Bonjour,
Je me permets de te répondre car ton histoire comporte quelques similitudes avec la situation que je vis actuellement.
D'un point de vue extérieur et objectif, j'aurais aussi tendance à te conseiller de ne pas te mettre dans l'attente, en tout cas pas dans l'attente passive, de ne pas trop te prendre la tête, de mettre un peu ça de côté, de continuer ta vie sans te fermer aux éventualités et expériences qui peuvent se présenter à toi.
Après, subjectivement, je sais que c'est extrêmement difficile à faire !!
Nul ne sait, effectivement, s'il va revenir un jour. S'il a des sentiments pour toi, tu peux espérer que, oui, il revienne. Comme il est possible que non, malheureusement. L'ennui, dans cette situation ,c'est que cela ne dépend absolument pas de toi, tu n'as aucun contrôle possible sur la situation…..Alors le mieux est de s'efforcer à lâcher prise. Car, en tous les cas, s'il doit revenir vers toi, c'est à LUI d'en faire la démarche.
Peut-être qu'au fond de toi, ton instinct "sent" quelque part s'il y a des chances qu'il revienne ou pas….Mais après c'est à toi de choisir. Espérer et l'attendre, passivement, au risque d'attendre longtemps (et peut-être pour rien!!) de souffrir beaucoup, de perdre du temps et de risquer passer à côté d'autres opportunités de bonheur possible, à force de te focaliser sur une perspective de relation qui n'est pour l'instant plus qu'un mirage. Ou bien, si tu souhaites vraiment malgré tout pour l'instant l'attendre et espérer, le garder dans un petit coin de ta tête mais sans te prendre la tête à son sujet, sans te laisser bouffer par la situation, en laissant le temps faire son oeuvre, en allant de l'avant et surtout en restant ouverte et disponible aux événements ou rencontres pouvant se présenter sur ton chemin. Te dire que s'il revient et bien c'est cool, ce sera du bonus (si est tant est, effectivement, que tu veuilles encore de lui et que tu sois encore disponible à ce moment là….S'il t'as perdu alors ce sera tant pis pour lui) et que s'il ne revient pas, ben tant pis, il ne sait pas ce qu'il perd…;-)
En tous les cas, dis toi que tu as déjà eu la possibilité de vivre concrètement quelque chose avec lui, d'amorcer une relation. C'est déjà beaucoup je trouve !

Même si, évidemment, le sentiment d'inachevé entraîne une grosse dose de frustration derrière aussi….
Voilà mais surtout essaie de ne pas te laisser bouffer par tout ça. Je sais que ce n'est pas facile (moi-même j'ai l'impression d'avoir mis ma vie sur pause depuis 3 semaines) mais c'est vraiment important !