Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laure28
Bonjour à tous,
J'écris cela car je ne sais expliquée ce que je ressens et trouver une solution pour aller mieux.

Mon ancien compagnon a rompu il y a quelques temps (même pas 2 semaines) et nous devons toujours cohabiter pour la location jusqu’à fin octobre (je n'espère pas plus).

Je me force à sortir, voir des gens, des amis et de la famille et ça fait du bien d'avoir le cerveau qui s'échappe de la déprime. Lui sors aussi beaucoup et ne rentre pas forcément. A la limite, moins je le vois mieux je me porte.

Mais tous les matins c'est pareil. Je me sens mal, je tremble un peu, je stresse, je sens que quelque chose ne va pas mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai beau réfléchir et réfléchir rien ne me viens et tous me viens (lol). Est ce la peur qu'il ai trouver quelqu'un d'autre ? (ce qu'avait fait mon ancien, mais mon ex compagnon m'assure que non). Est ce la réalité qui se rappelle à moi ? Est ce la déprime ? Est ce le fait de vivre ensemble ? ????

Je voudrais tant trouver une solution qui me soulagera car se lever avec ce mal être qui dure une bonne partie de la matinée, c'est fatiguant et je voudrais utiliser mon énergie à me reconstruire.

J'ai besoin de conseils. S'il vous plait, un peu d'aide. Merci
BY admin

Salut Laure28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

si je devais vivre ta situation, je pense aussi que je ne me sentirais pas bien car avoir sous le nez l'homme qu'on a aimé et continuer de vivre avec comme si nous n'etions que de simples coloc ou etranger, n'est pas evident... faire comme si de rien etait,... tres compliqué à gerer emotionnellement et psychologiquement...

pour passer a autre chose il faut tourner la page, passer a autre chose, zapper, prendre de la distance mais qd l'autre est encore present, difficile...

moi, je me demanderais comment je vais passer cette journée, comment la gerer... bref, je comprends ton mal etre... patience, et courage, le temps que votre cohabitation prenne fin...

de plus, le fait de voir qu'il decouche, qu'il mene sa vie, ne t'aide pas... que tu es encore des sentiments ou pas, on ne veut pas avoir a subir ca, bref, tres compliqué et donc oui, normal que tu te sentes pas bien, voir deprimée...

je n'ai pas vraiment de conseils a te donner car je ne sais pas si tu as quelqu'un qui puisse t'heberger/t'aider histoire de decompresser, prendre l'air sans avoir forcement à sortir dehors, car moi, perso, j'aime avoir du calme pour prendre du recul et me retrouver, sortir en soirée ou autre qd je vais mal c comme fuir ma realité, j'ai d'abord besoin de me poser, faire le point...

tout ce que je peux te dire, c'est qu'il te reste 3 semaines (certainement tres longues) mais c 3 semaines ouff et non 6 mois heureusement... sois forte, c comme lors des divorces, bcp passent par là...

Courage et patience et quand ça ne va plus, viens parler, ça t'aidera d'avoir du soutien :)
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Je suis soulagée et en même temps remuée par ce que tu écris.

En effet, même si la cohabitation est cordiale, c'est quand même dur. Moi même parfois, je m'y perds entre ça fait du bien d'être comme avant (quand on discute), je prends de la distance ou lui devient distant. Les émotions font du yoyo.

Je suis au chômage, donc j'essaye de me concentrer sur la recherche d'emploi mais j'ai beaucoup de mal à me fixer sur des choses et je papillonne beaucoup, voir je fais des choses qui certes passent le temps et sont utiles administrativement parlant mais ne me font pas avancer. C'est vrai que je n'ai pas envie de subir ça (le voir sortir,...), j'ai plutôt envie de soigner mes blessures de mon côté et c'est assez compliqué avec sa présence.

Peut être que la solution est effectivement la patience jusqu'a la délivrance du déménagement. J'ai peur de ne pas tenir jusque là, peur de ce que je ressens. C'est bête de dire ça, mais je ne sais pas comment je vais réagir à la longue. Je n'ai qu'une envie c'est d'être seule chez "moi" mais en même temps cette cohabitation nous rattache encore. J'en ai envie et pas envie en même temps. En gros, je suis perdue lol.

Je vais aller chez de la famille le weekend prochain donc départ vendredi retour lundi. J'ai peur aussi qu'il ramène quelqu’un ici dans mon espace de calme on va dire. je lui ai demandé deux fois de ne pas ramener de fille ici, mais si je ne suis pas là, je ne peux pas savoir. Et ramener une fille ici, ce serait comme me montrer un peu plus de souffrance et de mépris.

En plus, je ne comprends pas certaines de ses réactions. Il me dis qu'il ne me demande jamais où je vais quand je sors, mais viens de me demander "tu n'es pas là ce soir ?" (cas unique), me parle encore d'amis de son côté que je connais, de sa famille, me parle d'espion qui m'aurait vu faire ça ou ça comme pour savoir la vérité, me donne des indices pour savoir ce qu'il fait (en gros). Alors que moi j'essaye d'être distante, de prendre du recul, je ne lui demande jamais rien mais je répond à ses questions (que je relance: ca va ? oui et toi ?, c'était bien ta soirée ? pas mal et toi? ...)

