Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1088740
Bonjour à tous,

Ca me fait très étranger d'écrire mon histoire sur un site où je ne connais personne, simplement, je ne peux pas trouver de soutien parmi mes amis et ma famille alors... je me tourne vers vous.
J'aimerai énormément avoir votre avis sur mon histoire et vos conseils (je vous écris en direct du fond de mon lit, ça devient inquiétant).
[PETIT CONSEIL, pour les personnes qui vont se dire : putain, elle abuse, elle aurait pu faire plus court, la flemme de tout lire, rendez-vous au paragraphe [au mois de juillet..] et revenez sur le début après, si vous êtes curieux de connaître les raisons de la rupture]

Alors mon histoire...
J'ai rencontré mon copain à la fac, on était tous les deux dans le même amphi. Lui sortait d'une relation assez passionnelle et assez épuisante (terminée en juin) et moi, je m'étais fait prendre pour une donne encore une fois dans une histoire avec en somme peu d'Amour.
Nos premiers contacts ont été purement amicaux, on s'est soutenu, on s'est entraîné et ça nous a permis d'aborder cette nouvelle année relativement mieux que si on avait été seul.
Rapidement, on est devenu très très proche en amis. Sauf qu'au mois de novembre, nous nous sommes rendus compte que nous étions tombés amoureux l'un de l'autre. On a beaucoup hésité par peur de gâcher notre complicité, mais finalement, on s'est rendu compte que notre amitié rendait notre amour encore plus fort.
Notre histoire a duré 7 mois de manière idyllique, nous avions rencontré les parents les uns des autres, nous passions beaucoup de temps ensemble (trop peut-être) mais sans jamais s'ennuyer, sans jamais se prendre la tête.
Arrive le mois de juin et là, tout est plus ou moins parti en cacahuète. Je devais partir en Erasmus, mais j'ai eu peur. Finalement, mon dossier a été refusé, mais avant cela, j'avais déjà évoqué avec lui mes peurs de partir, de le quitter.
A côté de ça, il s'est beaucoup rapproché d'une amie, la seule que je ne connaissais pas dans son entourage, grâce à son club de sport, seule sphère de sa vie où je n'étais pas. Et ... au lieu de comprendre ce que pouvait représenter pour lui cette liberté, j'ai eu peur qu'il s'en aille pour elle. Et je me suis accrochée. Très accrochée. Avec les vacances, nous nous sommes retrouvés séparés en juin, lui chez ses parents et moi chez les miens. Sauf que par la même occasion, il a retrouvé ses amis qu'il ne voyait pas pendant l'année et j'ai de ce fait, eu beaucoup moins d'attention.

Au mois de juillet, nous sommes partis au Mainsquare à deux (c'était le ramadan, donc peuuuuuu de contact et relation purement platonique). Je sentais bien que lui n'était pas au top mais je me suis dit que c'était la faute du manque de sommeil et de nourriture. J'avais pris conscience que j'allais un peu trop loin dans mes tentatives pour le garder auprès de moi et que si je continuais j'allais le perdre pour de bon. J'avais décidé de lui laisser de l'air, de profiter de l'été (je suis partie trois semaines à l'étranger) pour prendre moins de nouvelles et nous laisser le temps de nous manquer.
Sauf que je n'en ai pas eu le temps... Quelques jours avant que je parte, j'ai eu une nouvelle crise de doute et sans pouvoir le garder pour moi, je lui en ai parlé. Ca a été la goûte d'eau qui a fait débordé le vase.
Il m'a appelé et m'a clairement dit que nous avions un problème. Après une discussion téléphonique épuisante, il m'a dit : c'est fini.
Je vous passe les larmes, les cris etc... Mais ma mère, alertée par mon cri de cochon que l'on égorge, a eu la bonne idée de me faire faire tout de suite un SR. Qui a duré... quelques semaines. Il a été coupé à quelques reprises pendant le reste de l'été, mais très peu. Des discussions légères et marrants.

(COURAGE C'EST BIENTOT LA FIN...)
Arrive la rentrée, que je redoutais par dessus tout. Premier contact : à la fac, dans un amphi. Un regard, un clin d'œil. Derrière, tous nos "potes" vont boire un verre, nous aussi. Il se place à côté de moi et on discute, on discute, on discute. C'était génial. Je sentais bien que je lui avais manqué, il me dit que la fille dont j'avais peur, il se parle tjrs, mais qu'elle est chiante de temps en temps. Je ne m'inquiète plus.

