Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mxlle.ludiivine
Salut , alors pour résumer , je suis sorti avec un mec pendant 1 ans ,on a vécu ensemble pendant 6 mois . 1 ans ou on sait vu tous les jours et se parler tous les jours aussi . Mon premier grand amour qui m'a briser le coeur .
On a donc vécu ensemble dans une jolie petite maison mais on se disputait asser souvent car pour moi j'avais l'impression qu'il me trompait :cry: . Le 20 août une grosse dispute éclata et j'ai donc pris mes affaires et je suis reparti chez mon père x) quelques jours plus tard je suis revenu vers lui car je pouvais plus me sentir loin de lui . Il m'annonce donc qu'il ne veut plus revenir vers moi , que c parti trop loin , et que même si il m'aime pour l'instant il ne veut plus du tout . On rend donc la maison et lui il trouva un appartement alors que moi de mon coter les choses n'arrivent pas à avancer . On sait revenu dans notre ancienne maison , on dormait ensemble comme si on était toujours ensemble .maintenant depuis que mr. A trouver un appartement il n'a plus le temps pour me voir . Il m'envoie des sms tous les jours quand j'essaie de pas craquer en disant que je lui manque et qu'il m'aime mais plus le temps de me voir . Hélas , je suis enceinte de lui . Je lui ai annoncer hier par sms car il n'avait pas le temps pour moi et à ce moment là , il me répondait comme si il s'en foutait . Aujourd'hui je suis amoureuse de se mec. Je pleure tous les jours j'ai même des idées noirs qui me pousse au suicide . Je peux pas vivre sans lui . Je sais pas quoi faire. Tous mes amis m'ont fait des coup dans mon dos je me retrouve toute seule je dois faire quoi ? Aidez moi avant que je fasse une conne rie
Modifié en dernier par mxlle.ludiivine le 11 oct. 2015, 14:40, modifié 1 fois.
BY admin

Salut mxlle.ludiivine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bluemoon
Bonjour

Bon alors deja, tu souffles, tu te calmes et tu reprends ton souffle.
Personne, mais vraiment personne, ne merite qu'on se suicide pour lui !
Alors tu arretes avec ca tout de suite.
Et si tu as la tres mauvaise idee d'essayer de lui faire pitie ou de lui faire du chantage avec ca, tu oublies ca tout de suite, ca ne va que le pousser encore plus loin.

Tu es enceinte de combien ?
Quand tu dis qu'il s'en fout, c'est qu'il fait comme si il n'avait pas entendu ou il ne veut pas entendre parler de ta grossesse ?

Pour ce qui est de ta jalousie, c'est un poison, dans tous les couples. C'est un poison pour toi, et un poison pour lui. Regarde ou ca vous a menes !
La jalousie, maladive comme la tienne, vient d'un tres grand manque de confiance en soi, parfois de blessures anciennes.
Et ca ne se guerit pas juste en disant "ok ok j'ai compris". C'est une une vraie prise de conscience, un vrai et long travail sur soi, le plus souvent avec un psy.
D'autant plus que tu remets toute ta vie entre ses mains, ce n'est pas tenable et ne peut pas donner une relation saine et durable.
Bonne nouvelle, ca se soigne, comme je te l'ai dit plus haut.
Donc premiere chose, demain tu prends rdv avec ton medecin, voir directement avec un psy, pour parler de tout ca et prendre les choses en mains.
BY mxlle.ludiivine
Merci de tes conseils .
J'ai l'impression de devenir folle de plus en plus , de me dire que j'ai vraiment un soucis enfaite .

J'ai tellement souffert dans vie , que la j'ai l'impression que c une goutte de trop . Avant de dormir , je fais que de pleurer , et j'imagine plein de chose négatif dans ma tête comment arretter de vivre par exemple et comment m'y prendre. J'ai toujours eu des idées noirs depuis l'âge de 13 ans ( aujourd'hui j'ai 22 ans ) .. J'ai déjà parler avec 2 psychologue depuis 13 ans et au lieu d'aller mieu je rechute je sais pas pourquoi . Ai-je un problème ? :'(
On a déjà profiter de moi c pour sa que je suis vraiment pas bien et plus j'avance plus c pire . Il a été le seul à réussir à me faire relever et croire enfin à de nouvelles chose et bim la tout recommence. C comme un cauchemard que je refais :'( bref je veux pas t'embêter avec sa ...

Je sais pas de combien je suis enceinte. J'ai fait un test hier matin , et j'ai rdv mardi chez la gynécologue donc je vais savoir . Je compte garder cet enfant c sur et certain sa . Hier je lui ai envoyer un sms en lui disant tout l'amour que j'ai pour lui , il m'a juste dit que c'était mignon sans plus puis je lui ai dit si il voulait qu'on se voit ce soir il m'a dit qu'il ne pouvait pas comme d'habitude . Sa ma énerver car j'aurai voulu lui dire en face que j'étais enceinte de lui mais lui il a jamais le temps a me consacrer maintenant . Donc je lui ai dit que j'étais enceinte de lui il m'a dit que je me foutais de lui . Je lui ai dit non ... puis je l'envoyai plein de sms il me répondais pas . Plus j'avais pas de réponse plus je craquer et mes nerfs monter . :'(

J'arrive pas à avancer . Je fais tout pour recommencer à 0 . J'ai un nouveau boulot je recherche un appartement tout j'essaie de sortir mais chaque petit truc me ramène à lui . Je souris mais au fond de moi c la guerre. Et je sais que même si il me dit qu'il m'aime etc.. que je lui manque ben le fait qu'il a plus le temps a me consacrer me fait penser qu'il a une autre copine etc.. que non il m'aime pas sinon il m'aurait prouver etc ..

J'ai perdu l'amour de ma vie , ma maison , ma fierter , mon énergie de vivre tout .. Je suis dans une face de trou noirs :'(
BY Paige
Bonjour

Je partage l'avis de Bluemoon, tes messages montrent une très grande fébrilité. Il faut avant tout te calmer, il n'y a d'urgence pour rien, si ce n'est pour ta grossesse. Mais tu as fait ce qu'il fallait, tu vois le gynéco mardi, tu verras à ce moment là.
Tu feras BIEN SUR ce que TU VEUX avec cette grossesse, je me permets juste d'attirer ton attention que faire un enfant est le plus facile, l'élever, est une autre histoire: as-tu un travail? un logement? des revenus? es-tu en état psychologique de VEILLER sur cet enfant? es-tu, toi, suffisamment adulte pour veiller sur un autre être humain?
Car il ne faut pas faire un enfant pour réparer TES blessures, un enfant n'arrange jamais rien, mais aggrave tout; et lui n'a rien demandé du tout, donc je t'en prie, réfléchis bien à ta décision.

Tu as 22 ans, tu es une adulte, donc cesse de te comporter comme une enfant. Tu ne peux pas empêcher tes idées noires, ça, on est d'accord, en revanche, sauf erreur, tes doigts ne sont pas attachés à ton téléphone, donc tu peux, physiquement t'empêcher de le harceler. Moi je crois tout à fait que ton ex ne t'a pas cru du tout pour ta grossesse. Mets toi à sa place, tu pleures, supplies, hurles et finalement lui dis que tu es enceinte, pourquoi te croirait-il?

Tu dois te reprendre: tu lui téléphones (j'en peux plus de voir sur ce site ces adultes qui ne connaissent que les sms en guise de communication!!! les sms ça va pour dire "ramène le pain j'ai oublié", point, sûrement pas pour annoncer une grossesse ou avoir une conversation digne de ce nom), s'il ne répond pas, tu lui laisses un message: digne, pas de larmes, pas de cris, pas de supplication, les faits: bonjour machin, j'ai fait un test de grossesse hier, qui s'est avéré positif, j'ai rdv mardi chez mon gynécologue, je t'informerai de ce qu'il m'a dit. A bientôt"

et tu RACCROCHES.

Sa réponse, ne t'appartient PAS !! s'il répond, tant mieux, s'il ne répond pas, tant mieux aussi.

Tu dis vouloir garder cet enfant et dans le même temps, relis toi, on dirait une ado de 12 ans !

tu n'as pas perdu l'amour de ta vie, tu as perdu UN amour de TES vies, tu en auras d'autres.

tu dis avoir vu 2 psy en 13 ans, et alors? j'en ai vu un à 15 ans, un à 25, un à 35 et finalement un à 36 que je consulte encore! alors c'est pas 2 psys qui sont un joli score hein...

tu veux avancer? cesse de penser que ton bonheur dépend d'un autre, ton bonheur dépend uniquement de TOI, et oh je ne dis pas "faut que y'a qu'à" hein, pas du tout,c 'est difficile, c'est dur, mais pour avancer, encore faut-il être sûre de vouloir le faire SEULE.

