Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cob
Bonjour à tous, je remets entre guillemets mon histoire;
"""""
J'ai 25 ans et mon ex 23. Elle a décidé de rompre il y a 1 mois de manière assez sèche au retour de vacance.
Tout était très bien durant 1 an et demi puis les derniers mois la routine s'était installée. J'étais fort pris par mon boulot d'indépendant et je rentrai souvent à la maison en étant de mauvaise humeur et je râlais pour un rien. Elle de son coté à une passion dévorante pour les chevaux et passe pas mal de temps avec ses copines (surtout le we) ce qui avais le don de m'agacer. Je lui ai dit de nombreuses fois que ses sorties avec ses copines me dérangeait mais sans changements de sa part. De plus et par conséquent, le courant ne passe pas bien entre ses copines et moi..
Nous sommes partis avec une bande d'amis en vacances fin juillet et j'ai du rentrer quelques jours plus tôt pour mon boulot. A son retour elle était plus distante et le lendemain elle m'avoue qu'avoir passé un peu de temps sans moi lui a fait du bien et permis de réfléchir. Bref séparation, moi je fonds en larmes (interdit), j'essaie de la raisonner, lui écrit une lettre sans succès..Je suis retourné 10 jours après la séparation pour récupérer mes affaires, j'ai essayé d'être fort et de discuter avec mais elle persiste à dire que je ne changerais jamais mon caractère et que je ne m'intéressai pas assez à ce qu'elle fait.

Ici je fais SR depuis 3 semaines, je me sens mieux mais je pense tjs que c'est la femme qu'il me faut. Je pense à lui envoyer un message la semaine prochaine pour sonder le terrain. Mon inquiétude aussi est qu'elle se laisse influencer par ce que pourrais dire ses amis pour la persuader que je ne suis pas celui qu'il lui faut.
"""""""
Au final après 2 mois de SR on a cette conversation:
moi: Tu es dispo en cette fin de semaine pour que l'on se voit?
Pas de réponse le lendemain je lui renvoie "Pourquoi tu ne me réponds pas je ne comprends pas?"

Là réponse 3 min plus tard
elle: parce que je ne sais pas quoi dire
moi: pourquoi? Si tu veux je t'appelle ce sera plus simple?
elle: non je préfère pas
moi:bizarre ben explique il y a un problème?
elle:c'est pas bizarre, c'est que c'est mieux qu'on se revoit plus de trop..pas à coté du travail..( je suis véto et je soigne donc ses animaux pfs)
moi:je voulais de revoir juste pour raconter les news et passer un bon moment, je ne vois pas ce qui a de mal à ça.

Voilà ça s'est arrêté là plutôt pourrie comme reprise de contact, très décevant!!
Que doit je faire maintenant? Lorsqu'on s'était séparé je lui avais dit que ce serais bien qu'on prennent des nouvelles et elle était d'accord. Je parle pas de devenir amis mais c'est triste de faire semblant d'être des inconnus après 2 ans de vie commune..

Merci de vos conseils.
BY admin

Salut cob!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sahoj
Coucou,

Je pense qu'elle a réellement envie de prendre ses distances avec toi, et le fait que tu insistes pour la voir ou lui parler, la conforte dans son choix. Si vous vous voyez dans le cadre de votre travail, profite-en pour être avec elle en étant détaché.
Ne la contacte plus, tu verras bien si elle finit par le fait elle-même..là elle a clairement envie de respirer.
BY cob
Merci pour ta réponse mais je pensais que en 2 mois elle aurait largement eu le temps de souffler la je comprends pas. Pour vous ce n'est pas bon de prendre des news? Puis comment montrer un changement si on se voit plus?
BY Paige
cob a écrit :Merci pour ta réponse mais je pensais que en 2 mois elle aurait largement eu le temps de souffler la je comprends pas. Pour vous ce n'est pas bon de prendre des news? Puis comment montrer un changement si on se voit plus?

