Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je me tourne vers vous car je suis un peu perdu.
Voilà deux mois que j'ai rencontré une fille, je vous avoue que c'est elle qui a fait les premier pas..
Alors qu'elle sortait d'une relation de 5 ans, j'ai pris le temps de la séduire et de la connaître, et elle a fini par mavouer qu'elle ressentait plus rien pour lui, et s'était beaucoup attaché à moi.

Tout vas bien, on rigole beaucoup et nous trouvons beaucoup de points communs.
Sauf qu'il ya 10 jours je sens une petite prise de distance, moins de mots doux moins de messages, je commence à m'en inquiéter et elle m'avoue être bizarre par rapport à des soucis familiaux et personnels, mais rien à voir avec moi.. Je lui dis qu'elle peut tout me dire, et qu'elle peut compter sur moi. J'aurais peut être du à ce moment là prendre un peu mes distances...
Mercredi, après un court échange de mots doux je la sens toujours froide et distante, et fini par lui demander le réel soucis..
Elle m'envoie alors un message pour me dire quelle est désolé d'être distante et bizarre, qu'elle va vraiment mal et veut donc qu'on en reste là pour pas me faire souffrir..
Puis elle m'explique que la santé de sa maman s'est dégradé, et que par conséquent son ex en profite pour surfer sur sa détresse, en rendant visite à sa mère et en étant plus présent.. Elle m'avoue l'avoir croisé, et avoir ressenti une grande peine pour lui car il a maigri, et n'arrête pas de la supplier.. De ce fait, elle m'avoue avoir des sentiments pour moi ( et pas amicaux..) mais ne veut pas me faire souffrir, malgré que ça la contrarie énormément..
Je tombe de haut, je lui avoue mes sentiments, je lui dis qu'elle ressent sûrement de l'affection et de la peine pour son ex, et qu'elle ne peut être attirée par deux hommes en même temps; ce à quoi elle repond que je n'ai pas tord mais que c'est le gros bordel dans sa tête..

J'ai donc entame un petit silence radio depuis jeudi, mais hier soir j'ai tenté de prendre des nouvelles de sa maman, mais je n'ai eu aucune réponse.. ( sachant que son téléphone et le mien avons pas mal de soucis aussi..)

Voilà ma petite histoire, je ne sais plus trop quoi faire ni quoi penser.

Jespère vraiment que vous pourrez m'aider, merci.
Modifié en dernier par Thomas136 le 09 oct. 2015, 08:40, modifié 3 fois.

