Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je m'appelle maxime je vais avoir 34 ans, et mon ex compagne Eva et elle va avoir 21 ans. Voila mon histoire,j'ai rencontrer Eva il y a plus de 2 ans nous nous sommes vite rapprocher. Ça à commencer par un flirt puis ça à était plus loin.elle est venu vivre chez moi quelque mois après,puis j'ai perdu mon emploi et j'ai du rendre mon appartement,mais nous avons continuer à vivre ensemble chez son père.A savoir que j'ai une petite fille de 6 ans et qu'elles s'entendent très bien. Puis il y a 9 mois alors qu'elle était sorti sans moi,ma jalousie à prit le dessus et j'ai discuter avec une autre l'ai vu une fois. Et Eva la appris et même en sachant qu'elle le savait j'ai nié,nous nous sommes séparé quelques jours,puis nous avons décidé de nous donner une seconde chance. Mais plus rien n'était pareil,car elle à perdu toute confiance. Et je voyait que ça ce dégradé de plus en plus,et il y à quelques jours elle ne voulait plus que je dorme avec. Puis il y a deux jours j'ai décidé de partir, et hier soir elle m'a ramener mes affaires. Elle m'a dit qu'elle regretté de m'avoir fait souffrir tous ces mois et qu'elle voulait continuer à ce que l'on se parle. De continuer à voir ma fille, nous avons même des sorties prévu au mois de novembre,et elle n'a pas changer son statut fb et ne veut rien dire à sa famille. Pour finir avant de partir elle à pleurer. Penser vous que toute est perdu,ou elle peut revenir? Je ne lui donne plus de nouvelles à part si elle m'en donne.
Merci de votre aide car je ne sait plus quoi penser

Salut maxime62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Pareil que bluemoon, c'était quoi cette "sortie" qui t'a fait péter les plombs?

Est-ce que tu veux dire que pendant 2 ans, vous n'êtes jamais sortis chacun de votre côté, l'un sans l'autre?

Est-ce qu'elle voyait des copines de son côté pendant votre relation? Et toi? Elle a des amis garçons aussi ou pas?
Bluemoon:Avec copines et copain dont un je savais qu'il avait des vu sur elle, c'est pour ça ma jalousie et je suis un peu jalouquand même et je n'ai pas excessivement confiance en moi mais ça va de mieux en mieux.
Mellebulle:si biensur que nous faisions des sorties chacun de notre côté,et oui on voyait nos amis autant que l'on voulais,et oui elle à des amis garçon aussi.
Alors vous pensez que c'est mort ou pas? À savoir que je suis vraiment fou d'elle et que pendant ces 9 mois j'étais un vrai petit toutou et la on faisait vraiment tout ensemble mais pas forcément à ma demande c'est elle qui me demander si je voulais aller avec ou pas
OK. Et cette fille que tu as "vu une fois", tu as couché avec ou pas? Ça date de quand, cet épisode?

Sinon, bah personne ici ne peut te dire si "c'est mort ou pas"... Votre rupture est très très récente... elle-même ne sait sans doute pas où elle en est.

Il est beaucoup trop tôt pour songer à la "reconquête". Tu dois d'abord digérer la rupture. Tu ne pourras pas t'éviter cette étape, même si tu donnerais tout pour éviter de souffrir.

Prends le temps de vivre ta peine, d'accepter la rupture et de comprendre que votre relation, telle qu'elle était, ne pouvait plus se poursuivre sainement.

D'ici quelques semaines/mois, tu verras plus clair et tu verras aussi comment les choses évoluent de son côté (si elle te recontacte ou pas).

Mais pour le moment, c'est beaucoup trop récent... Essaie de trouver du réconfort auprès de tes potes, de ta famille...
Mellebulle:ca date du mois de janvier et non je n'ai pas coucher avec je parler avec elle par message et je l'ai vu qu'une seule fois.
Et oui elle ne c'estpas ou elle en est, puisqu'elle ma dit qu'elle ne savait pas quoi faire. Et elle aussi est très mal je le sait.
Et elle veut que l'on continu à ce parler et nous avons même trois sortie au mois de novembre que nous ne pouvons pas decommander dont un dans sa famille.
Après si elle ne me donne pas de nouvelles je ne lui en donnerai pas et je vais mis tenir ça c'est certains
Je sait que notre relation ne pouvait pas duré comme ça,c'est pour la voir mieux que j'ai décidé de partir ne plus être un boulet,comme je n'avait même plus le droit à un câlin n'y même un geste tendre,c'est pour elle que je suis parti. Elle m'a aussi qu'elle pensé ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi mais elle n'en ai même pas sur,c'est pour ça que j'ai l'espoir
Il faut aussi savoir qu'elle ne veut rien dire à personne. N'y que l'on changent nos profils fb pour que personne ne le sache,c'est tout un ensemble qui fait que ça me donne l'espoir et qu'elle me dit encore pratiquement tout ce qu'elle fait
Non en fait il c'est avéré que c'était juste un bon ami, je me suis taper des films pour rien,et il à une copine maintenant.
D'après vous que devrait je faire pour avoir une chance, qu'elle revienne?
J'ai vu une amie en commun et elle m'a dit que mon ex n'avait plus trop d'espoir pour le moment
Sans garantie aucune pour qu'elle revienne, mais 200% pour que ca te reussise : travailler sur toi et ta confiance en toi !

Tu te rends compte a quel point la jalousie est un poison, pour toi, pour elle, pour votre couple ?
Franchement, a sa place, je serais hyper blessee et je n'aurais plus confiabce en toi non plus. Parce que non seulement tu es jaloux et que ca n'a pas lieu d'etre, mais qu'en plus tu profite de ca toi pour aller papillonner ailleurs !

Je ne suis pas sure que ce soit totalement perdu, sans aucune garantie bien sur, mais il va falloir que tu te sortes les doigts du c*** pour qu'elle puisse de nouveau avoir confiance en toi !
Et ell ne pourra pas avoir confiance en toi, si toi d'abord tu n'as pas confiance en toi. Et la jalousie vient avant tout d'un probleme de confiance en soi.
Elle a besoin de concret, du lourd la !

Tu as vu comme tu parles de toi ? Un "boulet".
Tu te sens bien en te considerant comme ca ? Et tu crois que ca va lui donner confiance pour revenir ?

Tu vis ou la ?
Tes recherches de boulot, tu t'en occupes ? (Je sais que c'est super dur, je connais, c'est pour te reveiller)
Pis m***, si tu ne te remontes pas pour toi, tu as une petite fille !