Parler fais effectivement du bien ;-) ffffffffffffff
re :)

déja c 'est tres bien de pouvoir partir ne serait-ce que qlq jours ! ca aide de couper un peu !

t'as peur qu'il ramene quelqu'un.. je te comprends... mais c aussi chez lui... donc... ne fais pas une fixation la dessus car tu pourrais tres bien ramener quelqu'un aussi (chose qui ne lui plairait surement pas je pense...)... c chez vous mais à part ca, vous n'avez plus vraiment de compte à vous rendre...

a ta place, je rangerais les choses de valeurs, personnelle, au cas ou quelqu'un passerait derriere... c tout ce que tu peux faire...

le fait de vous reparler comme avant, reveille ces petites choses qui ont fait que tu t'es mise en couple avec lui et te renvoie aussitot à la rupture donc a ta situation actuelle qui est... emotionnellement dure à vivre et je te comprends...

si le fait d'etre encore "ensemble" sous le meme toit ne vous aide pas à vous remettre ensemble, ne t'accroche pas, tu vas te faire du mal en voyant que lui ne souffre pas de son celibat...

vous etes 2, pour lui aussi ca doit lui faire bizarre de voir que tu menes ta vie de ton coté, ne rien lui dire eveille chez lui de la curiosité donc il cherche à savoir histoire, peut etre de se rassurer... car meme si c fini, il reste parfois cette possessitivé... te voir mal, souffrir de la rupture peut le grandir dans son estime et ego... alors que s'il te voit detachée, jemenfoutiste, il se retrouvera peut etre dans ta situation, à se poser des questions et se faire des films...

pour moi, tu ne peux guerir de ta rupture en etant toujours sous le meme toit que lui, dans ce nid que vous habitiez, avec l'homme que tu aimes et/ou aimais... tout te renvoie au passé, à la nostalgie... ce qui peut te faire idealiser votre couple, te mettre en porte à faux/culpabiliser, pour en fait, nourir tes sentiments pour lui et du coups souffrir encore plus car (sens unique)...

je nai aucune leçon a te donner, je ne fais que transcrire ce que j'ai deja vecu (meme si c'est different) et m'imaginer a ta place... je ne vois que de la patience, ne cherche a pas a savoir ce qu'il fait, tu te fera plus de mal... et soit discrete sur ta vie afin qu'il n'emploie aucune ruse pour te manipuler/avoir de l'emprise sur toi ou autre... t'es pas bien, donc vulnérable/fragile alors preserve toi et prends soin de toi :)
oui, je vais pouvoir respirer et ça va faire du bien.

Pour le fait de ramener quelqu'un, j'ai plus de mal et je ne pense pas (pour l'instant) pouvoir accepter ça. Je suis loin de ramener quelqu'un et je lui demande de faire ses affaires ailleurs. Je le vivrais vraiment très mal surtout qu'il peut faire ça n'importe où. C'est bête de dire ça mais ce serait comme un coup de poignard en plus. Il n'y aurait plus le respect qu'il y a entre nous. Je me fais peut être des films mais j'ai l’impression d'avoir un accord tacite de son côté. Mais tu as raison je vais ranger les choses de valeurs.

Je ne pense effectivement pas à la solution de reconquête pour l'instant. J'ai besoin de m'éloigner de toute façon de lui mentalement, émotionnellement et physiquement. J'ai besoin de me reconstruire. J'ai envie d'être enfin seule. Je me dis que même vivre seule dans la maison ne me dérangerais pas tant que je l'ai pour moi. Peut être qu'arrivé à ce moment là (seule dans la maison), je trouverais ça trop dure mais j'ai envie de cette liberté.

Oui, je suis d'accord. J'essaye au max de me préserver et de prendre soin de moi. Je me force (c'est le cas de le dire) à sortir et voir des gens mais parfois je voudrais bien juste rester tranquille mais comme il habite ici, je ne veux pas rester enfermé.

Oui me faire du mal, je viens juste de le ressentir et ça résonne encore. Nous sommes restez en lien sur FB (je n'arrive pas encore à couper les ponts). Il a mis une annonce pour sa voiture et ça m'a réaffirmé la rupture et je me suis posée plein de question qui m'ont fait mal : tiens les photos elles ont été prises où ? ce n'est pas ici, ce sont les photos initiales ? ou c'est chez une fille ? , il parle de déménagement dans son annonce ça pique...

Du coup, j'ai fais la fille désinvolte et lui est envoyé un message : style, "je viens de voir ton annonce, tu avais garder les photos initiales, petit menteur sur le garage. j'espère que ça va le faire." C'est enchaîné un échange de SMS sur cette thématique mais je sens mon cœur qui souffre de cette annonce.

Je me dis oui, si tu ne le suivais plus sur FB, tu n'aurais pas su et donc pas souffert. Mais je n'y arrive pas et je me trouve nulle. Moi qui me trouve forte sur certaine chose, là j'ai l’impression d'être une loose.
t'as toujours des sentiments pour lui, normal que tout ceci t'affecte... arrete de t'accabler, c'est vraiment la derniere chose à faire vu comment t'es mal...

moi, je suis au calme, chez moi, je suis bien de ce coté contrairement à toi mais je me sens pas meiux que toi... je deprime un max, je ressasse, j'essaie de comprendre, d'oublier, bref, je me prends la tete, etc... maisqd j'ai ete trahi et pas respectée, ma fieré en avait pris uun coups ! action, reaction, suppression de tout et blocage fb... fini !

des fois je veux savoir ce qui ce passe de son coté, pourquoi ? je ne sais pas trop ? Mais je sais que c'est destructeur ! mauvais pour moi !! pourquoi ? Parce que si je vois qu'il est bien/heureux, ca me bouffer !! et si je vois qu'il culpabilise/ s'en veut, ça risque de m'attendrir et ça hors de question, car si j'avais ete aimée un minimum, jamais mon ex ne se serait permis de faire ce qu'il a fait donc non...