Les jours passent et on continue de se parler. On commence même à se rapprocher un peu trop et un jour, ce qui devait arriver, arriva. On a couché ensemble. Une fois. On s'en est voulu. On reprend notre "amitié", on recommence ensemble une deuxième fois.
En tout, on a couché ensemble 1 à 2 fois par semaine pendant un mois et demi. On s'est beaucoup vu, je suis allée chez lui pour dormir 3 fois. On a passé des soirées à rire. La semaine dernière, il m'appelle, on se fixe un rendez vous pour la journée, que finalement on a passé ensemble. Un délice. Tout comme avant. J'ai retrouvé un mec attentionné, mignon et amoureux. On a recouché ensemble.
Je sens bien que notre situation n'est pas idéale, on ressemble beaucoup à un couple, mais pas officiel et il m'a avoué que l'autre fille lui plaisait. Alors forcément, entre deux journées idylliques, je suis parfois un peu triste. J'en parle à mes "amies" qui me disent que je dois absolument lui parler.

Arrive le jour de cette discussion : on fait quoi ?
ET là, tout est parti de travers. Il me dit que oui, il a pensé à se remettre avec moi, mais que qqch le gêne dans cette idée, il sent que ça ne va pas durer, il ne veut pas repasser par la rupture (qui a été douloureuse), il a des sentiments, mais a peur et ne le sent pas. Il rajoute qu'il est perturbé par le fait que cette fille lui plaise, aller plus loin n'est pas l'ordre du jour, mais il y a un flirt qui lui fait dire que se mettre avec moi, c'est pas top.
Breeeef, suite à cet aveu, je déclare : ok, mais on ne peut pas être ami. Alors c'est où un couple, ou on coupe les ponts.
Je le vois mal, très mal. Il me dit qu'il ne veut pas me perdre mais qu'il respecte ma décision. Il comprend. On a mis deux heures à se séparer parce que ni l'un ni l'autre n'avait envie de finir réellement cette relation. Un au-revoir déchirant. Et oui, un au-revoir, parce qu'il est persuadé, et moi aussi dans le fond, qu'on se retrouvera.
Mais je pense que j'ai pris la bonne décision avec le SR.
Simplement... maintenant, je ne sais pas quoi faire. Il me plait, je l'aime, je sais qu'il a encore des sentiments, mais que c'est plus comme avant. Des amis m'ont dit d'utiliser le SR pour me reconstruire et que dans ses paroles, ils comprennent "Pas avec toi, MAINTENANT". Sauf que lui avait l'air trèèèèèès sûr de sa décision, il m'a dit j'assume. Je ne reviendrai pas dessus même si je vais souffrir de te perdre.
Alors, aidez-moi. Parce qu'en plus, nous sommes dans la même classe, que vendredi (première fois que l'on se "revoyer" j'ai eu le droit à des regards tristes de l'autre côté de la salle, un sourire timide. Et une amie me dit qu'elle le trouve soulagée (une amie en commun à qui j'avais demandé de ses nouvelles).
Est-ce que je dois continuer le SR, Est-ce que je peux le briser ? Est-ce que j'ai encore mes chances ? Si oui, je veux savoir quelle démarche adopter.

Je sais que mon message est très long, j'espère que vous aurez le courage de tout lire.... Merci d'avance.
#1355355

Salut Proutipete!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1089105
Bonjour

Bon enlève de ton histoire tous TES ressentis (il m'aime, il me regarde, je lui manque), les virgules (on a passé une bonne soirée blabla) et regarde LES FAITS, qui eux, sont indiscutables:
tu es sortie avec un mec
il t'a plaquée
il t'a utilisée en sexfriend, (vide couilles), le temps que sa nouvelle nana soit à point pour lui

c'est difficile, je te l'accorde, j'ai vécu ça plus jeune donc oui, je sais que c'est difficile, mais ce n'est rien d'autre que ça.

Il n'est PAS la victime (tu dois le rassurer? le consoler? je rêve), c'est TOI la plaquée, c'est toi qui l'aime encore, et c'est lui qui ne veut plus de ton amour. De ton cul, oui, de ton amitié , si ça va avec ton cul, oui aussi, mais de ton amour, non.

