Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SYou
Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander un service concernant le déroulement du SR:

Lily est partie chez sa maman dimanche dernier en souhaitant faire un break afin qu'elle puisse réfléchir et se retrouver, elle ne m'a pas donnée de date butoir pour précision.

Le soir même, Lily m'envoi un sms pour me demander "comment vont nos chiens ?" j'ai répondu "oui"

Et le lendemain soir Lily m'envoi un sms me demandant si "ça va?" je n'ai pas répondu ici.

Qu'elle attitude dois-je adopter a cette situation. Je me pose également la question du pourquoi elle m'envoi un sms aussi tôt en me demandant si je vais bien alors que le break est arrivé à sa demande ?

Merci par avance de votre aide

Salut SYou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SYou a écrit :
Lily m'envoi un sms pour me demander "comment vont nos chiens ?" j'ai répondu "oui"

Euh....et si on te demande "quelle heure est-il?" tu réponds quoi? "à droite en sortant" ?

Lily est comme beaucoup de largueurs, elle a pris une décision (celle de te quitter), décision respectable en soi, mais ne veut pas souffrir de la culpabilité (te faire souffrir en t'abandonnant) et du changement de vie (quand on quitte l'autre, ben oui, on ne sait plus si les chiens, le chat, la souris, le tapis, l'aspirateur...vont bien) qui vont avec.

Donc elle continue à "décider" de sa partie: je pars, mais je prends des nouvelles parce que ça m'arrange.

A toi d'être ferme (tout en étant poli bien sûr) en lui disant (attends, Carrie avait un message type super, je le cherche et je le copie/colle ici)

"Ecoute Lily. J'ai besoin de passer à autre chose et pour cela j'ai besoin, pour moi, de couper tout contact avec toi. Alors, je ne vais plus te contacter et je te demande, en retour, de ne plus me contacter. C'est ma décision et je te demande de la respecter. Dans quelques temps, quand je me sentirai prêt, je te recontacterai peut-être et on pourra envisager une amitié. Merci."

voilà, un genre comme ça...
Merci Paige pour tes conseilles et en effet... seulement Lily m'a affirmer qu'elle veut qu'on fasse un break en tant que couple et pas célibataire... Qu'est ce que cela signifie?

Je précise que nous avons acheté et qu'elle ne veut pas qu'on vende avant d'avoir fait ce break, je pense qu'elle veut voir si je lui manque. qu'en pensez vous?

comment faut il que je réagisse?
Mmh, elle ne sait pas ce qu'est un break ou quoi ?
Tu ne lui répond pas, elle a décidé de faire un break, bah qu'elle s'y tient. En gros, ce qu'elle veut dire c'est ; "on fait un break, mais pendant que moi, je me rend compte que je ne t'aime plus, bah toi tu reste dispo". Mais non cocotte, ça se joue pas ainsi, elle veut faire son break, ZERO nouvelle, quedal, ne lui répond pas.
Anodine59 a écrit :Mmh, elle ne sait pas ce qu'est un break ou quoi ?
Tu ne lui répond pas, elle a décidé de faire un break, bah qu'elle s'y tient. En gros, ce qu'elle veut dire c'est ; "on fait un break, mais pendant que moi, je me rend compte que je ne t'aime plus, bah toi tu reste dispo". Mais non cocotte, ça se joue pas ainsi, elle veut faire son break, ZERO nouvelle, quedal, ne lui répond pas.

C'est tout à fait ça Anodine !!!

je suis tout à fait d'accord! tu peux tout à fait adapter le message type de Carrie, pour un break aussi !

ceux qui demandent un break, n'ont pas le courage de rompre d'un coup, ils veulent le beurre (ne plus te voir toute la journée), l'argent du beurre (ne pas culpabiliser, savoir tout de ta vie) et les fesses de l'ex, à l'occasion

non non et non
SYou a écrit :Dans ce que vous me dite, est-ce qu'en suivant vos conseils il y a de forte chance que je la récupère?

Personne n'a de boule de cristal, ce qui est certain en revanche, c'est que si toi tu veux un peu réfléchir sur toi (condition indispensable), il faut que tu cesses d'avoir la tête dans le guidon un moment, donc il faut arrêter tout contact un moment

d'autre part, tu dis toi-même qu'elle veut voir si tu lui manques, si tu réponds à ces messages , comment tu veux lui manquer??
Paige a écrit :
SYou a écrit :
Lily m'envoi un sms pour me demander "comment vont nos chiens ?" j'ai répondu "oui"

Euh....et si on te demande "quelle heure est-il?" tu réponds quoi? "à droite en sortant" ?

