Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
5 ans d amour génial. Il y a encore 3 semaines il disait que nos moments ensemble n avaient pas de prix. Surchargé de problèmes ça devait arriver il a fait une dépression. C est arrivé d un seul coup. Depuis il ne vient plus me voir, ne m appelle plus,ne répond presque plus aux sms voire plus du tout. Il me dit aujourd'hui après une semaine de silence qu'il pense que notre amour est mort. (Il dit qu'il a un gros doute la dessus)
Il ne sait pas pourquoi. Rien à me reprocher. C est lui. Marre de tout. Plus goût à rien. Sous antidepresseurs depuis dix jours maintenant. Il n est jamais méchant quand j obtiens une réponse. J essaie de lui fiche la paix. C est dur j en crève on faisait rien l un sans l autre ducoup je suis grâve paumée. Je me dis que peut être quand il ira mieux il se rapellera comme on était bien...il le dit encore "oui on était bien"....mais je sens cette perte d intérêt pour tout. Il se sent nul.je lui ai dit que moi j avais foi en lui,qu il pouvait compter sur moi.il à dit "je sais. Tu as toujours été la pour moi.
Il est triste,abattu,effondré . Et on dirait que je n existe plus. Il est sur Facebook mais ne me parle pas.il ne m'a pas virée de ses amis c est déjà ça . Moi j essaie de vivre . C est dur,je sais plus rien faire sans lui.partout ou on allait c était ensemble et la je suis comme égarée je n ai même pas vraiment de connaissances pour sortir et me distraire car on restait ensemble et le reste du temps on allait au boulot.Moi je vois très peu de monde à mon travail ce qui restreint mes possibilités de rencontrer des gens.Lui il a des enfants qui lui créent continuellement des soucis,et puis il n à plus de boulot depuis fin août et ça le mine aussi bien sur..
Que me conseillez vous?je ne veux pas le harceler de sms.meme si j en crève d envie. Je voudrais qu il revienne bien sûr. .....

Salut pokecat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Pokecat

Ton histoire est un peu similaire à la mienne de manière générale
Alors je te dirai ce que je fais moi:
Rien.
Ce n'est pas spécialement un exemple à suivre mais quand tu te retrouves face à quelqu'un qui ne veut rien d'autre que s'éloigner de toi, même s'il t'aime, que c'est réciproque, je pense que tu ne peux pas l'obliger.
Je comprends que 5 ans de relation tu n'aies pas envie d'y renoncer sans te battre, et je suis tout à fait d'accord
Mais tu ne peux pas te battre seule pour vous deux, pas si lui n'en a pas envie (Surtout qu'il ne te reproche rien)
Laisse lui le temps de se retrouver
Il sait que tu es là pour lui
Peut être que les idées plus claires, il sera plus disposé à revoir sa décision
Mais pour l'instant (et je sais combien c'est difficile) accepte de ne rien faire, pour le récupérer
Juste le temps qu'il retombe sur ses pieds

Bon courage
Mylona
Bonjour Pokecat,

Ce que tu voudrais faire pour lui, tu devrais le faire pour toi. Tu voudrais l'aider? Aide-toi. Tu dis à maintes reprises que tu te sens perdue sans lui, seule, car vous faisiez tout ensemble. C'est l'occasion de prendre ton indépendance en apprenant à faire des choses sans lui de ton côté. Ce peut être créer des liens avec d'autres personnes, s'investir dans un projet personnel, etc.

Ce n'est jamais très attirant une personne qui n'a pas de vie personnelle, cela donne l'image d'une personne dépendante. Je ne te jette aucune pierre, j'essaie de t'éclairer en toute modestie.

Tu ne peux pas le sauver. Tu ne peux rien pour lui. La seule chose que tu peux faire, c'est vivre pour toi, évoluer de ton côté afin de te sentir mieux, toi.

Puis, si lui fait le point de son côté, s'il se remet en question et qu'il parvient à évoluer positivement et qu'il te recontacte, rien ne serait plus charmant qu'il te découvre en forme, investie dans des projets personnels et donc menant une vie à toi à part entière. Ce renouveau pourrait même dégager des ondes positives qui lui donneraient envie de se rapprocher de toi.

Ce ne sont que des suppositions et il faut du temps pour en arriver là. Ce qui parait plus certain, c'est que ce n'est pas en lui disant que tu seras là pour lui qu'il va prendre conscience qu'il pourrait te perdre. Donc stop les sms, laisse facebook de côté et prends ta vie en main. S'il a un minimum d'intérêt pour toi, s'il se soucie de toi, il viendra aux nouvelles et c'est à ce moment-là que tu pourrais briller en lui montrant ton évolution positive.

C'est tout ce que je te souhaite. Je t'encourage à lire le message de Geckette dans la rubrique silence radio pour mieux saisir l'intérêt de cette démarche. Tu es la personne la plus importante de ta vie, ne l'oublie pas, courage.
Oui merci de ces conseils mais c est exactement ce que je fais.j ai même pris un second emploi pour combler les moments libres que j avais avec lui. Et il y a un moment qu il n y a plus ni Facebook ni sms.c est juste que c est difficile de tenir le coup dans la solitude.
A Mylona .
Aujourd'hui nous avons eu une discussion par sms. Il dit qu il pense que notre relation se termine.et puis ensuite il pense qu un break de quelques semaines serait pas mal .Il finit par la en promettant de me donner des nouvelles et surtout de me prévenir s il prend une décision bonne ou mauvaise. Son ton est assez triste,il dit n avoir envie de voir personne.de ne parler à personne. Et qu'il ne sait même pas pourquoi il ne veut pas me voir.... affaire à suivre. Je ne lui enverrai aucun message jusqu a ce qu il donne des nouvelles.
Je suis pessimiste mais étonnée qu'il aie pris le break comme solution au lieu d une rupture franche que je lui suggérais .
:?:
A Mylona .
Aujourd'hui nous avons eu une discussion par sms. Il dit qu il pense que notre relation se termine.et puis ensuite il pense qu un break de quelques semaines serait pas mal .Il finit par la en promettant de me donner des nouvelles et surtout de me prévenir s il prend une décision bonne ou mauvaise. Son ton est assez triste,il dit n avoir envie de voir personne.de ne parler à personne. Et qu'il ne sait même pas pourquoi il ne veut pas me voir.... affaire à suivre. Je ne lui enverrai aucun message jusqu a ce qu il donne des nouvelles.
Je suis pessimiste mais étonnée qu'il aie pris le break comme solution au lieu d une rupture franche que je lui suggérais .
:?: