Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY KANYJ
Bonsoir tout le monde, je viens donner des nouvelles de mon histoire (lien en dessous) et surtout un peu d'espoir.
Après tout ce temps, je me suis longtemps posé la question de savoir si j'étais encore amoureux... ma réponse a été non (mois de mars) mais j'étais toujours attaché à mon ex et toujours "mal" de cette rupture.
Après le mois de février, mon ex a renouée le contact. Étonné, elle m'a posée beaucoup de questions me concernant et à partir de cela, nous avons énormément parlés (quasiment tout les jours). Cela a duré jusqu'en avril où nous avons beaucoup moins échangés (partiels oblige).
Passé juin, elle revient à la charge en me disant des choses qui font plaisir à lire mais de mon côté, je sens un désintérêt probant à son égard. Elle va même jusqu'à me dire lors d'une conversation quelle est entrain de retomber amoureuse de moi, elle n'arrêtait pas de me parler de notre histoire passée et de choses qui nous concernait ou la concernait sentimentalement.
J'ai décidé de la revoir il y a 3 semaines et ça s'est bien passé mais j'ai été clair, je ne suis plus du tout intéressé par ce quelle est, chose qui n'est pas réciproque puisqu'elle a réitéré le souhait de se remettre avec moi, en faisant écho sur mes changements quelle apprécie.
Au final, je suis en couple avec une autre personne, je suis en bon terme avec mon ex et Dieu sait combien cela a été difficile puisqu'elle disait me haïr, ne voulait plus me voir, ni entendre parler de moi et était la pire des personnes à mon égard. Elle m'expliqua plus tard, combien elle tenait encore à moi au moment où elle m'a "jetée" (elle n'avait pas le choix pour couper une bonne fois pour toute les ponts avec moi, d'après ce qu'elle m'a dit quand on s'est revus) mais aussi combien la lettre que je lui avais envoyé, l'avait touchée.

Nous passons d'aimer à haïr, de haïr à aimer.
J'ai mis pratiquement 7 mois à me détacher complètement d'elle, 5 mois pour ne plus l'aimer et presque autant pour enfin oser passer à autre chose.

En clair, laissez les choses se faire et n'attendez jamais derrière quelqu'un ! Je sais que c'est facile à dire et combien cela est difficile à faire mais je me rend compte, que moins on y pense et plus ça avance.

Courage à vous tous !
Modifié en dernier par KANYJ le 14 oct. 2015, 17:52, modifié 1 fois.
BY admin

Salut KANYJ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Punaise si j'ai bien compris, vous vous êtes quittés en aout 2014 c'est ça ? Puis elle est revenue en février 2015?

Mon dieu en gros je peux ne plus avoir de contact avec mon ex un jour il reviendra vers moi genre dans quelques mois tout pinpant et disant qu'il est toujours amoureux de moi alors qu'il dit ne plus avoir de sentiments.

Je trouve que c'est super d'avoir fais cela avec ton ex, elle t'a quitté tu as attendue son retour tu as eu du mal à faire le deuil et elle reviens trop tard. je trouve que tu as fais le bon choix, soit heureux et profite bien à présent :)
BY KANYJ
Anxcietite a écrit :Punaise si j'ai bien compris, vous vous êtes quittés en aout 2014 c'est ça ? Puis elle est revenue en février 2015?

Mon dieu en gros je peux ne plus avoir de contact avec mon ex un jour il reviendra vers moi genre dans quelques mois tout pinpant et disant qu'il est toujours amoureux de moi alors qu'il dit ne plus avoir de sentiments.

Je trouve que c'est super d'avoir fais cela avec ton ex, elle t'a quitté tu as attendue son retour tu as eu du mal à faire le deuil et elle reviens trop tard. je trouve que tu as fais le bon choix, soit heureux et profite bien à présent :)
Salut :-)
En faisant simple, c'est ça. On s'est séparés en mi-aout 2014 et elle est revenue vers février 2015.
Après, chaque histoire est différente mais on ne sait jamais comment une personne peut réagir. Pour mon cas je pensais réellement que c'était mort puis j'ai finis par oublier et mes changements ont fait que..