Pardon pour le hors-sujet mais je suis morte de rire!

Je me permet de mettre ça dans les Perles...

Merci Paige et Syou... (et ne le prend pas mal surtout!)
Oui, je ne dirai pas de fortes chances, mais une chance. Elle va être un peu chamboulé et elle a surement un gros égo pour te faire faire un break et par lui suite demander de tes nouvelles.

Mais sache une chose, si par la suite elle ne se remet pas avec toi, c'est que dans sa tête tout été déjà clair, elle ne t'aimait plus et ce break, c'étais pour "partir en douceur".

Et si comme tu le pense elle essai de provoquer un manque alors si tu lui répond ça ne servira a rien. Ne répond pas, dans les deux cas
Merci Paige et Anodine pour cet éclaircissement.

Je suis quelqu'un de très prévoyant donc ne m'en voulez pas pour mes questions:

Et si toute fois elle décide de revenir à la maison.. Que dois je faire ou dire ? car ceci ce fera certainement sous peu puisqu'on a un achat en commun, elle va payer pendants des mois sans y habiter ...

Et donc du coup j'envoi absolument rien si j'ai bien compris ?
Modifié en dernier par SYou le 14 oct. 2015, 17:36, modifié 1 fois.
Un retour doit toujours s'accompagner d'une réelle remise en question de chacun des partenaires. Tu ne me sembles pas dans cette démarche pour le moment, tu es paniqué (ce qui est compréhensible pour le moment)

car un retour dans les mêmes conditions que précedemment conduira au même résultat==> rupture

il faut que TU le comprennes, et elle aussi (mais elle c'est son problème à elle) donc tu te mets en SR et si elle veut revenir, il faut que vous preniez le temps tous les deux, de discuter longuement de vous, de votre couple, de comment et pourquoi vous en êtes arrivés là et ce que vous êtes prêts à faire l'un et l'autre pour changer ce qui ne convenait pas à l'un et à l'autre. Mais tu te rends bien compte que pour pouvoir en discuter il faut DEJA l'avoir compris. Ce qui prend pas mal de temps
Et pour me faire pardonner, je vais au moins tenter une réponse à tes interrogations...

À mon avis, Lily est très insécure à l'idée d'une séparation réelle. C'est pourquoi elle parle de "break", qu'elle t'envoie des SMS et qu'elle refuse de rompre "pour vrai".

Elle a très peur de te perdre pour vrai. Et donc, à mon avis, tu pourrais te "servir" de cette peur pour la faire réagir. Ne lui montre surtout pas que tu es affecté par ce break. Montres-lui au contraire que tu es tout à fait prêt à accepter l'idée d'un break et même d'une rupture.

Donc, tu fais ta vie, tu gardes tes distances et tu évites de répondre à ces SMS banals. Si elle te demande pourquoi tu ne lui réponds pas, tu lui dis simplement que "c'est elle qui a voulu faire un break... Et le principe d'un break, c'est de ne pas avoir de contacts avec l'autre"...
Bah rien a part un "Alors ? Tu as assez réfléchie ?" Et là tu auras ta réponse.

Alors... Si elle veut parler administratif, tu lui répond simplement, brièvement.
Sinon tout ce qui est "comment tu vas?" ou "comment va le chien ?" Tu ne répond pas.
Montres-lui au contraire que tu es tout à fait prêt à accepter l'idée d'un break et même d'une rupture.
Oui, voilà :)
Merci mlBulle pour ce passage et s'être rattrapé :)

Vous êtes vraiment super, vos réponses me réconforte. En effet je suis paniqué car c'est vraiment une fille géniale et que je suis sincèrement persuadé qu'on peut faire quelque chose de vraiment sympa.

Je le tiendrais ce SR et uniquement parce que je sais que c'est comme cela qu'on pourra reconstruire ce couple qui était tant en harmonie grâce à une remise en question. je pense qu'elle et moi-même en somme capable, je crois en elle et je crois en ce que je suis capable de faire.

