Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chrisann
bonjour
j'ai longtemps hésité à raconteur mon histoire mais j'ai besoin d'y voir plus clair.
j'ai 49 ans mon mari 33 nous sommes en couple depuis 4 ans et marié depuis 14 mois. Nous avons acheté une maison il y a 1 an.
nous avons vécu 4 ans de complicité totale, de Bonheur, d'amour sans nuage. Oh il y a bien eu une dispute entre lui et mes deux enfants en juillet dernier et le fait que lorsqu'il a souhaité reprendre le fitness à raison de 4 fois par semaine je n'étais pas trop d'accord car il y avait encore bcq à faire dans le maison et que tout resterait en plan car le week end il est crevé et n'a pas envie et que je ne sais pas faire certaines choses.
il y a 15 jours il est parti le matin travaillé en me disant " a ce soir chérie je t'aime" et 1h plus tard je recevais un sms "il faudra qu'on parle ce soir" . j'étais très intrigue et je lui ai tel il n'a pas répondu. Le soir il m'a dit je passé chez mon copain Vincent pour parler puis je rentre . tout pas sms. Il est rentré vers 22h et m'a dit :"voilà je ne t'aime plus , tu ne m'attires plus, je veux divorcer"
le monde s'est écroulé sous mes pieds je n'y comprenais rien je lui ai demandé pourquoi . Il m'a dit je n'ai rien à te reprocher mais je ne t'aime plus tu ne m'attires plus. je lui ai demandé de nous donner une chance il m'a dit cela ne sert à rien ma decision est prise.
il est resté quelques jours à la maison , nous dormions dans le meme lit sans se toucher alors que d'habitude on dormait toujours enlace et 7 jours après il m'a reprise dans ces bras pour dormer deux nuits de suite.
la situation etait très bizarre il rentrait comme si de rien n'était et moi toujours sur mes gardes . comme j'étais en conge cette semaine là pour m'occuper j'ai mis certaines choses en ordre dans notre chamber et là j'ai fait tomber sa tablette non securisée et j'ai vu qu'il correspondait avec une autre fille qu'il lui disait qu'il l'aimait que c'était avec elle qu'il avait envie de dormir ..... cette fille lui a repondu tu es bien gentil mais moi je vais me marier et je ne veux pas de toi retourne auprès de ta femme , tu l'aimes elle est super avec toi tu me l'as dit tu vis une crise de couple vous devez en parler ensemble. moi je ne veux pas d'ennuis sinon j'appelle ta femme.
le soir il est revenue du travail relax mais il voyait bien que quelque chose me chipotait il m'a dit que se passé t'il et je lui ai dit ce que j'avais decouvert mais que comme il ne s'était rien passé je tirais un trait dessus si il me promettait de ne plus contacter la fille. Il m'a dit pour elle pour protéger son mariage je vais le faire . Il a tout supprime et puis il m'a dit "ou trouves tu la force de me pardoner moi je t'aurais jeter dehors" je lui ai repondu "dans mon amour et ma confiance en toi".

deux jours plus tard il me dit : je vais aller chez un collègue une semaine pour réfléchir à partir de samedi. j'ai dit ok si tu penses en avoir besoin tu reviens quand? le samedi d'après me dit 'il à moins que tu ne sois pas d'accord. Je lui ai dit : cela ne m'amuse pas mais si tu en as besoin je suis d'accord.

Samedi on s'est levé il a pris quelques affaires (vetements) et il m'a dit "salut à samedi au moins pour discuter"
le dimanche il annonce à tout le monde qu'il ne faut pas le juger mais que c'est fini qu'il ne veut pas faire marche arrière qu'il ne m'aime plus que je ne l'attire plus qu'il veut divorcer. En pleine reunion familiale ....
ces frères et belles-soeurs lui ont dit mais réfléchit que se passé t'il , tu peux pas tout casser ainsi , on ne cesse pas d'aimer en un coup...... il ne veut rien entendre et reste sur ses positions.

