Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
ma copine m'a quitté il y'a exactement 1 mois; elle me l'a annoncé par facebook (je m'y attendais pas :( ) elle me dit je dois prendre du recule et c'est mieux comme ca pour elle, mais moi sous le choque j'ai cherché a savoir pourquoi et depuis quand et je lui ai fait un peu de pression et elle me dit je t'aime plus c plus comme avant je veux etre seule; quelques jours après je lui envoi un sms lui disant de prendre tout le temps dont elle a besoin mais aucune réponse et quand je l'ai appelé elle me dit que c'est pas toi le problème mais que c'est moi qui ne veut plus etre en couple et que t'as rien a te reprocher
après ca j'ai commencé a réfléchir sur le vrai problème qui était moi; que je ne faisais pas assez d'effort apres ma soutenance afin de trouver un job car on a eu des disputes sur ça; j'ai écrit tout ça sur word et je le lui ai envoyer parce qu’elle ne pouvait pas parler au téléphone; elle me répond et me dit oui c en grosso modo ce qu'il a poussé a partir et on a discuté un peu; elle m'a dit qu'elle a peur que si je dis oui on reprend ca sera pareil, après ca plus rien aucun mot de sa part ni de ma part

de mon coté j'ai continuer a me poser des questions sur moi même et sur la rupture; j'ai donc décidé de l'appeler sur viber ou on a parlé une heure on parlé sur les raisons de la rupture on a pleuré tous les deux puis on était coupé car elle n'était pas a l'aise et elle m'a dit on continuera demain
le lendemain rien aucun mot de sa part; après 3 jours j'ai décidé de l'appelé, on a parlé 2 heure et 30 minutes ou j'ai parlé la plupart du temps elle me dit oui je te comprend et je vois tres bien que tu es prêt et que tu fait des effort et je sais tres bien que ca mérite une chance mais moi je ne suis pas prête je me sens bien seule; apres ca elle vient me parler d'un jeu qu'on jouait ensemble le lendemain elle fait un j'aime sur facebook; moi sous la pression et qui ne comprenait rien je l'ai supprimé puis bloqué pour ne pas me donner de faux espoirs car elle ne dit rien sur notre situation actuelle; moi d'après ce qu'elle m'a dit j'ai interprété qu'elle n'est pas stable et elle ne sait pas ce qu'elle veut... elle a dit a une une amie qu'on discutait plus et que je l'ai supprimé de facebook et que pour le moment on n'est pas ensemble et pour l'avenir elle ne sait pas.

en résumé: on parlait le plus normalement du monde puis pendant 2 jours on parlait peu et elle me quitte sans raison, et durant tout ce mois c'est moi qui a parlé des raisons et n'a meme pa cherché a m'en parler, pour elle elle se sent mieux seule elle s'occupe avec de livres, facebook et des jeux.

notre relation a duré 9 mois; elle m'a aimé je l'ai vu meme nos amis me l'ont dit " elle t'aimait vraiment et elle était heureuse "; nous avons les meme amis; depuis quelques mois il y'avait de la distance entre nous a cause de son travail; elle a beaucoup de pression au boulot, elle se sent étouffé (exemple je lui dit te j'aime tout le temps);

je me dis toujours que c'est temporaire; et que c'est a cause de la distance et de la pression, elle n'arrive pas a me faire confiance pour l'avenir;
cette rupture m'a fait comprendre beaucoup de choses et m'a fait ouvrir les yeux sur pleins de truc et c'est ce que je lui ai fait comprendre au téléphone.

donc la je l'ai bloqué depuis environ une semaine, aucun appel aucun sms; je l'ai fais pour mon propre bien pour ne pas me faire plus de mal en voyant ses j'aime et ses commentaires et sincèrement je ne sais pas si je vais lui manquer ou pas seul le temps nous dira; pour l'instant elle va bien elle lit des livres elle joue a des jeux elle discute avec nos amis (mais jamais de nous) mais peu etre qu'avec le temps je vais lui manquer
ca fait tres tres mal; on était bien ensemble et puis pouf plus rien :(
je m'attends pas a grand chose de ce silence radio car je pense que j'ai trop parlé avec elle donc le mieux a faire est de me retirer de sa vie et essayer d'avancer; mais je ne sais plus quoi faire je suis perdu dois-je tourner la page ou dois-je faire mes truc et lui montrer qu'elle peut me faire confiance; dois-je abandonner l'idée qu'elle va revenir un jour; que faire ?? dois-je m'éloigner et croire qu'elle va revenir par elle meme et demander de mes nouvelles ? que faire que faire :( :( je suis vraiment perdu :( elle m'a accepté comme je suis puis elle m'a rejeté ca fait tres tres tres mal :(

Salut whatislove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour whatislove,

Tu sembles très tourmenté, c'est normal, je te comprends. Tu as besoin de temps, de recul, pour trouver un peu de paix intérieure.

Écris ici pour évacuer tes émotions si cela te fait du bien.

Tu ne peux la convaincre de quoi que ce soit. Au contraire, tes tentatives pour communiquer avec elle l'enlisent davantage dans sa position. Elle a besoin de temps tout comme toi pour réfléchir et ressentir ce que seule une prise de distance permet.

Tu as beau dire que tu as compris certaines choses, tu as besoin de temps pour y parvenir. Elle te parle de pression, écoute-la vraiment, prends conscience de son ressenti. De répéter qu'elle lit et joue aux jeux vidéos montre que tu tournes en boucle ses activités et ça peut effrayer.

Concentre-toi sur toi. Occupe-toi de toi. C'est le seul moyen que tu as d'acquérir un peu de sérénité et de lui prouver par la même occasion que tu évolues concrètement. Ne la contacte pas, elle sait où te trouver et si elle le fait et que tu n'as pas évolué, elle repartirait probablement pour les mêmes raisons évoquées. Donc tire les enseignements de votre rupture. Courage.
Salut :) et merci beacoup Eva :)

c vraiment très dur pour moi; et j'imagine que c'est encore plus dur pour elle;
comme je l'ai imaginé; elle ne va pas bien coté boulot elle est sous pression tout le temps; elle a était déçu par pleins de choses dans sa vie et la il se trouve que je n'ai pas était a la hauteur je l'admets et j'en suis conscient et j'avoue que je suis encore perdu je ne c'est pas quoi faire exactement; (une amie a elle qui est aussi mon ami me l'a dit elle va pas bien elle dois prendre du recule et s'éloigner; pour le moment elle a besoin d’être seule elle a besoin de ses amis et de sa famille)
cette rupture m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses exemple mes défauts que je dois améliorer, je ne veux pas changer mais juste évoluer et accepter d’être un adulte avec des responsabilités j'ai 24 ans je sort de fac et je dois vraiment changer ma vision de la vie; cette rupture m'a bien secoué; je sais ce que j'ai a faire je sais ce qu'un homme doit faire dans un couple dans un couple il ne suffit pas de dire je t'aime et c'es tout la vie n'est pas facile, j'ai compris pleins pleins de choses.
les paroles ne sont rien sont les actes; mon plus grand problème est d’être fainéant et je suis vraiment perdu je ne sais vraiment pas comment m'y prendre j'ai compris tout ce qu'il y'a a comprendre mais passer au choses sérieuse j'y arrive pas vraiment
cette je l'aime vraiment du plus profond de mon âme; et je suis prêt a tout faire pour la récupérer

je dois vraiment changer et m'améliorer si je veux qu'elle revienne un jour, je dois m'accepter moi même revoir tout ce qui cloche chez moi; je dois être en paix avec moi même avant de penser a aller lui parler
comment faire comment m'y prendre je ne sais vraiment pas, tout ce que je sais c'est que je l'aime vraiment.
j'y arrive vraiment pas, c trop dur je c plus quoi faire; quand je commence a aller mieux elle me bloque live sur gmail et linkedin; environ 15 jours apres l'avoir bloqué sur facebook aujourd’hui elle me bloque sur gmail et linkedin, je pensais que la bloquer va m'aider a mieux réfléchir et m'éloigner un peu mais ca n'a rien fait au contraire elle me manque encore plus :( je ne sais pas quoi faire; je sais tres bien c'est quoi les problèmes dans notre couple mais avant d'entamer ces problèmes je dois dépasser des choses plus profonde plus ancienne mais franchement je ne sais pas par ou commencer c'est vraiment flou
Le problème, Whatislove, c'est que tu n'as pas le choix.
Le SR n'est pas une stratégie ou quoi que ce soit tourné en direction de ton exe, dans l'espoir de lui faire regretter son choix et de réagir.

