BY Germain - 11 oct. 2015, 21:07
- 11 oct. 2015, 21:07
#1088849
Salut à tous,
voilà comme j'ai annoncé dans le topic présentation, je vais vous parler de mon histoire et j'espère que vous adorez les pavés car ça va être plutôt long je pense mais je pense qu'il faut tous les détails pour en saisir les fondements et vraiment, si je me suis lancé sur ce forum, c'est que j'ai l'impression d'être fou. Car malgré les discours de mon ex très clair sur ce qu'elle veut et ressent, je ne peux m'empêcher d'y voir un truc vraiment bizarre et c'est le cas de pas mal de personne de mon entourage ! Bref je me lance !
Déjà, j'ai 29 ans, je viens d'arriver sur Paris et avant j'habitais en région centre.
J'ai rencontré mon ex sur Adopte en fin 2013, je sortais d'une expérience désastreuse où tout était un échec personnel et j'étais encore en plus dans ma période de crises de panique, j'étais revenu chez ma mère pour me soigner car j'étais au fond du fond.
Mon ex me repère sur ce site et m'écrit direct un pavé me disant que j'avais l'air intéressant et qu'elle adorait mes yeux et qu'elle aimerait savoir si on pouvait faire connaissance. Je suis aussi de mon côté direct attiré par cette fille un peu mystérieuse ! Bref
On s'échange vite nos téléphones et on communique tous les jours (n'étant pas de la même ville c'est donc un rapport à distance), très vite, malgré une différence sur absolument tout on s'entend de manière extrêmement fusionnel et arrive vite du coup sur le tapis le moment où elle m'annonce qu'elle tombe folle amoureuse de moi.
La commence l'un des problèmes venant de moi. En effet, ayant subis beaucoup d'échec et de déceptions et ayant une vision de la vie très particulière je lui annonce que moi les histoires d'amour et de couple m'intéressent pas et que ce n'est pas moi et blablabla alors que j'étais énormément attiré par cette fille !
Pour faire court ça a duré un sacré moment comme ça, elle m'a couru après pendant presque une année et demi, on se voyait c'était génial et fusionnel et extrêmement fort mais je refusais de passer le cap, elle a bien essayé de rencontrer d'autres mecs, même moi une fois ou 2 avec une 2 autres nanas mais rien, c'était elle que j'avais en tête mais je me l'avouais pas et à elle aussi.
Je tiens aussi à préciser pour plus tard que mon ex vient d'une fille assez stricte ou son père à toujours tout décider pour elle, elle a peur de l'insécurité et de l'instabilité mais en même temps elle rêve d'une vie plus indépendante ou elle fera ses propres choix et tout ça mais on y reviendra un peu plus tard.
On reste du coup extrêmement attaché l'un a l'autre, on s'écoute, se comprend, je la conseille et la guide dans des choix de vie, mon avis est très important pour elle et elle boit même presque toutes mes paroles. A chaque fois, qu'on se voit y'a ces étoiles dans ses yeux qui pétillent et dans les miens aussi
Au mois de Mars de cette année, j'ai senti que j'allais évacuer toutes les angoisses et paniques que je me trimbale depuis 6 ans maintenant, donc du jour au lendemain sans prévenir personne, je n'ai donné de signe de vie à personne, je me suis enfermé chez moi pendant une semaine, je répond à aucun texto, aucun appel. J'étais tellement mal et je devais vraiment vivre ça de mon côté car j'avais peur de mal leur parler ou de leur dire des choses que je pense pas car j'avais vraiment besoin de tout lâcher.
Pendant ce temps, mon ex s'inquiète et cette fois commence à en avoir vraiment marre de mes comportements indécis, de la laisser sans nouvelles et tout ça et se questionne vraiment sur le fait qu'il est temps de me laisser et de passer à autre chose.
A la fin de cette fameuse semaine sans nouvelle, on se Skype. Bien sur, elle est extrêmement furieuse et m'en veut à mort mais au cours de notre discussion je lui annonce que justement j'ai enfin compris ce que je voulais vraiment et je lui ai enfin tout avoué, que je l'aimais plus que tout et que c'était la femme de ma vie. Je l'ai jamais vu aussi heureuse, aussi souriante, c'était un vrai bonheur.
Ça, c'est pour le côté relationnel entre nous, maintenant je vais me pencher rapidement sur où l'on était tous les 2 dans nos vies à ce moment là.
J’enchaînais des p'tits boulots de manière très occasionnel mais j'ai développé en même temps une activité sur Internet tourné autour du jeux vidéo où je présente des lives, des astuces, des records, des tutos et de l'aide à ceux qui ont besoin, je suis assez vite monté et donc cela m'a pris un temps monstre.
De son côté, elle était à la fac en M2 donc une année particulière pour elle, et elle devait trouvé un stage de 6 mois pour valider son diplôme, comme d'habitude, remplis de doute et de manque de confiance en elle, je l'ai énormément écouté et guidé dans ses recherches.
