Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Voilà très rapidement mon histoire :

7 ans de relation et un enfant de 1 an. Début juillet mon mec me quitte invoquant une perte de sentiments, 2 semaines plus tard j'apprends en fait qu'il avait une autre fille (rencontré sur internet et qui habite à l'autre bout de la France à 10h de route), je lui passe le savon du siècle, le lendemain il revient disant qu'il réalise son erreur, qu'il a quitté l'autre nana (qu'il a rencontré en vrai que 3 jours) et veut une autre chance avec moi.

Je lui accorde nous essayons durant 3 semaines, je fais tous les efforts possible mais lui n'essaye pas vraiment et fin août il me dit que ses sentiments ne reviennent pas. J'ai des doutes et lui demande s'il n'a pas une autre fille encore, mais il me jure que non. Il quitte à nouveau la maison début septembre nous laissons moi et notre fils et retourne vivre chez sa mère à 2h de route de chez moi, et j'apprends à nouveau 2 semaines plus tard qu'en fait il avait repris contact avec cette nana, je me suis senti trahie il m'a menti !!

Depuis je lui ai passé un coup de tel ou je l'ai insulté de tous les noms pour lui dire le fond de ma pensée, c'était il y a 2 semaines !

Je ne lui adresse plus la parole depuis, mais je continue de l'aimer plus que tout, je vais tellement mal, il me manque tellement.

Il m'envoie des sms parfois pour prendre de nos nouvelles (son fils et moi) mais je ne réponds pas. Il y a 4 jours il m'a envoyer un sms en disant "Je pense à vous tous les jours", sa mère m'a dit qu'il déprimait, qu'il ne mangeait plus, qu'il souffrait de ne plus voir son fils et que ça le rendait malade de me savoir mal !

J'aimerais donc avoir votre avis car je ne comprend pas son attitude, pourquoi dit il etre malade de me savoir mal s'il n'a plus de sentiments, pourquoi continue t il à m'envoyer des messages ? Pensez vous qu'il puisse regretter ? mais dans ce cas pourquoi est il toujours avec cette autre nana qu'il ne voit même pas ?

Je suis complètement perdue et j'aimerais savoir ce que vous en pensez !!

Merci

Salut Aaliyah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Deja, a la question du titre de ton post, a savoir est-ce que ton ex peut revenir ?
Personne ne peut le savoir, personne ne connait l'avenir, personne.

Est-ce qu'il regrette ?
Si il est si mal, oui probablement, mais probablement pas de la facon que tu esperes.
Il culpabilise, ce n'est pas un signe d'amour.
Ce n'est pas parce qu'on quitte son partenaire et qu'on ne l'aime plus amoureusement, qu'on aime lui faire du mal, qu'on ne se soucie plus de son bien-etre. On peut avoir encore de la tendresse, de l'affection, du respect, parfois meme du desir.... mais ce n'est pas de l'amour.
Il fait le deuil de la femme qu'il a aimee pendant 7 ans, de la relation, mais aussi d'une partie de sa vie, de sa vie de famille.
Il est mal d'avoir pris cette decision parce qu'elle est difficile, parce qu'elle a d'enormes consequences sur toi, sur lui et sur votre fils. Mais il l'a prise, toutes les decisions ne sont pas faciles a prendre.

Son fils lui manque, ben oui, c'est un papa qui aime son fils !
Oui, il a pris la decision de te quitter et ca implique des consequences, ca ne veut pas dire qu'il n'aime pas son fils et qu'il ne lui manque pas.

Tu dis que tu es parti avec votre fils. Tu es partie loin ?
Son pere peut le voir ? Il le fait ?
Vous vous etes organise pour la garde ?
Tu dis aussi que tu as coupe les ponts, avec entre le petit et son papa aussi ?
J'imagine qu'a 1 an, le telephone c'est pas facile, mais Skype c'est super !
Attention a bien separer le couple amoureux, qui est mort, et le couple de parents qui doit s'entendre pour votre fils.

Sur votre rupture, aviez-vous identifie ce qui marchait pas entre vous ?
Cette femme, il l'a trouvee sur internet, c'etait sur un site de rencontres ? Si c'est la cas, c'est pas elle le declic, il cherchait, depuis longtemps peut-etre.
Tout plaquer pour une femme vue une fois 3 jours et qui vit a tres loin, c'est non seulement le signe d'une immaturite sans nom, mais surtout que le probleme n'est pas la, qu'il est plus profond (dans sa tete, dans votre relation, dans ses sentiments amoureux qui sont morts...).

Quand il est revenu, c'etait probablement trop tot, ou deja mort de son cote et il a voulu y croire un temps.
S'il ne faisait pas d'efforts, c'est qu'il n'etait pas pret et qu'il ne voulait pas vraiment en faire, meme inconsciemment.

Et toi maintenant, est-ce que tu t'aides a avancer ou tu rumines ?
Tu te fais aider dans cette epreuve, parce oui c'en est une ? Famille, amis, sorties, activites, psy.... ?
Merci pour ta réponse !

Pour répondre à tes questions ce n'est pas moi qui suit parti mais lui ! On avait une maison ensemble c'est lui qui est parti à 2h de route. Pour notre fils je ne l'empêche pas de le voir mais il n'a pas les moyens de le faire, car il est chez sa mère dans un tout petit appart, il n'a pas de travail, n'a pas d'argent, bref mais bon il ne me contacte pas non plus pour venir le voir pourtant je sais qu'il l'aime.

La fille, il ne l'a pas rencontré sur un site de rencontre mais sur un tchat banal, elle le faisait rire selon ses dires et bref ils ont sympathiser.

Ce qui ne marchait pas dans notre couple, oui nous en avons parlé, la routine qui s'était installé, le fait qu'il était loin de sa famille et de ses amis (à mon avis il déprimait à cause d'un isolement social même s'il me disait le contraire), qu'il n'ai pas d'argent car pas de taf donc son orgueil d'homme en prenait un coup, et puis il disait se lasser de moi mais à mon avis c'est justement lié au fait qu'il était isolé socialement et ne voyait que moi !

Pour moi, (après je peux me tromper), il idéalise cette relation avec cette nana, cette sensation de sentiments nouveaux, mais franchement à 35 ans une relation à distance ça ne peut pas marcher ! Je me dis qu'à un moment il va retomber de sa bulle et se rendre compte de ce qu'il a fait, de ce qu'il a gâché !! non ??
Alors la, les paris sur l'avenir, a ta place je ne miserais pas dessus !
L'etre humain est plein de surprises, en bon comme en mauvais !

Il n'a pas l'air bien responsable ni proactif ton ex, si ?
Il a decide de se reprendre en mains ou il se laisse couler ?

Tu ne peux avoir de controle que sur toi, sur tes propres actions, jamais sur les autres.
Si lui, ne decide pas de se sortir de sa situation, pro, financiere, sociale, sentimentale... personne ne pourra le faire a sa place !
Il en a conscience de ca ?

Pour votre fils, j'imagine que c'est difficile pour toi d'etre dans la proposition encore poyr arranger les choses, mais je pense que c'est important pour le petit.
Tu veux pas lui proposer Skype ? A cet age, ca dure pas toujours tres longtemps et pas toujours une reussite a chaque fois, mais c'est chouette. L'image et le son sont un moyen de garder le contact.
Et toi, tu peux y aller de temps en temps ? Vous passez un moment ensemble, ou tu lui laisses un moment seul ou avec sa mere et toi tu vas faire un tour ?
Il a plutot tendance ces derniers temps à se laisser couler, même s'il a entreprit pas mal de démarches pour trouver un logement, un taf mais bon ça ne se fait pas comme ça !

Pour le moment comme tu l'imagines, je ne veux pas le voir, je l'aime toujours mes sentiments à son égart son toujours très fort, et savoir que lui roucoule avec une autre ça me fait un mal de chien !!