Et je le confirme elle à un fort ego elle est de signe astrologique Lion... ça fais parti du caractère (je parle de la vrai astrologie pas celle qu'on voit dans les télémagazines ;)) et moi à savoir je suis quelqu'un qui à beaucoup d'orgueil (je suis Bélier)

Au fait on bosse dans la même boite pas dans le même secteur et je suis son supérieur hiérarchique... comment dois-je me comporter avec elle ? Pour une fois j'ai du mal à dissocier le travail du personnel :/
Au fait on bosse dans la même boite pas dans le même secteur et je suis son supérieur hiérarchique... comment dois-je me comporter avec elle ? Pour une fois j'ai du mal à dissocier le travail du personnel :/
Alors... Si elle veut parler administratif, tu lui répond simplement, brièvement.
je lui est envoyé un sms :

Moi :"Ecoute Lily. Tu ne peux pas me dire que c un break si c'est fini dans ta tête non?

Lily : "Oui c'est vrai. Mais bon je suis partie il y'a 3 jours seulement"

Moi : " J'accepte cette rupture, et j'ai besoin de passer a autre chose et pour cela j'ai besoin, pour moi, de couper tout contact avec toi. Alors je vais plus te contacter et je te demande, en retour de ne plus me contacter. C'est ma décision et je te demande de la respecter. Dans quelques temps, quand je me sentirai prêt, je te recontacterai peut-être et on pourra envisager une amitié.Merci"

Lily : "Très bien j'accepte si cela te permet de faire le 'deuil' de cette relation. Par la suite on pourra donc voir ce que l'on fait pout l'appartement et les petits. J'imagine que tu vas rester dans l'appartement jusqu'à la fin? Et les chiens donc je ne les verrai pas non plus? Je passerai Si jamais je passe, le matin quand tu n'y sera pas"

J'ai pas répondu ensuite et elle 'a renvoyé un sms : "S'il te plais?"

Pouvez me dire votre analyse face à ça, sachez que pour ma pars je broie du noir je suis dépité !

Merci, par avance, de vos réponses.
finalement tu as envoyé le texte de Carrie?! c'était un peu à adapter puisque c'était un break

si tu peux, ne réponds pas à sa question

elle est partie. Elle doit en assumer les conséquences. Pour l'appart et tout, y'a pas le feu au lac j'imagine, comme elle le dit ça ne fait que 3 jours qu'elle est partie.

je note, malheureusement, que tu parles de rupture et qu'elle ne t'a pas contredit :/ au contraire, elle dit bien "deuil de cette relation" donc MlleBulle a (encore^^) raison, elle a parlé de break car elle n'a pas osé dire rupture.

Elle parle de "petits", vous avez des enfants??
non les petits ce sont les chiens

Pourquoi elle a mis ça ne fais que 3 jours quel est partie après avoir parlé du break?

Peut être l'appeler pour avoir une vrai discussion ? et ensuite terminé je me tiens a mon dernier sms
Modifié en dernier par SYou le 14 oct. 2015, 20:56, modifié 1 fois.
Pour le moment, elle semble plus touchée par le fait de ne plus voir les chiens que par la rupture avec toi... (J'imagine que ce sont eux, les "petits"...)

Sauf qu'elle doit assumer sa décision.

En ce qui concerne vos chiens, tu veux quoi toi? Tu préfères les garder ou tu préfères qu'elle s'en occupe?

Si tu préfères les garder, réponds-lui que pour le moment, tu ne veux plus de contacts avec elle, et que oui tu gardes les chiens. D'ici quelques semaines ou mois, vous trouverez une façon pour qu'elle puisse les voir de temps en temps mais que pour le moment, elle devra s'en passer.

Si tu préfères qu'elle s'en occupe, dis-lui que tu gardes l'appart mais qu'elle peut récupérer les chiens si elle veut et si elle peut s'en occuper adéquatement.
on les petits ce sont les chiens

Pourquoi elle a mis ça ne fais que 3 jours quel est partie après avoir parlé du break?

Peut être l'appeler pour avoir une vrai discussion ? et ensuite terminé je me tiens a mon dernier sms
elle vient de me répondre après avoir envoyé le sms pour les chiens : "OK mais on va pas continuer à payer l'appart pour rien, donc désolé mais quand tu dis plusieurs mois euh... Les chiens tu les garde la mais pas définitivement?
j'ai craqué je les appelé et elle ma dis que pendant c'est 3 jours je ne lui est pas manqué et qu'elle savait au fond que c'était fini mais elle voulait être sur. je suis dépité
SYou a écrit :j'ai craqué je les appelé et elle ma dis que pendant c'est 3 jours je ne lui est pas manqué et qu'elle savait au fond que c'était fini mais elle voulait être sur. je suis dépité
On t'avait prévenu :( je suis désolée pour toi :(

