Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sapias
proxémie a écrit :bon j'ai explosé mon silence radio
je déteste la stratégie en amour. je veux bien être stratégique pour d'autres choses mais là non.
cette histoire me fatigue et son manque de décision me détruit.
au final, le silence radio me focalise sur lui parce que je ne suis pas naturelle.
alors inch allah et on verra. si c'est pour me prendre une claque je préfère l'avoir une bonne fois pour toute plutôt que cette attente qui me ronge les viscères.
:)
C'est proxémie qui, sans le vouloir, a posé une vraie bonne question la première.
Le débat était à ouvrir, voilà c'est fait !
:idea:
BY admin

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
hum hum :ugeek:
Intéressant comme réflexion...mais je vous donnerais mon avis au prochaine épisode :mrgreen:
Demain, journée à la plage et je dois me lever tôt!
BY trsitounette
Oui je suis un peu d'accord avec proxemie j'ai aussi un peu du mal avec ces stratégies de reconquète c'est pour cela que je ne veux pas passer en mode reconquète en fait je veux juste faire mon silence radio pour m'aider à tourner la page et s'il doit revenir c pcq il m'aime sinon c'est que ses sentiments n'etaient pas assez fort...De plus, qd les choses ne vont plus entre 2 personnes je ne pense pas qu'un mois soit suffissant surtout si l'autre ne donne aucunes nouvelles...

Voilà ca reste mon point de vue et j'espère cependant que cette stratégie va marcher pour ceux qui la suive ;)
BY chouchou
Oui proxemie, je partage ton avis...

Sauf que je rajouterai juste une petite precision:

le SR sert AVANT TOUT à se focaliser sur soi, et non sur son ex...

Vous comprenez la petite nuance? ;)

Je laisse le débat ouvert :lol:
BY proxémie
disons que pour ma part le SR a duré un an
après cela monsieur est revenu
je pensais que les choses pouvaient se reconstruire
mais au final je me retrouve au même point : il est indécis.
marre d'attendre. je me suis reconstruite même si mes sentiments à son égard n'ont pas changé.
mais là ça me bouffe. cette histoire a 4 ans. je suis manifestement en attente de lui. ce n'est pas un SR que je vais faire, c'est tourner la page définitivement. la nuance est là .
à moins d'un miracle ... si quelqu'un a un génie, un jésus, une baguette ou autre à me filer ? :D
BY proxémie
au fond, ce qui est trompeur, c'est le titre du site.
si nous avons atterri ici c'était le but de récupérer notre ex d'une manière ou d'une autre.
si le SR sert à se reconstruire et n'est pas une stratégie, le site devrait s'appeler
" comment se remettre d'une rupture amoureuse"
enfin voilà, je cogitais : insomnie cette nuit, j'ai pas fermé l'oeil.
ça me travaille :)
BY italia
Je suis d'accord .. ça perd de la magie.

Mais est-ce vraiment une stratégie? On nous dit juste de "ne plus saouler l'autre", donc silence, de faire sa vie, et si tu l'aimes toujours de réessayer de séduire.
Ce qui en soit est vrai et pas un mal.
Le seul souci c'est qu'ici, on y croit plus que si tu faisais ce travail tout seul. Où tu ferais ta vie sans aucun espoir. On le garde tous au fond de nous.
Le fait que le site te dise "SR de 1 mois", c'est juste pour pas que tu le fasses pas seulement 2 jours .. il faut pas le prendre à la lettre. Et si ce n'était pas écrit tu aurais un post toutes les 10 minutes sur "Combien de temps pour un SR?"

Ce qui me fait peur dans ce site, c'est justement de me faire garder espoir au lieu de complètement tourner la page.

Et puis en amour, il y a toujours un peu de stratégie :) non ?
BY sapias
italia a écrit : Et puis en amour, il y a toujours un peu de stratégie :) non ?
oui, italia, à mon sens l'amour n'est même qu'un ensemble de stratégies ! Déjà qu'il n'est pas évident de se gérer au jour le jour, voyez ce que ça donne dès que l'on rajoute une personne (et éventuellement enfants) à sa propre vie !
Sans dispositifs, arrangements, aménagements, ça ne tient pas 1 journée. Donc stratégie, plus ou moins avérée en fonction de sa propre histoire (psycho/pas psycho - dépendant/indépendant, etc.).
BY Astartee
Voilà, comme promis Sapias je te donne mon point de vue sur ce sujet.