bien sur la nostalgie me submerge par moment et j'en pleure par moment car ça me fait mal... repenser à l'homme dont j'etais amoureuse et malheureusement je le suis encore (normal, les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain) me manque...mais je me raisonne, car car je sais qu'il n'est pas celui qu'il me faut...

c dur mais chaque jour, je suis tout de meme contente :) car je gagne en estime et confiance car je suis fiere de ne pas etre celle qui tourne toujours autour de lui, sous n'importe quel pretexte, celle qui s'interesse à sa vie, etc... ca ne doit pas le laisser indifferent car il savait combien je l'aimais...ma fierté je la garde ! la preuve il est revenu au bout de 3mois, pour me piquer.. ça m'a atteint certes, mais il ne le sais pas, je ne reponds pas, indefference ! ça lui fera encore plus MAL ! ;)

bref, si je te dis tout ca, c'est pour t'aider en te donnant mon exemple... ne cede pas à la facilité meme si ca fait mal car quand t'y cede, apres tu te sens minable, comme t'as dit "une loose"... tu veux aller mieux alors tu penses que ca t'aidera de rester en contact avec, regarder son fb... mais au final, t'as tout le contraire... pour ca que je te dis preserve toi...

evite les choses qui ont de fortes chances de te blesser, cesse ta curiosté. il ne te dois plus rien, donc tout ce que tu verras ne te plairea pas...
Je gère du mieux que je peux mais je n'ai qu'une hâte c'est qu'il parte pour pouvoir me guérir comme je le veux : sortir, rester à la maison tranquille...

Ma situation n'est pas des plus facile mais au final dans la journée je me retrouve comme tout le monde seule chez moi au calme pour que ma tête se repose. Après le moment du matin, j'ai une sur-motivation car je me rebooste et m'auto-encourage.

Des fois, j'ai envie de pleurer juste comme ça mais au final rien ne sort. Aurais-je utilisé mon quota de larme ? ;-)

Je comprends parfaitement ton explication sur FB. Quand je me sentirais prête je couperais tout car comme toi si je le vois heureux ça me blesse. Disons que j'ai peur de couper les ponts et d'apprendre qu'il a déjà quelqu'un d'autre (comme mon ex ex). Je me dis que comme ça rien ne peut arriver. Ce qui est faux bien sûre.

J'essaye, comme toi, d'avancer et de ne pas être focaliser sur lui. Parfois j'y arrive, parfois non. Hier soir, j'ai le sentiment d'avoir posé trop de question et en même temps qu'il m'a déballé plein de truc sans que je lui demande.

Justine et Juliette:
J'ai décidé de rester car cela me permettait de rebondir tranquillement (3 mois de préavis). Etant au chômage, je n'ai pas de destination fixe et déménager pour re-déménager 3 mois après, je ne m'en sentais pas capable. Je n'ai qu'une hâte c'est que lui sans aille pour faire ce que j'ai vraiment envie : rester tranquille, ou sortir, refaire du sport. Avoir ma vie a moi sans que personne d'extérieur n'observe.
C'est un appartement à tous les deux. Lui veux partir rapidement et après discussion (courte) je lui ai dis que je gardais la maison jusqu'à la fin du préavis.

Je ne pense pas qu'il y aura de problème. La seule variable (lol) c'est son départ. Tout dépend de ce qu'il trouve mais je croise fort les doigts pour que fin octobre, je sois débarrassée lol.
est ce que tu le vois rechercher un appart ? Vous en parlez ? car tu pourrais l'aider etant donné que ce n'est pas aussi facile de trouver quelque chose ? ;)

je dis ca car s'il ne se bouge pas, peut etre la cohabitation risque de durer un peu plus longtemps...
Je ne pense pas qu'il apprécierait que je farfouille pour lui. Chacun sa vie. Moi ça me ferait chi... qu'il le fasse.
Il recherche, il a en déjà vu quelques uns avec dépôt de dossier. Je pense qu'il cherche vraiment. On en parle et je cherche à savoir si c'est pour bientôt lol.
salut ! desolée pour hier, petit soucis avec mon pc mais ca va mieux :)

oui c'est bien qu'il se bouge car j'avais peur que ton attente soit plus longue.

apres, comme dit, je te sens encore tres attachée a lui, je peux le comprendre, jene te juge moi, c'est pareil pour moi, mon coeur bat toujours mais ma tete est feme et decidée ! lol ! j'ai peur que tu n'arrives pas à prendre tes distance avec lui... rester proche de lui, genre comme des amis, c'est pas bon car encore trop tot, faut laisser du temps pour voir si c possible...

a mon sens, c'est tres benefique de prendre ses distances, pour toi, pour une eventuelle reconquete si tu l'envisages, et pour lui, car il sa poserait aussi des questions a ton sujet, eveillerait sa curiosité, etc... bref, voilà, je c que c dur, je passe par la aussi... pense a toi :)

je suis ton histoire, donc quand ça ne va pas, que tu veux parler, n'hesite pas :) bien a toi !!
Bonjour,
Pas de soucis, j'espère que ton soucis d'ordi est réglé.

J'avoue n'attendre qu'une chose c'est qu'il soit parti afin de faire ce que je veux vraiment. Et la cohabitation devient lourde de mon côté et compliquée. Ma détermination à rester neutre et faire comme si de rien n'était en a pris un coup hier soir.
Je revenais d''un ciné sympa mais avec une histoire d'amour qui surmonte tout. Donc le retour à la maison à été un choc, j'ai beaucoup pleuré et j'avais qu'une envie c'est qu'il me prenne dans ses bras. Je n'avais qu'a taper à sa porte et il m'aurait écouté.

