Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Ocelot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Pour avoir vécu la même chose, je dirais juste que la logique et les pensées humaines font rarement bon ménage...

Il n'y a pas de signification particulière... mon ex portait un bijou offert parce que ça représentait quelque chose qui avait compté pour elle( qui "avait" hein ^^)
Arrivera un moment où elle le rangera bien sagement dans une boîte ...

On ne peut pas être dans la tête des gens alors pas facile de répondre à ce genre de question...
C'est bien dans ce genre d'état d'esprit qu'il faut être...

Ne rien attendre de particulier pour ne pas en faire trop... je suppose de plus qu'elle connaît tes sentiments à son égard donc forcer le trait risque plus d'entraîner une certaine gêne plutôt qu'autre chose.

Après, est ce vraiment une bonne chose que de partager une soirée avec elle comme ça? il n'y a que toi pour le savoir

pour ce qui est des affaires...là encore la mienne a patienté presque deux ans avant de les récupérer ... et elle a encore des choses à moi (mais j'men fous au final) donc mis à part si ce sont des trucs vraiment personnels... il n'y a pas de règle non plus.

Par contre tu parles de deuxième rupture... et je suppose qu'elle a eu ses raisons de partir...est ce que tu as au moins cerné les raisons ? parce que sinon ça ne sert pas à grand chose tout ça .
La bague au doigt ça veux vraiment rien dire.
Par exemple, moi aussi je garde des vieux objets sur moi/ en déco chez moi etc de personnes avec qui je ne suis plus du tout en bon terme maintenant. J'ai même toujours dans ma chambre, un cadre d'une photo avec une amie avec qui je me suis embrouillé il y a deux ans. Çà ne veux pas dire que je regrette ces personnes ou quoi. Donc idem pour une bague d'alliance.
Comme elle le dit : "Un cadeau, reste un cadeau".
Elle a voulu faire une blague, c'est tout!

Ne vas pas chercher plus loin.

Toi, quand tu bavardes, il y a toujours un "sens caché" et une signification à tout ce que tu dis? ça t'arrive jamais de bavarder et de faire des blagues sans essayer de faire passer un message pourri derrière? Bah elle, c'est pareil. Il n'y a rien à comprendre à ça.
Bonjour,

Je rejoins MlleBulle, elle a juste voulu faire une blague, ne cherche pas à te torturer l'esprit avec ce qu'elle te dit même si on cherche tjs à décrypter les phrases de nos ex.
Je comprend que ça te trouble mais ne tiens pas compte de sa phrase.
Ocelot a écrit : Une fois dans le magasin,je lui demande ce qu'on fais la. (je n'en voyais pas l’intérêt) Elle me répond en plaisantant "C'est pour le bébé que je porte,tu va etre papa" Pendant une fraction de seconde,je me suis dit "waouw,c'est quoi ce délire!"

Une fois revenu sur terre,je me suis dit "merde,t'es con,elle porte un stérilet!"

En fait,elle voulait simplement offrir un petit cadeau au nouveau-né de sa voisine.

Mais pourquoi me balancer un truc pareil?
Il n'y a que moi que ce genre d'humour n'aurait pas fait marrer mais m'aurait surement fait une montée d'adrénaline désagréable ?
Ton ex a écrit :"Je ne veux pas l'enlever,un cadeau reste un cadeau!"
Le point de vue très féminin de Maenavia est intéressant.
Evidemment, ce n'est pas le mien, ni le tien. Pour nous, une bague d'alliance est un symbole d'union, pas un cadeau.
C'est ce que tu aurais pu lui répondre. Pourquoi es-tu tellement inhibé ? Elle ne t'aurait pas frappé, tu sais. Tu ne lui donnes pas l'occasion de te comprendre. Les femmes recherchent chez les hommes ce qu'elles n'ont pas et vice et versa.

Ocelot a écrit :Et il n'est nullement question de récupération d'affaires.
Tu peux lui demander pourquoi elle ne les récupère pas, si cela te préoccupe.
Là tu ne lui dis rien, alors tu te retrouves à l'aider à choisir des chaussures, tu ne peux pas lui en vouloir.
Ocelot a écrit :Une fois dans le magasin, je lui demande ce qu'on fais la. (je n'en voyais pas l’intérêt) Elle me répond en plaisantant "C'est pour le bébé que je porte,tu va etre papa" Pendant une fraction de seconde,je me suis dit "waouw,c'est quoi ce délire!"

Une fois revenu sur terre,je me suis dit "merde,t'es con,elle porte un stérilet!"