Il vient de m'envoyer un sms il y a 20 minutes me disant "Bonjour, j'espère que vous allez bien, que ***** (notre fils) est sage avec toi. Je pense à vous."

Perso je ne sais pas si je dois répondre, et si oui je ne sais pas quoi répondre. Depuis ce matin j'ai envie de lui envoyer "Je pense à toi sans arrêt tu me manques tellement", mais je sais que ce n'est pas une bonne idée alors je me fais violence pour ne rien envoyer. Et en même temps j'ai tellement de rancoeur après ce qu'il m'a fait que je ne veux pas lui faire le plaisir de lui donner des nouvelles quand il en demande !
Mouais, ben qu'il se sorte de sa m*** deja hein ! On verra ce que ca donne

Il faut absolument que tu separes le couple amoureux et le "couple" parents !
S'il demande des nouvelles de son fils, excuse-moi, mais c'est normal et justifie, tu dois lui donner.
Par contre, tu n'es en aucun cas tenue a lui en donner de toi, ca ne le regarde pas !
Donc tu lui reponds que concernant les news de votre fils, c'est tout, rien sur toi.
Si il insiste te concernant, tu lui dis une fois calmement et fermement que ca ne le regarde pas. Point. Et tu t'y tiens, tu ne lui dis rien sur toi.

Vous avez vu le Jaf ?

Pour le reste, ben c'est normal, le tristesse, la rancoeur, la douleur...
Evidemment, tu ne lui dis pas hein !
Tu vis une rupture, difficile.
C'est un travail a faire sur toi, des epreuves et etapes a passer, un deuil.
Tu as deja mis des chose en place pour te reconstruire.
Je ne sais pas si je melange les histoires, mais c'est ton premier amour ?
Disons que j'ai eu des histoires avant lui mais jamais aucune n'a atteint ce que j'ai vécu avec lui !! Déjà niveau durée de relation car je suis resté avec lui 7 ans et puis surtout niveau intensité de mon amour, je n'ai jamais aimé un homme aussi fort ! Et lui me disait que c'est réciproque ! La preuve en est que nous avons eu un enfant ensemble et ce n'est pas rien.
Bon, je suis allee voir tes autres messages pour mieux comprendre.

Deja, votre derniere rupture est encore fraiche, un peu plus d'un mois c'est tres court !
Penses-tu que tu es encore dans le deni ou tu arrives a entrevoir quand meme que c'est fini ?
Il n'est plus amoureux de toi, il te l'a dit clairement, plusieurs fois.
Il a voulu essaye mais s'est rendu-compte que non, il n'etait plus amoureux de toi.
Je sais que ca fait tres mal, mais si tu veux commencer a sortir de l'oeil du cyclone, il faut que tu ouvres les yeux la dessus et que tu l'acceptes.

C'est la premiere etape a tout, sortir du deni, tu ne pourras pas y echapper, tout le monde y passe.
Le reste, ton deuil, ta reconstruction, une eventuelle tentative de reconquete ne pourront commencer qu'apres ca.

Est-ce que tu arrives a sortir la tete de l'eau de temps en temps ? Est-ce que tu arrives a manger, dormir, travailler... ?
Je pense être encore dans le déni, je me dis souvent que ce n'est pas possible, qu'après tout ce qu'on a vécu, il ne peut pas détruire tout comme ça à cause d'une nana rencontré sur le net !! Je me dit qu'il est en déprime et mélange tout, ne sait pas ce qu'il veut et fait n'importe quoi !! Oui c'est clair je n'arrive pas à me dire que c'est fini ! Et je n'arrive pas à comprendre que ses sentiments soient parti comme ça !

En même temps il ne m'aide pas non plus, m'envoie sans arrêt des sms alors que je coupe les ponts, il dit à sa mère qu'il déprime de me savoir mal, il a laissé la plupart de ses affaires à la maison et ne parle pas de venir les chercher, enfin... j'ai toujours un espoir de me dire qu'avec le temps il va se rendre compte qu'il a fait une erreur
Bon ben va falloir commencer par le commencement alors ! Toi !