Elle semble avoir encore des sentiments pour toi, mais tu la fais flipper, et je comprends. La balle est dans ton camps !
J'ai beaucoup plus confiance en moi, et si j'ai dit boulet c'était pour l'image.je suis reparti chez ma grand-mère,et oui je suis à fond dans la recherche d'un emploi et je pense qui si déjà j'avais un job ça changerai beaucoup.
Qu'entendais vous par envoyé du lourd? Qu'elle action?
Merci
Envoyer du lourd, en tuant definitivement ta jalousie et ton manque de confiance en toi. Et on n'est plus dans la declaration d'intention ou les mesurettes la, ce doit etre radical, pour toi d'abord !
Ca te pourrit la vie !
Tu sais d'ou ca vient ?
J'imagine que tu n'as pas les moyens de te payer un psy, mais il y a des CMP, c'est gratuit, et des psys conventionnes et donc rembourses par la Secu.
Faut y aller la !

Pour le boulot, tu as des pistes ?
Tu penses que tu as besoin d'une formation ?
Tu veux changer de voie ?

Pour le SR, je pense qu'il n'est pas necessaire de couper totalement les ponts dans votre cas.
Mais pas de contacts tous les jours non plus, et si tu as un truc important a faire pour le boulot ou un truc du genre, n'hesite pas a annuler vos plans a tous les 2, si tu lui expliques bien, elle comprendra (et aimera ca).
Si tu sens que tu perds pied par rapport a elle, que tu souffres trop et que ca te detourne de tes objectifs boulot et autres, tu lui expliques clairement que tu as besoin pendant un temps de te concentrer sur toi et tes projets. Il n'y a pas de raison, qu'elle le prenne mal, bien au contraire.

Et tout ca bien sur, tu le fais pas en mode carpette, mais comme un homme, un vrai, qui reprend sa vie en mains, pour son propre bien, celui de sa fille, et de son eventuelle future compagne (elle ou une autre).

Ca te semble jouable ?
Je pense que mon manque de confiance vient du fait que mes parents ne m'ont jamais dit que je faisais bien, et me rabaissé assez souvent. Ils se sont séparé alors que j'avais 9ans et j'ai toujours cru que c'était de ma faute.
Pour le boulot oui j'ai quelques pistes, je cherche dans n'importe quel domaine,malheuresement dans mon domaine il n'y a pas beaucoup de demande et pour une formation j'en avait trouvé une mais pôle emploi au dernier moment ma dit qu'il ne pouvait pas me la financer et malheureusement je n'ai pas 5000€
Et oui je pense que c'est jouable je n'ai plus rien à perdre
Alala Pole Emploi, quand tu as besoin de rien tu peux leur demander...
Je ne sais pas dans quelle region tu vis, ni quelle formation tu as. Ils ont des listes de metiers pour lesquelles ils financent des formations ou non. On peut en parler en MP si tu ne veux pas donner des infos trop perso en public.
De toute facon, faut pas les lacher, la le harcellement marche pour une fois ;)
Tu es inscrit dans les boites d'interim ?

Pour ton histoire personnelle, on est beaucoup a avoir des blessures qui nous pourrissent la vie. N'hesite pas a aller consulter pour t'aider. Il n'y a aucune honte. Je l'ai fait, plein de gens l'ont fait, et apres on se dit "mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot !"

Pour ton SR, je crois que tu peux, de temps en temps hein, la contacter, pas pour te plaindre ou lui dire "je t'aiiiiiiime, tu me maaaaanques", mais si tu en as envie, lui donner une bonne nouvelle, la faire rire...
Elle a besoin d'etre rassuree, mais n'abuse pas, une petite note de temps en temps !
Modifié en dernier par bluemoon le 10 oct. 2015, 00:12, modifié 1 fois.
Je vit dans le pas de calais,je suis carrossier à la base,et pour ma formation il m'avait dit que c'était bon et une fois que j'avais trouvé le garage et tout ils m'ont ben non en fait on peut pas. Je suis inscrit dans les boites d'intérim mais moi je voudrais un boulot fixe pas attendre qu'ils t'appelent pour 2 jours.
Pour le psy je suis déjà aller en voir un lors de ma précédente rupture et ça ma fait beaucoup de bien j'ai fait une énorme dépression.
Pour le SR c'est ce que je vais faire à savoir que l'on va se voir trois week-end au mois de novembre y compris pour son anniversaire,et je ne ferai pas la bêtise de lui dire je t'aime ou tu me manques elle le sait de toute façon .
Mille merci de m'aider ça fait du bien de parler à des personnes qui de plus ai son de bon conseils on se sent moi seul
Bon, je connais assez mal ta region et ton metier.
Pole Emploi, il ne faut jamais les lacher ! Mais pas trop compter dessus non plus... La (tres facheuse ) tendance actuelle est de dire que les chomeurs leur doivent quelque chose mais... eux aussi ! C'est comme tout, ca marche dans les 2 sens ! Tu as des devoirs certes, mais des droits aussi !
Comment ca se passe avec ton conseiller ?
Tu connais la liste des formations qu'ils paieraient ? Demande -leur ! Je te garantis que c'est vrai, ils ont une liste, et le reste, no way.
Ne tourne pas le dos a l'interim meme si je comprends que c'est difficile. C'est toujours uneexperience, des contacts, des sous, un moyen de se remettre dans le jeu, meme quelques jours. Et n'oublie pas, les mecs qui embauchent au final passent de plus en plus par l'interim pour embaucher en fixe plus tard.
Les candidatures spontannees, le porte-a-porte, tu as essaye ?
Il y a aussi via Pole Emploi, "Objectif Emploi". Tu as rdv avec un conseiller externe 1 fois par semaine, seul ou en groupe, pendant 3 mois. C'est pas le Graal, ca depend de la qualite du conseiller et de ton investissement perso, mais ca peut vraiment aider. Demande a ton conseiller, il n'y a pas de raison que tu n'y aies pas droit !

Pour ton SR, profite des face a face alors. Montre lui que tu avances, que ca bouge, fais la rire. Et pas de carpette !
Si tu sens que ca lache, de son cote ou du sien, tu prends le large quitte a annuler des trucs.

Pour le psy, retournes-y si tu sens que c'est trop fragile. Ca ne se fait pas d'un coup, on peut avoir des coups de moins bien.