En revanche, la miss, il va falloir qu'elle prenne ses responsabilités hein: ELLE décide de partir et TE demande à toi ce que tu as l'intention de faire pour les chiens et l'appart, ben non ma cocotte, c'est pas comme ça que ça se passe: c'est à elle de te dire ce qu'elle souhaite: revendre l'appart?et bien elle te le dit, et s'occupe de contacter les agences ou les notaires pour vendre
idem pour les chiens? elle veut quoi? une garde alternée? un "partage" des chiens? qu'elle le dise

c'est pas un break qu'elle voulait, vu qu'elle parle du partage pour l'avenir, au bout de 3 jours !! c'est une rupture nette. Elle en a le droit, mais elle doit l'assumer

donc toi tu es le quitté, tu vas pas, pour le même prix, t'occuper de l'intendance.

et puis ok pour les mois, mais qques jours, faut pas pousser ! elle DOIT t'accorder ce temps. Donc SR absolu pour toi pendant au moins une semaine! ça va pas la ruiner !

et quand tu auras un peu repris tes esprits, vous vous verrez pour discuter des "formalités", mais ce dont tu as besoin, toi, là, surtout c'est du REPOS moral. Donc si tu as de la famille ou des amis proches, c'est le moment de les solliciter pour qu'ils t'entourent un peu, tu coupes tout pendant au moins 1 semaine et après tu seras plus prêt...

Courage!
On a conclut ne pas se contacter pendant une semaine à sa demande pour réfléchir mais...
elle me contacte tout les soirs... elle me fait comprendre qu'elle voudrait bien mais qu'elle à peur que ça recommence.. que faire?
bonjour à tous, voilà aurélie était revenu.. elle voulait se marié en décembre dernier et avoir un enfant dans l'année 2016... Puis début mars elle m'a dit ne plus être sur de ses sentiments et que ça ne vient pas de moi mais de ses sentiments du coup je lui est dis qu'on arrêté, de ce fait elle est reparti chez sa maman.

Première semaine très dure (je l'aime mais j'aime pas qu'on joue avec les sentiments) et la sa fait 2 semaine que je ne les pas contacté à sa demande et c'est elle qui est venu au contact en m'envoyant ce sms d'anniversaire : "Joyeux anniversaire au fait! un peu en retard désolé"

elle ma dit un peu en retard car elle m'a envoyé le sms à 00:11 du matin donc mon jour d'anniversaire était passé de 11 minutes^^. De plus comme on travail dans la meme boite elle regarde constamment en direction de mon bureau. qu'est ce que cela signifie.

Pour l'instant je suis dans le silence radio et j'y arrive bien.
Petite précision : elle ne parle plus a ses amis depuis la rupture, ses amis me demande ce qu'il se passe... pourquoi coupe t-elle avec son entourage aussi ?

Que pensez vous de la situation ? dans quel état d'esprit est-elle?

Merci d'avance
Salut,

La question est : Sais-tu pourquoi ses sentiments ne font qu'aller et venir ? A n'en pas douter, vous avez eu un premier "break/rupture" et elle est revenue, donc elle a certainement des sentiments.
"C'est pas toi, c'est moi" c'est une formulation très polie pour ne pas te blesser mais qui veut en réalité dire, comme à chaque rupture, "Je ne suis plus heureuse dans notre couple." Sais-tu pourquoi ? As-tu essayé d'y réfléchir ?

Sinon, la situation est la même que pendant le break. Elle n'a soit disant plus de sentiments, mais elle a du mal à rompre le lien.

Comme Paige te l'a dit, une rupture c'est une remise en question totale du couple et de vous. Là, j'ai l'impression que tu considères ça comme une simple dispute, style "On va se retrouver et on va repartir là où on s'est arrêté." Je me trompe ?
Plutôt que de te demander son état d'esprit, tu devrais réfléchir au pourquoi votre couple a du mal à fonctionner correctement et te bouger pour que ça ne se reproduise plus si ça ne te demande pas de changer la personne que tu es, parce que là, ça ne fonctionnera jamais, à mon avis...
Il arrive d'avoir des doutes, c'est normal. Mais ce que je ne comprend pas c'est quelle se comporte comme si c'était un jeu ; je veux dire qu'elle n'arrête pas d'abandonner et revenir. Il faut qu'elle fasse un choix surtout que vous aviez prévus de vous mariez ! Ce n'est pas une personne très stable ni fiable.