Aujourd'hui, tu as le choix.
Soit tu continues de plonger soit tu enclenches la premiere pour commencer a aller mieux.
Fais-le pour toi et pour ton fils.
Vois-tu ta famille et tes amis pour t'aider ?
A ce stade, je crois qu'il faut au moins dans un premier temps aller voir ton medecin, et pourquoi pas un psy.
C'est une veritable epreuve ce que tu vis, demander de l'aide et du soutien n'a rien de honteux, c'est meme vital.
Sans recouvrer ta sante et tes forces, tu n'arriveras a rien, bien au contraire.
Le reste viendra apres.
Une chose apres l'autre.
C'est déjà fait tout ça, j'ai été voir mon médecin il y a déjà plusieurs mois, ma famille je la vois puisque je squatte chez mes parents avec mon fils depuis 3 semaines pour ne pas rester seule, et pour être épauler !!

Mais je n'y arrive pas, il me manque et j'ai des gros coups de cafard !
Qu'il te manque et que tu aies des gros coups de cafarrd, c'est normal
Ce qu'il ne faut pas c'est que tu perdes completement pieds, que tu ne t'alimentes plus...

Est-ce que tu ne te tortures pas, et donc t'epuises, a chercher des reponses qui n'existent pas ?

La routine, peut-etre la fatigue avec le bebe, ses problemes de boulot et tout ce qui va avec... c'est souvent un terreau fertile a la baisse de sentiments, sans forcement qu'il s'en rende compte. Puis d'un coup paf, une nana, sur le net, elle le fait rire, bingo il a le declic.
Je ne l'excuse pas, je tente une piste d'explication.
Dans tout ca, il y a des choses qui "t'incombaient" notamment dans la routine (vous etiez 2 hein), et d'autres pas du tout (son boulot par exemple).
Est-ce qu'une meilleure communication aurait arrange les choses ? Je n'en sais rien. Ca s'est peut-etre passe insidieusement, sans qu'il y prete attention, jusqu'au declic avec cette femme.

Reconquete, pas reconquete, faut prendre les choses dans le bon sens. On attire pas les mouches avec du vinaigre.
Tu dois d'abord faire ton deuil et te reconstruire.

Ton medecin, tu continues de le voir ? Si vraiment tu peines trop a redemarrer (manger, dormir, sortir du lit), faut peut-etre lui en (re)parler ?

Votre derniere rupture date d'un mois, c'est vraiment court, c'est tout frais.
Aide-toi juste a ne pas plonger.

Courage !
Oui je continue de voir mon medecin ! Je suis bien consciente de tout ça mais je n'y peux rien, je ne controle pas mes emotions et mes sentiments !

Oui c'est vrai que la rupture est récente, j'ai des hauts et des bas, mais en ce moment je suis plutot dans le bas voir même très bas !

Pensez-vous que sa relation à distance puisse durer ?
Tu es en train de vivre une 2e rupture, elle fait parfois encore plus mal que la 1re.
Tu as peut-etre l'impression de repartir a 0.
C'est en parti vrai, il faut recommencer le deuil et tout ce qui va avec.
C'est en partie faux, parce que ce que tu avais reussi a faire la 1re fois, tu peux le refaire.

Tu t'accroches a tes branches qui n'existent pas, a des espoirs qui n'en sont pas (on fait tous pareil quand on est dans le tourbillon).
Personne ne peut savoir si sa relation a distance va durer ou pas, meme eux ne peuvent pas le savoir.
Tu trouveras autant d'exemples que de contre-exemples, et dans les faits ca ne t'aidera pas.