Mais comme toi, j'ai ma fierté. Il est parti, cela ne le concerne plus. A moi, de me débrouiller avec ce que je ressens et ce que j'ai envie de dire ou pas. Je fais la forte autant que je peux mais les rechutes sont dures. Chaque jour qui passe me rapproche de moi même et de ma "guérison".

Serrons nous les coudes ensemble !
t'as bien fait ! non ne frappe pas a sa porte... pourquoi ? Pas seulement pour la fierté... mais parce qu'il est sympa et sensible, il t'ecoutera, te prendra dans ses bras, peut etre t'embrassera et peut etre plus... bref, tout ceci sera du au fait que tu ne sera pas bien, c tout, pas plus...

toi, tu risques de prendre ses attentions pour comptant, t'es pas bien, tu recherches du reconfort et du mieux-etre, du coups, vite rechuter dans tes sentiments pur lui...

bref, t'as compris, au final, tu te sentiras moins bien apres coups...car t'auras constaté que l'affection qu'il t'aurais apporté hier n'etait que passagere, ca t'aurais generé de s'espoir, de l'attente... en gros du vide... t'as su prendre sur toi et je te felicite meme si je sais que c'etait dur... bien sur les rechutes emotionnelles sont omniprésentes... les sentiments sont là, il faut leurs laisser du temps pour s'estomper progressivement (a chacun son rythme).

en ce qui me concerne, saches que je ne te dirais pas de faire ce que moi meme je n'applique pas à moi-meme... je suis dans l'empathie car meme si les histoires sont differentes, je ressens toutefois ton mal etre et si je peux te soutenir, t'aider, c avec plaisir :)

dis moi, quand t'etais pas bien hier avec cette envie d'aller vers lui (chose que t'as su contenir), tu t'es sentie comment au reveil ?
Moi, quand je reussi a ne pas ceder à la tentation, facilté... sur le coups je me sens frustrée car à ce moment ma tete et mon coeur sont en guerre froide (lol) chacun degaine ses arguments :p mais apres je suis contente/fiere de moi ! heureuse interieurement, car je me dis : t'a vu t'as pas ete lui courir apres et t'en es pas morte !! donc la pro tu pourras a nouveau ne pas ceder !! yes, i can !! lol ! bien sur, j'ai toutefois toujours mal au coeur, mais bon, jour apres jour, limite je dirais qu'on apprends a vivre avec, donc c'est moins pire que le jour de la rupture et les jours qui ont suivi (moi ca fait presque 4mois). je ne vis pas avec comme toi, mais on habite à 5minn en voiture et quand je sors, souvent je passe devant chez lui donc pas evident par moment. si je me sens fragile et que je doute de mooi, peur de ceder à l'impulsivité, je fais un detour pour ne pas reveiller la nostagie
En y réfléchissant, ça serait "bien" sur le coup, se sentir écouté, enlacé et tout le blabla mais au final il n'y a rien derrière peut être même de la pitié. Et ça c'est hors de question, je ne veux pas finir comme une loque alors que j'arrive à pas mal m'en sortir.

Ce matin, c'était compliqué mais pas dans le sens émotionnel. Il était en retard et c'est moi qui l'ai réveillé. Et tu vois, je me pose la question de ce que je suis censée encore faire. Il y a des choses que je faisais (normale on était un couple) mais que je suis censée encore faire ? Je précise que je ne travaille pas et pour moi faire à manger ou la lessive pour 1 ou pour 2 c'est pareil. Mais du coup, je ne sais pas.

Et puis, je pense avoir trouvé une petite méthode qui marche (pour l'instant). Le temps qu'il se prépare et s'en aille je ne me sens pas bien. Je profite alors de son départ pour me rendormir un peu juste le temps que mon cerveau oublie cette sensation. Ça marche un petit peu donc c'est cool.

C'est vrai que je suis assez contente de moi pour l'avoir envoyé "boulet" car il a vu que ça n'allais pas et comme ma seule réponse c'était "je n'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher" il m'a répondu "tu as l'air de ne pas aller bien", "je veux juste aller me coucher", il dit "alors je te laisse c'est ça (?!)" et moi un ok bonne nuit. Dans ma tête je me répétais "oui, ça fais 2 semaines que tu m'as laissé ça ne te concerne plus".

Oui, je suis d'accord avec toi, hippi je peux le faire et mettre une distance c'est bien aussi. Tu as aussi des petits trucs pour éviter l'accident. Il faut se débrouiller et trouver les astuces pour être forte. Nous sommes toutes les deux sur la bonne voie et je me dis que de toute façon ça ne peux qu'aller de mieux en mieux.
le reveiller, non, faut pas abuser, pourquoi pas lui donner le bain aussi ! tu dois faire comme si t'etais avec un coloc, tu fais ta vie, il fait la sienne, il se louppe au reveil, tant pis, c'est pas ton probleme et s'il te repproche de ne pas l'avoir reveille, tu l'envoie bouler ! c trop facile ! en agissant de la sorte, tu lui montres bien que tu n'as pas deccroché, toujours là pour lui comme avant, hors avant c'est fini !

tu dois le laisser ressentir les changement liés a sa decision ! si t'es toujours là, à faire la maman, c'est tout benef pour lui ! jackpot !

pour ce qui est de la lessive, je ne sais pas... tout depend comment il se comporte avec toi. s'il te laisse un panier de linges sales, REPONSE :NON ! t'es pas sa bonne !!! par contre s'ill te le demande comme un service, genre, stp,, j'ai besoin de ma chemise et j'ai pas le temps, tu peux ? A TITRE EXCEPTIONNEL SEULEMENT !