Allez, accroche-toi !
Avec mon conseiller,je ne le voit pas souvent la galère pour avoir un rdv,objectif emploi je suis entrain de le faire et pour ce qui est des candidatures et du porte à porte je n'arrête pas.
Pour SR je ne vais pas faire ma carpette bien au contraire je veux qu'elle voit que je vais bien, tout à l'heure j'ai vu une amie en commun,sa meilleur amie et je rigoler avec bien que l'on a parlé un peu de ça quand même.
Comment ça si ça lâche de mon côté ou du sien?
Jouer, c'est-a-dire que quand quelqu'un nous court apres, qu'il se met en 4 pour se faire pardonner et pour nous faire plaisir, ben ca a tendance a nous faire pousser des ailes et on peut vouloir en profiter un peu trop. La c'est plus de l'amour, c'est se venger, se faire du bien a l'ego, garder l'autre sous le coude.

Pour l'anniversaire, tu oublies carrement la nuit d'hotel, tu as raison.
Pour le cadeau, je ne sais pas, tu la connais mieux que nous et ce qu'elle aime. Je ne ferais pas un truc trop gros ou trop cher, tu n'as pas les moyens, te fous pas dans la m****, vous n'etes plus ensemble. Perso, ca me mettrait super mal a l'aise, je serais genee, mais ca c'est moi, je ne suis pas elle.
C'est quand cet anniv ? Vous allez vous revoir avant ? Vous allez etre tous les 2 ou avec du monde ?
Je pense que pour le cadeau je vais oublier car elle m'a dit qu'elle ne voulait pas profiter,et j'ai peur que ça creuse encore un fossé de plus.
C'est le 15 novembre,et oui on va se revoir le week-end d'avant et celui d'après.
Pour son anniversaire nous seront que deux mais nous allons au supercross de lille le 14 au soir,donc je pense que je lui enverrai juste un message pour lui souhaitez bonne anniversaire et le cadeau je l'ai déjà
Merci beaucoup de votre aide
Bon ben le cadeau tu oublies, elle n'en veut pas, la soiree suffira, sois au top de ta forme ;)

Elle n'a pas joue, tant mieux, elle a l'air de tenir a toi.
Reste vigilant quand meme, c'etait juste une refkexion de ma part, les gens peuvent changer, ce que je ne te souhaite pas bien sur.
J'ai bien l'intention d'être au top,ce matin je suis même aller courir alors que ça faisait longtemps que je ne l'avait pas fait.
Je pense aussi qu'elle tiens à moi parce lorsque l'on c'est séparé je lui ai dit je suis un pote maintenant,elle m'a répondu tu sera toujours plus qu'un pote.
Après est-ce que je n'interprète pas mal
Ahah merci, c'est gentil !
Mais t'inquiete va, retape-toi, soigne ta jalousie et ton manque de confiance en toi, trouve un boulot ! Ce sera genial. Et puis ben retrouver ton ex, ce sera la cerise sur le gateau !
Tiens-nous au courant hein !
C'est sincère je le ferai,et oui j'ai bien l'intention de me reprendre en main.
Déjà ce soir je vais aller voir un pote pour passer une soirée tranquille,et me vider la tête.
Et pour ma jalousie j'ai déjà fait un grand pas en avant je trouve,puisque je ne vais plus toute les heures voir son fb et même je sait que ce week-end elle part avec des amis et bien ça ne me fait rien.de toute façon je me dit que c'est foutu comme ça si elle revient je serai le plus heureux des hommes,m'apitoyer sur mon sort ne résoudra rien.
Je trouve qu'en deux jours j'ai déjà évoluer, non?
C'est toi qui le sais, je te le souhaite en tout cas !

Je pense que tu ne devrais pas prendre trop cette histoire de manque de confiance en toi et de jalousie trop a la legere.
Ce me parait evident qu'un boulot t'aidera, comme le sport et tout le reste.
Est-ce suffisant ? Je ne sais pas.
C'est un vrai travail, ca peut etre long, ca doit etre profondement ancre en toi. Sinon, ca risque de ressortir a la moindre periode de crise ou de moins bien dans ta vie, comme tu l'as fait la derniere fois.
Peut-etre pourrais-tu retourner voir ton psy au moins pour faire un point ?
Je ne le prend pas à la légère du tout ça fait 4 ans que je me bat contre depuis ma précédente rupture,et pour mon psy je vais aller le voir la semaine prochaine je pense mais c'est à 1h de route.
Je vais refaire mes exercices de positive attitude ça ne pourra que m'aider je pense.
Est-ce que vous croyez que mon ex pense autant à moi que moi à elle?
Que ça la travail de ne part savoir ce que je fait?
Désolé mais j'essaye un peu de comprendre les femmes et de ce fait des mettre vraiment mais idées au clair.
Merci beaucoup
AUCUNE Idee !!! Ca te va comme reponse ? Desolee, j'en ai pas d'autres ! :D
Personne n'est dans sa tete, on peut pas deviner hein !

Alors, arrete de te prendre la tete avec ca !

Elle pense probablement a toi de temps en temps au moins, maintenant de quelle facon, on ne peut pas le savoir.

Fais attention quand meme a ne pas trop t'emballer avec cette reconquete et de ne pas perdre de vue tes vrais objectifs : boulot et jalousie.
Je pense, vu ce que tu as ecrit, qu'elle a encore des sentiments pour toi. Mais tu as grave merde ! Le fait qu'elle arrive a passer au-dessus de tout ca, ca lui appartient, si ses sentiments sont encore assez forts, si elle arrive a pardonner et a te faire de nouveau confiance.
Tu peux une partie du chemin, ce que tu as deja fait en partie, et elle doit en faire une partie, elle aussi.