le soir mes beaux frères m'ont tel et m'ont dit il n'y a rien à faire il semble bien decide il veut vendre la maison et divorcer tout ce qu'on a pu faire c'est lui dire de te laisser un peu de temps pour digérer la situation . nous lui avons rappelé que la maison il faudrait continuer à payer tous les mois car seule ta femme ne sait pas. Il a dit pas de soucis je paierai ma part . Son frère ainé lui a dit tu as fait tes comptes car cela ne sera pas facile et si tu ne paies pas il y aura des consequences pour tous les deux. Il a dit oui mais son frère en doute.

je l'aime toujours et j'ai envie de retrouver mon mari mais j'ai peur aussi pour le paiement de la maison ... car l'homme froid et distant que j'ai devant moi depuis quelques jours est totalement different de l'homme avec qui j'ai vécu tant de Bonheur.
il doit venir samedi il m'a dit je t'envoie un sms pour te dire l'heure et on mange ensemble comme cela on est à l'aise pour discuter ....

je suis passée par tous les stades colère, pleurs, haine, amour
bref à l 'aide je voudrais tant qu'il revienne mais tout le monde me dit tu rêves passé à autre chose lui il s'amuse il s'en fiche de toi il ne reviendra pas il a meme enlevé son alliance . A ce jour 4 jours après son depart je ne l'ai pas contacté je ne vais plus sur facebook ni dans les endroits ou il est je ne contacte plus son meilleur ami .

mais je l'aime et je veux le reconquerir car on ne peut pas arrêter d'aimer en quelques heures

dites moi ce que vous en pensez y a t'il une chance de ..... avis des homes bienvenu
BY admin

Salut chrisann!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ca ressemble a un trop-plein, de diverses choses et frustrations qui se sont accumulees chez lui.
Cette femme, a mon avis, n'a ete qu'un declic pour partir. D'ailleurs elle ne veut pas de lui, et il est parti quand meme.
A savoir si c'est un ras-le-bol temporaire qui peut s'arranger en travaillant sur certaines choses, ou si ca a ete un declic plus profond pour lui (heu No comment Carrie et Kakahuet), je ne le sais pas.

Aie, les travaux... C'est une sacree epreuve, ce n'est pas que tout beau-tout rose de construire son ptit nid d'amour. Beaucoup de couples en souffrents et certains (nombreux) n'y resistent pas.

Ils sont lourds ces travaux ? Ca dure depuis combien de temps ? Il y en a encore beaucoup ?
Vous vivez en mode camping ou vous arrivez a avoir une vie "normale" et confortable quand meme ?
Il bosse ? Les travaux, c'est son metier ?
Et toi, tu travailles ?
Financierement, vous vous en sortez comment ?
Vous arrivez a vous faire des petits plaisirs, a rire, profiter, faire autre chose, avoir des moments a 2 ?

Tes enfants, ils ont quel age ?
Ils voient leur pere ou ils sont toujours avec vous ?
Comment ca se passe entre eux ?
Ca portait sur quoi cette engueulade entre eux ? Ca s'est arrange ?

Et enfin, j'imagine que vous en aviez parle puisque vous vous etes maries, mais il ne veut pas d'enfants a lui ? Votre difference d'age, il l'assumait ?

En tout cas, je trouve que tu as eu de bonnes reactions face a ca, et je comprends tres bien que ce soit tres difficile pour toi.
Avez-vous pu discuter de problemes concrets qui pourraient etre corriges ?

Ca fait beaucoup de questions ;) C'est pour mieux comprendre et t'aider.
Bonjour bluemoon

Merci de ta réponse cela fait du bien
Non il n y a pas de gros travaux juste un escalier a peindre encore une couche de peinture.
On travaille tous les deux et comme mes enfants sont grands 18 et 22 ans et ils vont encore une semaine sur deux chez leur père on avait du temps pour nous
La dispute s était entre lui et ma fille de 18 ans pour une connerie de télécommande et de programme Tv le ton est monté ils se sont énervé et en sont presque venu au main
Le drame c est que cette dispute à eu lieu le jour de notre anniversaire de mariage le premier . Ils se sont calmés et la vie à continuer.
Oui il voulait un enfant avec moi encore il y a un deux mois on en a reparlé et j ai refait des tests . Aujourd'hui il est parti j ai reçu les résultats ils sont bon mais le médecin demande que monsieur passe un spermogramme .... J ai demandé au médecin de l aviser lui même moi j ai pas le courage je l avoue