en fait c simple, imagine demain je viens cohabité avec toi, on sympathisera car nous sommes des personnes sociables mais outre le fait de partager le meme appart, tu ne t’immisceras pas dans a vie, tu ne t'occuperas pas de mes affaires, ne feras pas ma part de ménage, etc... et ce, que tu travailles ou non ! tu fais comme si tu vivais avec un coloc etranger, politesse, cordialité, c tout.

je veux vraiment t'aider, alors si je t'ai parrue dure, excuse moi, c'est pas le but, ca m'a juste enervée de lire que tu le reveilles !! grrrrrrrrrrrrrrr !! non, fini ! qu'il se debrouille ! ;p

si tu veux te confier, appelles des amis, la famille, viens sur le forum, ou ecris... mais ne lui montre pas que tu depends encore de lui, il est parti, pas physiquement certes, mas parti quand meme.

moi j'aime l'idee de dire par mon attitude : oui je t'ai aimé, oui j'aurais aimé que ca dur plus longtemps tous les 2 mais tu es parti :'( ok ! je m'en remettrais, ne t'en fais pas pour moi, je suis une grande fille et je c ce que je veux ! bye !! ;)

alors que l'idée de renvoyer comme image : je suis pas bien, sans toi je ne suis plus rien ! -> NON, pas possible !! plutot mourir serieux, tellement pathétique que meme mon reflet dans le miroir aurait pitié !! lol !! :p
j'ai une petite anecdote sur les petites victoires personnelles qui ne date pas plus tard qu'hier d'ailleurs !

hier matin j'etais en train de t'ecrire, tres difficilement. pourtant j'ai un ordi tout neuf et il rame vraiment trop ! sans parler des pages de pub qui s'ouvrent à chaque clic, des videos que t'es obligée de regarder jusqu'à la fin, etc... bref, c'etait abusé !! quand j'ai voulu t'envoyer le message, ce ne sait pas ce qui c passé mais plus de texte, plus rien !! :-/ grrrrrrrrrrrr!

j'avais plus la force de reecrire ce que je voulais te dire... j'ai decidé d'abandonner et de m'occuper de ce dernier qui me fait des caprices !

je te cachs pas que j'ai galéré un max car je ne n'y comprends rien au pop up, adwares, malwares, etc...

-> si je te dis ca, c parce que mon ex est informaticien et c'etait lui qui s'occupait de tout ca ! un soucis et il venait s'en occuper ! c'etait cool !!
combien de fois j'ai pensé à lui face a ma gelere en informatique !!! MAIS NON !!!

Donc j'ai passé tout l'aprem dessus, et j'ai fini par degager tous les parasites de mon ordi !! je suis devenu une vraie geekette !! j'etais trop fiere !! j'ai reussi ! toute seule ! :D Limite j'avais envie de l'appeler juste pour lui dire que j'avais reussi sans son aide !! mdr !! YES ! I CAN !! and YOU CAN ! ;)
Ton message m'a fait beaucoup rire.

Oui tu as raison que chacun se débrouille. Il faut que j'arrive à faire la part des choses. Chacun sa routine et il faut que j'arrive à me mettre ça dans le crâne. J'ai peur de ne plus être "gentille" comme avant.

Mais c'est vrai que certains trucs commence à me gonfler. Je ne disais rien car nous étions en couple mais là plus d'excuse. Je dois devenir dureeeeeeeee... Même si ce n'est pas dans ma nature... Je dois effectivement mettre les points sur les "i".

Tu n'es pas la première à me dire que c'est tout bénéf pour lui. Disons que lui sors s'amuser et en plus super tout est prêt. Je sens l'arnaque c'est sûre mais ...

Pas de soucis tes réactions me touchent et me font rire. Tu ressors un peu ce que je ressens et tu as raison. Pas facile dans ce cas là.
J'aime beaucoup ta façon de penser et ton attitude et je pense que c'est très positif et aussi motivant pour moi. Je vais garder cette phrase en mémoire car pour moi elle est très représentative. J'adore "tellement pathétique que même mon reflet dans le miroir aurait pitié" Ça m'a fait m'écrouler de rire devant mon PC.
Ce sont les petites choses comme ça qui font que tu vois que tu avances. Des fois j'ai l'impression que sans lui je ne pourrais pas m'occuper de ça ou faire ça ou on faisait comme ça donc je ne sais plus faire.

Et puis à un moment, je me rappelle que j'étais célibataire avant d'être avec lui et que toutes les situations peuvent se régler seule et que beaucoup de monde gère leur vie sans aide. Alors pourquoi pas moi aussi, regarder le niveau d'huile ou les pneus ...

Je suis super contente pour toi surtout si l'ordi et toi ça fait environ 25 000. C'est comme ça que l'on devient fière de soi et indépendante, que l'on se rends compte que l'autre n'est pas si indispensable. Good job ! ;-)
merci ! merci ! :) oui tu l'as dit 25 000 !!
cet outis qu'on appelle internet, est fantastique !! tu trouves tout ! et si tu ne trouves precisement, ben y a les forums ! du coups, on s'instruit, on avance et on devient grave autonome et independant !! la confiance et l'estime grandissent, et ça, ca n'a pas de prix !! :)
Carrément, plus tu fais des choses qui te sembles (ou te semblais) insurmontable plus tu progresses vers une plus grande estime et confiance en soi et ça c'est cool.

