Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut soleiltriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou soleiltriste

Tu le dis toi même cette situation te rend malheureuse outre le fait de ne plus et avec lui garder contact te fait souffrir donc tu sais ça qu il te reste à faire SR
Ça va être souffrant aussi mais petit à petit tu arrivera à y penser de moins en moins et donc moins souffrir
Je te souhaite beaucoup de courage
Salut Soleiltriste,

Selon moi tu arrives AU POINT FATIDIQUE celui pour lequel tu devrai faire le SR.

-Es-tu heureuse en entretenant cette forme de relation ? NON
-Est-ce que c'est facile de le tenir ? NON
-Est-ce qu'on souffre quand on le fait ? OUI
-Est-ce que ça fait du bien de le faire ? OUI

A défaut de voir ces effets de suite, tu les ressentiras plus tard. on se sent plus libre de vivre pour soi même si les rechutes sont là.

On sera là tu as besoin de parler :)
soleiltriste,

Il n'y a que toi qui possèdes la réponse à ta question.

Soit tu n'en peux plus et tu n'es tout simplement pas capable de l'avoir dans ta vie.
Soit tu acceptes sa proposition.

Quel est le mieux pour toi?

Je pense que tu sais que tu devrais couper les ponts définitivement. Alors, à son prochain texto, tu lui réponds: "Ecoute pluiejoyeuse. J'ai besoin de passer à autre chose et pour cela j'ai besoin, pour moi, de couper tout contact avec toi. Alors, je ne vais plus te contacter et je te demande, en retour, de ne plus me contacter. C'est ma décision et je te demande de la respecter. Dans quelques temps, quand je me sentirai prête, je te recontacterai peut-être et on pourra envisager une amitié. Merci."

Et s'il insiste, c'est qu'il ne te respecte pas. Et tu aurais envie d'être avec quelqu'un qui ne te respecte pas?
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien. Je sais bien que vous avez raison, le mieux serait de couper les ponts quelques temps au moins. Je ne veux pas qu'il sorte définitivement de ma vie, mais ça me torture d'imaginer pleins de choses, je n'arrive pas du tout à avancer. Je ne pleure jamais, mais la souffrance je la ressens, j'essaye de me changer les idées au maximum mais ça revient sans cesse. C'est dur d'imaginer celui que l'on aime en aimer une autre;
Mais oui il faudrait que je fasse un SR strict et essayé de le tenir de me concentrer sur l'essentiel pour avancer, ça va être dur je le sens...
c'est dur c'est sûr.

Prends les choses autrement... Qu'est ce que tu mérites ? tu souffres aujourd’hui et cette souffrance est bien plus grande que celle du SR... Pourquoi ? Car en SR même si le manque est là, tu es sereine, tu n'espères plus.

Il y a un mois j'ai pris la décision de couper les ponts définitivement car le garder dans ma vie et lui parler TOUT LE TEMPS me faisait de la peine, me faisait espérer pour rien cela avait duré 3 mois. et depuis je me sens mieux même si j'ai coups de blues.

Soleiltriste, il me semble qu'on aura l'occasion de se voir samedi :)
Bonjour Soleiltriste

Je comprends ta situation ,je l'ai egalement vécue.
Je lui ai envoyé un sms il y a presque 2 semaines en lui demandant de couper les ponts.Il m'a demandé de mes news 4 jours après (question de santé) et je n'ai plus de nouvelles depuis 9 jours..

Mais je me porte de mieux en mieux! En fait je prefere souffrir un bon coup en me disant: allez, dans 1 mois tu ne ressentiras plus rien! que de continuer a souffrir a petit feu tous les jours (sms?pas sms? je dois relancer? ou faire un sr et attendre qu'il reecrive?etc...)

Tous les conseils qui t ont été donnés sont bons. Ca fait mal sur le coup mais c'est vraiment la meilleure chose à faire sur le long terme.
Pourquoi?

Parce que si tu continue a garder le contact avec lui, pkoi voudrait il revenir? tu es là, il ne t a pas perdu, alors il peut prendre tout son temps pour se décider, voir meme t'avoir dans sa vie jusqu'au jour où il trouvera quelqu'un....et là, tu souffriras terriblement

Et toi? en attendant tu attends ses sms, tu souffres si il dit des choses tristes ou si tu le sens distant, et surtout tu ne passes pas à autre chose.Ce fil t empeche d avancer.