Hier il est venu prendre une partie de ces affaires et me dire qu il faut vendre la maison que cela fait une semaine qu il est parti s installe chez un collègue et que je ne lui manque pas le moins du monde. Donc pour lui c est fini notre histoire est morte .
On a discuté pendant 4 heures des dispositions pour la maison et aussi du fait que comme mon travail m obligé à de cours séjours de trois jours. A l étranger tous le deux trois mois et que je dois partir dans 2 semaines je lui ai demandé de venir s occuper du chien et du chat et de loger ici . Il a accepté.
Je veux que lui aussi se retrouve seul dans nos murs qui sont devenu une prison pour moi . Lui il est ailleurs près de ces amis moi je suis à minimum 40 min des miens et de mon boulot et ce que je ferais bien quand nous étions à deux aujourd'hui hui cela me pese. Je lui ai dit moi aussi j ai besoin d être ailleurs donc je compte sur toi les jours ou j ai des trucs prévu tard pour venir assurer la logistique ici vu que tu finis tôt. Il m a dit ok je viendrai .
J ai personne d autre pour m'aider ni frère ni sœur les enfants font déjà beaucoup mais sont à l université et ils ont leur vie.
Hier qd il Abu que je m habillait alors qu il faisait ses caisses il m a dit tu sors ? Oui ? Ah tu vas ou? Rejoindre des amis. Ah bien mais sort pas trop car il d'autres faire attention à ton budget . Ben oui je sais t inquiète pas pour moi.

La différence d âge il le savait et s en fichait pas mal on en avait discuté avant de se marier et il y a un mois il a dit a une amie commune je suis tellement fière qu elle ait accepté de devenir ma femme je me moque du regard des autres je l aime tellement
Tout le monde est saisi par sa décision et le traité de dingue. D'imbécile .... Bcq me disent il fait une tempête dans un verre d eau et parle divorce pour des motifs qui n en sont pas.

Tout mon entourage me dit laisse tomber il agit comme quand il avait 15 ans . Tu seras plus heureuse sans lui. Sauf ma belle mère et une de mes belle sœur qui me disent bat toi ne baisse pas les bras il va réaliser qu il va droit dans le mur Qu il fait une erreur.

Faire un SR est difficile avant le 28 octobre car j ai besoin de lui pour mon colloque.

A l aide des conseils svp. Je suis perdue
Dis donc, il fait pas les choses a moitie lui ! Enfin sauf la maison et votre mariage.

Ma piste des travaux semble ne pas etre la bonne, desolee.

Il t'a juste dit"je ne te desire plus, je ne t'aime plus", rien d'autre ?
Es-tu differente de celle qu'il a aimee au debut, votre vie a-t-elle beaucoup change ?
Ne plus aimer est une raison en soi, la meilleure d'ailleurs.

On s'epuise et on se torture souvent a chercher des raisons, mais parfois il n'y en a pas de particuliere. Et puis ca ne suffit pas, alors on en cherche encore d'autres, puis d'autres...
C'est souvent le temps et le recul qui apportent des reponses quand elles existent.

Se battre, mais encore faut-il avoir des armes pour se battre. La, il ne te donne aucune cle. Et puis si l'autre deserte le champs de bataille, ca revient a se battre tout seul.
On ne peut forcer personne a aimer ni a rester.
On a de controle que sur soi, jamais sur les autres.

Pour la maison, vous allez perdre de l'argent si vous la vendez ?
Il a l'air decide effectivement. Et sa reflexion, extremement mal venue, sur la gestion de ton argent le montre : faudrait pas que tu depenses trop pour faire face a son depart (quel con).

Perso, je crois qu'il faut le laisser aller jusqu'au bout, je vois pas comment l'en empecher de toute facon. Mais sans te faire plumer hein ! T'acceptes pas tout sans broncher.
Si il se prend un mur, ben il se le prendra, c'est ce qu'il aura choisi.
Plus on essaie de convaincre quelqu'un qu'il a tort, plus il va chercher a prouver qu'il a raison.

