Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !
Voilà voilà comme je me doutais que ça allait se passer : hier soir j'ai eu un premier rdv avec un garçon adorable, parfait sur tous les plans. Et bien sûr aujourd'hui mon ex est revenu à l'attaque !! Ils ont des antennes, les ex, qui leur permettent de savoir quand ils risquent d'être oubliés !?? J'ai très envie de poursuivre cette nouvelle aventure avec ce nouveau jeune homme, mais j'ai aussi envie de remettre le couvert avec mon ex une dernière fois... C'est mal ??

Salut Kallisty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je te conseillerais de réfléchir avant de passer à l'action.
Tu sais comment que c'est difficile oublier une personne avec laquel on s'est attaché... Donc si tu n'est pas sure de ton choix, ne va surtout PAS vivre une aventure avec un nouveau mec lorsque tu ne sais même pas si toi et ton ex c'est réellement terminé. Même si toi et ton nouveau mec vous ne sortez pa ensemble, il doit probablement s'intéresser à toi donc avoir de la peine si tu retourne du jour au lendemain avec ton ex. Fais ton choix car si tu choisit ton ex mais maleureusement c'étais plutot ton nouveau mec qu'il te fallait, crée moi qu'il ne va pu jamais RIEN vouloir de toi. Et si tu choisit ton nouveau mec et que tu te torture à te dire que tu veux retourné avec ton ex, vas'y car tu vas juste niaisé l'autre gars qui s'intéresseà toi.
PRENDS TON TEMPS, vois plus clair...
T'as envie de remettre le couvert avec ton ex mais dans le titre de ton message tu dis que tu n'en veux plus... :?: T'es en contradiction avec toi-même là non :!: :lol:
Tu le dis toi même t'as trouvé mieux alors pourquoi tu veux remettre le couvert je vois pas trop l'intérêt...
Ce serait une belle erreur à mon avis ! Surtout si c'est juste pour coucher avec une dernière fois...Encore si c'est dans un état d'esprit de reconquête pour reconstruire quelque chose avec lui là oui fonce c'est clair mais ce n'est visiblement pas le cas... sans compter que ça risque de te faire perdre "quelqu'un de mieux" mais bon c'est toi qui voit :roll:

MyMy
Je comprends bien ce sentiment de vouloir une dernière fois... Surtout quand c'est si bon... Sauf que la dernière fois, elle peut se prolonger longtemps... Et les ruptures en cascade aussi ! Si tu connais pas les montagnes russes tu vas être servie.
Je suis en train d'en faire l'expérience, et cette fois c'est moi qui vient de rompre : mademoiselle ne sait plus où elle en est avec moi, et voudrait bien goûter un peu de ce jeune homme qui l'a invitée à prendre un café..
Comme toi je suis en relation avec une autre personne qui me trouve des attraits.. Alors je viens de faire le choix de l'avenir, même si je n'ai pas grand chose pour comparer.. L'avenir c'est toujours mieux que le passé. L'avenir ça se construit, c'est positif. Le passé ça a le hoquet, et ça recrache souvent les même morceaux...
merci rabelais

ton message tombe à pic, mon ex vient de m'envoyer un mms, avec une photo cochonne franchement dégoutante... je ne sais plus quoi faire de lui ! il me dégoute et m'énerve comme c'est pas permis, mais à coté de ça, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours attirée... j'ai besoin de son attention, je ne sais pas pourquoi... mon nouvel homme ayant été absent tout le week-end, c'est encore plus difficile !!
Désolée mais mon commentaire va aller dans le même sens que celui des autres : tu dois faire un choix, tu ne peux pas courir deux lièvres à la fois.

Peut être as-tu besoin de "clôturer" les choses avec ton ex avant de passer à un autre homme (N. ou un autre) ... Mais tu ne peux pas jouer avec les sentiments de N.
Déjà tu pourrais demander à ton ex ce qu'il attend de toi (hormis le plan cul) ...

Ensuite si tu n'as pas de sentiments pour N., pourquoi pas essayer de clôturer avec ton ex ? Réellement ! Parce que de toutes façons ce n'est pas en fuyant dans une autre relation que tu arriveras à passer à autre chose.

