Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fanyy
Bonjour !

Besoin de votre soutien et de vos conseils :
Il y a un an que je suis avec un homme que j'adore et que j'aime...mais lui m'aime beaucoup mais ne m'aime pas...pourtant je ressens tout le contraire à ses côtés. ..
Avant hier, vu que pour des raisons personnelles et pro nous nous ne sommes pas vus depuis 1 mois, je lui ai dis qu il me manquait. Et je lui ai demandé si à lui aussi..enfin erreur ! Il ne sait rien exprimer côté sentiments..et il s'est senti oppressé....et m'a mal parlé....j'ai mis un terme à notre relation. Mais pour qu il réagisse. ..Le lendemain on a parlé et avons dit que pour le bien de notre très forte amitié nous ne coucher ions plus ensemble...c'est une preuve qu il ne me voit pas que pour ça et c'est bien...mais je pense que je dois faire le fameux sr...qu en pensez vous ?! Au secours!
BY admin

Salut fanyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Fanyy,

Tu dis que cet homme ne t'aime pas... Qu'il est incapable de te manifester de l'amour. Que t'apporte-t-il alors ?

Penses-tu être capable de rester uniquement "amie" avec lui ? Le SR ici servirait à prendre soin de toi et à te détacher petit à petit de lui, bonne idée si c'est ce que tu souhaites.

FDSH
BY fanyy
Si il est hyper agréable quand on se voit. Il ne dit rien c'est vrai mais tellement de choses dans ses yeux et sa façon d'être. ..
J'aimerai qu il réalise certaines choses.
Mais surtout ce que je veux c'est qu on reparte à zéro. Ça été trop rapide côté sexe. On veut se redecouvrir autrement. Le sr est une solution non? Ça peut marcher sur un homme qui nous adore mais ne nous aime pas?
Oui, c'est sûrement hyper agréable de coucher avec toi, désolée de te dire ça mais ça ne veut rien dire côté sentiments...

Tu peux tenter un SR mais ça veut dire aucun contact ! Ce n'est pas un truc magique, ça ne le fera pas tomber amoureux de toi mais ça lui laisserait le temps de ressentir (peut-être) du manque et le ferait réfléchir à ce qu'il a envie avec toi.

Et se redécouvrir autrement ça veut dire pas de sexe jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il veut et ce que toi tu attends réellement de lui ...

Courage en tous cas

FDSH
BY fanyy
Pendant mes vacances je l'ai beaucoup moins contacté.
Et quand je suis revenue il m'a dit à quel point je lui avais manqué...
Je me dis qu un sr peut en tout cas le faire réagir un peu.
Oui tu as tout compris. Je le fais déjà par respect envers moi. Je suis une nana qui ne renoncera jamais à elle.
Il faut qu il me mérite. Qu il me reconquérisse quitte à ne plus coucher ensemble. L'important c'est lui et moi....
Merci pour ta gentillesse
Ah ben ça me fait plaisir d'entendre ça ! Tu as bien raison, tu dois être ta priorité et le SR peut lui faire comprendre qu'il ne suffit pas de te dire "tu me manques" pour que tu retombes dans ses bras.

N'hésite pas à nous faire part de tes avancées :)

FDSH
Je ne sais pas, ça dépend de la fréquence de vos contacts, l'essentiel est d'induire une vraie différence j'imagine : si vous vous contactez au moins une fois par semaine, espace à deux semaines, voir plus si lui ne te contacte pas pendant ce temps...

Essaye de ne pas être dans l'attente mais plutôt de penser à toi avant tout :)

FDSH
BY fanyy
On se contacté quasi tous les jours! Au grand max tous les 2 jours.
Mais je veux vraiment marquer le coup..genre 2 ou 3 semaines...qu en penses tu?
Ok, fais comme tu le sens :) Le truc c'est de pouvoir gérer si lui te contacte... c'est à dire le laisser mariner quelques jours et s'il insiste, envoyer un message laconique genre " dsl je suis très occupée en ce moment, on se recontacte plus tard"
BY fanyy
C'est la question que je me posais et c'est ce que je voulais faire....!
Mais va t'il me contacter? This is the question?!
Punaise tenir 3 semaines...c'est peut etre beaucoup? Je veux dire, faut que je tienne quoi! Lool
BY fanyy
Justement c'est ce que je me suis demandé et j'ai pensé faire ça justement.
Après le question est de savoir si il va me recontacter...!! Lol tu penses ça possible même si il a simplement une grande affection?
Ben justement le SR sert aussi à ça... s'il ne te recontacte pas, est-ce vraiment la peine de t'investir autant?...

