Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mathouuu
Bonsoir tout le monde ! Alors voila ca va faire un mois et demi que l'on est plus ensemble avec mon ex, la il vient seulement de me supprimer de facebook sans aucune explication et je suis en silence radio depuis bientot 2 semaines.

Il profite a fond de sa liberté et je pense il veux s'amuser maintenant, il fait des nouvelles rencontres ( amis) et il est partit un week end a Paris chez une fille a couché avec et puis il s'en fout d'elle au vu de ses reactions ( il a posté une photo de lui sur facebook avec 2 filles qui lui fond un bisou sur la joue et elle a fait une crise de jalousie et lui il s'est un peu moqué d'elle).

Enfin voila maintenant il parle d'une fille qui est sa marraine a la fac qu'il a rencontré a la soirée d’intégration hier et il parle comme quoi elle est geniale, qu'elle fait de la batterie donc elle va pouvoir venir dans leur groupe de musique, il l'a trouve mignonne.

Et moi il a l'air de s'en foutre et s'amuse comme un fou, comme si nos un an ensemble n'avaient jamais existé. Il se prend pour un tombeur on dirait. Il agit comme un con.

J'aurai besoin de conseil pour savoir si je dois continuer mon silence radio ou si c'est peine perdu .. :(
BY admin

Salut Mathouuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mathouuu
Oui je sais qu'actuellement il en vaut pas vraiment la peine, mais avant c'etait un gars en or vraiment tres amoureux, je voudrais retrouver ce gars la.
Je veux juste qu'un jour il regrette cela et qu'il comprenne qu'il agit actuellement comme un con. Et j'ai peur qu'il tombe amoureux de cette fille qu'il a rencontré hier
Merci pour tes conseils oui je vais penser un peu plus a moi maintenant, le seul soucis c'est qu'on a que des amis en communs :/
BY Mathouuu
Oui je pourrais pas lui pardonner ca c'est sur... Oui nos amis communs ne prennent aucun parti, ils ne parlent plus de cette histoire de toute facon.
Mais le soucis vient de mon ex qui ne veut plus me voir ni même être amis car je l'ai fait souffrir apparemment ( pendant un coup de colere il y a un mois j'ai dit de lui a des amis que c’était un con et un idiot) et il l'a très mal pris se que je peux comprendre, je me suis excusée ( se que j'ai pas arrêté de faire pendant un mois) mais lui a l'air de m'en vouloir. Donc le soucis c'est qu'on est dans la même fac, on reste avec les même personne et moi du coup je m'isole pour pas qu'il me voit.
Des nouvelles personnes viennent dans le groupe, il poste tout le temps des photos sur facebook avec eux et moi a coté je me sens seule.
Oui j'ai 2,3 amis qu'il n'a pas mais ils habitent loin donc je leur telephone mais je peux pas trop les voir.
Pourquoi m'a t'il supprimé de facebook seulement maintenant ? Je ne comprends pas ...
BY TrueLine
Commence par arrêter de fouiner sur son Facebook sérieusement c'est la pire chose que tu puisses faire après une rupture. Ça va juste te casser le moral et tu vas te retrouver 6 pieds sous terre.
Modifié en dernier par TrueLine le 10 oct. 2015, 03:02, modifié 1 fois.
BY Mathouuu
Je ne lui veut pas du mal mais juste qu'il realise qu'il agit comme un con, car c'est plutot moyen vis a vis de la fille de Paris de faire cela. En faite il lui fait du mal et il se moque d'elle, jamais avec moi il a fait ca
BY TrueLine
Mathouuu a écrit :Je ne lui veut pas du mal mais juste qu'il realise qu'il agit comme un con, car c'est plutot moyen vis a vis de la fille de Paris de faire cela. En faite il lui fait du mal et il se moque d'elle, jamais avec moi il a fait ca
C'est pas à toi de dire à qui il fait du mal ou comment il doit agir. Il t'a quitté ne veut plus entendre parler de toi logiquement tu ne devrais même pas savoir ça. Il est grand il règle ces problèmes seul.
BY Mathouuu
"S'il ne parvient pas à te pardonner les mots que tu as eus à son égard, tu ne peux rien y faire malheureusement. Peut-être qu'il s'agit d'une simple excuse bidon derrière laquelle il se cache car il n'est plus amoureux de toi, ou peut-être qu'il a été vraiment trop blessé et qu'il estime que tu as dépassé les limites..." Il voulait a la base etre ami seulement quelques jours apres la separation. On e eu une soirée commune trois jours après la séparation ou au début on s'ignoré puis il a commençait a me coller a me ne nettoyer du noir sur les yeux a s'allonger sur mes genoux, a me remettre mes mèches de cheveux derrière le visage, a etre tres complice avec moi. Pour apres me dire le lendemain que c'etait purement amical et qu'il croyait que j'etais passé a autre chose et que du coup il comptait etre amis avec moi ! En trois jours ?! Donc je lui est dit quelques jours plus tard quand il me parlait comme a une amie, que j'etais pas son ami. Depuis il m'en veut pour beaucoup de choses.
BY Mathouuu
Trueline je suis d'accord avec ca mais j'ai du mal avec le fait qu'il blesse autant de monde, je suis au courant de tout ca car des amis viennent m'en parler ou alors sur des convos skype je le vois en parler.
BY TrueLine
Il faut que tu demandes deja à tes amis d'arrêter de t'en parler et toi aussi de ne plus parler de lui. Tu ne sais pas qui rapporte quoi qui déforme quoi etc. Les amis même si tu as confiance en eux font des choses parfois incompréhensibles. Il faut aussi que tu le vire de toutes les applications (snapchat, facebook, Skype). Si tu ne le sors pas de ta vie tu n'avanceras pas.
BY Mathouuu
Oui j'essaye de ne pas repenser au passé mais c'est vraiment dur, je suis son premier amour et lui est le miens egalement. On a vecu une histoire juste magnifique mais il avait tendance a s'enfuir des qu'une fille etait interessé par lui pour apres revenir quelques semaines plus tard fou amoureux ( sans avoir rien fait avec la fille).
Je pense que c'est le genre de gars qui aime bien plaire mais des qu'il voyait que je passé a autre chose il revenait au galop.