Donc non seulement je te conseille un SR absolu, mais tu peux aussi lui cracher dessus quand tu passes devant lui, voire raconter à sa future ex, l'homme admirable qu'il est (je baise avec A pendant que je drague B: quelle profondeur de sentiments que voilà)

Pardon, je me laisse aller

Il ne faut pas être dans le déni, au pretexte que la vérité fait mal, car la vérité s'imposera à toi, elle, et qui restera comme 2 ronds de flanc quand le joli coeur aura concrétisé avec la next? toi.

Donc cette histoire est derrière toi, fais toi belle, et à toi tous les étudiants de la fac!

PS: bien sûr, cela ne doit nullement t'empêcher de faire un travail sur toi pour ce pbme que tu as (ou pas) avec l'abandon. C'est difficile à dire avec seulement cette histoire, car vu le loustic, je pense MOI que tu avais de quoi te faire du souci avec l'autre fille, vu qu'il n'a pas l'air d'avoir souvent son caleçon sur lui :/
donc c'est aussi un peu facile de dire "ouah t'es trop jalouse je te quitte" quand en fait c'est notre unique envie depuis un moment, mais qu'on n'assume pas! comme ça, non seulement il est débarassé de toi, mais en plus, tu penses que c'est de ta faute, pratique pour lui !
#1089197
Paige a écrit :Bonjour

Bon enlève de ton histoire tous TES ressentis (il m'aime, il me regarde, je lui manque), les virgules (on a passé une bonne soirée blabla) et regarde LES FAITS, qui eux, sont indiscutables:
tu es sortie avec un mec
il t'a plaquée
il t'a utilisée en sexfriend, (vide couilles), le temps que sa nouvelle nana soit à point pour lui

c'est difficile, je te l'accorde, j'ai vécu ça plus jeune donc oui, je sais que c'est difficile, mais ce n'est rien d'autre que ça.

Il n'est PAS la victime (tu dois le rassurer? le consoler? je rêve), c'est TOI la plaquée, c'est toi qui l'aime encore, et c'est lui qui ne veut plus de ton amour. De ton cul, oui, de ton amitié , si ça va avec ton cul, oui aussi, mais de ton amour, non.

Donc non seulement je te conseille un SR absolu, mais tu peux aussi lui cracher dessus quand tu passes devant lui, voire raconter à sa future ex, l'homme admirable qu'il est (je baise avec A pendant que je drague B: quelle profondeur de sentiments que voilà)

Pardon, je me laisse aller

Il ne faut pas être dans le déni, au pretexte que la vérité fait mal, car la vérité s'imposera à toi, elle, et qui restera comme 2 ronds de flanc quand le joli coeur aura concrétisé avec la next? toi.

Donc cette histoire est derrière toi, fais toi belle, et à toi tous les étudiants de la fac!

PS: bien sûr, cela ne doit nullement t'empêcher de faire un travail sur toi pour ce pbme que tu as (ou pas) avec l'abandon. C'est difficile à dire avec seulement cette histoire, car vu le loustic, je pense MOI que tu avais de quoi te faire du souci avec l'autre fille, vu qu'il n'a pas l'air d'avoir souvent son caleçon sur lui :/
donc c'est aussi un peu facile de dire "ouah t'es trop jalouse je te quitte" quand en fait c'est notre unique envie depuis un moment, mais qu'on n'assume pas! comme ça, non seulement il est débarassé de toi, mais en plus, tu penses que c'est de ta faute, pratique pour lui !
Waouh... Si je m'attendais à autant de violence ^^
Je pense que tu as mal compris le coup de l'autre fille, je pense qu'effectivement avoir gardé contact avec moi alors qu'il n'était pas sûr de vouloir se remettre avec moi, c'était pas cool.. Mais dans l'histoire, il ne m'a pas largué pour elle et rassure toi, il a toujours gardé son caleçon sur lui (enfin, avec les autres filles). Je sais, parce que je le connais vraiment très bien (et c'est le côté meilleur pote) que ce n'est pas le genre de gars à aller voir ailleurs..
Par contre, c'est vrai que me dire qu'une autre fille lui plaît et que ça le perturbe et que donc, on ne peut pas se remettre ensemble... J'ai un peu la rage. Et les larmes qui montent.

Le coup de la vengeance, j'avoue que ce n'est pas trop mon truc. Surtout que ça serait totalement faux de lui dire ça...