Et s'il le fait, on se sait pas pourquoi il le fait, donc le but c'est de se faire désirer pour que l'autre prenne position et qu'il puisse dire clairement quelles sont ses intentions... S'il te recontacte, ne lui saute pas dessus sinon ça n'aura servi à rien ;)
BY fanyy
Comme tu as raison !!!
Bravo !!
Mais dis moi, avant de passer en sr devrai je lui dire un truc ? Genre le faire culpabiliser et bam disparaître?
Non non, personne n'aime ça, et tu n'as pas besoin de le faire culpabiliser, tu sais quelle est ta valeur, si lui ne le sait pas c'est juste tant pis pour lui. Si tu deviens distante il va déjà cogiter tout seul t'inquiète pas
BY fanyy
Donc je le préviens pas non plus de ma prise de distance? Lui dire que j'ai besoin de ne plus le CONTACTER ? Besoin de réfléchir?
BY fanyy
Bon je me doutais de ma question con lool
Hihihi oui !!!
Donc en fait là, grossièrement je dois plus rien faire?
Mais si je le croise au taf ? Il vient en tant que consultant assez souvent
BY fanyy
J'adore tu as réponse à tout !!! Et les bonnes réponses!
Merci!!
Mais dis moi, dois je attendre qu il me recontact ou pourrai je le faire moi d'ici 2 voire 3 semaines?
On veut rester en bons termes quand meme
Tu peux le recontacter, mais après avoir pris du recul et sans craindre sa réaction... L'idée c'est de reprendre contact de manière sereine, détachée, sans attendre quelque chose de particulier mais en restant juste ouverte à l'inconnu !
BY fanyy
Oui c'est tout à fait mon état d'esprit.
Je fais ce sr déjà pour moi et pour ensuite voir ce que notre relation donnera.
Pour reprendre contact après, le mieux sera quoi? Appel? Lettre? Je sais que je m'avance mais c'est pour me projeter. Le sr me paraît moins dur ainsi
BY fanyy
Oui je pense que ce sera le plus simple. D'autant qu on est vraiment très proches et qu on se raconte tout.
D'ailleurs le sr, j'ai peur qu'il pense que j'en ai plus rien à faire au final....?
BY fanyy
Et dans le cas où j'ai appris que c'est parce qu il a un gros souci familial qu il va mal et est désagréable ..et que je l'ai engueulé pour son manque de tact et que ".c'est même pour ça que j'ai stoppé. Je suis sensée réagir comment? Je l'ai appris par quelqu'un. Je pouvais évidemment pas me douter. Il a qu a me dire aussi au lieu de s'isoler!! Rhhooo bon j'ai l'air fine. Je rattrape ça comment...merci!
Tu lui as certainement signifié que tu tenais à lui non? Le but du SR c'est justement d'induire le doute pour que lui se bouge les fesses s'il tient à toi !! S'il pense que t'en as rien à foutre, tant mieux. Les hommes sont attirés par les femmes inaccessibles, ils veulent devoir faire des efforts.

T'as rien à te reprocher concernant ses problèmes familiaux... on a tous nos problèmes, t'as pas à payer pour ça alors que tu n'es pas responsable...
BY fanyy
Oui je lui ai signifié. J'ai même rompu mon sr et j'ai honte...mais j'ai fini par lui dire d'aller se faire voir et que c'était inadmissible un tel comportement. De ne même pas se déplacer pour me dire bonjour car je suis trop agacée et qu une amitié n'est plus possible pour le moment. J'en ai sincèrement marre....maintenant je peux attaquer mon sr....qu en penses tu....trop pleuré ce week end faut que ça cesse
Oulala !!! C'est justement lui qui devrait être dans cette situation à se poser des questions et à devenir fou !! Faut que tu te maîtrises absolument sinon ça ne sert strictement à rien ! Arrête de penser à lui, ne t'attend à rien de sa part et pense à TOI !!!!
BY fanyy
Mais oui je sais bien!!!
Mais il est lui même en silence radio et je gère plus!
Mais j-ai décidé de l'accepter. Sinon si je lui en veux, je n avncerai pas. Je lui ai dis qu après tout c'est mieux de pas se revoir pour que je puisse passer à autre chose et que mon désir pour lui s'atténuera. Pas envie de lui en vouloir. Il le mérite pas. Maintenant je passe en sr .
QU EN penses tu?
Je pense que tu n'es pas très sûre de toi même si tout ce que tu dis est très approprié ;)