Donc la bonne decision est de couper le contact un certain temps.
Ca vous permettra a tous les deux de prendre du recul et d avancer veritablement.
De vivre l un sans l'autre et qu'il realise a quel point tu es importante pour lui et qu'il va te perdre.

Dans un sens comme dans l'autre vous avancerez, et au moins tu seras fixée.

Tu devrais lui dire qu'aujourd hui une amitié entre vous, après tout ce que vous avez partagé, n'est pas envisageable pour toi.Que tu as besoin de prendre tes distances, et de couper le contact.Que c est ta decision et que tu lui demande de la respecter. Que tu lui souhaite le meilleur pour l'avenir et que dans quelques temps, quand tu te sentiras prete, vous pourrez peut-etre devenir amis.

C'est marrant, hier pour la premiere fois j ai reflechi a mon histoire avec mon ex ex. 7 ans de couple.
On a toujours gardé le contact meme après que je l ai quitté, on s entendait bien et il a toujours été présent pour moi.
Je pense que ca lui a bcp desservi,lui qui voulait me reconquerir.

Parce que je ne l ai pas perdu. Et lui n'a pas changé.
Je sais qu'il a enormement de valeur, aujourd'hui après 3 ans de separation je l aime enormement comme un ami.
Peut etre que les choses auraient été differentes si on avait coupé les ponts et qu'il avait agi differemment, en se reprenant en main et en revenant après un certain temps..qui sait..
Soleiltriste.

Imagine, que tu garde cette relation avec lui, du jour au lendemain tu apprend qu'il fréquente une nana. Que vas tu faire ?
Rien. Et ça sera la faute de qui si tu as mal et que tu es malheureuse ? De la tienne

Donc SR détache toi un maximum de lui, ne répond plus a rien. Sinon on va croire que tu es masochiste.
Oui tu devrais faire un SR. Je ne pense pas qu'on puisse avancer dans sa vie en restant en contact avec son ex.
En continuant de parler avec lui, tu te conforte dans une situation qui te donne l'impression d'être encore un peu avec lui et qui t'empêchera de tourner la page/d'aller vers quelqu'un d'autre.
Au fond ça te fais du bien de rester en contact avec lui pour prolonger imaginairement votre relation, mais la réalité c'est que vous n'êtes plus ensemble, tu t'en rendras compte en coupant contact avec lui.

Il ne veut pas que tu sortes de sa vie ? Il se remet avec toi POINT.

Pourquoi voudrais-tu rester en contact avec lui ? Pour avoir juste quelques moments d'entente de rire ensemble ? Et ensuite ?
Tu sais c'est triste à dire car cette décision te fera souffrir mais il doit subir les conséquences de ses choix.

Pour ta part, tu ne peux pas vivre dans ce flou total, si ? Je peux paraître dure en disant ça et au final c'est à toi de prendre la décision.

Mais il y a un mois j'étais exactement dans cette situation et figure toi que je suis un peu mieux car je ne psychote plus quand il ne répond pas, je ne pychote plus quand il va à ses soirées. Je n'ai pas de nouvelles et je m'en porte mieux même les sentiments sont là mais on fait avec !

Courage à toi :)
soleiltriste a écrit : dois je lui envoyer un message pour lui dire de cesser de m'en envoyer?
Oui. Lorsqu'il t'en renverra un, tu lui demandes d'arrêter. Tu dois te montrer ferme.
Modifié en dernier par Carrie007 le 15 oct. 2015, 13:51, modifié 2 fois.
Selon moi, tu as deux solutions:

- soit tu arraches le pansement tout de suite et tu lui envoies un message de ce genre: "Bonjour pluiejoyeuse. Je t'envoie ce message pour te demander de ne plus chercher à me contacter. Je sais que ça a l'air paradoxal vu ainsi mais je sais aussi que tu finiras par m'en envoyer un alors je préfère prendre les devants. Tu as décidé de me quitter, je respecte ta décision. Mais, moi, de mon côté, j'ai besoin de me reconstruire loin de toi. J'aimerais alors que tu t'effaces de ma vie et, quand le temps sera venu et que j'en ai l'envie, je te recontacterai peut-être."
Bien sûr, tu le mets à ta sauce;

- soit tu attends qu'il te contacte et tu lui envoies un message du type que je t'ai conseillé précédemment.