Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lulucat
Hello,

Alors voilà, Aurel, femme de 33 ans.
Avec mon amour, M., nous étions ensemble depuis un peu plus de 4 ans.
[Avec une séparation d'un peu moins d'un an au début de notre relation (je voulais donner une dernière chance à mon couple de plus de 13 ans, je l'avais rencontré durant un break avec mon ex). Je lui ai fait beaucoup de mal. J'ai réalisé très vite que c'était lui que j'aimais, mais j'ai mis du temps à avoir le courage de quitter mon ex pour revenir. ]

Il m'a quittée il y a 4 mois.
Depuis un an, ça n'allait plus. J'étais tombée en dépression (j'ai perdu notre bébé à naître), du coup, je me suis laissée aller, je ne faisais plus rien chez nous, je traînais en pyjama ou dormais toute la journée.
Il a essayé de m'en parler plus d'une fois mais je n'étais pas en capacité d'entendre.
A présent, je comprends qu'il s'est senti abandonné. Qu'il gérait notre quotidien seul, à tous les niveaux. Le problème c'est qu'il m'avait déjà donné cet ultimatum quelques temps avant.

Du coup, il s'est éloigné de moi. M'a privé de sa tendresse. On arrivait plus à communiquer ou se comprendre.
Trois semaines avant la rupture définitive, il y a eu un énorme clash. Après deux jours à chialer tous les deux , j'ai réussi à le convaincre de nous laisser une chance. Mais j'ai continué de merder. Je faisais des efforts, mais le we je disparaissais deux jours faire la fête sans donner de nouvelles. Et c'est comme ça , durant l'une des mes "disparitions", qu'il a appris que deux mois plus tôt, je l'avais trompé avec un ami à moi. Ami avec qui je faisais justement la fête tous les derniers we.
Or, il m'avait toujours dit que s'il y avait une chose qu'il ne pouvait pardonner, c'était la trahison.

Je lui ai dit que je m'en voulais terriblement, que ce soir là j'étais bourrée et que j'étais allé chercher la tendresse qui me manquait pour me rendre compte aussitôt que c'était stupide, parce que c'était la sienne dont j'avais besoin... C'était la vérité. Que si je n'avais pu lui dire la vérité, c'était par peur de le perdre et de le faire souffrir inutilement puisque je savais que je ne voulais personne d'autre que lui.
Il m'a chassée de chez nous.

Quelques jours plus tard, je suis revenue pour mes affaires. Je lui avais écris une longue lettre. Je suis sortie pendant qu'il la lisait. Dans cette lettre je reconnaissais mes erreurs, toutes mes erreurs, et lui disais que je comptais changer, pour moi, pour lui, pour nous. ça a eu l'air de le toucher.
On a beaucoup parlé, et il s'est lui aussi remis en question. La colère était redescendue. Mais sa décision ne changeait pas.
Seulement, il me laissait l'infime espoir que peut-être, dans quelques temps, s'il voyait que j'évoluais vraiment...

Il m'a laissée habiter chez nous le reste de la semaine le temps d'assembler mes affaires, je dormais dans le salon.
Le dernier matin, il m'a rejoint dans mon "lit". Il m'a fait l'amour et à la fin, nous pleurions tous les deux, et il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas que ce soit la dernière fois... Il ne m'avait pas dit "je t'aime" depuis presque un an.
Le jour de mon déménagement, il est redevenu froid et glacial.

Deux mois ont passé. Peu de contacts de sa part, seulement pour des choses à régler, administratives, financières.
Je lui envoyais un sms par semaine pour lui dire que je l'aimais...
Début Août, on s'est enfin revus, à la base pour des raisons "pratiques" encore. J'ai fondu en larmes, une fois de plus, et je lui ai dit que je savais qu'il m'aimait encore et que je lui manquais... Il n'a pas nié. Il m'a seulement répondu : "mais je ne sais pas si je pourrais jamais te pardonner". J'ai pris sur moi de changer de sujet et on a finalement passé plus de 4 heures ensemble, à discuter, il m'a invitée à manger, une certaine complicité revenait.

Lors des deux semaines suivantes, je lui ai trouvé un nouvel appart, et des meubles qui manquaient, pour l'aider, parce qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper. Mais j'ai géré ça à distance, sans le voir.
Depuis son emménagement,je ne l'ai pas revu. Peu de contacts.
Un soir bourrée, début septembre, j'ai sonné chez lui au beau milieu de la nuit... Il m'a hurlé de dégager...
Je me suis excusée comme j'ai pu par sms le lendemain. Je l'ai croisé par hasard le surlendemain, il était glacial.

Je me suis forcée au silence radio depuis.
Pendant trois semaines. Et puis, il y a quelques jours, j'ai craqué. Je lui ai écrit qu'il me manquait.
Hier, j'ai essayé de l'appeler pour lui proposer un café. Pas de réponse.
Ce soir, je lui ai écrit pour lui dire que j'aimerais lui parler. Pas de réponse.

Je voudrais lui dire à quel point j'ai compris mes erreurs. Lui demander pardon de tout mon coeur. Lui dire que je sais que c'est moi qui ai tout gâché. Lui dire aussi que je l'aime plus que tout et que s'il nous laissait une chance, plus jamais je ne nous laisserais tomber ainsi, parce que j'ai appris et que j'avance, et que je veux nous rendre heureux...

Je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il m'aime encore. Mais je le connais aussi ... C'est un homme de principe, droit comme un i, fier, et rancunier. J'ai peur qu'il n'accepte jamais de nous laisser une chance. Je pense qu'il croit que je ne peux pas changer.
Je ne sais plus quoi faire. Comment trouver la faille dans son armure pour le toucher...
Je m'effondre.
Modifié en dernier par Lulucat le 13 juin 2016, 14:51, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Lulucat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Lulucat

J'ai tout lu :-)

Le problème dans ton histoire, c'est que tu commences toujours par la fin: tu commences par convaincre ton ex que tu as changé, MAIS de fait, tu n'as PAS changé: tu continues ton même fonctionnement: tu pleures, tu bois, tu ne te "tiens" pas (en lui écrivant, en venant le voir), et à chaque fois que ton ex te "croit" un peu sur ton changement, tu lui prouves le lendemain ou le surlendemain que non, tu n'as pas changé :/ et en effet, ça atteint, chaque jour sa confiance en toi, et oui, en effet, je pense que du coup, il pense que tu ne peux pas changer, puisque de fait, dans tes comportements, tu ne changes pas :/

pardon si je suis dure hein, il n'y a bien sûr aucun jugement dans ce que je dis, on fait tous comme on peut :/ mais tu es là pour demander des conseils, donc c'est ce que j'essaie de faire.

Le problème n'est pas sa rancune, son armure, sa fierté, le problème est pour commencer, ton comportement. Tu veux changer? mais ça veut dire quoi "changer"? que veux-tu "changer"? on ne change pas une coupe de cheveux, comme on change une névrose :/

Tu as connu des moments très difficiles (la perte de ton bébé) et sans vouloir faire de la psychologie à 2 balles, je ne suis pas sûre que la seule "volonté" de "changement" suffise à t'apaiser, tu dois peut-être commencer par consulter un pro pour essayer déjà de mieux te comprendre, comprendre ce que tu as dans la tête, le pourquoi du comment, etc...

parce que là, ce que tu décris, ce sont plutôt des agitations d'un animal pris au piège, qui ne sait pas comment faire pour s'en sortir :/ et qui croit que son salut passe par la récupération de son ex. Or c'est faux. La preuve, quand il t'a donné une nouvelle chance au départ, tu es partie faire la fête avec d'autres. Preuve que non, son "amour" n'est pas "suffisant" et...c'est tout à fait NORMAL !!