Arrete de te triturer le cerveau.
Pose-toi les bonnes questions. Notamment comment toi, tu peux commencer a relever la tete.
C'est liberateur, je t'assure.
Oui j'ai bien conscience de ce que tu dis et je sais que tu as raison, c'est vrai aussi que le fait d'apprendre qu'il avait une autre fille a été comme une autre rupture et du coup celle ci date d'il y a 2 semaines et c'est encore tout récent ! Et puis l'ascenseur émotionnel que je vis est super dur à supporter, il me quitte début juillet, j'apprends qu'il a une nana mi-juillet il revient début août, me re-quitte début septembre et j'apprends qu'il est à nouveau avec cette nana il y a 2 semaines c'est chaud !

J'ai l'impression qu'on a été lâchement abandonné (mon fils et moi) pour des raisons pas du tout justifiées, et oui du coup c'est pas facile à vivre et a accepter.
Je ne le comprend pas, il m'a envoyé il y a un sms il y a 1h me disant "Je regarde armageddon à la télé, peut être que tu regardes aussi. J'aimerais que les choses s'arrangent entre nous..."

En fait il sait que armageddon c'est un film que j'aime bien donc ça a dû lui faire penser à moi, mais bon pourquoi ce sms ? Et comment interpréter le "j'aimerais que les choses s'arrangent entre nous ?" s'il veut dire par là qu'il aimerait qu'on reprenne contact comme des potes pour qu'il puisse allez mieux, je trouve ça vraiment très égoiste de sa part, comment veut il que ça s'arrange alors que je le sais avec une autre nana et que c'est pour elle qu'il m'a quitter !!

Je suis paumée.

P.S : Je n'ai pas répondu à son sms
Salut

Tu lui as repondu finalement depuis hier soir ?

Perso, je ne vois dans son sms, qu'une volonte d'apaisement, pour vos relations pour votre fils (ce qui est absolument necessaire), et peut-etre entre vous parce qu'il ne veut pas que vous restiez faches (ce que tu n'es absolument pas obligee de faire, en tout cas pour le moment).
Encore une fois, separer le couple d'ex amoureux et le couple de parents.
Est-ce que que ca te semble plausible ?

Sinon, je ne comprendrais jamais comment on peut communiquer en couple, encore plus une separation avec enfant par sms !
C'est n'importe quoi !
Et les points de suspension, n'en parlons pas !

Je pense vraiment que tu dois trouver une solution pour votre fils.
Apres vous en parlez calmement, et tu lui dis clairement et fermement ce toi Toi tu as besoin, c'est-a-dire pas de contacts en dehors du petit, au moins pendant un moment que Toi tu decideras d'arreter un jour ou non.

Qu'en penses-tu ?
Bonjour Aaliyah,

Ton histoire me disait vaguement quelque chose et je suis allée voir tes messages de cet été. J'avais répondu sur ton ancien fil...

Je pense que bluemoon est de très très bons conseils. Et je la plussoie totalement quand elle t'écrit que le sms est davantage dans le sens d'apaiser vos relations pour votre fils. Car vous n'êtes certes plus un couple d'amoureux mais vous restez un couple parental. Et cet enfant a besoin de ses deux parents.

Déjà, cet été, nous étions plusieurs à t'avoir dit que nous pensions que ton ex avait une nouvelle copine et qu'il n'avait plus de sentiments amoureux pour toi. Il te l'avait lui-même dit. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je pense que tu es toujours dans le déni de cette séparation.

Et même s'il revenait vers toi? Lui ferais-tu à nouveau confiance? Arriverais-tu à oublier qu'il est tombé amoureux d'une autre?

J'ai aussi envie de te dire que peu importe si cette relation marche ou pas. Ce qui compte est ton bien-être et celui de ton petit garçon. Il va falloir trouver une solution pour lui. Te sens-tu capable de le revoir et d'échanger calmement et uniquement sur votre fils?
Coucou,

Pour répondre à vos questions.