A partir de maintenant on rentre dans le côté intéressant et bizarre de notre relation.
Au fil des mois, de Mars à Juin, tous les 2 dans nos occupations de notre côté, on continue à se parler, à se conseiller et être là l'un pour l'autre, s'annonçant qu'on s'aime etc.
Au fur et à mesure, une petite distance s'installe (rien de bien méchant), elle, très occupé par son boulot et moi par mes activités.
Mais plus le temps passe, plus je sens que la distance s'agrandit, on se parle un peu moins chaque jour, etc etc
Je vais faire court car je reviendrai dessus après mais arrive la date du 14-15 Juin je sais plus trop où elle me dit qu'on se doit se parler (là on sait tous que ça pu quand c'est comme ça). Etant loin l'un de l'autre le seul moyen que l'on a c'est par Skype.
Là, elle m'annonce qu'elle veut qu'on se quitte, qu'elle pensait que j'étais l'homme de sa vie mais qu'elle ressent moins de chose pour moi, qu'elle a une perte de sentiment. (en fait pour tout vous dire, à part ça je sais même pas vraiment qu'elle est la raison de la rupture), elle me reproche quelques trucs et je lui répond avec des arguments et je me rend compte qu'en fait, elle m'avait jamais parlé de ce qui la dérangeait et qu'en fait en discutant de ce qui allait pas on pourrait pu tout arranger de suite !
Je lui demande si on peut se voir quelques jours après, pour qu'on en parle et qu'on voit en vrai comment ça se passe entre nous. Au début elle refuse et puis fini par accepter. Tout le monde a été surpris par cette rupture soudaine et instantanée, elle qui été si amoureuse de moi, si à fond sur moi. On a pas vraiment compris.
Et là, à partir de maintenant c'est là où je trouve tous ses comportements vraiment bizarre car je rappelle que pour elle c'est terminé entre nous et qu'elle ne ressent plus rien.
On est donc fin Juin vers le 21 et le fameux week-end où l'on doit se voir arrive.
On se retrouve à Paris à la gare et là direct elle m'embrasse (Heu ok, bon un bisous sur la bouche mais quand même).
On rentre chez elle tranquillement, étant tous les 2 extrêmement fatigué la soirée est rapide, je commande à manger elle va se laver et voilà. Au moment de se coucher, je lui demande son matelas gonflable pour que je dorme par terre et elle me dit :"non il est tard ça fait chier, viens dormir avec moi" on dort donc ensemble, elle se colle dans mes bras me fait un bisous dans le cou et on s'endort.
Le lendemain matin, au réveil on décide du coup de discuter de tout ça et là elle campe sur ses positions, elle ne ressent plus autant de choses pour moi et s'est définitivement terminé. Je fonds en larme et elle aussi et me propose quand même de rester pour le week-end et du coup j'accepte !
Et c'est le meilleur week-end qu'on est jamais eu !!! On dormait ensemble, se déshabiller devant moi, venait me voir sous la douche, me prenait dans les bras en permanence, m'embrasser dans le cou et quand on se promenait je sentais qu'elle voulait me prendre la main mais se forçait à me prendre le bras plutôt !
Bref un week end vraiment bizarre pour une fille sensé ne plus m'aimer et qui veut me quitter. On s'est quitté en s'embrassant tendrement et en larme de se quitter !
Bon à la limite on peut se dire que c'est quand même dur de se quitter et que voilà c'était fort entre nous pour pas qu'il y ai ce genre de chose. Ok je veux bien l'admettre ! Mais ça s'arrête pas là
On commence un peu à se re-parler les jours suivants de manière plus intense qu'avant notre rupture mais tranquille quoi. On parle de partir en vacances même mais elle insiste : "En tant qu'ami" je lui dit à un moment que nous 2 c'est pas possible en tant qu'ami. On s'engueule un peu et on se parle plus pendant une 10aine de jours.
Je décide donc de lui écrire une lettre, très franche, sur toutes mes erreurs, les efforts que je suis prêt à faire, ce que je rêve pour nous, etc ,etc !
Elle est très émue et très touchée mais m'annonce qu'elle peut pas me donner de dernière chance car elle a rencontré quelqu'un ...
La douche froide ... ce quelqu'un est un mec de son stage, qu'elle connait du coup depuis le mois de Février donc la question est : depuis combien de temps il se fréquente en fait ? quel a été l'influence de son entourage dans notre rupture ? est ce une relation "pansement" ?
Le fait est que malgré tout, pour résumé depuis ce moment là elle est passé par la phase un peu provocante où elle m'envoie un peu chié, puis la phase où elle cherche à m'écrire et quand je lui répond pas elle va direct voir ma meilleure amie pour direct prendre des nouvelles de moi !
Elle a des comportements aussi bizarres car elle invite aussi ma meilleure amie qui a des problèmes de cœur à se mettre avec moi car je suis quelqu'un de "sûr" (??) !