En fait,elle voulait simplement offrir un petit cadeau au nouveau-né de sa voisine.

Mais pourquoi me balancer un truc pareil?
Là encore, tu aurais pu lui dire qu'elle t'a foutu les boules l'espace d'une seconde. Crains-tu d'être repoussant en exprimant ton point de vue ? Je crois que c'est le contraire.
Ocelot a écrit :Hier,etait une erreur de ma part. Ce fut une journée vraiment agréable. Mais aujourd'hui,je regrette mon acte.
Evidemment.
Bonjour
Ocelot a écrit :Durant le film,il ne c'est rien passé. Nous avons grignotés les M&M's qu'elle nous avait ramenée.(un paquet chacun,cool ^^)

Avant de ce quitter, nous sommes aller faire les boutiques,elle voulait voir pour de nouvelles chaussures!
Mais c'est moi ça!! Merde!!
Ah les filles les chaussures et le chocolat!!
Pour revenir à la question initiale, certes un cadeau est un cadeau mais une alliance est un symbole fort. Personnellement, si je n'étais plus avec l'homme qui me l'avait offerte, je ne la porterais pas. je ne l'aurais pas rendue non plus car cela reste un cadeau mais je l'aurais rangée dans une boîte à souvenirs.
Un ex ex ex m'avait offert une chaîne en or avec un médaillon en grenat en forme de coeur. Je ne porte plus ce bijou depuis la rupture. Je l'ai toujours, je sais où il est. Je pourrais le ressortir car cela ne signifie désormais plus rien à mes yeux mais je n'en ai pas envie non plus.

Quant à sa blague "hihihi tu vas être papa", certes c'est une blague mais je la trouve déplacée et malvenue car ton ex sait très bien les sentiments que tu lui portes.
Pour moi, elle a voulu tester son pouvoir sur toi. Et elle a réussi.

Ocelot a écrit :La reconquete? Je crois que je vais en rester la.

-Ca fait deux fois qu'elle me quitte.
-Hier,etait une erreur de ma part. Ce fut une journée vraiment agréable. Mais aujourd'hui,je regrette mon acte.
-Et dans quelques temps,elle viendra récupérer ses affaires et ce sera terminé.

Je n'aurais plus besoin d'entamer le fameux SR,vu qu'il sera définitif.

Voila ce que je pense aujourd'hui.
:-Bra Qu'attendre en effet d'une relation qui dès le début est trop compliquée, ponctuée par deux ruptures en six mois? Next!
Bah c'est simple, ta "non" réaction à sa "blagounette" de merde (perso je l'aurai plantée là et j'aurais surtout un petit trait d'humour acerbe) prouve qu'elle peut éventuellement te mener par le bout du.... nez?

oui tu es amoureux, mais il est des limites au respect de l'autre, non ?
Kakahuet a écrit :Bah c'est simple, ta "non" réaction à sa "blagounette" de merde (perso je l'aurai plantée là et j'aurais surtout un petit trait d'humour acerbe) prouve qu'elle peut éventuellement te mener par le bout du.... nez?

oui tu es amoureux, mais il est des limites au respect de l'autre, non ?
Ok,j y vois plus clair. Merci Kakahuet.
Enfin, je sais pas si c'est ce que voulais dire Carrie-nette (bisous toi)...
Je lui laisse la parole :)

Edit : c'est compréhensible (en un seul mot hein) d'être con quand on est amoureux...l'important est de s'en rendre compte à un moment et de rectifier le tir
Kakahuet a écrit :Bah c'est simple, ta "non" réaction à sa "blagounette" de merde (perso je l'aurai plantée là et j'aurais surtout un petit trait d'humour acerbe) prouve qu'elle peut éventuellement te mener par le bout du.... nez?
C'est ça, oui, par le bout du ... nez ! :lol:
Ocelot a écrit :
Carrie007 a écrit : Pour moi, elle a voulu tester son pouvoir sur toi. Et elle a réussi.
Bonjour Carrie007,

Peux tu développer s'il te plait? J'avoue ne pas avoir tout saisi.
Une femme aime être charmée, désirée, savoir que l'ex qu'on vient de planter est toujours amoureux. C'est rassurant, réconfortant, bandant même si j'osais...
Te rends-tu compte que vous n'êtes plus ensemble et elle arrive:

- de un, à se faire offrir le ciné (ouais, je sais, tu es adorable, gentil, courtois, gentleman, toussa toussa);
- de deux, te faire aller faire les boutiques (étant une femme, je sais très bien ce que ça veut dire pour une femme "faire les boutiques");
- de trois, remuer le couteau dans la plaie de votre séparation en te faisant une blague débile et même pas drôle (je le ferais même pas à mon mec, pas envie qu'il ait une crise cardiaque, alors à mon ex de qui je viens à peine de me séparer, tu penses bien, encore moins). Et toi? Ben limite tu te fais une joie de cette fausse alerte au lieu de prendre tes couilles dans la main (de manière imagée je précise pour les esprits mal tournés et je sais qu'il y en a sur ce fil^^) et de lui dire "stop, on arrête là le petit jeu, moi ça m'énerve, allez ciao!" Sans plus d'explication car, quoi que tu penses, elle sait très bien ce qu'elle fait... Elle a 45 ans, pas 18.
C'est assez simple et basique: "Salut Machine. J'aimerais te rendre tes affaires dès que possible. Je suis dispo soit x à telle heure, soit Y à telle heure. Dis-moi si cela te convient. Ocelot".

Et si elle alimente le truc et entame une discussion du genre "mais pourquoi t'es si pressé? Tu as quelqu'un? ..." tu lui réponds juste "Non, non. C'est juste que j'ai envie de te rendre tes affaires." Et surtout sans en rajouter ou t'expliquer davantage.
Ocelot a écrit :Bon,je vais me faire violence et la recontacter pour qu'elle vienne chercher ses affaires ce weekend. Il faut que je puisse tourner la page avant de devenir cinglé (voir mauvais avec les femmes) !
Oui, si elle te rend trop "con", il vaut mieux l'éviter plutôt que de te noyer. Mais il n'y a pas de raison de devenir mauvais avec les femmes.
Parce que ce test qui dans ton cas t'a heurté, j'y vois une splendide occasion de sortir du statut de simple accompagnateur et aller dans la confrontation, quelque chose de sexué. Evidemment, cela dépend du ton sur lequel cela a été fait. Alors oui, dans certains cas, il faut l'envoyer chier. Dans d'autres cas, un simple "tu m'as foutu les boules un instant, ma salope" suivi d'une petite tape sur les fesses, pourrait suffire.
Tu n'as pas raconté ton histoire alors je ne peux pas savoir pourquoi elle t'a quitté, mais encore une fois, une femme recherche des qualités masculines chez un homme. Si elle te rend trop gaga, elle n'est pas pour toi. Elle peut être pour un autre.
Carrie007 a écrit :C'est assez simple et basique: "Salut Machine. J'aimerais te rendre tes affaires dès que possible. Je suis dispo soit x à telle heure, soit Y à telle heure. Dis-moi si cela te convient. Ocelot".

Et si elle alimente le truc et entame une discussion du genre "mais pourquoi t'es si pressé? Tu as quelqu'un? ..." tu lui réponds juste "Non, non. C'est juste que j'ai envie de te rendre tes affaires." Et surtout sans en rajouter ou t'expliquer davantage.
Voilà comme ça. Quasiment sûr qu'elle ne les prendra pas ce week end, ou sera en retard ou un truc dans le genre.
Euh t'as pensé à remplacer "Machine" par le bon prénom ? ;)
C'est juste au cas où hein !!

(ceci dit, quitte à envoyer un message comme ça, je sais pas si je l'aurais pas laissé, tiens :) )

Edit : Je suis d'acc sur le fait qu'elle va laisser trainer le truc ...
Euh t'as pensé à remplacer "Machine" par le bon prénom ?
Cette blague m'est venue à l'esprit mais je n'ai pas osé l'écrire.
Merci kakahuet pour ton humour sans préservatifs. La blague "fais comme Loiseau" a eu son petit effet, d'ailleurs.
C'est même sûr et certain qu'elle va laisser filer le truc... Faudrait pas qu'elle perde son "avantage"... Elle veut garder la main (sur le *censuré*) et le contrôle. Je ne serais pas étonnée qu'elle te renvoie un sms assez tard, du genre "oups! je viens juste de voir ton message, ça va pas être possible pour moi à cette date. Et tout et tout..." Alors que, très gentiment, tu le lui laissais le choix (dans la date) avec ce sms...
Zut alors notre (nos) boule(s) de cristal n'ont pas été fiables sur le coup ...

Pfff on aura pas le diplôme de marabout(d'cigare) cette année !!!