Il faut te rapprocher de tes proches (famille amis) qui pourront te soutenir, il faut trouver un psy qui te convient, il faut aller voir ce gynéco et bien réfléchir à ton choix, il faut te construire un avenir, et arrêter de te lamenter sur ton sort.

j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, mon but n'est pas de te blesser, mais te faire une sorte d'electrochoc pour te sortir de cette spirale infernale dans laquelle tu es enfermée: tu es comme un hamster qui tourne dans sa roue, j'essaie juste d'arrêter la roue et de dire: regarde, tu peux descendre, juste là.

Courage!
BY bluemoon
Un probleme, probablement, mais pas de la facon dont tu l'entends.
Tu as surtout des problemes non resolus, du moins pas encore.
Tu etais peut-etre trop jeune, pas prete a faire entierement ce travail. Tes psys n'etaient peut-etre pas les bons. Ca peut etre long et demander dans tester plusieurs avant de trouver le bon.

Je crois vraiment que tu dois retourner en voir un tres vite. Non seulement pour travailler tes blessures passees, mais aussi pour faire le tri dans tout ce que tu vis et ressens, et pour vraiment te reconstruire sur de bonnes bases.
C'est long tout ca, ca ne se regle pas en quelques rdv.

Pour ce qui est de ta grossesse, deja attends ton rdv de mardi et explique bien tout ce que tu vis a ton gyneco, il sera peut-etre d'une bonne ecoute (je dis bien peut-etre, je n'ai pas que de bonnes experiences avec les gyneco, mais certains sont d'une grande ecoute).

Quand tu sauras si effectivement si tu es enceinte ou non, tu lui mettras les preuves sous les yeux. Et la tu verras.
Ce bebe, ca vous concerne tous les 2.
Il ne t'a pas crue parce qu'il a pense que c'etait encore une tentative desesperee de ta part pour le recuperer.
Si c'est vraiment ca, avec des preuves (tes analyses), il devra t'ecouter. Et vous devrez reflechir et poser les choses tous les 2.

Pose-toi aussi les bonnes questions, notamment est-ce que tu peux, materiellement et psycholigiquement, assumer l'education d'un enfant, seule eventuellement.
Cette decision, elle t'appartiendra, pose-toi juste les bonnes questions et prends le temps de bien y reflechir.

Personne ne peut te sauver a part toi-meme, ni ton mec, ni un enfant.
C'est a toi de te sauver, avec de l'aide au besoin, notamment avec le psy.
Tu ne peux donner les cles de ton propre bien-etre, de ta propre vie, de ton propre bonheur a qui que ce soit. Personne, jamais. Ces cles la, c'est toi qui les as, faut juste apprendre a t'en servir.
Reprends les rennes de ta propre vie, ne laisse plus les autres de l'imposer ni te faire du mal.

Et pour commencer tout de suite, tu vas te faire du bien, pour toi, maintenant, la tout de suite.
Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-qui peut te faire du bien maintenant ? Ne me dis pas ton ex hein. Une grande balade ? Une montagne de gateaux au chocolat ? De la musique ? Un bon film ou ta serie preferee ? Tout ca peut-etre ou d'autres choses ?

Oui, tu vis des choses tres difficiles. N'en rajoute pas des couches et des couches en broyant du noir. Fais-toi du bien, et le reste, une chose apres l'autre.
BY Paige
bluemoon a écrit :Ah ben voila, encore une fois sur la meme longueur d'onde avec Paige ;)

A croire qu'on communique par téléphathie :-) :lol: 100% d'accord avec toi bien sûr !! :) :)
BY bluemoon
Paige a écrit :
bluemoon a écrit :Ah ben voila, encore une fois sur la meme longueur d'onde avec Paige ;)

A croire qu'on communique par téléphathie :-) :lol: 100% d'accord avec toi bien sûr !! :) :)
On monte un spectacle ? :D
BY mxlle.ludiivine
Bonjour Paige,
je le prend pas mal du tout ton message , juste j'en prend note c tout .

Ne crois pas que le bb c pour lui dire de revenir etc.. loin de la ! J'essaie de remonter la pente , je bosse et je cherche un logement actuellement , j'ai énormément de gens pour m'aider à trouver cela . Cet enfant est venu sans que je m'y attende donc rien à était CALCULER !
J'ai déjà fait une fois un avortement et un deuxième va me crouler encore plus. J'ai jamais eu l'amour d'une maman etc.. Et cet enfant je lui donnerai l'amour que moi g pas reçu .
Ton message ne m'electrochoc pas du tout au contraire sa me rabaisse !!!