Elle a certes été franche sur ce qu'elle ressent, supprimé tout ce qui est en rapport avec moi mais elle ne peut s'empêcher de prendre de mes nouvelles via moi ou mes amis pendant l'été ! bref un peu bizarre quand même. Ok peut être qu'elle s'en veut un peu et est tout de même attaché un peu à moi.
Pendant ce temps-là je douille, n'arrive pas à faire mon deuil car elle est toujours là malgré tout.
Arrive fin Août, elle part en vacances avec son copain.
Quelques statuts et photos arrivent et forcément ça me fait mal ! Je tiens aussi à préciser que mon ex est une personne un peu démonstrative de base et là aucune photo d'elle et de son mec en photo de profil et en aucun cas une mise en couple sur facebook avec lui. Et les photos d'eux sont plutôt assez marrante tant on dirait plus des potes qu'un couple dans leur façon se prendre par la taille ou de poser ensemble, Bref ! tout l'opposé de nous on l'on été très proche, très serré et tout ça !
Je décide donc de la supprimer de Facebook en lui écrivant que voilà, pour moi ce n'était pas possible de la voir comme ça avec son copain et que je la supprimais de Facebook mais que je souhaite quand même qu'on se donne des nouvelles et tout ça sans souci !
et là première grosse réaction bizarre de sa part (bon ok y'en a eu d'autres avant ^^)
Elle a eu 3 réactions différentes en 1h30 de temps ! Première réaction 5 min après : "Ok je comprends, bon courage", je réponds pas.
45 Min après :"j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien (pourquoi direct commencer par ça ??) , gardes tes cadeaux que tu me dois et je te donnerais pas la carte que je te dois, je veux plus entendre parler de toi, adieu" je réponds toujours pas
Re-45 min après nouveau message :"je pensais pas que tu en souffrais toujours autant, sache en tout cas que je ne t'oublierais jamais et si jamais tu souhaites reprendre contact avec moi je serais là" Ok elle a donc pas vu que dans le message que je lui avais écrit je lui disais justement que je souhaitais garder contact avec elle mais elle l'a pas retenu elle n'a retenu que le fait que je la supprime et franchement elle a réagi comme une fille qui se fait larguer ! Bref
Je lui réponds que 2 jours après et direct elle est super contente, me dit qu'elle adore le fait que je sois revenu mais qu'elle a du mal à me suivre car elle croyait que je voulais la rayer de ma vie, je lui dis de bien relire le message pour lui montrer que j'avais pas dit ça et me réponds juste un :"ah cool
" ouais bref ^^
Après cette suppression de Facebook on est donc en début Septembre et elle se rapproche de moi plus que jamais, elle se remet à m'envoyer des articles de science ou d'actualité pour me demander mon avis dessus, me dit qu'elle a regardé des docus sur des choses qui m’intéresse de base.
On parle pendant des heures pendant plusieurs jours, se remet à me donner des surnoms affectifs, me parle de ses doutes, ses peurs, ses craintes sur l'avenir, qu'elle s'est plus où elle en est avec son père, dans le taf, m'envoie des cv, des lettres de motivation, me demande mon avis sur des jobs qui l'attire, aimerait qu'on se voir de plus en plus, qu'on aille faire des musées, des expos, boire des coups, etc etc
J'apprends aussi qu'elle a des souci de santé, un problème à la thyroïde, que ça joue sur ses hormones, sa fatigue, et elle est dans le flou (elle a depuis un traitement à vie) ! elle m'annonce qu'elle pleure chaque jour, qu'elle accumule du stress, etc ! M'annonce aussi qu'elle doit faire une prise de sang et qu'elle en profite pour faire le test du vih! (et là j'ai pas compris pourquoi elle m'a sortis ça, on devait en faire un avant la rupture pour passer à l'étape supérieure), sur le coup je lui fait pas la remarque mais ce n'est pas la première fois qu'elle me fait des coups un peu ambigu comme ça.
Et puis plus rien, plus de surnoms affectif, plus de projets de musée ou autres mais elle reste quand même présente de temps en temps pour me faire part de ses souci, de ses peurs, encore et toujours, on parle pendant des heures !
Elle apprend que j'ai un problème de logement sur Paris et se propose direct de me passer le sien car elle est y est pas trop en ce moment et tout ça. (??) du coup ça ne s'est pas fait.
ça continu et continu toujours plus de contact et tout ça ! et arrive un moment où elle me dit en gros :"merci d'être là, t'es gentil j'adore mais n'en fait pas plus que ton rôle d'ami"
Et là j'ai pété un plomb je lui ai demandé qu'on s'appelle pour discuter et je en pleur je lui ai tout dis, mis en avant tous ses comportements ambigu avec moi, elle a pas vraiment su me répondre, elle avait un air hautain et distant et quasi insensible en me disant que elle non c'était sûr elle ne veut plus rien de moi, et ne ressent plus rien pour moi (elle a aussi avoué à ma meilleure amie entre temps que son copain était extrêmement jaloux de moi et qu'il avait rien a dire à mon sujet) !