Le SR devrait s'appliquer pour toi seul, parce que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter sa décision.

Ce n'est que lorsque tu auras lâché prise, que tu auras accepté votre séparation, la fin de votre relation, que tu ressentiras les bienfaits du SR.

L'amour ne se commande pas. Rien ne peut forcer une personne à se rapprocher. Il te faut faire le deuil de votre ancienne relation pour aller mieux.

Du reste, seul l'avenir te dira si cette situation est définitive entre elle et toi. N'hésite pas à te rapprocher de ta famille, de tes amis ou même d'un professionnel pour t'aider en ce moment difficile. Courage.
Tu es sur la bonne voie.
Voir un psy est une preuve de maturité et signe que tu as envie d'évoluer, c'est encourageant. Ce n'est pas une démarche facile, mais y penser, prendre conscience qu'un professionnel peut aider est une preuve d'amour envers toi, donc que du bien. Tu tiens le bon bout, continue.
Coucou

Jai lu ton message.
Malgré la longue et heureuse histoire que tu as vécu avec cette fille ,
Je pense que tu dois penser a toi et a te faire du bien a toi

Il n'y a que de cette manière que tu remonteras la pente et pour accepter que c'est fini

Enleve la de tes réseaux sociaux
Enleve la de ton tel
Efface les photos
Respire
Pense a toi
Nattends plus rien venant d'elle

Laisse lui l'espace de revenir si elle le souhaite
Sinon , quelqu'un d'autre t'aimera pour qui tu es

Bonne chance
salut bcp de choses se sont passés après l'avoir débloqué, on a discuté un peu elle a accepté de me voir mais apres une petite discussion elle m'a dit des choses vraiment horribles jusqu’à me dire je t'aime plus, je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait un peu trop de pression ou bien peu etre que je n'ai pas bien parlé mais la c'est claire elle n'a plus de sentiments
elle dit qu'elle était sincère quand elle a dit je t'aime et sincère quand elle a dit jamais je t'abandonnerais, mais ses paroles indique le contraire ! quand on aime sincèrement on donne une chance non? je sais très bien qu'elle a une très grande pression au boulot, en réalité elle est en stage et elle prépare genre un mémoire et elle a une soutenance dans 2 mois environ

mon dernier message remonte a environ 15 jours; actuellement elle est chez elle, et je penses sérieusement a aller la voir face a face; je me dis que peu être ça va changer quelque chose vu que depuis le début tout s'est passé sur facebook!
soit je lui envoi un sms pour lui dire "salut, j'espere que va bien, je vais venir je veux te parler de choses importantes si ca ne te dérange pas" ou bien lui envoyer un sms lui disant l’état dont je suis maintenant ou bien lui dire que mon amour est sincère que je l'aime tjr

même si elle a dit des choses horribles même après tout ce temps mes sentiments pour elle sont intactes :( suis-je un idiot?
elle dit qu'elle m'aime plus et que les choses qu'il y a entre nous ne peuvent être réglés; si on suit la logique ce qu'il ya entre nous c'est vraiment banale et réglable si seulement elle admet que c'est réglable..

et honnêtement je trouve que je l'ai aidé a me détester encore plus avec toute la pression, elle n'a même pas ressentis mon manque enfin bref je l'aime et je peux rien contre ça :(
salut,

juste en passant et de par ma propre expérience et celles de personne qui connaissent ce genre de situation...je peux te dire qu'elle semble très claire à ton égard, elle n'a plus de sentiments pour toi, donc pour elle, votre histoire est terminée!

même si tout s'est fait principalement de manière virtuelle (pour moi aussi c'était le cas...) et que tu meurs d'envie d'un face à face (comme je le voulais et l'ai fait...) tu vas te fracasser les dents contre un mur et il y a de fortes chances que tu prennes cher!

quant au sms, tu peux le faire, mais tu lui imposes quelque chose qui ne ne va pas dans ce qu'elle veut, et le résultat, je pense sera le même!

