Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut nathalie71290!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est courant malheureusement... Tu payes les pots cassés de ses relations passées. Il flippe, il n'arrive plus à s'ouvrir, il est constamment en train de se mettre des barrières pour éviter de souffrir. Il y a de grandes chances qu'il ne se laisse pas aller à t'aimer.
Nathalie, personne ne pourra te dire s'il reviendra un jour ou pas, alors ne te place pas en attente.

En Conclusion a raison. En plus vous etes alles beaucoup beaucoup trop vite, dans votre relation, mais lui aussi dans sa propre vie, le clash serait arrive a un moment ou un autre. Et meme si cest difficile a lire pour toi, mieux vaut maintenant que plus tard avec des sentiments encore plus forts, plus de projets...

Tu dis que sa vie a ete tres compliquee avant, que sa derniere rupture datait de 6 mois.
Eh bien c'est normal, et salutaire pour lui et pour son futur, qu'il se pose enfin, seul, afin de se reconstruire.

Il y a probablement vraiment cru, et je crois qu'il a vraiment eu des sentiments pour toi et qu'il t'estime toujours beaucoup. Malheureusement, ca ne suffit pas, pas dans ces conditions et tu n'y es probablement pas pour grand chose.

Mets-toi en SR, tu en as besoin.
Prends ce temps pour te reconstruire et pour (re)devenir la femme dont tu as toujours revee, belle, resplendissante, forte, independante, pleine de vie et de projets.

Courage !
Modifié en dernier par bluemoon le 09 oct. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
merci de votre réponse

Mais au vu de sa situation, c'est possible qu'il revienne quand même?

Je ne veux pas vivre sans lui, je l'aime sincèrement. Et oui, nous avons été trop vite, mais c'est lui qui m'a mis dans cette engrenage car il en avait besoin surement... Mais s'il ma réellement aimée il ne me laissera pas partir pour de bon...
Nathalie, arrete avec ca, on n'en sait rien. Tout est possible.

Personne, meme pas lui, ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait, si et comment il va se reconstruire, ce qui va sortir de sa periode pour lui.

Tu ne veux pas vivre sans lui, mais tu n'as pas le choix. Et non seulement tu le peux, mais tu le dois.
Ne laisse jamais a personne les cles de ton propre bonheur et de ta propre vie.
C'est peut-etre un point interessant a travailler d'ailleurs. Si tu etais deja dans cet etat d'esprit pendant que vous eitiez en semble, c'etait trop lourd a porter pour lui. C'est trop lourd pour tout le monde, et d'autant plus pour lui etant donne sa situation personnelle et qu'il a par ailleurs deja une petite fille a porter.

Vous avez ete trop vite tous les 2. Il est responsable d'avoir enclenche l'engrenage et tu es responsable de t'embarquer dedans et de laisser faire. On est toujours 2 dans un couple. Tu as le droit de cite, et le devoir de le faire quand tu vois que vous allez droit dans le mur.
D'ailleurs, il fait bien de faire une pause pour lui, parce qu'il a l'air facheusement d'aller toujours trop vite dans ses relations amoureuses.
Un ou une partenaire n'est pas une bouee de sauvetage, ni pour toi ni pour lui.

Si ses sentiments sont aussi forts que ca, effectivement ils ne partiront pas comme ca.
Mais il faudra que tu lui prouves aussi que tu as su evoluer.
Et puis, ca se trouve tu n'en voudras meme plus, meme si aujourd'hui ca te parait inenvisageable.
Bonjour,

Je me permets de te répondre car ton histoire comporte quelques similitudes avec la situation que je vis actuellement.

D'un point de vue extérieur et objectif, j'aurais aussi tendance à te conseiller de ne pas te mettre dans l'attente, en tout cas pas dans l'attente passive, de ne pas trop te prendre la tête, de mettre un peu ça de côté, de continuer ta vie sans te fermer aux éventualités et expériences qui peuvent se présenter à toi.

Après, subjectivement, je sais que c'est extrêmement difficile à faire !!

