Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je viens ici pour partager ce que je vis, avoir des conseils et du soutien. J'ai 25 ans et cela fait environ 2 mois que mon ex m'a quittée après 7 ans et demi de relation de couple. Lui a 26 ans.

Nous nous sommes mis en couple durant notre dernière année de lycée. J'avais 17 ans et lui 18 ans. Nous étions jeunes, fougueux et très amoureux ! Nous avions envie d'une relation sérieuse. 1 ans plus tard, nous avons emménagé ensemble. Nous faisions des études. Nous avons passé de très bons moments ensemble et étions heureux.

Le début de la fin

Au bout de 3 ans, ces études ne lui plaisait plus. Il a abandonné après des échecs. Il était au chômage. Moi j'ai continué ma route sur ce plan. Mais voilà, il y a quelque chose qui s'est passé en lui. Il est devenu un peu dépressif, avait perdu la motivation, était moins heureux, trouvait peu de centre d'intérêt à part les jeux vidéos et ses copains. En plus, il était très dépensier et il se retrouvait presque tout le temps à découvert financièrement. Et c'était pas des petits découverts juste pour rigoler les gars ! J'ai dû tout porter sur mes épaules. J'ai essayé de l'aider dans son désarroi, de trouver des solutions.

J'ai été très patiente avec lui car a duré presque jusqu'à la fin de notre relation. J'ai vraiment tout essayé mais quand l'autre veut pas, ben... il veut pas hein ! Il m'a dit plusieurs fois que s'il essayait de faire des choses, ce n'était pas pour lui mais pour moi. Au début, quand on entend ça on se dit "whaou, c'est beau tout plein ça !". Mais au final, c'est effrayant. Il ne devait pas vivre pour moi mais surtout pour lui. Résultat des courses, il était plein de bonnes volontés et de bonnes paroles rassurantes mais rien n’aboutissait.

Les copains

Bon à côté de ça, il y avait les copains. Il a toujours aimé voir ses amis. Aucun problème avec ça mon grand ! Du moins, au début... Il m'en a présenté plusieurs mais c'est toujours resté ses copains, jamais les miens. Mais à partir du moment où il a arrêté ses études, il était tous les jours chez ses copains. Il a fini par plus s'investir avec eux qu'avec moi.

Il n'était jamais à la maison quand je rentrais le soir, nous ne faisions plus rien ensemble, n'avions plus du tout le même rythme de vie (oui, il était devenu un animal nocturne, il émergé en fin de journée et vivait la nuit). J'étais tout le temps en colère contre lui. J'ai essayé de discuter plusieurs fois. Un jour, il m'a dit qu'il ferait toujours passer ses copains avant son couple. Super ! Il a mis du temps à comprendre qu'il avait fait une grosse bourde en disant cette phrase ! Il a regretté, ne le pensait pas. Mais ces actes n'ont jamais réussi à me prouver le contraire ou au moins que j'étais tout aussi importante. ça a eu un impact considérable sur moi. Je me suis complétement désengagée de sa vie sociale avec ses amis ce qui l'a fait souffrir car il avait besoin que j'en fasse partie. Dès que je voyais ses amis, je me sentais en situation d'infériorité. Je me disais ne jamais être à la hauteur, qu'il ne serait jamais autant heureux avec moi, j'étais jalouse de ses amis. J'ai vraiment essayé de dépasser ça mais j'ai jamais réussi. Du coup, je faisais des tentatives pour le garder près de moi quand il me disait qu'il sortait (ce qui était quotidien). J'avais l'impression de le contraindre en permanence.

De mon côté, mes dernières années d'études m'ont demandé énormément d'énergie. J'avais peu de temps pour lui, pour nous. J'ai négligé mon couple. Mais il faut avouer aussi que je n'en avais plus l'envie. Je me suis refermée et concentrée sur mes études. Je me disais que je me concentrerais vraiment sur mon couple une fois les études finies. Le cercle vicieux était lancé !

Le début de la rupture

J'ai dû partir dans une autre ville à 500 km de chez nous pour faire un stage de 6 mois. Je pensais que notre couple serait assez fort pour tenir le coup. Bon ben, faut croire que non !

Pendant que je faisais mon stage, il avait trouvé des jobs d'été à faire avec ses copains. Il redevenait doucement dynamique comme quand je l'ai connu. J'étais contente, ça faisait du bien de le voir comme ça.
Je revenais tous les mois chez nous quelques jours. Nous étions bien durant ces jours. On était content de se retrouver. Entre temps, on se parler au téléphone.

Le break

Mais au mois de juin, il m'annonce qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il hésite entre se retrouver seul ou continuer avec moi. Il m'aime toujours. Ben zut alors... Juste au moment où ça allait un peu mieux ! S'en suit une première rupture brève de quelques heures. Ça n'était jamais arrivée avant. Puis, il revient. Nous décidons de faire un break et prendre de la distance (en plus des 500 km, haha).

Je profite de ce temps pour analyser un peu la situation, ce qui nous as conduit là où nous en sommes, analyser mes erreurs, les siennes.

Une semaine plus tard, nous nous recontactons. Nous sommes contents de nous parler. Nous discutons beaucoup mais rien n'a changé dans sa réflexion. S'en suivent d'autres échanges plus difficiles où il est très froid. Puis, il décide de venir me voir dans la ville où je fais mon stage. Les retrouvailles sont difficiles. Mais on finit par passer de très bons moments ensembles. Il me dit que ce week-end lui as permis de voir qu'il était possible de reconstruire quelque chose entre nous.

