Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

comme indiqué dans le titre, on s'est séparé en janvier, depuis plus de son ni d'image d'un cote comme de l'autre...
on est pas fâché, juste en sr....
vendredi c'est son anniv, j'hésite a lui souhaiter, ça fait bizarre après tous ces mois de silence...
je précise qu’aujourd’hui ça va mieux, je remonte la pente tranquillement à mon rythme et que pour le moment aucun projet ni objectif de reconquête ou autre, juste lui envoyer texto "bon anniv"..
après j’appréhende qu'elle engage la conversation en me demandant comment ça va....pas trop envie d'aller plus loin..
en réalité, le fait de strictement rien savoir d'elle depuis janvier , et ce volontairement, m'a beaucoup aidé à avancer et j'ai peur d'avoir des nouvelles et de faire une rechute...
peut être que ça ne me fera rien, je sais pas

au fait, un mois après la rupture elle m'avait souhaité mon anniv mais à ce moment la, j'étais pas en état de répondre...
enfin voila, je suis partagé

Salut canardouze!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour canardouze,

Ton pseudo me dit qqchose, mais je ne connais pas ton histoire.

Je crois que ton meilleur conseiller est en toi. Écoute ta petite voix...

Tu dis que tu as peur d'avoir des nouvelles et de faire une rechute, cette peur te chuchote peut-être de te préserver...

Tu dis également que tu n'es pas dans l'optique d'une reconquête, que tu appréhendes (encore peur...) qu'elle engage la conversation et que tu n'as pas trop envie d'aller plus loin. Pourquoi donc aller vers un contact qui te fait peur et qui n'a pas de but précis?

Tu sembles fragile vis à vis d'elle, c'est normal. En même temps, tu as avancé depuis janvier, concentre-toi sur ton ressenti, fie-toi à ton instinct, toi seul sais ce qu'il y a de mieux pour toi.

Du reste, pour ce qui est du contenu du message, je trouve que cela évoque une certaine peur car ce n'est pas un message abouti. C'est mon humble ressenti.
Je t'encourage à faire ce qui est le mieux pour toi en étant serein avec ta décision.
Eva et Mars11, ce que vous dites est vrai mais le problème c'est que le fait qu'il se pose déjà la question n'est pas bon signe.

Quand tu prends des nouvelles d'une amie perdue de vue avec plaisir, tu ne te dis pas d'office : "j'aimerai lui parler mais sans plus ou sans qu'elle s'incruste dans ma vie". Ne fixe pas son anniversaire comme date butoir. Fais-le le jour où tu auras réellement envie d'avoir de ses nouvelles et que tu seras sûr que vos rapports seront sans ambiguïté pour toi. Ainsi, quelle que soit la situation, tu seras capable de fixer les limites à ne pas franchir avec elle. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est la meilleure façon d'avoir des rapports sains avec ton ex (enfin je crois).
Comme toi, depuis 10 mois sans celle que j'aime, je commence déjà à me poser cette question de l'anniversaire alors qu'il se situe au mois de janvier...
En temps normal, je ne me serais pas interrogé une seconde et même si on est saparés, comme tu dis, vu que c'est une personne importante que je respecte, je lui aurais envoyé une petite carte ou des chocolats.
Aujourd'hui c'est different pour moi. Je l'ai revu la semaine derniere à une soirée et elle m'a évité et a été hyper froide quand j'ai tenté de communiquer.
J'ai pris une grosse claque et ai eu l'impression de ne pas la reconnaître !
Depuis, cette question de l'anniversaire me taraude...
Le mien arrivant 15 jours aprés le sien, je ne peux même pas me dire que je m'adapterai.
Je sais bien que ce n'est pas important, mais ça reste pour moi un signal fort.
Il me reste 3 mois à réfléchir et ton expérience ca certainement m'aider, même si toutes les histoires son différentes.
Bonjour
A quel niveau tu jauges la notion de "respect" après 10 mois de silence?
Souhaiter un anniv' n'est pas une question de respect, de mon point de vue...
Plutôt une preuve de bon sens...on souhaite l'anniv des gens que l'on côtoie pas des personnes qui ont disparu de notre horizon...
Est ce que ce n'est pas plutôt un moyen de tenter un recontact ? (la preuve en est du "je ne pense pas être prêt à lui parler")

Après moi j'dis ça, j'dis rien , c'est juste un ressenti.
Marla a écrit :Bonjour canardouze,

Est-ce qu'il t'a souhaité ton anniversaire? Est-ce qu'il a pris de tes nouvelles. 10 mois de rupture, c'est déjà long et s'il n'y a eu aucun contact, pourquoi essayer de ton côté?
oui, elle me l'ai souhaité en février, un mois après la rupture mais à ce moment la, j'ai tout simplement pas pu répondre, trop récent , trop faible , trop triste, enfin tu connais la chanson post rupture....
depuis elle ne m'a pas donné de nouvelles mais au fond je trouve pas ça normal mais logique vu que je lui ai jamais répondu ou remercié de me l'avoir souhaité, elle a du penser que je voulais plus entendre parler d'elle, ce qui était vrai à ce moment là...je n'ai jamais cherché non polus à avoir des nouvelles..
Kakahuet a écrit :Bonjour
A quel niveau tu jauges la notion de "respect" après 10 mois de silence?
Souhaiter un anniv' n'est pas une question de respect, de mon point de vue...
Plutôt une preuve de bon sens...on souhaite l'anniv des gens que l'on côtoie pas des personnes qui ont disparu de notre horizon...
Est ce que ce n'est pas plutôt un moyen de tenter un recontact ? (la preuve en est du "je ne pense pas être prêt à lui parler")

Après moi j'dis ça, j'dis rien , c'est juste un ressenti.
je ne sais pas trop , mais oui peut être une tentative même inconsciente de vouloir malgré tout reprendre contact, je sais pas trop en fait...un peu perdu cette semaine, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé...!
l'histoire du silence, peut être une explication dans mon post précédent...
Le truc, c'est que si tu lui envoies ce genre de message, inconsciemment tu seras en attente d'une réponse...
Si réponse il y a , même si ce n'est qu'un "merci", risque de te faire plus de mal que de bien...
De là à replonger, il n'y a qu'un pas..
Mais si tu étais vraiment détaché du truc, alors pourquoi pas (bien que je répète que de mon point de vue, cela ne servirait pas à grand chose)...
je dis ça parce qu'à l'époque (épique) ça m'était également arrivé de réagir comme ça et au final ça m'a plus frustré qu'autre chose et ça m'a surtout fait perdre un peu de temps dans le fait de passer réellement à autre chose..

on a beau avoir aimé les personnes, elles font partie du passé désormais...