Réfléchis juste à ce que toi tu veux ;)
Je sais qu'hormis le plan cul il n'attend rien, comme ça au moins c'est réglé ! Monsieur papillonne depuis que sa femme l'a largué, c'est comme ça...

Quant au nouveau, c'est peut-être encore un peu récent pour parler de sentiments (à peine 10 jours), même si j'ai plutôt l'habitude de fonctionner au coup de foudre... ce qui ne m'a jamais réussi...
Peut-être qu'en étant avec N, tu cherches à travers cette relation ce qui peut être similaire avec l'ancienne, ce qui est fausse route. Tu ne pourras jamais faire pareil qu'avant car N est déjà quelqu'un de différent.

Oses en parler à N avant qu'il ne s'accroche à la relation, ce sera bien pour tout le monde.

Et tant que tu n'auras pas régler avec ton ex, tu sais déjà que tu ne pourras vivre pleinement une autre relation.

Courage
au vu de ta reponse, je suis entièrement d accord avec Zen31. Tu ne peux pas comparer les deux relations et je pense que tu as besoin de "clôturer" les choses avec ton ex même si tu ne sais pas comment. Tu me sembles encore beaucoup attachée à ton ex et ce n est pas en fuyant pour un pis aller que tu iras mieux. Surtout que N. lui risque peut être de développer des sentiments pour toi.
Vous avez raison... je me rends compte que je suis toujours attachée à mon ex... je ne sais pas quoi faire j'en ai marre de cette situation !! J'aimerais qu'il soit toujours dans ma vie, il me manque, et je suis jalouse des femmes qu'il fréquente actuellement... et oui il y en a plusieurs, en plus... je me sens bien malheureuse aujourd'hui...
Entièrement d'accord avec Zen (décidément ça devient une habitude :mrgreen: ), ne te décourage pas et je rajouterai même de ne pas être trop dure envers toi-même. Les sentiments ça ne se contrôle pas ... On aimerait bien :roll: mais on ne peut pas ...

Prends aussi le temps ... Ne te lance pas dans une nouvelle relation juste pour éviter d'être seule surtout que tu m'as l'air encore amoureuse de ton ex.

Courage ;)
Merci à vous. En fait je ne suis pas certaine d'être amoureuse, c'est juste une obsession. Je ne peux pas l'avoir donc je le veux, j'ai toujours été comme ça... Même si je suis contente à chaque fois qu'il revient "gratter", après chacune de nos disputes/séparations, l'effet agréable finit par s'envoler... et j'en veux encore... Il représentait juste un miroir agréable, je crois. Avec lui j'avais l'impression d'être teeeellement belle, teeeeeellement désirable... et comme je manque de confiance en moi, c'est un peu devenu une drogue...

Pour ce qui est de ma nouvelle relation, je n'ai rien forcé, les choses se sont faites naturellement, je suis bien avec lui, et je ne me vois pas lui dire que je veux arrêter de le voir parce que je pense encore à mon ex... Je sais qu'avec mon ex c'est voué à l'échec. Je n'ai aucun doute là dessus, il n'est pas du tout fait pour moi. En revanche avec le nouveau, ça colle plutôt bien, pour le moment. Je me dis que c'est une question de temps... J'aimerais juste être capable de ne plus souffrir en pensant à mon ex et à toutes ses nouvelles conquêtes !
Pendant combien de temps etais tu en SR Kallisty avant de revoir ton ex?
Kallisty a écrit :Merci à vous. En fait je ne suis pas certaine d'être amoureuse, c'est juste une obsession. Je ne peux pas l'avoir donc je le veux, j'ai toujours été comme ça... Même si je suis contente à chaque fois qu'il revient "gratter", après chacune de nos disputes/séparations, l'effet agréable finit par s'envoler... et j'en veux encore... Il représentait juste un miroir agréable, je crois. Avec lui j'avais l'impression d'être teeeellement belle, teeeeeellement désirable... et comme je manque de confiance en moi, c'est un peu devenu une drogue...