Je sais que ce que j'écris ce n'est pas ce que tu as envie que l'on te dise, mais c'est pourtant la réalité que tu vas devoir accepter!

Je préfère te mettre en garde, tu en fais ce que tu veux maintenant!

++++
salut merci pour ton message;
une partie en moi le vois comme ça; elle m'a dit un truc genre "tu m'a brusqué tu as disparu puis réaparu subitement, tu as eu ton temps pour trouver les mots qu'il faut mais la dsl je suis au boulot et ca n'avance vraiment pas" elle accepté de me voir,je lui ai demandé sans but si on se voit elle a repondu te donner une chance de parler je lui demande si elle va parler aussi elle me dit on verra; puis c'est parti en couille sur facebook... et la je ne sais pas a propos de lui demander par sms si on peut se voir ou bien kui envoyer un sms sur mes sentiments ou bien combien j'ai mal, c difficile cette situation :/
lui dire que tu es male = elle s'en bat les...tu vas récolter silence, ou bien une réponse glaciale ou au mieux elle va ressentir de la pitié! Tu as envie qu'elle ressente de la pitié à ton egard? et ton ego, ton amour propre??

lui faire part de tes sentiments = elle le sait déjà, elle va se dire quoi? mais il m’étouffe bordel, j'ai été clair avec lui et il me rabâche encore la même chose, elle va fuir un peu plus!

aller la voir chez elle? le fais surtout pas ou alors tu es un kamikaze comme je l'ai été, je l'ai même fait 2 fois, et là tu prends très très cher, surtout la 2 eme fois lol

Tu en es à combien de SR strict?
dans ta situation, 3 semaines 1 mois il te faut minimum, et oui!!!
Ensuite tu aviseras, je peux même te laisser l'exemple de sms qu'on m'a donné sur ce forum, en esperant que tu n'es pas la même réponse que j'ai pu avoir...^^
Le perte de sentiments était déjà le motif de rupture, et elle t'a confirmé plus tard qu'elle n'en avait plus.

On ne peut pas créer des sentiments chez l'autre. Quelques techniques comme le SR et sa prise de distance permettent de raviver la flamme pour certains, mais pas pas pour tout le monde, surtout quand cette flamme est éteinte.

C'est difficile à entendre mais si elle ne t'aime plus, quoi que tu fasses elle ne reviendra pas.

Courage
ça fait 10 jours que je ne l'ai pas contacté et non je ne veux pas de pitié
bah c'est vrai que je l'ai étouffé, mais je n'ai pas pu tenir :( j'ai même remarqué un changement radicale dans sa manière de parler on m'a toujours conseillé de ne pas lui parler, la son ami proche me dis de ne plus la contacter vu ce qu'elle dit c'est mort, si elle admet que c'est réglable elle reviendra sinon ne la contacte plus,
et stp passe l'exemple du sms :p
nosig a écrit :Le perte de sentiments était déjà le motif de rupture, et elle t'a confirmé plus tard qu'elle n'en avait plus.

On ne peut pas créer des sentiments chez l'autre. Quelques techniques comme le SR et sa prise de distance permettent de raviver la flamme pour certains, mais pas pas pour tout le monde, surtout quand cette flamme est éteinte.

C'est difficile à entendre mais si elle ne t'aime plus, quoi que tu fasses elle ne reviendra pas.

