Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
1. c’est lui/elle qui vous a quitté
2. votre reconstruction risque d’être ralentie/perturbée/sabotée si vos tentatives de reconquête ne rencontrent que froideur, mépris, hésitations
3. le terrain est « miné » par les blessures passées et présentes et rien ne garantit que reprendre une relation avec votre ex arrivera à les effacer
4. pourquoi aller vers quelqu’un qui vous a rejeté alors que plein de personnes adorerait faire votre connaissance que ce soit sur un plan amoureux ou amical
5. la rupture subie vous a obligé à faire un travail sur vous même et vous avez beaucoup évolué, votre ex lui/elle n’a peut être pas suffisamment évolué car étant à l’initiative de la rupture, il n’a pas jugé utile dans un premier temps de faire le point et de se remettre « éventuellement » en question. En prenant l’initiative de la reconquête vous risquez d’interrompre ce processus et de mettre à mal les chances de reprise sur des bases saines
6. les chances de redémarrer une relation sur des bases saines sont multipliées lorsque c’est votre ex qui prend l’initiative de la reconquête car cela implique qu’il/elle a « normalement » pris le temps de la réflexion. A condition bien sur que vous ne leur facilitiez pas trop la tâche et que vous reconquérir leur demande des efforts
7. on attache plus de valeur à ce qu’on a eu du mal à obtenir : le/la reconquérir serait vous servir sur un plateau d’argent, vous perdriez de la valeur car pour lui/elle ce serait du « tout cuit »

Salut papillon94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis exectement sur le point numero 3 :mrgreen:

Les blessures sont encore presentes, et bien trop fraiches.

Meme si il y a eu de tres bon moments, ces blessures prennent le dessus face aux bons souvenirs et font pencher la balance du mauvais coté. Avec le temps, ces mauvais souvenirs peuvent s'effacer.

Je dis vrai la ? diiiiiiiiites moi que j'ai raison !!! :)
absolument raison, j'ai fait le même constat, je ne veux plus de mon ex , il y a tellement de célibataires charmants et charmantes qui recherchent que l'amour, à donner et recevoir, pourquoi s'obstiner à se rapprocher de son ex qui nous a jeté ,nous a fait du mal, et si relation doit se refaire, difficile de recoller les morceaux, alors action cherchez votre âme sœur elle existe
D'accord aussi avec le point numéro 3 mais parfois c'est plus profond que cela..Certains sujets s'inventent des passés ou des démons intérieurs qu'ils n'ont jamais eu...ou qu'ils n'ont pas lieu d'être...

A partir de là, cela devient plus grave :)

De toute façon on a pas fini d'analyser, mais faisons-le pour le plaisir et le rire, nous ne sommes pas des psys de service non plus... ;)
Je vais me permettre de donner mon avis...

Je me suis cassé les fesses pour changer sur tout mes defauts depuis 3 semaines ( je sais, c'est court, et ce n'est pas forcement des defauts qui genait mon ex )

J'ai perdu 7 kg ( volontairement par regime ), j'ai changé de boulot, je rebosse comme un dingue, il m'est arrivé un truc de fou qui m'a permis d'effacer des années de ma vie ( qui ont en autre, pas mal foutu le bordel dans notre couple ), aujourd'hui, je revis !!!

Je pensais l'avoir fait pour elle, aujourd'hui, je suis heureux de l'avoir fait, mais... pour moi !

Je suis heureux !!! je n'ai pu l'etre durant... 9 ans. Et elle ne peut en profiter ? et bien tant pis pour elle ( c'est chiant, et c'est ce qui m'attriste ).

Meme si bien sur j'ai toujours cette petite boule au ventre, je suis malgré tout heureux !

Donc, au final, et pour vivre une bonne separation importante une deuxieme fois dans ma vie, croyez moi que cette reconstruction doit etre et sera benefique pour VOUS MEME ! je le confirme :D

Une reconstruction, on veut que ce soit pour son ex, mais c'est d'abord pour vous, tout ce que vous ferez sera pour vous !