Non je n'ai pas répondu à son sms. Et je fais la part des choses entre le couple amoureux et le couple parental, à chaque fois qu'il m'a envoyé un sms pour demander des nouvelles de notre fils, je lui ai répondu (certes très brievement) des phrases du style, oui il va bien, oui il est sage etc... (sans bonjour ni au revoir et sans rien ajouter). Et il n'a aucunement chercher à me contacter pour venir le voir mais je ne lui aurait pas interdit bien au contraire pour le bien être de mon loulou ça aurait été d'ailleurs cool qu'il demande à le voir.

Bref, en tout cas sa frangine m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il commence à prendre conscience de ce qu'il a fait et de ce qu'il perd, il lui a dit que la relation avec l'autre nana ne le mènerait nul part, et sa soeur m'a dit qu'il a beaucoup parler de moi et qu'il a insister pour qu'elle m'appelle quand il était chez elle mais sa soeur lui a dit non, qu'elle m'appellerait pour prendre des nouvelles quand il serait parti. Bref je ne comprend plus rien du tout !!
Ok, ca change alors, mais j'ai envie de te dire mefiance ! Tout doux ma jolie hein ;)
C'est pas la 1re fois qu'il te fait le coup, et il est reparti aussi vite.

Il a quel age pour faire appeler sa soeur !?!

Comment, il est revenu la derniere fois ?

Faudrait pas qu'il revienne parce qu'il a un coup de cafard ou parce que ca marche pas avec l'autre alors il rentre la queue entre les jambes a la maison hein !
Pis demain matin, ou la semaine pro, quand il aura une bonne nouvelle, oups, en fait ben non, me suis trompe, sans rancune hein !

Cette fois, va falloir qu'il reflechisse bien et qu'il reflechisse longtemps ! Et toi aussi !

Comment tu te sens la ?
Oui je pense comme toi. Il m'a déjà fait le coup, je n'ai plus confiance il est capable de me refaire le coup, enfin bon après les infos viennent de sa soeur elle n'est pas dans sa tête pour connaitre exactement le fond de ses pensées. Bref pour l'instant je ne fais rien, je le laisse venir on verra bien, mais il est clair que si il emet le souhait de revenir (rien ne prouve pour le moment que ça va se finir comme ça) même si c'est ce que je souhaite depuis le début, et bien maintenant je ne sais pas trop, pour ça il faudrait déjà qu'on parle et c'est clair que ça ne se fera pas comme ça !
Fais très attention à toi surtout. Il n'est pas rare d'avoir un retour de flamme envers un(e) ex quand l'histoire a foiré avec le nouveau/la nouvelle. Pour mieux repartir ensuite.

Après, il peut aussi être sincère et réellement se rendre compte qu'il a foiré les choses. C'est à toi de donner le tempo désormais. La première chose serait qu'il prenne non seulement des nouvelles de son fils mais aussi qu'il se bouge le fion pour venir le voir. C'est un minimum je trouve.
Quant à une éventuelle nouvelle relation avec toi, il faudra regarder s'il revient vraiment et, surtout, comment il revient.

J'ai une/des question(s) un peu personnell(s)e à te poser: votre petit garçon a un peu plus d'un an et j'ai l'impression que son arrivée a perturbé l'équilibre de votre couple, comme toute naissance d'un premier enfant en fait. Cet enfant était-il désiré des deux côtés? Quand il est né, es-tu restée femme ou es-tu devenue mère à 100%? L'équilibre d'un couple ne se tient souvent qu'à un fil.
C'est aussi ce que j'ai pensé, que l'arrivée de notre loulou a boulversé notre vie (ce qui est normal) j'en avais parlé d'ailleurs pour savoir si c'était pas l'une des raisons de la lassitude de mon ex, il disait souvent qu'il avait l'impression de ne plus avoir de temps à lui mais il m'a dit que non son fils il l'aime et qu'il n'est pas la raison de tout ça (j'avais un peu l'impression que s'il admettait que oui l'arrivée de notre bébé avait tout chamboulé c'était comme admettre qu'il ne l'aimait pas enfin après c'était mon ressenti perso), pour répondre à ta question notre bébé était désiré et son papa s'en occupe bien, c'est vraiment un bon père de ce côté là.