Le coup du vide couille... non, j'en ai pas été un parce que c'est arrivée à chaque fois "par accident". Je sais que tu ne vas pas me croire parce que tu vas te dire que je suis tristement illusionnée et amoureuse. Mais ce que tu appelés mes ressentis, ce ne sont que des choses qu'il a dites. Et c'est d'ailleurs ce que je lui reproche, quitter quelqu'un en disant qu'il va vous manquer, que vous ne voulez pas le perdre et qu'il a encore des sentiments pour vous (mais, pas comme avant...) c'est franchement pas cool. D'où le SR, j'en pouvais plus d'attendre qu'il me fasse un signe : genre, ok c'est bon, je suis prêt. Alors même que je n'avais pas de garanties que ça allait finir comme ça... !

Tu m'as retourné l'esprit avec ta violence, et je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ton message.. J'attendais du réconfort ou des conseils plutôt qu'un coup de pied au cul (ce que j'ai d'ailleurs reçu de ma mère ce matin..) mais bon, je prends..
#1089216
Proutipete a écrit :Arrive le mois de juin et là, tout est plus ou moins parti en cacahuète. .
On m'appelle ? :)

Proutipete a écrit :...J''ai rencontré mon copain à la fac, ...Notre histoire a duré 7 mois de manière idyllique .
Bah déjà c'est pas mal :)... la seule restriction que je peux faire c'est sur le côté "amour/passion" , "relation/idyllique" qui ne sont que des feux de paille (certes agréables mais qui ne durent jamais plus de quelques mois, voire quelques années selon les personnes).


Proutipete a écrit :...Je devais partir en Erasmus, mais j'ai eu peur. Finalement, mon dossier a été refusé, mais avant cela, j'avais déjà évoqué avec lui mes peurs de partir, de le quitter.
A côté de ça, il s'est beaucoup rapproché d'une amie, la seule que je ne connaissais pas dans son entourage, grâce à son club de sport, seule sphère de sa vie où je n'étais pas.
Bon.. déjà la raison profonde de ta peur ? est ce réellement le fait de partir loin de lui ou parce que partir en Erasmus ne te convenait pas? (nb: surtout quand on est jeune, ne jamais faire passer l'autre avant son propre avenir sous peine d'avoir une relation bancale à terme).
Pour ce qui est de son "rapprochement", il est dû à quoi ? un manque de communication entre vous ? il n'était pas satisfait ? ou tout simplement il voulait prendre l'air? (mais dans ce cas, il n'avait pas vraiment de besoin de se rapprocher d'une nana, non?)
Proutipete a écrit :... J'avais pris conscience que j'allais un peu trop loin dans mes tentatives pour le garder auprès de moi et que si je continuais j'allais le perdre pour de bon. J'avais décidé de lui laisser de l'air, de profiter de l'été (je suis partie trois semaines à l'étranger) pour prendre moins de nouvelles et nous laisser le temps de nous manquer. .
Est ce que tu as évoqué cela avec lu ide manière franche et claire?
Proutipete a écrit :... Mais ma mère, alertée par mon cri de cochon que l'on égorge, .
Merde et c'était toujours le ramadan ?

Proutipete a écrit :... il me dit que la fille dont j'avais peur, il se parle tjrs, mais qu'elle est chiante de temps en temps. Je ne m'inquiète plus. .
Après tout, il peut dire ce qu'il veut, mais peut être est-il honnête .. ?
Proutipete a écrit :... et il m'a avoué que l'autre fille lui plaisait. Alors forcément, entre deux journées idylliques, je suis parfois un peu triste. J'en parle à mes "amies" qui me disent que je dois absolument lui parler. .
Euh.... et là, tu lui as pas dit "bon, ben tu vas avoir un choix (dans la date) à faire mon coco!" ??
Proutipete a écrit :...
ET là, tout est parti de travers. blablablablabla etc..... qui lui fait dire que se mettre avec moi, c'est pas top. .
Hum, arrivé là , tout est dit.... mal dit, mais dit...

Bon au final, tu n'as pas 36 options, soit tu laisses tomber parce qu'il n'a pas vraiment l'air aux taquets avec toi ...
perso, je suis un mec et dire ce genre de chose à une ex c'est lui faire comprendre que ce n'est pas la peine de revenir tout en gardant une option Q au cas où... mais bon ça, c'est ma façon de voir...
Si vraiment il était amoureux, il te le montrerai dans ses paroles mais surtout dans ces actes !!!
Or, là , il veut légèrement passer pour le caliméro de service afin de garder tes faveurs ponctuellement (je sais je fais dans la poésie des fois :) )
Bref, au final, je ne pense pas qu' il en sorte quelque chose de positif pour toi s'il reste sur ses positions... à part si tu as envie de ramasser des miettes, mais bon ce n'est pas de l'amour ....