De la stratégie en Amour?
S'il existait une méthode pour parvenir à l'Amour...on ne serait pas là aujourd'hui ;) :D

Je rejoins la nuance que Chouchou a mis en lumière. Si ce site s'intitule "je récupère mon ex", il nous donne avant tout des conseils pour nous reconstruire nous-même. La stratégie est pour nous en fait, au même titre que le Silence Radio.

Il est vrai qu'on a cette impression de suivre une démarche spéciale pour renouer avec notre ex, mais il faut garder à l'esprit qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer!

Par contre, nous pouvons nous aider nous-même à nous rendre plus attirant et plus fort. Les conseils prodigués par le site doivent nous servir à nous reconstruire et à prendre conscience des erreurs commises lorsque nous étions en couple, car nous avons eu souvent tendance à oublier les éléments essentiels régissant l'Amour et la vie à deux.

On n'est jamais acquis, garder bien ça à l'esprit ;)

Le silence radio et la reconquête où il faut rester aimable, bref et mystérieux ne servent pas à rendre l'autre à nouveau éperdument amoureux de nous, mais cela nous permet plutôt d'être plus attrayant, ce qui revient à dire que cette stratégie est avant tout pour nous-même.

Quand on séduit, pour la première fois un(e) inconnu(e), on se montre patient. On ne veut absolument pas brusquer les évènements pour ne pas effrayer l'autre et laisser cette personne réfléchir à la situation.
Alors pourquoi ne pas faire de même avec nos ex? On a tous un passé avec eux, mais il y a eu rupture.

Par ailleurs, cette période de SR nous rend notre fierté et notre indépendance. Il n'y a rien de machiavélique en cela. De plus, la décision finale appartient à nos ex même si nos efforts accomplies jusque-là ne peuvent nous être que profitables.

J'ajoute également que la phase de la reconquête, bien qu'elle sollicite une certaine démarche à suivre, ne doit pas être une excuse pour qu'on oublie notre naturel! A quoi ça sert de faire des beaux discours au départ pour que l'autre se rende compte ensuite qu'il ne s'agissait que de paillettes pour nous éblouir?
C'est pour cela qu'il est interdit de considérer le SR comme une période d'attente pour faire languir nos ex, et la reconquête comme une stratégie de séduction artificielle.

Nous avons évolué pour nous-même, donc il n'y a aucune raison de ne pas être naturel devant l'être aimé, sinon on n'a rien compris aux conseils donnés.

Pour conclure, il n'existe pas de stratégie en Amour car l'Amour nous tombe dessus sans préavis, mais il existe une manière de faire pour montrer tout l'Amour qu'on a envers la personne concernée et que cette dernière puisse choisir de le partager avec nous ou pas.
BY chouchou
Astartee,

tu viens d'ecrire un texte de référence pour tout ceux qui se posent encore des questions sur le bien fondé du SR....

Beau résumé, bien ecrit et très clair....

Merci et bravo à toi madame ;)
BY Astartee
Merci à vous surtout!

Ce forum est franchement le meilleur que je connaisse. Les gens y sont formidables, et en plus les différentes histoires et avis nous aident grandement à ouvrir le yeux sur la définition du mot Amour.
BY sapias
Merci Astartee pour le respect de ta promesse !

Je partage globalement ce que tu écris mais (eh oui, il y a un mais ;) ), je reste persuadé qu'il y a une part de stratégie dans la séduction et surtout l'Amour ! Ne serait-ce parce qu'on ne remet pas en cause en quelques décennies des milliers d'années d'évolution & d'archétypes de l'espèce humaine !

Il est certain que nous atteignons une connaissance importante dans plein de domaines mais le sentiment amoureux est un cas assez particulier qui fait intervenir de l'inné (génétique), de l'acquis (comportemental, sociologique, éthologique, etc.), de l'irrationnel et de la chimie (hormones, phéromones, etc.).