Personne ne sauve personne, aucun amour ne sauve personne, y'a que dans les contes de fée que c'est comme ça, dans la vraie vie, on doit se sauver SEUL. SEUL. SEUL. SEUL.

Tu es seule, seule dans ta tête, seule dans ta merde, seule dans ta dépression, ta névrose, tes angoisses; et avant TOUTE CHOSE, c'est CA que tu dois régler. C'est ça qui sera le "changement", ce n'est pas un changement de façade, de menus, c'est une évolution (je préfère au mot "changement") de fond. Et quand tu auras évolué, avancé, pour toi, toute seule, toi-même, le "changement" sautera aux yeux de tout le monde!!! tu n'auras pas besoin de te promener avec un panneau clignotant sur le front "j'ai changé", ça se verra...

tu verras, même ta boulangère te dira "mais vous avez un truc de changé non?" tu verras, c'est très troublant...

Donc pour résumer:
1°) consultation chez un pro, vite. N'hésite pas à en changer 3/4 fois tant que tu n'as pas trouvé la "bonne" personne
2°) pour ton ex: SR absolu !!! Au plus tu le harcèles, au plus tu le confortes dans le fait que non, tu n'as PAS changé (cf le début de mon message)

Ca prendra du temps, mais moi je pense, oui, que cet homme t'aime et que si tu fais un travail sur TOI, long et fastidieux, si tu ne fais pas les choses "à l'envers" vous aurez une chance, mais il faut faire les choses dans l'ordre.

Courage!
BY Carrie007
Bonjour Lulucat,

Comprends-tu que ton homme ait pu en avoir assez?
Déjà, tu l'avais quitté une première fois car tu n'étais pas si sûre de tes sentiments pour lui.
Puis, depuis un an ça n'allait plus pour des raisons bien évidemment compréhensibles.
Enfin, au lieu de tenter de vous retrouver, tu t'échappes dans la fête, l'alcool et les bras d'un autre.
Cela fait beaucoup, ne trouves-tu pas?

Déjà, arrête de picoler. L'alcool est un très "bon" antidépresseur sur le moment car il permet d'oublier mais le lendemain, tout te revient dans la gueule. Mal de crâne en prime.
Et pour avoir vécu ce que ton homme a vécu de la part d'un de mes ex, à savoir les coups de fil, les sms, voire même sonner à ma porte, à n'importe quelle heure alors qu'il était complètement bourrré, je peux te dire que ça ne me plaisait pas du tout mais, en prime, cela m'ôtait toute estime que j'avais encore pour lui.

Je n'ai lu le message de Paige qu'en diagonale mais elle est de bons conseils et je pense que tu peux suivre ce qu'elle te dit.

Bon courage
BY Lulucat
Bonjour Paige, Bonjour Carrie

Merci pour votre franchise.
Bien évidemment, je comprends tout à fait aujourd'hui les raisons pour lesquelles mon homme m'a quittée.
Je comprends que je l'ai épuisé, vidé de son énergie, et terriblement blessé. Je ne le voyais pas à ce moment , et je m'en veux terriblement. Je ne comprends pas comment j'ai pu faire autant de mal à la personne que j'aime le plus au monde sans même m'en rendre compte. Et j'aimerais tant pouvoir réparer, soigner ses blessures... Lui dire à quel point il ne méritait pas ça...

Quand je parle de "changement", je parle bien entendu d'évolution. Ne plus me laisser aller au n'importe quoi, que ce soit l'excès de fête et d'alcool ou le fait de traîner en pyjama comme un zombie qui ne fait plus rien. Pouvoir être un moteur de notre vie au même titre que lui, sur les choses du quotidien ou tout le reste. Ne plus dépendre de lui pour tout, mais qu'il puisse compter sur moi.
Je sais que pour ça il me faut encore apprendre à vivre seule, que j'ai encore du chemin à parcourir ...

Le problème est que je n'arrive pas à surmonter son absence. Son silence. Depuis un mois et demi, je suis tout le temps malade, je perds du poids à vue d'oeil, je suis dans un état permanent d'épuisement total, physique et moral, et je loupe le taf à cause de ça... Je ne sais pas comment trouver l'énergie, l'envie, de me lever le matin, quand tout autour de moi me hurle que je l'ai perdu et que je m'effondre en pleurant.
Je sais qu'il faut que je trouve la force de me relever. Que de toutes façons, ce n'est pas ainsi que je risque de le faire revenir.

J'aurai seulement voulu reprendre un peu contact, pour lui dire à quel point j'ai compris, et que je vais bosser dans le bon sens. Pas pour qu'il me revienne maintenant, mais pour ne pas fermer la porte, entre nous... Retrouver un semblant de complicité, et lui donner envie, peu à peu, de nous laisser une chance...
Comment pourra t-il savoir que j'évolue, sans contact entre nous? Et j'ai tellement peur que cette distance épuise le peu d'amour qu'il a encore pour moi... Peur qu'il rencontre quelqu'un... Peur qu'il se dise que je suis passée à autre chose... Peur de le perdre pour toujours.
Je ne suis pas une midinette qui court après son premier amour. J'ai vécu 13 ans en couple avant lui, et 2 ans encore avant. Mais je n'ai jamais aimé à ce point. Je nous vois vraiment construire notre vie ensemble, jusqu'à la fin, fonder une famille... Je sais qu'il le voyait aussi, alors que ce n'était pas son truc...
Bref.

J'ai l'intention de consulter, je sais que j'en ai besoin.
Comme je sais que c'est mal parti pour qu'il accepte de me répondre, et du coup que l'on se voit, je pensais lui écrire une lettre, non pour lui demander de revenir, mais pour lui dire que j'ai compris le mal que je lui ai fait. Que j'ai compris que quand il me reprochait de ne rien foutre à l'appart, ce n'était pas une question de ménage, mais une question bien plus profonde d'implication dans notre vie de couple, dans notre quotidien, où il s'est senti délaissé... etc...
Pensez-vous que je puisse lui écrire cette lettre?

Merci pour vos conseils avisés. Et pour ne pas faire dans la dentelle. Je sais que j'en ai besoin.

