Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pauloux
Bonjour,

voila, ma copine m'a quitté fin août au bout de 3 ans de relation et par sms...
Je vous explique notre histoire rapidement:

On s'est rencontré en 2011, on rigolait bien, on était très proche, très ami. Malheureusement elle est sortie avec un gars pendant 1 an. elle l'a quitté vers février /mars 2012, puis on s'est mis ensemble. Ca a durer 15 jours (mars 2012) car elle est repartie avec son ex quand elle l'a croisé. ça a durer qu'un mois avec lui puis elle l'a requitté. cependant, on ne s'est pas parlé pendant 3 mois (de mars à juin). Durant une sortie, on s'est croisé puis elle m'a avoué ses sentiments,qu'elle avait été super mal durant ces 3 mois, qu'elle savait que c’était moi et pas un autre. On s'est donc remis ensemble et ça a été génial, super fort,super amoureux. Il faut savoir que notre relation c'est à moitié une relation à distance. La semaine, je suis à 300 kms d'elle donc nous avons que les sms et internet pour parler. Le week end on se voyait et c'était génial.J'ai du partir à l'étranger pendant 4 mois et on a résisté à la distance. Mais depuis janvier 2015, les engueulades via sms sont devenues plus grosses et je l'envoyais chier car j'en avais marre des engueulades. POurtant quand on se voyait le week end tout se passait bien.. AU lieu de s'ouvrir, on restait bloqués sur nos positions..en juillet on a failli rompre mais on a essayé de se relever, j'ai essayé de réparer mes torts en étant de nouveau proche comme avant mais je crois que ça l'a étouffé car fin aout elle m'a quitté en disant que c'était plus pareil qu'avant, que les sentiments n'étaient plus aussi fort. POurtant ca avait l'air d'etre mieux mais du jour au lendemain elle a décidé de partir..et par sms...depuis impossible de la voir
Ce que je ne comprends c'est qu'elle est resté durant la mauvaise période pour que ça s'arrange et maintenant elle abandonne quand ça peut redémarrer. je ne sais plus quoi faire pour lui montrer que nous avons toujours un avenir. J'aimerais lui montrer que ses sentiments sont encore la. Je n'ai pas pu la voir depuis 1 mois, j'essaie de tenir un silence radio mais je fini par lui parler. Étonnement, je l'ai eu au téléphone 2 fois et on se parlait plutôt bien. Elle m'a dit qu'elle était en stress quand elle m'a quitté, qu'elle m'aimait encore un peu mais qu'elle avait tellement souffert durant la mauvaise période qu'elle pouvait plus... en fait j'aimerais lui montrer qu'à 2 on peut surmonter ça et que j'aimerais lui faire oublier tout ça, remplacer ces mauvais moments par des bons.j'aimerais la reconquérir mais la je ne sais plus quoi faire... avez-vous des conseils svp pour la récupérer en douceur, la séduire de nouveau ?

en ce moment, ça va faire 1 semaine que je ne lui parle plus.
BY admin

Salut Pauloux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pauloux
En fait, je ne sais pas si j’ai été clair en racontant mon histoire. J’apporte quelques précisions Si je résume nos 3 ans :

- 2 ans de pur bonheur où c’était intense, super amoureux, des minis engueulades mais ça finissait toujours très bien, on se disait qu’on voulait jamais se perdre. On va dire que c’était la passion. on a su résister de 4 mois de séparation physique quand j’étais à l’étranger, à mon retour, elle me disait que j’étais son homme et tout.

- Les 6 premiers mois de la 3ème année, ça c’est un peu calmé mais on se disait toujours qu’on ne voulait jamais se quitter, mais des engueulades sont plus apparues et pour rien en plus. Sinon quand on se voyait, c’était toujours intense, le problème s’était la semaine, elle voulait que je lui envoie régulièrement des sms mais des fois je ne savais pas quoi dire.

- A partir de janvier 2015, je ne sais pas pourquoi, je me suis éloigné sans le vouloir. Surement dû à la routine. Pendant 3 mois elle a essayé que ça revienne normal, de me faire revenir comme avant en me faisant des « critiques » constructives. Au lieu de ça je le prenais mal, me braquais, l’envoyais chier. Du coup elle a fini par arrêter ces efforts (vers avril/mai). J’ai commencé à le remarquer et essayé de rattraper le coup mais c’est difficile vu comment elle s’était braquée.

- En juillet, on a failli rompre mais on a essayé de se relever. Elle me disait que ce n’était pas comme avant, que ces sentiments n’étaient pas aussi forts. Je lui disais que c’était normal vu mon comportement, que ça allait revenir en s’ouvrant l’un à l’autre. Je sentais une méfiance de son côté mais ça avait l’air de s’améliorer quand même. Fin aout, elle part 1 semaine en Tunisie, elle me disait que je lui manquais, qu’elle allait peut être revenir plus tôt donc elle voulait savoir si je pouvais aller la chercher pour passer le reste de la semaine ensemble. En fin de compte elle a pu rester là-bas. On s’est donc vu 1 soir rapidement puis elle est repartie en vacances 1 semaine avec des amies (pas pu y aller car j’étais en stage). Durant ces vacances, elle me disait être un peu perdue, pourtant le samedi j’avais eu une photo. Le mercredi elle a décidé de rompre par sms… depuis j’ai commis tous les interdits en essayant de la convaincre qu’elle n’était pas rester pour rien, que j’avais eu un vrai comportement d’idiot fini et que j’aimerais me rattraper, qu’on peut surpasser cet obstacle car notre couple est plus fort que tout. Malheureusement, elle a l’air bien braqué contre moi, impossible de la voir depuis.

- On s’est parlé 2 fois au téléphone. La première fois 1 semaine après la rupture (mais ça a été difficile de l’avoir au téléphone) où je lui ai surtout dis qu’elle avait raison, que je comprenais la rupture car j’ai vraiment été idiot, que j’aimerais la voir, me rattraper, lui montrer que c’était possible. Elle avait l’air hésitant en me disant que pour le moment elle ne préférait pas. J’ai essayé de tenir un SR mais je finissais toujours par lui reparler, essayer de la convaincre.

- Le deuxième appel (mi-septembre), on est resté presque une heure. Elle m’a expliqué qu’elle était en stress quand elle m’a envoyé le sms de rupture, qu’elle m’aimait toujours au moment de la rupture, que durant ces vacances je lui avais manqué en juillet, mais que celle fin aout le manque était moins présent, que si je n’avais pas essayé de la convaincre que ça allait revenir durant ces vacances fin aout, elle serait peut être resté, mais elle a aussi dit qu’elle n’arrivait pas à passer au-dessus de mon comportement, qu’elle en avait trop souffert, pleurer… j’avais même pas vu. Je lui ai dit que je voulais lui faire oublier tout ça, la séduire de nouveau, qu’elle n’avait pas attendu pour rien mais elle resté bloqué sur son idée.

Depuis la rupture, elle a l’air de sortir souvent avec ses amies. Elle a même dit à une amie en commun, environ 2 semaines après la fin, qu’elle voulait passer à autre chose. Ça m’étonne beaucoup venant d’elle qu’elle oublie tout si vite.
Récemment, j’ai essayé de lui montrer le changement et que c’était aussi maintenant qu’on faisait une erreur, elle m’a répondu que c’était la meilleur solution pour elle si elle n’avait pas son objectif. Sauf qu’elle l’a puisque j’ai compris.

Voilà, j’ai pris conscience très tard du comportement d’imbécile que j’ai eu. Au lieu de m’ouvrir à elle, je me suis renfermer sur moi-même, du coup elle aussi et j’ai perdu la femme que j’aimais. La rupture était nécessaire pour me remettre les idées en place… J’aimerais lui montrer le changement, lui ouvrir les yeux sur nous deux, qu’on n’est pas qu’un amour de jeunesse (j’ai 22 ans elle 21). On ne reste pas avec quelqu’un quand c’est merdique si c’est un petit amour ! Voilà, j’aimerais rallumer son amour mais je sais plus comment faire…

la ça va faire 1 semaine que je ne lui parle plus, je pense attendre encore 2 semaines avant d’essayer de lui reparler. Vous en pensez quoi ?
BY Nico75
Salut Pauloux,

Je comprend totalement ce que vous avez vécu. On va dire que j'ai été un peu comme toi avec mon ex.
Mon conseil c'est de ne plus la contacter pendant un bon moment (un mois minimum). Si elle revient te parler répond lui mais avec un air détaché. Je pense que tu lui as assez répété que tu voulais changer. Elle reste sur sa position donc adopte une autre stratégie.

Sur le fait qu'elle ai dit à une copine qu'elle voulait passer à autre chose c'est tout à fait normal. Déjà tu sais pas dans quel contexte ca a été dit et puis elle allait pas dire qu'elle voulait revenir avec toi. Laisse la le temps qu'il faut de son côté mais la contacte surtout pas. Vraiment le SR c'est super important. Je l'ai appris dans la situation que je vis actuellement.

Vous êtes resté longtemps ensemble, elle ne pourra pas t'oublier de si tôt. Elle va forcément penser à toi. Et surtout si tu tiens dans ton SR, elle va se demander pourquoi tu ne la contacte plus. Tu es passé à autre chose ? tu as retrouvé quelqu'un ? le genre de question qui te mettrons en position de force. Elle t'aime toujours c'est sur, elle en avait juste marre de ton comportement.

Tu as des affaires à elle chez toi, elle en a à toi chez elle ? Ca peut être un motif de recontacte pour l'un ou l'autre plus tard.

Bref, laisse la réfléchir à ce qu'elle a perdu, toi essaye de sortir, va courir (ca fait beaucoup de bien, bon avec ce temps c'est pas top top mais essaye), rencontre de nouvelles filles même si c'est juste pour passer le temps. Elle reviendra forcement un jour vers toi après une si longue relation.
BY Pauloux
Merci de ton soutien :)

Je n'ai plus d'affaire chez elle et j'ai récupéré les miennes 1 semaine après la rupture dans l'espoir de la voir. et quand je parlais de récupérer mes affaires pour qu'elle passe à autre choses plus rapidement (la colère fait dire des choses...), elle me renvoyait la faute comme quoi c'est moi qui avait hate de récupérer mes quelques affaires pour tourner la page... un peu incompréhensible..

Je vais essayer de tenir le SR, mais j'ai peur que justement elle ne se pose pas ces questions. On verra bien.

Merci pour ton message,ça me remonte un peu le moral
BY Pauloux
Bonjour,

voila, ça va faire 2 semaines que je tiens en SR et aucunes nouvelles de son coté non plus...
Je voudrais avoir vos avis sur différentes choses.

Tout d'abord, est ce que ça sert vraiment à quelquechose d'envoyer la fameuse lettre? si oui, est ce le bon moment (1 mois et demi de rupture et 2 semaines de SR)?
La lettre serait du genre:
"XXX,
Je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement ces derniers mois. J’ai été trop distant et dis des choses idiotes. J’ai pris ton Amour pour acquis et je n’ai pas été assez à l’écoute de tes besoins. Je comprends que tu ais mis fin à notre relation.
Oh tiens des moments sympas se sont passés! J’aimerais te les raconter mais pour le moment, nous avons besoin de prendre de la distance…"

Ensuite, je voudrais vos avis sur ses réactions. En effet, je ne sais pas si je dois les prendre en positifs ou négatifs..
Par exemple, une quinzaine de jours après la rupture, on se parlait beaucoup moins (normal). Je l'ai aussi supprimer de facebook pour éviter de la surveiller et elle n'avait même pas vu. Je lui ai demandé si ça ne lui faisait pas bizarre de ne plus se parler,elle m'a répondu que oui. Quand j'ai voulu la rajouter sur facebook, elle a été surprise que je l'ai supprimé (ça lui a fait bizarre qu'elle m'a dis)et elle a voulu savoir pourquoi. Je lui ai donc dis que c'était pour essayer de l'oublier mais sans succès...depuis elle ne m'a pas réaccepté (je peux la voir mais je ne peux plus lui envoyer des invitations). Une autre fois, j'ai voulu envoyé un dernier message sympa en lui disant qu'il y avait eu qu'elle et que j'aurais voulu que ça continue. elle ma seulement répondu un ":$". après je me suis emballé... et la dernière fois, elle m'a dis que la rupture était pour elle nécessaire si elle n'arrivait pas à son objectif (me faire revenir normal) alors qu'en fait elle l'avait!! Quand je lui ai dis,sa réponse a été "bref...."

voila j'aimerais avoir vos avis la dessus. Je ne sais pas trop quoi penser..si j'ai empiré la chose, si il y a moyen de la récupérer petit à petit, si c'est foutu...
BY Pauloux
Bonjour,

voici quelques nouvelles et j'aurais besoin de vos avis :)