Le genre de cocktail détonnant qui ne peut se résumer à des réactions intelligentes et sensées, où les réflexes pavloviens (par rapport à notre propre histoire) existent, où une certaine pression sociale et sociétale, direct ou indirecte, existe ("Quoi ! 30 ans et pas de peti(e) ami(e)" ? "Hein, 35 ans et pas d'enfant ?" etc.), où les média et surtout la télévision imposent un modèle type de l'amour pré formaté avec ta Renault ou Peugeot break, ton pavillon (clapier à lapins) du père Francis (Bouygues) et ta frénésie d'hyper consommation (liée à la peur, mais autre sujet) !

Le débat continue...
:D
BY proxémie
je continue le débat ...
mais pas dans le sens sociétal humain.
si on part du principe que nous sommes des animaux ( oui oui on crie pas ) :
la femelle prend un air :roll: pleine de cils
le mâle se pépare : :geek: ou :ugeek: ou :twisted: ou 8-) ou :)
et nous ON CHOISIT !!
donc :
le mâle est stratégique, normal.
la femelle fait son shopping
ceci est plein de second degré, pas me crier dessus heinG !
BY Astartee
sapias a écrit :Merci Astartee pour le respect de ta promesse !

Je partage globalement ce que tu écris mais (eh oui, il y a un mais ;) ), je reste persuadé qu'il y a une part de stratégie dans la séduction et surtout l'Amour ! Ne serait-ce parce qu'on ne remet pas en cause en quelques décennies des milliers d'années d'évolution & d'archétypes de l'espèce humaine !

Il est certain que nous atteignons une connaissance importante dans plein de domaines mais le sentiment amoureux est un cas assez particulier qui fait intervenir de l'inné (génétique), de l'acquis (comportemental, sociologique, éthologique, etc.), de l'irrationnel et de la chimie (hormones, phéromones, etc.).

Le genre de cocktail détonnant qui ne peut se résumer à des réactions intelligentes et sensées, où les réflexes pavloviens (par rapport à notre propre histoire) existent, où une certaine pression sociale et sociétale, direct ou indirecte, existe ("Quoi ! 30 ans et pas de peti(e) ami(e)" ? "Hein, 35 ans et pas d'enfant ?" etc.), où les média et surtout la télévision imposent un modèle type de l'amour pré formaté avec ta Renault ou Peugeot break, ton pavillon (clapier à lapins) du père Francis (Bouygues) et ta frénésie d'hyper consommation (liée à la peur, mais autre sujet) !

Le débat continue...
:D
C'est très intéressant ce que tu dis Sapias.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles d'archétypes véhiculés par notre société actuelle - d'autant plus quand on habite dans une grande ville - qui nous renferme dans notre individualisme, et nous oblige ainsi à adopter une certaine attitude pour séduire une personne, voire de nous fourvoyer sur la notion même d'Amour.

Ces modes de vie et de pensée se sont tellement ancrés au quotidien qu'on finit pas craindre l'autre, et par conséquent, la seule démarche qui nous vient à l'esprit pour séduire consiste à suivre celle proposée par l'ordre établi (American way of life?).
Je comprends parfaitement les hommes qui n'osent plus aborder une femme par peur que cette dernière vous prennent pour psychopathe ou un obsédé.
Et inversement, les femmes ont peur de passer pour "faciles" ou de ne pas être prises au sérieux lorsqu'elle aborde un inconnu...

Voilà pourquoi aujourd'hui il faut aller au-delà de cette pression sociétale, et je pense qu'un changement se créer petit-à-petit. Les gens reprennent lentement mais sûrement ces solidarités anciennes, car de toute façon nous ne pouvons pas continuer a évoluer ainsi, et il est plus que temps que l'on s'en rende compte!

Pour revenir au sujet, il y a une stratégie dans la séduction dans le sens ou il faut plaire à l'autre et mettre les choses de notre côté. L'Amour ne nous dnne-t-il pas des ailes? Faire autant d'efforts pour conquérir l'élu de son coeur ne peut être que nous rendre fiers de ce que nous sommes. Différentes espèces usent de cette "stratégie" pour séduire, par des danses, des chants et j'en passe...

En fait, je pense que la définition de ce mot "stratégie" s'est revêtu d'une connotation plutôt péjorative. Il va de soi qu'on n'atteind pas nos objectifs en fonçant tête baissé. Un plan doit être mis en place. Finalement, déployer autant d'ardeur et de méticulosité à la tâche c'est bien ce qui nous rend si particuliers et nous avons vraiment de quoi être fiers de nous!

Pour ce qui est de l'Amour, je maintiens totalement ce que je dis. L'Amour ne se décide pas, et ce malgré les modèles proposés par les médias ou la télévision. Si nous nous basons alors sur cette idée, c'est qu'alors on n'a rien compris à la notion d'Amour. D'ailleurs, ça fait 3 semaines que je n'ai pas allumé ma télévision, SR aussi de ce côté... :D

Quand je te parle d'Amour dans mon raisonnement, ce n'est pas la définition qu'essaye de nous donner les divers séries télé, publicités ou autres...
Cette notion j'y ai réfléchi moi-même en m'intéressant à mes propres sentiments et au comportement des gens qui m'entourent. Tout le monde d'ailleurs devrait se faire sa réflexion là-dessus, la notion n'en serait alors que plus juste.

Il faut savoir se détacher des modèles proposés par ces personnes qui détiennent un grand pouvoir de diffusion, on complexe suffisamment assez tout seul pour en rajouter encore!

Si on cherche l'Amour pour trouver l'Amour en fonction de ces images et de la pression qu'elles exercent sur nos vie, alors je retire mon grand "A" à ce mot.

Comment peut-tu expliquer qu'après avoir abdiquer vis-à-vis de nos ex, en étant parfaitement conscient que nous pouvons vivre seul, être indépendant, et faire de nouvelles rencontres, l'Amour qu'on peut porter à une personne soit toujours existant?
Si notre "stratégie" pour reconquérir la personne aimée n'a pas fonctionné, car il faut être deux pour l'Amour, c'est sûr on poursuit notre vie, mais les sentiments peuvent persister, et ce malgré tous nos efforts.

Si l'élu de ton coeur ne t'aime pas, elle ne poursuivra pas son chemin avec toi malgré toutes tes tentatives de séduction. C'est là que vient la différence. Stratégie dans la séduction, oui, en Amour, sûrement pas. ;)
BY Astartee
proxémie a écrit :je continue le débat ...
mais pas dans le sens sociétal humain.
si on part du principe que nous sommes des animaux ( oui oui on crie pas ) :
la femelle prend un air :roll: pleine de cils
le mâle se pépare : :geek: ou :ugeek: ou :twisted: ou 8-) ou :)
et nous ON CHOISIT !!
donc :
le mâle est stratégique, normal.
la femelle fait son shopping
ceci est plein de second degré, pas me crier dessus heinG !
:lol: :lol: :lol:
Pas mal!

Mais tu viens de mettre le doigt sur quelque chose: le choix.

On ne choisit pas la personne que l'on aime, là ce serait rentrer réellement dans notre société de consommation, et donc être stratégique en amour. J'écris bien ici amour avec une minuscule car faire ce choix-ci est une insulte au véritable Amour.

La personne qui nous séduit peut faire naître en nous un sentiment d'intérêt. Le sentiment d'Amour naît de nous-même si on est en harmonie avec notre conscience et notre coeur. Il n'y a donc encore aucune stratégie à cela. ;)
BY Cannelle
Elle est génial ma jumelle, hein ! :P

Mais je rajouterais ceci :
Il ne faut pas oublier que l'être humain est un animal à la base, social, mais animal quand-même. Et la nature a doté les animaux, comme les plantes d'ailleurs, de techniques pour arriver à leur fins :arrow: perpétuer leur espèce. Ils utilisent des couleurs, des odeurs, des gestes pour attirer leurs partenaires. Et nous on utilise le maquillage, le parfum, la danse...