Après, nous avons eu une très grosse dispute au téléphone. Il était très désagréable et moi aussi d'ailleurs. Nous avons tous les deux fait ressortir ce que nous avions sur le cœur. C'était assez violent mais sans jamais s'insulter non plus. Les insultes c'est parfois de la gnognotte comparé à ce que mots tout simple peuvent infliger. Nous avons beaucoup pleuré tous les deux. Nous avons encore décidé de couper le contact quelques temps. Ensuite, il y a eu une alternance entre bons moments et disputes. Dans la dernière, il était tellement énervé qu'il m'a dit qu'il avait vraiment envie de rompre sans prendre la décision non plus.

La rupture !

2 jours après, nous devions nous voir pour passer une semaine ensemble. Mais ce jour là, il m'annonce la rupture. En étant avec moi, il n'arrive pas à se développer personnellement parce qu'il se repose sur moi. Il a besoin de se prouver qu'il peut arriver à se gérer tout seul comme un grand ! Il me dit aussi que nous ne sommes pas compatibles dans nos fonctionnements : financiers, sociaux, sur notre perception du temps (car lui vit au jour le jour et moi je cherche à planifier un peu), sur le travail. Bien sûr, je ne suis pas d'accord. Après tout, on ne passe pas 7 et demi avec quelqu'un si on est pas compatible avec cette personne. Nous avions autre chose qui nous liait (une complicité, le même humour, les mêmes goûts,...). Puis, ça se sont des choses sur lesquelles on pouvaient discuter et travailler facilement (de mon côté). Nous avons beaucoup pleuré tous les deux. Il me dit qu'il m'aime toujours.

Nous avons eu plusieurs échanges sur plusieurs jours. Il était déterminé cette fois. Moi je refusais cette décision. Je pense que comme on avait pris conscience de tout ça, on pourrait arriver à ne plus faire les mêmes bêtises tout les deux. J'ai toujours aimé relever les challenges et celui-là, il valait le coup. Sans dire que c'était l'homme de ma vie, je voyais un avenir avec lui. Oui mais seulement pour moi. Lui n'en avait pas envie.

L'après

S'en suit un silence radio. Bonne déprime mais je me suis ressaisie rapidement. Je me suis investi dans le travail, dans de nouvelles activités, du sport, voir les copines, rencontrer du monde,... Bref, au bout d'un moment, j'allais mieux. Je me détachais petit à petit. Au bout de 2 semaines, nous échangions avec mon ex régulièrement sur le côté logistique (appart en commun). Nos échanges étaient cordiaux, on rigolé ensemble parfois mais il y avait toujours une gêne.

Je me suis demandé si je voulais le récupérer ou pas. J'en ai conclu qu'actuellement, je ne voulais pas vraiment tenté le coup. Nous nous sommes fait trop de mal. Il a beaucoup trop de problèmes à régler avec lui-même d'abord. Donc j'ai pas vraiment tenté.

Bref, un mois plus tard, je finis mon stage et suis diplômée. Je retourne vivre temporairement dans notre appartement. Lui vit actuellement dans une collocation mais encore beaucoup d'affaires à lui sont encore là. Un petit coup dur mais je suis contente d'y retourner quand même. Je continue dans la même lancée : sorties, activités,... Je vais bien quoi !

Le week-end dernier, je le revois pour préparer le déménagement. Je pensais être forte mais bim tout me revient à la figure ! Tout le travail que j'avais réussi à faire, envolé en 2 secondes chrono. Nous avons à nouveau discuté pour savoir où il en était aujourd'hui. Il ne regrette pas sa décision et pense vraiment que son mal être était lié au fait qu'on soit en couple, qu'il ne se sentait pas à sa place dans le couple, qu'il n'arrivait pas à la trouver. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait plus comme avant. Ce n'est plus le même amour. Là voilà, la vraie raison ! Ça y est, elle est sorti ! Même s'il reste des sentiments, ce n'était pas suffisant pour tenter le coup. Je crois que je l'ai compris ça avant lui mais bon ça reste toujours difficile à entendre. Nous avons encore beaucoup pleuré tout les deux. Décidément !!! Il voulait rester en contact après notre déménagement. Ce n'était pas mon cas. Je me suis rendu compte qu'à chaque fois qu'on se contactait, j'attendais un signe de sa part que quelque chose avait changé, que nous retrouvions un peu de notre relation. Mais rien. Je ne peux pas rester dans cette attente, il faut que je me détache complétement de lui.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être complétement retournée en arrière. Je suis triste, en colère, rumine,... J'ai du mal à reprendre mes activités cette fois. Le pire c'est que je ne sais même plus où j'en suis. Ma raison me disait qu'il n'est vraiment pas pour moi mais mes émotions m'ont trahi. Je pense encore être amoureuse mais n'en suis même pas sûre. Je me demande aussi si c'est pas mon petit ego qui se manifeste et qui n'accepte juste pas qu'il m'est rejeté. On déménage ce week-end et j'appréhende vraiment mes réactions face à lui. J'ai l'impression d'essayer de le convaincre qu'il s'est planté dans sa décision mais en même temps, ce n'est pas forcément une mauvaise décision pour moi. Je suis perdue quoi ! Un regard extérieur ne serait pas de refus !

Merci à ceux qui auront lu mon pavé !