La semaine dernière, ça allait faire 2 semaines que je tenais mon SR. Et elle est revenu me parler :) juste un "salut,comment tu vas etc etc". On a parler un peu. J'ai appris qu'elle sortait beaucoup avec ses copines. Quand je lui ai dis que j'avais pas mal de choses en tête, elle cherchait à savoir quoi. A la fin de la conversation, j'ai fini par lui dire qu'elle me manquait et je n'ai eu que pour seule réponse "... :$". Quand j'ai voulu en savoir un peu plus en disant pour rigoler que c'était compliqué de comprendre une femme parfois, elle m'a dit qu'avant je la comprenais bien...j'ai pris ça pour une critique gratuite mais d'après elle ça n'en était pas une,donc c'était quoi?
je suis un peu perdu car normalement elle s'en fou de ce que devient ses exs (même s'il y en a peu) et pourtant elle vient me parler après 2 semaines sans nouvelles. bref depuis plus de nouvelles...vous en pensez quoi?
BY makale30
Effectivement t'es totalement perdu ! On dirait que tu n'as rien étudié des conseils experts du site . Commence par ça. Ce ne sont pas des conseils sur le forum qui t'aideront.
Pour l'espoir : y a plein de choses positives dans ses réactions, mais tu n'y comprends rien car tu n'as pas étudié.
BY Pauloux
Pourtant oui, j'ai lu les conseils des experts du site comme quoi il faut faire un SR pour se reconstruire et tout. Je l'ai commencé et j'était très content et même surpris d'avoir tenu 15 jours. Quand elle m'a reparlé, j'ai été très surpris et tellement content à la fois que je me suis emballé:s je vais me recentrer sur mon SR pour me reconstruire et prendre mon temps car à trop être pressé de la récupérer j'ai peur de la faire fuir.
BY Pauloux
Bonjour tout le monde:-) bon voila je viens écrire car j'ai besoin de parler... Je cogite de trop et je vais commette des erreurs.
Donc voila, la semaine dernière elle est revenue me parler. J'ai cogité et décidé de me remettre en SR pour me recentrer. J'ai tenu jusqu'à mardi où je lui ai envoyé un "<3" en discussion fb. Ça peut paraitre débile mais à notre première rupture il y a 3 ans, elle l'avait fait et ça m'avait fait réfléchir...bref... Elle m'a demandé si s'était pour elle ou pas, j'ai juste répondu que c'était une erreur...elle m'a donc redemander si je m'étais pas tromper de conversation et là j'ai voulu lui dire aurevoir. En fin de compte on a discuté de tout et de rien:-) comme quoi elle venait sur Paris avec son père voir une expo qui m'intéresserait aussi mais pas sur d'y aller car pour le moment je ne connais personne pour m'accompagner... Que je prévoyais des voyages et du coup elle a repensé au notre qu'on avait prévu... J'ai noté une amélioration aussi. D'habitude elle me dit qu'elle doit me laisser et fin de la conversation. Là elle me l'a dit ( au bout d'1 heure) mais m'a proposer de continuer via sms. Donc on a continué par sms pendant 2 bonnes heures. On ne s'était pas reparler autant.

Le mercredi j’ai décidé que ce n'était plus à moi de venir lui parler. J'avais fait le premier pas la vieille, là ça sera à elle de le faire, histoire de voir ce qu'elle veut. Donc mercredi pas de nouvelles et remis en mode SR.

Jeudi, je change ma vieille photo de profil sur fb. 1h après l'avoir mise, elle vient me faire direct un compliment sur la photo en discussion. Je suis surpris et tout content. Elle a remarqué que je portais encore un bracelet qu'elle m’avait offert et voulait savoir pourquoi. J'ai répondu que c'etait pour beaucoup de raisons sans donner plus d'explications. Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'on est plus ami sur fb. Quand je lui ai demandé comment elle avait vu la nouvelle elle m'a répondu qu'elle avait tapé mon nom juste "comme ça", bizarre... On s'est reparlé un peu et j'ai voulu l'inviter à ce voir vendredi soir. Au début elle savait pas donc j'ai proposé que des amis à elle pouvaient être la pour que ça soit plus détendu. Elle m'a repondu un " dsl pour demain soir mais... Non".

Sur le cul de cette réponse, je lui ait donc demandé aujourd'hui (vendredi) "pourquoi" pour avoir quelques détails en plus, et comme la journée passait sans réponse et que je cogitais...j'ai fini par lui demander ce que j'étais pour elle... Car la ça me parait bizarre. Elle dit que ces exs elle s'en fiche et la elle revient me parler, va sur mon profil fb "comme ça", me complimente sur ma nouvelle photo.

Et la elle me demande pourquoi je lui demande ça et ce qu'elle est pour moi... Pour le moment je lui ai demandé de me répondre d'abord si elle le souhaitait et que je répondrais à ces questions ensuite. On verra bien ce qu'elle dira mais je m'attends plus à un "je sais pas" ou à une réponse décevante... je préfère être pessimiste et être surpris dans le bon sens plutôt que l'inverse.
BY makale30
La douleur rend vraiment aveugle !
T'as parlé avec elle 3 heures et elle te cherches sur Facebook. Tu ne perçois même pas que c'est une reconquête super bien engagée !
Au lieu de ça tu lui met la pression pour qu'elle te dise quelque chose de précis. Tu massacre ta reconquête l'ami.
Si tu veux mon aide contacte moi.
BY Pauloux
Tu as raison :( en fait j'ai super mal pris comment elle m'a dit non pour se voir... j'ai eu l'impression d’être méchamment rembarrer... je lui ai dis d'oublier ma question et que c'était bête de ma part. Je suis beaucoup trop pressé de la retrouver en fait... sauf que ça va se faire beaucoup plus doucement que la première fois et il faut que je me le rentre dans la tête^^
Pauloux a écrit :Tu as raison :( en fait j'ai super mal pris comment elle m'a dit non pour se voir... j'ai eu l'impression d’être méchamment rembarrer... je lui ai dis d'oublier ma question et que c'était bête de ma part. Je suis beaucoup trop pressé de la retrouver en fait... sauf que ça va se faire beaucoup plus doucement que la première fois et il faut que je me le rentre dans la tête^^
Ah oui si elle décide de revivre une histoire avec toi il va falloir que tu apprennes à prendre ton temps.
Comme beaucoup le disent c'est n'est pas la suite mais une nouvelle histoire.
Maintenant attention tu vas un peu trop vite...
Attention à ce qu'elle ne sente pas une pression ou que tu sois trop acquis ou autres qui pourrait la conforter dans son choix de te quitter.

Et juste cette phrase "je suis beaucoup trop pressé de la retrouver..." Sors toi la de ta tête immédiatement. Parce que actuellement vous êtes séparés et peut être que jamais tu ne la retrouveras.

Tu lui as ASSEZ exprimé tes sentiments. Tu n'es pas une loque donc maintenant tu disparais gentillement de son champs de vision.

Si elle te veut elle te le dira et reviendrai naturellement vers toi. Si elle n'est plus la ben elle passera à autre chose et toi aussi.
Une reconquête se fait à 2. Mais disparaît. Et ne te vexe pas pour à ou pour b. C'est pas tres ... Séduisant.
BY Pauloux
D'accord, merci du bon conseil:) ça me confirme ce que je me disais et il n'y a plus qu'à l'appliquer vraiment!

Je vais reprendre un SR...j'aime pas trop car j'ai l'impression d'être passif mais au moins ça permet de ne pas faire de bêtises :) Le premier vrai SR m'avait bien aidé à me recentrer sur moi même en m'investissant dans des projets d'études et perso, par la même occasion ça à l'air d'avoir eu un effet sur elle aussi. Si c'est la bonne, elle reviendra me parler :) j'ai juste peur qu'avec cette distance elle s'éloigne définitivement... l'avenir nous le dira :)

Merci pour vos conseils, ça me fait énormément de bien :D
BY Pauloux
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de la semaine...plutôt bonnes :D

Après s'être parler la semaine dernière, j'ai préféré repartir en SR comme vous me l'avez conseillé. Jeudi soir, j'ai rechangé ma photo de profil fb car j'étais curieux de savoir si ce n'était que du hasard la dernière fois qu'elle m'a parlé ou si elle surveille mon fb (et on n'est pas amis sur fb). Et ça n'a pas manqué :) Vendredi midi, je reçois un message fb d'elle "kikou, tu es beau sur ta photo de profil"! C'est même pas au cours d'une discussion, elle "attaque" directement. J'ai répondu qu'en fin de journée et on a parler durant 2h environs via fb. Durant la conversation, elle m'a demandé comment ça allait mes amours. J'ai voulu y aller subtilement mais en voyant qu'elle n'avait pas compris, je lui ai dis directement que je pensais encore à elle pour le moment. Elle m'a répondu qu'elle aussi et que c'était parce qu'on a des souvenirs de nos 3 ans (bons comme mauvais). J'ai préféré lui préciser que ce n'était pas à cause des souvenirs que je pensais encore à elle mais plutot parce que je ne veux pas l'oublier, et que dans son cas, si c'était à cause des souvenirs, je lui ai dis que ça finira par passé. Et la elle m'a répondu que ce n'était pas qu'à cause des souvenirs. J'ai préféré clore ce sujet en lui disant préféré en parler en face. Malheureusement je n'étais pas dispo et elle sortait avec ses potes quand je l'étais.

Voila, on s'est dis tout les 2 qu'on pensait encore à l'autre sans dire non plus si c'est encore des sentiments ou pas. Ça sera la prochaine étape mais pas tout de suite je pense. J'ai envie de prendre un peu de temps pour la reséduire pleinement, la rendre de nouveau accro :D
BY Pauloux
En fin de compte, je crois que je suis bloqué dans une impasse... je vous explique:

Après s'être dit qu'on pensait de temps en temps à l'autre, je lui ai proposé de se voir le week end mais ce n'était pas possible. J'ai laissé passer le week end et je lui ai reparlé le mardi pour lui dire que j'étais dispo toute la semaine et qu'elle pouvait proposer quand elle pouvait pour se voir. Mercredi soir, j'ai voulu l'inviter à une sortie pour samedi et elle ne pouvait pas et c'est la que ça se gâte... j'ai voulu savoir à quoi elle pensait en ayant dit qu'elle pensait de temps en temps à moi pas seulement à cause des souvenirs. Elle ne m'a pas répondu et à voulu savoir pour l'histoire du bracelet que j'ai encore. donc je lui ai dit que mes sentiments n'avaient pas changé sans en dire plus. Quand je lui ai répondu ça, elle m'a dit qu'elle aurait un peu honte en se revoyant car elle m'avait quitté par sms..., qu'elle n'en était pas fière... Comme j'aime bien dire des choses pour que le contraire se réalise, je lui ai répondu qu'elle n'avait qu'à passer à autre chose comme elle l'avait dit et que ça partirait ce fameux sentiment de honte (en disant ça j'attendais une réponse du genre "pas envie de passer à autre chose" ou un truc de ce genre). et comme sa réponse m'a mis le doute et j'ai demandé si elle n'avait plus de sentiments. N'ayant pas de réponse et voulant étouffer ce sms, j'ai conclu en lui disant qu'elle savait mes sentiments pour elle, ce que j'avais envie et que je voulais la revoir, que j'avais donc fais la moitié du chemin et que ce n'était pas à moi de faire le reste. Entre temps, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas pour les sentiments mais que des musiques, des sons, des blagues la faisaient penser à moi parfois. j'ai préféré rien répondre car la je sais plus... Mon coté rationnel me dit que s'est dû à nos souvenirs de nos 3 ans et qu'il suffit qu'elle passe à autre chose pour qu'elle oublie, qu'il n'y a pas forcément des sentiments derrière ça... mon coté amoureux là ne sait pas du tout comment faire... SR je pense...en espérant qu'elle vienne elle même me reparler...

voila, des avis/conseils les amis?
BY soleiltriste
Bonjour tu te poses beaucoup dz question et tu lui en poses beaucoup auquel elle même n'a pas les réponses
Prends ton temps je sais que tu as envie de te remettre avec elle mais cq va pas se faire du jour au lendemain
Tu devrais laisser passer un peu dd temps et. Lui proposer un jour daller boire un verre puis tu verras bien. Courage
BY Pauloux
T'as fait un des pires interdits ! Parler de sentiments. Arrête ça de suite. Continue ta reconquête en ne parlant que d'émotions que tu vis.
Je sais... mais ça tournait dans ma tête, j'avais besoin de savoir et en fin de compte... ça ne me donne rien de plus :?
Bonjour tu te poses beaucoup dz question et tu lui en poses beaucoup auquel elle même n'a pas les réponses
Prends ton temps je sais que tu as envie de te remettre avec elle mais cq va pas se faire du jour au lendemain
Tu devrais laisser passer un peu dd temps et. Lui proposer un jour daller boire un verre puis tu verras bien. Courage
Je vais (essayer) d'arrêter de me poser des questions et vivre l'instant présent comme makale30 m'avait conseillé :) Je vais laisser un peu de distance, ça va me permettre d'éclaircir mes idées et les siennes aussi. C'est dur de tenir car j'ai peur que ça ne donne rien..mais pour le moment ce que je fais arrange un peu les choses mais après je les aggrave^^ donc allé, motivé pour de nouveau un SR, minimum d'une semaine.

Merci les gens pour vos avis, ça me remet sur la voie à suivre :)
BY Pauloux
Bonjour tout le monde :D

J'ai un petit doute sur ce que je dois faire en ce moment avec elle. Voilà, on se reparle de temps en temps et là plus de nouvelle depuis 3/4 jours. J'ai vu jeudi dernier qu'elle m'avait bloqué sur facebook (impossible de la trouver et je ne peux plus envoyer de message via notre discussion fb) et je lui ai donc dis que je ne comprenais pas trop pourquoi mais surtout pas en mode grosse larve^^ et elle m'a répondu que c'était pas elle, qu'elle avait eu une connexion intempestive et que d'autre étaient bloqué. D'après elle, elle ne m'a pas bloqué. Pourtant, depuis aucun déblocage (je ne la trouve plus, impossible d'envoyer des msgs via fb mais pourtant la photo de profil change sur la discussion) ni rajout ni sms de sa part. Je ne sais pas si elle m'a menti ou si elle profite de ce blocage ou qu'elle a tout simplement pas fait attention. Donc la je ne sais pas trop quoi faire... Si je me tais et attend qu'elle me recontacte ou que je lui envoie un petit message comme ça histoire de recréer des moments et pourquoi pas la revoir.
BY soleiltriste
Desole mais je pense qu'elle t'a menti. Je m'y connais bien en réseaux sociaux et tu peux pas bloquer quelqu'un par erreur ou suite a un problème informatique. C'est une excuse. Quels sont les derniers messages que vous avez pu échanger?
BY Pauloux
Bah si quelqu'un s'est connecté à sa place c'est possible mais étonnant quand même^^ C'est plus ou moins les derniers messages oui. Je lui avait parler rapidement dimanche pour une sortie moto mais elle pouvait pas. Par contre elle m'a dit qu'elle serait là à une sortie à la fin décembre que je pensais faire aussi.