Je vous entends d'ici me dire "Quoi? Tu compare l'Amour avec un grand "A" et le fait de perpétuer l'espèce!? Bouhhh, pas glamour !!". Et vous auriez raison.
Seulement voila, c'est pas si simple. L'Etre Humain est à la fois régit par sa tête, son coeur et son corps, d'où certaines dissonances...

Alors oui, il ne devrait pas y avoir de stratégie dans l'Amour. Je suis la première à vouloir qu'il se vive le plus naturellement possible, sans "manipulation", mais voilà... je pense que la Nature reprend souvent ses droits et avec elle son cortège de stratégies séculaires...
D'ailleurs, il parait que le coup de foudre ne serait qu'une réaction chimique aux phéromones de l'autre... :shock:
BY Astartee
Cannelle a écrit :Elle est génial ma jumelle, hein ! :P

Mais je rajouterais ceci :
Il ne faut pas oublier que l'être humain est un animal à la base, social, mais animal quand-même. Et la nature a doté les animaux, comme les plantes d'ailleurs, de techniques pour arriver à leur fins :arrow: perpétuer leur espèce. Ils utilisent des couleurs, des odeurs, des gestes pour attirer leurs partenaires. Et nous on utilise le maquillage, le parfum, la danse...

Je vous entends d'ici me dire "Quoi? Tu compare l'Amour avec un grand "A" et le fait de perpétuer l'espèce!? Bouhhh, pas glamour !!". Et vous auriez raison.
Seulement voila, c'est pas si simple. L'Etre Humain est à la fois régit par sa tête, son coeur et son corps, d'où certaines dissonances...

Alors oui, il ne devrait pas y avoir de stratégie dans l'Amour. Je suis la première à vouloir qu'il se vive le plus naturellement possible, sans "manipulation", mais voilà... je pense que la Nature reprend souvent ses droits et avec elle son cortège de stratégies séculaires...
D'ailleurs, il parait que le coup de foudre ne serait qu'une réaction chimique aux phéromones de l'autre... :shock:
La Nature reprend en effet le dessus, est ce n'est pas forcément mauvais... Enfin, pour le coup de la perpétuation de l'espèce vu comme ça à l'état brut c'est sûr ça ne fait pas vraiment glamour :lol:

En fait comme tu dis Cannelle, la séduction fait partie de la Nature, la stratégie comme on l'entend dans ce sens alors doit faire parti de la Nature. Il n'y a rien de mal de faire autant d'efforts pour conquérir quelqu'un, au contraire c'est tellement noble comme attitude!

Mais il ne faut pas confondre Amour et séduction.D'ailleurs, pour l'histoire des phéromones, c'est notre séduction naturelle qui agit, donc rien de machiavélique en ça...Cela permet alors d'attirer le partenaire. On est donc encore ici dans le domaine de la séduction.
Un coup de foudre ne se teinte pas forcément d'Amour je pense, bien que ça y ressemble. Le temps et l'analyse de nos sentiments pourront trancher sur cette question.
BY Cannelle
Il y a toujours une part de séduction dans l'Amour. Et comme en séduction il y a toujours une certaine forme de stratégie, on peut dire qu'il y en a donc forcément en Amour !
T'as vu le raccourcis ! :lol:
BY sapias
Astartee a écrit : On ne choisit pas la personne que l'on aime, là ce serait rentrer réellement dans notre société de consommation, et donc être stratégique en amour. J'écris bien ici amour avec une minuscule car faire ce choix-ci est une insulte au véritable Amour.
@Astartee & cannelle

je ne vais pas faire mon "Nicolas la science" ;) mais certains scientifiques qui planchent sur le sujet, ont réussi à démontrer qu'une relation entre 2 personnes mettaient en jeu des schémas scientifiques et pré-établis pour chacun des intervenants !! Rien que d'y penser, cela fait un peu froid dans le dos mais nous devons aussi apprendre à regarder la Vérité, même si elle nous bouscule, même si elle nous choque !

