- 14 oct. 2015, 16:47
Bonjour Soleiltriste
Je comprends ta situation ,je l'ai egalement vécue.
Je lui ai envoyé un sms il y a presque 2 semaines en lui demandant de couper les ponts.Il m'a demandé de mes news 4 jours après (question de santé) et je n'ai plus de nouvelles depuis 9 jours..
Mais je me porte de mieux en mieux! En fait je prefere souffrir un bon coup en me disant: allez, dans 1 mois tu ne ressentiras plus rien! que de continuer a souffrir a petit feu tous les jours (sms?pas sms? je dois relancer? ou faire un sr et attendre qu'il reecrive?etc...)
Tous les conseils qui t ont été donnés sont bons. Ca fait mal sur le coup mais c'est vraiment la meilleure chose à faire sur le long terme.
Pourquoi?
Parce que si tu continue a garder le contact avec lui, pkoi voudrait il revenir? tu es là, il ne t a pas perdu, alors il peut prendre tout son temps pour se décider, voir meme t'avoir dans sa vie jusqu'au jour où il trouvera quelqu'un....et là, tu souffriras terriblement
Et toi? en attendant tu attends ses sms, tu souffres si il dit des choses tristes ou si tu le sens distant, et surtout tu ne passes pas à autre chose.Ce fil t empeche d avancer.
Donc la bonne decision est de couper le contact un certain temps.
Ca vous permettra a tous les deux de prendre du recul et d avancer veritablement.
De vivre l un sans l'autre et qu'il realise a quel point tu es importante pour lui et qu'il va te perdre.
Dans un sens comme dans l'autre vous avancerez, et au moins tu seras fixée.
Tu devrais lui dire qu'aujourd hui une amitié entre vous, après tout ce que vous avez partagé, n'est pas envisageable pour toi.Que tu as besoin de prendre tes distances, et de couper le contact.Que c est ta decision et que tu lui demande de la respecter. Que tu lui souhaite le meilleur pour l'avenir et que dans quelques temps, quand tu te sentiras prete, vous pourrez peut-etre devenir amis.
C'est marrant, hier pour la premiere fois j ai reflechi a mon histoire avec mon ex ex. 7 ans de couple.
On a toujours gardé le contact meme après que je l ai quitté, on s entendait bien et il a toujours été présent pour moi.
Je pense que ca lui a bcp desservi,lui qui voulait me reconquerir.
Parce que je ne l ai pas perdu. Et lui n'a pas changé.
Je sais qu'il a enormement de valeur, aujourd'hui après 3 ans de separation je l aime enormement comme un ami.
Peut etre que les choses auraient été differentes si on avait coupé les ponts et qu'il avait agi differemment, en se reprenant en main et en revenant après un certain temps..qui sait..