Après si elle m'a menti, je ne comprend pas trop pourquoi^^ mais bon ça expliquerait aussi la fameuse fois où elle m'a rajouté et 5min après je ne l'avais plus en amie^^ pourtant c'est elle même qui s'en était étonnée. et la pareil, ça l'a étonné et elle m'a même confirmé en disant qu'elle m'avait deja dis qu'elle ne l'avait pas fait la dernière fois. et entre temps on s'était bien reparlé. Donc la piste qu'elle s'est fait "hacker" son compte ne m'étonnerait pas car on avait eu deja des doutes sur ça pendant notre relation, le fait qu'elle me mentirais m'étonne mais bon ça serait tout aussi logique..
BY Pauloux
Bonjour tout le monde!!!:D Je pense que j'ai de bonnes nouvelles mais j'ai des petits doutes quand même donc je ne m'emballe pas trop^^ je vous explique:

Mercredi après avoir posté sur le forum pour savoir pour le cas de fb, je lui ai donc demandé clairement si elle m'avait bloqué. Elle m'a répondu qu'elle m'avait bien débloqué depuis qu'elle avait vu que ça n'avait pas été fait par elle. Il y a eu quelques échanges de sms mais sans plus. Le dernier elle ne m'a répondu que le lendemain matin.

Donc jeudi matin (ce matin) on s'échange quelques sms et elle m'a bien confirmer qu'elle voyait mon profil fb, que j'étais pas bloqué. J'ai vérifier et je la revois. Bref après quelques échanges, j'ai un peu l'impression de l'ennuyer donc j'ai préféré lui dire que je ne vais pas l’embêter plus longtemps et lui souhaite une bonne journée. Aucune réponse jusqu'à 17h. La elle vient me parler via fb et me demande mon numéro car elle a eu un bug de son portable. Donc la comme ça, je la taquine en lui disant qu'elle ne le connaissait pas par coeur, et je lui donne morceau par morceau. Je pensais qu'elle allait m'envoyer chié dès le début mais elle a joué le jeu (déjà un point positif je pense). Après on a discuter via sms régulièrement, sur tout et rien comme par exemple elle m'a demandé si j'allais faire une sortie moto qu'elle ferait avec son père (on dirait une occassion de se voir discrètement placé)...Elle m'a même dis, comme ça, qu'elle était à la gare et que ça lui faisait pensé à quand elle venait me chercher. Puis, voyant qu'on parlait bien, je lui ai proposé de se voir pendant 1 ou 2h ou faire un ciné et la elle a dit oui :D donc on se voit samedi après son boulot. Je ne vous cache pas ma joie^^

et puis elle a fait d'autres allusions à nous comme dire qu'une série qu'on regardait lui manquait. Du coup je lui ai dis sur le ton de l'humour (via sms dur XD) qe j'avais l'impression qu'elle pensait souvent à moi. Elle m'a dit qu'en voyant des photos elle pensait à moi, qu'elle repense à des moments qu'on a eu. Mais elle m'a dis aussi qu'elle avait honte de m'avoir quitter par sms. je lui ai dis que si ça pouvait l'aider, je ne lui en voulais plus, que c'était digéré et que j'avais mes tords dans l'histoire. Quand je lui dis qu'on a jamais voulu ça,elle me répond que oui c'est jamais ce qu'on a voulu. Je ne savais pas trop comment arrêter la discussion et j'ai demandé si elle nous voyait un avenir et là elle m'a dit qu'elle y allait donc je n'ai pas insister.

C'est là que j'ai quelques doutes:/ j'ai un peu peur qu'elle "revienne" car elle a "honte" de ces actes et que du coup que ça ne va mener à rien.
Enfin vVoila,pendant le rdv je vais me montrer le plus au top possible, ne pas parler de nous pour le moment. je veux la voir surtout pour lui montrer qu'on peut passer encore de bons moments et plus tard,cette discussion viendra. Si elle revient parce que je lui manque vraiment et qu'elle voit que je veux construire quelque chose de beaucoup mieux avec elle, que je ne suis pas prêt de recommencer mes erreurs.
BY Pauloux
Bonjour à toutes et à tous!!

Bon bah...j'y ai cru mais...je sais pas si ça va se faire... Je vais vous résumé ce qui s’est passé depuis mon dernier message posté sur le forum. Désolé c’est un peu long^^ j’espère que j’aurais quelques avis quand même :)

Donc, on s'est revu plusieurs fois les week ends. La première fois on a parlé de tout et de rien mais pas de nous car pas envie de plomber l'ambiance. On s'est revu le week end d'après pour une petite après-midi shopping où ça s'est très bien passé, comme si on était encore en couple. Au moment de ce dire au revoir, on s'est longuement embrassé :) et on est venu tous les 2 vers l'autre. Les autres fois que l'on s'est vu, nous n'étions pas seuls donc nous étions assez proches mais c'est tout. Et là, ce vendredi soir c'est la que ça se complique... Mais je vais y revenir.

Entre ces week ends, les semaines nous échangions beaucoup de sms. On se parlait tous les jours et quand je laissais un peu c'est elle qui venait me parler. Elle faisait beaucoup d'allusions à notre couple les 2 premières semaines, que nos moments lui manquaient et quand je lui demandais ce qu'elle voulait, elle me répondait qu'elle voulait continuer notre histoire en mettant tout ça de côté. J'étais super heureux mais le week end du 12 décembre, elle a fini par me dire qu'elle avait encore des doutes, qu'elle avait peur que ça recommence (l'éloignement et tout...). Je lui ai juste répondu que ça ne recommencera pas si on mettait tout ça de côté et commencer quelque chose de nouveau et je n’ai pas plus insisté.

On en vient à ce vendredi 18 décembre, où après un ciné et l'avoir prise dans mes bras à la fin, je la reporte chez elle et viens le moment de se dire au revoir. On s’embrasse et après je lui demande ce qu’on fait, car ça faisait 1 mois qu’on se tourne autour… et la elle me répond qu’elle ne sait pas car elle a peur que ça recommence. J’essaie de la convaincre rapidement mais elle me dis qu’on en reparlera le lendemain.

Le lendemain, petite sortie moto avec plein de monde, elle derrière moi. Je la reporte chez elle et je demande à ce qu’on se parle et là elle ne sait toujours pas… je lui dis que pourtant elle ne m’avait pas montré ces doutes, que si on mettait tout ça de côté, je lui montrerais jour après jour qu’on ne s’éloignera plus, que je voulais commencer une relation nouvelle sans prise de tête etc etc. Mais elle hésite à cause de ses doutes. Je lui ai donc dis, et je ne sais pas si c’est la bonne solution, que je préférais qu’on arrête de se parler le temps qu’elle ne savait pas et qu’elle reviendrait me parler seulement si elle veut revenir… elle a pleuré car elle ne veut pas me faire souffrir ni me perdre mais elle a accepté… je ne voulais pas ça, je lui ai demandé plusieurs fois avant de partir mais elle est resté là-dessus… en rentrant chez moi j’ai pas pu résisté à lui envoyé un sms comme quoi je comprenais pas pourquoi on en arrivait la et que si elle mettait de côté ses doutes ça repartirait sans aucun soucis…depuis plus de nouvelles..

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire pour lui enlever ses doutes et je ne sais pas du tout si ne plus lui parler est la solution… Mais m’investir dans un jeu de séduction dont je ne sais pas s’il va aboutir me fait trop de mal, surtout quand elle me dit qu’elle veut continuer notre histoire alors qu’en fait elle a des doutes qui l’empêche de revenir… Si vous avez d’autres solutions pour qu’elle passe au dessus de ses doutes je suis preneur car je ne veux pas la laisser partir…
BY soleiltriste
Bonjour c'était très bien parti ! Mais elle a senti que tu en avais très envie de te remettre avec elle. Et je trouve que tu as finis par la pressee. Vous auriez du peut être continuer a vous voir. A vous séduire a lui montrer que vos problème ne vont pas refaire surfaces. Enfin lui montrer des actes qui lui prouveront quelle na pas de doute a avoir.
Souvent les femmes attendent des actes et non des paroles. Cest jolie de la rassurer avec des mots mais parole et parole ca ne suffit pas faut des preuves. Je sais que ça te fait mal cette situation. Mais faire preuve de patience aurait ete pas mal et puis vous remettre ensemble naturellement
BY Pauloux
Merci de ta réponse soleiltriste :)

avec du recul et ton message, je crois que tu as raison et je l'ai pressé ... c'est elle même qui est revenue et à commencer à parler de continuer. je lui est surtout répondu que j'en avais aussi envie et décris ce que j'avais envie. Mais j'ai perdu un peu patience la car on se tourne autour depuis un mois, je la sentais très motivée au début et enfin de compte ça ne bouge pas tellement et plus le fait de se remettre ensemble pourrait se rapprocher plus je la sens hésitante...je la comprend car pas envie de revivre ça non plus :( mais je ne vois pas comment lui montrer par des actes...un peu peur d'en faire trop et de la faire fuir... l'ultimatum n’était pas la bonne solution, j'en ai conscience... le mal est fait....je vais attendre un peu avant de reprendre contact et de réessayer de la revoir pour m'excuser
BY soleiltriste
Faut pas que tu la presse. Si vraiment tu veux être ave elle alors montre lui que tu es patient. Car la en la pressant c'est pas ce que tu as montré propose lui des sorties de couple restaurant cinéma ballade que ça reste vraiment naturel. Faites renaître vos sentiments en faite comme si tu étais en phase de séduction avec une fille que tu ne connais pas. Retomber amoureux et apres ca redeviendra une évidence
BY makale30
T'as déconné l'ami, et gravement !
T'as fait un méga interdit, t'as voulu à tout prix mettre une étiquette sur la relation que vous viviez, et tu t'es piégé toi-même avec cet étiquetage (tu t'es auto-manipulé). Lis cet article qui l'explique mieux que moi :
http://commentrecuperermonex.com/2015/1 ... ipulation/
Pour résumer, vis ta relation avec elle, ne perd pas ton temps à la nommer ! Vous sortez ensemble, vous vous embrasser, vous êtes donc un couple. Pas la peine de sortir l'artillerie lourde.
BY Pauloux
Faut pas que tu la presse. Si vraiment tu veux être ave elle alors montre lui que tu es patient. Car la en la pressant c'est pas ce que tu as montré propose lui des sorties de couple restaurant cinéma ballade que ça reste vraiment naturel. Faites renaître vos sentiments en faite comme si tu étais en phase de séduction avec une fille que tu ne connais pas. Retomber amoureux et apres ca redeviendra une évidence
Mais en étant trop patient j'ai un peu peur d'etre le gars qui lui donne tout et qui n'obtient pas grand chose en retour... mais bon, comme tu dis il faut faire ça naturellement!
Elle m'a répondu cet après midi et m'a dit qu'elle ne savais pas comment faire pour effacer ses doutes et qu'elle n'osait pas se lancer (je lui avais dis qu'elle suffisait de se lancer et que ses doutes disparaitront petit à petit)... car lui montrer que je ne m'éloignerais plus, si on est en couple facile de le montrer mais quand on se tourne seulement autour, je ne vois pas trop comment à part lui dire mais bon, des actes seraient mieux...
T'as déconné l'ami, et gravement !
T'as fait un méga interdit, t'as voulu à tout prix mettre une étiquette sur la relation que vous viviez, et tu t'es piégé toi-même avec cet étiquetage (tu t'es auto-manipulé). Lis cet article qui l'explique mieux que moi :
http://commentrecuperermonex.com/2015/1 ... ipulation/
Pour résumer, vis ta relation avec elle, ne perd pas ton temps à la nommer ! Vous sortez ensemble, vous vous embrasser, vous êtes donc un couple. Pas la peine de sortir l'artillerie lourde.
Mettre une etiquette oui et non. Tu n'agis pas pareil avec une fille que tu drague et une fille avec qui tu es en couple :/ Par contre la partie profiter à fond de la relation telle qu'elle vient je suis plutot d'accord. Mais c'est pas évident car on se voit pas souvent,le reste du weekend elle le passe chez ses potes...
BY Pauloux
Bon, ne sachant pas trop quoi faire pour rattraper ma bétise en lui mettant un ultimatum, je lui ai donc envoyé un sms lui disant que j'aurais aimé profiter des vacances pour la voir plus, que je regrettais ce que j'avais dis, que je voulais me rattraper et que si elle ne voulait plus me voir, ce que je comprendrais, qu'elle me le dise comme ça je sais à quoi m'en tenir... On verra bien sa réponse, en attendant je ne vois pas d'autre solution que le SR...si elle me reparle et veux toujours me voir, je la presserais moins en prendrais plus le temps pour profiter de nos instants:) Sinon, tant pis pour moi, fallait que je réfléchisse avant^^

si vous avez des conseils en plus je suis preneur:) et je remercie soleiltriste et makale30 de me suivrent :)
BY soleiltriste
Attend sa reponse et tu verras bien ;-)
Si tu la revois soit plus patient et profitez de ces moments . Tu verras ou ca vous mènera
Courage a toi et tiens nous au courant
BY Pauloux
Quelque nouvelles!!! Hier soir elle m'a répondu vite fais...ce matin je lui demande pour se voir cet après midi ou demain et elle m'a répondu que non, que ce n'était pas contre moi... du coup pour etre sur, je lui ai demandé si elle hésitait encore à revenir ou si elle avait trouver quelqu'un ou laissé tomber.. elle m'a répondu qu'elle hésitait... (un peu positif) ayant un peu marre de me prendre des vents quand je lui propose de se voir et ne voulant pas la saouler avec ça je lui est répondu que j'aimerais que l'on profite des vacances pour se voir un peu plus, que je ne voulais pas la presser,juste passé de bon moment ensemble et que donc j'attendais qu'elle me fasse signe quand elle a le temps pour qu'on se voit...

