Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ethanewenn
Bonjour , je me présente je m'appelle kévin j'ai 25 ans et je suis papa de deux magnifique enfants :D .Je suis venu sur ce forum car je voudrais un peu d'aide ,conseil , etc tous ce qui pourrais peut-être m'aidé dans ma situation actuel .(Histoire longue désolé)

Je suis ,enfin j'étais avec ma compagne depuis le 27 Décembre 2006 ;nous nous sommes connu au lycée mais il y as tous de suite eu un truc je ne sais pas comment l'expliqué mais elle m'as plus et je lui ai plus quoi :) .Nous avons eu pas mal de problème pendant c'est 9 ans j'ai pas étais le mec parfait aucune tromperie de m'as par mais je n'étais pas pressant je fessait passé mes amis avant elle j'avais peur de dire mes sentiments enfin un mec quoi ... on as eu plusieurs séparation ou elle ce retrouvé ou avais déjà retrouvé un autre mec même après avoir eu notre première enfant ,j'ai beaucoup pardonné sont infidélité mais elle ne m'as pas pardonné le faite que je la délaisse et que j'ai pris peur d'avoir un enfant j'étais jeune (20 ans) et je savais pas comment faire plus les tromperie enfin un vrai bordel dans ma tête bref il y a eu d'autres petit dérapage après mais passons .

Le pire c'est cette année décembre 2014 elle me quitte encre pour un autre je sais j'avais pas changé ou peu et la s'as a fait tilt 2 enfants ,un appartement,et je l'aimais tous simplement alors je me suis battu j'ai changé comportement j'ai osez déclaré mes sentiments ,j'ai étais patient pour qu'elle le voit mais ce qu'elle as fait ..... Elle m'as dit ok on recommence je voit que tu as changé alors j'étais content mais j'étais encore cocu elle avais pas arrêté son histoire de décembre sa à continué jusqu'en mars ou avril après elle arrête je me dit enfin elle as compris mais non elle en avais un autre et franchement pas les meilleurs est elle couché avec lui puis moi encore lui sans que je ne le sache elle l'as quitté j'ai encore pardonné mais la goutte d'eau sa c'est bien passé pendant qu'elle que mois elle me disait qu'elle m'aimais etc etc .

Mais elle a encore rompu mais cette fois c'étais parce ce qu'elle ne supporté plus ce qu'elle avait fait elle me disait que ce n'étais pas une fille bien pour moi et du coup elle continue a faire n'importe quoi ,sort tous les soirs, (elle as d'ailleurs un nouveau mec encore )elle boit plus que avant est malheureusement une personne en as même profité et la drogué par chance elle n'as rien eu j'ai vraiment peur pour elle mais elle me ment se sert de moi me dit qu'elle va pas bien pour pouvoir sortir et je me laisse avoir, sa relation c'est n'importe quoi peut-être que mon jugement est faussé par mes sentiments mais même sa je lui dit.

J'ai besoin de savoir comment réagir ?Sa va mal finir cette histoire mais plus j'essaye de la sortir de la dedans plus c'est pire ..j'ai deux enfants avec elle alors quand elle me dit qu'elle va ce laissé crevé sur un trottoir pour que je sois pénard je comprend pas je veux pas de sa je veux qu'elle ce sente mieux c'est tous .Et bien sur je veux la récupérer malgré tous ce qu'elle fait mais es une bonne chose ?
BY admin

Salut ethanewenn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris.

En ce moment, vous ne vivez plus ensemble ?
Vous couchez encore ensemble ?

Vos enfants, ils sont ou ?
Vous etes passes devant le Jaf ?

Elle assure quand meme pour les enfants ?
Elle travaille ?

Quand tu dis "plus j'essaie de l'en sortir, pire c'est", qu'as-tu essaye concretement ?
Penses-tu qu'elle irait voir un medecin ou un psy ?