NB: Le message de Paige n'est pas si violent qu'il en a l'air, et je pense que tu devrais le relire dans quelques jours, avec un petit peu de recul sur la situation ...

NB2: pas certain que tu trouves du réconfort car on n'est pas vraiment là pour caresser dans le sens du poil les attentes des gens alors ça peut paraître bien "raide" mais pourtant c'est souvent la vérité qui parle au travers de nos expériences....
A toi de prendre ce qu'il te faut ...
#1089233
Pardon pour la violence, vraiment, mais oui, j'ai pensé que le coup de pied au cul pourrait avoir du bon, mais je ne me voulais pas "violente"

derrière mon coup de pied au cul, IL Y A des conseils hein ;-) (le SR absolu notamment et ta remise en question personnelle si tu penses que tu as un souci avec l'abandon)

la vengeance était "pour rire" , bien sûr que non, il ne faut pas lui cracher dessus ni aller voir sa next: se mettre au niveau de l'autre, nous rend nous-même méprisables et ne rend pas l'autre moins (méprisable)

oui oui je pense que tu es amoureuse et illusionnée et le coup du "je le sais parce que je connais par coeur" tu le connais tellement bien qu'il vient de te faire ce sale coup :/ donc non, tu connais ce qu'il veut bien te montrer, comme nous tous...tu vois la difficulté qu'on a déjà à se connaître soi, alors l'autre....pftt, vaste programme...

je n'ai jamais dit qu'il t'avait largué pour l'autre fille ;-) je te dis juste que cet été, il parlait avec une fille, et que maintenant il en drague une autre et qu'entre-temps il couche avec toi, donc si ça, c'est pas un séducteur, je sais pas comment ça s'appelle ;-)

coucher "par accident", ben voyons...par accident, on peut à la rigueur se fouler la cheville, mais en principe, quand on couche avec qqu'un ça dure un tout petit peu plus longtemps que qques secondes, donc en admettant même que ce ne fut pas prémédité (je n'y crois pas y compris de la part de ton inconscient, mais bon admettons :-) ) ce fut ensuite tout à fait accepté et apprécié, ça n'a rien d'un "accident"

ta mère a raison :-) tu es une fille forte et intelligente, ça se voit dans tes messages, l'amour pour ce mec t'a retourné la tête et il te fait prendre des vessies pour des lanternes, et je pense que si tu viens demander des conseils, ce n'est pas pour recevoir de la violence (pardon encore) mais pour des avis objectifs, qui ne sont pas là nécessairement pour te faire plaisir ;-)

EDIT: Kakahuèt a tout bien résumé :-) Comme d'hab! (oui, journée fleurs on a dit^^) :P
#1089248
Paige a écrit : mais en principe, quand on couche avec qqu'un ça dure un tout petit peu plus longtemps que qques secondes,
Quoique .... :D
Paige a écrit :EDIT: Kakahuèt a tout bien résumé :-) Comme d'hab! (oui, journée fleurs on a dit^^) :P
Merci :) et bonne fête à tous les pissenlits !
#1089258
Je sais, parce que je le connais vraiment très bien (et c'est le côté meilleur pote) que ce n'est pas le genre de gars à aller voir ailleurs..
Tu le connais depuis très peu de temps. Tu dis le connaitre ? Et bien j'en doute fortement, tu es encore jeune et tu ne peux pas connaitre quelqu'un en si peu de temps. Surtout si tu n'as jamais vus ces mauvais coté. Pour l'instant tu te voile un peu la face. Prend un peu de recule et réfléchie a ses actes au lieu de ses paroles.

Quand au commentaire de Paige, je ne le trouvais pas si violent que ça, peut être t'attendais-tu a quelque chose d'un peu plus positive qu'une vérité.
#1089259
Kakahuet a écrit :
Proutipete a écrit :Arrive le mois de juin et là, tout est plus ou moins parti en cacahuète. .
On m'appelle ? :)

Proutipete a écrit :...J''ai rencontré mon copain à la fac, ...Notre histoire a duré 7 mois de manière idyllique .
Bah déjà c'est pas mal :)... la seule restriction que je peux faire c'est sur le côté "amour/passion" , "relation/idyllique" qui ne sont que des feux de paille (certes agréables mais qui ne durent jamais plus de quelques mois, voire quelques années selon les personnes).