Salut abeille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Abeille,

A mon humble avis tu as deux solutions
-Soit laisser le temps faire les choses, accepter sa décision, et essayer de te reconstruire
-Soit essayer de le réconquérir, de raviver les sentiments qu'il avait pour toi

Il faut cependant que tu sois certaine de ce que tu veux vraiment, tout en tenant compte de ses désirs à lui
Si tu dois le réconquérir, vas-y avec certitude, sans hésiter
Mais si son souhait à lui s'est d'en finir avec votre relation, je sais c'est dur mais faudra le laisser partir
Je te conseillerais de prendre le temps loin de lui, d'y réfléchir et de t'assurer que la décison que tu prendras sera la meilleure pour vous deux.

Je ne sais pas si je t'ai aidée, mais voilà, c'est mon avis.
Mylona
Bonjour Abeille,

Tu as l'air plutôt lucide sur la situation et sur le fait que finalement, cette relation ne te convenait pas tant que ça.

Bien sûr que tu es encore amoureuse, il n'y a pas de bouton on/off, ce serait trop facile. Et bien sûr que tu es perdue, 7 ans de relation ça ne se jette pas à la poubelle sans quelques remous. Mais le temps te permettra de faire du tri dans tes ressentis. Le temps, et aussi l'éloignement.

Peut-être que tu n'as pas pris le temps de faire vraiment le deuil de votre relation. C'est assez surprenant ce que tu écris, on a l'impression que finalement, cette rupture est passée comme une lettre à la poste. Après 7 ans, j'y crois moyennement. D'ailleurs, tu t'écroules en le revoyant. Pourquoi si tu es si sûre de toi? Tu le dis toi-même, parce que tout te revient dans la figure.

Encore une fois, je trouve que tu as beaucoup de recul sur votre histoire, mais peut-être trop finalement. Ou trop vite. Avant la rationalisation, c'est important je pense de laisser libre cours à sa souffrance. Si tu brûles les étapes, forcément ça te revient dans les dents après.

Finalement tu as déjà les réponses. Tu parles de la nécessité de te détacher de lui, c'est déjà une prise de conscience importante. L'éloignement te permettra je pense de clarifier tes émotions. Quand tu ne l'as pas sous le nez pour raviver tes sentiments et ta blessure d'amour-propre, comment est-ce que tu te sens?

Laisse passer quelques mois histoire de faire le point avec toi-même, de voir si tu te sens soulagée par cette rupture, si tu es bien seule.

Bon courage, et prends le temps de vivre chaque étape.
bonjour ,

je suis rejoins entierment Caroline et Mylona ! elles ont tout dit.

les sentiments, y a pas interrupteur, y a pas une durée spécifique pour digérer une rupture... tu dois te laisser le temps, afin de te relever... fais ce qu'il y a a faire pour couper les ponts pour de bon, car si tu le revois deci-delà, ça annule tout le travail fait précédemment...

resiste à la tension de le revoir ou lui reparler, tant qu'en toi il y aura toujours ce refus de la rupture, cette attente de sa part, tu risquerais de te faire pus de mal d'autant plus qu'il a des choses a regler avec lui meme donc je n'engage pas dans une voix sans issus...

Si tu souhaite un jour le reconquerir, fais le seulement quand toi t'iras mieux cad reprendre tes activités, prendre soin de toi, etc... le temps sera passé, peut etre son regard sur vous aura changé et ses soucis relgés.

je te souhaite bon courage :)
Merci pour vos réponses et merci d'avoir lu mon histoire ! Vous avez eu du courage parce que je me rends compte que c'est plutôt long !

Je reconnais que vous n'avez pas tord. Je veux aller trop vite dans ce deuil. C'est dans mon caractère de ne pas me laisser aller et d'essayer de trouver des solutions très rapidement pour m'en sortir. Mais chaque chose en son temps.

Malgré ce que je peux écrire, cette rupture ne passe pas si bien que ça tout en sachant que la situation dans laquelle nous étions n'étaient plus vivables. J'ai beaucoup de mal à accepter. Je m'en veux n'avoir pas pris conscience de tout ça lorsque nous étions encore ensemble et qu'il était peut-être possible de faire quelque chose. Mais ce qui est fait est fait malheureusement.

Quand il n'est pas là, je vis ma vie. Je suis plus ou moins bien mais je pense presque constamment à lui. Il me manque. Comme je l'ai dit, je suis dans l'attente d'un signe de sa part. Je crois que j'espère qu'il reviendra vers moi à un moment, qu'il va regretter sa décision. Je suis aussi beaucoup dans l'analyse de notre relation. Peut-être trop même.

Ce qui est aussi bizarre c'est que j'ai l'impression qu'au fond, il n'a pas vraiment envie qu'on se sépare. Lorsqu'on se voit, on a du mal à se dire au revoir. On aime discuter ensemble. Nous sommes toujours très émus aussi. Il voulait que je reste en contact avec lui mais aussi avec quelques uns de ses amis, sa famille. Il essaye aussi de me montrer qu'il évolue. Quand je réponds pas au téléphone, il s'acharne en me rappelant plusieurs fois. Bref, peut-être que je suis à côté de la plaque.
re :) lol ! oui treeeeeeeeeeees lonnnnnnnnnnnnnnng ! :p non, ça va, en plus tu t'es bien exprimée, c'etait facile a lire ! tkt !