En tout cas a te lire, je crois que tu as raison de dire Stop. Pour toi et pour vos enfants.
La recuperer, je crois que ce n'est pas encore a l'ordre du jour, pas dans la situation actuelle.
Bonjour à toi je désespérez de ne pas avoir de réponse pour répondre à tes questions en ce moment je vi avec elle pas d'autres choix nous ne couchons pas ensemble car je ne suis pas comme sa pour moi je me rabaisserais à son niveau ou celui des mec qu'elle as rencontré malgré que son corps m'attire en même temps en 9 ans c'est normal c'est comme la cigarette mais je ne le ferais pas. Pour nos enfants du coup oui il sont avec nous.nous ne sommes pas mariée aucune mesure n'est pris pour la garde ou quoi que ce soit vue que l'on habite ensemble. Elle ne travaille plus depuis 2 semaines .pour les enfants elle assure à sa manière en gros des que les petits sont couché elle sent va voir son copain avec qui elle m'as entre autre trompé elle ne savais plus trop ou elle en étais il en as profité. Elle me dit que de toute façon il ne l'a voyent pas sans allez donc sa ne peut pas leurs faire de mal je suis pas d'accord Je trouve sa un peu degeulasse malsain mais bon ce n'est que mon avis.Pour le psy je lui ai souvent proposé que ce soit tous les deux ou chacun de son côté j'étais prêt à allez avec elle juste pour la soutenir. Ce que j'ai essayé bah malheureusement pas mal de chose mais je sais que j'ai aussi souvent ou dit des choses assez cru mais qui reflète son comportement en même temps être la à l'aimer savoir qu'elle m'as encore trompé quand elle me dit après trois semaine de séparation je vais dormir chez lui comment bien le prendre moi j'ai pas pût. Je reste humain j'ai des sentiments j'essaye de rattraper les erreurs que j'ai pût faire. Mais elle as trop de rancoeur et je pense donné moins d'importance à ces erreurs en gros si j'avais pas fait sa bah elle ne l'aurais pas fait. A ceux jour la situation et plutôt bizarre elle me demande d'arrêté de lui dire ce que je ressent elle essaye par tous les moyens de caché certaine émotion comme quand je la fait rire elle dit non c'est pas vrai sa me fait pas rire etc etc. Comme hier soir je travaille à partir de 5h du matin donc je mendort tôt elle est sorti et comme il fesait froid dans le salon car elle y dort elle est venu dans nôtre lit et quand elle dort c'est une autre personne elle me prend dans ces bras me prends le bras pour que je me colle à elle donc elle ce sert à moi et voilà malgré tous quand je lui dit elle tente de dire peut être que je pense à Thierry elle dit je dort donc je sais pas sa ce trouve tu me ment. Je sais pu trop quoi pensé de tois sa quand je la suis elle me fuit quand je la fuit elle me suit c'est assez troublant.
Je sais vraiment pas ou elle veut en venir elle me demande tous le temps comment je la trouve si elle est belle elle me montre des photos de elle est moi à la maternité enfin plein de chose comme sa.

Elle m'as même dit que le mec avec qui elle étais s'habillé en jogging basket il a la barbe enfin il soigne pas son physique alors que elle a perdu 13 kilos elle est magnifique et à moi elle me dit tu t'habille bien enfaite je comprend vraiment rien à ce qu'elle fait.
C'est le moment pour toi de dire stop et de frapper un grand coup.

Je risque d'etre un peu dure, ce n'est pas pour te blesser mais peut-etre t'ouvrir les yeux.

Tu fais le canard depuis le debut.
Tu la delaisses, elle te trompe, tu pardonnes mais ne changes pas, elle te retrompe, tu repardonnes...
Mais depuis que tu as change, bah rien n'a change, elle te trompe toujours autant.
Et toi, tu pardonnes encore, tu lui passes tout, tu lui fais meme des calins pour la rassurer.

Force est de constater que ca ne marche pas !
Pourquoi ca marcherait, elle a tout sans faire d'efforts !
Le beurre, l'argent du beurre et le c*** des 2 cremiers (si c'est pas plus).
La maison, le confort et les compliments avec toi, le c*** avec lui (ca m'etonnerait qu'il soit pret a l'accepter avec ses valises et les gosses).
Et bien sur, elle revient toute douce quand tu t'eloignes, bah tiens !

Avec ces personnes, il faut leur enlever une partie du choix, puisqu'ils ne le feront pas eux-memes, c'est bien trop confortable.
Et comme tu n'as de controle que sur toi, tu vas agir sur toi et pour toi.