Vive tous les outils d'indépendance lol
RRRRRRRRaaaaaaaaaaaa, je suis énervée et je me sens mal. Il me prend pour une conne.
On avait prévu de voir le propriétaire hier soir. Dans la journée, il me demande de lui téléphoner pour décaler car il a une réunion. Je ne sais pas comment s’appelait cette réunion ;-) mais il est rentré à 00h30... J'avais annulé un RDV pour ça moi.

Du coup, j'essaye de prendre mon autonomie, de faire une distance. La machine de linge de mes affaires même si initialement je mettais dis il rajoutera les siennes. Mais il ne l'a pas fait.

Et la petit texto : "J'ai vu que tu as fais une machine de noir mais que tes vêtements, du coup tu m'en veux ou bien tu veux prendre de "l'autonomie". C'est pas pour reprocher mais pour que je m'organise."
C'est quoi ce texto ?
"Tu m'en veux" ?? d'être rentrée tard, d'être prise pour un larbin ou une conne, d'être partis ???
"Autonomie" ?? Mon gars au vu de ce que je fais à la maison, je suis la plus autonome des deux.

Par vengeance ou dépit ou il a prévu autre chose, il n'a pas pris ce que j'avais fait à manger. Merde je me fais chier à faire à manger et lui ne prends pas.
Je sais ce que tu vas me dire, que je dois arrêter de tout lui faire et c'est ce que je vais faire. Voila mes réponses :
" t'en vouloir pourquoi ?" (1er texto)
"Je pensais que tu rajouterais tes affaires mais tu as raison, il vaut mieux prendre de l'autonomie. J'ai aussi vu que tu n'avais pas prise ta gamelle". (2éme texto)
Conseils !
alors pour ce qui est du fait qu'il n'est pas pris sa gamelle, je suis complement ok avec lui ! ;) il a sa fierté, tu ne lui laves pas son linge alors il te fais chier en te montrant qu'il ne mangera pas ce que tu as preparé ! resultt! t'es tombé dans le panneau car tu lui as fait la remarque !!loupé ! c dommage !!

si tu vois qu'il n'y a pas touché, ne le montre pas et mange le toi au repas suivant, tout simplement ! en lui faisant la remarque, tu montres clairement que ca t'as touché ! et dire gamelle, montre que t'es enervée ! donc pas indefrente, donc sensible ! alala !! tu lui tends trop de perches ! ill sait ou appuyer pour te destabiliser et toi tu cours...

pour ce qui est du linge, c 'est bien d'attendre que ce soit LUI qui mette son lingre dans la machine et non que ce soit toi la boniche de service ! s'il n'a pas les bras pour le faire, c son probleme et que c a lui de se prendre en main, etre autonome !

saches que tu sois a la maison, sans emploi et que lui bosse, ne justifie pas que tu doives faire les taches domestiques !! c trop facile ! d'autant plus qu'il taffe pour lui e non pour vous !

fais attention a ce qu'il ne provoque pas en toi de la culpabilté, car ca se voit que tu tiens encore lui et que s'il venait à vouloir se remettre avec, tu ne serait pas contre (attention, je ne juge pas!!). mais lui sachant cela, il peut avoir des reflexions, attitudes, comportement pouvant te faire peur... je veux dire par la, peur de gacher tes chances de le recup et donc faire machine arriere... hors, sache que si tu cedes, tu perds de ta valeur non seulment à tes yeux mais aussi aux siens car tu serais acquise et donc trop facile. tu sais que les hommes n'aiment pas ça donc evite ! les femmes aussi d'aillerus n'aiment pas avoir un homme chien-chien !

en fait, je ne sais pas si tu as deja rompu toi avec un homme, que la decision vienne de toi. si c'est le cas, imagine toi lors de cette rupture (ou c'etait toi qui ne voulait plus continuer) et imagine cet ex que t'as largué se plier en 4 pour toi... je ne sais pas pour toi, mais perso ca m'ettouferait, et ca ne me donnerait pas envie de me remettre avec lui ! je suis pas comme ça, mais eventuellement pourquoi pas profiter de ce larbin ! tu comprends ce que je veux t'expliquer par cet exemple ? Je ne sais pas si j'ai ete claire ! lol.
si tu vois de ce que je veux dire, alors repositionne toi, mets toi a la place de ton ex (celui avec lequel tu vis) et ne fais pas ce que tu n'aimerais pas que ton ex fasse pr toi, les interdits quoi, les tue-l'amour.

moi le mien, j'y pense constamment, mais je garde ma fierté pour moi meme si j'ai mal et que c'est dur ! combien de fois j'ai voulu lui parler, ou juste le voir mais non, error !! lui qui n'est pas habitué a ca de ma part, a resurgit la semaine derniere sous un motif bidon et provocateur car il s'est que je suis tres curieuse, jalouse et impulsive ! il savait ou appuyer pour me faire reagir, mais j'ai tenu, je suis pas tombée dans le piege et je sais que ca doit lui faire tout bizarre ! lol ! ;p le connaissant un minimum il reviendra (quand je ne sais pas) mais il reviendra ! hahaha ! car un chien revient toujours à son maître !

AU PIED MEDOR !!! :p
je vais te donner ma façon de voir les choses et que je m'applque à l'heure ou je te parle :

je m'interdis de faire quoique ce soit qui puisse gonfler l'ego de mon ex ! de le rassurer sur son sex-appeal ! de lui montrer Oh combien il est parfait et irresistible ! de le conforter dans sa confiance et estime ! il m'a brisé le coeur, m'a fait perdre pied, confiance et estime ! donc non !

c'est un peu comme une balance, si tu lui donnes, tu perds de ton coté ! et si tu gardes pour toi, c lui qui perds car il se dira, j'ai rompu et ca ne lui fait ni chaud ni froid ! en fait, elle doit etre contente ! fais chié !!