Allez, va courir, faire du velo... Souffle !
Modifié en dernier par bluemoon le 11 oct. 2015, 14:25, modifié 1 fois.
Non non je ne perd pas mes objectifs boulot,jalousie et après logement.
Aujourd'hui j'ai prit une énorme décision pour lui faire voir le changement sans lui dire,j'ai mit en vente ma moto chose à la qu'elle je pense elle ne m'aurait jamais cru capable de le faire car la moto à une grande place dans ma vie,ça lui ferai voir que j'ai remis réellement en compte mes priorités,penser vous que ça peut avoir une incidence sur le reste?
Pour ses sentiments je suis sur aussi qu'elle en a encore mais je ne sait pas à quel niveau,il faut juste que je lui laisse du temps.
Et oui je vais vivre pour moi et ma fille en priorité après si elle revient tant mieux sinon ça me servira de leçon.
Ah non du tout si je la vend c'est pour lui montré que je change totalement mes centre d'intérêt,car même moi je n'aurait jamais cru la vendre. Le problème c'est que moi je la faisait passé un peu plus dans mes priorités cette moto, du coup c'est un revirement total pour moi et je pense aussi pour elle. Ça va lui prouver que je remet les vrai priorités à l'ordre du jour.
Sachant tout penser vous que ça puisse plus ou moins dans la balance?
non non non
tu ne vas pas vendre ta moto pour lui prouver quoi que ce soit
si tu la vends vends la pour toi pas pour elle

la vie n'est pas comme ça, on n'agit pas pour les autres
si on fais quelque chose c'est pour soi

parce que c'est bien jolie de vouloir lui prouver des choses
mais si elle ne revient pas, tu risque de l'avoir mauvaise d'avoir vendu ta moto

sois un homme merde, agis pour toi, pour ton futur
par pour une meuf qui peut etre ne refera plus jamais partie de ta vie!!!
Je l'ai fait un peu pour moi,pour me prouver aussi que je peut vraiment changer au plus profond de moi. Et non je l'aurait jamais mauvaise de l'avoir vendu je me dit que j'en rachèterait une,quand ma vie sera stable.
J'ai conscience qu'elle ne fera peut-être plus jamais partie de ma vie sentimentale,mais je l'aurait toujours comme amie. Et pour le moment tous ce que je fait c'est pour moi,mais aussi pour elle et ma fille.
J'y croit encore pour le moment ce n'est pas un crime,si?
Non, je suis de l'avis de sebounet.
Si tu le fais c'est pour toi, pas pour elle et encore moins en esperant une reaction de sa part qui ne sera peut-etre pas celle que tu attendais.
Alors oui, tu pourras en acheter une autre plus tard, cet argent tu en as peut-etre besoin pour toi et pour ta fille.
Mais si tu le fais, fais le pour les bonnes raisons !

Attention avec ton espoir. C'est pas gagne ton truc.
Je te le repete, personne n'a de garantie de savoir si elle va reussir de son cote a passercau-dessus de tout ca.

Et l'amitie tu oublies, du moins tant que tu auras encore des sentiments amoureux pour elle et qu'elle elle a tourne la page ou decide de le faire.
Ca va te faire quoi quand elle va t'annoncer qu'elle a un nouveau mec ?
Très mauvaise idée que de vendre ta moto. Tu as le droit d'aimer la moto. Ça fait partie de toi.

Revoir ses priorités ne veut pas dire se nier et se marcher dessus.

Gardes ta moto. Si elle est incapable d'accepter que tu as des intérêts propres et personnels, c'est elle qui a un problème.
Bluemoon:je sait très bien qu'elle n'arrivera peut-être jamais à passer au dessus. Et je pense que d'ici qu'elle se remettre avec quelqu'un j'aurais largement enfouie mes sentiments,surtout si il n'y a aucun rapprochement entre nous d'ici ce temps. Et si elle m'annonce qu'elle à un nouveau copain je le prendrait comme un ami,et dirait que je suis content pour elle,car l'amour c'est aussi le bonheur de l'autre,non?
Mellebulle:pour ma moto ce n'est pas le faite,que j'ai une passion mais que je mette beaucoup d'argent dedans alors que normalement je devrais les mettre dans autre chose, et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec elle.
Et c'est pour moi que je la vend, mais en même temps ça lui fera voir que j'écoute ce qu'elle me dit et pour moi le changement passe par la, j'espère que vous pouvez arrivé à me comprendre?
Et tu ne peux pas faire de la moto sans y claquer un paquet de fric? De façon responsable? Le problème n'est pas la moto, c'est ta gestion de l'argent et des priorités... mais je suis certaine que tu n'es pas obligé de mettre autant d'argent dessus et que tu pourrais quand même faire de la moto.

Comme je te disais, il y a une différence entre "respecter l'autre" et "faire la carpette et se marcher dessus". Une carpette, ça n'a rien de particulièrement sexy je t'assure.
Pour la moto non je ne peut pas je fait de la piste, et ça coûte de l'argent.
Je n'ai pas l'intention de faire ma carpette,mais simplement de mettre ma passion de côté pour changer mes priorités,c'est pour moi que je le fait pour m'aider à me refixer mes objectifs,et si par cette action ça peut lui prouver que je change ça ne sera qu'un plus.
Comprenez vous mon point de vue?
Je suis de l'avis de Bulle.

Renier qui tu es, d'autant plus pour quelqu'un, je crois que c'est devastateur pour ta confiance en toi.

Je ne suis pas dans tes comptes, je ne connais pas ta situation financiere ni comment tu geres ton argent, ni si tu en as vraiment besoin et que la seule option finale est de la vendre. Il y a peut-etre plein d'autres options a envisager.
Je le sait très bien que ce n'est pas en niant c'est passion que l'autre revient,mais je ne l'a nie pas je la mais de coter pour le moment ce qui ne m'empêchera pas de continuer à faire tout ce qui est en rapport avec la moto, comme aller au grand prix,les regarder à la télé,aller au rassemblement. La moto sera toujours présente sauf que pour le moment je ne roulerais plus, à savoir que je ne veut pas rouler sur la route trop dangereux. Et un week-end d'entraînement c'est minimum 250€,et je n'ai vraiment mais vraiment pas les moyens, et du coup ma moto c'est de l'argent qui dort.
Et pour ma jalousie je travaille à fond dessus, comme je l'ai expliquer dans un autre commentaire,j'arrive même à passer une journée sans aller voir son fb,et franchement je n'y aurais pas cru, et je ne me tape plus de film sur ce qu'elle fait ou quoi. Je me dit qu'il faut laisser le temps,et pour moi c'est fini comme ça si elle revient je serai plus qu'heureux et si non je ne me reprendrai pas une claque.
C'est déjà un grand pas, non?
C'est pas un reproche, juste une constatation. Tu cherches souvent (voire presque tout le temps) notre approbation, qu'on te rassure. Tu t'en rends compte ?
Tu avances certes, c'est pas facile tous les jours je comprends, mais je crois qu'il faut que tu te reatteles serieusement a ce manque de confiance en toi.

Ici, on est des personnes lambda, on donne nos avis, plus ou moins pertinents selon les situations, mais je ne pense pas qu'on puisse te donner cette reassurance que tu cherches tant, parce que la vraie c'est en toi que tu dois la trouver.
En tout cas, moi, je ne le peux pas. Je peux parfois t'ecouter, te donner mon avis, qui n'est que le mien, je peux me tromper aussi, mais en aucun cas te donner La verite, La bonne marche a suivre, La garantie ni te dicter les decisions que tu dois prendre.
Tu comprends ?
Oui je me rend compte que je vous demande souvent votre avis,mais c'est juste pour votre expérience,et savoir si je suis sur la bonne voie d'après vous.
Et je comprends tout à fait que c'est moi et moi seul qui est maître de mon destin et de ma réassurance,c'est juste que je me pose beaucoup de questions et ne veut pas faire de bêtises.
Je n'ai que vous à qui parlé qui me comprennent
Bonjour je reviens vers vous avec une bonne nouvelle,je suis allé voir mon psy ce matin. Il m'a dit que j'étais sur la bonne voie,qu'il fallait que je continu mes exercices de positive attitude, et que j'encaisser plutôt bien la rupture contrairement à ma précédente mais qu'il ne fallait pas que je m'endorme sur mes lauriers,car je pouvais très bien faire une plus grosse dépression dans les jours à venir car la c'était encore assez frais.
Voilà je tenais à partager ça avec vous
Et pour ce qui est de ma jalousie,et mon manque de confiance avec mes exercices ça devrait déjà aller un peu mieux. Mais il faut aussi que j'apprene à faire confiance mais ça viendra petit à petit.
Je suis plein d'espoir pour mon avenir et peut-être ma reconquête par la suite mais pour le moment c'est moi et personne d'autre après on verra.
Voilà trois jours que je n'ai eu aucune nouvelle mais je l'accepte bien, peut-être que je me suis tromper sur elle au fond
Bon, c'est encourageant ce qu'il te dit.
Reste vigilant comme il te le precise. Se rendre compte qu'on avance mais qu'on n'est pas encore gueri, ce n'est pas une preuve de faiblesse, bien au contraire !

Ce que je voulais dire dans ta recherche de notre approbation, c'est qu'a te lire, tu fais un peu comme un enfant qui delande a ses parents quand il fait du velo : "vous avez vu, je fais bien la ? Vous etes fiers de moi ?"
Tu saisis la difference avec demander des avis et des conseils ?

Ce que tes parents ne te n'ont pas donne, malheureusement personne ne pourra le faire, a part toi-meme.
Les autres, l'autre, ne peuvent pas etre ta bouee de sauvetage.
Il peuvent t'aimer, te soutenir, etre fiers de toi... mais pas te rendre ce que tu n'as pas eu.
Je saisis bien la différence,dit comme ça.
Et j'ai bien l'intention de vivre que pour moi pas pour les autres,et je pense que je prennais un peu les autres comme bouée tu m'a encore plus ouvert les yeux,mais je suis sur le bon chemin j'en suis sur
Ce soir le silence radio à était dur, mais je tiens bon, comme quoi je ne suis pas encore aussi fort que ça.
Et j'ai de plus en plus conscience que ça ne se refera peut-être avec elle. Et ça me fortifie de plus en plus a chaque jour qui passe, mais j'appréhende quand même le jour ou je vais la revoir, mais ça ce n'est pas pour maintenant mais je m'y prépare
Je crois vraiment que ce SR va te faire beaucoup de bien !
Pas seulement pour elle, qu'elle digere et qu'elle prenne du recul (ce qu'elle arrivera a faire ou pas), mais pour toi, seulement toi.
Que veux-tu vraiment faire de ta vie, de quoi as-tu envie, de quoi as-tu besoin, qu'as-tu mis toi dans cette relation, qu'est-ce que cette fille t'apportait vraiment, est-ce reellement ce que tu veux.... ?

Si ses contacts te font trop de mal, je crois que tu devrais lui dire clairement et gentillement que toi aussi, tu as besoin de temps pour toi pendant un moment.
Tu as compris, tu t'es excuse, tu lui laisses tu temps et de l'espace, tu bosses sur toi.
Ca ne veut pas dire que tu es a sa merci et tout accepter selon son bon vouloir a elle.

Avez-vous fixe une date limite a ce statu quo entre vous ?
Ca fait deja 9 mois que ca dure, meme si tu n'es parti qu'il y a peu de temps.
Vous avez tous les 2 besoin de temps chacun de votre cote OK, mais ca ne pourra pas durer eternellement, ni pour toi, ni pour elle.
Tu peux (et tu dois) aussi definir Ton cadre, Tes limites. Elle n'a pas a tenir les renes de tout, meme si tu as merde.

A te lire, j'ai l'impression que tu tiens le bon bout, continue, ce n'est que le debut !
Encore merci bluemoon, et oui je pense aussi que se SR me sera bénéfique car je sent que petit à petit je m'en éloigne car je ne vais pas vous cacher que je penser déjà avoir eu un petit message,mais rien donc je me dit qu'elle ne doit pas autant pensé à moi autant que je le croyait. Mais j'ai quand même remarquer qu'elle va très souvent sur facebook même quand elle bosse,chose qu'elle ne faisait pas avant, est ce qu'elle n'attend pas que je publié quelque chose ou que je lui laisse un message.
Et je n'ai pas l'intention d'être à sa merci, nous n'avons pas défini de date mais pour moi après notre dernière sorti prévu le 21 novembre,si il n'y a pas de changement,pas d'envoi de messages de ça part etc... je tourne les talons et part définitivement sans ne plus garder aucun contact et si elle veut revenir à ce moment la et bien on verra bien dans quel état d'esprit je serai.
Et pour repondre à ta question oui elle m'a apporté énormément,du soutien,de la joie de vivre, de la confiance en moi et surtout beaucoup d'amour.et franchement je ne pensé pas qu'une personne aurait put m'apporter autant,c'est pour ça aussi que je m'y accroche car pour moi c'est réellement la femme de ma vie et dieu seul c'est que j'en ai rencontré.
Mais son ego la fera t'elle faire le premier pas je n'en suis pas sur,seul le temps nous le dira.
Oublie Facebook ! C'est n'imoorte quoi, ca fait plus de mal que de bien !

Avez-vous clairement defini le cadre de ce que vous faites en ce moment ?

Est-ce un break ? Ca en a l'air, mais l'avez-vous clairement dit ?
Jusqu'a quand ? Tu te donnes la limite de fin novembre, mais elle ?
Ne pas aller voir ailleurs ? Si j'ai bien compris, ca c'est clair, vous etes d'accord.

Elle t'a dit qu'elle voulait que Vous vous donniez des news (pas seulement elle qui t'en donne j'imagine ?), mais toi tu lui as dit quoi ? Juste "ok on fait comme ca", ou "je comprends, je te laisse prendre du recul et me contacter ?
Le cadre de ce que l'on fait normalement c'est une rupture même si pour moi ça ressemble étrangement à un break.
Jusqu'à quand de son côté se n'est pas défini puisqu'elle veut garder contact.
Non on ne s'est pas empêcher d'aller voir ailleurs,mais bon moi comme elle ne le feront pas et ça j'en suis plus que sur.
Oui elle veut que l'on s'en donne, mais moi je lui ai dit que si elle ne m'en donne pas,je n'en donnerai pas je ne veut pas être trop présent et te laisse du temps. Chose qu'elle demande du temps.
Car comme je l'ai dit je sait par sa meilleur amie, qu'elle est perdu.
Et elle m'a dit de vive voix qu'elle ne savais pas si elle avait encore des sentiments amoureux pour moi,mon ex hein.
Donc pour moi il lui faut du temps pour savoir ou elle en est,et de ne pas me recontacter pour le moment car c'est trop récent mais je suis sur qu'elle le fera tôt ou tard.
Ce qui me semble le plus bizarre,c'est qu'elle ne veut rien dire a sa famille. Et que son ex avec qui elle est rester 3ans la tromper et la elle la quitter direct sans garder contact rien, alors pourquoi elle ne fait pas la même chose avec moi?
À savoir que normalement elle devais m'imprimer des CV car ils sont sur son ordinateur mais pas de nouvelles,qu'elle bonne surprise va t'elle avoir quand elle va voir que je l'ai refait et imprimer sans son aide, ça lui fera voir je pense qu'elle ne m'est pas indispensable.
Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir et de remettre à jour ma garde robe.
Et j'ai fait un gros travail sur moi et j'ai décidé que si d'ici fin de semaine je n'ai pas de nouvelles et bien tant pis,je couperait tout contact avec,vraiment tout j'irai chercher mes affaires et basta.
Car j'ai l'impression qu'elle s'en fou de moi, et ce fou de ma geule.
Je n'ai pas envie de rester dans cette état des mois.
Et si elle ce décide enfin de revenir et bien on verra.
Croyait vous que je devrais lui laisser un peu plus de temps?
Car j'ai peur d'agir sur un coup de tête et le regretté par la suite
Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai rien compris, ou si vous, vous avez ete clairs.

Est-ce que vous vous etes dit, vraiment que vous rompiez, que c'etait fini ? Si oui, qui l'a dit ?

Elle veut garder le contact avec toi, avec ta fille. Mais si vous avez rompu, c'est son probleme, vous n'etes plus ensemble !
Toi, tu as le droit de refuser.
On ne passe pas de l'amour a l'amitie comme ca. Si amitie il doit y avoir un jour, c'est apres du temps, beaucoup de temps, pour que les 2 puissent passer a autre chose.

Elle ne veut pas le dire a votre entourage, ni officialiser les choses.
J'ai envie de te dire aussi, c'est son probleme.
Toi, tu aurais du preciser et clarifier les choses.

Le souci, c'est que vous n'etes pas clairs et que vous entretenez le flou tout les 2. Et ca, c'est un nid a malentendus et aux non-dit.
Soit vous etes en rupture, soit vous etes en break.

Tu lui as dit que tu ne lui donneras pas de news si elle, elle ne t'en donne pas. Soit, ca, pour moi, ca veut dire que tu ne la contacteras pas en premier. C'est plutot une bonne idee.
Mais si toi, quand elle te contacte, et que tu ne lui reponds pas, est-ce que ca va reellement dans le sens de ce que vous aviez convenu, de ce que tu veux toi, et de ce qu'elle veut elle.
Tu me suis ? Je comprends pas bien ce que toi, tu veux, ce que toi, tu cherches a faire.
Modifié en dernier par bluemoon le 14 oct. 2015, 14:04, modifié 1 fois.
Oui elle m'a dit que c'était fini, mais qu'elle voulait continuer à garder contact,mais après elle m'a dit qu'elle n'était plus sur d'avoir des sentiments amoureux,qu'il lui fallait du temps,mais pourquoi? Je lui ai dit que je lui en laisserai.
Oui je lui ai dit que si elle ne prenait pas de nouvelles je n'en donnerai pas, et bien sur que si elle me contact je répondrai.
J'ai l'impression qu'elle attende que je fasse le premier pas, car d'habitude c'est comme ça,mais pas la.
Ce que je veux la récupérer biensur,et lui montrer que j'ai changer comme tout le monde ici.
Et si elle ne veut pas officialiser c'est peut-être parce qu'elle n'est pas encore sur?
Pourquoi ? Elle te l'a dit, elle n'est plus sure de ses sentiments ni de pouvoir te refaire confiance, elle a besoin de temps. Point.

Ce temps, tu lui as dit que tu lui laissais, c'est bien.
N'oublie pas que ca fait a peine une semaine ! C'est rien du tout !

Tu as dit qu'elle t'avait donne des news, et que tu ne lui avais pas repondu, c'est ca ou je n'ai pas compris ?
Elle a dit quoi ? Elle t'a pose des questions ?
Parce que si tu ne lui repons pas, et qu'en plus tu crises parce qu'elle ne te recontacte pas en 3 tout petits jours, la c'est toi qui ne vois pas les choses sous le bon angle.

Elle s'est pris un sacre mur dans la tete avec ces histoires, alors oui je comprends qu'elle ait besoin de temps.
Et toi aussi ! N'oublie pas que tu as du boulot sur la planche, et que tu n'as aucune garantie qu'elle reviendra !
Et ca, ca ne se compte pas en jours, mais en semaines, voire en mois !
Maintenant, si toi, tu decides, que pour ton bien, tu ne peux/veux pas rester dans cette periode d'entre-deux, tu dois prendre une decision toi et lui dire.
Oui je sait que c'est très récent.
Et non j'ai du mal, m'exprimer elle ne m'a pas recontacter.
Et c'est vrai que je veux aller trop vite je pense.
Je vais lui laisser jusque la fin d'année alors car je n'ai vraiment pas envie de la perdre, à moins qu'il y ai des changements de son côté,je vais me mettre à 200% à la recherche d'un boulot,ca me donnera l'occasion de moins penser à elle.
Vous m'avez bien ouvert les yeux,et je vous remercie de m'aider ainsi,vous me faites prendre conscience de beaucoup de choses que je ne voit pas car je suis quand même dans le flou
Et n'oublie pas, elle t'a dit que c'etait fini, meme si elle a du mal a couper le cordon.
Ce temps, elle en a besoin pour confirmer ou infirmer sa decision, pour se poser les bonnes questions, pour elle.

Fais-en de meme, fais un vrai SR, non seulement constructif en termes de travail et de confiance en toi, mais aussi pour toi, te poser les bonnes questions sur ta vie, tes envies, tes projets, mais aussi sur elle, votre relation.
Descends-la de son piedestal, detache-toi d'elle et de votre relation. Elle n'est pas ta bouee de sauvetage et ne le sera jamais.

Quand est programme votre prochain rdv ? C'est quoi comme evenement ?
Merci encore pour les conseils je vais les suivre à la lettre.
Prochaine sortie le 8 novembre le baptême de son cousin avec sa famille,ensuite le 14 novembre pour le supercross à lille c'est son cadeau d'anniversaire qui est le lendemain et enfin le 21 novembre pour un repas d'amis en commun.
Juste une dernière question, penser vous que lorsqu'elle va me revoir et que j'aurais radicalement changer de look puisse pencher en ma faveur et surtout voir que j'encaisse assez bien la rupture,contrairement au mois de janvier ou je me suis traîner à ses pieds fait une crise enfin tout ce qu'il ne faut pas faire. Et je sait on n'est pas dans sa tête mais juste savoir comment vous vous reagireriez à ma petite transformation?
Tu le fais pour qui tout ca, pour toi ou pour elle ?
Et ta fille, tu crois pas qu'elle a besoin d'un papa bien dans sa tete et droit dans ses bottes ?

Ton ex, elle peut avoir tout un tas de reactions, surtout que le fond du probleme c'est pas tant que tu te laissais aller, meme si c'est tres important, mais que tu ne lui as pas fait confiance et qu'en plus tu t'es servi de ca pour la trahir, meme si tu n'as pas couche.

Je m'enleverais tout de suite de la tete qu'elle tombe direct dans tes bras, que tout sera efface comme par magie et que vous allez filer le parfait amour. Ca, c'est dans les series B a l'eau de rose.
Si jamais vous decidiez de reessayer, vous devriez parler longtemps et reapprendre a vous connaitre, afin de voir si c'est possible ou non. Mais avant ca, il faut que les 2 reflechissent, se remettent en question et fasse le point !

Elle peut aussi ne rien ressentir du tout.
Elle peut encore etre en colere que tu reagisses trop tard.
Elle peut etre touchee, voir tes efforts, mais ne plus ressentir de sentiments.
Elle peut ne pas arriver a te refaire confiance, ou a te pardonner, ou encore avoir peur de sa casser la figure encore une fois.
Ca peut etre aussi tout ca melange, et j'en ai probablement oublie.

Par contre si tu ne fais rien, tu perds tout, et ca, c'est garanti !
Tu la perds elle, tu perds ta fille, tu perds ton present et ton avenir, tu te perds toi.

Alors, tu le fais pour qui tout ca ?
Modifié en dernier par bluemoon le 14 oct. 2015, 20:57, modifié 1 fois.
Merci encore de votre réponse je le fait pour moi et ma fille,et si ça peut me la ramener ça sera un plus.bien que j'ouvre de plus en plus les yeux et me dit que ça n'arrivera sûrement jamais,et que nous ferons notre vie chacun de notre côté avec comme seul point commun deux ans de souvenirs ensemble.
J'ai toute à fait conscience qu'elle ne me retombera pas dans les bras direct,et je pense que vous l'avez bien cerné car je pense aussi qu'elle va avoir tout ses sentiments melangé,sauf celui de ne rien resentir du tout,car les yeux ne trompe et ça j'en suis sur,j'ai déjà put le voir à de nombreuses reprises dans le passé et la je peut vois dire qu'il y avait encore un petit quelque chose dans ses yeux. À moins que ça ai changé le temps du SR qui va durée je ne sait combien de temps pour ça part car moi rien avant le baptême juste pour savoir si c'est toujours d'actualité. En même temps ça ne fera qu'une semaine demain que j'ai décidé de partir, et vendredi une semaine de SR donc au fond de moi je garde un peu espoir quand même il faut juste laisser le temps faire, et moi en profiter pour me reconstruire et trouver du boulot etc... et qui c'est peut-être réussir à l'oublier et à passer à autre chose mais ça ce n'est pas pour maintenant je pense
Hier soir j'ai faillit craqué et lui envoyer un message,mais je ne l'ai pas fait j'ai tenu le coup, ça ne fait qu'une semaine aujourd'hui qu'elle m'a ramener mes affaires mais j'ai l'impression que ça fait une éternité,le manque est vraiment très dur,mais je vais y arriver j'ai confiance en moi. Et je pense que j'ai fait un grand pas en pensant et disant cela,je suis plus fort de jour en jour et j'en ai conscience je refait attention à moi, me suis remis activement à la recherche d'un boulot, je suis confiant.
Normalement elle devais me les imprimer,mais je l'ai fait par mes propres moyen, dois je lui dire que comme je lui avait dit je ne donnerai pas de nouvelles sauf sï elle voulait en prendre que je lui laisserai du temps? Merci de votre aide
Je lui écrirais un truc du genre "Bonsoir! J'espère que tu vas bien! Pardon de ne pas t'avoir donné de nouvelles pour mes CV mais je me suis arrangé autrement pour les faire imprimer... Mais merci encore de ton offre"

Je te suggère d'être sympa mais de t'en tenir au sujet. Ne parle surtout pas de la rupture.
Elle à était très clair tout ce qu'elle veut c'est rester ami,est ce qu'en restant ami ça peut remarcher un jour?je suis anéanti une nouvelle fois,mais bon il faut que je passe à autre chose et c'est tout
maxime62 a écrit :On a parlé un peu et je n'ai put m'empêcher de lui dire tu me manques,elle m'a répondu tu ne sait très bien qu'il n'y aura plus jamais rien, pour vous c'est mort?
Et à ton avis?

Bien sûr que c'est mort...