Et je suis du même avis que les autres tu devrai vivre une bonne fois pour toute la rupture et le deuil sinon tu risque de tomber vraiment de haut
tout le monde me dit qu'elle manque de maturité et qu'elle est complètement perdu. et je pense réellement qu'elle est perdu, que faut il faire la elle vient de m'appeler pour venir a l'appartement pour parler de la vente de notre bien immobilier. que faire ?

de toute façon il faut le vendre et comme je le sais très bien quand on aime quelqu'un on peut vivre avec elle n'importe ou meme dans une tente. le matériel je m'en fiche
Peu importe les raisons pour lesquelles elle fait ceci ou cela, tu as vraiment envie de te faire larguer tous les x mois au rythme des indécisions et de l'immaturité de madame?

Faut avancer. Ce peut être une fille sympa et tout mais toi, ce n'est pas ce que tu veux.

Et puis au fait, ça veut dire quoi au juste "elle est perdue"? On lit ça cent fois par jour sur le forum "il est perdu"... C'est une espèce d'excuse passe-partout pour faire accepter n'importe quoi? Simplement parce que quelqu'un se dit "perdu", ça excuse qu'il nous largue n'importe comment et qu'on l'attende? Non vraiment, faut arrêter avec cette excuse bidon de "elle est perdue". Elle n'est juste plus amoureuse.
Il faut que tu mette un point final a tout ca. Imagine que tu te marie. Elle croit quelle va pouvoir divorcer autant quelle veut?

Elle est perdu ok mais ça c'est son problème et c'est à elle seule de le régler, et surtout à toi de ne plus accepter ces va et viens. Tu l'aime et tu accepte d'être traité ainsi, n'as tu donc aucune dignité?

Et je suis tout a fait d'accord avec bulle. Une personne amoureuse ne se comporte pas comme ça. A moins qu'elle n'a simplement aucun respect pour toi et quelle sait que tu es acquis (ce qui est le cas)

Tu accepte quelle revienne comme une fleur tout les x temps. Il va falloir que tu comprenne que ce n'est pas ainsi que tu dois te comporter.
cependant je ne pense pas que c'est certain qu'elle ne le soit plus amoureuse
et alors? qu'est-ce que cela excuse? en admettant même qu'elle soit toujours amoureuse de toi, ça justifie ce type de comportement?

Comme je dis toujours, par "amour", des hommes et des femmes s'assassinent chaque jour, ça leur fait une belle jambe aux tués de savoir que c'est par "amour" que leur moitié leur colle une balle dans la tête

Le seul "amour" qui vaille est celui qui fasse du bien (à soi et à l'autre), tout le reste c'est du bullshit!
C'est pas banal ce que tu endures Syou... Elle te fait miroiter un mariage quand même, pour se pousser quelques semaines plus tard...

Tu as droit de vivre un peu pus de stabilité, tu ne crois pas.

Qu'elle soit amoureuse ou pas, on s'en fout un peu, tu n'as pas à accepter tout ça uniquement au nom d'un pseudo-amour.
Je suis tout a fais d'accord avec vos propos mais voyez vous je ne la contact plus comme elle me l'avait demandé et voilà qu'il y a 3 semaine elle contact nos voisins en commun pour savoir comment je vais ensuite elle m'envoi un sms pour mon anniversaire la semaine d'après, puis la semaine dernière elle m'appel pour savoir si elle peut passer à l'appartement puis aujourd'hui elle me voit au travail et me demande d'attendre 2 sec pour me demander si notre chien va bien... j'avais envie de lui dire : "mais biensur tu me prend 2 sec de mon temp pour savoir si notre chien va bien?" finalement je lui est répondu oui il va très bien et je suis parti. En fait j'ai l'impression qu'elle se rapproche de plus en plus.. peut être qu'elle regrette ou qu'elle me veut sous le coude dans tout les cas finalement je m'aperçois que ces agissement ne corresponde pas avec le fait de vouloir arrêter la relation. qu'en pensez-vous?

Mon directeur ma dit qu'elle reviendra, mais si je la reprend il faut que ce ne soi pas tout de suite il faut qu'elle comprenne que c'est pas comme ça l'amour. et je suis bien d'accord avec lui moi veux pas d'elle comme ça, moi veux un amour un vrai !!! Il faut qu'elle est le déclic !!
Vous avez sûrement raison, hier elle va un de mes collègue de travail que je cotois toute la journée. Elle lui énumère tout son planning de la semaine sans même qu'il lui pose la question, elle fait je ne sais pas quoi encore... Ma collègue m'a dit que c'est pour encore une fois me mettre au courant. Elle cherche le contact en tout cas ça c'est certain