Je mets le point sur ses réactions par rapport à la suppression de facebook, du test vih, sa façon de vouloir me mettre avec ma meilleure pote ou de savoir si j'ai une copine. elle m'a dit que soit elle se rappelait plus soit elle se rendait pas compte que c'était ambigu. Pour elle, il s'était passé des choses très forte entre nous et elle pouvait pas me zapper comme ça, que j'étais de très bons conseils et un très bon confident ! je lui dis que c''est vers son copain qu'elle doit aller pour se confier, elle me dit qu'elle le fait aussi (vu le nombre d'heures où on parlait de ses soucis j'ai un doute qu'elle lui en parle autant), alors je lui dis si elle parle à son copain et qu'en plus on a apparemment les mêmes conseils alors pourquoi elle me parle ??? d'après elle, elle veut plusieurs avis ! mouais ..
Elle me dit d'un ton insensible que pour mon bien, il faut qu'on arrête de se parler et qu'on se voit car je n'ai pas tourné la page et pas fait le deuil et tout ça !
Je lui demande de la voir une dernière fois pour lui donner son cadeau en main propre et qu'après on couperait les ponts, elle m'a vanné mais elle a accepté ...
Entre temps, elle m'a bloqué carrément sur Facebook pour me redébloquer 3 jours après (??) logique zéro !
Et donc mercredi 7 Octobre on se voit !
Et là c'était très bizarre, elle a eu des comportements un peu bizarre à mon goût.
Au début, direct elle me reparle de ses soucis, de ses peurs et de ses doutes, j'ai presque senti dans son comportement avec une certaine assurance le fait qu'elle savait que c'était pas la dernière fois qu'on se voyait. Enfin vraiment bizarre, très sûre d'elle et je dois avouer que y'avait pas vraiment d’ambiguïté dans son comportement, pas comme 3 mois plus tôt ! Certes, y'avait un peu de gêne qu'elle essayait de combler par des questions sur ma vie, mes nouveaux tatoos, ma nouvelle formation, ses soucis, ses peurs encore une fois, elle a bu un peu ce que je disais au niveau des conseils !
a un moment elle me dit qu'elle a hâte de voir mes prochains tatoos mais qu'en fait non elle pourra pas car on a désormais l'interdiction de se parler ... hmmm
Je lui ai dit que si jamais un jour, elle savait plus du tout vers qui se tourner je serais toujours là, elle me dit je note c'est gentil ! (c'est très important ça)
Et puis à un moment je vais aux toilettes, je reviens et elle est au téléphone et je la vois bizarre. Elle raccroche, elle a l'air un peu énervée et furieuse et son comportement envers moi est plus distant !
Elle a l'air de vouloir écourter un peu notre rdv et donc on prend le temps de s'installer sur un banc pour que je lui remette mes fameux cadeaux et je sais par dessus tout que c'est ce qu'elle adore, dans le fond elle a adoré mais l'a pas montré (je l'ai presque vu s'essuyer une larme en speed mais pas sur de moi) elle les range vite en me remerciant et je la sens tendue, je lui demande ce qu'il y a et elle me dit que son copain est mécontent qu'on se voit et qu'en plus son père va pas bien et qu'elle ne peut donc pas être là pour lui car elle est avec moi !!!
ok ....
Du coup on discute un peu, lui dit une dernière fois ce que j'ai un peu sur le coeur, que je la sens perdu (pas que sur moi mais sur sa vie en général), je lui dis de prendre soin d'elle, de faire de bons choix et que si jamais, encore une fois, elle a besoin je serais là et là une heure à peine après elle me répond d'un ton agacé : "mais si j'ai un souci c'est pas vers toi que j'irai, ok ?" ok ...
Je lui ai dit que l'on a même pas pris le temps de faire une dernière photo et me dit que c'est pas grave .... ok ...
Elle me fait la bise, je la prends dans mes bras elle aussi et après elle me dit :"mais tu sais je t'ai lâché hein" ok ... (alors que une heure avant elle me caressait un peu le visage ou était un peu tactile mais très très rapidement sans ambiguïté)
Bref on se quitte la dessus et plus de nouvelles depuis, elle n'est toujours pas en couple sur FB mais a mis une photo de elle et de son copain en photo de profil !!
Malgré tout, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que son comportement est bizarre !
Qu'en pensez- vous ? que me conseillez vous ?
Je pense sincèrement qu'elle a peur de quelque chose avec moi, qu'elle est dans une espèce de déni mais qui tient pas trop dans le fond vu ses doutes et ses peurs et elle a une grosse crainte de se retrouver seul ! et ne pas oublier aussi qu'elle a été habitué à un cadre sécuritaire et stable !!