Proutipete a écrit :...Je devais partir en Erasmus, mais j'ai eu peur. Finalement, mon dossier a été refusé, mais avant cela, j'avais déjà évoqué avec lui mes peurs de partir, de le quitter.
A côté de ça, il s'est beaucoup rapproché d'une amie, la seule que je ne connaissais pas dans son entourage, grâce à son club de sport, seule sphère de sa vie où je n'étais pas.
Bon.. déjà la raison profonde de ta peur ? est ce réellement le fait de partir loin de lui ou parce que partir en Erasmus ne te convenait pas? (nb: surtout quand on est jeune, ne jamais faire passer l'autre avant son propre avenir sous peine d'avoir une relation bancale à terme).
Pour ce qui est de son "rapprochement", il est dû à quoi ? un manque de communication entre vous ? il n'était pas satisfait ? ou tout simplement il voulait prendre l'air? (mais dans ce cas, il n'avait pas vraiment de besoin de se rapprocher d'une nana, non?)
Proutipete a écrit :... J'avais pris conscience que j'allais un peu trop loin dans mes tentatives pour le garder auprès de moi et que si je continuais j'allais le perdre pour de bon. J'avais décidé de lui laisser de l'air, de profiter de l'été (je suis partie trois semaines à l'étranger) pour prendre moins de nouvelles et nous laisser le temps de nous manquer. .
Est ce que tu as évoqué cela avec lu ide manière franche et claire?
Proutipete a écrit :... Mais ma mère, alertée par mon cri de cochon que l'on égorge, .
Merde et c'était toujours le ramadan ?

Proutipete a écrit :... il me dit que la fille dont j'avais peur, il se parle tjrs, mais qu'elle est chiante de temps en temps. Je ne m'inquiète plus. .
Après tout, il peut dire ce qu'il veut, mais peut être est-il honnête .. ?
Proutipete a écrit :... et il m'a avoué que l'autre fille lui plaisait. Alors forcément, entre deux journées idylliques, je suis parfois un peu triste. J'en parle à mes "amies" qui me disent que je dois absolument lui parler. .
Euh.... et là, tu lui as pas dit "bon, ben tu vas avoir un choix (dans la date) à faire mon coco!" ??
Proutipete a écrit :...
ET là, tout est parti de travers. blablablablabla etc..... qui lui fait dire que se mettre avec moi, c'est pas top. .
Hum, arrivé là , tout est dit.... mal dit, mais dit...

Bon au final, tu n'as pas 36 options, soit tu laisses tomber parce qu'il n'a pas vraiment l'air aux taquets avec toi ...
perso, je suis un mec et dire ce genre de chose à une ex c'est lui faire comprendre que ce n'est pas la peine de revenir tout en gardant une option Q au cas où... mais bon ça, c'est ma façon de voir...
Si vraiment il était amoureux, il te le montrerai dans ses paroles mais surtout dans ces actes !!!
Or, là , il veut légèrement passer pour le caliméro de service afin de garder tes faveurs ponctuellement (je sais je fais dans la poésie des fois :) )
Bref, au final, je ne pense pas qu' il en sorte quelque chose de positif pour toi s'il reste sur ses positions... à part si tu as envie de ramasser des miettes, mais bon ce n'est pas de l'amour ....


NB: Le message de Paige n'est pas si violent qu'il en a l'air, et je pense que tu devrais le relire dans quelques jours, avec un petit peu de recul sur la situation ...

NB2: pas certain que tu trouves du réconfort car on n'est pas vraiment là pour caresser dans le sens du poil les attentes des gens alors ça peut paraître bien "raide" mais pourtant c'est souvent la vérité qui parle au travers de nos expériences....
A toi de prendre ce qu'il te faut ...
Sache tout d'abord que ton message m'aura fait bien rire ! Et je vais m'excuser parce que le terme de violent ne correspondait pas au message de Paige. Pardon :(
Je lui ai dit qu'il allait devoir faire un choix, c'est d'ailleurs le début de notre conversation qui s'est finie en "Je ne peux pas me remettre avec toi" comprendre "Je ne veux pas" (Je progresse hein ouais .. ?!)