En tout cas, merci et j'espère que tu trouveras le bonheur aussi !
Bah t'en fais pas pour moi, mon ex est partit et je n'ai pas envie de le revoir pour le moment. J'ai attendue 5 mois à travailler pour qu'il revienne mais à force de jouer avec cela on entretenais un jeu trop cruel et vicieux entre nous et ça partais souvent en clash fin bref. Cela va faire une semaine que je n'ai aucunes nouvelles de sa famille et de lui. Je n'en veux surtout pas car je veux profiter un maximum de ce moment de sr pour me reconstruire et planifier mon avenir. Sans lui bien sur.
BY KANYJ
Anxcietite a écrit :Bah t'en fais pas pour moi, mon ex est partit et je n'ai pas envie de le revoir pour le moment. J'ai attendue 5 mois à travailler pour qu'il revienne mais à force de jouer avec cela on entretenais un jeu trop cruel et vicieux entre nous et ça partais souvent en clash fin bref. Cela va faire une semaine que je n'ai aucunes nouvelles de sa famille et de lui. Je n'en veux surtout pas car je veux profiter un maximum de ce moment de sr pour me reconstruire et planifier mon avenir. Sans lui bien sur.
C'est bien la meilleure des choses à faire, crois moi. Le SR devient inévitable passé un moment et tu ne le considéras même plus comme un SR mais comme quelque chose de normal.
Je te souhaite beaucoup de courage !
BY KANYJ
soleiltriste a écrit :Une question donc quand elle t'a quitté tu as essayé de la rattraper? tu as fais des interdits? vous vous êtes quitté pourquoi?

