'était pas la grande joie, que sa vie avec ses obligations est toujours galère, que les semaines filent, se suivent et se ressemblent. J'en conclus donc qu'il n'est pas bien, mais pas à cause de la rupture, ce serait trop beau :-) Faut pas en demander trop non plus...
Nous redevenons amis sur FB et il a peut-être pu se rendre compte que je suis beaucoup moins active qu'avant la rupture. Ben oui, FB m'a toujours servi à rire avec les copains, et depuis plus d'un mois, c'est un peu dur de rigoler. Je suis passée de celle qui se connectait 15 fois par jour à celle qui se connecte maximum 2 fois sur 24 heures.
Bref... Je lui réponds vendredi avec une image qui dit "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste attend qu'il change, le réaliste adapte sa voile", histoire de lui faire comprendre que s'il y a qqch qui ne va pas, on agit, on prend le taureau par les cornes et on fait qqch (dixit celle qui se force à passer à autre chose mais n'y arrive pas vraiment :-) )

Dimanche soir, c'était vraiment très dur. Je m'en voulais de ne pas avoir été honnête lors de cette reprise de contact. Comment pourrais-je avancer, avoir moins mal, si je ne sais même pas lui dire à LUI la réalité de la situation. Je me voyais mal lui écrire une tartine pour lui dire "Tu sais, en fait, non, ça ne va pas très bien, la vie n'est pas si belle que ça. Je n'ai pas été honnête". Il y a parfois des chansons qui expriment mieux les choses que nos propres mots et je lui ai envoyé le lien d'une chanson. Un peu pathétique, mais je me sentais bloquée. Il a vu le message... C'est tout.

J'ai un peu l'impression qu'il a repris contact, qu'on est redevenus "amis" sur FB, que ça le rassure peut-être d'utiliser ce moyen pour savoir que je vis toujours, mais que ça s'arrête là.

Courage !!!
BY mars11
Hello alors spontanément comme ça je te dirais 2 choses Tonozo :

- lorsqu'il te demande comment ça va ? Le plus important ce n'est pas pourquoi, mais c'est comment tu te sens toi. Est-ce-que tu as l'impression de devoir calculer ta réponse ? Est-ce-que tu as peur de mal répondre et de le faire fuir ? Si c'est le cas écoute-toi et un conseil, adopte une attitude naturelle (dire "tout va bien" ça fait un peu too much lol, mais dire, que ça va, que tu as des projets etc...être détaché de lui dans tes réponses, c'est nickel)

- ensuite, les réseaux sociaux c'est une arme à double tranchant, mais qui peut être GENIALE, en particulier si tu es super active. Dans ce cas là, soit vraiment active dans ta vie. Et montre le :)
BY Anima
Coucou,

Je pense qu'il faut accepter qu'on puisse ne pas être des warriors H24 :-p et que c'est tout à fait normal de garder son ex en tête, de penser à lui malgré nous. Il nous a blessé et déçu, on a pas tout compris de ce qui nous arrivait.. On sait juste qu'une personne qui faisait partie de notre vie, et qui nous rendait heureuse, a décidé de s'en aller. C'est normal qu'il reste dans notre tête même si on fait tout pour le zapper. Mais ce qui est important, c'est qu'on en a conscience et qu'on fait des efforts pour mettre toutes les chances de notre côté pour y arriver un jour. Parce que oui, un jour, on ne pensera pas à lui dès le matin, ni après la première tasse de café, ni peut-être avant le temps de midi, ni le soir,.. On ne pensera à lui que rarement! :-) Et on est en de bonnes voies pour que ça prenne cette tournure-là!
Ensuite, je ne pense pas que tu lui aies "menti". Au final, tu as traversé des moments où tu t'es vraiment sentie bien, où tu reprenais confiance en toi. Ici tu re-craques un peu, mais ta force va revenir! Et même si tes mots étaient un peu plus utopiques que réels, je pense que tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir enjoliver la réalité. Ça te permet de garder une image digne de toi auquel tu tiens. Et je pense qu'il devine de lui-même que, même si tu t'en sors, tu traverses une période difficile. Il s'en doute parce qu'il le vit peut-être lui-même de son côté, parce qu'il sait sûrement aussi ce que ça fait d'être largué, et parce qu'il sait qui tu es et que tu n'es pas une sans cœur.
Bref, sois fière de ce que tu es, de ce que tu dis, et oblige toi de sourire un maximum aujourd'hui :-) Ça ne peut que te faire du bien!
BY tonozo
Coucou,

J'ai en effet eu une baisse de moral, mais ça va mieux maintenant.
Je n'ai pas toujours pas envie de l'attendre, je suis dans un SR sans me forcer en fait. Je n'ai juste plus rien à lui dire, moi. Ce n'est pas à moi à aller lui parler, à prendre mon téléphone et encore moins à le suivre sur FB :-)
J'estime que je vaux mieux que de me mettre à ses pieds. Et puis, ça n'a jamais été mon fort de m'abaisser devant quelqu'un :-)
Je vis ma vie avec des grands hauts et des bas de plus en plus petits. Je ne me fais pas de films et je n'interprète rien du tout, surtout venant de lui. Je me suis lancée dans un nouveau sport depuis la rupture : une équipe de hockey, ce qui m'a fait rencontrer de nouvelles copines :-) Naturellement, je ne parle pas de ma vie privée, mais ça me fait du bien de me défouler et de penser à autre chose.

Quant à l'utilisation de FB, je laisse FB pour ce que c'est : un réseau social qui n'a jamais été la vraie vie. Je ne vais pas voir son profil et je n'épie certainement pas ses moindres like ou posts :-) Par contre, les rares fois où je me connecte et que je poste un truc (genre photos de mon équipe de hockey et réponse à des commentaires de mes nouvelles copines), Mister se connecte directement (je devrais peut-être lui dire d'enlever ses alertes d'amie proche :-D ). Ca me fait un peu rire et je le traite de curieux. A ce niveau-là, les rôles sont inversés je pense. Lui me semble épier ou du moins s'intéresser et moi... je reste gentiment à ma place.

Merci à tous les deux dans tous les cas :-)