Salut Thomas136!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY soleiltriste
Laisse lui du temps reste en SR pour le moment, si elle ne t'a pas répondu, elle a besoin de faire le point et je pense que sa priorité en ce moment c'est la santé de sa maman. Je sais que ça doit pas être simple pour toi mais sois patient.
BY Thomas136
Oui je me dis que j'aurais du lui laisser plus d'espace et de temps déjà avant..
Mais j'ai bien peur que ce silence signifie qu'elle s'est remise avec son ex, et s'est enfin debarassee de moi..
BY Tenbu Hôrin
Personne pour parler et me conseiller ??
Bougez-vous le cul, forum de merde, j'ai posté hier soir !!!
Voilà deux mois que j'ai rencontré une fille
Très récent donc.
je vous avoue que c'est elle qui a fait les premier pas..
Cela sent la relation pansement.
Alors qu'elle sortait d'une relation de 5 ans, je lui ai laissé le temps de faire un point sur ses sentiments
C'est stupide. On ne fait jamais de point sur ses sentiments, on fait le point sur ses projets. Les sentiments ne se contrôlent pas, ils vont et viennent.
et il a fini par mavouer qu'elle ressentait plus rien pour lui, et s'était beaucoup attaché à moi.
Elle le pense certainement quand elle le dit.
moins de mots doux moins de messages, je commence à m'en inquiéter et elle m'avoue être bizarre par rapport à des soucis familiaux et personnels, mais rien à voir avec moi..
Un "d'accord je suis là si tu as besoin de moi" suivi d'une prise de distance n'aurait pas été plus intelligent qu'un "mais keskiya keskiya keskiya?"
La santé de sa maman serait dégradé, son ex en peofite pour surfer sur sa détresse, en rendant visite à sa mère et en étant présent.. Elle m'avoue lui croiser, et avoir ressenti une grande peine pour lui car il a maigri, et n'arrête pas de la supplier.. De ce fait, elle m'avoue avoir des sentiments pour moi ( et pas amicaux..) mais ne veut pas me faire souffrir et décide qu'on reste la, malgré que ça la contrarie énormément..
Tu l'as poussé à formaliser qu'il lui reste de l'attachement pour son ex, ce qui est tout à fait normal. Elle doit te larguer dans la foulée par soucis de cohérence.
Je tombe de haut, je lui dis le fond de ma pensée
Trou du cul, tu crois que c'est facile pour une femme de larguer un mec explicitement ? Un peu de compassion, un peu de classe, merde. Vu son comportement, je la mets dans le top 10% des femmes.
comme quoi elle ressent sûrement de l'affection et de la peine pour son ex, et qu'elle ne peut être attire par deux hommes en même temps,
En même temps non, mais alternativement, bien sûr que oui. Avec la responsabilité de ce qu'on fait de cette attirance.
ce à quoi elle repond que je n'ai pas tord mais que c'est le gros bordel dans sa tête..
Si tu avais été un peu plus patient, son ex aurait tiré ses dernières cartouches qui auraient raté et tu aurais eu tes chances. Mais ce n'est pas par stratégie que tu devrais le faire, juste par élégance.
J'ai donc entame un petit silence radio depuis jeudi, mais hier soir j'ai tenté de prendre des nouvelles de sa maman, mais je n'ai eu aucune réponse.. ( sachant que son téléphone et le mien avons pas mal de soucis aussi..)
Quand on a la chance de se faire larguer proprement, on respecte la volonté du largueur. C'est fini.
Voilà ma petite histoire, je ne sais plus trop quoi faire ni quoi penser.
Quoi faire, rien, sur le quoi penser, je pense t'avoir bien aiguillé.
BY Thomas136
Alors déjà tu peux éviter de prendre les gens de haut cà serait pas mal.
Pour te répondre, je ne l'ai pas harcelé de 'kskiya kskiya kskiya 'pour comprendre pourquoi elle était distante, mais au contraire en lui disant que si elle avait des soucis elle pouvait m'en parler quand elle veut..
Ensuite elle n'a pas avoue de suite avoir revu son ex, mais elle m'a expliquait que c'était fini entre nous avant ça.
Et pour finir quand je dis avoir exprimé le fond de ma pensée, j'ai tout simplement avoue mes sentiments et tout le bien que je pensais d'elle, sans aucun manque de respect ou d'élégance comme tu dis si bien.

Merci de ton intervention.
BY Tenbu Hôrin
Alors déjà tu peux éviter de prendre les gens de haut cà serait pas mal.
Si tu pouvais éviter de dire "les gens" quand tu parles de toi, ça ferait de toi quelqu'un de meilleur.
Pour te répondre, je ne l'ai pas harcelé de 'kskiya kskiya kskiya 'pour comprendre pourquoi elle était distante, mais au contraire en lui disant que si elle avait des soucis elle pouvait m'en parler quand elle veut..
Déjà, il faut que tu ailles modifier ton premier message, alors, ce n'est pas ce qui apparaît. Ensuite, le "si tu as des soucis, tu peux m'en parler" est très différent du "je suis là si tu as besoin de moi", c'est le second qui est préférable, dans ce cas.
Ensuite elle n'a pas avoue de suite avoir revu son ex, mais elle m'a expliquait que c'était fini entre nous avant ça.
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans ton premier message, et non ce n'est pas moi qui lit mal. Ca ne change rien à son niveau, il était là, quoi qu'elle en dise. A ton niveau, cela aggrave ton cas, tu as continué à lui parler après qu'elle t'ait largué explicitement.
Et pour finir quand je dis avoir exprimé le fond de ma pensée, j'ai tout simplement avoue mes sentiments et tout le bien que je pensais d'elle, sans aucun manque de respect ou d'élégance comme tu dis si bien.
Si tu t'es parfaitement comporté, en effet, tu peux jeter mes conseils à la poubelle. Tu n'as donc rien à améliorer dans ta vision des relations et dans ton comportement.
Je te conseille de ne pas "avouer tes sentiments" à une femme qui vient de te larguer, je trouve cela très peu élégant, je vois beaucoup d'égoïsme derrière ça, beaucoup plus que derrière un "casse-toi salope" certes aussi peu approprié dans ton cas.
Maintenant, tu peux prendre du temps pour réfléchir à tout ça ou penser que j'ai tort et ignorer tout ça.
BY Thomas136
Tu n'as pas tord, je sais que j'ai ma grande part de responsabilité dans tout ça.