Nb: l'humour est une arme puissante qui permet de passer au delà de bien des choses...
Ocelot a écrit :Elle vient de me repondre. Je lui ai fixé une heure jusqu'a 14h00 samedi et elle me renvoie qu'elle n'est pas dispo avant 14h00 mais qu'elle peut venir pour 14h30! Elle se moque de moi ou quoi ?
Non, elle ne se moque pas de toi. Elle tente juste de garder le contrôle, du genre "c'est pas toi qui décides, c'est moi!!" Une gueguerre de cour d'école...

Si toi ça te convient, laisse filer et réponds lui que tu es OK. Par contre, il faut absolument que tu prévois un truc à faire à 15h-15h30 pour éviter de faire durer le rendez-vous. Ce n'est pas une question de stratégie, c'est juste pour éviter que tu dises ou fasses un truc que tu regretteras ensuite. Tu peux voir un pote après? Ou aller à la piscine? C'est bien la piscine...

Lui as-tu déjà répondu?
Ocelot a écrit :Elle vient de me repondre. Je lui ai fixé une heure jusqu'a 14h00 samedi et elle me renvoie qu'elle n'est pas dispo avant 14h00 mais qu'elle peut venir pour 14h30! Elle se moque de moi ou quoi ?
Voilà, je m'attendais à un truc dans ce genre là. Tu réponds que tu es d'accord, tu te contredis; sinon tu es obligé de reporter ...
Ocelot a écrit :Au fait! ...elle n'a pas laissée filler le truc! Nananere! :) (j'me met a faire de l'humour maintenant)
Ce n'est pas fait. Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Patience et longueur et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus. J'adore ce proverbe, ça marche pour quasiment n'importe quoi.
Carrie007 a écrit :Si toi ça te convient, laisse filer et réponds lui que tu es OK. Par contre, il faut absolument que tu prévois un truc à faire à 15h-15h30 pour éviter de faire durer le rendez-vous.
C'est pas con. Tu as fait l'effort pour l'horaire donc tu peux te permettre d'être très expéditif du coup. Au cas où elle essaie de te sortir un "tu m'en veux ?" pour te faire craquer, tu as de quoi répondre.
Ocelot a écrit :Pourquoi veux tu que je prévoies quelque chose 1heure apres? Elle débarque,je lui rend ses affaires sur le pas de la porte puis elle s'en va...basta!

Parce que:
tenbu_hou_rin a écrit :Ce n'est pas fait. Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Patience et longueur et longueur de temps font plus que force ni que rage...
et
tenbu_hou_rin a écrit : Au cas où elle essaie de te sortir un "tu m'en veux ?" pour te faire craquer, tu as de quoi répondre.

Tu es ENCORE amoureux d'elle et comme tu le dis toi-même un peu "con"... Donc si tu as quelque chose de prévu (et il faut VRAIMENT que tu prévois quelque chose), tu résisteras plus facilement à, au choix, tenter de la prendre dans tes bras, lui dire pour la énième fois "t'as pas envie qu'on se redonne une chance, dis?", etc... Car, elle, elle continuera à essayer de te tenter, avec sa petite bouche en cul de poule... Toujours cette histoire de contrôle...
Ocelot a écrit :Bah j'ai trouvé,j'irais tout simplement au cinoche! La meteo prévoit un temps pluvieux ce weekend et il y aura surement une séance dans ces heures la. Et le cinema ce trouve a deux minutes de chez moi a pieds.

PS: je n'ai pas de caisse pour bouger,juste ma moto. ;)
C'est très bien le ciné. Mais évite de lui proposer de t'accompagner ou de lui laisser l'opportunité de proposer de t'accompagner!

Si elle te demande pourquoi tu es si pressé, tu éludes par une pirouette.
Ocelot a écrit :Sinon,pour la "pirouette",je peux demander a Kakahuet!
<=== bien joué !!! :lol:

Sinon, la meilleure des pirouettes serait de dire que tu es pressé et que tu as une vie à vivre ...
Non sans rire, si tu as des amis dans le coin, tu peux toujours dire que tu dois filer un coup de main et que les amis c'est sacré ...ça remettra aussi les choses à leur place...

mais comme tu dis, si ça se trouve elle ne relèvera pas ...

De toutes façons, oui, il faut tourner la page car ton histoire, comme toutes les ruptures, est finie...
Si ça doit recommencer avec elle, ce sera sur d'autres bases et en d'autres temps car il ne sert à rien de recommencer une histoire pour faire la même chose au final car les choses ne sont pas résolues (je parle d'expérience) .
Si ça doit recommencer avec une autre (ce qui est, à mon avis, la meilleure des choses) tu pourras te servir de cette expérience pour éviter les erreurs qui ont conduit à cette rupture.
Ocelot a écrit :J'aimerais bien vous raconter mon histoire afin que vous puissiez comprendre un peu mieux,mais tout ce mélange dans ma tête. Puis,tout vos conseils/vérités,me dictent de tourner la page et rendent cette histoire sans intérêt.
Si le coeur t'en dit, n'hésite pas! C'est toi qui voit.
Bah tu fais comme tu en as réellement envie ...

"bah non"
"bah non pas dispo"
"bah non, j'ai miss France qui doit passer me prendre"
"bah non, j'ai autre chose à foutre que de t'attendre"
"bah non, suis pas à ta dispo"

ou
"bah ok"
"bah ok je m'arrange"
"bah ok mais ça me fait chier j'ai des trucs prévus"
"bah ok miss France patientera un peu"
Je m'interroge sur une chose Ocelot, n'hésite pas à dire si je fais fausse route: tu étais pressé hier de régler tout ça, et là tu repousses... Ne serait-ce pas un prétexte pour la revoir une autre fois, repousser l'échéance de couper les ponts?
Ocelot a écrit :Non,je veux en finir! J'ai "enfin" pris conscience qu'elle me prends pour son "jouet" et ca me gonfle!
On voit souvent ça chez les largués, ces réactions exagérées d'un côté comme de l'autre : "c'est l'homme de ma vie", "c'est un PN", ou passage de l'amoureux tout con à "elle me prend pour son jouet". Ne t'en fais pas, c'est normal tout ça. On y survit, et c'est une bonne école.
Ocelot a écrit :Je lui ai donné rdv pour samedi,je ne vois pas pourquoi tu me dis que je repousse l'échéance..
Je crois que ce qui a poussé Carrie007 (qui est une ancienne Miss, d'où la blague de Kakahuet, comme ça tu le sais) à te demander cela; c'est que la possibilité d'accepter le report à 14h30 et d'en profiter pour avoir un prétexte pour faire cela très vite a été invoquée et conseillée. Tu as sans doute une petite réaction de fierté, mais je suis mal placé pour t'en blâmer. Ce n'est pas grave, elle finira bien par les prendre, ses affaires.
Euh... Tu trouves pas que tu fais tout un cinéma pour quelques trucs et 30 minutes d'écart par rapport à ce que tu as proposé?

J'ai l'impression que tu es au bord de l'implosion alors qu'au fond, je ne vois aucune espèce de raison pour réagir aussi fort...

Ce sont ses affaires, elle propose de venir les prendre à 14h30, tu la laisse venir les prendre, c'est tout... Pourquoi t'en faire autant pour un truc aussi banal?
Mais TOI AUSSI tu chipotes!!!

Voyons, tu n'as rien de spécial à faire à 14h30. C'est ridicule de faire toute une histoire pour ça.

Le problème, c'est qu'à trop penser à tout ça, tu t'es construit toute une histoire dans ton esprit qui t'a éloigné de la réalité. Du coup, tu t'es convaincu tout seul qu'elle te prenait pour un couillon, qu'elle se fout de ta gueule et que soudainement, lui rendre ses affaires avant 14h samedi prend une importance capitale.

Or, tout ça, c'est un PUR produit de ton imagination:
Parce qu'elle me prend pour un couillon! Je lui demande de venir pour 14h00 et elle me dit 14h30! Si elle m'avait donnée une heure bien plus éloignée,je n'aurais pas réagi de la meme facon et je me serait dit qu'elle ne pouvais peut-etre pas faire autrement. Mais une petite demie heure,j’appelle ca du chipotage!
Désolée d'être dure mais là vraiment, on dirait que vous avez 15 ans tous les deux... Laisse-la récupérer ses trucs. Que ce soit à 14h ou 14h30 ou même 16h ne changera rien à ta vie. Vraiment. Je te jure.

Et essaie de relativiser un peu...
Ce n'est pas comme si on ne t'avait pas prévenu.