Bonjour

2 ans de vie commune, et tu crois que 2 mois suffisent pour "souffler"?? :o :shock: Certains ici, ont été en couple 2 mois et ont encore du chagrin 2 ans après !! alors non, 2 mois ne suffisent pas DU TOUT, ni pour

souffler
comprendre
prendre acte
évoluer
avancer
réfléchir

d'autant plus qu'en fait de deux mois, d'après ce que tu nous dis, c'est 3 semaines de non contact (SR), c'est encore plus court! SR court que tu brises :/ que tu brises, en la relançant quand elle ne te répond pas :/

franchement, tu crois vraiment qu'elle va se dire "chouette il me relance, il ne respecte pas mon silence, c'est un mec géniallll, je reviens !!!!"

la vérité c'est que son silence TE fait un mal terrible (ce que je comprends) voilà pourquoi tu veux absolument qu'elle te parle, quitte à ce qu'elle te dise des horreurs :/ comme dit la chanson "tout plutôt que l'indifférence" :/ mais avec ce genre de comportement, à part l'exaspérer et la pousser un peu plus à te fuir, tu n'obtiendras absolument rien.

Quant à prendre des nouvelles, à se comporter en "ami" non ce n'est pas du tout une bonne idée. Au mieux, tu l'enerves (c'est ce qui se passe ici), au pire, elle se dit "chouette, il veut être mon ami, il est passé à autre chose, génial" et hop, te voilà dans la friendzone d'où il est à peu près impossible de sortir :/

la question "mais comment montrer que j'ai changé si je ne la vois plus" est récurrente. C'est encore une fois une fausse excuse (inconsciente bien sûr) qu'on se trouve pour justifier qu'on ne veut pas abandonner le contact.

le pbme n'est pas de "montrer" que tu as changé, le pbme EST DE CHANGER !! (ou plutôt d'évoluer)

tant que tu es dans le désir de "montrer" quoique ce soit ça veut dire que tu es dans la forme, pas dans le fond :/

tu dois d'abord réfléchir sur toi, sur votre rupture, prendre du temps pour faire d'autres choses, bref, évoluer EN VRAI, puis ensuite (mais ça prendra pas 2 mois, mais plutôt 6 à 12 !!) tu pourras resonger à un "contact" et tout état de cause, ce sera un contact "léger" "ouvert", qu'elle décidera d'attraper au vol...ou pas .Surement pas un "tu me réponds pas, pourquoi y'a un pbme, tu pourrais me répondre" etc..

Il faut accepter qu'elle a son libre arbitre.

si tu la crois assez sotte pour décider de son avenir selon ce que diront ses copines ou pas, je vois pas ce que tu fais avec elle :/
ça aussi c'est une excuse récurrente ;-) "c'est pas elle, ce sont ses amis/famille/boulot/animaux" bref, tout plutot que d'accepter que non, c'est ELLE qui te quitte, par SON choix à elle. Les amis, etc..sont au pire une excuse à deux balles, mais on fait tous nos propres choix, même si des fois, par lâcheté on s'abrite derrière des raisons bidons...

tu dis que tu parles pas de devenir amis.
vous n'êtes plus amoureux
vous n'êtes pas des amants
vous n'êtes pas collègues
donc, que veux-tu donc que vous soyiez? au nom de quelle "relation" te devrait-elle (ou toi) des nouvelles?

vous n'êtes pas des inconnus, donc oui, je suppose bien qu'en vous voyant, vous vous saluerez mais il n'y a aucune raison pour dépasser le "bonjour ça va" de politesse.

Même si ça fait mal :/

PS: tu as BCP de chance d'avoir une ex qui te laisse tranquille, tu ne sembles pas mesuré ta chance :-) car il n'y a rien de pire que l'ex qui joue avec les sentiments de l'autre :/
BY cob
Un enooorme merci de vos réponses qui m'ont un peu ouvert les yeux.
En fait jai fait 2 mois de sr mais elle m'a appelé à la moitié pour que je soigne un de ses animaux. A ce moment la j'ai été courtois et agréable avc un peu de légèreté et distance. En lui disant que ce serais bien qu' on se boit un verre un jour elle était daccord. C'est ça que sa réponse me tue. Aussi 1 mois avant quˋelle me quitte elle parlait mariage et avais fait des tests à l'hôpital pour avoir des enfants. On ne fait pas ses demandes avec n'importe quel compagnon.. ça me rends fou j'aimerai savoir pourquoiiii
BY MlleBulle
Faut savoir respecter le fait que le rythme de l'autre ne soit pas le même que le nôtre... Si elle n'est pas prête à te voir, te parler, tu dois simplement la respecter et l'accepter. Il est inutile de chercher à tout comprendre, tout analyser, tout décortiquer...