Peut-etre que l'histoire du medecin et de se retrouver seul dans la maison lui feront quelque chose, mais je ne miserais pas trop dessus quand meme.
Attends de voir mais n'en n'espere pas trop non plus.

Pour ce qui est de votre organisation, je crois qu'il faut qu'il assume ce qui est concretement de sa responsabilite. Par contre, je crois que pour tes choses, il va falloir commencer a chercher d'autres moyens de t'organiser.

Le 28 octobre n'est pas si loin.
D'ici la, limite les contacts au max, et seulement sur la logistique, sans emotions ni rien d'autres.
Et prends soin de toi, chouchoute-toi, occupe-toi au max, vois du monde, sors de cette maison...

Bon courage, reviens ici quand tu en as besoin !
Modifié en dernier par bluemoon le 11 oct. 2015, 23:16, modifié 1 fois.
Merci du soutien

Non il ne me donne aucune clé pour me battre il le dit et le répète à qui veut l entendre il n a rien a me reprocher. Un de ces frères lui a parlé aujourd'hui hui et lui a dit tu as bien réfléchi? Il a dit je dois le faire je dois aller jusqu au bout et tant pis si je me retrouve tout seul .

Que lui arrive t il?
Oui on va perdre des plumes dans la vente ne fut ce que frais de notaire paye l an passé . Cela représente 30 000 euros. C est pas rien.

A son boulot ils ont cru que je l avais quitté ..... Ben non c est l inverse. Personne ne comprend sa décision et moi je suis malheureuse car je vois l homme que j aime aller droit dans le mur et je suis impuissante .

Je sais plus que faire en fait si je veux le récupérer mais comment ?
Salut

Tu es tombee d'un gratte-ciel d'un coup et c'est tres tres recent.
Je crois que tu as avant tout besoin de recul et de temps pour reprendre ton souffle, encaisser le choc, et commencer peut-etre a y voir plus clair.

Le probleme a mon sens est cette maison, 30000 euros ce n'est pas rien.
On peut demenager et revivre ensemble plus tard, meme divorcer et se remarier... mais la, la perte est loin d'etre negligable quand meme.
Je lui collerais la facture moi, nan mais oh ! 'fin bref
Il s'en rend compte de ca ? Ca lui fait rien ? Ni pour lui ni pour toi ? Ca donne quand meme a reflechir sur sa personnalite, non ?
Il veut absolument vendre, mais toi, si tu ne veux pas vendre parce que tu vas perdre trop d'argent, il ne peut pas te forcer, si ?
Vous etes engages a 50-50 sur cette maison ?
Tu t'es renseignee pour voir s'il y avait peut-etre d'autres solutions ?
Des amis avaient tous les 2 quitte leur maison et l'avaient mise en location, histoire de ne pas trop perdre avant de la vendre.

Qu'est-ce qui lui arrive ?
Personne n'est dans sa tete.
Il est decide, il veut aller jusqu'au bout.
Je crois qu'il faut s'en arreter aux faits, toujours.
En general, les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, quand ils disent blanc, c'est blanc pas blanc casse.

Cette femme, il l'a connue ou ?
Parce que dire "je t'aime" a une femme a avec qui on n'a rien partage et avec qui on ne le fera jamais puisqu'elle ne le veut pas, c'est une notion de l'amour bien immature, non ?
Il fait peut-etre partie de ces personnes qui confondent amour, le vrai, le durable, avec passion, papillons dans le ventre, attirance, desir ?

Dans sa vie en general, il est comment ? Passionne, et puis il lache vite quand ca ne l'interesse plus ou moins ?
Il a des reves un peu fous, qu'on ne realise souvent jamais, comme faire le tour du monde a la voile, vivre dans une cabane sur une ile deserte... ?
Il est accro a l'adrenaline, au defi, il s'ennuie vite ?
Sa famille dit qu'il refait comme quand il avait 15 ans ? C'est dans ses habitudes de foncer tete baissee ?
Quand vous vous etes mis ensemble, il a fait fi de tout quant a votre difference d'age, ne fait-il pas la meme chose maintenant ?
Ses relations avant toi, ca s'est passe comment ?