Car la j'en ai un peu marre du fait qu'on se voit peu...elle me disait que nos week end lui manquaient, nos moments etc etc. je m'attendais donc à la voir plus, au lieu de ça on se voit 2h max par week end car le reste du temps elle le passe chez ses potes... je comprends bien que je ne suis plus prioritaire mais quand mm... quand quelqu'un te manque et que tu hésites à te mettre avec tu essaies de passer du temps avec non?.. mais bon en plus de ma bêtise de ce week end, c'est encore plus normal qu'elle soit rétissante... donc tant pis je me mets en retrait et j'attends qu'elle vienne...sinon je vais encore faire des conneries

voila pour les nouvelles :) si vous avez des conseils je suis preneur car la à part faire un SR pour ne pas lui demander tout le temps de la voir et la saouler avec ça je ne vois pas trop quoi faire d'autre..
BY Paige
Bonjour
quand quelqu'un te manque et que tu hésites à te mettre avec tu essaies de passer du temps avec non?.
cette phrase me trouble...c'est un peu comme si tu disais "quand quelqu'un a faim, et qu'il hésite à manger c'est normal que tu traines devant la patisserie non?"

ton début de phrase est contradictoire! si quelqu'un a faim, il n'hésite PAS à manger, il mange!

là c'est pareil, si tu manquais réellement à ton ex, ben elle hésiterait pas à te voir!

donc pour moi, la demoiselle ne ferme pas la porte pour ne pas se "cramer" au cas où...pour reprendre mon parallèle avec la bouffe, tu es la petite barre chocolatée qu'on met dans la poche pour 10h au cas où...et qu'au final on ne mange jamais parce que non, ça va, on n'a pas faim

ça ressemble vraiment plus à ça qu'à un sentiment amoureux !

et oui, en effet, ton seul choix (qui n'en est donc pas un) est le SR absolu et à mon avis, malheureusement toujours, tu vas attendre un moment :(

J'espère, pour toi, me tromper

je te souhaite beaucoup de courage
BY Pauloux
Aoutch ça pique de lire ça mais tu n'as pas tord... c'est bien ce que je pensais, si je lui manquais, on se verrait plus... bon on s'est vu vendredi soir pour un ciné et samedi après midi, faut etre un peu patient quand mm mais bon...

Bon bah SR, ça me fera du bien car je m'investis trop dans quelquechose d'incertain
BY PrettyLetty
Pauloux a écrit :Quelque nouvelles!!! Hier soir elle m'a répondu vite fais...ce matin je lui demande pour se voir cet après midi ou demain et elle m'a répondu que non, que ce n'était pas contre moi... du coup pour etre sur, je lui ai demandé si elle hésitait encore à revenir ou si elle avait trouver quelqu'un ou laissé tomber.. elle m'a répondu qu'elle hésitait... (un peu positif) ayant un peu marre de me prendre des vents quand je lui propose de se voir et ne voulant pas la saouler avec ça je lui est répondu que j'aimerais que l'on profite des vacances pour se voir un peu plus, que je ne voulais pas la presser,juste passé de bon moment ensemble et que donc j'attendais qu'elle me fasse signe quand elle a le temps pour qu'on se voit...

Car la j'en ai un peu marre du fait qu'on se voit peu...elle me disait que nos week end lui manquaient, nos moments etc etc. je m'attendais donc à la voir plus, au lieu de ça on se voit 2h max par week end car le reste du temps elle le passe chez ses potes... je comprends bien que je ne suis plus prioritaire mais quand mm... quand quelqu'un te manque et que tu hésites à te mettre avec tu essaies de passer du temps avec non?.. mais bon en plus de ma bêtise de ce week end, c'est encore plus normal qu'elle soit rétissante... donc tant pis je me mets en retrait et j'attends qu'elle vienne...sinon je vais encore faire des conneries

voila pour les nouvelles :) si vous avez des conseils je suis preneur car la à part faire un SR pour ne pas lui demander tout le temps de la voir et la saouler avec ça je ne vois pas trop quoi faire d'autre..
Bah non...

Si elle hésite elle ne va pas se mettre à te voir encore plus souvent...

En plus tu lui reprocheras ensuite (si elle ne veut pas de toi) d'avoir voulu jouer avec tes sentiments en te revoyant.

D'ailleurs j'ai presque raison puisque tu lui reproches de ne pas assez te voir parce que tu as le manque d'elle.

Mais bon évite de la pousser parce que la ça fait limite "couteau sous la gorge" tu vas finir par avoir effet inverse de ce que tu souhaites... Elle n'est pas encore avec toi, mets-toi ca en tête.
BY Pauloux
Bah non...

En plus tu lui reprocheras ensuite (si elle ne veut pas de toi) d'avoir voulu jouer avec tes sentiments en te revoyant.

D'ailleurs j'ai presque raison puisque tu lui reproches de ne pas assez te voir parce que tu as le manque d'elle.

Mais bon évite de la pousser parce que la ça fait limite "couteau sous la gorge" tu vas finir par avoir effet inverse de ce que tu souhaites... Elle n'est pas encore avec toi, mets-toi ca en tête.
Je t'avoue qu'en fait je suis balloté entre 2 idées^^ d'un coté je me dis que si je lui manque on devrait normalement passé un peu plus de temps ensemble. Je pense bien que ça ne va pas être le week end complet ou tout les jours, mais au moins une journée complète sans qu'elle ai prévu de voir ses potes après. ET d'un autre coté, je me dis que c'est normal de pas trop se voir et qu'elle sort car je ne suis plus prioritaire et que je dois faire avec et profiter de ces moments

Et pour les reproches de ne pas assez se voir je ne lui ai pas dis, je garde ça pour moi car sinon ça va etre encore pire... donc la,comme tu dis, je ne vais pas brusquer les choses et SR
BY PrettyLetty
Pauloux a écrit :
Bah non...

Je t'avoue qu'en fait je suis balloté entre 2 idées^^ d'un coté je me dis que si je lui manque on devrait normalement passé un peu plus de temps ensemble. Je pense bien que ça ne va pas être le week end complet ou tout les jours, mais au moins une journée complète sans qu'elle ai prévu de voir ses potes après. ET d'un autre coté, je me dis que c'est normal de pas trop se voir et qu'elle sort car je ne suis plus prioritaire et que je dois faire avec et profiter de ces moments

Et pour les reproches de ne pas assez se voir je ne lui ai pas dis, je garde ça pour moi car sinon ça va etre encore pire... donc la,comme tu dis, je ne vais pas brusquer les choses et SR
Bien si vraiment elle est hésitante... Elle ne veut pas te voir aussi souvent que toi tu le voudrais parce qu'elle veut voir si elle est en manque de toi... C'est une hypothèse...

Après c'est peut-être mieux ainsi non? Dans le cas où elle ne voudrait pas retourner avec toi et que toi tu te sois habitué à son contact...

Mais dans les peu de rendez-vous que vous avez eu jamais tu as été trop pressant avec elle?
BY Paige
Perso j'ai vraiment du mal avec ce côté "euh j'hésite..je prends celui-ci, un autre...je me tâte, lequel me va mieux au teint? lequel est le moins cher?"

l'amour n'est pas un OBJET!! comment peut-on, sérieusement j'entends, hésiter à être avec quelqu'un si on a des sentiments amoureux? :shock:

attention, je ne parle pas de s'installer ensemble, de fonder une famille, qui bien sûr, est un engagement, un vrai. Mais se voir, un soir, un aprèm? si on hésite, où est l'amour là-dedans??? encore une fois, les êtres humains ne sont pas des barres chocolatées...

perso toujours, le seul exemple que j'ai autour de moi d'une fille qui a "hésité" avant de se mettre en couple avec un pote, ben elle vient de se barrer en le laissant comme une merde :/

si quelque chose devrait être "évident" c'est bien le sentiment amoureux non?

je crois que je suis trop vieille :(
BY Pauloux
Bien si vraiment elle est hésitante... Elle ne veut pas te voir aussi souvent que toi tu le voudrais parce qu'elle veut voir si elle est en manque de toi... C'est une hypothèse...

Après c'est peut-être mieux ainsi non? Dans le cas où elle ne voudrait pas retourner avec toi et que toi tu te sois habitué à son contact...

Mais dans les peu de rendez-vous que vous avez eu jamais tu as été trop pressant avec elle?
C'est mieux oui et non^^ on s'est remis à s'envoyer des sms tous les jours, c'est elle la première qui a dis qu'elle pensait encore à nos moments, qu'elle voulait continuer nos 3 ans. Donc voila j'ai suivi:) et c'est depuis le week end dernier qu'elle m'a dit qu'elle avait des doutes que ça recommence mal alors qu'elle m'en avait jamais parlé avant....

Durant nos rdv ça se passait surper bien et non je n'ai pas été pressant sauf au dernier... le premier rdv on parlé de tout sauf de nous. ça l'a surpris et elle m'a demandé pourquoi donc j'ai répondu vouloir passé de bon moments avec elle. Quand on s'est dis aurevoir je lui ai fais un tit bisous sur la joue et elle a voulu un calin après donc ça vient de nous 2. La deuxieme fois c'était un après midi shopping où on a été très proche et au moment de se séparer, elle a dis qu'on allait se dire aurevoir quand mm et donc on s'est embrassé et ça venait de nous 2 et ça n'a pas été qu'un petit smack^^ 3eme et 4eme il ne s'est rien passé de spécial car il y avait ses parents^^ et pareil vendredi dernier pour se dire aurevoir je l'ai embrassé mais je l'ai laissé venir et voila elle n'a pas refusé :) et c'est la que je lui ai demandé ce qu'on faisait et qu'elle m'a dis pour ces doutes et qu'on en reparlerait le lendemain. et le lendemain j'ai été pressant car comme elle ne savait pas encore quoi faire et souffrant un peu de cette situation incertaine, je lui ai demandé de soit revenir en mettant ces doutes de cotés et qu'elle verra bien que ça ne recommencera pas, soit on arrete de se parler le temps qu'elle se décide car ça devenait trop difficile...car ses doutes sont que je me rééloigne et je ne vois pas comment lui montrer:/ si on est ensemble il suffit d'etre la chaque jour et de la rassurer quand ça va pas,de lui montrer que je l'aime! mais en étant séparer et en se tournant seulement autour je ne vois pas comment lui montrer...elle a préféré d'arreter de se parler pour ne pas me faire souffrir... donc j'ai été une fois trop pressant et je le regrette... je lui ai dis que je regrettais et que j'aimerais la revoir et qu'on verra bien...
BY Pauloux
Perso j'ai vraiment du mal avec ce côté "euh j'hésite..je prends celui-ci, un autre...je me tâte, lequel me va mieux au teint? lequel est le moins cher?"

l'amour n'est pas un OBJET!! comment peut-on, sérieusement j'entends, hésiter à être avec quelqu'un si on a des sentiments amoureux? :shock:

attention, je ne parle pas de s'installer ensemble, de fonder une famille, qui bien sûr, est un engagement, un vrai. Mais se voir, un soir, un aprèm? si on hésite, où est l'amour là-dedans??? encore une fois, les êtres humains ne sont pas des barres chocolatées...

perso toujours, le seul exemple que j'ai autour de moi d'une fille qui a "hésité" avant de se mettre en couple avec un pote, ben elle vient de se barrer en le laissant comme une merde :/

si quelque chose devrait être "évident" c'est bien le sentiment amoureux non?

je crois que je suis trop vieille :(
non elle hésite car elle a peur de ressouffrir et je la comprends. mais je comprends totalement ton point de vue :)
mais tu peux hésiter à être avec quelqu'un si tu as trop souffert avec même si tu l'aimes énormément... c'est ce qui se passe entre nous en ce moment :( un Amour super fort mais que je n'ai plus entretenue à la fin car j'attendais qu'elle vienne :(alors qu'il suffisait que je vienne car elle n'attendait que ça...du coup elle en a souffert, pris sur elle un long moment avant de craquer...
BY Paige
Non mais c'est ce que je dis: qu'elle hésite à s'engager à nouveau, je le comprends (quoique...après à mon avis il est "inhumain" de laisser comme ça un doute planer,mais bon admettons) en revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que là, elle ne fait RIEN pour reconstruire qque chose avec toi, ce qui est, je le répète, son droit le plus strict. Donc pour moi, non elle n'hésite pas, elle a fait le choix de passer à autre chose, ses actes le montrent, même si ses mots disent autre chose, et je ne vois pas comment elle peut agir ainsi et réellement "penser" qu'elle "hésite"?

non ça je vois pas :/ mais bon encore une fois, je suis vieille et je peux (oh que oui!) être à côté de la plaque, je te souhaite de tout coeur que ce soit le cas, car à te lire, tu sembles un mec bien :-)
BY Pauloux
Merci c'est gentil :)

Ses mots montrent qu'elle veut revenir, ses actes un peu quand même et j'aimerais surtout qu'elle le montre plus.. et elle fait des choses quand mm: on se voit de tps en tps et je ne la force pas à m'embrasser^^ bon les propositions de se voir viennent de moi généralement, quoique une fois elle a décalé à un autre jour et pas annulé. On verra bien, la je vais la laisser venir un peu plus
BY PrettyLetty
Pauloux a écrit :

C'est mieux oui et non^^ on s'est remis à s'envoyer des sms tous les jours, c'est elle la première qui a dis qu'elle pensait encore à nos moments, qu'elle voulait continuer nos 3 ans. Donc voila j'ai suivi:) et c'est depuis le week end dernier qu'elle m'a dit qu'elle avait des doutes que ça recommence mal alors qu'elle m'en avait jamais parlé avant....