Nul ne sait, effectivement, s'il va revenir un jour. S'il a des sentiments pour toi, tu peux espérer que, oui, il revienne. Comme il est possible que non, malheureusement. L'ennui, dans cette situation ,c'est que cela ne dépend absolument pas de toi, tu n'as aucun contrôle possible sur la situation…..Alors le mieux est de s'efforcer à lâcher prise. Car, en tous les cas, s'il doit revenir vers toi, c'est à LUI d'en faire la démarche.

Peut-être qu'au fond de toi, ton instinct "sent" quelque part s'il y a des chances qu'il revienne ou pas….Mais après c'est à toi de choisir. Espérer et l'attendre, passivement, au risque d'attendre longtemps (et peut-être pour rien!!) de souffrir beaucoup, de perdre du temps et de risquer passer à côté d'autres opportunités de bonheur possible, à force de te focaliser sur une perspective de relation qui n'est pour l'instant plus qu'un mirage. Ou bien, si tu souhaites vraiment malgré tout pour l'instant l'attendre et espérer, le garder dans un petit coin de ta tête mais sans te prendre la tête à son sujet, sans te laisser bouffer par la situation, en laissant le temps faire son oeuvre, en allant de l'avant et surtout en restant ouverte et disponible aux événements ou rencontres pouvant se présenter sur ton chemin. Te dire que s'il revient et bien c'est cool, ce sera du bonus (si est tant est, effectivement, que tu veuilles encore de lui et que tu sois encore disponible à ce moment là….S'il t'as perdu alors ce sera tant pis pour lui) et que s'il ne revient pas, ben tant pis, il ne sait pas ce qu'il perd…;-)

En tous les cas, dis toi que tu as déjà eu la possibilité de vivre concrètement quelque chose avec lui, d'amorcer une relation. C'est déjà beaucoup je trouve ! ;-) Même si, évidemment, le sentiment d'inachevé entraîne une grosse dose de frustration derrière aussi….

Voilà mais surtout essaie de ne pas te laisser bouffer par tout ça. Je sais que ce n'est pas facile (moi-même j'ai l'impression d'avoir mis ma vie sur pause depuis 3 semaines) mais c'est vraiment important ! ;-)
Ca peut être plusieurs choses, on ne le connaît pas assez.
1) Ca ressemble à l'acte d'un dépressif autocentré sur ses problèmes et qui n'a pas apprécié que tu ne réagisses pas alors qu'il te faisait signe. Il te vire de facebook en conséquence.
2) Il veut te laisser ta liberté et se rend compte que tu avances quand même sans lui, il a beau ressentir des choses pour toi, il est incapable de s'engager. Il te supprime de facebook en conséquence.
Coucou,
Je suis assez jeune et je n'ai connu qu'une grande histoire d'amour donc je suis peut être très mauvaise juge mais je sais comme c'est important d'avoir l'avis des autres dans ce genre de situation car on se sent perdu et on ne sait plus quoi penser. Après c'est à toi de faire le tri dans ce qu'on te dit, et puis finalement je pense qu'il faut toujours écouter son instinct. Fais ce que tu as envie de faire tout en gardant à l'esprit que ça peut vouloir dire souffrir dans quelques mois. Un jour peut-etre tu comprendras que tu as fais une erreur en t'accrochant à lui mais ce n'est pas aux autres d'en décider.

Personnellement je pense que ton ex ressens toujours quelque chose pour toi mais qu'il ne sait pas où il va et ce qu'il veut. Et je sais que ce n'est pas ce que tu voudrais mais il faut envisager de lui laisser du temps pour vraiment savoir si il veut s'investir dans une relation ou pas. Même si il revient dans les prochains jours il faut que tu es le courage de le repousser jusqu'à ce que tu sentes qu'il est vraiment sur de lui. J'ai l'impression qu'avec lui c'est un jour je veux, un autre je ne veux pas. On peut le comprendre au vue de son passé et de la responsabilité qu'il a envers sa fille.
Pour moi si il t'a supprimé de Facebook c'est parce qu'il sentais qu'il allait de nouveau craquer en revenant vers toi et qu'il s'est mis lui même des barrières, ce qui ne peut vouloir dire qu'une seule chose, il n'est pas prêt pour une relation avec toi.
J'espère que tu arriveras a surmonter ça, ce n'est pas facile et moi-même je n'y arrive pas, mais penses a toi, sois active et prend des décisions pour toi, tu verras bien si un jour il revient en étant sur de lui. Et peut être qui sait, que toi tu seras dans une nouvelle histoire.
Merci de ta réponse.