Ton ex : Bon ben une autre fois alors...y'a un soucis que soudain y'a urgence pour mes affaires ??
Carrie007 a écrit :Si elle te demande pourquoi tu es si pressé, tu éludes par une pirouette.
Ton ex : De m'avoir revu t'as mis en colère?
tenbu_hô_rin a écrit :
Carrie007 a écrit :Si toi ça te convient, laisse filer et réponds lui que tu es OK. Par contre, il faut absolument que tu prévois un truc à faire à 15h-15h30 pour éviter de faire durer le rendez-vous.
C'est pas con. Tu as fait l'effort pour l'horaire donc tu peux te permettre d'être très expéditif du coup. Au cas où elle essaie de te sortir un "tu m'en veux ?" pour te faire craquer, tu as de quoi répondre.
Toi : Il est évidant je je suis en colère! Je sent que ses affaires vont finir a la poubelle!
tenbu_hô_rin a écrit :On voit souvent ça chez les largués, ces réactions exagérées d'un côté comme de l'autre : "c'est l'homme de ma vie", "c'est un PN", ou passage de l'amoureux tout con à "elle me prend pour son jouet". Ne t'en fais pas, c'est normal tout ça. On y survit, et c'est une bonne école.
Toi : Ca y est! Elle se dévoile.
Il n'y a aucune énigme derrière la femme, il n'y a rien derrière le voile. Il n'y a même pas de voile en fait.

Tu devrais stopper les messages, tant que tu es dans cet état, tu dégages une faiblesse que tu es le seul à ne pas voir.
Ocelot a écrit :Sur ce,je vais boire une pinte avec des potes!
Tu devrais laisser ton téléphone à la maison.
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :Hum, Ocelot, nous t'avions conseillé de te montrer davantage couillu; pas hargneux, ni grincheux (et encore moins Simplet...)
C'est donc nain porte quoi ? :)
:lol: (bisous toi!)
Pour soutenir un peu Ocelot quand même, à sa place aussi ça m'aurait énervé qu'elle décale d'une demi-heure le rdv. ça fais vraiment la fille "C'est moi qui décide de l'heure, et pour te faire chier je décale de 30mn parce que JE veux décider".
J'aurai péter un cable intérieurement ^^

Mais malgré ça tu n'aurai pas dû montrer autant de colère dans tes sms :/
C'était une aubaine pour toi de lui répondre "Ok ça m'arrange pas trop mais ça marche quand même, on va faire ça vite fait"
Et le jour où tu l'a voyais, hop tu lui donnes ses affaires de manière expéditive en lui disant "Dsl j'ai pas le temps je dois filer, tiens tes affaires, salut !"
Donc à partir de maintenant reste calme. Et si tu veux lui dire quelque chose,comme le fait que tu n'as pas apprécié sa blague, tu le lui diras calmement (sans te montrer en colère donc) quand tu la verras (sans aller dans de grandes discussions).
Maenavia a écrit :Pour soutenir un peu Ocelot quand même, à sa place aussi ça m'aurait énervé qu'elle décale d'une demi-heure le rdv. ça fais vraiment la fille "C'est moi qui décide de l'heure, et pour te faire chier je décale de 30mn parce que JE veux décider".
J'aurai péter un cable intérieurement ^^
Ah! mais ça, nous l'avions prévenu qu'elle agirait de la sorte. D'où les conseils sur la pirouette-kakahuet...

Maenavia a écrit :Mais malgré ça tu n'aurai pas dû montrer autant de colère dans tes sms :/
C'était une aubaine pour toi de lui répondre "Ok ça m'arrange pas trop mais ça marche quand même, on va faire ça vite fait"
Et le jour où tu l'a voyais, hop tu lui donnes ses affaires de manière expéditive en lui disant "Dsl j'ai pas le temps je dois filer, tiens tes affaires, salut !"
Donc à partir de maintenant reste calme. Et si tu veux lui dire quelque chose,comme le fait que tu n'as pas apprécié sa blague, tu le lui diras calmement (sans te montrer en colère donc) quand tu la verras (sans aller dans de grandes discussions).
Si seulement tu pouvais être aussi lucide sur ta situation...
Bon ben , faut désamorcer le bouzin là sinon ça va partir en pipihuète....

OK t'as été un peu fort sur la réponse et surtout pas assez concis...
mais bon c'est fait.
Pour les affaires tout dépend de ce que c'est ...si ce n'est pas important bah tu les laisses en vue pour qu'elle les récupère et c'est tout...
Si c'est important tu les ranges dans un coin et tu les oublies...

J'avoue que moi aussi ça m'aurait agacé le coup du 14h30 Vs 14h00 surtout sans explication "amicale" détaillée...
Euh faut pas non plus exagérer...

Après, fais comme tu veux! Mais là, tu vas encore une fois lui montrer que "de toi elle fera ce qu'elle voudra..."
Elle s'est excusée, elle?

Tu attends samedi, tu vois si elle se pointe et basta. Elle a quoi comme affaires à récupérer?