J'en ai marre de me lamenter et pourtant je ne fais que ça, la douleur m'explose à la gueule.
Modifié en dernier par Lulucat le 13 juin 2016, 14:55, modifié 1 fois.
BY Paige
Je ne comprends pas comment j'ai pu faire autant de mal à la personne que j'aime le plus au monde sans même m'en rendre compte
Si tu savais les choses que j'ai pu faire moi...je pense que je tuerai le concours,bref, quand on est MAL, vraiment MAL on est prêt à tout, on perd son sens "commun", ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, ça fait de toi une personne qui va mal
Depuis un mois et demi, je suis tout le temps malade, je perds du poids à vue d'oeil, je suis dans un état permanent d'épuisement total, physique et moral, et je loupe le taf à cause de ça... Je ne sais pas comment trouver l'énergie, l'envie, de me lever le matin, quand tout autour de moi me hurle que je l'ai perdu et que je m'effrondre en pleurant.
ce sont les symptomes de la depression. Son absence la "favorise" mais n'en est pas l'unique cause d'où l'absolue necessité de consulter
J'aurai seulement voulu reprendre un peu contact, pour lui dire à quel point j'ai compris,
tu l'as déjà fait, et après tu as fait des "conneries", donc stop. On ne change pas une équipe qui gagne, on change une équipe qui perd, et arrête de vouloir lui DIRE que tu as compris, et essaie de COMPRENDRE, vraiment. Cesse de vouloir être dans l'annonce et sois plus dans les actes.
Comment pourra t-il savoir que j'évolue, sans contact entre nous?
tu reprendras contact, TOI, quand TU auras évoluer, on n'en est pas là du tout, tu n'as pas encore vu le moindre pro :/
Et j'ai tellement peur que cette distance épuise le peu d'amour qu'il a encore pour moi.
Tu ne crois pas que pour le moment, ce qui épuise le peu d'amour qu'il a encore pour toi, ce n'est pas la distance, mais plutôt la trop grande proximité!! à mon avis, pleurer sous ses fenêtres, hurler, supplier quand on est bourré, c'est le genre de "distance" dont votre amour se serait volontiers passé. Pour le moment, tu es INCAPABLE de le voir sereinement (ce n'est en aucun cas une critique, juste une constatation) donc non pour le moment, la distance est l'UNIQUE chance de preserver le peu d'amour qu'il a encore pour toi (je te cite, je n'ai aucune idée bien sûr de l'amour en question)
Peur qu'il rencontre quelqu'un.
ça peut arriver à chacun d'entre nous, à tout moment, en couple ou pas. Mon mari vient de rentrer de 8h de boulot, peut-être qu'il vient de se taper sa nouvelle collègue. C'est le risque. Séparés ou pas.
Peur qu'il se dise que je suis passée à autre chose
S'il se dit ça ET qu'il tient à toi, ben, précisément il cherchera LUI à te contacter raison de plus de te faire oublier.
Peur de le perdre pour toujours.
oui je comprends, et je te le répète, personne n'a aucune garantie là-dessus. Si tu te promènes un peu sur le forum, tu verras la tonne de largués qui étaient en couple depuis 15 ans et qui n'ont rien vu venir...donc c'est le risque inhérent à la vie. La psychothérapie peut te faire "accepter" ce risque, le rendre moins flippant.
J'ai l'intention de consulter, je sais que j'en ai besoin.
C'est l'urgence absolue.
Pensez-vous que je puisse lui écrire cette lettre?
Non, mille fois non. Cf tout le reste au-dessus. Ni lettre, ni sms, ni pigeon voyageur, rien rien rien. tu peux lui écrire une lettre que tu ne lui enverras PAS, lui écrire pour toi, pour ton bien, mais surtout surtout ne PAS la lui envoyer.

Courage, comme dit ma mère (j'adore cette expression) "même le malheur se fatigue"
BY Lulucat
"Courage, comme dit ma mère (j'adore cette expression) "même le malheur se fatigue""

Alors espérons qu'il se fatigue vite...
Merci Paige.
BY Amorphosee
Et pour avoir vécu ce que ton homme a vécu de la part d'un de mes ex, à savoir les coups de fil, les sms, voire même sonner à ma porte, à n'importe quelle heure alors qu'il était complètement bourré, je peux te dire que ça ne me plaisait pas du tout mais, en prime, cela m'ôtait toute estime que j'avais encore pour lui.
Je crois que c'est déjà le cas avec elle :s..

Aucun contact, zéro. Reprend toi en main plutôt.
BY Lulucat
Je voulais vous demander, en toute sincérité, pour quelle raison vous pensez qu'une lettre serait nocive?
Je ne souhaite pas lui demander de revenir dans cette lettre, je sais bien qu'à l'heure actuelle ce n'est absolument pas envisageable... Je veux simplement lui dire que j'ai compris mes fautes et que je les assume, que j'essaye d'avancer dans le bon sens, pour moi. Et surtout lui demander pardon.
Qu'il sache la valeur qu'il a à mes yeux et que je reconnais la légitimité de sa souffrance et de sa décision.
Que cette lettre soit un prélude à un nouveau SR.
En quoi cela serait-il une mauvaise chose? (Je veux seulement comprendre).
BY Amorphosee
Tu lui a déjà dit tout ce que tu ressentais, ça le gaverai plus qu'autre chose. Tu te conduis comme une lavette là, donc il aura l'impression que tu l'es justement.

Lui demander pardon ne servira a rien. C'est du vu et du revu de plus, il ne veut même pas te répondre, tu attend quoi ? Une réponse ? Bah non, tu n'en aura pas, tu l'as déjà assez harceler, attend que ça retombe. Sors de ta dépression et ensuite tu pourra essayer de voir avec lui.
BY Paige
Tu vois bien que dans cette lettre, tu ne ferais que lui répéter pour la n-ième fois ce que tu lui as déjà dit, alors même en admettant que CETTE FOIS-CI tu tiennes tes engagements de changement (ce dont je doute que tu sois psychologiquement capable pour le moment), pour lui, à la reception de ta lettre, il ne le saurait pas et comme dit Anodine, il ne ferait que se dire "putain encore elle, elle va me lâcher la grappe là elle me gonfle à me raconter toujours la même chose"

Consulte, avance, puis dans qques mois, on en reparlera

tu veux, là, mettre la charrue avant les boeufs (ce qu'on te dit depuis le début^^), il faut commencer par changer PUIS lui écrire, et non l'inverse!
BY Pare
Bonjour
Voila il y a deux mois mon ex m aquitté en pleirant triste comme les pierres car il n arrivait pas a me rendre heureuse qu il avait des sentiments que j etais son ideal mais il n avait plus de force d envie de reconstruire de s engager (enfants ect) il a vecu deux separation horrible avec une ex qui le harcele et a 3filles!!!!il etait deprimé je pense que si il n avait pas eu ses filles il se serait pendu!je n ai pas accepté je l ai harcele car je souffrais il me laissé ses affaires ect et la mardi il est venu recuperer ses derniers trucs et la le choc metamorphosé il me reproche tout il m a dit que c etait mort qu il n avait plus envie que si il me laissait une chance ca serai de la pitié et qu il n en avait pas pour moi il me dit que je l ai trahi en parlant a son ex que c est la pire chose que je pouvais lui faire qu il aurait preferé que je le trompe qu il ne voulait pas prendre le risque qu un jour je le tape ou le poignarde ect qu il fallait que je change pour moi pas pour lui que je me serve de cette experience pour evoluer,qu il prennait le risque de regretter.
alors que j ai tout fait pour l aider financierement psycologiquement je lui ai donné tout mon temps mon amour ma tendresse mon energie je l ai jamais trompé jamais menti(premiere fois que ca m arrive!)on etait super complice on avait tous nos points en commun boulot passions facon de vivre manger ect.j ai eu l ilpression que je le degoutais qu il me detestait je peux meme pas poser la main sur son bras il sait barré des que j ai essayé.
Aujourd hui je me demain qu est ce qui a fait ca?une nouvelle fille?
Une facon de me repousser ?
Sa vrais personnalitée qui se devoile?
Une facon de se proteger?
Aujourd hui j ai de la colere si il revenait la je pourrais pas j aurai qu une envie et je l ai dailleurs c est qu il regrette et que je lui fasse la meme chose le faire ramer mais calmement avc politesse et ampathie....
Quel est votre avis?
BY Paige
Bonjour Pare

Tu devrais ouvrir ton propre post avec ta propre histoire si tu veux avoir des réponses

il ne faut JAMAIS croire les excuses à la noix (pour rester des polie) des quitteurs. C'est très dur d'être quitté (bien sûr) mais c'est aussi très dur de quitter, il ne faut pas croire et donc ils font tout pour amoindrir LEUR douleur (pas la tienne), et ils souffrent principalement de se sentir coupable donc ils cherchent à se déculpabiliser en étant particulièrement gentil avec le quitté, en le rassurant, en lui disant qu'il n'y est pour rien, en pleurant (mais le quitteur pleure sur LUI pas sur le quitté) du coup, le quitté espère, forcément!

mais qques jours/semaines plus tard, le quitteur s'est débarassé de la culpabilité (le temps résoud tout) et là, reste seulement la réalité: bien sûr que s'il t'a quitté, c'est qu'il te reproche des choses (à tort ou à raison hein!) et qu'il ne VEUT plus de TOI, donc si tu t'accroches,ou/et à la moindre excuse bidon, ben il va te le dire ...fermement/cruellement.