Tu lui as proposé une rencontre, elle a refusé. C'est son droit. Ne la juge pas en estimant que, "après deux mois, elle devrait être prête". Accepte et c'est tout.

Maintenant, tu as deux choix: Ou bien tu attends que le prochain contact vienne d'elle, ou bien tu retente quelque chose dans un mois ou deux...
BY Sahoj
Était-elle réellement heureuse dans son couple ? C'est ça qui me fait dire instable et encore le mot est trop fort, indécise plutôt. Peut-être qu'elle s'est persuadée qu'elle l'était en parlant de mariage et d'enfants et s'est rendue compte que ce n'est pas ce qu'elle voulait.

Je suis d'avis d'attendre et ne pas remettre une invitation sur le tapis au prochain contact. Tu veux aller trop vite. Si à chaque fois que tu l'as vois dans le cadre du travail tu lui proposes ci ou ça elle va finir par être blasée. Deux mois ce n'est rien pour respirer.

Laisse le temps au temps
BY Paige
JackDaniels a écrit :Je me reconnecte juste pour dire .. Paige t'es dans le vrai total .. Quelle écriture, intervention au top ;-)

Merciii :) :)
BY cob
Rebonjour à tous.
J'ai rencontré une fille, on a juste sympathisé mais je sais que je lui plait bcp seulement je suis encore fort attaché à mon ex je pense à elle tous les jours.
Sachant qu' avec mon ex la situation n'a pas du tout évolué. SR depuis ma tentative manquée par sms et tjs pas de recontacter de sa part.

Que dois je faire avec cette fille que j'ai rencontrée?
BY Sahoj
Etre honnête avec toi même. Si tu n'es pas clair dans ce que tu veux ou recherche alors ne t'engage pas avec elle, ne joue pas avec ses sentiments si tu dois continuer.
BY cob
Je tiens à préciser que mon ex reste encore pour moi la femme de ma vie. Je trouve ça frustrant quˋelle ne veuille même pas discuter un peu.

J'aimerais juste savoir pourquoi elle a fait tous ses tests pour la grossesse pour tout foutre en l'air quelques semaines plus tard. Ça me travaille bcp sur ce point précis..
BY cob
Merci pour vos réponses oui ma priorité est vraiment mon ex!
Je me demandais je n'est pas revu mes ex beaux parents depuis la rupture et je m'entendais très bien avec ils m'ont toujours dit que je resterais le bienvenu. Est ce une bonne idée de les revoir pour discuter de la rupture et leur montrer ma sincérité envers leur fille? je l'avoue dans l'espoir qu'ils lui ouvrent peut-être les yeux..
Je sais que ça fait peut-être un peu bizarre mais si ça peut augmenter mes chances..
BY MIL-TEC
Salut Cob,

Mon histoire ressemble fortement à la tienne, en plus elle s'est sensiblement terminé au même moment.
Une ex, cavalière, passant beaucoup de temps avec ses amis cavalières aussi.

1 mois avant de se quitter, elle me disait que j'étais l'homme de sa vie blabla, qu'elle pensait emménager ensemble etc..
Et du jour au lendemain, elle était "perdue", je n'ai pas eu de VRAIES explications, et elle m'a dit qu'il n'y avait "rien à comprendre", une très grosse frustration, surtout quand on s'est investi a 300%.

C'était pour moi la femme de ma vie, et ça l'est toujours, la complicité que je partageais avec elle était inouie, on avait 2 chats ensemble...mais malgré ça elle a fait un choix, et si elle l'a fait, c'est qu'il y a des raisons.