dans ce que je lis, j'ai l'impression de me reconnaitre dans ta façon d'etre... mon analyse que j'ai porté sur moi, donc sur toi (lol) est qu'une partie de nous n'arrive pas à l'accepter, meme si on sait pertinenement que c'est la meilleure chose car pas vivable comme tu dis, on ne veut pas reconnaitre que tout ce la nous affecte, nous destabilise alors on montre la face alors qu'a l'interieur, c'est loin d'etre le cas... peut etre peur de montrer notre faiblesse... tu cogites trop, surement, moi aussi, on veut comprendre, savoir ce qui 'est passé, pourquoi ?comment ? Etc... c comme ça, ca fait partie de notre personnalité, difficile de changer ! lol ! toutefois, faut savoir qu'il y a des choses auxquelles on ne pourra pas repondre meme si on se torture l'esprit, a vouloir essayer de comprendre. l'erreur que tu ne dois pas faire c'est de te culpabiliser, de prendre tous les torts sur toi. lui meme le reconnait, il ne trouvait pas sa place malgré tous tes efforts. il a des choses a regler avec lui d'abord et non avec toi.
peut etre le fait de voir que toi tu avances et que lui echoue, ben ca a joué sur votre couple, un peu comme ces couples de celebrité qui divorcent au moment ou l'un commence a decoller... enfin, j'espere que tu vois ce que je veux dire. encore une fois, c'est entre lui et lui et là, toi tu ne peux rien faire si ce n'est respecter sa volonté de s'eloigner.

ce que je n'apprecie pas, et pardonne moi, mais ton ex je n'aime pas son comportement ! grrrrrrrr
il veut rompre mais veut garder le contact, je trouve ça "malsain" car vous n'etes pas des amis... rester en contact, t'empeche toi d'avancer car t'es du coups dans un ascenseur émotionnel entre accepter la rupture et avancer pour toi et attendre/espere un signe de sa part...

si lui est paumé, il ne doit pas t'entrainer avec lui dans sa chute ! soit vous stoppez le temps que chacun face le menage, prenne le recul de son coté puis why not une possible reconquete... soit, vous restez ensemble en tentant de resoudre vos soucis main dans la main...

je le sens perdu et du coups, toi, t'as le c*** entre 2 chaises... je trouve que c'est une torture, pire que votre relation que tu reconnais invivable... de ce fait, tu dois te prendre un main, si lui oscille entre 2, toi, tu dois trancher pour ne pas sombrer, mon conseil, ne reste pas en conctat, c mauvais sachant que tu l'aimes toujours, ou alors le minimum necessaire (concernant l'appart, le demenagement, etc...). je sais que c plus facile a dire qu'a faire mais si je me permets de te dire ça, c'est tout simplement que j'ai bien compris OH combien c'etait mauvais, douloureux. aujourd'hui, j'evite de faire saigner mon coeur encore plus...
Merci encore pour ta réponse :D

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai tendance à me culpabiliser ! Mais tu as raison, il ne trouvait pas sa place malgré tout.

Oui je vois très bien pour les couples de célébrités :D ! Nous avons en effet parlé du fait que j'avance et que lui "stagne". Il m'a dit être jaloux de ce que j'avais, d'avoir un truc qui me passionne et que je m'accroche à ça. Il voulait aussi avoir ça.

Je crois qu'il a aussi du mal à se détacher quelque part. C'est pour ça qu'il veut garder le contact. Mais sa décision est bien prise, il ne veut pas d'une relation. Avec moi comme avec d'autres d'ailleurs. Moi, je veux vraiment couper le contact. En effet, il faut que je sache où j'en suis et que je me détache. Je sais qu'il l'acceptera (puis, il aura pas le choix non plus en fait :D ). A moi, de ne pas craquer tant que je ne suis pas remise de tout ça.

J'ai lu ton histoire YOUYOU ! En effet, il y a des similarités. Du coup, ben je te crois quand tu me dis c'est mauvais et douloureux de rester en contact ;)
6 ans de je t'aime moi non plus, alors oui, aujourd'hui,, j'ai plus ou moins compris ce qui pouvait etre destructeur donc maintenant j'applique... pas facile c sur, mais moins sur le longtemps terme qui de faire le yoyo ! ;) j'aide avec ce que j'ai appris de mon epérience...

le mot est sorti mais je n'ai pas osé le dire : JALOUSIE ! RIVALITE ! etc... comme dit, le soucis est entre lui et lui, probleme de confiance et sentiment d'inferiorité.

au depart, ça peut lui plaire une personne dynamique qui fonce, etc... mais tres vite ca va le bouffer, donc ce malaise se posera avec n'importe quelle personne, pas spécifiquement avec toi... car c en lui et non dans le couple. apres peut etre qu'il pourra trouver un peu de paix avec une fille comme lui, qui stagne, echoue, etc... mais bon, ca ne dure jamais car trop de souciset ce n'est pas une solution... il faut qu'il s'occupe de lui, qu'il avance pour lui.

continue d'avancer, à te lire, t'as tout pour toi, ne le laisse pas te tirer vers le bas (malgré lui), je pense que vous n'etes pas compatibles. il a raison sur ce point... parfois l'amour ne suffit dans une relation... un jour, on me l'avait dite cette phrase mais je ne l'avais pas comprise !! mdr !! j'ai mis du temps avant de piger !! :p et je trouve qu'elle s'applique à ton histoire car dans tout ce que tu as ecrit, aucun des 2 n'avez eu un comportement irrespectueux, traître l'un envers l'autre... c juste vos personnalités qui ne s'accordent plus...

laisse passer le temps pour qu'un jour peut etre, vous pourrez vous reparler sans gene :) dans le fond vous vous appreciez bien !
Bonjour,

Tout d'abord, merci encore à toi Youyou pour ta réponse ! J'ai aujourd'hui besoin de vous faire part de ce qui s'est passé pendant le week-end du déménagement. Je ne sais pas quoi en penser...