Et j'ai essayé de rester femme, mais avec la fatigue, le boulot, les responsabilités et tout ça je ne me suis pas rendu compte que parfois j'en oubliais de faire des efforts !! Je lui ai admis et j'ai fait énormement d'efforts de ce côté là quand on s'est donné une 2nde chance mais à priori ça n'a pas suffit !
Oh! ce n'était pas un reproche que je te faisais, après la naissance d'un bébé, il est rare qu'une femme redevienne mince, ferme, dynamique, enjouée à faire des galipettes tous les soirs avec son chéri, avant quelques temps... C'est plutôt traits tirés, quelques kilos sur les hanches et traces de lait caillé sur le t-shirt.

Je te posais la question car, statistiquement, beaucoup de séparations arrivent avant les un an de l'enfant. Et souvent, c'est le papa qui part jouer ailleurs. C'est un peu facile je trouve, enfin bon, on va pas refaire la guerre des sexes!

Comment gères-tu ton fils seul depuis qu'il est parti? Parce que si j'ai bien compris, il n'est pas venu le voir depuis quelques temps. Il est si loin que ça?
Modifié en dernier par Carrie007 le 14 oct. 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche ;) au contraire je l'avoue moi même que oui je me suis un peu oublié, mais comme tu dis c'est un peu lâche de la part des hommes !

Il est venu le voir 1 fois, une semaine après être parti c'était il y a 3 semaines (mais à ce moment là je ne savais pas qu'il avait une autre fille, donc je ne l'avais pas insulté donc on se parlait encore bien), mais depuis que j'ai appris pour l'autre fille et que je lui ai passé un savon pour lui faire savoir le fond de ma pensée non il n'est pas venu le voir. Il ne l'a donc pas vu depuis 3 semaines. Il est à 160 Km de chez moi soit 2h de route !

Mon fils je le gère comme je peux, j''avoue que ce n'est pas facile tous les jours de devoir s'occuper de mon loulou tout en gérant ma peine et surtout de devoir m'organiser tout à fait différemment mais je prend mes marques petit à petit, et puis bon quand j'ai un coup de blues je peux compter sur mes parents ou ma soeur pour m'aider.
Certes, 2 heures de route, mais il peut très bien venir le voir tous les week-ends. Ce n'est pas infaisable. Il peut avoir peur de ton accueil mais en même temps s'il le voulait vraiment, il passerait au-dessus de ça pour son fils. Il ne te demande pas comment tu te débrouilles pour gérer ton gamin, la nounou (ou la crèche), les courses, les câlins, les colères, ton boulot...?
Salut, je crois que tu dois continuer sur ta lancee, et mettre effectivement la soeur de cote. Tu as raison, elle n'est pas dans sa tete. En plus, les proches ont vite fait des conclusions qui n'en sont pas.
Cette histoire, c'est vous 2, rien que vous 2, vous la reglez tous les 2.
Je pense aussi que c'est le seul moyen qu'il aille plus loin dans sa reflexion, et qu'il sorte du bois, si vraiment il le souhaite.

Je crois de toute facon, c'est trop tot, pour toi et pour lui.
Pour arreter de faire la girouette, il doit prendre du temps (j'ai envie de te dire beaucoup de temps), pour faire le point sur sa vie, ses sentiments, ses envies...
Et pour toi, prendre du recul avec tout ca et reflechir, a froid. De quoi j'ai besoin et envie, puis-je lui refaire confiance et comment... ?

Carrie a raison, c'est toi qui donne le tempo maintenant.
Mais je crois que pour le moment, tu dois faire comme si la soeur n'avait rien dit, elle n'est pas lui.
D'ailleurs, tu peux aussi lui dire, gentillement, que tu comprends qu'elle essaye de vous aider mais que tu preferes ne rien savoir, ne rien entendre sur lui, et qu'elle ne s'en mele pas.