TU VOIS UN PEU CE QUE JE VEUX DIRE ?
Lol, Gentil médor.

Je n'ai pas encore envoyé les messages. Je voulais avoir un avis externe et tu as raison. Je ne dois pas réagir cela montrerais mon attachement. Disons que j'ai plus peur d'être prise pour une méchante en fait. Je dois me montrer plus maline et plus forte que ça. L'image du plié en 4 me parle à un point, c'est fou. Disons que je faisais ça par gentillesse et par facilité pour lui mais je n'ai plus à faire ça. Chacun dois se dérouiller. Mais c'est vrai qu'il me fait culpabiliser car il me met en défaut par rapport à avant.

J'avoue aussi avoir écrit ce message sur le forum un peu énervée ce matin au réveil lol.

Comme tu dis, je suis comme un chien fou mais j'avoue être fière de moi et ne pas répondre au tac au tac à ses messages. Cela me laisse aussi le temps de réfléchir calmement à une réponse pour éviter les bêtises.

Je vais rester sur mon : "Je pensais que tu rajouterais tes affaires mais tu as raison, il vaut mieux prendre de "l'autonomie.""
Pour la question du "t'en vouloir pourquoi?" je me pose du coup la question. Ma curiosité est piquée et je voudrais bien savoir dans quel sens il entend ça. Mais c'est peut être exagéré.

Saches que tu es mon modèle lol. Tu es de très bon conseil, ton expérience et ta force de caractère montrent que tu en veux et c'est très motivant. Je suis ravie de discutée avec toi car tu passes aussi par là (dans une histoire différente) mais au moins je sens que tu as LES conseils. Je parle tout le temps de moi, mais saches que si tu as besoin aussi de papoter ou d'expliquer ou de faire ressortir des choses, je suis aussi une très bonne oreille !
LOL ! je re mercie ! c gentil !! :)

hier, je t'ai ecris un message mais je ne le vois pas... bizarre ! faisant reference à la echanceté, etre dure !

non, tu dois pas etre DURE NI MECHANTE ! t'es un femme, pas une gamine ! reste droite, digne et correcte ! ;) c la classe !!

tu dois juste etre celib dans ta tete car c le cas et en plus sa volonté que tu le redeviennes (celib) donc soit celib et non pas les deux ! celib qd ça l'arrgane et en couple. qd ça l'arrange aussi ! je suis toi, gentille, correcte et celib ! on ne te demande rien d'autre car c la suite logique à une rupture. si lui, je ne comprends pas ça, ben tant pis ! ne rentre pas dans son delire ! si ca ne lui plait pas, il n'avait qu'à reflechir avant aux consequences et changements dus a sa decision.

tu dis que tu n'as pas envoyé les messages ! ok, j'avais pas compris ! c ool alors !!

un conseil : enleve le -> mais tu as raison, il vaut meiux prendre de l'autonomie, c trop ! et inutil.
si tu dis juste : je pensais que tu rajouterais tes affaires... c'est bien ! ca montre que tu n'entres pas en guerre, a faire le contraire avec lui, que tu as fait t'as part de travail et qu'en plus t'as ete sympa, t'as attendu qu'il fasse la sienne, chose qu'il n'a pas daigner faire bien sur ! n'en rajoute pas trop, sincerement c bien !

au message : tu m'enn veux ? Il parle, je pense u fait que tu n'a pas lavé son linge et rien d'autre donc n'entre pas dans un monologue hors sujet stp ! il ne parle de rupture meme s'il joue sur l'ambiguité ! c pour te faire reagir et voir ce qui se cahce dans ta tete c tout.
pour faire la fille celib cool, reponds juste (stp) non pourquoi ?

Tu dois minimiser les echanges tout en restant gentille, evasive et indiffrente ! c la que toi tu piqueras sa curiosité et reprendra la main sur cette partie d'echec ! lol !

si tu developpe trop, peu importe le contenu, il va voir que t'en a gros sur le coeur, que t'as besonn de parler, que t'es pas bien, tu comprends ! en repondant de la sorte, tu le renvoies a lui-meme, il comprendra par là que c lui qui se pose des questions et donc qu'il est tracassé ! bizarre, vu qu'il a rompu... pourquoi chercher à savoir, fais ta vie et moi la mienne ! c bien ce que tu voulais, non ?

Un modele, moi ? c trop d'honneur ! mais c super gentil !! :) merci !! en 6 ans, j'ai fait tout le contraire de tout ce que te dis aujourd'hui, j'en ai ressenti les consequences, je me suis rabaissée, fait du mal, perdue, etc... j'ai compris maintenant, donc assez ! ;)
Ok, je reste cool et concise sans m'étancher.

