Énergie a écrit :Je sais qu'un jour se présentera où le dialogue reviendra.
...ou pas :/ il n'y a pas d'ordre supérieur qui gérerait tout ça, il n'y a pas de "justice" (si toutefois c'est le bon mot dans cette situation) peut-être ne reverras-tu jamais cet homme, et je pense, réellement qu'il serait plus sage pour toi de FAIRE le travail qu'il faut sur toi pour ACCEPTER cette idée et avancer avec cette idée, plutôt que te retenir à des "justices divines" qui sont tout, sauf garanties.
Le "tout se paye dans la vie" est archi-faux! de grands nazis sont morts dans leur lit, très vieux, heureux comme des papes !
Seulement pour ma reconstruction j'aurais eu besoin de ce moment là aujourd'hui
Mettre sa "reconstruction" et donc sa vie dans les mains d'un autre n'est pas une bonne idée. et si ton ex meurt demain? t'en fais quoi de ta reconstruction? non, pour ta reconstruction, tu as besoin maintenant de comprendre et surtout d'accepter l'importance du lâcher-prise: non tu ne peux rien faire pour forcer cet homme à faire quoi que ce soit et ...ce n'est pas grave. Oui je sais que tu vas hurler en lisant ça, mais c'est la vérité: le voir, lui parler, te ferait peut-être du bien (quoique comme a dit Carrie mais bon admettons), MAIS ce n'est pas ça qui te "sauvera" !
tu t'accroches à cette idée, car comme elle n'est jamais réalisée, ça te donne une "excuse"
(inconsciente et involontaire bien sûr!!!) pour ne pas avancer. C'est emettre des conditions irréalisables. Un peu comme quand McCartney a dit "les beatles ne se reformeront pas tant que Lennon sera mort"
Mon seul souhait c'est qu'il regrette un jour.
Tu es malheureuse comme les pierres, et TON seul souhait est que LUI aussi soit malheureux?? et bien moi, en ce qui te concerne, mon SEUL souhait est que TU ailles mieux! et là aussi, je t'assure que ton bonheur a dix fois, 1000 fois plus de prix que son regret à lui!
Il vit sa vie,heureux, sans se soucier de toi, ton seul souhait devrait plutôt être de pouvoir enfin faire pareil de ton côté, je t'assure...
Courage!