Aujourd'hui, tu l'aimes encore et tu veux le recuperer a tout prix, mais vraiment laisse-toi le temps.
Je ne sais pas comment s'est passee la separation avec le pere de tes enfants, mais j'imagine que tu sais que les choses evoluent, avec du temps et du recul.
L'amour rend aveugle, le divorce rend la vue.

Je crois vraiment qu'il faut arreter d'essayer de le convaincre qu'il a tort, sauf peut-etre pour limiter les degats pour la maison.
Pour lui, il a raison, et plus toi (surtout toi), sa famille, ses amis... allez essayer de le convaincre du contraire, plus justement il va se convaincre qu'il a raison.

J'imagine que c'est vraiment tres difficile pour toi, surtout qu'il te presse pour la maison.
Essaie le plus possible de faire un break avec tout ca, ne lui parle plus, ne le vois plus, a part vraiment si c'est imperatif.
Et sa famille, evite, c'est sa famille, meme si vous vous aimez beaucoup. En plus, ca te garde le nez dedans.
Souffle, essaie de prendre de la hauteur sur la situation et prends soin de toi au maximum.
Merci pour ta réponse
Oui on est a50/50 pour la maison il veut vendre vite car il loge chez un collègue et n a pas les fonds pour se reloger seul . Moi je ne veut plus de cette maison elle me pèse trop et je suis trop loin de mes amis, amies, mon boulot.

Aujourd'hui hui j ai eu un accident de voiture pas ma faute un camion qui a tournée sans me voir .... Petit séjour à l hosto car j ai perdu connaissance comme j étais en ligne avec ma belle sœur elle a entendu l accident et a paniqué a débarqué sur place et a suivi a l hôpital . Elle lui a envoyé un message pour lui dire ..... Il n a pas encore vu le sms .....

ces anciennes relations duraient entre deux et trois mois pas plus.
Quand nous nous sommes connus il vivait seul dans son propre appartement .

Mon premier divorce c était différent nous avons essayé pendant 6 ans de sauver notre couple avec des hauts et des bas pour en arriver à donc tout s est passé en douceur je dirais

C est vrai que personne ne comprends dans notre entourage ce qui lui prends, meme son meilleur ami m a tel ce matin pour me demander si cela allait et il m a dit je ne le reconnais plus pourtant ils se connaissent depuis plus de 15 ans il m a dit il me ment il te ment mais je sais pas pourquoi il dit qu il ne t aime plus alors que tout dans nos conversations prouve le contraire. Je sais plus qu en penser et je préfère ne plus le voir pour l instant.il n a cas se casser la gueule tout seul. Mais ne te laisse pas faire il doit assumer ces responsabilités.

C est très dur je l aime toujours . Oui je commence a voir ces défauts , oui je me pose des questions , oui je sais que rien ne sera plus jamais comme avant mais ....mon cœur lui est toujours acquis et on peut bien me dire laisse tomber tu as fait plus que bcq d autres qui l aurait déjà fichu dehors
Ah mince, desolee pour ton accident !
Comment te sens-tu ?
J'espere que ce n'est pas trop grave

Bien sur que tu l'aimes encore, que tout se bouscule dans ta tete, ton coeur, que ca fait le grand 8.
C'est tout a fait normal.
Une rupture, c'est tout un processus, avec ses etapes. Tu en es encore au debut, surtout que tu as pris un sacre choc.
C'est pour ca que je te dis de te laisser le temps, que les choses se mettent en place.

Meme si tu decides un jour de te lancer dans la "reconquete", si tu lis la "methode", tu dois passer par plusieurs etapes pour pouvoir l'entammer.
La premiere etant d'accepter la rupture et d'encaisser le choc, en prenant soin de soi et du recul.
Le reste, ca vient apres.
Cette "methode" c'est surtout du bon sens, dont on manque dans ces cas-la je te l'accorde bien volontiers. Faut quand meme faire le tri, c'est du marketing, surtout sur cette lettre magique qui n'a rien de magique (au contraire). Et bien sur les histoires et les personnes etant toutes differentes, et qu'il n'y a evidemment pas de recettes magiques.