J'ai en tête un dialogue d'un de mes films préférés (Solaris de Steven Soderbergh, histoire d'amour superbe même si je suis un homme :) !) qui, bien que parlant de notre recherche de vies extra-terrestres, traite implicitement des rapports humains : "ce ne sont pas d'autres planètes que nous cherchons, ce sont des miroirs !".
Je vous laisse méditer...
BY Astartee
:lol: Très bonne analyse!

Mais c'est marrant, je ne vois pas le côté "stratégique" de l'Amour.

Pour moi, l'Amour engendre la séduction, donc la stratégie qui peut s'avérer être payant par un retour d'Amour.
L'Amour, je le conçois en tant que sentiment, pas en tant que séduction et de stratégie.

L'Amour est en effet facteur et résultat de la séduction et de la stratégie mises en oeuvre pour, mais pas une stratégie en tant que telle, aussi minime soit elle.

Quand on a peur, qu'on est triste, qu'on est en colère, qu'on est heureux, c'est stratégique? Je crois que ça reste un état d'esprit qui vient à nous en fonction des évènements, mais on ne fait pas le choix d'avoir peur, d'être en colère ou triste...comme on ne fait pas le choix d'être Amoureux.

D'ailleurs, on peut éprouver de l'Amour pour quelqu'un sans tenter de le séduire, ou que cette personne ne nous aime pas en retour malgré tous nos efforts, donc il n'y a aucune stratégie là-dedans.
BY Cannelle
sapias a écrit : @Astartee & cannelle

je ne vais pas faire mon "Nicolas la science" ;) mais certains scientifiques qui planchent sur le sujet, ont réussi à démontrer qu'une relation entre 2 personnes mettaient en jeu des schémas scientifiques et pré-établis pour chacun des intervenants !! Rien que d'y penser, cela fait un peu froid dans le dos mais nous devons aussi apprendre à regarder la Vérité, même si elle nous bouscule, même si elle nous choque !

Mais je confirme, pour une fois que j'ai un point de vue un peu divergeant de celui d'Astartee (le premier en 20 jours ! :lol: )

J'ai en tête un dialogue d'un de mes films préférés (Solaris de Steven Soderbergh, histoire d'amour superbe même si je suis un homme :) !) qui, bien que parlant de notre recherche de vies extra-terrestres, traite implicitement des rapports humains : "ce ne sont pas d'autres planètes que nous cherchons, ce sont des miroirs !".
Là, c'est un autre débat le coup des miroirs...
Il paraitrait que le monde qui nous entoure n'est que le reflet de ce que nous sommes, de la façon dont nous voyons le monde. Nous serions tous des miroirs !
BY sapias
Cannelle a écrit : Là, c'est un autre débat le coup des miroirs...
Il paraitrait que le monde qui nous entoure n'est que le reflet de ce que nous sommes, de la façon dont nous voyons le monde. Nous serions tous des miroirs !
D'où LA référence sur le sujet : "Du monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer. Mais c'est du "costaud" à lire !!
BY Cannelle
Astartee a écrit : Quand on a peur, qu'on est triste, qu'on est en colère, qu'on est heureux, c'est stratégique? Je crois que ça reste un état d'esprit qui vient à nous en fonction des évènements, mais on ne fait pas le choix d'avoir peur, d'être en colère ou triste...comme on ne fait pas le choix d'être Amoureux.

D'ailleurs, on peut éprouver de l'Amour pour quelqu'un sans tenter de le séduire, ou que cette personne ne nous aime pas en retour malgré tous nos efforts, donc il n'y a aucune stratégie là-dedans.
La peur, la tristesse ou bien la colère sont des sentiments en effets mais qui sont produits suite à des stimuli (internes ou externes). Ce sont des réactions. Une sorte de "stratégie naturelle" pour réagir à ce que le corps perçoit comme une agression dans ce cas-là.
BY Astartee
sapias a écrit :
Astartee a écrit : On ne choisit pas la personne que l'on aime, là ce serait rentrer réellement dans notre société de consommation, et donc être stratégique en amour. J'écris bien ici amour avec une minuscule car faire ce choix-ci est une insulte au véritable Amour.
@Astartee & cannelle

Je ne vois pas la science comme un obstacle à la Nature ou même à la croyance, bien au contraire. Je trouve même que ça me conforte dans l'idée que l'Amour reste "magique". Même Einstein disait lui même: ce qui est inintelligible c'est que ce monde soit si intelligible. Personnellement, plus la science progresse, plus j'admire à quel point la vie est bien faite dans ses moindres détails. Il y a tellement de facteurs qui s'emboîtent parfaitement pour expliquer les relations humaines que je trouve ça finalement surréaliste et beau à la fois!