Des maintenant, tu reprends ta vie en main. Tu redeviens une personne a part entiere, un homme et un super papa.
Tu te mets en SR, amenage compte tenu des enfants et de la maison.
Tu ne lui parles plus que pour les enfants et la logistique, que du factuel.
Rien sur le reste, tu ne lui parles plus de vous, ni de son mec, ni de ses sorties.
Tu ne lui cours plus apres.
Et tu ne lui parles evidemment plus de toi, ni de tes sentiments, ni de ce que tu fais et avec qui.
Tu t'occupes de toi et de tes enfants, tu te retapes, tu te mets au sport, fais des activites, changes de job si tu n'aimes pas le tien, tu sors, tu vois tes amis et ta famille.
Et tu en profites pour faire le point sur toi, tes reves et tes envies.

Rien que ca, ca va lui faire bizarre et ca m'etonnerait pas qu'elle pose des questions tres vite.
Dans un 1er temps, je ne m'etallerais pas trop en explications. Juste un : "j'ai decide de vivre moi aussi" ou un truc du genre.
Et tu vois comment ca evolue sur le temps.
Si tu cedes trop vite, elle ne fera pas ce qu'il faut et recommencera.
Quand elle aura suffisamment avance de son cote (et toi aussi), vous pourrez avoir une discussion serieuse, ou tu imposeras certaines limites. A voir si vous 2 en serez capables ou pas.

L'etape d'apres, serait de la mettre au pied du mur et de toi de decider d'une vraie rupture, avec divorce, demenagement, garde des enfants...

Tu ne vas pas pouvoir rester comme ca indefiniment, vos enfants non plus, j'imagine que tu souffres de tout ca.
Prends les choses en mains pour arreter de souffrir.

C'est ma vision des choses. J'imagine que d'autres te conseilleraient de la mettre dehors tout de suite.
C'est a toi de voir.
Modifié en dernier par bluemoon le 19 oct. 2015, 15:27, modifié 1 fois.
J'ai oublie, bien sur plus de calins, meme chastes.
Tu vas voir ton medecin et tu fais les tests, HIV et MST.
Je ne veux pas te faire peur, mais pour toi.
Vu son sens des responsabilites, je ne lui ferais pas trop confiance la-dessus.
Si jamais vous recraquez, c'est preservatif obligatoire (donc tu en achetes).
Et faites chambres a part si ce n'est deja fait et si c'est possible.
Merci de ta réponse franche j'aimerais bien que tu sois une des amies de la mère de mes enfants sa la ferais peut-être réfléchir ^^.

Je comprend ceux que tu me dit ,mais dans le passé mon erreur a étais de la délaissé ,l'abandonné donc le fait de refaire ce genre de chose avec elle ne feras que conforté sa décision sur le choix qu'elle à fait .Je suis d'accord sur plein de point mais le faire ou le pensée n'est pas du tous la même chose que de l'appliqué pourtant je reprend ma vie en main la dessus je ne me laisse pas abattre au programme sport et mangé (perdu 14 kg en quelques mois les 63 kg ne me vont pas)je me rachète des fringues ,j'essaye de sortir mais bon c'est difficile en sachant que elle le fait tous le temps et aussi la peur qu'elle l'invite ici ce qui je pense me ferais vraiment sortir de mes gongs .Mais je ne vais pas me caché que je fait sa pour moi mais plus au final pour elle enfin je lui montre que je ne suis pas ou plutôt plus celui que j'ai étais ,je lui ai dit que de toute façon ce qu'elle fessait c'étais n'importe quoi et que ok je voudrais me remettre avec mais certes pas de suite car je ne veut au grand jamais revivre cette situation .

Je vais mettre a exécution certain de tes conseils mes ai-je le droit de me foutre de la gueule de son "nouveau mec" car maintenant qu'elle m'as dit ce qu'il étais sa me fait bien rire et puis sa l'as fait même rire de temps en temps^^ .Dois-je arrèté totalement le faite que j'essaye de la dragué etc etc je doit juste l'ignoré et si je ne veut pas qu'elle recommence c'est à elle de revenir en gros?je vais aussi me fixé des objectif par rapport a elle comme j'ai fait par rapport a moi je vais voir comment ce passe cette semaine puis je verrais pour la prochaine et ainsi de suite jusqu'à, qu'elle ou moi prennent une autre décision.je vais prendre sur moi encore^^ et refoulé ce que j'aurais envie de dire ou de faire STOP compliment petite attention sans être non plus un co***rd .