D'après toi, j'ai sûrement grillé ma chance, ou penses tu qu'une prise de distance peut nous faire du bien, et repartir sur des bases saines ?
BY Tenbu Hôrin
Tu n'as pas tord, je sais que j'ai ma grande part de responsabilité dans tout ça.
Je te conseille de formuler par toi-même, sur le forum ou juste pour toi, ce que tu n'aurais pas dû faire, les moments où ton attachement et ta possessivité ont pris le pas sur ton amour pour elle (que je ne nie pas).
D'après toi, j'ai sûrement grillé ma chance, ou penses tu qu'une prise de distance peut nous faire du bien, et repartir sur des bases saines ?
Elle le veut, elle en a besoin et tu l'aimes, donc tu vas lui laisser l'espace qu'elle demande, c'est non négociable. La période qu va venir pour toi va être douloureuse, je suppose qu'elle te manque, mais salutaire, pour te faire progresser. Sois fort.
Je ne sais pas si elle te recontactera ou pas. J'ai une quasi-certitude en revanche qu'avec son ex, c'est du flan, l'agonie de leur relation si tu veux. Ce sur quoi tu as un contrôle, c'est de faire en sorte que le Thomas qu'elle retrouve dans quelques temps, si cela doit arriver, soit meilleur, sinon ça ne tiendra pas de toutes façons.
BY Thomas136
Merci beaucoup pour tes paroles, tu m'as l'air d'être une personne censée.

Je sais que mon gros défaut est ma dépendance affective, dû sûrement à un gros manque affectif..

En seulement peu de temps, elle m'avait dit beaucoup de compliments et m'avait confiée son attachement, chose qu'elle m'a dit ne jamais faire auparavant, étant notamment une grande timide et très pudique..

Je garde l'espoir que tout n'ait pas disparu, si ses dires étaient sinceres ( je n'en doute pas vraiment), et que cette rupture doit avant tout servir pour moi, et que ça serve pour une prochaine relation ( avec elle je l'espère..)
BY Thomas136
Bonjour tout le monde, aujourd'hui ça fait 1 semaine que j'ai entame un silence radio..
Hier soir j'ai craqué, et j'ai tenté de prendre des nouvelles tout en restant détaché..
Elle m'a répondu ce matin, en me disant qu'elle voulait pas couper les ponts avec moi, mais qu'elle savait que je ne voulais pas de son amitié, et qu'elle était contente que je prenne des nouvelles..

Que dois je en penser? merci de vos conseils !
Bonjour
Il me semble qu'elle a été franche dans ses mots (ce qui est quand même bien et fait preuve d'honnêteté)

Elle ne veut pas te laisser de l'espoir pour le moment... car elle sait que tu tiens encore à elle....mais ce n'est pas réciproque
Bonjour, c'est vrai qu'elle est honnête c'est toujours ça de bien..
Elle vient de me dire qu'en fait elle était pas complètement "sevré de l'autre et que c'était à elle de gérer ça"