Pour ce qui est de ma nouvelle relation, je n'ai rien forcé, les choses se sont faites naturellement, je suis bien avec lui, et je ne me vois pas lui dire que je veux arrêter de le voir parce que je pense encore à mon ex... Je sais qu'avec mon ex c'est voué à l'échec. Je n'ai aucun doute là dessus, il n'est pas du tout fait pour moi. En revanche avec le nouveau, ça colle plutôt bien, pour le moment. Je me dis que c'est une question de temps... J'aimerais juste être capable de ne plus souffrir en pensant à mon ex et à toutes ses nouvelles conquêtes !
Pas facile de se séparer de sa moitié quand on est dans cette situation.

Je connais un peu sa... c'est répétitif. On s'attire, on se met ensemble, c'est l'osmose, puis disputes, séparations, souffrances... mais on veux revivre l'osmose donc on essaye de se remettre ensemble, de recoucher parceque y'avais de (très) bonne affinité aussi de ce côté là.

Mais au final sa ne mène à rien à part à la souffrance...

Alors mon conseil, aussi dur que ce soit ne te remet pas avec... et lâche N. avant de le faire souffrir. Le temps de l'oublier (allez, quelques mois en étant optimiste!).

Bien à toi.

Mellow.
entierement raison avec toi, et j'ai lus qu'apres plus de 3ans de couple, si ils prennent la decision de nous quitter , on a moins de chance de les recuperer car ,nous nous somme separé trops de fois, et il ne changeras pas d'avis :cry:
Du coup sa m'a couté 19 euros pour lire sa ,,le livre JRME pfffff
Mellow a écrit :On s'attire, on se met ensemble, c'est l'osmose, puis disputes, séparations, souffrances... mais on veux revivre l'osmose donc on essaye de se remettre ensemble, de recoucher parceque y'avais de (très) bonne affinité aussi de ce côté là.

Mais au final sa ne mène à rien à part à la souffrance...
Il est clair que quand on se sépare, en général, c'est pas pour rien. En ce qui me concerne, je sais qu'on est juste incompatibles. Mais alors, vraiment, comme l'eau et le gaz, quoi... Mais j'ai toujours ce foutu espoir que les choses puissent changer ! ou plutôt que LUI puisse changer... mais les gens ne changent pas, jamais... difficile à accepter, mais avec le temps, on doit pouvoir y arriver.
Dream a écrit :j'ai lus qu'apres plus de 3ans de couple, si ils prennent la decision de nous quitter , on a moins de chance de les recuperer.
[/quote]

J'ai aussi lu sa dans psychologie magazine...
L'attirance, l'amour "brut" disparaît au bout de 3 ans et après il faut faire des efforts pour entretenir cette flamme, cette amour car ce n'est plus si "automatique".
Kallisty a écrit :Mais j'ai toujours ce foutu espoir que les choses puissent changer ! ou plutôt que LUI puisse changer... mais les gens ne changent pas, jamais... difficile à accepter, mais avec le temps, on doit pouvoir y arriver.
Pareil pour moi, j'ai toujours l'espoir qu'elle va changer et que tout va s'arranger... mais même si on change aussi soi même on ne peux rien faire pour l'autre.
J'ai essayé, j'ai mis toute mon énergie à essayer de l'aider, à arranger les choses et rien n'y a fait. Il faut que ce sois l'autre qui décide de changer, et sa prend parfois (beaucoup) de temps.

Difficile à accepter je suis d'accord.

Garde ton N. si sa t'aide, même si c'est un peu moche pour lui!
Tu arrives à te changer, toi ? Moi non ! J'ai eu beau essayer, avec lui, comme on dit, chassez le naturel il revient au galop ! Et puis je ne vois pas l'intérêt, finalement, d'être obligé de faire tant d'efforts pour rester avec quelqu'un. Si on n'arrive pas à être bien "naturellement" avec une personne, c'est qu'il faut changer... de personne !
Exactement ;)
Maintenant, les circonstances autour de nous font qu'on peut momentanément changer (stress, fatigue, ...) et donc ne plus s'entendre avec l'autre :roll: Et penser qu'on ne l'aime plus (voire ne plus l'aimer dans cet état)...

Mais si ces circonstances disparaissent, on peut retrouver cet amour :) Se retrouver aussi...
En fait dans mon cas, c'est plutôt que l'homme dont je suis tombée amoureuse n'existait pas : c'était un personnage qu'il avait créé pour me séduire... Même en le sachant, je continue de rêver qu'il puisse vraiment exister... J'ai trop regardé Cendrillon quand j'étais petite !!