bravo à toi en tout cas !
Salut :)
Et ben écoute, j'ai essayé de la rattraper durant de nombreux mois, jusqu'en janvier au moins. Concernant les interdits, je n'ai fais que ça, des interdits comme aller chez elle, l'appeler, lui envoyer des sms, des lettres, des mails des choses irrespectueuses pour elle et puis surtout bête mais comme on le dit souvent, on ne se contrôle plus.
Enfin, la fin de notre histoire est énormément dû à nos engueulades et à ma jalousie, elle en a eu marre et a décidée d'arrêter le "massacre".
BY KANYJ
soleiltriste a écrit :Tu as eu du courage d'avoir tant essayé, au moins tu dois n'avoir aucun regret.
et au jour d'aujourd' hui c'est toi qui ne veut plus d'elle? tu n'as plus de sentiment pour elle?
Je regrette mes interdits et ma façon d'agir, en ne respectant pas sa décision, dans une dimension personnelle. Je pense que j'ai été un peu égoïste.
À l'heure d'aujourd'hui je ne ressens plus rien pour elle, je n'ai plus aucun sentiment, de ce fait les rôles ce sont inversés car comme tu le demandes, c'est bien moi qui ne veux plus d'elle, alors qu'elle aurait aimé recommencer avec moi.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je ne sais pas tout les interdits que tu as commis, mais je ne pense pas que c'était de l'égoïsme, tu as fais tout ça parce que tu l'aimais je pense. En tout cas contente que tu sois guéris de cette histoire
BY KANYJ
soleiltriste a écrit :Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je ne sais pas tout les interdits que tu as commis, mais je ne pense pas que c'était de l'égoïsme, tu as fais tout ça parce que tu l'aimais je pense. En tout cas contente que tu sois guéris de cette histoire
Sur le moment, on ne pense pas être égoïste ou méchant mais après coup, je me suis rendu compte que mon comportement était plus que mal venu.
En tout cas, merci à toi et j'espère que tu trouveras le bonheur :)
BY KANYJ
couccouic a écrit :on ressent quoi quand on sait que l'on aime plus son ex ? :)
On ressent quoi? Comment ça? Sur le moment? Quand on revoit son ex? Ou quand on pense à elle?
BY KANYJ
couccouic a écrit :oui repond a toutes ces questions :p
Alors pour faire rapide, lorsque je parlais à mon ex en février, j'étais un peu excité et plein de bonheur. Je me disais surtout que peut être quelque chose était possible de nouveau. Elle m'a laissée entendre que non à ce moment et puis après une longue réflexion, je ne voulais plus retomber dans ses travers et arrêter tout cela une bonne fois pour toute.
Maintenant, quand je la vois ou quand je lui parle c'est comme si c'était une simple amie, rien de plus, rien de moins. On a eu quelque chose en commun donc difficile à oublier ou à nier. Je suis plutôt content de cette situation.
En conclusion, après des mois et des mois de mal être, maintenant, je suis bien heureux comme ça :D
BY KANYJ
Maenavia a écrit :Tes sentiments pour elle sont vraiment complètement disparus avec le temps ?!
Tu ne veux vraiment plus d'elle ou c'est ta raison qui parle ?
Mes sentiments ont complètement disparus et ce avec le temps, la rencontre de nouvelles personnes, le changement de vie ! Elle a été un moteur de changement, donc je lui en remercie mais je ne veux vraiment plus d'elle sentimentalement parlant.
Modifié en dernier par KANYJ le 15 oct. 2015, 07:40, modifié 1 fois.
C'est bizarre du coup, parce qu'avec le temps tes sentiments ont complètement disparus. Au contraire de ton ex qui est retombé amoureuse et qui veux maintenant se remettre avec toi. Etrange... Avec les temps les sentiments devraient disparaitre des deux côtés.
Je répète ce qui a déjà était dit dans ce forum mais c'est sûrement dû au fait que les largués sont dans l'obligation de tourner la page, il savent que l'ex ne veux plus d'eux. Tandis que les largueurs ont ce problème, qu'ils peuvent douter de leur décision et au final ne tourne pas complètement la page, ils savent qu'ils peuvent revenir vers leur ex nous et ne font pas leur deuil comme nous on le ferais.
BY KANYJ
Maenavia a écrit :C'est bizarre du coup, parce qu'avec le temps tes sentiments ont complètement disparus. Au contraire de ton ex qui est retombé amoureuse et qui veux maintenant se remettre avec toi. Etrange... Avec les temps les sentiments devraient disparaitre des deux côtés.
Je répète ce qui a déjà était dit dans ce forum mais c'est sûrement dû au fait que les largués sont dans l'obligation de tourner la page, il savent que l'ex ne veux plus d'eux. Tandis que les largueurs ont ce problème, qu'ils peuvent douter de leur décision et au final ne tourne pas complètement la page, ils savent qu'ils peuvent revenir vers leur ex nous et ne font pas leur deuil comme nous on le ferais.
Tu as très bien résumé la situation. Après je ne sais pas si cela est un fait général mais en tout cas, pour mon histoire, c'est sûrement le cas.
BY KANYJ
couccouic a écrit :Et tu penses que tu ne pourrais plus jamais retomber amoureux/se de ton ex ?
Je ne pense pas non. Après on ne sait pas ce qui peut arriver hein... Mais je suis bien plus comblé avec la personne avec qui je suis maintenant, que mon ex.
Maenavia a écrit :c'est sûrement dû au fait que les largués sont dans l'obligation de tourner la page, il savent que l'ex ne veux plus d'eux. Tandis que les largueurs ont ce problème, qu'ils peuvent douter de leur décision et au final ne tourne pas complètement la page, ils savent qu'ils peuvent revenir vers leur ex nous et ne font pas leur deuil comme nous on le ferais.
Intéressant comme approche mais je ne suis pas certain que ce soit très juste...
Cela peut certes s'appliquer pour certaines histoires mais dans la majorité des cas, le largueur n'ont pas réellement ce problème puisqu'ils ont un coup d'avance sur le largué.

il n'y a que dans les cas "extrêmes" où ils ont refait leur vie (ou pas) et qu'ils se rendent compte que la relation leur manque, mais c'est très rare.(enfin je parle de personnes ayant du vécu et de l'expérience).