Il faut arrêter de croire que les gens nous quittent MAIS qu'en fait, non, ils ne voudraient pas nous quitter. Ben si. Sinon ils nous quitteraient pas. point.

L'unique solution pour toi est de cesser TOUT contact avec lui (tu le dis toi-même, à force d'insister, non seulement il ne revient pas, mais il te repousse, tu le dégoûtes) et penser à TOI, à te reconstruire, à aller de l'avant. Personne ne mérite d'être mal traité, et personne n'a d'excuses pour mal traiter l'autre.
BY Pare
Merci de ta reponse comment je fais pour ouvrir ma propre histoire pour avoir des reponses?merci pour tes conseils.je fais tout pour aller de l avant mais j alterne des moments de pleurs (1h par jour environs et colere)j aimerai tant qu un jour il regrette et la lui dire tout mon rescenti qu il rescente ce que j ai rescenti!meme si quand ca arrivera ca ne me fera ni chaud ni froid
BY Paige
Tu dois d'abord choisir une rubrique (par ex "mon histoire") puis en haut à gauche, tu as une icône "nouveau sujet"

c'est normal de pleurer, d'être triste et en colère, ça fait partie du processus normal, ensuite comme tout travail de deuil, il ne faut pas que ça dure trop trop longtemps, sinon ça veut dire qu'il y a autre chose de plus "profond" à régler...
BY Paige
ça dépend...ça fait combien de temps que tu n'as eu AUCUN contact avec lui? (que ce soit par FB ou autre hein, aucun, aucun, je veux dire)
BY Pare
6jours on boss ensemble lui pompier pro moi volontaire et aux urgences donc on se croise.mais la il est en vacances et a tt pris chez moi donc je vais le revoir avant le 7nov
BY Paige
oups ok 6 jours c'est...rien :( je suis désolée de te le dire parce que je pense bien que tu dois trouver le temps long...je dirai qu'il faut attendre AU MOINS 2 mois pour voir un léger "moins mal", au moins 6 mois pour se dire "peut-être, éventuellement, je vais m'en remettre" et on dit qu'il faut 1 an entier pour vraiment tourner la page, donc tu vois, 6 jours, rien d'inquiétant.

Ceci dit, je te dirai comme je dis toujours: si tu souffres trop (et tu es la seule juge pour ça) n'hésite pas à te faire aider par un pro car la souffrance n'est pas une "fatalité", si c'est trop insupportable, il ne faut JAMAIS hésiter à se faire aider...

PS: quand vous vous croiserez, ne t'arrête pas, ne lui parle pas, salue le juste comme tu le ferai avec un autre pompier, ni plus, ni moins
BY Pare
Maintenant que ca fait 2mois la douleur est supportable et je me vois pas revenir avec du moins dans l immediat.donc bon apres je vois une psycologue un acuponcteur et une hypnotherapeute je pratique beaucoup de sport et je vois beaucoup mes amis donc je me bougge bcp c est juste que j ai mon amour propre ma fierté qui a ete tres blessé l idee que je le degoute que je l attire plus qu il ne m aime plus me fait ..... quel est ton nom?
BY Pourquoi67
Alors écoute il m'est arrivé à peu près la même chose que toi sauf que moi je ne l'ai pas trompé, mais en effet je connais ce genre de personne fière rancunier et qui ne retourne pas sur sa décision la mienne et pareil mais il m'a fallu du temps pour comprendre mais erreurs et c'est sur je ne recommencerai plus j'ai délaissé mon couple et je n'écoutais rien de ce qu'elle me disait, et ses sentiments sont parti et contre ça tu ne peux rien faire, je sais il n'y a rien de plus horrible qu'une personne à une image de vous qui est fausse mais tu peux rien faire à part t'occuper de toi espérer un jour lui montrer que tu as changé mais vraiment changé car là il est clair tu n'as pas changé, va de l'avant ne le contacte plus dis toi que c'est fini et que la prochaine fois que tu es en couple et si tu retombe en dépression ce que je ne te souhaite pas mais bas toi, pour toi et ton couple, de tes erreurs tu en tira les leçons que tu ne reproduira plus plus tard courage et avance.
BY Paige
Pare a écrit :Maintenant que ca fait 2mois la douleur est supportable et je me vois pas revenir avec du moins dans l immediat.donc bon apres je vois une psycologue un acuponcteur et une hypnotherapeute je pratique beaucoup de sport et je vois beaucoup mes amis donc je me bougge bcp c est juste que j ai mon amour propre ma fierté qui a ete tres blessé l idee que je le degoute que je l attire plus qu il ne m aime plus me fait ..... quel est ton nom?