Avance... Lorsque tu auras définitivement "tué" l'espoir de te remettre avec, tu vas pouvoir passer à l'étape suivante c'est à dire faire ton deuil et réellement "vivre" ta rupture.
maxime62 a écrit :Est-ce que vous pensé que ça pourrait repartir en étant ami?
NON. Tu n'es pas son ami. Tu es amoureux d'elle. Elle ne peut pas être à la fois "la femme de ta vie" et "ton amie". C'est contradictoire.
maxime62 a écrit :Car pour moi c'est vraiment mais vraiment la femme de ma vie.
NON. C'est une femme dont tu es encore amoureux et de qui tu n'as pas fait ton deuil.

J'ai lu ceci dernièrement et j'ai trouvé ça intéressant: On a plusieurs "vies amoureuses" au cours de notre vie. Celle-ci en est une. Mais pas la dernière.

La "femme de ta vie", elle va pas te larguer ainsi.
maxime62 a écrit :Et la je pense que j'ai vraiment prit conscience que c'était vraiment fini
Et maintenant que tu as pris conscience que c'est vraiment fini, tu vas devoir passer à travers la douloureuse étape du chagrin d'amour... Tu vas t'en sortir mais ôte-toi de la tête l'idée d'être ami avec elle et l'espoir de la voir revenir.
Non. Surtout pas.

On ne "reste" pas ami avec un ex. On le devient PARFOIS et lorsqu'il s'est écoulé pas mal de temps pour que chacun ait pu faire son deuil de la relation amoureuse.

Ce dont tu parles ici n'a rien à voir avec de l'amitié, c'est seulement de garder un lien avec l'autre parce qu'on en est dépendant.

Tu as besoin de décrocher d'elle, de te détacher. Et pour ce faire, tu n'as pas le choix, tu dois couper les ponts pendanr un bon moment.
Tu as du boulot à faire sur toi Maxime... oui, tu es sur la bonne voie. Mais ton estime de toi et ta confiance en toi ne se construiront pas en quelques jours, ni avec de nouvelles fringues ou une nouvelle coupe.

Les changements durables prennent du temps. Et les plus grandes avancées sont aussi douloureuses... n'aie pas peur de souffrir... Sers les dents et patiente. tu en sortiras grandi.
Je le sais très bien je suis déjà passé par la avec la mère de ma fille,mais la je pense sincèrement que je ne pourrais plus jamais aimé,car j'ai ressenti des choses que je ne peut expliquer. Pourtant la relation avec la mère de ma fille à durée plus longtemps,mais celle-ci était plus forte tout du moins au début.
Quand tu vas apprendre à t'aimer, tu vas aussi apprendre à aimer l'autre de façon plus "adulte"... Tu vas apprendre la différence entre l'amour qu'on peut porter à une autre personne et le fait de s'accrocher à quelqu'un de façon passionnée...

Tu vas apprendre à t'écouter et apprendre à aimer une femme sans te "noyer" dans une relation...

Finalement, tu vas apprendre que l'autre peut toujours choisir de nous quitter, de nous tromper, mais que même si ça finit par arriver, tu vas avoir confiance en ta capacité de passer par-dessus sans te démolir.

Enfin bref, comme Kakahuet, je suis aussi prête à parier qu'une autre femme fera battre ton cœur un jour. Ça ne sera jamais exactement pareil, mais ça va exister quand même.
Salut Maxime,

Bon, la, elle est tres claire : elle ne reflechit pas, sa decision est deja prise, vous 2 c'est fini, elle veut juste te garder en ami.

Je ne vais pas revenir sur l'amitie, je suis entierement d'accord avec Mlle Bulle.

Maintenant, je crois que Toi, tu dois aller jusqu'au bout de cette rupture.
C'est-a-dire l'officialiser, et annuler les rdv que vous aviez prevus.
Tu vas aller au bapteme de son neveu (ou cousin je sais plus) pour quoi ? En tant que compagnon, alors que vous ne l'etes plus, pour sauver les apparences (totalement infondees) par rapport a sa famille ? En tant qu'amis, que vous n'etes evidemment pas non plus ?
Ca n'a aucun sens.

Je crois que maintenant, Tu dois finir de couper le cordon.
Elle n'est pas ta bouee.
En laissant ainsi cette situation, cette bouee fait tout le contraire de te sauver. Elle te maintient la tete sous l'eau, elle t'emmenea la derive dans une direction ou tu ne veux pas aller (l'amitie) alors que tu coules en voulant aller dans l'autre sens.
Pour remettre le tete au-dessus de l'eau et retrouver ta liberte de nager, tu dois, toi, couper le restant de cordon qui te lie encore a elle.

Pour les autres amours, je suis bien sur d'accord avec Bulle et Kakahuet.
Arrete de voir cette fille comme ta bouee de sauvetage.
Elle ne l'est pas, ne l'a jamais ete et ne le sera jamais.
Au contraire, en ce moment, cette bouee imaginaire que tu t'es inventee, elle t'empeche d'avancer.
maxime62 a écrit :Ah non j'en suis certain,et je me connais bien. J'aurais toujours peur qu'elle parte ou je ne sait quoi. Je ne pourrais plus accordé n'y ma confiance n'y mon amour
Pour revenir la-dessus, tu tires des conclusions bien hatives et sur des bases erronnees, en tout cas concernant cette histoire.

Elle est partie parce que tu ne lui as pas fait confiance et que tu as casse la sienne.
Ca, tu l'as fait parce que tu n'as pas confiance en toi, et que tes demons t'ont rattrappe.
Je ne vois pas en quoi, elle a trahi ta confiance ni votre amour.

Elle a voulu essayer de passer au-dessus, elle n'y est pas arrivee.
Pour moi, ce n'est pas non plus une trahison, ni de confiance ni d'amour. L'amour ne suffit pas toujours.

La ou elle n'agit pas "correctement", c'est en ne coupant pas completement le cordon, en n'officialisant pas, en croyant que vous pouvez passer d'amoureux a amis comme ca.
Et la, c'est a toi de dire stop, en definissant tes limites pour tes propres besoins et en lui disant clairement.

De plus, elle n'est pas toutes les femmes. Et la, je te renvoie sur le post de Mlle Bulle sur ta confiance en toi, apprendre a t'aimer et a aimer.
J'ai bien compris que c'était fini, et je lui ai dit que l'on ne pouvait pas etre ami, c'était impossible pour moi,elle la très mal prit et on a tout annuler.donc c'était hier la dernière fois que je la voyait et on c'est bien prit la tête,j'aurais juste voulu que ça ce passe mieux mais bon tant pis