Courage
les premiers temps elle n'était pas sur d'elle, on a bien parlé au téléphone jusqu'a me dire je sais que ça mérite une chance mais je ne suis pas prête apres ca je la bloque et pui je la débloque après un certain temps c'était stupide de ma part je sais mais je devais réfléchir en paix, et je pense que le fait de la bloquer lui a fait changer d'avis; et la c peu probable que je la contacte apres tout ce qu'elle a dit
whatislove a écrit :
et stp passe l'exemple du sms :p
continue ton sr pendant un long moment, c'est le meilleur conseil que je peux te donner vu la situation et si tu es encore sur le forum et que tu te sens prêt à subir de nouveau un echec, alors je te laisserai l'exemple de sms (tu peux voir que je suis plutot actif sur le forum pour aider les autres...)

bon courage
dreamagic a écrit :
continue ton sr pendant un long moment, c'est le meilleur conseil que je peux te donner vu la situation et si tu es encore sur le forum et que tu te sens prêt à subir de nouveau un echec, alors je te laisserai l'exemple de sms (tu peux voir que je suis plutot actif sur le forum pour aider les autres...)

bon courage
merci :'(
avec le recule; je vois bien c'est moi qui a merdé après la rupture, elle voulait prendre du recule mais j'ai insisté sur le fait de savoir ses raisons puis avec le temps j'ai trop parlé et répété trop de choses jusqu'a ce qu'elle me dise je t'aime plus... je trouve qu'elle a choisit le voie la plus facile qui est celle de rompre et ne pas se battre :/
t'es pas le seule à avoir fait ces mêmes "erreurs", regrette pas, ce qui est fait est fait, t'es un humain c'est tout, avec ses forces et ses faiblesses! Et puis tu sais, interdit, gros interdits ou pas, si l'autre n'en a plus envie ou moins de sentiments, ou envie de nouveauté ou blablabla...certes les interdits n'aident pas, mais c'est ce qui doit être écrit dans la route de vie de chacun...

quant au fait que l'autre choisit la voix la plus facile pour ne pas se battre, et oui je n'ai cessé de le penser aussi si tu connaissais mon ex histoire, mais c'est ainsi, un jour toi aussi peut-être tu quitteras une fille et celle-ci se dira, "mais merde pourquoi il se bat pas, je l'aime!!"

C'est trop frais pour toi encore, mais pense à toi, avance dans ta vie, sois positif, rayonne dans tout ce que tu peux faire et vivre de nouveau, et tu verras la loi de l'attirance, c'est bien vrai, tu tomberas sur une demoiselle qui rayonnera autant que toi, c'est ce que je te souhaite!!
En attendant SR strict, crois moi, protege toi!!

++++
salut, pour résumé
-elle me quitte, elle ne sait pas pourquoi..elle dit je veux prendre du recule mais moi j'ai fait une énorme pression pour savoir ses raisons..
- je la contact pour lui dire réfléchir, mais une semaine après toujours aucune réponse, de mon coté j'ai réfléchis et j'ai trouvé a peu prêt les problèmes dans notre couple
- je la recontacte elle me dit je vois très bien que tu fais es effort et et je sais bien que ça mérite une chance mais moi je ne suis pas prête, elle a même rigolé un peu..
- 2 jours après je la bloque, (c'était vraiment stupide de ma part) pour mieux réfléchir, j'ai vraiment tout revu depuis le début
- je réfléchis et après 20 jours je la débloque, je prends de ses nouvelle, je lui ai dit que je me bats toujours elle me dit je e sais pas quoi dire, le lendemain une petite dispute et le lendemain encore elle me dit ce n'est que je ne veux pas parler c'est juste que tu m'a brusqué tu as disparu puis réapparu subitement tu as eu ton temps pour trouver les mot qu'il faut mais dsl moi je suis au boulot et c'est vraiment la merde
- elle a accepté de me voir mais y'a une distance énorme entre nous donc elle me dit parlons ici (facebook) mais c'est vraiment pas une solution le facebook, ça a mal tourné elle m'a dit des choses vraiment destructrice des choses pas jolies :/ et elle m'a trouvé des excuses vraiment bidon du genre "on est pas compatible", "quand tu me parlais tu me faisait rien", " c'est trop tard maintenant" " je t'aime plus j'ai plus de sentiments" or moi quand je revois les choses on bien compatible, quand je li parlais elle me serrait très fort elle pleurait dans mes bras on était bien on discutait tout le temps sans voir les heures passer on rigolait on était sur la même longueur d'onde sur pas mal de choses