En ce qui concerne facebook, il m a supprimé car j ai aime les autres commentaires, mais pas le sien car je ne voyais pas pq aimé cela... Peut être une erreur de ma part, mais il l a mal prit...

Je suis fâchée et dégoutée de lui, mais j ai toujours des sentiments et ca m aveugle un peu je pense... Je suis convaincue qu il est qql de bien, mais il ne montre pas cette image la pour le moment. Il ne sait pas ce qu il veut, il ne fait que sortir et voir des filles.

Je me dis que c est pas a moi de me battre pour lui car j ai déjà fais assez... J aimerais qu il se rende compte de la fille qu il a perdu, mais comment?
Oui ce n'est plus a toi de te battre pour lui! Et demande toi, en laissant de coté les sentiments si vous remettre ensemble serait vraiment le mieux pour toi?
En tout cas la seule façon pour qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu c'est le silence radio.. Et d'ailleurs aimer les commentaires des autres et pas le sien ce n'est pas du silence radio car tu fais exprès de l'éviter.. Le silence radio même si tu pars dans une démarche de reconquête ne pourra que t'aider et peut être même que tu te rendras compte qu'il n'en vaut pas la peine (en tout cas moi c'est ce que je me dis et ce que j'espère!)
Bonjour nathalie...

Je me permet de te répondre car je suis dans la même situation que ton ex... je sort d'une longue relation de 15ans , 2 enfants ... tout allait bien pour moi sauf qu'un beau matin stop.... madame arrete tout...

A partir de se moment (ça fait 5 mois) la descente aux enfers... vraiment dur pour moi car j'aimai vraiment cette femme et la vie de famille qui va avec...

Par la suite au gros manque de mes enfants, mon ex qui joue un peu avec mes sentiments.... bref vraiment mauvais moments... j'ai perdu 20 kgs etc etc...

Depuis peu j'ai rencontré une femme... super, tres gentille, posée, le courant passe bien et tres vite on sort ensemble... Tout va bien mais elle se voit se mettre en couple avec moi... et moi je suis pas pres... pas pres du tout...

On est bien ensemble, elle a des sentiments pour moi, m'a déjà dit je t'aime... veux me voir tres souvent... veux une vie de couple...
Et moi je suis pas pres...je suis pas sur du tout de vouloir tout ça... Alors je fait quoi? je continue en essayant de tempérer le truc mais c'est pas facile, nous avons tous les deux des enfants, elle veux venir voir mon monde etc etc...

Ou alors je me protège et du coup je la protège aussi en arrêtant tout ... Plus j'attends plus se sera dur pour elle... elle s'accroche de plus en plus et je suis bien placé pour savoir qu'un chagrin d'amour est tres douloureux...

Mais j'ai cette boule au ventre, pas forcement envie d'aller la voir, pas envie de cet amour envers moi... moi j'en suis encore a regretter ma femme et ma vie de famille...et je pense que ça va durer un moment avant d'avaler la pillule...

Je ne suis pas un mauvais garçon, ne veut pas lui faire du mal, mais je pense que je vais tout arreter et souffler un peu... même si la solitude me pèse je pense que la vie de couple me pèse encore plus...

Et malheureusement pour elle je pense qu'il n'y aura pas retour en arrière...Je peux pas faire du mal a un moment donné et revenir la fleur au fusil... si je prend cette descision elle sera définitive... et si je passe a coté de ma chance.... ce sera tampis pour moi...

En tous cas bon courage, apparament tout le monde s'en sort avec le temps... pas si sur pour moi en ce moment...
Avc ton histoire j'ai l'impression me vois il ya 5 ans , je sais que c'est trop dure,tu chercher des reponses ,mais je pense que le mieu a faire est de laisser... laisser le temps de trouver ses reponses, soit forte et se rappeler tout arrive pour une raison, c'est vous etes vraiment fait l'un pour l'autre ne t'inquiete pas L'amour trouve toujours son chemin :)