Durant nos rdv ça se passait surper bien et non je n'ai pas été pressant sauf au dernier... le premier rdv on parlé de tout sauf de nous. ça l'a surpris et elle m'a demandé pourquoi donc j'ai répondu vouloir passé de bon moments avec elle. Quand on s'est dis aurevoir je lui ai fais un tit bisous sur la joue et elle a voulu un calin après donc ça vient de nous 2. La deuxieme fois c'était un après midi shopping où on a été très proche et au moment de se séparer, elle a dis qu'on allait se dire aurevoir quand mm et donc on s'est embrassé et ça venait de nous 2 et ça n'a pas été qu'un petit smack^^ 3eme et 4eme il ne s'est rien passé de spécial car il y avait ses parents^^ et pareil vendredi dernier pour se dire aurevoir je l'ai embrassé mais je l'ai laissé venir et voila elle n'a pas refusé :) et c'est la que je lui ai demandé ce qu'on faisait et qu'elle m'a dis pour ces doutes et qu'on en reparlerait le lendemain. et le lendemain j'ai été pressant car comme elle ne savait pas encore quoi faire et souffrant un peu de cette situation incertaine, je lui ai demandé de soit revenir en mettant ces doutes de cotés et qu'elle verra bien que ça ne recommencera pas, soit on arrete de se parler le temps qu'elle se décide car ça devenait trop difficile...car ses doutes sont que je me rééloigne et je ne vois pas comment lui montrer:/ si on est ensemble il suffit d'etre la chaque jour et de la rassurer quand ça va pas,de lui montrer que je l'aime! mais en étant séparer et en se tournant seulement autour je ne vois pas comment lui montrer...elle a préféré d'arreter de se parler pour ne pas me faire souffrir... donc j'ai été une fois trop pressant et je le regrette... je lui ai dis que je regrettais et que j'aimerais la revoir et qu'on verra bien...
Ah oui quand même elle a bien été loin... Je pensais que c'était des rencontres sans bisous ni rien...mais la tu me dis qu'elle a été à l'initiative de câlins et bisous...

Oui bon c'est bien d'hesiter à ce moment la (ironie)...

Elle hésite? Ou elle regrette?
BY Pauloux
Ah oui quand même elle a bien été loin... Je pensais que c'était des rencontres sans bisous ni rien...mais la tu me dis qu'elle a été à l'initiative de câlins et bisous...

Oui bon c'est bien d'hesiter à ce moment la (ironie)...

Elle hésite? Ou elle regrette?
Euh, elle m'a dit qu'elle hésitait à revenir car elle a peur que je me rééloigne :s
BY Paige
Euh, elle m'a dit qu'elle hésitait à revenir car elle a peur que je me rééloigne :s
et donc, comme elle a peur que tu t'éloignes, elle ne fait aucun effort pour te retenir? oui t'as raison, c'est logique :shock:
BY PrettyLetty
Paige a écrit :
et donc, comme elle a peur que tu t'éloignes, elle ne fait aucun effort pour te retenir? oui t'as raison, c'est logique :shock:
En même temps qui s'éloigne tu le retiens comment?

On ne le retient pas, il décide de revenir de lui-même

Une relation amoureuse ça devrait être léger... Et pas un jeu de "pêcheur et de poisson"
BY Paige
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire PrettyLetty :/

j'ai rebondi sur le fait qu'elle lui DISAIT, elle, s'éloigner de lui parce qu'elle avait peur que lui, s'éloigne. Son attitude ne me parait pas cohérente avec ce qu'elle dit. actes vs paroles.

je pense, moi, qu'elle s'éloigne car elle a envie de s'éloigner, point.

En revanche, j'ai compris ta dernière phrase et je suis bien d'accord!! c'est ce que je dis depuis le début, je ne vois pas comment un tel atermoiement peut aboutir sur une belle histoire, mais encore une fois, je peux me tromper...
BY Pauloux
oula je ne comprends plus trop vos messages et où vous voulez en venir^^

ce que je comprends en tout cas c'est qu'elle m'a dit vouloir revenir, qu'il y a eu des actes qui l'ont montré mais qu'actuellement tout ça a disparu d'un coup... donc voila, je pense que je lui ai suffisamment montrer que je voulais reconstruire une histoire avec elle donc la c'est à elle de se décider... je pense que je ne peux rien faire de plus
BY Paige
oula je ne comprends plus trop vos messages et où vous voulez en venir^^
moi non plus ! :lol: :lol: :lol:
qu'elle m'a dit vouloir revenir, qu'il y a eu des actes qui l'ont montré mais qu'actuellement tout ça a disparu d'un coup... donc voila, je pense que je lui ai suffisamment montrer que je voulais reconstruire une histoire avec elle donc la c'est à elle de se décider... je pense que je ne peux rien faire de plus
Ben là j'ai compris et je suis d'ACCOOOOOOOOOOOOOOORD ! :)
BY PrettyLetty
Paige a écrit :je n'ai pas compris ce que tu voulais dire PrettyLetty :/

j'ai rebondi sur le fait qu'elle lui DISAIT, elle, s'éloigner de lui parce qu'elle avait peur que lui, s'éloigne. Son attitude ne me parait pas cohérente avec ce qu'elle dit. actes vs paroles.

je pense, moi, qu'elle s'éloigne car elle a envie de s'éloigner, point.

En revanche, j'ai compris ta dernière phrase et je suis bien d'accord!! c'est ce que je dis depuis le début, je ne vois pas comment un tel atermoiement peut aboutir sur une belle histoire, mais encore une fois, je peux me tromper...
Oui oups désolée je voulais dire "comment on retient quelqu'un qui s'éloigne"

Mais moi ce que j'ai compris de ce qu'a dit pauloux c'est qu'il s'est deja éloigné d'elle il fut un temps et donc du coup elle avait peur qu'il recommence.
BY Pauloux
Mais moi ce que j'ai compris de ce qu'a dit pauloux c'est qu'il s'est deja éloigné d'elle il fut un temps et donc du coup elle avait peur qu'il recommence.
c'est ça... je me suis mis en retrait, on s'engueulait...bref je le regrette tout ça et j'ai essayé de la rattraper quand elle m'a quitté mais sans succès. et c'est elle qui me reparle de continuer nos 3 ans en mettant ça de coté. enfin elle a dis ça il y a 3 semaines... maintenant elle hésite car elle a peur que je me rééloigne ce que je ne veux pas et je lui ai clairement dis, et dis que je voulais une relation sans prise de tête et tout mais Madame est un peu bornée^^ et je comprend totalement qu'elle se protège! Donc voila, beaucoup de mots car je ne vois pas quoi faire d'autre à part etre présent et passé de super moments quand on se voit! pour moi la solution serait qu'elle mette ses doutes de cotés pour qu'on se lance à nouveaux dans une histoire et que si ses doutes reviennent je la rassurerais et elle finira bien par voir que je m'éloigne pas...mais ça à l'air difficile pour elle... et je le comprends totalement! mais à un moment donné faut etre cohérent entre ces paroles et ces actes
BY PrettyLetty
Pauloux a écrit :
c'est ça... je me suis mis en retrait, on s'engueulait...bref je le regrette tout ça et j'ai essayé de la rattraper quand elle m'a quitté mais sans succès. et c'est elle qui me reparle de continuer nos 3 ans en mettant ça de coté. enfin elle a dis ça il y a 3 semaines... maintenant elle hésite car elle a peur que je me rééloigne ce que je ne veux pas et je lui ai clairement dis, et dis que je voulais une relation sans prise de tête et tout mais Madame est un peu bornée^^ et je comprend totalement qu'elle se protège! Donc voila, beaucoup de mots car je ne vois pas quoi faire d'autre à part etre présent et passé de super moments quand on se voit! pour moi la solution serait qu'elle mette ses doutes de cotés pour qu'on se lance à nouveaux dans une histoire et que si ses doutes reviennent je la rassurerais et elle finira bien par voir que je m'éloigne pas...mais ça à l'air difficile pour elle... et je le comprends totalement! mais à un moment donné faut etre cohérent entre ces paroles et ces actes
Mais tu crois pas que c'est un peu casse-gueule si vous vous remettiez ensemble alors qu'elle n'a pas confiance?

Ok tu dis que tu la rassurerais mais tu crois pas qu'elle pourrait en profiter de ce statut à chaque dispute? Et toi? Tu n'as pas peur d'être usé à la longue et donc de t'eloigner à nouveau?

Il serait donc mieux de régler tout ça maintenant et avec un peu de patience non?

Faire peau neuve en apprenant de ses erreurs du passé ne veut pas dire guerir les blessures en les greffant à la nouvelle relation.
BY Pauloux
Mais tu crois pas que c'est un peu casse-gueule si vous vous remettiez ensemble alors qu'elle n'a pas confiance?

Ok tu dis que tu la rassurerais mais tu crois pas qu'elle pourrait en profiter de ce statut à chaque dispute? Et toi? Tu n'as pas peur d'être usé à la longue et donc de t'eloigner à nouveau?

Il serait donc mieux de régler tout ça maintenant et avec un peu de patience non?

Faire peau neuve en apprenant de ses erreurs du passé ne veut pas dire guerir les blessures en les greffant à la nouvelle relation.
J'aimerais bien régler ça avant mais je vois pas trop comment :( à part passer du temps avec elle, des moments qui nous rapprochent et être patient... mais pour le moment elle me parle à peine...donc je vais être patient, attendre qu'elle revienne me parler et qu'on se revoit et je serais plus patient :) j'aimerais aller lui parler mais je pense que ça va trop l'étouffer donc SR et patience
BY Pauloux
Bon hier je n'ai pas pu tenir et envoyé quelques messages:/ j'y suis allé genre "on se parlait beaucoup et d'un coup tu dis plus rien ça me fait bizarre" et après je lui ai dis que je regrettais mon ultimatum du samedi, que je voulais qu'on prenne notre temps et qu'on profite de nos moments et que j'aimerais qu'elle ne m'ignore pas et que j'aimerais la voir ce weekend. j'ai eu sa réponse ce matin comme quoi elle ne m'ignorait pas et qu'elle ne pouvais pas pour ce weekend... allant sur Paris 2 jours je lui ai proposé de m'accompagner et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas...comme elle m'a deja sortie ce genre de réponse et qu'elle m'avait dis non après, je lui ai donc dis que je voyais qu'elle n'avait pas prévu qu'on se voit durant les vacances, qu'elle avait l'air d'avoir changé d'avis depuis le début du mois et que j'avais l'impression qu'elle me prenait pour un jouet... et j'ai fini par dire que je comprenais que je n'étais pas prioritaire vis à vis de ses amis, que je m'en fichais, la voir un peu me suffisait... j'ai été un peu pris de regrets et me suis excuser de mettre braquer et que c'était plus facile de rester positif quand elle était plus présente...car depuis qu'on se reparle, c'est le seul moment où c'est pas top... et la elle m'a répondu qu'elle ne jouait pas avec moi que c'était pas son intention mais qu'elle essayait surtout de savoir quoi faire car elle trouve ça plus dur qu'elle ne pensais car oui elle veut revenir mais elle n'arrive pas à faire le pas car elle repense toujours à si ça va recommencer... pour résumé ma réponse, j'ai dis vouloir la revoir pour qu'on passe des moments tout les 2, que l'on parle de ses doutes plutot que de les évoqués, qu'on prenne notre temps et que se revoir nous voulait pas dire se remettre ensemble...et j'ai dis aussi que le pas elle l'avait fait avec les bisous et calins...

bref le SR va vraiment débuter maintenant car pour le moment elle n'a pas l'air de vouloir me voir... je comprends bien ses doutes mais j'ai quand même un peu de mal avec le fait du "oui je veux revenir mais non car je doute"...pour moi l'Amour doit être le plus simple genre "oui je veux revenir, j'ai quand mm des doutes voila lesquels..." et après discussions et des moments passé ensemble c'est "oui je veux etre avec toi" ou "non dsl trop de doutes"...la conception de "je veux revenir mais j'ose pas car j'ai des doutes et dsl je peux pas te voir" ça me fait pensé à du foutage de gueule...ça me fait mal de pensé ça surtout qu'elle n'est pas de ce genre (normalement) mais bon...plus qu'à laissé le temps faire et on verra si elle me recontacte..

sur ce passé un bon reveillon les gens :D
BY Pauloux
Bonjour,

Mauvaise nouvelle ce soir...

Durant notre séparation j'ai recontacté une exex une journée et après plus rien car me suis rendu compte que c'était une erreur... et la cette exex m'a reparlé comme quoi ma copine que je cherche à récupérer avait emménager avec un gars...je lui ai donc demandé si s'était vrai pour etre sur (ça m'aurait étonné mais bon) et du coup elle m'a dis que non et m'a demandé qui avait dis ça, donc bien obligé de dire que c'était l'exex...du coup elle a super mal pris que j'ai reparlé à une ex qui disait des conneries sur nous... j'ai beau lui dire que j'étais célib qu'elle n'avait pas à me juger la dessus et que c'était une grosse erreur que j'avais fais qu'une fois elle s'est énervé... et par texto je lui ai donc redis que c'était une erreur, que je ne recommencerais pas et que je lui prouverais et elle a répondu "rien à prouver bye"... j'ai donc répondu "tu me juges la dessus et décide de plus revenir?" et la plus de réponse car elle a fermé son tel... je le sens tres tres mal...