Tant mieux si tu es déjà bien pris en main...la blessure d'amour propre est réelle, mais ça passe ;-)
Mon nom est Paige, c'est marqué dessus^^
BY Pare
Pourquoi67 a écrit :Alors écoute il m'est arrivé à peu près la même chose que toi sauf que moi je ne l'ai pas trompé, mais en effet je connais ce genre de personne fière rancunier et qui ne retourne pas sur sa décision la mienne et pareil mais il m'a fallu du temps pour comprendre mais erreurs et c'est sur je ne recommencerai plus j'ai délaissé mon couple et je n'écoutais rien de ce qu'elle me disait, et ses sentiments sont parti et contre ça tu ne peux rien faire, je sais il n'y a rien de plus horrible qu'une personne à une image de vous qui est fausse mais tu peux rien faire à part t'occuper de toi espérer un jour lui montrer que tu as changé mais vraiment changé car là il est clair tu n'as pas changé, va de l'avant ne le contacte plus dis toi que c'est fini et que la prochaine fois que tu es en couple et si tu retombe en dépression ce que je ne te souhaite pas mais bas toi, pour toi et ton couple, de tes erreurs tu en tira les leçons que tu ne reproduira plus plus tard courage et avance.
Merci de tes conseil.je ne l ai pas trompé.tu en es ou aujourd hui toi?
BY Pourquoi67
Il.n'y a pas une journée ou je ne pense pas à elle, bien sûr reprendre contacte ne servirai à rien car je sais pertinemment que je serai ignoré donc je vis avec la douleur en espérant qu'elle s'estompe, ça va faire 7 mois que je ne suis plus avec, le premier mois j'ai tout essayé pour la reconquérir rien y a fait. Et je sais pertinemment aussi que quand un couple se sépare pour perte de sentiment plus jamais il peut y avoir reconquête, mais au fond de moi elle me manque et je lui enverrai peut être un message pour Noël mais bon faut pas trop que je mise la dessus. Et le problème c'est que je fonde un peu d'espoir dessus je pense que je n'ai pas eu assez de refus de sa part apparemment mais au moins je ne lui parle plus mon dernier mail date deux 1 mois ou je reconnaissais mes erreurs sans réponse de sa part donc, clairement elle ne me crois plus à mon changement et me pardonne pas vu qu'elle ne m'aime plus. On pardonne tant qu'on aime et ce n'est pas son cas. Mais malgré de ça au fond de moi j'espère un peu encore, pathétique je sais.
BY Pare
Pourquoi67 a écrit :Il.n'y a pas une journée ou je ne pense pas à elle, bien sûr reprendre contacte ne servirai à rien car je sais pertinemment que je serai ignoré donc je vis avec la douleur en espérant qu'elle s'estompe, ça va faire 7 mois que je ne suis plus avec, le premier mois j'ai tout essayé pour la reconquérir rien y a fait. Et je sais pertinemment aussi que quand un couple se sépare pour perte de sentiment plus jamais il peut y avoir reconquête, mais au fond de moi elle me manque et je lui enverrai peut être un message pour Noël mais bon faut pas trop que je mise la dessus. Et le problème c'est que je fonde un peu d'espoir dessus je pense que je n'ai pas eu assez de refus de sa part apparemment mais au moins je ne lui parle plus mon dernier mail date deux 1 mois ou je reconnaissais mes erreurs sans réponse de sa part donc, clairement elle ne me crois plus à mon changement et me pardonne pas vu qu'elle ne m'aime plus. On pardonne tant qu'on aime et ce n'est pas son cas. Mais malgré de ça au fond de moi j'espère un peu encore, pathétique je sais.
alors écoute je vais essayé de te conseiller car il est bon d avoir l avis d un œil extérieur.
tu n es absolument pas pathetique.alors pour pardonné il ne faut pas forcément aimé mais avoir tournée la page.
car tant qu il y a de la colére haine vengence ect ceux sont des sentiments!!!!
le jour ou elle aura tourné la page sur l echec de la relation elle redeviendra normale!
mais par contre cela peut prendre du temps!mais ce jour la si toi tu as toujours des sentiments au fond de toi ou que tu es en paix avec toi meme et pres a faire une nouvelle histoire:la vous pourrez repartir sur de nouvelles et bonnes bases!!sauf si toi tu veux plus;)
tant que tu seras dans l attente je sais pas par quelle magie elle le sentira et ne reviendra pas!
que fais tu pour te battre pour remonter la pente?
BY Pourquoi67
Alors malheureusement elle n'a plus de rancoeur ni de haine envers moi elle n'a plus que de l'indifférence à mon égard, elle a bien tourné la page contrairement à moi, pour elle je suis plus que du passé, c'est pour ça que je dis si un jour elle, elle revient n'importe qui peut revenir.
Je vois mes amis je fais du sport mais même avec mes amis je pense à elle. Donc c'est ca le plus dur je sais pertinemment qu'elle ne reviendra pas mais au fond de moi j'espère encore...
BY Pare
C est normal moi j ai deja attendue au fond de moi 4ans un homme pas pret et le jour ou je l avais zappé trouvé guillaume il m a dait la pire declaration je l ai envoyé bouler sans regret je me suis rendu compte que je le trouvais plus attirant que je me serai ennuiée avec et la victoire j ai savouré la roue qui tourne et puree ca fait du bien meme si ne change plus ta vie.
BY Pare
Je l espere pas non plus pour toi!tu sais ce que le hasard m a fait hier?
Je vais a la caserne ou on boss ensemble car je sais qu il est en vacances donc pas de risque de le voir!j amene un gateau pour 16h et la je me retrouve en face a face avec ses trois filles qu il n a jamais amené en 5ans de boulot ici.je les avais jamais vu juste en photo et au tel.lui aussi amené un gateau.elles m ont devisagé.il y avait 1chance sur mille que ca arrive et c est ma poire.je te dis pas le malaise ca m a mis a l envers
BY Lulucat
Bonjour, je reviens ici sur mon sujet.

Cela fait maintenant un an que mon ex m'a quittée.
Après mon passage ici, j'ai fait plusieurs silences radio, puis des tentatives de reprise de contact puis re SR chaque fois que ça ne donnait rien.

Fin Mars, je l'ai revu à la soirée d'un ami commun. Déjà, le fait qu'il vienne alors qu'il savait que je serais là c'était beaucoup pour moi le connaissant. On a passé notre soirée un peu chacun de notre côté, mais à la fin de celle-ci, on a échangé quelques minutes. Il était très saoul, et en colère, mais il m'a tout de même dit qu'il m'aimait toujours, mais que malgré cet amour il ne voulait pas se remettre avec moi, qu'il voulait vivre sa vie seul...
Après cette soirée, j'ai refait un SR d'un mois et demi.

Il y a eu une période où je me suis sentie vraiment bien, sereine, pleine d'espoir envers l'avenir (même avec lui), où j'ai réussi à me focaliser sur moi, sur mon boulot, sur mes amis.
Et puis mi mai, j'ai une fois de plus retenté de reprendre le contact, et depuis, je n'ai pas arrêté une fois de plus de faire des interdits... Et moralement, c'est la chute libre depuis un mois et demi. Je craque, je reperds espoir, je m'impatiente...
Là je repars une fois de plus en SR mais j'ai vraiment l'impression que je m'y prend mal quoique je fasse puisque je n'arrive pas à rétablir un contact, un dialogue entre nous...

Pourtant, durant cette année écoulée j'ai avancé, vraiment évolué, je travaille, je vis une vie normale, je ne bois plus à l'excès, je rembourse mes dettes chaque mois...
Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai eu des nouvelles de lui par sa meilleure amie qui me disait qu'il lui parle tout le temps de moi, qu'il ne fallait pas que je laisse tomber, pourtant la moindre de mes tentatives se solde par un échec.
Il est toujours braqué derrière ses barrières, sa fierté et ses doutes, et je ne sais comment l'atteindre pour que nous puissions discuter, alors que je suis persuadée que si nous pouvions nous parler, cela changerait tout...
Modifié en dernier par Lulucat le 13 juin 2016, 14:56, modifié 2 fois.
BY Lulucat
PS : Je pense avoir fait une belle connerie pour son anniversaire, le 6 juin.
Quand j'ai croisé sa meilleure amie, c'était début mai, elle m'a dit qu'il arrêtait pas de lui dire qu'il était persuadé que je lui enverrai un message pour son anniversaire... Non seulement je l'ai fait, mais j'ai déposé un cadeau devant sa porte.
Alors que si finalement je m'étais abstenu, alors qu'il l'attendait avec certitude, ça l'aurait peut-être tellement surpris que là j'aurai pu avoir une réaction positive de sa part non?