Bref, désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu ! j'ai hâte d'avoir vos retours ! bon courage à tous en tout cas !
voilà comme j'ai annoncé dans le topic présentation, je vais vous parler de mon histoire et j'espère que vous adorez les pavés car ça va être plutôt long je pense mais je pense qu'il faut tous les détails pour en saisir les fondements et vraiment, si je me suis lancé sur ce forum, c'est que j'ai l'impression d'être fou. Car malgré les discours de mon ex très clair sur ce qu'elle veut et ressent, je ne peux m'empêcher d'y voir un truc vraiment bizarre et c'est le cas de pas mal de personne de mon entourage ! Bref je me lance !
Déjà, j'ai 29 ans, je viens d'arriver sur Paris et avant j'habitais en région centre.
J'ai rencontré mon ex sur Adopte en fin 2013, je sortais d'une expérience désastreuse où tout était un échec personnel et j'étais encore en plus dans ma période de crises de panique, j'étais revenu chez ma mère pour me soigner car j'étais au fond du fond.
Mon ex me repère sur ce site et m'écrit direct un pavé me disant que j'avais l'air intéressant et qu'elle adorait mes yeux et qu'elle aimerait savoir si on pouvait faire connaissance. Je suis aussi de mon côté direct attiré par cette fille un peu mystérieuse ! Bref
On s'échange vite nos téléphones et on communique tous les jours (n'étant pas de la même ville c'est donc un rapport à distance), très vite, malgré une différence sur absolument tout on s'entend de manière extrêmement fusionnel et arrive vite du coup sur le tapis le moment où elle m'annonce qu'elle tombe folle amoureuse de moi.
La commence l'un des problèmes venant de moi. En effet, ayant subis beaucoup d'échec et de déceptions et ayant une vision de la vie très particulière je lui annonce que moi les histoires d'amour et de couple m'intéressent pas et que ce n'est pas moi et blablabla alors que j'étais énormément attiré par cette fille !
Pour faire court ça a duré un sacré moment comme ça, elle m'a couru après pendant presque une année et demi, on se voyait c'était génial et fusionnel et extrêmement fort mais je refusais de passer le cap, elle a bien essayé de rencontrer d'autres mecs, même moi une fois ou 2 avec une 2 autres nanas mais rien, c'était elle que j'avais en tête mais je me l'avouais pas et à elle aussi.
Je tiens aussi à préciser pour plus tard que mon ex vient d'une fille assez stricte ou son père à toujours tout décider pour elle, elle a peur de l'insécurité et de l'instabilité mais en même temps elle rêve d'une vie plus indépendante ou elle fera ses propres choix et tout ça mais on y reviendra un peu plus tard.
On reste du coup extrêmement attaché l'un a l'autre, on s'écoute, se comprend, je la conseille et la guide dans des choix de vie, mon avis est très important pour elle et elle boit même presque toutes mes paroles. A chaque fois, qu'on se voit y'a ces étoiles dans ses yeux qui pétillent et dans les miens aussi

Au mois de Mars de cette année, j'ai senti que j'allais évacuer toutes les angoisses et paniques que je me trimbale depuis 6 ans maintenant, donc du jour au lendemain sans prévenir personne, je n'ai donné de signe de vie à personne, je me suis enfermé chez moi pendant une semaine, je répond à aucun texto, aucun appel. J'étais tellement mal et je devais vraiment vivre ça de mon côté car j'avais peur de mal leur parler ou de leur dire des choses que je pense pas car j'avais vraiment besoin de tout lâcher.
Pendant ce temps, mon ex s'inquiète et cette fois commence à en avoir vraiment marre de mes comportements indécis, de la laisser sans nouvelles et tout ça et se questionne vraiment sur le fait qu'il est temps de me laisser et de passer à autre chose.
A la fin de cette fameuse semaine sans nouvelle, on se Skype. Bien sur, elle est extrêmement furieuse et m'en veut à mort mais au cours de notre discussion je lui annonce que justement j'ai enfin compris ce que je voulais vraiment et je lui ai enfin tout avoué, que je l'aimais plus que tout et que c'était la femme de ma vie. Je l'ai jamais vu aussi heureuse, aussi souriante, c'était un vrai bonheur.
Ça, c'est pour le côté relationnel entre nous, maintenant je vais me pencher rapidement sur où l'on était tous les 2 dans nos vies à ce moment là.
J’enchaînais des p'tits boulots de manière très occasionnel mais j'ai développé en même temps une activité sur Internet tourné autour du jeux vidéo où je présente des lives, des astuces, des records, des tutos et de l'aide à ceux qui ont besoin, je suis assez vite monté et donc cela m'a pris un temps monstre.
De son côté, elle était à la fac en M2 donc une année particulière pour elle, et elle devait trouvé un stage de 6 mois pour valider son diplôme, comme d'habitude, remplis de doute et de manque de confiance en elle, je l'ai énormément écouté et guidé dans ses recherches.