Il m'a bien sorti qu'il ne voulait pas d'enfant avec moi et qu'il s'en foutait si j'étais enceinte donc je dois conclure quoi hein ?

J'ai que mon père ici & tous mes amis mon tourner le dos et mon fait des mauvais coup donc je me retrouve seule !
J'ai jamais dit que vois 2 psychologue était un record de malade !!! Juste dit que j'avais dut mal à trouver une qui me fait avancer ! --' .

Fin voilà quoi .
BY Paige
Vraiment pardonne moi Ludivine si tu t'es sentie rabaissée par mon message, ce n'était pas du tout mon but, et je te prie de m'excuser si c'est l'impression que je t'ai donnée.

Je j'ai jamais sous-entendu (????où???) que tu faisais cet enfant pour le faire revenir, Bluemoon non plus!!!! donc je me demande d'où te vient cette idée si ce n'est de toi...?....

voilà, je crois que c'est exactement cette phrase qui nous fait peur :
J'ai jamais eu l'amour d'une maman etc.. Et cet enfant je lui donnerai l'amour que moi g pas reçu .
c'est pas comme ça que ça marche :/ l'amour que tu n'as pas eu, tu ne le remplaceras jamais...Bien malheureusement....et malheureusement toujours, l'amour et la bonne volonté sont des conditions nécessaires pour avoir un enfant, mais pas suffisantes...être relativement bien dans sa peau en est une autre, essentielle...

Quant au psy ce que je voulais te dire, c'est que ça ne veut rien dire, que ce n'est pas parce que tu en as déjà vu 2/3/15 que tu ne peux pas en trouver UN qui te fera du bien....

cet enfant n'a rien à voir avec ton ex...absolument rien...qu'il s'en foute, qu'il s'en foute pas, n'a aucune importance à long terme, car ce sera toi la mère, et toi, qui A VIE, en aura la charge de toutes les façons en cas de malheur avec ton compagnon, donc c'est à toi de savoir si oui ou non tu peux assumer une vie. Et PAS pour recevoir/donner de l'amour, un enfant n'est pas un pis aller à l'amour....

Ce sujet me dépasse, bluemoon est d'excellents conseils, vraiment, essaie de bien l'écouter et de suivre ce qu'elle te dit, courage à toi !

PS: Bluemoon, pour le spectacle, quand tu veux :-)
BY mxlle.ludiivine
mxlle.ludiivine a écrit :Bonjour Paige,
je le prend pas mal du tout ton message , juste j'en prend note c tout .

Ne crois pas que le bb c pour lui dire de revenir etc.. loin de la ! J'essaie de remonter la pente , je bosse et je cherche un logement actuellement , j'ai énormément de gens pour m'aider à trouver cela . Cet enfant est venu sans que je m'y attende donc rien à était CALCULER !
J'ai déjà fait une fois un avortement et un deuxième va me crouler encore plus. J'ai jamais eu l'amour d'une maman etc.. Et cet enfant je lui donnerai l'amour que moi g pas reçu .
Ton message ne m'electrochoc pas du tout au contraire sa me rabaisse !!!

Il m'a bien sorti qu'il ne voulait pas d'enfant avec moi et qu'il s'en foutait si j'étais enceinte donc je dois conclure quoi hein ?

J'ai que mon père ici & tous mes amis mon tourner le dos et mon fait des mauvais coup donc je me retrouve seule !
J'ai jamais dit que vois 2 psychologue était un record de malade !!! Juste dit que j'avais dut mal à trouver une qui me fait avancer ! --' .

Fin voilà quoi .
BY mxlle.ludiivine
Non t'inquiète pas pour sa et puis tu l'as pas fait méchamment tkt je suis asser susceptible en ce moment donc excuses moi si je prend tout mal x)

Dsl si se sujet te dépasse ... Merci en tout cas pour tes conseils .
BY Paige
mxlle.ludiivine a écrit :Non t'inquiète pas pour sa et puis tu l'as pas fait méchamment tkt je suis asser susceptible en ce moment donc excuses moi si je prend tout mal x)

Dsl si se sujet te dépasse ... Merci en tout cas pour tes conseils .

Non non j'ai pris un "risque" en voulant te brusquer, ce n'est pas de ta faute si cela a échoué, c'est de la mienne :-)

Et ne sois pas désolée si je suis dépassée :-) c'est ma faute aussi, pas de la tienne :-)