J'entends vraiment très bien tout ce que tu me dis, le coup du plan cul, ça ne fait pas plaisir du tout, mais alors pas du tout, et j'avoue que c'est vraiment le seul point sur lequel je pense que tu te trompes. Parce que, je lui ai proposé un plan (oui oui, on fait tous des bêtises...) et qu'il a dit non, ça ne m'intéresse pas, je ne veux pas de ça avec toi. Je vais parier sur son honnêteté parce que pour du coup, c'est tout ce qu'il me reste.

J'ai du mal à réaliser. Du coup, j'ai l'impression d'être dans une drôle de bulle, comme si on allait se retrouver demain. Et franchement, j'ai pas envie de penser à tout ce que je perds..

Je vois que tu es de bons conseils ... JE FAIS COMMENT QUAND JE DOIS TRAVAILLER AVEC LUI ???????? Je vais faire un silence radio de 3 semaines, 1 mois mais à la rentrée, j'ai un exposé à faire avec lui, donc je vais rentrer en contact... Je ne sais pas comment je dois me comporter à ce moment... Je sais comment je vais me comporter avec lui en cours, le but étant de lui montrer que c'est fini oui, mais pas ma vie. Comme dirait Maman : "mieux vaut faire envie que pitié" !
Mais pour le travail ensemble... je fais quoi ? Dis moi !!!
#1089261
Paige a écrit :Pardon pour la violence, vraiment, mais oui, j'ai pensé que le coup de pied au cul pourrait avoir du bon, mais je ne me voulais pas "violente"

derrière mon coup de pied au cul, IL Y A des conseils hein ;-) (le SR absolu notamment et ta remise en question personnelle si tu penses que tu as un souci avec l'abandon)

la vengeance était "pour rire" , bien sûr que non, il ne faut pas lui cracher dessus ni aller voir sa next: se mettre au niveau de l'autre, nous rend nous-même méprisables et ne rend pas l'autre moins (méprisable)

oui oui je pense que tu es amoureuse et illusionnée et le coup du "je le sais parce que je connais par coeur" tu le connais tellement bien qu'il vient de te faire ce sale coup :/ donc non, tu connais ce qu'il veut bien te montrer, comme nous tous...tu vois la difficulté qu'on a déjà à se connaître soi, alors l'autre....pftt, vaste programme...

je n'ai jamais dit qu'il t'avait largué pour l'autre fille ;-) je te dis juste que cet été, il parlait avec une fille, et que maintenant il en drague une autre et qu'entre-temps il couche avec toi, donc si ça, c'est pas un séducteur, je sais pas comment ça s'appelle ;-)

coucher "par accident", ben voyons...par accident, on peut à la rigueur se fouler la cheville, mais en principe, quand on couche avec qqu'un ça dure un tout petit peu plus longtemps que qques secondes, donc en admettant même que ce ne fut pas prémédité (je n'y crois pas y compris de la part de ton inconscient, mais bon admettons :-) ) ce fut ensuite tout à fait accepté et apprécié, ça n'a rien d'un "accident"

ta mère a raison :-) tu es une fille forte et intelligente, ça se voit dans tes messages, l'amour pour ce mec t'a retourné la tête et il te fait prendre des vessies pour des lanternes, et je pense que si tu viens demander des conseils, ce n'est pas pour recevoir de la violence (pardon encore) mais pour des avis objectifs, qui ne sont pas là nécessairement pour te faire plaisir ;-)

EDIT: Kakahuèt a tout bien résumé :-) Comme d'hab! (oui, journée fleurs on a dit^^) :P
Désolée pour avoir dit que tes paroles étaient violentes...
Je crois que je vais devoir me résigner à entendre la vérité ... ! Allez, haut les cœurs. Je suis pas d'humeur triste ce soir, espérons que ça dure !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

Perso, j'adore les nénuphars, alors vive les nénuphars !
#1089263
Tu peux pas changer de binôme?

Sinon, je bosse H24 avec mon ex meilleure amie (oui, chacun ses boulets...) et je joue à Pacman au maximum, je l'entends, je tourne à gauche, je l'aperçois, oups, je fais demi-tour, et quand je peux pas faire autrement, j'affiche mon plus beau sourire et je bosse avec, et SURTOUT SURTOUT je ne lui livre PLUS RIEN de moi. RIEN.