A partir de maintenant on rentre dans le côté intéressant et bizarre de notre relation.
Au fil des mois, de Mars à Juin, tous les 2 dans nos occupations de notre côté, on continue à se parler, à se conseiller et être là l'un pour l'autre, s'annonçant qu'on s'aime etc.
Au fur et à mesure, une petite distance s'installe (rien de bien méchant), elle, très occupé par son boulot et moi par mes activités.
Mais plus le temps passe, plus je sens que la distance s'agrandit, on se parle un peu moins chaque jour, etc etc
Je vais faire court car je reviendrai dessus après mais arrive la date du 14-15 Juin je sais plus trop où elle me dit qu'on se doit se parler (là on sait tous que ça pu quand c'est comme ça). Etant loin l'un de l'autre le seul moyen que l'on a c'est par Skype.
Là, elle m'annonce qu'elle veut qu'on se quitte, qu'elle pensait que j'étais l'homme de sa vie mais qu'elle ressent moins de chose pour moi, qu'elle a une perte de sentiment. (en fait pour tout vous dire, à part ça je sais même pas vraiment qu'elle est la raison de la rupture), elle me reproche quelques trucs et je lui répond avec des arguments et je me rend compte qu'en fait, elle m'avait jamais parlé de ce qui la dérangeait et qu'en fait en discutant de ce qui allait pas on pourrait pu tout arranger de suite !
Je lui demande si on peut se voir quelques jours après, pour qu'on en parle et qu'on voit en vrai comment ça se passe entre nous. Au début elle refuse et puis fini par accepter. Tout le monde a été surpris par cette rupture soudaine et instantanée, elle qui été si amoureuse de moi, si à fond sur moi. On a pas vraiment compris.
Et là, à partir de maintenant c'est là où je trouve tous ses comportements vraiment bizarre car je rappelle que pour elle c'est terminé entre nous et qu'elle ne ressent plus rien.
On est donc fin Juin vers le 21 et le fameux week-end où l'on doit se voir arrive.
On se retrouve à Paris à la gare et là direct elle m'embrasse (Heu ok, bon un bisous sur la bouche mais quand même).
On rentre chez elle tranquillement, étant tous les 2 extrêmement fatigué la soirée est rapide, je commande à manger elle va se laver et voilà. Au moment de se coucher, je lui demande son matelas gonflable pour que je dorme par terre et elle me dit :"non il est tard ça fait chier, viens dormir avec moi" on dort donc ensemble, elle se colle dans mes bras me fait un bisous dans le cou et on s'endort.
Le lendemain matin, au réveil on décide du coup de discuter de tout ça et là elle campe sur ses positions, elle ne ressent plus autant de choses pour moi et s'est définitivement terminé. Je fonds en larme et elle aussi et me propose quand même de rester pour le week-end et du coup j'accepte !
Et c'est le meilleur week-end qu'on est jamais eu !!! On dormait ensemble, se déshabiller devant moi, venait me voir sous la douche, me prenait dans les bras en permanence, m'embrasser dans le cou et quand on se promenait je sentais qu'elle voulait me prendre la main mais se forçait à me prendre le bras plutôt !
Bref un week end vraiment bizarre pour une fille sensé ne plus m'aimer et qui veut me quitter. On s'est quitté en s'embrassant tendrement et en larme de se quitter !
Bon à la limite on peut se dire que c'est quand même dur de se quitter et que voilà c'était fort entre nous pour pas qu'il y ai ce genre de chose. Ok je veux bien l'admettre ! Mais ça s'arrête pas là
On commence un peu à se re-parler les jours suivants de manière plus intense qu'avant notre rupture mais tranquille quoi. On parle de partir en vacances même mais elle insiste : "En tant qu'ami" je lui dit à un moment que nous 2 c'est pas possible en tant qu'ami. On s'engueule un peu et on se parle plus pendant une 10aine de jours.
Je décide donc de lui écrire une lettre, très franche, sur toutes mes erreurs, les efforts que je suis prêt à faire, ce que je rêve pour nous, etc ,etc !
Elle est très émue et très touchée mais m'annonce qu'elle peut pas me donner de dernière chance car elle a rencontré quelqu'un ...
La douche froide ... ce quelqu'un est un mec de son stage, qu'elle connait du coup depuis le mois de Février donc la question est : depuis combien de temps il se fréquente en fait ? quel a été l'influence de son entourage dans notre rupture ? est ce une relation "pansement" ?
Le fait est que malgré tout, pour résumé depuis ce moment là elle est passé par la phase un peu provocante où elle m'envoie un peu chié, puis la phase où elle cherche à m'écrire et quand je lui répond pas elle va direct voir ma meilleure amie pour direct prendre des nouvelles de moi !
Elle a des comportements aussi bizarres car elle invite aussi ma meilleure amie qui a des problèmes de cœur à se mettre avec moi car je suis quelqu'un de "sûr" (??) !