Par contre, je crois deriver un peu du sujet posté :mrgreen: desolé
Vous savez tous ou alors peut-être pas que l'espoir fait vivre mais en aucun cas ramène l'ex. L'espoir n'est qu'une attente confiante de voir se réaliser ce que l'on désire.

...Mais si cela ne se réalise pas...? :shock: On fait comment, on continue d'espérer 20 ans...?

Bon cela n'est que mon avis perso...

Ce qui ramène l'ex c'est la façon d'être, la reconstruction totale de soi, la méthode le dis si bien...
Modifié en dernier par Zen31 le 17 juil. 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Ne plus avoir d'espoir, c'est simplement de passer a autre chose, et penser a autre chose que lui/elle...

Vivre ta vie, et ne plus penser a ton ex. Un jour, il reviendra peut etre, mais tu sera ailleurs et ta vision sera differente ce jour, et c'est toi qui te posera la question si tu veux revenir avec lui/elle.

Je suis plus rapide que 'zen' a repondre mais dans tous les cas, sa réponse sera plus pertinente que la mienne
Zen31 a écrit :Vous savez tous ou alors peut-être pas que l'espoir fait vivre mais en aucun cas ramène l'ex. L'espoir n'est qu'une attente confiante de voir se réaliser ce que l'on désire.
...Mais si cela ne se réalise pas...? :shock: On fait comment, on continue d'espérer 20 ans...?

Bon cela n'est que mon avis perso...

Ce qui ramène l'ex c'est la façon d'être, la reconstruction totale de soi, la méthode le dis si bien...
si j pas d'espoire , je tourne la page completement sans aucun pas de changement , et j l'oublie, il est mort, :!: on passe a autre chose malgré nous et p etre qon l'adore pas mais si on garde l'espoir , on fé un travail pr eventuelle changement positif q p etre va servire a recuperer l'ex :roll: :mrgreen: p etre l-uniq inconvenieznt c la perte de temps sutt
Je vais re-poster un bout d'un mail qu'un ami qui est tres tres loin m'a envoyé, il m'a beaucoup servi.... ( pour ceux qui ne l'ont pas lu )

J'arrete apres, car on dérive vraiment du sujet la :mrgreen:

"
Si j'ai appris un truc sur les 2 ou 3 années passées c'est que la motivation, la force interieure, n'est pas un reservoir limité. On peut toujours faire appel a elle. "Quand y'en a plus y'en a encore". Mais il faut aller la puiser au fond de soi, et des fois très très profond.

Si tu a l'impression certains jours que c'est nické n'oublie jamais qu'il n'y a pas de fatalité dans la vie et que tu peux toujours retourner la situation.

Ca peut etre long, et dur, mais c'est toujours possible.

Il y en a plus d'un qui sont revenu des pires galères pour se reconstruire. Une petite citation pour te donner du courage... :)

"Fais face a la lumière, et les ombres tomberont derriere toi".

Ou en anglais, ça le fait aussi :)
"When you face the light, the shadows fall behind you".

Voila j'espère que tout ça n'est pas trop mélo ou moralisateur, j'essaie juste de t'envoyer un peu d'ondes positives... :)
"

J'espere que ca aidera quelques personnes, ca m'a aidé grave ! Lisez et relisez...
Concernant les "7 bonnes raisons….", il y a des choses intéressantes la dedans, mais il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre.