Surtout que durant notre relation, j'allais parfois sur le fb de cette exex juste comme ça avec aucune arriere pensé...c'est tres con mais je sais pas pourquoi j'ai fais ça...

Enfin voila, j'ai envoyé plusieurs sms en disant que j'étais célib donc elle devait pas me juger la dessus, que je m'étais rendu compte de mon erreur, que c'était arrivée 1fois et que jamais je recommencerais de lui parler, d'aller voir son fb etc etc. on verra ce qu'elle répondra mais je crains le pire vu qu'elle est enervé...

je pourrais comment récupérer la situation?:'(
BY Greg59
Euh tu devrais vraiment te mettre SR, car j'ai l'impression que des que tu envoi un sms tu creuse un peu + ton trou..

tu n'as pas l'air patient mais pas du tout, elle te dit qu'elle hésite, quand tu hésite tu fais quoi? tu prends ton temps pour réfléchir non? sinon tu agis sur l'instant T et tu regrette, et elle ne veut pas ça, mais toi tu fais tout l'opposer !!

Résultat tu la braque, elle te dit pas ce que tu veux entendre, et du coup tu la braque encore +..

Là tu écoute une exex résultat ça a foutu la merde.. Sur un autre post on en parlait justement qu'il ne faut pas écouter l'entourage !!

Continue comme ça, et sois c'est vrai elle voit quelqu'un et du coup tu vas lui confirmer que le next est moins prise de tête etc, sois tu lui laisse du temps pour réfléchir, voir peut être que tu vas lui manquer et tu verra comment ça se passe ensuite !!

Prend de la distance, laisse lui le temps de réfléchir, et par pitié ( ok j'abuse un peu :) ) arrête de la braquer respecte son choix !!

Et la question serait mieux dans l'autre sens je trouve, comment elle pourrait te récupérer non ? elle t'a quitté quand mm ;)
BY Posedonias
Pour ma part, mon ex brise constamment le silence radio pour me dire des banalités, me rajoute sur Facebook l'air de rien alors qu'il a une next et m'a viré de sa vie officiellement il y a 5 mois. Plus ça va, plus je me dis qu'il a un sacré problème dans sa tête pour agir ainsi.

Courage, nous allons nous en sortir !
BY Greg59
Posedonias a écrit :Pour ma part, mon ex brise constamment le silence radio pour me dire des banalités, me rajoute sur Facebook l'air de rien alors qu'il a une next et m'a viré de sa vie officiellement il y a 5 mois. Plus ça va, plus je me dis qu'il a un sacré problème dans sa tête pour agir ainsi.

Continue de l'ignorer, ça à l'air de l'emmerder !! C'est le moment de prendre ton pied, ENJOY !!
BY Posedonias
Greg59 a écrit :
Posedonias a écrit :Pour ma part, mon ex brise constamment le silence radio pour me dire des banalités, me rajoute sur Facebook l'air de rien alors qu'il a une next et m'a viré de sa vie officiellement il y a 5 mois. Plus ça va, plus je me dis qu'il a un sacré problème dans sa tête pour agir ainsi.

Continue de l'ignorer, ça à l'air de l'emmerder !! C'est le moment de prendre ton pied, ENJOY !!

Je lui ai répondu brièvement des banalités il y a 3 jours (une semaine après) après 6 ou 7 vents de ma part pendant 2 mois. J'ai finalement répondu par politesse et pour lui montrer que tout allait bien pour moi et que je n'avais aucune haine ou rancune à son encontre et que j'étais en train de tourner la page. Il m'a répondu à nouveau des banalités également même si c'était très poli et cordial. Je ne sais pas pourquoi il me recontacte de manière aussi insistante mais ça n'a l'air vraiment pas de tourner bien rond sans sa tête alors que moi je souffre énormément. Mon ex est vraiment très très bizarre... SURTOUT QU IL A UNE NEXTE !!! Je me dis que de toute façon, je ne bougerais pas plus tant que je n'aurais pas un "tu me manques" ou un "je regrette". A un moment, ça va !!!!
BY Posedonias
Greg59 a écrit :Tu m'as l'air de bien gérer ton histoire !!
Ne lui montre pas ta souffrance c'est à mon avis ce qui le trouble, l'arroseur, arrosé !!
Je suis en train de devenir une pro du silence radio ! :D Je lui répondrais peut-être pour la bonne année s'il m'envoie qqch et après un petit silence radio strict aura ma préférence sauf s'il se mouille davantage.
BY Pauloux
Euh tu devrais vraiment te mettre SR, car j'ai l'impression que des que tu envoi un sms tu creuse un peu + ton trou..

tu n'as pas l'air patient mais pas du tout, elle te dit qu'elle hésite, quand tu hésite tu fais quoi? tu prends ton temps pour réfléchir non? sinon tu agis sur l'instant T et tu regrette, et elle ne veut pas ça, mais toi tu fais tout l'opposer !!

Résultat tu la braque, elle te dit pas ce que tu veux entendre, et du coup tu la braque encore +..

Là tu écoute une exex résultat ça a foutu la merde.. Sur un autre post on en parlait justement qu'il ne faut pas écouter l'entourage !!

Continue comme ça, et sois c'est vrai elle voit quelqu'un et du coup tu vas lui confirmer que le next est moins prise de tête etc, sois tu lui laisse du temps pour réfléchir, voir peut être que tu vas lui manquer et tu verra comment ça se passe ensuite !!

Prend de la distance, laisse lui le temps de réfléchir, et par pitié ( ok j'abuse un peu :) ) arrête de la braquer respecte son choix !!
ouai la ça devient urgent car je fais que des boulettes... tout allait super bien jusqu'au coup fatal du "j'hésite" qui me déstabilise complètement... tant pis je saurais pas si elle laisse tomber ou si elle hésite encore mais en demandant je risque d'aggraver mon cas et de la braquer déjà qu'elle doit être assez énervée comme ça...si elle laisse tomber, elle devrait le dire je pense comme ça elle n'aura plus à me supporter, si elle dit rien elle ne doit surement pas savoir quoi faire...enfin j'en sais rien...
Et la question serait mieux dans l'autre sens je trouve, comment elle pourrait te récupérer non ? elle t'a quitté quand mm ;)
elle est revenue d'abord et après c'est à moi de lui montrer qu'elle peut avoir confiance car notre rupture est du à une perte de confiance et à de l'éloignement...du moins c'est censé être les raisons...
Je suis en train de devenir une pro du silence radio ! :D Je lui répondrais peut-être pour la bonne année s'il m'envoie qqch et après un petit silence radio strict aura ma préférence sauf s'il se mouille davantage.
tu gères bien, courage et continue comme ça :) je vais prendre exemple :p
Mais elle m'avait avoué vouloir revenir...ses doutes m'ont achevé et j'ai beaucoup de mal à reprendre de la distance car peur qu'elle s'en aille...mais en restant j'arrange rien donc autant prendre de la distance vous avez raison :)
BY Pauloux
Et je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas...mais hier soir je lui ai envoyé un sms lui disant de ne pas me répondre de suite car la j'avais tout gaché à écouter une exex alors que j'ai confiance en elle... que si je m'étais tourner vers cette exex c'etait que j'étais bien desepéré et tombé bien bas quand elle est parti et que j'ai vu mon erreur, et donc je ne lui ai parlé qu'1 fois (1 mois après qu'elle soit parti donc la ça fait 3 mois que je n'y pense pas) et que il n'y en a pas eu d'autre et que je n'y pensais pas du tout...que maintenant je veux faire partir ses doutes mais que c'est compliqué si elle m'en parle pas et qu'en tout cas elle pouvait être sur que je m'en fou de cette exex!!! j'ai fini par dire que je ne m'attendais pas à une réponse, que je voulais être juste clair la dessus...

du coup je n'ai pas de réponse donc je me dis que peut être elle hésite encore car si elle n'hésitait plus elle le dirait pour être débarrasser et tranquille... enfin c'est ma logique après chacun la sienne^^ donc pour le moment SR...j'hésite à lui reparler le 1er janvier pour souhaiter une bonne année histoire de voir un peu ou alors de laissé venir pour pas que ça soit faux cul...
BY Paige
Pauloux a écrit :Et je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas...

d'après toi?? ça fait 3 pages qu'on te dit de te mettre en SR absolu et non seulement tu le fais pas, mais tu creuses chaque heure un peu plus...donc tu sais très bien que tu fais "mal", mal pour toi, mais peut-être que tu as besoin de ça, de boire le calice jusqu'à la lie...parfois, c'est nécessaire pour sortir du déni...

"j'hésite" ça veut toujours dire "non"!!

m'enfin, soyons sérieux deux minutes, tu as déjà vu quelqu'un d'AMOUREUX dire "euh...j'hésite" :shock: on choisit pas un fromage ou un téléphone !! on parle d'amour!!

bref, je me répète, je me répète..je reste (jusqu'à preuve du contraire qui n'est pas prête de venir je sens malheureusement) sur mon 1er avis: cette fille n'est plus amoureuse de toi et te "maintient" en stand bye par flemme, nostalgie, habitude, plaisir...et la scène sur exex est un pretexte! elle te bénit surement de lui avoir donné l'occasion ! enfin, tu deviens le méchant et enfin elle a une bonne excuse pour te snober...

Alllez hop, on revient dans le monde des vivants: PASSE A AUTRE CHOSE, tu vaux mieux bon sang de bois !
BY Pauloux
Yeap 3 pages qu'on tourne en rond^^ dur dur d'être toujours amoureux de son ex et d'y croire...mais la j'avoue que ça devient de plus en plus dur d'y croire sérieusement... allé j'arrête les conneries!!! de toutes façons d'en 1 mois je change de région donc nouvelle vie et nouvelle rencontre :D voila pourquoi j'étais pressé de la ravoir afin de reconstruire quelquechose avant de moins la voir:/ mais la j'y crois difficilement...
BY Paige
Pauloux a écrit :Yeap 3 pages qu'on tourne en rond^^ dur dur d'être toujours amoureux de son ex et d'y croire...mais la j'avoue que ça devient de plus en plus dur d'y croire sérieusement... allé j'arrête les conneries!!! de toutes façons d'en 1 mois je change de région donc nouvelle vie et nouvelle rencontre :D voila pourquoi j'étais pressé de la ravoir afin de reconstruire quelquechose avant de moins la voir:/ mais la j'y crois difficilement...

BRAVO !! En plus si elle SAIT que tu pars, elle se serait magnée le cul elle aussi pour te récupérer si c'était ce qu'elle voulait, donc circulez, y'a rien à voir^^
BY Pauloux
Justement je ne lui ai pas dis pour ne pas lui mettre une pression ou pour ne pas l'effrayer par la distance qui allait arriver...j'ai hésité à lui dire... mais soit ça aurait tout arrêter...soit ça aurait accélérer...pas voulu prendre le risque tant pis
BY Pauloux
Et venir ajouter de la distance dans votre histoire n'est peut être pas forcément une bonne option !!
Mais en soit ce n'est pas super grave,on avait l'habitude^^ quand je suis en cours, je reviens que les week ends donc on se voit que pendant ce temps. J'ai du partir 4 mois à Taiwan et on a bien résisté :) la c'est pareil, je suis encore étudiant donc de retour dans ma campagne que les week ends car pas trop loin^^ mais à partir de février, je reviendrais surement une fois toutes les 2 semaines ou par mois... donc si on se retrouvait avant les vacances, il y aurait eu moyen de bien se remettre mais la... j'y crois moyen... j'ai plutot peur que ça fasse "je taime quand tu es la" et "je doute" quand tu n'es pas la... de toute façon on verra bien...

je vais prendre de la distance sur tout ça, si elle vient me parler je ne m'engagerais pas de suite à moins qu'elle me montre qu'elle en a envie et vraiment... la dernière fois, après 15 jours de vrai SR elle est venue prendre des nouvelles^^ on verra bien...
BY Pauloux
Bonjour à toutes et à tous!! Je vous souhaite une bonne année 2016, de la réussite dans ce que vous entreprenez, de l'amour, de la santé et tout et tout:)

Bon sinon je me suis balader sur le forum et j'ai vu une demoizelle qui a réussi à reconquérir son ex après un sr,une reprise de contact, des rdv et une lettre où elle dit avoir mis ce qu'elle avait sur le coeur. Depuis il serait ensemble :)
Donc voila, j'ai réfléchis et j'ai lui ai écris une lettre pour dire ce que je pense. Je ne sais pas si je l'envoie encore, j'y réfléchis encore, mais comme on a déjà repris contact, on s'est revu et il s'est passé pleins de choses positives, pourquoi pas lui exprimer ce que je pense. Je ne la supplie pas de revenir, mais je pense montré que j'ai pris du recul sur tout notre histoire et ce que je veux. je vous laisse juger^^ En tout cas ça m'a fait du bien de l'écrire, après je verrais si je l'envoie ou pas.

"L...,

Je t’écris cette lettre pour te dire ce que j’ai sur le cœur.

