Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,

Pour ceux qui connaissent mon histoire, je souhaite envoyer un mail a mon ex pour essayer de la revoir.

Je crois que c'est important pour moi et ca le serait aussi pour elle du coup.

J'ai evolué, et j'aimerai savoir si j'ai encore des sentiments pour elle ou non.

La confrontation me permettrai certainement de passer a autre chose si je me rend compte que je n'eprouve plus grand chose pour elle.

C'est risqué, c'est sur. Car la chute apres peut faire mal.

Et j'ai beaucoup de mal a lui ecrire ca, je ne sais pas trop comment lui dire par ecrit,si je peux avoir un peu d'aide de votre part ?

Merci beaucoup

Salut riley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Essayes d'être le plus naturel possible. Pas la peine de lui dire j'ai besoin qu'on se voit pour savoir où j'en suis ça donnerait à la rencontre un coté trop formel pour donner vraiment envie. ^^

tout simplement "bonjour, ça fait longtemps j'ai envie d'avoir de tes nouvelles. ça te dirait un café, tel jour, tel heure." Sans attendre trop, car elle peut refuser si l'envie lui en prends.

Mais je pense qu'il faudrait mieux pour ça lui téléphoner.

Mais si tu te sens pas capable d'entendre sa voix au téléphone sans te sentir vulnérable, c'est que tu n'es pas prêt.
Hello Riley !!

Si tu crains une "chute", c'est peut-être que malgré ton évolution, les sentiments sont toujours là pour ton ex. Je serai toi, je prendrai encore un peu de temps pour moi avant de la revoir .. ;)

Maintenant si ton choix de lui écrire est arrêté, je vais dans le sens des dires de piper_dine : naturel et un poil détaché ;)

Quoi que tu fasses, bon courage à toi !!!
Copie du mail ( je ne l'enverrai pas avant demain je pense )

Donnez moi vos avis svp !

Mxxxxx,

J'espere que tu vas bien.
Je te demande de prendre du temps et de reflechir avant de repondre a ce mail stp.
Je vais te demander une chose qui est tres importante pour moi, et certainement pour toi aussi.
Je suis quelqu'un aujourd'hui qui a repris sa vie en main, et je vis les choses différemment.
Tu ne peux te rendre compte a quel point tout a changé, et TOUS mes amis sont sur le 'cul'.
Je me reconstruis, et ca va très vite.
Maintenant, la seule chose qui m'attriste, c'est que tout cela est arrivé 'grace' à notre séparation.
J'ai gagné une chose avec cette séparation, mais j'en ai perdu une autre du coup. La personne que j'aimais.
Je ne tiens pas a me torturer l'esprit indéfiniment, et je me dois de savoir si j'eprouve ( ou si nous éprouvons ? ) encore quelque chose pour toi.
Je vais aller dans la semaine en fin d'apres midi a paris, je te propose de nous voir.
Je me doute c'est difficile pour toi mais qu'en penses tu ?
Si l'envie te dit, je te laisse la ligne directe de chez moi si tu veux en parler avant, 01.xx.xx.xx.xx
Je trouve que tu argumente de trop, si y'a changement elle le verra a votre rencontre, pas besoin de lui expliqué long en large, car justement on dirait que tu justifie quelque chose(enfin c'est mon ressenti...
coucou
à mon avis ton mail est trop long
dis lui juste un truc du genre
"coucou c'était pour avoir de tes news et savoir comment tu allais
moi ça va(tu mets un ou deux trucs sur toi) si ça te dit d'aller boire un café tel jour ou un autre tiens moi au courant"
Version finale, apres quelques conseils.... merci a vous

J'espere que tu vas bien.
Je te demande de prendre du temps et de reflechir avant de repondre a ce mail stp.
Je vais te demander une chose qui est tres importante pour nous.
Je suis quelqu'un aujourd'hui qui a repris sa vie en main, et qui vie les choses différemment.
Je me reconstruis, et ca va très vite.
Maintenant, la seule chose qui m'attriste, c'est que tout cela est arrivé 'grace' à notre séparation.
J'ai gagné une chose avec cette séparation, mais j'en ai perdu une autre du coup. La personne que j'aimais.
Je ne tiens pas a me torturer l'esprit indéfiniment, et je me dois de savoir si nous éprouvons encore quelque chose l'un pour l'autre.
Je vais aller dans la semaine en fin d'apres midi a cour st emilion, je te propose de nous voir.
Je me doute c'est difficile pour toi mais qu'en penses tu ?
Si l'envie te dit, je te laisse la ligne directe de chez moi si tu veux en parler avant, 01.xx.xx.xx.xx
Avec ton mail là, on dirait que tu te justifie de quelque chose. Saches que vous avez rompu, même si ton ex a du mal à se reconstruire ce n'est pas enessayant de faire vibrer la corde sensible qu'elle acceptera plus de te voir.

Essayes de te mettre à la place de ton ex, accepterais tu avec un tel mail qui montre à quel point tu es encore attaché? :(
D'ailleurs reconsidères bien la question avant de la revoir, car la lecture de ton mail montre que tu es encore vulnérable.

Si tu es toujours décidé je suis à 100% pour l'exemple de Evachocolat comme message. ça suffit pas besoin de plus.
Il est evident que je suis encore vulnérable, mais j'ai d'autres soucis a coté bien plus important ;)

Je dois avancer, mais je tiens a savoir si mes sentiments ne sont pas la que par rapport a ce qui m'arrive.

Dans tous les cas, je suis en meilleure forme qu'elle, et je dois prendre une decision a son sujet.

Continuer ou abdiquer. Pas le choix, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.
mail envoyé !

Je te demande s'il te plait de prendre du temps et de reflechir avant de repondre a ce mail.
Je vais te demander une chose qui est tres importante pour nous.
Je suis quelqu'un aujourd'hui qui a repris sa vie en main je te l'ai dit, et qui vit les choses différemment.
Je me reconstruis, et ca va très vite crois moi.
J'ai gagné une chose avec cette séparation, qui a changé ma vie, mais j'en ai perdu une autre du coup. La personne que j'aimais.
Je ne tiens pas a me torturer l'esprit indéfiniment, je dois me protéger, et je me dois de savoir si nous éprouvons encore quelque chose l'un pour l'autre.
Je vais aller dans la semaine en fin d'apres midi a cours st emilion, je te propose de nous voir.
Et si jamais tu préfères en parler avant, je te laisse la ligne directe de chez moi xxxxxxxxxx

Libre choix a toi, mais je crois que c'est une étape indispensable à franchir pour nous.

Je ne lui ai pas envoyé ce mail que pour moi, mais aussi pour elle, elle souffre ;)