Je vois bien d’où proviennent ces conseils. Je crois qu'ils proviennent de site de drague et séduction. Ces sites en question sont très intéressant concernant les techniques de séduction, d'amélioration de soi etc.; mais je trouve que l'état d'esprit de fond de ces sites est lamentable.
Le grand principe de fonctionnement est quand même: "un truc ne va pas chez la fille, alors hop, je la jette et j'en drague une autre !!" La moindre faute ou défaut de la fille, la disqualifie, il suffit après "juste" de la larguer. Après tout, il y en a tant d'autre, hein !! (Bah voyons !! )
Ce sont tout de même des sites pour: "ptits branleurs, baiseurs en série". Désolé des termes mais je n'en vois pas d'autres.
Leurs cheval de bataille c'est le "one itis", c'est-à-dire la "fixette" sur une fille. Si tu aime une fille et que tu t'y attaches un tant soit peu, c'est que tu en fait une fixation et que tu n'es qu'une m…… Ce sont quand même des gars qui recherche la fille avec laquelle ils vivront longtemps ensemble !!! En les "jetant" a la moins occasion, c'est pas comme cela qu'ils vont trouver ! Ils cherchent peut être la princesse charmante, sans aucun défaut (ce qui serait paradoxale pour ce genre de type, non ? ;o) )
Il y avait pendant un moment la mode du "dépendant affectif". On pouvait lire dans differents magasines des excès en tous sens. Ce terme était utilisé a toutes les sauces. On en arrivait a la conclusion: " si tu aime quelqu'un, ce n'est pas normal et ça veux dire que tu es dépendant affectif". Du grand n'importe quoi !!!
Certes, s'attacher maladivement a quelqu'un lorsque tout est définitivement terminé, lorsqu'il n'y a plus aucun espoir, n'est pas bon; mais il ne faut pas aller dans l'extrême inverse non plus !
Mais c'est pas grave, certains appliquent à la lettre leurs conseils, et ensuite JRME "récupère" la pauvre fille larguée et pose la question "je ne comprends pas, je me suis fait largué pour presque rien". Non, vraiment l'état d'esprit de ces sites est minable. Dommage, certains de leurs conseils sont intéressant.

Aller je termine par une bonne citation de Mark Twain: " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Bonjour à tous

Je suis entierement d'accord avec "Riley et Zen"
pour ma part j'ai récupéré mon ex 2 fois concecutif .

Mon ex n'avais qu'a attendre et moi tout faire le travaille pour le récupérer." NO WAY MAN"

Retour à la case départ " reséparation depuis 15 jours" Je pleure ,je me rend malade, maigris de 8 kilos "Cool ;o)" et le pire un coup de vieux de 10 ans. Peur de ne plus plaire alors que l'on me dit le contraire, plus confiance en moi etc......

Aujourd'hui ,fatiguée d'espérer qu'il bouge pour ME reconquérir, rien y fait.

J'ai perdus des "amis(ies) par sa faute , et son comportement jaloux "Bloqué tous mes contacts pour lui" mnt je dit M..........e qu'il se trouve qq un et qu'il ce plante .

Mon envie de le reconcquérir es à la baisse aujourd'hui.

J'espere y arriver pour moi même et mes enfants qu'ils me voyent dépérir depuis 15 jours .

I AM THE BEST ,GO GO
Salut Hector,
tu fais fausse route : les 7 bonnes raisons ne viennent pas dutout de sites, mais de mon expérience personnelle et des conclusions auxquelles je suis parvenue après 6 mois de séparation d'une relation qui a duré 4 ans.
pour résumer, je pense qu'il est inutile de dépenser trop d'énergie dans une reconquête qui à mon sens doit venir du quitteur et non du quitté et que notre énergie nous devons la consacrer à notre reconstruction et préserver au maximum notre égo qui a déjà été plus que malmené par la rupture. en effet, continuer à s'investir activement dans une entreprise de reconquête dont l'issue est plus qu'aléatoire ne ferait que contribuer à nous affaiblir davantage.
papillon94 a écrit :Salut Hector,
tu fais fausse route : les 7 bonnes raisons ne viennent pas dutout de sites, mais de mon expérience personnelle et des conclusions auxquelles je suis parvenue après 6 mois de séparation d'une relation qui a duré 4 ans.
pour résumer, je pense qu'il est inutile de dépenser trop d'énergie dans une reconquête qui à mon sens doit venir du quitteur et non du quitté et que notre énergie nous devons la consacrer à notre reconstruction et préserver au maximum notre égo qui a déjà été plus que malmené par la rupture. en effet, continuer à s'investir activement dans une entreprise de reconquête dont l'issue est plus qu'aléatoire ne ferait que contribuer à nous affaiblir davantage.
Tout a fait d'accord avec toi