je site les problèmes:
-on était très dépendant l'un de l'autre (surtout de mon coté, et je le suis toujours je crois...) on faisait tout ensemble, j'avais presque plus de vie, on avait pas assez d'espace personnel
- comme j'étais fou d'elle je l'ai un peu étouffé avec mes " je t'aime "
-moi qui était fainéant et pas assez productif (je ne le suis plus) elle était toujours derrière moi fait ça fait ça c'est des choses que je voulais mais je suis fainéant donc c'est compréhensible qu'elle soit fatigué de moi
- une distance de 2 mois, puis une petite routine s'est installé juste avant la rupture
- j'ai un problème de santé qu'elle a bien accepté mais ça me freinait vraiment beaucoup et je rechutait grave a cause de ce sujet, elle me disait tout le temps que c'est pas grave et tout; mais a force de me répéter elle en a eu marre je crois parce que ca me freinait moi, elle et notre couple

donc il n'y a eu aucun SR long et donc elle n'a jamais ressentit mon manque, on s'est quitté avec une dispute je lui ai écrit des message d'adieu, après ça j'ai refait "les interdit" elle m'a ignoré

je ne suis pas sur que c'est a cause de la pression que je lui ai fait ou bien c'est juste que c'est vraiment mort, je commence a croire que c'est mort, mais d'un autre coté une partie de moi me dit que vu que ça c'est passé dans le virtuel un face a face pourra changer quelque chose

et je veux lui envoyer ce message: " Salut, j’espère que tu vas bien, c’est juste pour te dire que je respecte ta décision. Avec du recul j’ai revu pas mal de choses dont je voulais en parler sérieusement avec toi, je t’ai fait une énorme pression quand tu étais au boulot et je n’ai rien dit de ce que je voulais te dire et je m’en excuse sincèrement. J’ai pas bien su gérer mes émotions et réagir après la rupture. J’aimerais vraiment qu’on se voit si ça ne te dérange pas."
Envoi pas de sms, tu rédige une lettre ou tu expliques tout ce que tu penses, tu fais une analyse de ta relation de couple, les tords que tu as eu pendant et les raisons qui ont fait que tu as réagis comme ça. Tu reste sur une note positive sur la fin comme quoi tu comprends son besoin de prendre des distances et du recule et que tu dois en faire de même de ton côté pour te reconstruire mais que le temps fait bien les choses et que peut être le destin vous réunira tous les deux. Après ça tu fais un SR et tu t'y tiens non pas pour la faire douter de sa décision mais pour TOI pour t améliorer et devenir celui que tu es vraiment, si elle revient tant mieux, sinon ça sera une autre personne qui profitera des améliorations que tu as fait sur toi. Tu en sortira que plus grand.
pour le moment j'ai rien fait depuis 10 jours;
c'est peu-être a cause de la pression qu'elle dit n'avoir plus de sentiments et peu-être parce que je lui ai trop couru après; j'ai trop parlé j'ai trop répété les mots et peu-être que l'avoir bloqué et disparaître l'a aidé a me détester encore plus
en ce qui me concerne j'avance un peu je m'améliore mais je pense tout le temps a elle, elle est mon premier amour et je suis aussi son premier amour c'est vraiment difficile on était vraiment bien ensemble j'ai tout revu en utilisant ma tête et en suivant la logique et mon cœur aussi je trouve que c'est vraiment réglable mais elle elle trouve que non
mais c'est vrai que je vais l’étouffer encore et encore si je continu
Fait ce que je te dis, j'ai fait les même conneries que toi à vouloir mettre la pression ça fait fuir plus qu autre chose. Tu fais le courrier que je t ai dit, si elle a un minimum d intérêt envers toi elle sera touché, elle ne te répondra pas mais elle le sera, suite à ça tu fais ton sr et basta. Fout lui la paix et retrouve toi. Peut être qu elle reviendra d elle même, peut être pas.... Rien ne t empêchera de reprendre la température dans 1 mois ou 2 voir plus quand tu te sera refait mentalement. Arrête tout simplement de te montrer dépendant d elle.
c'est mon problème je suis trop dépendant d'elle, elle-même elle l'a remarqué et ça n'a lui a pas plu, a propos de la lettre je l'envoi quand? elle sera libre de son truc au boulot vers la fin Janvier je pourrais la recontacter vers cette période c'est peu-être le mieux a faire? et je me concentre sur moi-même mais je ne sais vraiment si je pourrais ne pas penser a elle :(
Et pour ta lettre tu l'envoi une fois que tu seras sur d'avoir mis tout ce que tu pensais dedans, il faut que chaques mots soit écrit avec ton coeur sans rentrer dans le je t en supplie reprend moi.
Tu fais une analyse sur toi, sur ce qui a merdé dans votre relation et les raisons qui ont fait que ça a merdé. Tu fini par le fait que tu as pris conscience de tout ça (encore faut il que ce soit vrai) et que tu vas faire le nécessaire pour redevenir celui que tu es vraiment en prenant le temps qu'il faudra pour toi et surtout pour elle est afin qu'elle se retrouve également sans que tu sois derrière à lui mettre la pression !