Pour faire simple, il est rare que les largueurs doutent puisqu'ils ont eu largement le temps de peser le pour et le contre de leur histoire...et dans le cas d'un retour, il est probable qu'ils repartiront à la moindre occasion ...
donc la pérennité du truc est biaisée dès le départ.

m'enfin c'est mon point de vue
BY mars11
Je nuancerai en disant que si les largueurs partent c'est car ils ont en général une bonne raison. Ils prennent la décision de souffrir un peu (bcp parfois) car la relation ne leur convient pas.

Cependant, je pense que 2 personnes peuvent se retrouver, si l'envie est là des 2 cotés, et surtout si ces 2 personnes ont évolué fortement de leur coté. Cela revient à dire qu'il faut tourner la page aussi bien chez le largués que le largueur et également, que vouloir se remettre avec une personne dans une ancienne relation, c'est prendre le risque de la voir (re)voir exploser au moindre problème....

Donc même si un largueur revenait juste après être parti, la décision la plus seine serait d'abord d'analyser les causes de son départ avant de reprendre quoique ce soit....enfin bon c'est mon avis aussi ;)
BY KANYJ
mars11 a écrit :Je nuancerai en disant que si les largueurs partent c'est car ils ont en général une bonne raison. Ils prennent la décision de souffrir un peu (bcp parfois) car la relation ne leur convient pas.

Cependant, je pense que 2 personnes peuvent se retrouver, si l'envie est là des 2 cotés, et surtout si ces 2 personnes ont évolué fortement de leur coté. Cela revient à dire qu'il faut tourner la page aussi bien chez le largués que le largueur et également, que vouloir se remettre avec une personne dans une ancienne relation, c'est prendre le risque de la voir (re)voir exploser au moindre problème....

Donc même si un largueur revenait juste après être parti, la décision la plus seine serait d'abord d'analyser les causes de son départ avant de reprendre quoique ce soit....enfin bon c'est mon avis aussi ;)
Je suis d'accord avec cette approche. Toutes les approches sont bonnes à prendre et surtout, je pense qu'elles correspondent à différentes personnes, à différents contextes et différentes histoires.
BY artis
Salut KANYJ,
Ça fait un petit moment que t'as écrit ce retour de ton ex que tu refuses d'accepter. C'est une bonne chose le fait qu'elle regrette son départ après tant de haine. Qu'en est il devenu depuis ?
BY KANYJ
Bonsoir :-)
Et ben écoute, depuis ce retour, on est en bon terme, je suis en couple et tout va pour le mieux. Elle fait encore quelques allusions mais rien de bien méchant. Les personnes ne comprennent pas pourquoi je lui parle encore mais je fais partie de cette catégorie de personne qui refuse de ne plus parler à quelqu'un qui a été une part importante dans leur vie, sous prétexte que c'est une ex.
Cette rupture a permis beaucoup de choses dans ma nouvelle relation, avec une amélioration de mon comportement.
BY artis
Merci pour ce retour KANYJ. Content pour toi t'as évolué et t'en prend compte pour ta nouvelle relation. Moi je suis encore entre vouloir la reconquérir ou couper les ponts. Je suis trop fier et je préfère avoir son contact que plutôt aller lui parler. Ça risque de me montrer faible à ses yeux. Quitté pour avoir été trop gentil avec elle. Tu pourras y jeter un œil dans mon topic "trop gentil pour elle". http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55513.html
Je suis donc en SR depuis 1 mois. Je me sers de ton vécu pour avancer.