Après que tu sois parti, j’étais mal car, même si je l’avais un peu senti venir, je ne pensais pas que ça arriverait. J’ai repensé à tout et j’ai compris et accepter ta décision car j’ai eu un mauvais comportement envers toi. Au début on était un super couple très amoureux, complices, joueurs et à un moment donné, au lieu de te dire que j’aimerais que tu prennes un peu plus les devant parfois, j’ai attendu. Tu as eu l’impression que je m’éloignais, on s’engueulait de plus en plus et au lieu de te rassurer et de m’excuser, je restais braqué dans mon coin alors que j’en pouvais plus de ces engueulades pour rien. J’avais hâte de te retrouver chaque week end pour qu’on se rapproche. J’avais hâte à chaque vacance pour passer le plus possible de temps avec Toi pour qu’on se retrouve mais tu étais fatigué de tous tes efforts. Quand j’ai voulu bougé tout ça, c’était trop tard pour Toi. On a eu quand même des bons moments durant cette période, mais on s’est éloigné. Je t’attendais beaucoup trop, au lieu de ça j’aurais dû venir vers Toi beaucoup plus souvent. J’ai compris tout ça, que j’avais très mal agis envers Toi et j’ai accepté ta décision.

Je ne m’y attendais plus mais tu es revenu me parler. Tu disais que nos moments te manquaient, que tu voulais tout mettre de côté pour continuer notre histoire. J’ai d’abord cru que c’était une passade. Mais les fois qu’on s’est vu, on agissait comme un couple et ça m’a montré que je tenais encore beaucoup à toi et qu’il y avait peut-être encore quelque chose entre nous.
Alors voilà, je sais que je n’ai pas été toujours comme tu le souhaitais, que j’ai fait des erreurs et j’aimerais te montrer que tout cela ne recommencera pas. J’aimerais que l’on construise de nouveau quelque chose ensemble sans se soucier du reste, que l’on se parle quand ça ne va pas, qu’on ne se cache rien, qu’on s’aime simplement sans se poser de question et surtout je ne veux plus attendre bêtement que tu viennes plus souvent vers moi alors que j’ai très envie de venir vers Toi. Je n’ai pas envie de me mettre en retrait pour tester si tu viens ou pas. Si je veux un câlin ou un bisou je viens le chercher et voilà ! Je comprends que tu as des doutes et que tu as peur que tout recommence dans 1 ou 2 ou 3 ans, mais je ne tiens pas à revivre ça. J’ai retenu mes erreurs et je veux te le montrer ! Je savais que je tenais beaucoup à Toi, que je t’aimais beaucoup (et oui je l’ai dit), et cette séparation me le confirme d’autant plus que je tiens encore énormément à Toi et que je t’aime encore beaucoup !

Même si j’ai encore beaucoup de choses sur le cœur, je vais m’arrêter là. Tout ça pour te dire que je voudrais construire une nouvelle histoire avec Toi et que ça ne recommencera pas !

Bisous

Paul"

Je suis ouvert à toutes critiques et je veux bien des avis des femmes qui ont quitté leurs exs et qui veulent le récupérer et qui hésitent un peu, est ce que si votre ex vous envoie ce genre de lettre vous lui refaite confiance?
BY Vincent901
Je parle d'expérience, j'ai écrit le même genre de lettre à mon ex: pas une bonne idée... :/

Présenté comme ça, le première moité c'est tes regrets et la seconde c'est de la négociation, c'est un peu dangereux... C'est un bon exercice de mettre ses sentiments sous forme de texte, mais je te conseillerai de garder cette lettre pour toi pour le moment. Si tu veux vraiment lui envoyer quelque chose, contente-toi de quelque chose de beaucoup plus court et simple, ça aura plus d'impact!
Dans ce genre de situation, il vaut mieux lui montrer que tu ne refera pas les mêmes erreurs plutôt que de lui dire. Il faut qu'elle sente que tu as compris et que tu est prêt à aller de l'avant!
BY Pauloux
D'accord merci de ton retour d'expérience. Je ne le voyais pas comme ça :/ je ne lui enverrais pas du coup

Sinon petit bilan:

Lundi en fin d'après midi on s'est appelé pour s'expliquer sur l'histoire de l'exex durant 1 bonne heure... je lui ai proposé de se voir le soir pour oublier un peu tout ça mais je me doutais qu'elle ne voudrais pas (j'aurais tenté)... on a discuté très peu le soir car elle m'avait envoyé un sms par erreur où elle racontait ce qu'elle avait fait avec une copine. j'ai demandé une photo avant de savoir que c'était une erreur de sms mais j'ai quand mm reçu la photo^^ Depuis plus de nouvelles, SR depuis 5 jours, c'est dur... enfin, hier j'ai hésité et fini par envoyé un sms de bonne année et que j'étais tristounet qu'on ne se parle plus trop XD(mais pas en mode larve, plutot en mode pote)..pas de réponse...

J'ai du mal à croire que ce n'était qu'une passade mais bon... depuis qu'on s'était revu fin novembre, on se parlait tout les jours, tout les matins j'avais un tit sms me souhaitant une bonne journée et on se parlait régulièrement dans la journée et le soir... quand on se voyait s'était limite en mode couple...et la 15 jours sans rien depuis samedi 21 où j'ai fais la connerie de poser un ultimatum...j'ai voulu me rattraper en la revoyant mais bon elle sort toujours avec ses potes...aucune prise de contact de sa part...peut être qu'elle réfléchit encore peut être pas...ça me parait trop long pour être positif^^ beaucoup de questions qui vont rester sans réponses :/ j'aime pas ça mais tant pis^^
BY Pauloux
rebonjour les gens :) j'ai besoin d'avis "express"^^

elle m'a répondu au "bonne année" mais pas aux autres...comme un con j'ai fini par demandé où est ce qu'on en était et résultat elle n'y réfléchis pas et le truc de l'exex l'a refroidis... je sais pas quoi répondre la...ou alors je laisse en plan mais ça m'étonnerait que ça arrange les choses :/ des avis svp les gens?

j'hésite à envoyer ça:
"Ok… je ne t’ai pas menti et j’ai été honnête avec toi sur un truc dont je ne suis pas fier! Tu avais déjà l’air bien hésitante avant ça malgré nos moments et ce que tu disais…je commence à me demander si je peux avoir confiance en quelqu’un qui change d’avis en 1 mois... "

car pas envie de répondre un truc débordant de supplication pour qu'elle me fasse confiance et pas envie de répondre un message trop rentre dedans.. je pense qu'avec ça, je lui fais comprendre que je me suis suffisamment expliqué sur cette connerie et que maintenant c'est à elle d'assumer ce qu'elle disait et faisait ou alors je m'en vais
BY Paige
Ben Pauloux, j'en pense la même chose que ce que j'en pensais y'a 10 pages hein, que c'est mort, enterrée et que tu continues à creuser ton chagrin et ta rupture

je vois pas pourquoi tu veux encore lui répondre

attends, quelqu'un me dit "va te faire foutre" et moi je réfléchis à ce que je pourrai lui répondre...

tu crois pas que tu as assez répondu?? à chaque fois tu dis "je passe en SR", et quand ça dure 5 jours, c'est le bout du monde...

Pauloux la réponse est en toi, mais tant que tu seras décidé à creuser encore et encore, ben compte pas sur nous pour te tenir la pelle ;-)
BY Pauloux
oki ^^ j'ai juste beaucoup du mal avec le concept de ne rien faire et que si ça doit se faire ça le fera tout seul^^ quand tu croises quelqu'un dans la rue si tu vas pas la voir, tu auras peut etre rater ta chance^^

donc ok je répond pas car soit elle n'y répondra pas soit ça va partir en engueulade... et suffisamment répéter que je m'en foutais donc si elle passe pas au dessus de ça ou m'en parle c'est qu'elle n'était pas prête à revenir...j'aimerais la rassurer souvent mais pas qu'à moi de faire des efforts
BY Paige
Pauloux a écrit :quand tu croises quelqu'un dans la rue si tu vas pas la voir, tu auras peut etre rater ta chance^^

MDRRRR non mais attends fallait le dire si la fille dont tu nous parles est une fille que tu VIENS de croiser dans la rue :lol: :lol: :lol: moi je pensais bêtement que c'était ton ex, une fille avec qui tu avais eu une histoire d'amour ;) ;) ;) ;)

allons allons Pauloux , un peu de sérieux ;) compare ce qui est comparable

cette fille , tu viens pas de la croiser dans la rue, tu lui répètes en boucle que tu veux lui parler, la voir, elle veut pas. T'as pas raté ta chance, elle te vire, c'est différent

et non tu ne peux pas forcer les gens à être amoureux de toi, même (surtout) en les harcelant

c'est triste, je sais, vraiment, mais c'est la vie
BY Pauloux
MDRRRR non mais attends fallait le dire si la fille dont tu nous parles est une fille que tu VIENS de croiser dans la rue :lol: :lol: :lol: moi je pensais bêtement que c'était ton ex, une fille avec qui tu avais eu une histoire d'amour ;) ;) ;) ;)
Je voulais dire par la qui ne tente rien n'a rien mais j'ai trop tenté!!!

Je l'ai juste cru quand elle m'a dit vouloir revenir et je reste bloqué sur cette idée plutot que de voir la vérité en face:/ c'était une passade et c'est tout malheureusement... je me suis trop pressé et trop investi...ça me servira pour la prochaine mdr
BY Paige
rah c'est plus compliqué que ça parfois (parfois pas hein, je sais pas en l'occurrence^^)

des fois on pense tout à fait "je veux revenir" quand on le dit, et puis 1h , 1 jour, 1 mois après, on ne le pense plus :/ et alors on a vaguement "honte" d'avoir changé d'avis et au lieu d'assumer et de dire "oui je sais que je t'ai dit ça mais je ne le pense plus", ben on joue la montre...

pour comparer l'incomparable, quand j'étais jeune (mais pas bébé hein 15 ans en gros) une fille que je n'appréciais pas et elle non plus, m'avait prêté un stylo. J'étais vraiment en panne de stylo et malgré notre animosité réciproque, elle avait eu "pitié" et m'en avait prêté un.

et je l'ai perdu :/

et je crois que si cette fille avait été une amie, je lui aurais dit "oh pardon je suis désolée, j'ai perdu le stylo que tu m'as prêté" et je lui en aurais racheté un

mais là je la detestais et donc j'avais une PURE honte de lui avoir perdu et bien trop de fierté pour le lui avouer et encore plus pour le lui racheter.

et du coup, j'ai joué la montre, à chaque fois qu'elle me réclamait son stylo, j'inventais une excuse "il est chez moi" " j'ai pas le temps je te le rends demain" bref...elle a fini par se lasser et ne plus me le demander

mais tu vois j'ai 44 ans et je m'en rappelle encore, et pas en bien "pour moi"

c'est "pareil" pour ton ex, elle t'a dit un truc qu'elle pensait peut-être à un instant T, mais qu'elle ne pensais plus, plus tard, et il aurait été tout simple qu'elle te le dise, mais elle a eu honte (pas pour les mêmes raisons que moi, elle c'est son revirement qu'elle n'a pas assumé) et n'a pas osé te le dire. Peut-être même qu'elle n'a pas osé SE le dire à elle-même

bref, tout ça ne change rien POUR TOI: tu dois passer à autre chose

si la vie fait que vous vous retrouvez dans qques années, tout sera possible
BY Pauloux
si c'est ça elle est allée bien loin quand même... enfin bref passons et on verra avec le temps^^ je n'y crois plus tellement donc voila...être patient je veux bien mais être pris pour un con je n'aime pas ça^^
merci pour ton avis direct^^ ça remet les idées en place^^
BY Guillaume17400
Pauloux a écrit :si c'est ça elle est allée bien loin quand même... enfin bref passons et on verra avec le temps^^ je n'y crois plus tellement donc voila...être patient je veux bien mais être pris pour un con je n'aime pas ça^^
Pauloux a écrit :si c'est ça elle est allée bien loin quand même... enfin bref passons et on verra avec le temps^^ je n'y crois plus tellement donc voila...être patient je veux bien mais être pris pour un con je n'aime pas ça^^

Faut pas se dire prit pour un con. Juste elle change d'avis. C'est hyper dur parce que tu es in love.
Mais demain peut être tu rencontreras une personne er ce sera La personne (du moins sur le moment). Et ton ex dira pourtant "il dit m'aimait pourquoi il m'a prit pour une conne?"

Les sentiments sa ca sa vient.
Et surtout les émotions de secondes chances pos ruptures. On s'emballe pas jamais comme la première rencontre. On connaît la personne on se pose des questions pour soit et pour l'autre.

Tout le monde voudrai revivre ces premiers jours semaines mois ou les yeux de l'autre nous regarde d'amour et d'admiration. Mais avec les ex ce n'est pas le cas. Sauf sauf sauf si un jour on vit avec une nouvelle histoire. Mais pauloux tu as fait l'erreur de lui demander où vous en êtes!!!! Les gars faut que l'on arrête avec cela.

Au pire on envoi des sms, elle est réceptive, on blague, elle est réceptive, on installe une complicité, elle est réceptive tout cela sur du temps posé sans précipitation.
On rigole, elle est réceptive, des sms habitudes se posent, on décide de proposer un verre (à ce moment si elle dit oui elle sait exactement où elle va!).
Et la soirée tranquille personne ne parle du passé parce que on est dans la complicité réinstauré et la les yeux et gestes regards et mots peuvent changer vers la séduction.

Voila CA c'est positif !!!! Rien de négatif !!!
Pas de mise au point d'ultimatum de négociation
L'amour c'est léger et cool.