Bon courage !
c'est vrai que j'ai revu pas mal de choses, il manque surement des choses; mais je sais tes bien que je suis dans la bonne voie, je dépasse les truc qui me freinait moi et ces choses la sont directement ou indirectement lié a ce qu'elle dit (l'incompatibilité par exemple)
whatislove a écrit :c'est mon problème je suis trop dépendant d'elle, elle-même elle l'a remarqué et ça n'a lui a pas plu, a propos de la lettre je l'envoi quand? elle sera libre de son truc au boulot vers la fin Janvier je pourrais la recontacter vers cette période c'est peu-être le mieux a faire? et je me concentre sur moi-même mais je ne sais vraiment si je pourrais ne pas penser a elle :(
je vais faire court :

essaie de lacher prise, je sais que c'est ultra compliqué, mais c'est le seul moyen de ne plus être dans la dépendance et la "souffrance".
Tu peux, et tu verras si tu en as toujours envie fin janvier, de lui envoyer une lettre (ummm comme j'ai eu fait, mais ça n'a pas l'effet escompté, si vraiment elle n'en a plus envie, tu ne pourras rien y faire ni changer!)
Fixe toi cet objectif, note te le quelque part, garde le dans la poche, ne l'oublie jamais, comme ça à chaque fois que tu seras tenté pour..., mais tiens ce SR strict pour toi, c'est ta SEULE solution pour te désintoxiquer, crois moi! Et penses à toi, fais des choses pour toi (même si tu penses à l'autre, on est tous passé par là, et c'est normal)

Bon courage
pour ne pas craquer et briser le sr je viens écrire ici
j'étais a deux doigts de lui envoyer ça:
" je t’écris ces quelques lignes pour te dire que je m’excuse de la pression après la rupture, avec toi qui étais au boulot, et aussi pour te dire que je comprends tout à fait les raisons qui t’ont poussé à partir et que je les approuve, avec du recul il est clair que dans les derniers jours de notre relation ça n’allait pas, j’avoue que je t’ai étouffé j’ai pas su être à l’écoute de tes besoins et que j’avais des hauts et des bas, je n’avançais pas vraiment, je t’ai donné l’image d’un homme qui ne peux faire les choses de la bonne manière et qui ne prends jamais d’initiatives qui ne connais rien en les responsabilités, mon côté gamin et pervers a trop pris le dessus sur moi, j’avançais pas et j’étais retombé dans ma bulle malgré que toi tu étais là et avec ça je t’ai fait souffrir. Avec la routine je ne bougeais pas pour apporter du nouveau dans ma vie que je voulais changer. Mentalement j’étais au plus bas. Mais sincèrement aussi juste avant la rupture je me suis remis en question et j’avais pris des décisions pour améliorer les choses. Mais c’est Normal et compréhensible que tu doutes de moi avec la distance, la routine et le manque de communication. Après la rupture je voulais tout régler rapidement or que moi-même il me fallait du temps et de l’espace et je t’ai étouffé de plus en plus. D’où est venue l’incompatibilité dont tu parles. "

et j'allais rajouter en bref que je fais des choses pour m'améliorer et que j'aimerais partager tout ça avec elle...