Elle a certes été franche sur ce qu'elle ressent, supprimé tout ce qui est en rapport avec moi mais elle ne peut s'empêcher de prendre de mes nouvelles via moi ou mes amis pendant l'été ! bref un peu bizarre quand même. Ok peut être qu'elle s'en veut un peu et est tout de même attaché un peu à moi.
Pendant ce temps-là je douille, n'arrive pas à faire mon deuil car elle est toujours là malgré tout.
Arrive fin Août, elle part en vacances avec son copain.
Quelques statuts et photos arrivent et forcément ça me fait mal ! Je tiens aussi à préciser que mon ex est une personne un peu démonstrative de base et là aucune photo d'elle et de son mec en photo de profil et en aucun cas une mise en couple sur facebook avec lui. Et les photos d'eux sont plutôt assez marrante tant on dirait plus des potes qu'un couple dans leur façon se prendre par la taille ou de poser ensemble, Bref ! tout l'opposé de nous on l'on été très proche, très serré et tout ça !
Je décide donc de la supprimer de Facebook en lui écrivant que voilà, pour moi ce n'était pas possible de la voir comme ça avec son copain et que je la supprimais de Facebook mais que je souhaite quand même qu'on se donne des nouvelles et tout ça sans souci !
et là première grosse réaction bizarre de sa part (bon ok y'en a eu d'autres avant ^^)
Elle a eu 3 réactions différentes en 1h30 de temps ! Première réaction 5 min après : "Ok je comprends, bon courage", je réponds pas.
45 Min après :"j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien (pourquoi direct commencer par ça ??) , gardes tes cadeaux que tu me dois et je te donnerais pas la carte que je te dois, je veux plus entendre parler de toi, adieu" je réponds toujours pas
Re-45 min après nouveau message :"je pensais pas que tu en souffrais toujours autant, sache en tout cas que je ne t'oublierais jamais et si jamais tu souhaites reprendre contact avec moi je serais là" Ok elle a donc pas vu que dans le message que je lui avais écrit je lui disais justement que je souhaitais garder contact avec elle mais elle l'a pas retenu elle n'a retenu que le fait que je la supprime et franchement elle a réagi comme une fille qui se fait larguer ! Bref
Je lui réponds que 2 jours après et direct elle est super contente, me dit qu'elle adore le fait que je sois revenu mais qu'elle a du mal à me suivre car elle croyait que je voulais la rayer de ma vie, je lui dis de bien relire le message pour lui montrer que j'avais pas dit ça et me réponds juste un :"ah cool

Après cette suppression de Facebook on est donc en début Septembre et elle se rapproche de moi plus que jamais, elle se remet à m'envoyer des articles de science ou d'actualité pour me demander mon avis dessus, me dit qu'elle a regardé des docus sur des choses qui m’intéresse de base.
On parle pendant des heures pendant plusieurs jours, se remet à me donner des surnoms affectifs, me parle de ses doutes, ses peurs, ses craintes sur l'avenir, qu'elle s'est plus où elle en est avec son père, dans le taf, m'envoie des cv, des lettres de motivation, me demande mon avis sur des jobs qui l'attire, aimerait qu'on se voir de plus en plus, qu'on aille faire des musées, des expos, boire des coups, etc etc
J'apprends aussi qu'elle a des souci de santé, un problème à la thyroïde, que ça joue sur ses hormones, sa fatigue, et elle est dans le flou (elle a depuis un traitement à vie) ! elle m'annonce qu'elle pleure chaque jour, qu'elle accumule du stress, etc ! M'annonce aussi qu'elle doit faire une prise de sang et qu'elle en profite pour faire le test du vih! (et là j'ai pas compris pourquoi elle m'a sortis ça, on devait en faire un avant la rupture pour passer à l'étape supérieure), sur le coup je lui fait pas la remarque mais ce n'est pas la première fois qu'elle me fait des coups un peu ambigu comme ça.
Et puis plus rien, plus de surnoms affectif, plus de projets de musée ou autres mais elle reste quand même présente de temps en temps pour me faire part de ses souci, de ses peurs, encore et toujours, on parle pendant des heures !
Elle apprend que j'ai un problème de logement sur Paris et se propose direct de me passer le sien car elle est y est pas trop en ce moment et tout ça. (??) du coup ça ne s'est pas fait.
ça continu et continu toujours plus de contact et tout ça ! et arrive un moment où elle me dit en gros :"merci d'être là, t'es gentil j'adore mais n'en fait pas plus que ton rôle d'ami"
Et là j'ai pété un plomb je lui ai demandé qu'on s'appelle pour discuter et je en pleur je lui ai tout dis, mis en avant tous ses comportements ambigu avec moi, elle a pas vraiment su me répondre, elle avait un air hautain et distant et quasi insensible en me disant que elle non c'était sûr elle ne veut plus rien de moi, et ne ressent plus rien pour moi (elle a aussi avoué à ma meilleure amie entre temps que son copain était extrêmement jaloux de moi et qu'il avait rien a dire à mon sujet) !