As-tu moyen de prendre quelques jours de conges pour toi, souffler et te reconforter aupres de tes proches a toi et pas les siens, voire toute seule pour te retrouver ?

Prends soin de toi surtout !
Bonjour bluemoon
Voilà plus d un mois que je ne suis venue sur le site ....
J ai eu beaucoup beaucoup de mal à accepter son départ . Je ne l ai contacte par sms que pour l organisation d émoi colloque de fin octobre et puis je ne l ai plus contacter ni vu c était trop difficile pour moi . Un samedi soir j étais invité à l anniversaire d un ami j êt y suis rendue mon ex ne devant pas être la ... Mauvaise surprise il a débarqué... Un bisou sur la joue en guise de bonjour ... Et puis chacun d est-on côté.... Bon bien évidement des amis commun mis au courant par l un ou l autre de nos proches sont venu me demander ce qui se passais ..... J ai répondu il est parti ... Pourquoi? J ai répondu il m a dit qu il ne m aime plus .... Bon je te passe les mes engins c est pas possible qu est ce qui lui prend , laisse pas tomber il va revenir ...etc.... Bref apres trois heures j en ai eu marre êt je suis partie prétextant une autre soiree. ... J ai dit au revoir a tout le monde lui compris il m a demandé si mon colloque c était bien passé j ai dit oui merci puis il m a fixé droit dans les yeux et nous sommes restés ainsi à se regarder quelques minutes sans rien dire ... Puis j ai dit bon j y vais on m'attend. Dans la nuit j ai reçu un sms de la part d Émond ex me demandant d arrêter de me plaindre Ue les gens en avaient assez ... Que je devais comprendre que tout est mort entre nous U il n y a rien a esperer Qu il me virait de Facebook car il en a marre .
Ma sœur, ma fille êt deux amies proches étaient présentes à cette fête êt m ont dit c est pas logique des que tu étais dans sa ligne de regar il te regardait quand tu as dansé un slow ( avec un de ces frères) il ne t a pas quitté des yeux ....
Je n ai pas répondu à ces bêtises êt je n ai plus donner signe de vie ni à lui ni à sa famille ni tel, ni sms, ni publications Facebook rien silence total .... Apres onze jours j ai reçu un sms me demandant quand puis je passer chercher mon courrier? J ai répondu 8h apres en disant il n y arien d urgent dans le courrier.... Pas nécessaire de faire le déplacement pour cela. Bonne soiree. Il m a répondu dans la demi heure en disant ok mais je voudrais venir démonter ma gard enrobe êt as tu pu avoir des infos pour la vente de la maison merci de me tenir au courant bonne soiree.
Il y a trois jours de ce sms êt je n ai toujours pas répondu . Je n en ai pas envie je n ai pas envie de le voir et il veut U on vende la maison mais c est pas a moi de me renseigner êt de tout organiser . C est sa décision pas la mienne.
Moi je l aime toujours j ai toujours envie Qu il revienne. Je sais Qu il est toujours en contact avec cette fille ... Aux autres il dit Qu il ne supporte plus mes enfants ... Ils se sont disputer une fois il a jamais voulu en reparler ... Je continue mon sr pas de contact je me sens pas prête à l affronter à lui parler mais j ai toujours autant d amour pour lui il me manque terriblement
J espère toujours Qu il va réfléchir ...
oh non marion1102 je ne suis pas si forte tu sais ... Sinon les jours me sembleraient tellement plus facile à vivre. ... Je tente surtout de me montrer indifférentes vis à vis de lui, sa famille et ses amis .... Mais c est pas facile heureusement j ai deus amies qui sont comme mes sœurs êt chez elles je peux m effondrer quand j en ai besoin a toutes heures du jour et de la nuit, quand j ai envie de crier au monde entier Qu il me manque. Ce sont elles aussi qui me rattrape quand je coule et que l envie de vivre n est plus la ....
Je sais qu il est toujours en contact avec cette fille car primo on est venu me le dire ( eh oui y a toujours une bonne âme qui croit bien faire) et secundo .... Un truc que l on appelle facture qui regroupe tout nos portables et qui arrive a mon nom ....