Je suis nulle, je ne sais pas jouer, manipuler, ce n'est tellement pas moi. J'ai toujours été directe et franche quand j'avais quelque chose à dire et du coup c'est hyper difficile pour moi de m'empêcher de le contacter...
J'y arriverai jamais... :'(
Modifié en dernier par Lulucat le 13 juin 2016, 14:56, modifié 1 fois.
BY Lulucat
Merci pour ta réponse, c'est gentil...
Mais honnêtement, j'ai l'impression que pour l'atteindre je serais obligée à un moment ou à un autre de mettre en place une stratégie, et ce n'est tellement pas moi!
C'est con, mais moi tout ce que je sais faire c'est écrire , les mots et ma sincérité ont toujours été mes armes.
Mais je crois que justement, il ne crois plus à mes mots, et que quoi que j'écrive ça ne le touche plus, il doit secouer la tête très fort en hurlant intérieurement "mensonges"...
Mais je n'arrive à rien pour faire en sorte que l'on se rencontre pour se parler...
Honnêtement, je me retiens depuis plusieurs jours d'aller l'attendre à la sortie de son boulot, mais j'ai tellement peur de sa réaction... Je sais qu'il refuse de me voir par peur de craquer, j'en suis quasi certaine, mais je sais que même si me voir le touche, il est capable de faire preuve de dureté...
Et en même temps, je me dis que c'est peut-être le seul moyen pour l'attendrir et renouer le dialogue...
Pfff en fait je sais plus rien, j'en peux plus de l'aimer comme ça, et d'échouer à le reconquérir...
Il me semble que quoi je fasse ça ne rime à rien.
BY Lulucat
Pour rappel, voici mon histoire avec lui... J'avais écrit ce post début octobre 2015.
Lulucat a écrit :Hello,

[Avec une séparation d'un peu moins d'un an au début de notre relation (je voulais donner une dernière chance à mon couple de plus de 13 ans, je l'avais rencontré durant un break avec mon ex). Je lui ai fait beaucoup de mal. J'ai réalisé très vite que c'était lui que j'aimais, mais j'ai mis du temps à avoir le courage de quitter mon ex pour revenir. ]
Depuis un an, ça n'allait plus. J'étais tombée en dépression (j'ai perdu notre bébé), du coup, je me suis laissée aller, je ne faisais plus rien chez nous, je traînais en pyjama ou dormais toute la journée.
Il a essayé de m'en parler plus d'une fois mais je n'étais pas en capacité d'entendre.
A présent, je comprends qu'il s'est senti abandonné. Qu'il gérait notre quotidien seul, à tous les niveaux. Le problème c'est qu'il m'avait déjà donné cet ultimatum quelques temps avant.
Du coup, il s'est éloigné de moi. M'a privé de sa tendresse. On arrivait plus à communiquer ou se comprendre.
Trois semaines avant la rupture définitive, il y a eu un énorme clash. Après deux jours à chialer tous les deux , j'ai réussi à le convaincre de nous laisser une chance. Mais j'ai continué de merder. Je faisais des efforts, mais le we je disparaissais deux jours faire la fête sans donner de nouvelles. Et c'est comme ça , durant l'une des mes "disparitions", qu'il a appris que deux mois plus tôt, je l'avais trompé avec un ami à moi. Ami avec qui je faisais justement la fête tous les derniers we.
Or, il m'avait toujours dit que s'il y avait une chose qu'il ne pouvait pardonner, c'était la trahison.
Je lui ai dit que je m'en voulais terriblement, que ce soir là j'étais bourrée et que j'étais allé chercher la tendresse qui me manquait pour me rendre compte aussitôt que c'était stupide, parce que c'était la sienne dont j'avais besoin... C'était la vérité. Que si je n'avais pu lui dire la vérité, c'était par peur de le perdre et de le faire souffrir inutilement puisque je savais que je ne voulais personne d'autre que lui.
Quelques jours plus tard, je suis revenue pour mes affaires. Je lui avais écris une longue lettre. Je suis sortie pendant qu'il la lisait. Dans cette lettre je reconnaissais mes erreurs, toutes mes erreurs, et lui disais que je comptais changer, pour moi, pour lui, pour nous. ça a eu l'air de le toucher.
On a beaucoup parlé, et il s'est lui aussi remis en question. La colère était redescendue. Mais sa décision ne changeait pas.
Seulement, il me laissait l'infime espoir que peut-être, dans quelques temps, s'il voyait que j'évoluais vraiment...
Il m'a laissée habiter chez nous le reste de la semaine le temps d'assembler mes affaires, je dormais dans le salon.
Le dernier matin, il m'a rejoint dans mon "lit". Il m'a fait l'amour et à la fin, nous pleurions tous les deux, et il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas que ce soit la dernière fois... Il ne m'avait pas dit "je t'aime" depuis presque un an.
Deux mois ont passé. Peu de contacts de sa part, seulement pour des choses à régler, administratives, financières.
Début Août, on s'est enfin revus, à la base pour des raisons "pratiques" encore. J'ai fondu en larmes, une fois de plus, et je lui ai dit que je savais qu'il m'aimait encore et que je lui manquais... Il n'a pas nié. Il m'a seulement répondu : "mais je ne sais pas si je pourrais jamais te pardonner". J'ai pris sur moi de changer de sujet et on a finalement passé plus de 4 heures ensemble, à discuter, il m'a invitée à manger, une certaine complicité revenait.
Lors des deux semaines suivantes, je lui ai trouvé un nouvel appart, et des meubles qui manquaient, pour l'aider, parce qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper. Mais j'ai géré ça à distance, sans le voir.
Un soir bourrée, début septembre, j'ai sonné chez lui au beau milieu de la nuit... Il m'a hurlé de dégager...
Je me suis excusée comme j'ai pu par sms le lendemain. Je l'ai croisé par hasard le surlendemain, il était glacial.
Pendant trois semaines. Et puis, il y a quelques jours, j'ai craqué. Je lui ai écrit qu'il me manquait.
Ce soir, je lui ai écrit pour lui dire que j'aimerais lui parler. Pas de réponse.

Je voudrais lui dire à quel point j'ai compris mes erreurs. Lui demander pardon de tout mon coeur. Lui dire que je sais que c'est moi qui ai tout gâché. Lui dire aussi que je l'aime plus que tout et que s'il nous laissait une chance, plus jamais je ne nous laisserais tomber ainsi, parce que j'ai appris et que j'avance, et que je veux nous rendre heureux...

Je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il m'aime encore. Mais je le connais aussi ... C'est un homme de principe, droit comme un i, fier, et rancunier. J'ai peur qu'il n'accepte jamais de nous laisser une chance. Je pense qu'il croit que je ne peux pas changer.
Je ne sais plus quoi faire. Comment trouver la faille dans son armure pour le toucher...
Je m'effondre.
BY Lulucat
Tu penses que je dois laisser tomber alors? Et qu'un jour, peut-être il me recontactera de lui-même? Je ne crois pas que ça arrivera malheureusement, le connaissant. Ce n'est pas quelqu'un qui fait les premiers pas.
Mais j'ai conscience qu'à l'heure actuelle, je me dois de nouveau de lui foutre la paix et de reprendre, une fois de plus, mon chemin, pas à pas, pour avancer... Je sais bien que pour le moment, c'est la seule chose à faire.
Mais c'est dur, horriblement dur.
BY etpourtant
Bonjour, oui c'est dur... Mais quand finalement la lumière revient, c'est une victoire immense, la plus belle de ta vie. J'ai perdu la femme de ma vie, j'ai souffert le martyr mais aujourd'hui j'ai trouvé l'amour. Un amour que je ne soupçonnais même pas : l'amour de moi. Et c'est celui là qui me permettra un jour de partager ma vie avec une femme, elle ou une autre, là n'est pas la question. Trouve toi, mets ton énergie à t'aimer, à te chérir. Tu es la plus belle personne que tu connaisses tu sais ?
BY kailash
Lulucat a écrit :Pour rappel, voici mon histoire avec lui... J'avais écrit ce post début octobre 2015.
Lulucat a écrit :Hello,

Depuis un an, ça n'allait plus. J'étais tombée en dépression (j'ai perdu notre bébé), du coup, je me suis laissée aller, je ne faisais plus rien chez nous, je traînais en pyjama ou dormais toute la journée.