En tous cas merci de l'intéret que tu as eu a répondre a mon message, je t'en remerci.

"C'est trés compliqué d'essayé de comprendre le besoin de trompé une personne quand sa ce passe bien ,je trouve sa irrespectueux envers la personne trompé et le répeté encore et encore cela va devenir une maladie reconnu :lol: "
Je comprends bien que tu l'as delaissee, et qu'elle a pris ca comme "explication" pour te tromper, se barrer, te retromper...

Mais tu as change, tu as fait des efforts, cherches des solutions... depuis 1 an si j'ai bien compris.
Resultat ? Bah rien. Elle te trompe toutes les nuits, elle se beurre la tronche, elle sort... et elle te laisse sur le carreau, a l'attendre comme un bon chienchien a la maison avec les enfants.

En plus, elle se victimise et te fait du chantage avec son histoire de se laisser crever sur le trottoir.
Et toi, tu marches.

Elle te propose quoi comme solutions ? Comme alternative ? Comme perspective d'evolution pour elle, pour toi, pour les enfants, pour vous ?
Rien ? Elle compte continuer comme ca jusqu'a ce que mort s'en suive ?

Bah, excuse-moi, mais c'est pas une solution ca, pour personne.

Si elle est mal et qu'elle se sent perdue, qu'elle n'arrive pas a passer au-dessus de la rancoeur et de la culpabilite, pourquoi pas ca arrive.
Elle veut plonger ? Eh bien, elle n'emmene pas tout le monde avec elle, encore moins toi et vos enfants.
Elle fait ce qu'il faut pour se sortir de la. Elle prend du recul, elle fait le point, elle travaille sur elle, elle va voir un psy.
Et elle prend des decisions et elle les assume.
Elle n'a plus 15 ans et elle est mere de 2 enfants.
Si elle ne met pas de limite, c'est a toi de les mettre.

Et tu oublies de critiquer son mec devant elle.
Personne ne t'oblige a aimer ce type, mais tu ne dis rien devant elle (ni devant vos contacts communs, famille ou amis), parce que c'est le meilleur moyen de la pousser encore plus dans ses bras.
Un peu comme avec les gosses, plus tu leur dis que le feu ca brule, plus ils y vont.

Est-ce que vos familles, et notamment la sienne sont au courant ?

Quand je dis sortir, je ne dis pas de revivre ton adolescence tous les soirs jusqu'a pas d'heure.
Mais tu as le droit, toi aussi d'avoir une vie, manger avec des amis ou ta famille, aller au cine, voir un concert...
Arrete de tout accepter !
Impose-lui !
Elle a fait des enfants pour les laisser dans un coin ? Si c'est le cas, elle reflechit serieusement a la direction qu'elle veut prendre dans sa vie, et elle assume.
Vous pouvez aussi avoir de temps en temps recours a une nounou ou de la famille ?
Quant au fait qu'elle fasse venir son mec chez vous, perso, j'imposerais aussi des limites : les copines oui, mais le mec hors de question, et c'est non negociable.

Essaie de prendre du recul, reflechis bien a tout ca, definis tes limites, respecte-les pour toi et fais les respecter.
On voit casiemment pas son père et sa mère disons que ce n'est pas un modèle en gros elle fait mec par si mec par la je sort avec des copines de taff de 26 ans alors qu'elle en as 47 enfin elle fait ce qu'elle veut mais bon ce n'est pas une personne qui l'aidera et au contraire elle fais l'inverse les enfants son même plus calme quand je suis pas la d'après elle et c'est frère sont aussi loin et je ne veut pas les foutre dedans.

Et oui sa mère est totalement au courant et pour certains elle le savais mais me disait rien la couvrer en disant qu'elle étais bien chez elle mais c'étais faux. Mes parents le savent mais ne préfère rien dire car ils n'accepte pas du tous ce qu'elle fait.en bref je suis pas aidé quoi^^