Allez soyons cool les gars. Complicité!!!
Et elle ne reviendra jamais en parlant du passé négatif
BY Greg59
Puis il faut + de temps pour créer une nouvelle aventure avec une ex, quitté à s'éloigner, voir trop s'éloigner, afin d'être neuf, gonfle à bloc, et d'ici la à mon avis tu ne sera plus intéressé par elle..
BY Pauloux
Mais on avait tout ça :( au début c'était des petites discussions de rien, on s'est revue une première fois où elle a surtout parler d'elle^^ à partir de la, tous les matins j'avais un petit sms,on parlait tout les jours de tout et de rien, de souvenirs ou pas. Si j'envoyais pas (pour tester parfois) c'est elle qui relançait les sms. On se voyait brièvement et quand on se voyait on était proche, on ne parlait jamais du passé mais on profitait de l'instant présent. Quand on était seul pour se dire aurevoir, s'était un bisous et on venait l'un vers l'autre, je ne forçais pas:) donc voila avec tout ça je pensais qu'elle savait où elle allait:/
et je la connais, ce n'est pas le genre de femme à jouer avec les sentiments des gens :s

Mais j'ai perdu complètement pied au début des vacances avec son "j'hésite"... j'aurais simplement pas du me braquer et prendre le temps, comme d'habitude quoi...

Elle a du penser etre sur d'elle à un moment puis commencer à avoir des doutes et m'en à parler au dernier moment...
BY Guillaume17400
Pauloux a écrit :Mais on avait tout ça :( au début c'était des petites discussions de rien, on s'est revue une première fois où elle a surtout parler d'elle^^ à partir de la, tous les matins j'avais un petit sms,on parlait tout les jours de tout et de rien, de souvenirs ou pas. Si j'envoyais pas (pour tester parfois) c'est elle qui relançait les sms. On se voyait brièvement et quand on se voyait on était proche, on ne parlait jamais du passé mais on profitait de l'instant présent. Quand on était seul pour se dire aurevoir, s'était un bisous et on venait l'un vers l'autre, je ne forçais pas:) donc voila avec tout ça je pensais qu'elle savait où elle allait:/

Mais j'ai perdu complètement pied au début des vacances avec son "j'hésite"... j'aurais simplement pas du me braquer et prendre le temps, comme d'habitude quoi...
À quoi à t'elle répondu "j'hésite"?
BY Pauloux
Je t'explique:

ON s'était un peu vu le samedi 12 décembre et la elle m'a dit que parfois elle avait des doutes,qu'elle avait peur que ça recommence. J'ai donc dis qu'il fallait faire comme elle m'avait parlé avant,mettre tout de coté et repartir sur une relation nouvelle. J'ai pas plus insister.

Vendredi 18 au soir, petit ciné, on rigole, je fini par la prendre dans les bras 10-15min à la fin, je la reporte chez elle, on se regarde pour voir qui va venir, on se dit donc qu'il fallait rentrer donc se dire aurevoir, je vais pour l'embrasser mais je m'éloigne un peu comme ça si elle veut pas elle ne vient pas ^^ mais elle est venue le chercher son bisous :p et après j'ai demandé ce qu'on faisait tout les 2.. c'est là qu'elle m'a dit ne pas trop savoir car des doutes que ça recommence etc etc. comme il était tard, elle a voulu en reparler le lendemain. J'y croyais deja moyen... et le lendemain, on en reparle et elle est toujours perdue, ça l'énerve car elle ne sait pas quoi faire...et la patatra je dis ne plus pouvoir de cette situation trop ambigue, que je veux être avec elle mais si elle ne sait pas je préfère prendre de la distance pour que si elle ne revient pas,qu'on en souffre moins...erreur!! j'ai voulu rattraper le coup en disant que je m'étais tromper et voulait la revoir...depuis rien et c'est pire avec l'histoire de l'exex...
BY Guillaume17400
Pauloux a écrit :
Je t'explique:

ON s'était un peu vu le samedi 12 décembre et la elle m'a dit que parfois elle avait des doutes,qu'elle avait peur que ça recommence. J'ai donc dis qu'il fallait faire comme elle m'avait parlé avant,mettre tout de coté et repartir sur une relation nouvelle. J'ai pas plus insister.

Vendredi 18 au soir, petit ciné, on rigole, je fini par la prendre dans les bras 10-15min à la fin, je la reporte chez elle, on se regarde pour voir qui va venir, on se dit donc qu'il fallait rentrer donc se dire aurevoir, je vais pour l'embrasser mais je m'éloigne un peu comme ça si elle veut pas elle ne vient pas ^^ mais elle est venue le chercher son bisous :p et après j'ai demandé ce qu'on faisait tout les 2.. c'est là qu'elle m'a dit ne pas trop savoir car des doutes que ça recommence etc etc. comme il était tard, elle a voulu en reparler le lendemain. J'y croyais deja moyen... et le lendemain, on en reparle et elle est toujours perdue, ça l'énerve car elle ne sait pas quoi faire...et la patatra je dis ne plus pouvoir de cette situation trop ambigue, que je veux être avec elle mais si elle ne sait pas je préfère prendre de la distance pour que si elle ne revient pas,qu'on en souffre moins...erreur!! j'ai voulu rattraper le coup en disant que je m'étais tromper et voulait la revoir...depuis rien et c'est pire avec l'histoire de l'exex...
Question pratique
Vous avez recouché ensemble depuis votre séparation ?
BY Pauloux
Question pratique
non du tout^^ les fois qu'on s'est vu s'était pour aller faire les magasins ou ciné^^ je ne me voyais pas rester chez moi (encore chez les parents durant les vacances), je préférais qu'on sorte et elle aussi. Quand je dis proche c'est dans nos discussions, nos regards,on se tenait très proche de l'autre mais pas recouché ensemble! je lui avais proposé de rester dormir une fois, elle avait l'air tenté mais n'a pas voulu... je ne compte pas sur le sexe pour nous rapprocher! j'ai déja essaye cet été et ça n'a fait que de nous éloignés donc la je cherche à retrouver une complicité avant^^
BY Guillaume17400
Pauloux a écrit :
Question pratique
non du tout^^ les fois qu'on s'est vu s'était pour aller faire les magasins ou ciné^^ je ne me voyais pas rester chez moi (encore chez les parents durant les vacances), je préférais qu'on sorte et elle aussi. Quand je dis proche c'est dans nos discussions, nos regards,on se tenait très proche de l'autre mais pas recouché ensemble! je lui avais proposé de rester dormir une fois, elle avait l'air tenté mais n'a pas voulu... je ne compte pas sur le sexe pour nous rapprocher! j'ai déja essaye cet été et ça n'a fait que de nous éloignés donc la je cherche à retrouver une complicité avant^^
Oui je comprends ton raisonnement.
Mais elle pourrait légitimement avoir envie de toi, te désirer, avoir le sexe avec son homme. Et en effet la friendzone peut/pouvait être proche tres tres proche. Et je pensais au désir.
BY Pauloux
Mais elle pourrait légitimement avoir envie de toi, te désirer, avoir le sexe avec son homme. Et en effet la friendzone peut/pouvait être proche tres tres proche. Et je pensais au désir.
ça m'étonnerait venant d'elle^^ ça ne finira pas en plan cul et je ne cherche pas ça avec elle^^

Pour le moment c'est clair je ne fais et ne lui dis plus rien!!! la situation est beaucoup trop délicate et en essayant de la rassurer ou quoi je vais faire de la merde...et pour le coup, je n'ai plus trop envie de lui parler pour le moment... si elle ne revient pas d'elle même c'est qu'elle n'est pas prête ou que c'est fini! j'irai peut être un jour voir mais la plus envie...

Merci pour vos conseils (que j'ai pas toujours écouté malheureusement...) et je vous tiens au courant s'il y a du nouveau :)
BY Guillaume17400
Pauloux a écrit :
ça m'étonnerait venant d'elle^^ ça ne finira pas en plan cul et je ne cherche pas ça avec elle^^

Pour le moment c'est clair je ne fais et ne lui dis plus rien!!! la situation est beaucoup trop délicate et en essayant de la rassurer ou quoi je vais faire de la merde...et pour le coup, je n'ai plus trop envie de lui parler pour le moment... si elle ne revient pas d'elle même c'est qu'elle n'est pas prête ou que c'est fini! j'irai peut être un jour voir mais la plus envie...

Merci pour vos conseils (que j'ai pas toujours écouté malheureusement...) et je vous tiens au courant s'il y a du nouveau :)
BY Pauloux
envie d'écrire un peu pour moins y penser...

Ca va faire 1 semaine de SR strict et 3 semaine qu'on s'est pas vu... envie de lui envoyer un msg pour initier le contact car je n'arrive pas à me convaincre que c'était faux... C'est elle qui avait réinitier le contact alors pourquoi pas à moi de la faire cette fois ci? au début c'était un peu houleux et une fois qu'on s'était revue c'était beaucoup mieux avec bisous pour se dire aurevoir, on rigolait bien, des sms tous les jours de sa part...et d'un coup ce "j'hésite car peur que ça recommence" et le coup de l'exex qui la "refroidi"... et maintenant plus aucun contact... envie de croire qu'elle n'ose pas reprendre contact et que c'est à moi de reprendre tout betement le contact et après de laisser venir... ou alors il faut que je vois la vérité en face et me dire que c'était qu'une passade et rien d'autre... dur dur... beaucoup de questions qui resteront sans réponses...

je sais ce n'est pas la joie ce que j'écris mais je ne déprime pas^^ juste que je pense encore trop souvent à elle et en écrivant ça soulage :)
BY Pauloux
Bonjour les gens:)

Bon, petit bilan de la semaine!

Le SR tient plus ou moins... elle m'avait parler qu'elle avait des exams donc mardi soir je lui ai souhaité bon courage histoire de lui montrer que je n'oubliais pas ce qu'on se disait et pour voir si on allait parler. Résultat: quelques sms échangés où sans que je lui demande elle me parle de ces prochains exams, je lui ai souhaité bon courage et on en est resté là. Le lendemain midi, je reçois un sms de sa part voulant savoir comment j'avais su pour ces exams, je lui ai dis qu'on en avait parler mais elle avait oublié. donc 3 sms echangés rien de plus. et en fin d'apres midi, elle est revenu me demander comment les cours allaient de mon coté et on a parlé un peu. elle m'a signalé que j'avais publié sur fb durant les vacances une chanson au titre très évocateur et triste (une betise d'avoir fait ça mais bon) . j'ai juste répondu que cette musique m'avait ému, je n'en ai pas dis plus!

Bilan: pour une reprise de contact rien de négatif et rien de super positif non plus (je pense). on a parlé vite fait rien de plus. Normal je dirais. Donc retour SR et on verra bien si cette reprise de contact a été inutile ou pas.
BY Paige
Pauloux a écrit :Bonjour les gens:)

Bon, petit bilan de la semaine!

Le SR tient plus ou moins... elle m'avait parler qu'elle avait des exams donc mardi soir je lui ai souhaité bon courage histoire de lui montrer que je n'oubliais pas ce qu'on se disait et pour voir si on allait parler. Résultat: quelques sms échangés où sans que je lui demande elle me parle de ces prochains exams, je lui ai souhaité bon courage et on en est resté là. Le lendemain midi, je reçois un sms de sa part voulant savoir comment j'avais su pour ces exams, je lui ai dis qu'on en avait parler mais elle avait oublié. donc 3 sms echangés rien de plus. et en fin d'apres midi, elle est revenu me demander comment les cours allaient de mon coté et on a parlé un peu. elle m'a signalé que j'avais publié sur fb durant les vacances une chanson au titre très évocateur et triste (une betise d'avoir fait ça mais bon) . j'ai juste répondu que cette musique m'avait ému, je n'en ai pas dis plus!

Bilan: pour une reprise de contact rien de négatif et rien de super positif non plus (je pense). on a parlé vite fait rien de plus. Normal je dirais. Donc retour SR et on verra bien si cette reprise de contact a été inutile ou pas.

Bonjour Pauloux

euh...je voudrai pas te casser le moral, loin s'en faut hein

mais en une semaine, lui parler au moins 3 fois avec à chaque fois plusieurs sms échangés, dont au moins une fois, à ta propre initiative, c'est tout sauf un SR :( :(
je lui ai souhaité bon courage histoire de lui montrer que je n'oubliais pas ce qu'on se disait et pour voir si on allait parler.
Voilà, tout est dit. Un SR est fait pour te reconstruire et éventuellement MANQUER à l'autre, si tu lui montres bien que tu es toujours là pour elle, ben ça sert à rien du tout :/ ça t'oblige toi, à toujours te situer par rapport à elle ("ce sont ses exams, je dois me manifester"), et donc aucune avancée, et ça lui permet à elle, de voir que ton silence n'est que "factice" , qu'en fait, tu es toujours à fond sur elle

Même remarque bien sûr si tu lui réponds à chaque fois qu'elle te parle....

bref, faire un SR, veut dire couper TOUT CONTACT, pas de lui parler plusieurs fois par semaine, quelque soit la raison.....

Pardon pour cette mise au point déprimante :/
BY Pauloux
Pardon pour cette mise au point déprimante :/
non non t'inquiètes c'est loin d'être déprimant mais réaliste:)

J'ai juste du mal avec le fait de s'éloigner complètement pour éventuellement manquer à l'autre. Je me dis surtout que si tout était vrai jusqu'à la, qu'elle était vraiment hésitante, s'éloigner complêtement n'est peut etre pas la bonne solution et que de montrer que je suis la de temps en temps oui.

Et en me relisant, je trouve que c'est debile ce que je dis^^ si tout était vrai jusqu'à présent, elle ne m'aurait pas planté la... j'avance (tres) doucement mais j'avance XD
BY Pauloux
euh la HELP... je viens de recevoir un sms d'elle me disant bon courage pour mes exams de fin d'année... que faire? :'( attendre et répondre normalement en fin de journée ou rien répondre? ça faisait 4 petits jours que je n'avais pas de nouvelles