Je m'effondre.
si tu veux connaître le fond de ma pensée, je pense que tu devrais arrêter de culpabiliser.
oui, c'est vrai que tu as un peu déconné en flirtant avec ton pote, mais de là à parler de trahison..
la vraie trahison c'est celle de ton mec; quand t'il t'a laissée te dépatouiller dans ta douleur lorsque tu as perdu votre enfant (enfin, d'après ce que je comprends).

et si c'est un homme de principe, alors c'est un homme principalement orgueilleux et sans coeur..

bref, pour moi, tu as perdu beaucoup trop de temps avec ce looser.
next.
BY Lulucat
Kailash, merci pour ton soutien.
Mais tu te trompes, j'ai vraiment beaucoup déconné, ce soir là je n'ai pas juste flirté, mais couché...
Et puis tout au long de notre histoire, j'ai fait beaucoup de conneries bourrée (je ne parle pas de tromperies mais là de flirts) qui le décevait forcément, et la dernière année de notre vie commune, il s'est vraiment senti abandonné face à tous les tracas du quotidien, alors que lui aussi a souffert de la perte de notre enfant à naître.
Bref, une accumulation d'angoisses de déception pour finir par une tromperie ont fait qu'il a mis fin à notre amour...
Et je le comprends.
Aujourd'hui, j'ai vraiment appris de notre histoire, et je ne referais jamais les mêmes erreurs à l'avenir, c'est certain, car j'ai enfin grandi.
Mais ce qui est difficile, douloureux, c'est de ne pas pouvoir effacer le mal que je lui ai fait, car au-delà de sa façade de rudeur et de fierté, c'est quelqu'un de sensible. Et surtout, savoir qu'au fond de lui il m'aime lui aussi toujours, que nous aurions tout pour construire ensemble une belle vie et famille si seulement il acceptait de me pardonner, mais j'ai perdu sa confiance et je ne trouve pas le moyen de le convaincre de me pardonner, et de nous laisser une chance.
BY En conclusion
Quelles sont les périodes moyennes de SR que tu appliques ?
Reprendre contact avec lui régulièrement, c'est la première des erreurs. Ce n'est pas du tout attirant. Tu es probablement en train de l'éloigner chaque fois un peu plus en faisant ça. Quand bien même il reviendrait, tu es dans un état psychique déplorable, ca ne tiendrait pas deux semaines.
De la même façon sa "meilleure amie" à qui il parle tout le temps de toi, je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais il est possible qu'elle fasse tout pour te disqualifier. C'est TRES MAUVAIS qu'elle entretienne ton souvenir. Pour lui comme pour toi. Mais peut-être qu'elle a tout à y gagner.

Pourquoi avoir tiré sur la corde avec lui jusqu'à ce qu'elle craque ? Tu savais comment il était, ce n'était pas une surprise. Qu'est-ce que tu voulais t'infliger ? Est-ce qu'il te rejetait depuis la mort de l'enfant et tu cherchais à le faire réagir ?

Le plus important là ce n'est pas lui mais toi en regard de ton fardeau, il faut que tu t'analyses bien en profondeur pour comprendre ce qui t'a poussé à agir.
Commence par accepter de te pardonner tes erreurs. Tu t'en veux beaucoup trop, tant que tu n'auras pas mis du baume tu ne pourras pas imaginer lui refaire face sereinement.
BY etpourtant
J'entends ta détresse, ma belle, ta douleur aussi. C'est dur oui c'est dur.
Tu sais, c'est d'abord à toi-même qu'il faut pardonner, dans le sens où c'est à toi de te faire confiance. Aujourd'hui ce qui est fait et fait, et tu es dans une phase difficile car ton objectif c'est d'essayer de tout faire pour retrouver sa confiance à lui. mais tu n'es pas lui, tu es toi. Tu es ce que tu es, toi-même, et aussi tes peurs et tes angoisses. Oui il y a du boulot, mais il est nécessaire pour toi, pour que ce qui va suivre dans ta vie soit beau et épanouissant.
Alors bien sur au début on se bloque, on se dit qu'il faut d'abord retrouver l'autre pour se sentir bien, pour avoir la force de retrouver la confiance en soi. Mais dans la réalité c'est l'inverse, et le préalable à tout c'est toi et uniquement toi.
Toute cette énergie que tu dépenses "pour lui", tu vas la mettre progressivement vers toi, tranquillement, sans te forcer surtout. Car c'est le pire de se forcer.
Apprends à te connaître, à écouter ton corps, à écouter tes émotions, à laisser filer les pensées, fais un peu de méditation, lis quelques bouquins sur la peur, fais toi une période (sans date butoir, c'est hyper important), pour apprendre à connaître et à aimer la plus belle personne au monde: toi.
regarde la peur qui vient quand tu te dis que tu vas t'aimer toi: elle te dit mais non c'est bon, je me suis reconstruite, j'ai appris de notre histoire. Parce qu'inconsciemment ta peur ne veut pas que tu ailles la débusquer, chercher au fond de toi à t'aimer. C'est normal. Ecoute la , laisse la filer tranquillement en t'écoutant.

La force c'est toi ma grande! courage tout plein ! tu le mérites !

edit: grillé par En Conclusion ;)
BY kailash
oui, coucher, et pas flirter..
(pour moi c'est kif mais on s'en fout..^^)

quoiqu'il en soit, et si au bout de tout ce temps, il ne t'a toujours pas pardonné ta "trahison" alors qu'il y a quand même et prescription et une certaine explication à ton comportement, je pense que tu devrais lâcher l'affaire et penser à rencontrer une personne qui t'aimerai vraiment (pour commencer..^^)