Je suis tout à fait avec toi Sapias au sujet des miroirs, ça me fait penser d'ailleurs au miroir d'Hérodote, soit qu'on se cherche nous-même avant tout. D'ailleurs l'Histoire confirme cela, qu'il s'agisse de la découverte d'autres formes de société ou de recherche de vie extérieure, on cherche avant tout à se trouver nous.
BY Cannelle
C'est vrai que même si on arrive à décortiquer beaucoup de choses de nos jours avec l'avancée scientifique, il n'empêche que la vie et ses nombreuses manifestations sont magiques ! Et c'est ce qu'on doit garder à l'esprit... ;)
BY Astartee
Cannelle a écrit :
La peur, la tristesse ou bien la colère sont des sentiments en effets mais qui sont produits suite à des stimuli (internes ou externes). Ce sont des réactions. Une sorte de "stratégie naturelle" pour réagir à ce que le corps perçoit comme une agression dans ce cas-là.
Vu comme ça je suis d'accord avec toi. D'ailleurs ça me fait penser à mes crises d'angoisses. Notre corps utilise un stratégème en effet pour réagir à ces situations.

Mais comme tu dis, ça reste naturel.
BY Astartee
Oui il vaut mieux garder ça à l'esprit, t'imagines si on a le coup de foudre pour quelqu'un qu'on se dise:"ses phéromones ont agit sur moi, c'est une stratégie pour nous séduire" :lol:
BY sapias
Astartee a écrit : ...
Si on cherche l'Amour pour trouver l'Amour en fonction de ces images et de la pression qu'elles exercent sur nos vie, alors je retire mon grand "A" à ce mot.
...
Des échanges de haute-tenue et utiles pour tous ceux & toutes celles en pleine tornade en ce moment.

En relisant ce que nous avions écrit, j'aimerai compléter ce que dit Astartée (en vacances depuis hier mais je pense à elle, d'autres aussi j'en suis sûr ! ;) ).

Je ne sais plus qui l'a dit justement (écrivain français, je crois. Si quelqu'un retrouve le nom de cette personne, you're welcome !).

Il ne s'agit pas d'Amour. Il s'agit d'Aimer.
BY rel
Hello;
Il s'agit là d'un débat tres interressant .
Pour ma part , je crois qu'il est essentiel dans une periode de la vie tel que nous vivons de ne pas oublier qui l'on est et de prendre pied avec la réalité.
Il est clair que lorsque l'on vit cette période un peu à la manière d'un boxeur KO, on ne sait plus trés bien ce que l'on fait et cela peut durer longtemps, si on l'entretient par un refus de voir la realité et de vivre dans le passé.
Je suis persuadé par mon expérience que le fait de contacter son ex trop souvent( et on la tous fait :twisted: ) est néfaste à soi et en plus à tout espoir de reconquête.
Alors oui le silence radio est une stratégie , mais avec un élement essentiel envisager serieusement et accepter que l'ex puisse ne pas revenir. Il est à mon sens essentiel de se retrouver et de se donner du temps de vivre l'instant présent en souriant à la vie , en profitant de plaisir même trés simple. C'est trés curieusement la meilleure manière de ne pas trop perdre de temps pour se retrouver.
BY Theodora
Hell ! Un topic qui m'avait échappé, le sournois ! :D

Je le lirai ce soir.

Mais, d'emblée, le SR n'a rien d'une stratégie (ou alors peut-être bien les deux/trois premières semaines de la rupture, mais j'me souviens déjà plus très bien). Après avoir essayé de garder des liens, fussent-ils épisodiques, j'ai vite réalisé que le SR était la seule position VIVABLE pour moi. Ce qui, évidemment, n'a rien à voir avec la stratégie … ;)