Je me suis aussi dis que sa famille pouvait lui ouvrir les yeux etc, mais penses tu que cela fonctionnerait vraiment?
Actuellement, elle ne veut plus de toi, c'est un fait à accepter.

Mon ex était/est beaucoup plus ambigue que la tienne, mais ça ne l'empêche pas de nier en bloc que je lui manque, ou qu'elle n'est pas jalouse alors qu'elle vient épier mes photos sur les réseaux sociaux pour voir quelles sont les filles qui "likent" et m'envoyer des messages de "jalouse".

Je ne connais pas toutes les méthodes de ce site, mais aussi dure que c'est, je pense qu'il faut que tu montres que tu as tourné la page et que tu avances, elle reviendra peut-être, à un moment où tu ne serais peut être plus disponible.

Pour elle, pour les autres, mais aussi pour toi, il faut que tu sois un homme heureux, et que cela passe par TOI. Je sais que c'est compliqué quand on passe de projets à deux, à tout seul, on se retrouve tous perdu. Il faut pouvoir tirer ce qu'il y a de bénéfique et grandir de tout cela.

Courage à toi, et si t'as besoin de parler n'hésite pas, tu as tout mon soutien.
BY cob
Merci pour vos réponses!
En fait j'avais lu sur un post d'alexandre cormont que ça pouvait aider..donc je me posais la question, je me dis que si elle est indécise cela peux faire pencher la balance en ma faveur.

Bjr MIL-TEC décidément les cavalières sont pas faciles!! Tu es en SR ou alors tu as encore des contacts physiques ou virtuels avec elle? Parce que moi rien du tout depuis maintenant 2 mois, pas de sms et je suis pas sur facebook, rien de rien,...
BY MIL-TEC
Salut Cob !

Non elles ne sont pas faciles ! Je n'ai plus de contact physique avec elle depuis 1 semaine apres notre rupture.
Si tu veux en savoir plus, j'ai écris un petit pavé dans la rubrique Mon histoire, sujet "3 mois apres Rupture" ;)
BY cob
Rebonjour voilà maintenant cela va bientôt faire 3 mois que je suis séparé et 1 mois depuis la reprise de contact foiré avec mon ex. Il n'y a eu rien de neuf, pas de sms ou autre forme de contact des 2 cotés.
Je me sens bien la plupart du temps. J'ai rencontré cette nouvelle fille avec qui je me sens bien, elle a 23 ans et je serais son premier petit ami (ce qui me trouble un peu je dois dire). Pour l'instant on avance tranquillement dans notre nouvelle relation.

Cependant je ressens un gros besoin de revoir mon ex ne fut-ce qu'une dernière fois peut être dans l'idée de vraiment enterrer toute cette relation. J'aimerais, je l'avoue, surtout lui demander pourquoi alors elle a fait toute ces démarches pour avoir un enfant et se marier pour me larguer quelques semaines après!!
Est-ce une bonne idée ? Dois-je retenter une reprise de contact comme Melle Bulle l'a suggérée?
Et est ce normal que cela me gêne de pouvoir être le premier copain de cette nouvelle fille?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
BY cob
Bonsoir toujours aucune nouvelles de mon ex 1 mois après que j'ai tenté un recontact. Dois je attendre qu'elle me recontacte ou renvoyer un sms pour prendre la température et essayer d'avoir un rendez-vous?
BY Paige
cob a écrit :Bonsoir toujours aucune nouvelles de mon ex 1 mois après que j'ai tenté un recontact. Dois je attendre qu'elle me recontacte ou renvoyer un sms pour prendre la température et essayer d'avoir un rendez-vous?

Bonjour

tu ne crois pas que tu as ta réponse juste au-dessus?

Elle ne veut plus te voir, la recontacter, encore et encore finira par la rendre désagréable et à ficher en l'air l'estime qu'elle a encore pour toi, à mon avis

PEnse à toi, recentre toi sur toi, et passe à autre chose, il est temps

Courage!