Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Sunshine52!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Faudrait vraiment arrêter avec les "nan mais il m'aime, même s'il dit le contraire", "il m'a dit TROIS fois qu'il ne voulait rien reconstruire mais ses yeux le trahissaient. Il en crevait d'envie"............!!!!!!!!????????????!!!!!!!!!!

Les largués disent toujours "mais mon ex est pas claiiiiiiiiiiir" mais même quand le mec est HYPER CLAIR (3 fois quand même hein il te l'a dit) ben, vous voulez pas le croire....donc??? il doit dire QUOI le mec pour te convaincre que c'est fini??

Parce que moi, ta soirée je la vois autrement: le mec a été poli, il est venu te saluer. 20 secondes. Il a rejoint ses amis (pourquoi par peur? pourquoi pour TE montrer qque chose? non il a juste rejoint ses potes) .

TU es venue le chercher. Il accepte de te parler, je ne vois pas ce que ça prouve, si ce n'est qu'il est poli, et qu'il essaie d'être gentil avec qqu'un qu'il a largué.

Ensuite TOUT son discours a été pour te dire et te répéter que toi et lui c'était FINI, malgré ta "bonne allure" générale. Tu ne cesses de dire "il a pensé, il avait une boule dans le ventre, il a eu peur, il était gêné", mais tu es médium ou quoi? tu vis dans sa tête? le mec il dit A mais il pense B? et pourquoi il ferait un truc pareil? tu veux me dire la moindre petite raison qui ferait qu'il VEUT ETRE avec toi mais qu'il te dise tout le contraire? et par 3 fois qui plus est??? quel micro sens cela aurait?

Il faut vraiment à un moment donné, décider d'arrêter d'INVENTER ce qui nous arrange mais de VOIR les FAITS: IL n'a pas recherché TA compagnie, et quand TU lui as parlé, il t'a répété par 3 fois, malgré ta porte ouverte, que non, il n'était pas prêt à se remettre en couple.

Point final.

Avance, passe à autre chose. Désolée si je suis dure, mais là, je t'assure en te lisant, un déni pareil c'est pas possible pour toi, faut vraiment passer à autre chose là...

PS: ta "rechute" lors de cette rencontre prouve que (et c'est TOUT à fait normal au bout d'un petit mois) tu n'es pas du tout reconstruite, ni passée à autre chose, tu te mens à toi-même si tu crois ça, remets toi en SR et si tu le recroises par hasard évite AU MAXIMUM de lui parler. Tu n'es pas du tout encore prête à mon avis :/
+12000 avec Paige ci-dessus...

Tu le forces à te parler (alors que lui n'en avait visiblement pas trop envie)pour ensuite lui raconter un tas de trucs qu'il ne t'a pas demandé, et en n'accordant aucune importance à ce qu'il te dit, en t'inventant divers "signaux contradictoires" qui soi-disant démontreraient qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

STOP.

Quand un homme te dit "je ne suis pas prêt à reprendre quelque chose", c'est clair. Crois-le.

Des hommes amoureux qui nient et cachent leurs sentiments, je n'en ai JAMAIS vu. Jamais. Ça n'existe pas. Un homme transi d'amour qui dit "je ne suis pas prêt à reprendre quelque chose", ça n'existe pas.
MlleBulle a écrit :Des hommes amoureux qui nient et cachent leurs sentiments, je n'en ai JAMAIS vu. Jamais. Ça n'existe pas.
Une ex m'a trompé, après être revenu sur sa décision nous nous sommes remis ensemble, cependant je n'ai jamais pu lui exprimer pleinement mes sentiments.
J'attendais qu'elle me prouve des choses, malgré des sentiments des 2 côtés j'ai jamais pu m'ouvrir à elle comme je l'aurais voulu, par peur, par fierté, enfin on se faisait du mal sans le vouloir consciemment.

Donc si, ça existe, l'amour ça ne fait malheureusement pas tout et ça on l'apprend avec le temps et l'expérience.
Et donc cqsd votre histoire a fini par foirer...c'est ce que voulait dire je pense MlleBulle (coucou ^^) : si quelqu'un ne dévoile pas des sentiments (qu'il croit éprouver ) c'est que ceux ci ne sont pas assez forts pour CONTRER le reste donc c'est mort. Qu'on le tourne comme on veut. ..