ah oui, et puis tu n'as pas fait si mal que ça, sois en sûre!
BY Lulucat
En conclusion a écrit :Quelles sont les périodes moyennes de SR que tu appliques ?
Reprendre contact avec lui régulièrement, c'est la première des erreurs. Ce n'est pas du tout attirant. Tu es probablement en train de l'éloigner chaque fois un peu plus en faisant ça.
Généralement un mois, un mois et demi, je tiens rarement plus longtemps...
Parfois j'ai seulement renvoyé un petit message pour tenter une reprise de contact puis repartie direct en SR, mais là j'ai vraiment beaucoup déconné sur mes envois par contre...
De la même façon sa "meilleure amie" à qui il parle tout le temps de toi, je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais il est possible qu'elle fasse tout pour te disqualifier. C'est TRES MAUVAIS qu'elle entretienne ton souvenir. Pour lui comme pour toi. Mais peut-être qu'elle a tout à y gagner.
Visiblement de ce qu'elle me disait, c'est lui qui lui parle de moi, pas le contraire. Et je sais qu'elle n'a aucune sentiment ambigu pour lui, ils sont amis depuis des années et rien d'autre, chacun de leur côté, là dessus je n'ai pas d'inquiétude.
Après, je l'ai crue, parce qu'elle n'a justement que très rarement pris mon parti, et que ça m'a surprise. Elle connaît vraiment bien mon "amour" et s'intéresse réellement à son bien-être, et elle trouve visiblement idiot qu'il se mette autant de barrières pour ne pas revenir vers moi alors qu'on s'aime tous les deux, et que déjà un an est passé depuis notre séparation.
Je peux me tromper, mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle voulait bien faire, et était sincère.
Pourquoi avoir tiré sur la corde avec lui jusqu'à ce qu'elle craque ? Tu savais comment il était, ce n'était pas une surprise. Qu'est-ce que tu voulais t'infliger ? Est-ce qu'il te rejetait depuis la mort de l'enfant et tu cherchais à le faire réagir ?
Je ne sais pas, c'est du grand moi ça malheureusement (c'est l'une des choses que j'arrive à changer progressivement, sur quoi je travaille depuis longtemps) : je me suis toujours sabordée moi-même... La peur de l'abandon, inconsciente, me menait à pousser ceux que j'aime vers la sortie... Je plantais des boulots que j'appréciais, bref, j'ai longuement fait n'importe quoi, durant des années, même si, de moins en moins avec le temps qui passait, heureusement.
Je pense que j'ai fait des conneries avec lui un peu sur ce système que je n'avais pas encore totalement évacué de ma façon d'être...
Mais aussi, durant des mois, je n'ai pas vu les problèmes, pas compris. Je n'étais pas en capacité de l'entendre.
Et j'ai réagi trop tard... le mal était fait.
Je ne pense pas qu'il m'ait rejetée à cause de la perte de notre enfant, pas consciemment en tous cas, bien que plus tard, au moment de notre séparation, il ai mis en cause mon hygiène de vie...
C'est un tout qui l'a éloigné de moi. Un tout lié de manière fondamentale à cette très mauvaise hygiène de vie que je menais. (hypersomnie, veille décalée, immobilisme le plus total, laisser-aller, conneries bourrée...)
Le plus important là ce n'est pas lui mais toi en regard de ton fardeau, il faut que tu t'analyses bien en profondeur pour comprendre ce qui t'a poussé à agir.
Commence par accepter de te pardonner tes erreurs. Tu t'en veux beaucoup trop, tant que tu n'auras pas mis du baume tu ne pourras pas imaginer lui refaire face sereinement.
Je travaille beaucoup sur moi, je l'ai toujours fait, mais je suis quelqu'un qui progresse lentement.
Pourtant cette année, avec la claque de notre séparation, j'ai l'impression d'avoir fait des bonds en avant à bien des égards, d'avoir compris, appris beaucoup.
Il est vrai que j'ai du mal à me pardonner. Je ne peux m'empêcher de savoir que si j'en suis là aujourd'hui c'est ma faute, ma faute si je l'ai perdu... C'est difficile de se pardonner ses agissements dans ce cas, même si j'en connais les raisons.
Et difficile aussi d'accepter le mal que je lui ai fait, quand tout ce que je désire aujourd'hui c'est pouvoir le rendre heureux.
BY En conclusion
kailash a écrit :oui, coucher, et pas flirter..
(pour moi c'est kif mais on s'en fout..^^)

quoiqu'il en soit, et si au bout de tout ce temps, il ne t'a toujours pas pardonné ta "trahison" alors qu'il y a quand même et prescription et une certaine explication à ton comportement, je pense que tu devrais lâcher l'affaire et penser à rencontrer une personne qui t'aimerai vraiment (pour commencer..^^)

ah oui, et puis tu n'as pas fait si mal que ça, sois en sûre!
Je pense que c'est surtout la goutte qui a fait déborder le vase.

D'après la façon dont elle a décrit la sensibilité du monsieur, je pense qu'il a une peur bleue que ca recommence.
Surtout que ce n'est pas n'importe qui pour un soir mais un ami avec lequel elle sortait depuis longtemps, qui la voulait et s'est engouffré dans la brèche. Pour peu qu'il manque un peu de confiance en lui, il est jaloux du gars. C'est plus difficile à accepter dans ces conditions.

Ca ne veut pas dire qu'après tant de temps il ne devrait pas faire un pas vers elle. Mais je vois davantage ça comme un tout qu'une incartade.
BY Lulucat
Etpourtant, merci pour ce joli message...
J'en prend bonne note. J'ai conscience qu'il me reste tant de choses à régler avec moi-même.
A vrai dire, je ne me déteste pas, enfin, la majeure partie du temps :p, et parfois je m'aime aussi ^^, mais j'avoue que j'ai du mal à savoir comment s'aimer vraiment soi-même, comment se trouver véritablement au fond de soi, et surtout, comment se suffire à soi-même.
Je n'ai jamais pu concevoir ma vie sans partager d'amour...
Je m'y efforce aujourd'hui, mais je ne peux pas dire que j'en sois heureuse. Même dans les périodes où je me sens mieux, bien, il y a ce manque de lui, de nous.
Bref!
Je réentame un silence radio dès aujourd'hui et vais tâcher de me concentrer sur moi, mon bien-être, essayer encore de faire quelques pas en avant pour grandir, et guérir... mais je ne suis pas encore prête à abandonner pour autant.

Kailash, j'apprécie vraiment ton soutien mais je n'arrive pas à être d'accord avec ce que tu dis. Je sais qu'il m'aimait vraiment. Il a été maladroit certes, mais nous sommes humains, et imparfaits. Et ce n'est pas moi qui lui jetterait la pierre après les dégâts que j'ai fait. Je ne suis pas sans reproche à son sujet, mais mes yeux sont ouverts, et je sais qu'il a toujours essayé de bien faire, et qu'il s'est accroché longtemps malgré la souffrance qui était la sienne à me voir sombrer dans le plus grand n'importe quoi. C'est son droit également de ne pas supporter la trahison, nous ne sommes pas tous fait pareil, et ça l'a plus que blessé, ça l'a brisé. Et c'est moi, la personne qui pourtant l'aime, qui lui ai infligé ça...
Je comprends vraiment qu'il n'arrive pas à me pardonner. Mais je ne peux m'empêcher d'espérer, pour moi, mais aussi pour lui, que ça viendra. Car plus forts aujourd'hui de ces blessures, grandis, je sais que nous serions enfin heureux pour de bon ensemble, et indestructibles.
Modifié en dernier par Lulucat le 12 juin 2016, 21:52, modifié 1 fois.
BY Lulucat
En conclusion a écrit : Je pense que c'est surtout la goutte qui a fait déborder le vase.

D'après la façon dont elle a décrit la sensibilité du monsieur, je pense qu'il a une peur bleue que ca recommence.
Surtout que ce n'est pas n'importe qui pour un soir mais un ami avec lequel elle sortait depuis longtemps, qui la voulait et s'est engouffré dans la brèche. Pour peu qu'il manque un peu de confiance en lui, il est jaloux du gars. C'est plus difficile à accepter dans ces conditions.

Ca ne veut pas dire qu'après tant de temps il ne devrait pas faire un pas vers elle. Mais je vois davantage ça comme un tout qu'une incartade.
Tu as tout à fait raison.
BY Lulucat
Je voulais ajouter que par dessus tout ça, je vis dans une petite ville où je connais énormément de monde. Et malheureusement, depuis bien des années, je suis quelqu'un sur qui on parle beaucoup...
Or, j'ai entendu il y a peu des rumeurs comme quoi je serais aujourd'hui en couple avec cet ami en question...
Rumeurs que j'essaye évidemment de démentir, mais je pense que ça n'aide pas, loin de là.