Ecris-toi ça quelque part et relis-le à chaque fois que tu es tentée de le contacter... ou appelle une copine à la place de l'appeler lui :) Fais ce que tu veux mais TIENS LE COUP !!!
BY fanyy
Oui lol.
Je me pose tellement de questions sur lui.
On dit qu on reste proches mais j'ai plus aucune news. Très déstabilisant.
Oui je dois tenir. Je veux redevenir celle d'avant. Avec une grosse dignité.
Tu crois que j 'ai bien fais de lui dire que je préfère me détacher et de ne pas lui en vouloir?
Si c'est ce que tu penses, oui, tu fais toujours bien de dire le fond de ta pensée. Ne culpabilise pas d'être toi-même. Tu as raison de te poser des questions : vous avez convenu de ne plus coucher ensemble mais de rester amis, et il ne te contacte plus... donc, le faisait-il juste pour le sexe? S'il ne te contacte plus du tout, tu auras la réponse, inutile de faire la nana blessée, tu le VIRES et basta ! Tu ne vas pas, en plus, faire la victime... tu comprends? La dignité c'est d'être sûr de sa propre valeur et de ses propres limites. Tu ne veux pas être traitée comme ça, alors éloigne-toi ! Vraiment!
BY fanyy
Oui c'est ce que je pense. Je lui ai prouvé que moi j'étais sincère. C'est quelqu'un de très intelligent et sensible dans le fond. Je pense qu il y résonnera. Mais moi pour le moment je ne peux supporter ce mépris.
Oui peut être pour le sexe mais nous parlions beaucoup ensemble. Bien plus que de faire l'amour...donc je ne sais pas.
Mais oui la dignité c'est ça ; savoir ses limites. Et là il les a dépassé c'est pour ça que j'ai rompu.
BY fanyy
Bonsoir!
Comment vas tu!?
Petite question : j'`ai vu que semaine prochaine il vient dans ma boîte. ...comment dois je réagir d'après toi?
Je suis en sr depuis 3jours...
BY fanyy
Hé bien j'ai dans l'idée d'être en effet cordiale et détachée. Il doit être la que mardi mais on m'a dit que certainement il sera là pour la semaine...
Donc je vais être pareil qu avec tout le monde. Pas de traitement de faveur.
Je ne lancerai pas de dialogue. Dab il vient toujours discuter dans mon bureau mais là je ferai la nana débordée. ..non?
BY fanyy
Bonsoir!
Je viens te raconter : il est arrivé et est venu me voir directement.
Je l'ai reçu poliment. Nous avons discuté tranquillement de tout et de rien.
Puis il m'a dit être être content de me revoir. Qu il avait sur lui le stylo que je lui ai offert peu de temps avant notre rupture...
Je fais toujours parti de sa vie. Il est souvent venu me voir. Puis nous avons discuté rapidement de la situation et nous allons dîner prochainement. Il m'a dit que le mieux est de se retrouver au resto. Ne pas nous retrouver seuls car trop tentant. Que le sexe ne sera jamais plus important que moi et souhaite me découvrir complètement....qu en penses tu ? Comment dois je agir à ton avis?
Hey !! Ce sont de bonnes nouvelles tout ça ! Tu as géré, bravo !

Pour le resto, c'est une très bonne idée, le tout c'est de ne pas attérir chez lui après, donc je te conseilles de rentrer chez toi et de ne pas jouer les prolongations ! Fais le mariner pour voir s'il est vraiment sincère, et aussi pour vraiment développer une autre relation que celle d'avant basée sur les sexe.

Bon et toi tu te sens comment ??

Une belle journée à toi

FDSH
BY fanyy
Merci !!

Oui il m'a proposé jeudi.
Pour l'instant je le laisse mariner et voir si je serai disponible ☺
Ensuite l'idée est évidemment qu il ne se passe rien. Peut être même pas un baiser..ou bien sur la joue...lol.
Aujourd hui j'ai joué un peu à tenter de le chauffer pour voir mais il m'a dit qu il faut pas. Faut être raisonnable. Qu il a vraiment envie de me connaître plus.pas de jouer...
Pour le moment je suis très satisfaite car j'ai repris les rennes.
Il m'a même fait une cri crise de jalousie car un collègue était un peu trop proche lool..

Pas mal tout ça non qu en penses tu?!
BY fanyy
Par contre un conseil : comment puis je faire pour qu il ait envie de me conquérir?
Je veux pas qu on soit qu amis. Je veux qu on se reconquérisse en prenant notre temps
Re !

Ben super, pour le coup il a l'air bien plus décidé que toi à changer votre relation ;) Je vois pas quel conseil te donner pour qu'il ait envie de te reconquérir, à part celui d'être toi-même, d'avoir confiance en toi, de savoir exactement ce que tu veux et de pouvoir l'affirmer. S'il te veut il t'acceptera comme tu es :)

Bonne soirée

FDSH
BY fanyy
Merci pour tes conseils!
Bon il a décliné pour ce soir pour des raisons personnelles que je comprends tout à fait.
Mais ça m'embête car on glisse trop dans la friend zone...pour le moment je le vois plus trop dans ma séduction mais dans l'amitié et ça me gêne beaucoup...comment faire?!
BY fanyy
Bonsoir!! Comment vas tu?
Pour te raconter que ce soir nous avons dinediner ensemble . ce fut super. Énorme complicité.
Nous avions très envie l'un de l'autre mais avons décidé de ne rien faire.
Nous nous sommes embrassés langoureusement. Il a même été plus fort que moi. Bref quelle attitude adopter désormais pour qu on avance tranquillement? Merci!!!