Mais la il dit vouloir penser a lui et rien qu'a lui mais il m'a avoué il y a 2 semaines qu'il s'inquiete pour moi malgre le fait qu'il m'en veut, on est resté une heure au telephone il y a 2 semaines ou il m'a dit que peut etre on pourrait se remettre ensemble dans 2 ans ( donc il pense que je vais l'attendre tout se temps), il m'a aussi dit qu'il s'en foutait de savoir si je "m'amuse" comme lui.
BY TrueLine
"Chérie je vais voir la voisine je reviens dans 2 ans attend moi prend des cours de cuisine en attendant au cas où" :')
Dans ce cas là il est dans la période "ado" séduction et votre relation pour lui en tout cas n'était pas de l'amour.
BY Mathouuu
Oui je sais j'aime un homme qui n'existe plus ...Et je suis trop a esperer qu'il redevienne comme avant.
Il n’était pas le genre de gars a blesser quand on était ensemble il fait ça depuis qu'on est séparé.

TrueLine si justement il était vraiment très amoureux même quelques heures avant notre séparation, et la tu vas me dire es tu sure qu'il était amoureux? Oui ca se voyait dans sa façon d’être avec moi au fait qu'il pleure en fin juillet car j'allais lui manquer ( il est parti travailler un mois en espagne), il me l'a prouvé un nombre incalculable de fois, même mes amis trouvaient qu'il était bien plus amoureux que moi je l’étais ( meme si je lui montré beuacoup de mon amour aussi). Juste il a envie de liberté, moi mon comportement de juillet n’étais pas très cool vis a vis de lui je me suis excusé et remise en question. Sauf que ca ne l'a pas fait changer d'avis, il veut penser a lui et a son bien etre voila se qu'il a dit. Apres j'ai vraiment peur pour cette fille car je la trouve vraiment jolie et il en parle sur les convos ou je suis
BY Mathouuu
Ca s'est produit qu'une fois en decembre ou il est parti avec une autre fille mais cela etait aussi de ma faute j'etais pas trop presente pour lui et il apporté tres peu d'affection, on se disputé souvent et il a rencontré une fille a une soirée et la il y a eu separation, mais il est revenu un mois plus tard fou amoureux et a quitté la fille, il parlait tout le temps de moi pendant qu'il etait avec cette fille a des amis.
BY Mathouuu
Donc tu penses qu'il n’était plus (pas) amoureux quand il est revenu vers moi ?
Oui mais j'ai aussi des torts dans cette histoire, lui aussi de son coté en a pas mal c'est se que j'essayais de dire
BY TrueLine
Franchement ton histoire est bizarre. Soit tu l'aime tellement que tu déformes la réalité des choses soit je ne comprend rien. Mais venir dire qu'un homme est fou amoureux de toi alors que parce que "tu n'étais pas présente pour lui" je n'ai pas les éléments pour savoir ce que ça veut dire. Que vous vous disputiez, il parte avec une autre pour toi est normal y'a quand même anguille sous roche hein. Je ne quitte pas ma copine quand nous nous disputons et que j'en rencontre une autre au supermarché le lendemain midi... Après chacun sa façon de penser visiblement
Modifié en dernier par TrueLine le 10 oct. 2015, 04:20, modifié 1 fois.
BY Mathouuu
Non je n'ai rien deformé, j'ai dit tout se qui me semble etre la realité