Je ne parle que du beau temps, de la pluie (et encore, je reste juste "générale", jamais je dirai "la pluie ça ME fait chier" trop intime), bref, je brasse de l'air...mais c'est affreux, je ne te dis pas le contraire, voilà pourquoi l'idéal serait de changer de binôme, si tu ne peux pas, blinde-toi, si lui commence à te parler de lui, tu hoches la tête, l'air pas du tout concernée (un peu comme quand les copines de ta mère te parlent tu vois? :D) et s'il a le culot de te poser des questions sur ta vie (même pas très intimes hein, des nouvelles de ta mère justement par ex) tu éludes par un "oui tout va bien" et hop tu enchaînes sur le boulot, il faut que par tes actes (à défaut de tes mots) tu lui signifies sa place: HORS DE TA VIE.

Tu vois?

Pour le plan Q, taratata, je pense que le mec était tout à fait sincère en te disant qu'il ne voulait pas de ça avec toi !!! mais dans les faits...c'est bien ce qu'il s'est passé...

exactement comme l'obèse est tout à fait sincère quand il dit "faut pas que je mange de cacahuètes (encore toi!! lool)" mais tout aussi sincère quand il se jette dessus à l'apéro :/

la vie n'est malheureusement pas aussi simple que de dire: je veux ça==> je fais ça, ou je veux pas ça==> je fais pas ça

sinon, ça se saurait :-) et ce site serait vide !( pleurs XXL)
#1089270
Troukipete a écrit : Je lui ai dit qu'il allait devoir faire un choix, c'est d'ailleurs le début de notre conversation qui s'est finie en "Je ne peux pas me remettre avec toi" comprendre "Je ne veux pas" (Je progresse hein ouais .. ?!)
Ben je crois que tu as bien résumé la situation et surtout la manière de penser mono-neuronale de nous , les mecs :)
Troukipete a écrit :J'entends vraiment très bien tout ce que tu me dis, le coup du plan cul, ça ne fait pas plaisir du tout, mais alors pas du tout, et j'avoue que c'est vraiment le seul point sur lequel je pense que tu te trompes.
Mince pourtant c'est censé faire plaisir :)
Après j'espère que tu as raison mais les actes sont là ... comment appeler quelqu'un avec qui on *biiiiiiip* (ah tiens la censure a frappé ^^) sans que ce soit notre régulier?
Troukipete a écrit :Je vois que tu es de bons conseils ...
Euh ça, je sais pas...je donne mon avis, après les gens en font ce qu'ils en veulent... même que des fois ça les énerve ....
Troukipete a écrit :JJE FAIS COMMENT QUAND JE DOIS TRAVAILLER AVEC LUI ???????? .
Ben tu travailles avec lui si tu ne peux pas faire autrement... (alors le conseil du siècle, c'est No zob in Job et c'est valable pour l'école aussi ^^)
C'est bien que tu montres que tu n'es pas la petite fille éplorée mais que tu gère la situation ...
Ce travail doit durer combien de temps? un exposé ça ne dure pas 6 mois non plus... donc tu te blindes si tu y arrives et tu reste factuelle... au moins il se posera des questions qui l'aideront pour la suite lui aussi et toi tu te rendras compte que tu es tout à fait capable de passer ce genre de cap...
enfin je l'espère..

nb: désolé pour le détournement de pseudo mais j'ai pas pu m'empêcher :) ...

Les conseils de Paige sont très sensés (de ce que je connais- le peu^^- de la psychologie féminine)
#1089273
Kakahuet a écrit :
nb: désolé pour le détournement de pseudo mais j'ai pas pu m'empêcher :) ...

Loool, le pire, c'est que ça demande du boulot de le changer partout, ce mec est un grand malade !! :lol: (oui oui je sais, je te flatte :lol: :lol: )
#1089335
Merci..... Je me rends bien compte que j'ai encore du travail à faire sur moi, parce que je n'ai pas envie de lui montrer sa place. J'ai envie qu'il revienne et que je résiste et qu'il revienne etc.. ! Breeeef, t'as compris !

J'ai passé une super journée et j'ai compris que je pouvais vivre sans lui, c'est déjà ça ! Je vais me réparer et j'espère que je serais prête pour le refouler quand il reviendra ! Ninjaaaaaa

Haha, j'aimais bien ta version schématique des choses. Je déteste les choses compliquées !!!!!