Bon, alors par quoi commencer... Nous avons passé tout le week-end ensemble. Nous n'avons pas fait que déménager parce que nous sommes aussi allés à un concert avec des amis et avons fait plein d'autres activités. J'ai dormi avec lui pendant ce week-end. Juste dormi attention !

En fait, nous avons passé un super week-end. C'est aussi ce qu'il m'a dit. Nous avons aussi beaucoup discuté. Nous sommes passés par de multiples émotions (joie, colère, tristesse). J'ai appris qu'il avait eu une aventure sans lendemain, ce qui ne m'a pas fait du bien du tout même si je m'y attendais.

Bref, malgré ça, nous avons retrouvé une bonne complicité que nous n'avions pas eue depuis longtemps. Nous étions tous les deux attirés comme des aimants l'un par l'autre. Il y a eu beaucoup de regards insistant (venant de l'un comme de l'autre), des câlins,... Nous nous sommes aussi embrassés (tout en sachant tous les deux que cela ne signifie pas qu'on est à nouveau ensemble).

A la fin du week-end, mon ex m'a dit qu'il avait à nouveau des doutes sur la rupture, qu'il ne me cachait pas qu'il avait toujours des sentiments. Ce week-end lui as permis de voir que des choses étaient possibles. Mais à côté de ça, il m'a aussi dit qu'il ne ressentait pas le besoin d'être en couple pour l'instant. Il y a eu des évolutions par rapport aux discutions que nous avions eu jusque là où il restait vraiment collé à son choix. J'ai l'impression qu'il doute vraiment, qu'il a envie de revenir mais qu'il y a quelque chose qui le bloque encore.

Pour moi, ce week-end a aussi remis beaucoup de choses en cause. Je crois que j'ai aussi envie de revenir doucement...

Je crois que j'ai vraiment besoin d'avoir un avis objectif sur tout ça...

Merci par avance à ceux qui répondront. :)
salut !

moi ce que je pense de ton dernier post :

oui les sentiments sont là, ils ne disparaissent pas d'un claquement doigt...
je comprends que ce week end ait ete super entre vous, un peu comme au bon vieux temps...

de ce que j'ai compris de votre relation, ce n'est pas tant l'amour que vous vous portez mutuellement mais ce sentiment que ton ex a à tes cotés... d'ou ces termes déja ressortis précédemment : RIVALITE, JALOUSIE...

J'entends que ce week end a ses cotés t'a donné, confirmé ton envie de revenir doucement dans sa vie -> pour moi,, c normal vu que de ton coté tu n'as jamais voulu mettre un terme à votre histoire, tes sentiments sont toujours là, prête à vous redonner une seconde chance, je te comprends...

en ce qui le concerne, je comprends aussi qu'il ait toujours des sentiments pour toi, que votre complicité est toujours intacte, etc... mais (pour moi) le soucis je le repete, n'est pas l'intensit" de votre amour, et tout ce qu'il faut pour construire un avenir ensemble... le soucis est CE SENTIMENT D'INFERIORITE, ce porbleme qu'il a en lui... le fait qu'à cuse de cela, il ne trouve pas sa place dans le couple, ce mal etre qu'il a,...

bref, je pense que t'as compris ce que je oulais te dire... ce malaise en lui resurgira des qu'il devra prendre sa place dans le couple... cette jalousie, rivalité, reviendra, etc... pour ne pas vous casser les dents, il faut que ce probleme ce regle, peut etre en parler... sans ca, j'ai peur que tu te retrouves dans un cercle vieiux, on est ensemble, ca casse, on garde contact, on se remet ensemble et ça recasse, etc...

en clair, le probleme n'est pas dans votre couple, mais dans sa tete...
y a pas de quoi...

comprends bien que ce que tu esperes ne pourra être que si lui fait un travail sur lui...
vivre dans l'attente, au bout d'un moment tu vas tellement en souffrir que tu vas comprendre de toi meme qu'il vaut mieux abandonner et avancer (dans le cas ou il ne change pas, comme e que tu vis là, maintenant)...

courage ! les histoires de coeur nous donnent des ailes mais qd ca ne va plus, on s'effondre... releve toi ! dans ce que j'ai lu, t'as tout pour toi, t'avances, t'as des projets et passions, abandonne rien et continue. soit il te suit et avance a ton rythme, soit tu rencontreras mieux, car tu ne peux, toi, ralentir pour que lui se sente bien dans sa peau...

le probleme est en lui. il ne provient ni de toi, ni de votre couple, mais de lui... peut etre qu'un spy pourrait l'aider ! toutefois, ce genre de soucis ne se regle pas rapidement... car il faut remonter a l'enfance, trouver le déclencheur, l'accepter, puis avancer avec son passé... en gros c pas evident... et je ne sais pas si toi tu pourras attendre autant de temps et accepter ses va et vient dans ta vie...

surtout n'entretiens de pas relation mi-couple, mi-ami, mi-ex... c tres néfaste a ton equilibre !
Je reviens après un petit moment. Je suis en ce moment au fond du trou (et je creuse encore je crois). J'ai passé ma semaine à pleurer... Je crois que là je suis en train de la vivre vraiment cette rupture. Mais pu*** ça fait un mal de chien !

Depuis la dernière fois, nous avons à nouveau échanger sur des banalités et il m'a dit qu'il voulait pas couper le contact mais prendre de la distance. Je l'ai aussi contacté parce qu'il me doit de l'argent et nous nous sommes fâchés (enfin moi beaucoup surtout). Depuis, je suis en SR (ça fait plus de 2 semaines environ). Il m'a juste renvoyé un message pour des trucs administratifs (où il me demande même pas si ça va, ni rien d'autre) qu'il a finalement trouvé tout seul. Je n'ai donc rien répondu. Depuis, plus rien. Le silence le plus total...

Je le vis très mal ce silence même si je sais qu'il sera bénéfique pour moi. Je lui en veux tellement ! Comment peut-il passer si vite à autre chose ? N'en n'avoir plus rien à faire ? Comment peut-il me dire de si belles choses un jour puis plus rien après ?

Bref, je suis pas très bien quoi...
Bonsoir Abeille,

Je ne pense pas que le contacter soit une bonne idée, précisément parce que quand on est au fond du trou, la première chose à faire c'est d'arrêter de creuser. Et dans l'état ou tu es ce soir, en colère, en attente, déçue, je crois que quoiqu'il te dise tu le vivras mal.

Ne te fais pas de mal inutilement, arrête de creuser. Prends un bouquin, fais une séance de méditation, sors prendre un verre, mais fais quelque chose de bien pour toi.

Laisse retomber la pression. Et à mon avis, ne le contacte pas tant que tu ne seras pas un peu plus sereine.

Courage!
Merci pour ta réponse très rapide Caroline94 :) ! Tu as raison le contacter est une très mauvaise idée. Je me bats vraiment contre moi-même en ce moment ! Vraiment très fort ! En plus, je sais que si je le recontacte je serais déçue parce que je pense vraiment que c'est à lui de me recontacter maintenant. Mais je pense qu'il le fera pas parce qu'il m'a dit qu'il était heureux sans moi avant le déménagement alors je vois pas pourquoi il me recontacterait.
La dernière fois qu'on s'est vue, son comportement était tellement ambigüe, il m'a dit doutait de sa décision, qu'il m'aimait encore mais qu'il ne ressentait pas le besoin d'être avec moi. C'est désespérant comme comportement...

Je vais me regarder un petit film ce soir, peut-être appeler une amie en espérant que ça aille mieux après.
salut !

Caro a raison, ne le fais pas. c tentant certes mais a quoi bon ? tu attends, esperes des choses qui ne viendront sans doute pas, et par conséquent tu continueras de creuser... tous ceux qui traversent une rupture assez douleureuse éprouve à un moment cette envie de relancer l'autre, façon de dire :" coucou, je suis là !!"... c pas bon... au final, on regrette ce geste, d'avoir cédé alors que l'autre s'en fiche... c'est meme rabaissant !

ton ex est tres bizarre... prendre de la distance et garder contact... c vraiment nimp !

c comme proposé du pain a quelqu'un qui a soif... bref, c nul !

ecoute, ressaisis toi... ne dépends pas de lui... regarde ce qu'il fait, ce qu'il te dit qui te blesse tant ... voilà le vrai visage de ton amour... si tu persistes a vouloir le recontacter, le reconquerir, et je ne sais quoi encore, tu souffriras davantage... a toi de savoir ce que tu veux maintenant....

oui une rupture ca fait mal, oui on se sent tres mal et paumé(e), etc... mais c ca une rupture... ca finira par passé si on suit bien toutes les etapes necessaires pour avancer, tu u relances de quelque façon que ce soit, tu reculeras tout simplement et detruiras tous les efforts que tu as fait pour aller de l'avant...

courage, sois forte ! tu ne merites pas un homme qui te traite de la sorte...
Coucou !

Ton message a eu le mérite de me faire sourire Youyou :) Je n'ai pas craqué et suis bien déterminée à ne pas craquer ! Vos messages m'encouragent vraiment dans cette voie !

Si je me suis sentie si mal ces derniers temps c'est parce que justement il y a tout ce qu'il m'a fait et dit (que je trouve dégueulasse en passant) qui remonte à la surface. Toutes ces choses me font pas vraiment du bien ! Je me demande comment j'ai pu laisser faire ça ! L'amour rend aveugle il paraît :D Le positif dans tout ça, c'est que j'en retire des choses sur ce que je veux et ne veux pas dans une relation de couple. Tu as raison, je mérite mieux que ça !!!!!!

Je suis aussi bien déterminée à me ressaisir là ! J'ai vu sur le site qu'il faut faire des listes de trucs à faire pour avancer et bien occuper ces journées donc je vais m'y coller ! Je suis remontée comme une pendule aujourd'hui !

Merci sincèrement pour votre soutien dans cette épreuve difficile ! Courage à vous aussi !
salut !

oui acroche toi ! c pas facile je ne le sais top bien ! je passe par là et je m'acroche aussi depuis mon anniv en juin !
quand j'ai des moments de faiblesses car je repense à l'homme que j'ai aimé, a nos moments gravé dans mon esprit, je repense aussitot a ce qu'il m'a fait a à la peine que j'ai ressenti !

et ce qui me fait renoncer, c'est cette simple question ! A QUOI BON (le relancer ou le laisser revenir dans ma vie) ?