Je mets le point sur ses réactions par rapport à la suppression de facebook, du test vih, sa façon de vouloir me mettre avec ma meilleure pote ou de savoir si j'ai une copine. elle m'a dit que soit elle se rappelait plus soit elle se rendait pas compte que c'était ambigu. Pour elle, il s'était passé des choses très forte entre nous et elle pouvait pas me zapper comme ça, que j'étais de très bons conseils et un très bon confident ! je lui dis que c''est vers son copain qu'elle doit aller pour se confier, elle me dit qu'elle le fait aussi (vu le nombre d'heures où on parlait de ses soucis j'ai un doute qu'elle lui en parle autant), alors je lui dis si elle parle à son copain et qu'en plus on a apparemment les mêmes conseils alors pourquoi elle me parle ??? d'après elle, elle veut plusieurs avis ! mouais ..
Elle me dit d'un ton insensible que pour mon bien, il faut qu'on arrête de se parler et qu'on se voit car je n'ai pas tourné la page et pas fait le deuil et tout ça !
Je lui demande de la voir une dernière fois pour lui donner son cadeau en main propre et qu'après on couperait les ponts, elle m'a vanné mais elle a accepté ...
Entre temps, elle m'a bloqué carrément sur Facebook pour me redébloquer 3 jours après (??) logique zéro !
Et donc mercredi 7 Octobre on se voit !
Et là c'était très bizarre, elle a eu des comportements un peu bizarre à mon goût.
Au début, direct elle me reparle de ses soucis, de ses peurs et de ses doutes, j'ai presque senti dans son comportement avec une certaine assurance le fait qu'elle savait que c'était pas la dernière fois qu'on se voyait. Enfin vraiment bizarre, très sûre d'elle et je dois avouer que y'avait pas vraiment d’ambiguïté dans son comportement, pas comme 3 mois plus tôt ! Certes, y'avait un peu de gêne qu'elle essayait de combler par des questions sur ma vie, mes nouveaux tatoos, ma nouvelle formation, ses soucis, ses peurs encore une fois, elle a bu un peu ce que je disais au niveau des conseils !
a un moment elle me dit qu'elle a hâte de voir mes prochains tatoos mais qu'en fait non elle pourra pas car on a désormais l'interdiction de se parler ... hmmm
Je lui ai dit que si jamais un jour, elle savait plus du tout vers qui se tourner je serais toujours là, elle me dit je note c'est gentil ! (c'est très important ça)
Et puis à un moment je vais aux toilettes, je reviens et elle est au téléphone et je la vois bizarre. Elle raccroche, elle a l'air un peu énervée et furieuse et son comportement envers moi est plus distant !
Elle a l'air de vouloir écourter un peu notre rdv et donc on prend le temps de s'installer sur un banc pour que je lui remette mes fameux cadeaux et je sais par dessus tout que c'est ce qu'elle adore, dans le fond elle a adoré mais l'a pas montré (je l'ai presque vu s'essuyer une larme en speed mais pas sur de moi) elle les range vite en me remerciant et je la sens tendue, je lui demande ce qu'il y a et elle me dit que son copain est mécontent qu'on se voit et qu'en plus son père va pas bien et qu'elle ne peut donc pas être là pour lui car elle est avec moi !!!
ok ....
Du coup on discute un peu, lui dit une dernière fois ce que j'ai un peu sur le coeur, que je la sens perdu (pas que sur moi mais sur sa vie en général), je lui dis de prendre soin d'elle, de faire de bons choix et que si jamais, encore une fois, elle a besoin je serais là et là une heure à peine après elle me répond d'un ton agacé : "mais si j'ai un souci c'est pas vers toi que j'irai, ok ?" ok ...
Je lui ai dit que l'on a même pas pris le temps de faire une dernière photo et me dit que c'est pas grave .... ok ...
Elle me fait la bise, je la prends dans mes bras elle aussi et après elle me dit :"mais tu sais je t'ai lâché hein" ok ... (alors que une heure avant elle me caressait un peu le visage ou était un peu tactile mais très très rapidement sans ambiguïté)
Bref on se quitte la dessus et plus de nouvelles depuis, elle n'est toujours pas en couple sur FB mais a mis une photo de elle et de son copain en photo de profil !!
Malgré tout, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que son comportement est bizarre !
Qu'en pensez- vous ? que me conseillez vous ?
Je pense sincèrement qu'elle a peur de quelque chose avec moi, qu'elle est dans une espèce de déni mais qui tient pas trop dans le fond vu ses doutes et ses peurs et elle a une grosse crainte de se retrouver seul ! et ne pas oublier aussi qu'elle a été habitué à un cadre sécuritaire et stable !!
Bref, désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu ! j'ai hâte d'avoir vos retours ! bon courage à tous en tout cas !