c'est con de ma part je sais :(
elle est le genre de fille forte et fragile en même temps si elle se met une idée en tête.... meme apres tout ce qu'elle m'a dit je l'aime du fond de mon être, je rêve d'elle, j'ai des palpitation e m'occupe du mieux que je peux :s
mon dieu c'est trop dur je viens encore de rêver d'elle
je pense pas qu'elle fera un pas, déjà qu'elle a eu très très mal parce qu'il a fallu une rupture pour que je comprenne les choses et après la rupture je l'ai étouffé et la cerise sur la gâteau je l'ai bloqué sur facebook après avoir parlé avec elle ou elle m'a dit qu'elle sait que ça mérite une chance depuis que je l'ai bloqué elle a changé un coup de fierté??
oui, il est probable que ce soit de la fierté, de l'ego! Et aussi qu'elle s'en serve d'excuse maintenant..., bref, on peut supposer pleins de choses...mais on en reviendra toujours à la même chose, :

ce qui compte pour toi, ce n'est pas d'imaginer ou d'interpréter ce qu'elle peut penser, ce n'est pas possible, mais de penser à toi et ce qui est bon pour toi! Ne pas vivre ta vie à travers elle, mais bien faire ta vie en fonction de TOI et RIEN QUE TOI!

Quand tu as ses fameuses montagnes russes, ces émotions de manque/tristesse et j'en passe, tu te rends compte que quelques heures plus tard (par exemple) tu ressens des émotions opposées ou différentes! Si tu as déjà CONSCIENCE de cela, que lorsque tu tiens ces émotions qui te conduisent à briser ton sr, tu vas de nouveau faire un pas en arrière dans ta reconstruction, alors tu as déjà fait un pas en avant, tu me suis^^?

Une technique pour ne pas briser le sr, qui a fonctionné pour moi, c'est d'avoir un très bon ami irl ou pour ce qui me concernait, une personne de ce forum avec qui une amitié s'est créée, et tu envoies ce texto à cet ami et non à ton ex!
Technique comme une autre, si ça peut aussi aider d'autres personnes qui liront ce message!

SR et SR pour toi, tu n'as plus le choix, courage
il m'arrive de ressentir autre chose c'est vrai, il m'arrive des moments ou je penses pas a elle (c'est très rare) et je me dis rien a foutre d'elle.. puis je repenses a tout et je me dis que c'est de la fierté mal placé l'ego et la peur, la peur que les choses vont jamais changer et la pression que j'ai fait et je rechute !!
et voila je viens de briser mon SR comme un con un idiot voila ce que je suis tout ça pour me taper un "vu" sur facebook, et donc c'est officiellement mort (le message que j'ai envoyé disait que je regrettais mon comportement apres la rupture et que je suis sincèrement désolé pour la pression et tout...)
c'est fait, c'est fait, on va pas te jeter dans la cage aux lions :)
briser son sr, c'est arrivé et ça arrivera encore et encore à pleins de personnes, et c'est pas ça qui va bouleverser ton issue avec ton ex!

Maintenant tu te pardonnes, tu repars en SR strict pendant un bon moment et tu penses à toi!
+++
dreamagic a écrit :c'est fait, c'est fait, on va pas te jeter dans la cage aux lions :)
briser son sr, c'est arrivé et ça arrivera encore et encore à pleins de personnes, et c'est pas ça qui va bouleverser ton issue avec ton ex!

Maintenant tu te pardonnes, tu repars en SR strict pendant un bon moment et tu penses à toi!
+++
je me suis dit que peu-être ce message va la piquer un peu, je me suis sincèrement excusé , et cette fois je vais vraiment attendre tres longtemps avant de la recontacter (fin janvier)
Kakahuet a écrit :Ah bon, tu t'ignores toi même ? c'est dommage ....
pour rectifier, il y a ma mère en première position, moi et la femme que j'aime en deuxième position. et oui ca fait mal d'etre ignoré par elle; a propos de moi non je m'ignore pas j'essaie de m'améliorer et j'avance :)
T'es tellement à l'ouest que tu n'as même pas compris la blague de Kakahuet.
Je vais traduire : pour toute personne saine d'esprit, la personne qu'elle aime le plus au monde c'est elle-même ! Pas ta mère. C'est n'importe quoi ça.