Il a su quoi dire et quoi faire pour me rendre dingue de lui mais j'ai aussi vu de quoi il etait capable donc non ! meme si j'aurais aimé rester avec lui, je ne veux pas de son autre facette ! donc A QUOI BON ? revenir e faire la cour pour a nouveau me montrer sa face obscure ? non, certainement pas !!! j'ai assez souffert ! il ne merite pas autant de sacrifices et pourtant je l'ai aimé tres fort !

si je te dis ca, c 'est pour que tu saches qu'on est beaucoup a passer par là, que cette envie de revenir en arriere est presente surtout quand ça ne va pas, les souvenir n'aidant pas car on a tendance a balayer les mauvais et a garder les meilleurs au point parfois d'idealiser la relation passée et finir par se culpabiliser...

tiens bon Mon amie ! je te comprends et c pour ca que je souhaite t'aider du mieux que je peux ! je ne me permettrais jamais de donner des conseils que moi meme je n'applique pas ! j'ai conscience de la difficulté mais saches que tout ce que tu fais t'aide avancer !

je recherche un homme qui sauraa prendre soin de moi un bon bout de temps, voir toute ma vie, et porter ses enfants, et pas une histoire YOYO avec des reconquetes et ruptures en permanence...

je te souhaite d'y arriver et si ca ne va pas, viens ! je suis là ! de temps en temps, je jette un coups d'oeil pour voir si t'as ecrit (lol) !!

prends soin de toi !! et peut etre à bientot ! :)
Je tiens bon !!!! Je lâche rien :D Je commence à me ressaisir sérieusement là ! Même si je suis consciente que j'aurais peut-être encore des moments difficiles.

Il a essayé de m'appeler hier et je n'ai pas répondu. Il n'a laissé aucun message donc je me dis que ça doit pas être important. J'ai laissé couler et je ne l'ai pas rappelé.

Je commence aussi à envisager les choses sans lui et à me dire que ce que lui ne m'a pas donné quelqu'un d'autre saura le faire !

C'est marrant ce que tu dis parce que pour l'instant c'est plutôt les choses négatives de notre relation qui remontent à la surface :D Il faut dire que les dernières années, on ne partageait plus grand chose et je n'étais plus très heureuse dans cette relation. Ceci pouvant expliquer cela !

En tout cas, vos messages tiennent chaud au cœur et sont d'un grand soutien !

Courage pour vous aussi !!! Dans quelques temps, toutes ces épreuves difficiles ne seront plus qu'un mauvais souvenir !
Coucou, je suis de retour !

J'ai besoin d'aide suite à des échanges avec mon ex. Je suis un peu... je sais pas trop. J'avais besoin de le contacter pour des derniers papiers à régler. Il m'a répondu et envoyé tout de suite un autre message pour me demander si ça allait bien et ce qui se passait dans ma vie.

Là, je lui ai dit que j'allais bien et je l'ai remercié. Mais je lui ai aussi dit que je n'aimais pas la façon dont il traitait les papiers qui nous concernent tout les deux seul dans son coin. Depuis la rupture, il ne me tient pas au courant et prends des décisions tout seul sans mon accord là dessus ce qui a le don de m'énerver au plus au point parce que j'ai l'impression de me faire avoir. Je lui avait dit m'appeler pour qu'on trouve un accord et il l'a pas fait.

Il m'a répondu qu'il avait la même impression de se faire avoir et de devoir tout faire tout seul (là je vous le dit, il m'a gavé) puis il m'a encore demandé de mes nouvelles. Je lui ai encore dit que j'allais bien et c'est tout.

Il m'a répondu que pour les nouvelles il s'attendait à plus que ça parce qu'on échange plus que sur des choses matérielles et que ça lui pèse. Ma réponse était : "moi aussi ça ne m'enchante pas d'avoir ce type d'échange. Mais tu t'attends à quoi d'autres sérieusement ?"

Lui répond : "qu'il s'attend à rien, juste un peu de considération". Puis il me déballe sa vie après.
J'ai pété les plombs et répondu : "tu ne me comprends vraiment pas. Tu ne comprends pas la souffrance que j'ai vécu autant depuis la rupture que dans notre relation. Insinuer que je n'ai pas de considération est bien trop simple."
Sa dernière réponse était : "si justement, enfin bref. On va arrêter là. je saisi".
ça m'a énervé qu'il coupe court à la discussion comme ça et j'ai envoyé un dernier message qui disait que je ne l'avais jamais perçu dans les discussions qu'on a eu et que puisqu'il ne souhaite pas échanger, je le laisse.

Mais qu'est-ce qu'il veut franchement ????? Je comprends pas ce qu'il me fait là ??? Quelqu'un a t-il une idée ?
Ce que je remarque c'est qu'il n'a jamais était sincère, car la raison de son mal être c'est qu'il n'a plus de sentiment, je parle en connaissance de cause mon ex aussi a mis pas mal de temps à casser pour perte de sentiment alors que je voyais que ça fais un moment qu'il ne m'aimais plus comme avant. Au moins maintenant tu es au clair il n'a plus les même sentiments. Donc pour moi le reconquérir c'est mort, surtout quand il n'y a plus de sentiments. Donc je sais que c'est dur à entendre mais c'est la réalité, le temps fera les choses crois moi. Force toi à faire du sport et voir tes amies crois moi ce n'est que comme ça qu'on se relève. Bon courage.
Il veut juste t'avoir sous le coude au cas où, tout les mecs réagissent comme ça, ce n'est pas par sentiment qu'il te parle mais parce que il préfère te parler que se sentir seul, c'est la solitude qui le fait réagir c'est tout. Reste comme tu es froide et distante répond juste si c'est pour les papier pour le reste silence radio. Il a rompu, qu'il assume.
Salut Abeille,

Il y a des tas d'hypothèses envisageables. Peut-être qu'effectivement il te "garde sous le coude", peut-être que ça le gave d'avoir le rôle du "méchant" et qu'il veut te prouver qu'il se soucie encore de toi, peut-être qu'il tente d'inverser les rôles en te faisant passer pour l'affreuse qui ne veut même plus lui parler. Peut-être qu'après 7 ans passés avec toi, tu restes son point d'ancrage dont il a du mal à se défaire. On ne sait pas, alors pourquoi se poser la question? A mon avis, il serait bien en peine lui-même d'expliquer pourquoi il t'envoie ça.

Je sais que ça n'a rien de simple, ce weekend j'ai reçu un texto de mon ex qui disait: "Du haut de ma montagne de connerie, je m'inquiète de savoir comment tu vas. Et comme tu refuses de me voir, je n'ai que ce moyen pour te le demander." Là, je me suis dit, soit je passe mon dimanche en analyse de texte stérile, soit je les envoie se faire foutre, lui et ses textos moisis, et je continue à passer une bonne journée.

Quand il te dit qu'il s'attendait à autre chose et que tu lui réponds "moi aussi ça ne m'enchante pas d'avoir ce type d'échange. Mais tu t'attends à quoi d'autres sérieusement ?", tu lui ouvres un boulevard pour continuer à te casser les bonbons. :) Et, le pire du pire, c'est qu'en t'enflammant tu lui donnes ce qu'il veut, et tu lui permets en plus de se payer le luxe de couper court à la conversation alors qu'à la base, c'est lui qui voulait discuter.

Bref, ce que j'essaye de te dire, c'est que ce qu'il veut lui avec ces échanges, on s'en fout complètement. La réponse lui appartient, ce n'est pas ton problème. Ton problème, c'est comment te prémunir de ça puisque de toute évidence ça te perturbe. Et ça, pour le coup ce n'est pas compliqué, il suffit juste de couper court. De ne pas être tentée de voir dans ses textos une brèche dans laquelle t'engouffrer. Il te dit qu'il s'attendait à plus? Tu lui réponds "Il n'y a rien de plus à attendre. Bonne journée." Et point final.

Bon courage en tout cas, malgré tout ça à l'air d'être un sacré boulet. ;)
Oui, maintenant que vous le dites, il y a plein d'explications possibles. Mais comme tu dis Caroline, c'est pas bien important maintenant que j'y réfléchis.

Depuis quelques temps, je sais mieux où j'en suis et ne veux pas essayer quoi que soit pour me remettre avec lui. Vaut mieux être seul que mal accompagné comme on dit :D Ceci dit, ça m'empêche pas d'être nerveuse et en colère quand je dois le contacter. Du coup, j'ai du mal à réfléchir :D La prochaine fois (s'il y a une prochaine fois), ce sera soit silence, soit une réponse un peu plus posée que celle que j'ai donnée.

Mon problème, c'est que je suis tellement en colère contre lui, que je profite de la moindre occasion pour lui dire les choses qui m'ont blessé... parce que je sais aussi que ça le blesse. C'est pas bien et il faut que j'arrive à arrêter ça.

Caroline : Oui mon ex est un sacré boulet !!!!!!!!!!!!!!! Il a fallu du temps pour que je m'en rende compte mais ça y est ! Ton ex est pas mal dans son genre aussi mais il le reconnaît un peu au moins. J'ai l'impression qu'il ne te laisse pas en paix non plus...
Bonsoir,
Tu as l'air d'être quelquun d'assez droit, comprehensive et gentille.
Au moins, tu ne te sens pas coupable d'avoir fait des erreurs dans ton couple (parce que lorsque c'est nous qui sommes en faute on se sent encore pire)
Moi j'ai envie de croire en vous, après tout ça fait quand même 7 ans que ça a tenu vous avez du probablement avoir des hauts et des bas et réussi à tout traverser.
Je pense qu'il a du mal à savoir qui il est et il est trop resté dans cette situation. Il m'a l'air frustré !
La meilleure solution est éventuellement qu'il se prenne en main et aille voir un psychologue, je pense que le problème n'est pas du tout par rapport à toi.
Laissez vous le temps, ce qui doit arriver arrivera. Je comprends tout à fait que tu aie de la peine d'autant plus que tu as tout fait pour l'aider mais il a compris que c'est lui et lui seule" le maître de sa vie" :)
Bonsoir tout le monde !

Je viens vous donner quelques nouvelles après un petit moment d'absence :) J'annonce la couleur, ces nouvelles sont très positives ! J'ai relu vite fait ce que j'avais pu écrire. Bizarrement, ça m'a fait rire. Maintenant, tout ça est derrière moi !!!!

Non, je n'ai pas récupérer mon ex ! Ce qui est une première bonne nouvelle :D !

Par contre, quelques temps après mes derniers messages, j'ai rencontré quelqu'un !!! Je l'avais déjà vu avant mais nous n'avions pas eu l'occasion d'apprendre vraiment à nous connaître. Quand la fameuse occasion s'est présentée, j'ai découvert un homme charmant, partageant mes valeurs, mes goûts et mon envie de nous embrasser ! Je passe avec lui de très bons moments depuis un mois maintenant :-Lov Ça, c'est la deuxième bonne nouvelle !

La troisième bonne nouvelle est qu'aujourd'hui, même si je suis passée par des moments pas très glorieux, je me sens plus forte et prête à croquer la vie à pleine dent ! Un jour, j'avais lu sur un post dans ce forum, que peu importe si l'ex revenait ou pas, dans tous les cas, cela ne pouvait qu'être positif ! Je trouve que c'est un bon bilan qui s'applique bien à mon cas !

J'espère maintenant n'avoir plus à revenir sur ce forum ! Je vous souhaite bonne route à tous et vous remercie grandement pour votre aide précieuse dans les moments sombres de mon existence :)