Apres peut etre qu'il etait pas amoureux mais alors c'est un super bon comedien vraiment!
Ca faisait un moment qu'on se disputé en decembre donc ca faisait un mois que c'etait tendu.
Apres je cherche pas a trouver des excuses meme moi je trouve ca bizarre qu'un mec amoureux parte a la moindre difficulté, mais rien dans son comportment ne m'indiqué qu'il ne m'aimait pas.
BY Mathouuu
Oui c'est l'erreur que j'ai faite en janvier quand il est revenu vers moi, j'etais tellement amoureuse que je suis direct revenu vers lui. Or maintenant je suis un peu comme "acquise" pour lui et j'aimerai juste qu'il comprenne le contraire. Comment lui faire comprendre que ce n'est pas le cas ?
BY TrueLine
Et t'as envie de bâtir quelque chose avec quelqu'un qui te quittera dès que vous aurez un probleme quelconque ? Quand je parle de déformation de la réalité je parle d'amour de signes que tu vois où il n'y en a pas vraiment. Quand tu lui cherches des excuses à tout va pour le pardonner par exemple.
BY TrueLine
En le supprimant de partout et en ne parlant plus de lui à tes amis en commun justement. Qu'ils ne lui racontent plus que tu penses encore à lui etc, et en arrêtant également de le contacter pendant un moment. Mais sérieux si tu récupères un gars qui te lache à chaque fois pour tout et n'importe quoi tu vas avoir une vie bien triste je pense. Réfléchi-y bien.
BY Mathouuu
Oui ca fait 2 semaines que je ne parle plus de lui a personne et que je le contact plus du tout donc j'ai juste a continuer je pense.
Oui je sais mais peut etre que se qu'il avait besoin c'est de profiter de sa liberté avant une vrai relation serieuse , la en ce moment il profite ( et me degoute un peu par la meme occasion).
BY TrueLine
Si t'es capable de le pardonner sur tout ce qu'il a fait (bien que tu penses le contraire) ça peut changer avec le temps après tout.
Et qu'il revient après avoir "profiter" avec un peu de chance je l'espère pour toi écoute! T'auras plus qu'à croiser les doigts si un jour tu as un enfant avec cette personne et qu'il ne te laisse pas en plan (exemple extrême). Ou des projets ou n'importe quoi d'autres... Enfin, ta confiance envers lui est déjà vraiment entachés apparement
BY TrueLine
J'vais dormir les mecs bonne fin de ?nuit? ICantSurvive pas de suicide ! Et Mathou bonne chance réfléchis bien à ce que tu veux réellement et à ton ancien couple quand t'auras pris le recul nécessaire tu comprendras et accepteras sûrement beaucoup moins de choses. Si je ne repasse pas ici je ne le saurai jamais ! Fais le bon choix
Modifié en dernier par TrueLine le 10 oct. 2015, 04:52, modifié 1 fois.
BY Mathouuu
Je sais pas si j'arriverai a lui pardonner mais si il revient vers moi, deja tout dépendra de se qu'il va me dire mais aussi je risque pas de revenir tout de suite vers lui comme la fois d'avant, meme il est possible que je revienne pas du tout j'en sait rien. Deja il faudrait qu'il regrette se qui n'est pas pres d'arriver vu sa joie de vivre actuelle. A l'heure actuelle je l'aime encore enormement mais je n'ai plus aucune confiance en lui... Mais je veux quand meme qu'il revienne ...