De plus dans ton histoire c'était toi le trompé et le largué il est donc tout à fait normal que tu dois un peu méfiant à son retour. Ici c'est le contraire :/

De plus MlleBulle n'a pas dit que l'amour faisait tout! Mais plutôt que le"tout" ne se ferait pas sans amour. .. (ouah je me la pète poete ^^)
Bonjour

Très bonne analyse (comme d'hab') de Paige et Bulle...

N'oubliez jamais les filles, que nous, les mecs nous sommes mono-neuronal et que quand on dit blanc et bé....c'est bête mais c'est blanc... c'est pas "ouiiiiiii c'est blanc mais y'a un peu de gris derrière...." non !

Et il est vrai qu'un mec amoureux, dans le cadre "normal" d'une relation (et non d'un retour après rupture) ne cachera pas spécialement ses sentiments, pour quelle raison le ferait-il si en plus ces sentiments sont partagés?
Bah voilà!

Ta situation cqsd est TRÈS différente. Tu as été trompé. C'est normal que tu sois méfiant et que tu ne te jettes pas dans ses bras sur un claquement de doigts...

La situation que décrit Sunshine est, à mon avis, très différente. À l'opposé de la tienne même. Son ex serait revenu vers elle tout feu tout flamme, après l'avoir larguée, je l'aurais comprise de la jouer un peu distante. Mais là, c'est complètement l'inverse.

Ce que je ressens ici, c'est du déni pur et simple. Sunshine élude complètement ce que dit son ex et une grande partie de ses gestes, et ne retiens que des "détails" pour se convaincre qu'en fait, son ex est follement amoureux mais refuse de l'assumer...
Paige a écrit :Et donc cqsd votre histoire a fini par foirer...c'est ce que voulait dire je pense MlleBulle (coucou ^^) : si quelqu'un ne dévoile pas des sentiments (qu'il croit éprouver ) c'est que ceux ci ne sont pas assez forts pour CONTRER le reste donc c'est mort. Qu'on le tourne comme on veut. ..
Voilà, c'était inévitable.
Paige a écrit :De plus dans ton histoire c'était toi le trompé et le largué il est donc tout à fait normal que tu dois un peu méfiant à son retour. Ici c'est le contraire :/
Oui c'est certain, mais quand bien même.
J'ai décidé de rompre avec elle parce que je ne pouvais pas être moi même, exprimer ce que je ressentais et ça me frustré.

Sinon oui pour ton histoire, effectivement je rejoins Paige et Bulle, je pense que de son coté la situation est très claire et pour rebondir sur ce que dis Paige.
Oui quand on a vraiment aimé une personne, se reconstruire (j'aime pas trop ce mot) prend énormément de temps.
Parce qu'au delà de la rupture, ça remet beaucoup de choses en perspective, trouver son bonheur ailleurs que dans une relation, se remettre en question, comprendre et corriger ses erreurs.

Après est-ce qu'on aime réellement une personne en 7mois?! Oui et non.
Pour ma part je pense que c'est bien plus long d'aimer quelqu'un donc je pense qu'on peut passer à autre chose rapidement pour une relation de 7mois.
MlleBulle a écrit :La situation que décrit Sunshine est, à mon avis, très différente. À l'opposé de la tienne même. Son ex serait revenu vers elle tout feu tout flamme, après l'avoir larguée, je l'aurais comprise de la jouer un peu distante. Mais là, c'est complètement l'inverse.
Oui oui, désolé, j'ai pas pris la peine de lire le post de sunshine avant de te répondre.
Effectivement, la situation n'est pas la même.
C'était juste pour dire que ça existe :D
Modifié en dernier par cqsd le 09 oct. 2015, 15:55, modifié 1 fois.
En relisant le message originel, si tu penses qu'il était "en plein contrôle", je crois que le mieux à faire est de laisser filer les choses...
Tu lui as dit tout ce que tu avais à dire, tu penses avoir montré une nouvelle "toi", il serait dommage que cette image s'écroule avec de nouvelles sollicitations de ta part ...

Si vraiment il y a "quelque chose", t'inquiètes pas que tu le verras arriver de loin ...
En attendant, continues à prendre du recul sur les choses et de te reconstruire pour éviter de tomber dans l'émotivité..

Ce n'est qu'un avis :)

nb: j'ai beaucoup aimé le "Il semblait super flatté (body language)" ça m'a fait bien sourire (oué je sais j'au l'esprit mal placé !)