Je vais quand même devoir lui dire qu'il va falloir qu'il se débrouille maintenant. Peut être mieux faire ça en face.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué et pourquoi on se prend autant la tête a essayé de trouver des idées cachées derrière des phrases qui dans un autre contexte serait normales. C'est usant ffffffffffff

Je pense que ça à du être dure pour toi mais au moins tu sais les erreurs à éviter et tu sais te protéger. Maintenant tu es plus forte et la personne la plus importante pour toi, c'est toi.
purqoui c compliqué et dur d'essayer de trouver des idées cachees... mon avis est qu'on a beuacoup dattentes, d'espoirs concernant quelque chose qui nous tient bcp a coeur... alors on voit des signes, des sous entendu partout... c la qu'on se trahit apres...

oui ayez une explication mais fais attention de ne pas trop en faire, de ne pas te griller par impulsivité, reflechis avant de parler... mets toi a sa place s'il le faut pour voir comment ce que tu diras pour etre interprété...

il doit voir une fille equilibrée, bien dans ses bottes, sans rancune et qui respecte la decision !! et non une fille paumée au bout du rouleau qui attend desespérement que Monsieur veuille bien la reprendre... ce serait trop tirste ! :(
Oui tu as raison, on cherche un brin de quelques choses dans le vide. L'espoir titille et on cherche à voir des signes pour ce sentir mieux. Mais comme tu dis c'est en cherchant la petite bête que m'on se trahis et/ou que l'on a mal après le retour à la réalité.

Pour la mise au point, un simple "écoute, j'ai bien réfléchis et toi même tu m'as posé la question, je pense que ce serait mieux que chacun s'occupe de ses affaires (linge, bouffe, vaisselle, ...)." Voila court concis et sans prise de tête car ce sera posé.

J'essaye quand il est là d'être cool, je rigole, je suis bien, tranquille, peu de question de mon côté, je ne veux pas savoir et je ne veux pas qu'il pense que je cherche savoir, je ne veux pas m'immiscer. Je veux faire passer le message de je suis bien malgré la situation et puis c'est mieux comme ça. Des fois, je me reprends car je suis un peu trop "souple" et je me dis "on se calme". Je ne veux pas faire pitié ou triste car c'est vrai que c'est dur mais c'est comme ça et je veux surmonter ça et ne pas lui faire voir que parfois cela ne va pas.
c cool ! je suis contente de te lire, je te sens claire et decidée ! ca fait plaisir !! continue et n'hesite pas a revenir si l'envie te prend ! ;)

enleve le j'ai bien reflechi, non, t'as pas reflechi, car ce que tu lui dis est une evidence ;) un simple rappel !
"ecoute, tu m'as posé la question et je pense que... -> c clair et pas engageant, tu ne fait que repondre a sa question et non lui dire le resultat d'une profonde reflexion ! lol ! :p

ps : fait attentio, soit sur tes gardes a la fin de ta phrase car il pourait enchaine avec une question ou phrase evasive te poussant a developper et donc te griller...

fais attention aussi a ne pas tomber dans le piege s'il joue sur la culpabilité ou reproche ! te voir reactive et impulsive lui montrera que t'es sensible, encore a chaud...

tu verras tu seras fiere de toi apres ça ! et moi aussi !! :) bonne chance !!
Ok, merci de tout tes conseils et je vais être sur mes gardes. Je me sens mieux et j'ai envie d'avancer aussi.

Je te ferais un petit retour à ce moment là. ;-)

N'hésites pas aussi toi à venir papoter ;-)
Ça n'a pas duré longtemps...

Mon ex était a la maison et on a discuté de tout et de rien. J'ai fais la fille jemenfoutiste (et rigolote et détendue et ouverte) et on a parler des meubles, du déménagement, du fait que je sortais, lui m'a parlé de la colocation où il va tous soirs (chose que je n'ai pas demandé à savoir), de la nourriture, de ne pas ramener quelqu'un ici, des voisins et tout ça ....

J'ai gentillement appris qu'i avait quelqu'un d'autre depuis hier "pour décompresser" car il est stressé. Il s'est même remis à fumer. Il a essayé de savoir si moi j'avais quelqu'un et j'ai joué la mystérieuse (sourire énigmatique, réponse aux questions posées sans m'étendre, je n'ai ni confirmé ni infirmé, ...). Il pense sûrement que j'ai quelqu'un et il m'a dis "je suis content car pour moi l'essentiel c'est que tu sois bien avec quelqu'un d'autre".

Je me sens mal car il pense surement que je vais bien, il va s'en donner à cœur de faire ce qu'il veux (encore plus). En même temps, il faisait déjà ce qu'il veux. lol

J'ai été trop dans l'émotion et j'ai déballé des choses :
Oui, je sors plus sans dire où je vais ni avec qui. Lui m'a dit qu'il pensait que j'allais voir une amie (toujours la même) mais je lui ai dis non, avec d'autres personnes.
Je lui ai aussi dis que j'avais envie qu'il soit partis de la maison que j'attendais fin octobre (apparemment c'est sûre il a l'appartement). Il m'a dis que pour lui c'était normal qu'il voyait aussi les choses comme ça c'est-à-dire que normalement les ex ne devraient plus se revoir (et tout le blabla).

Je suis assez contente de moi sur le côté je n'ai pas tout dévoilé de ce que je fais et avec qui mais je me sens mal dans les choses que j'ai trop dites (mes sentiments sur le fait qu'il dois partir et j'ai trop cherché), ça montre mes émotions et ça m'énerveeeeeeeee. Je n'ai pas été bonne sur ce coût là merd.... J'ai l'impression d'avoir fais la fille qui s'en fiche (et c'est un peu vrai) mais j'ai trop posé de question (j'ai été trop curieuse). Bon maintenant de toute façon c'est fait et puis c'est tout. J'en prendrais les conséquences ne plus être aussi expansive et poser de questions.

Pas bonne la fille... Je ne suis vraiment pas contente de moi.
arrete de t'accabler comme ça !! c vraiment la derniere chose a faire...

t'es humaine, avec des emotions, t'as des senitments et ce que tu vis n'est pas evident alors sois un peu indulgente :)

dans ce que je lis, je vois que t'as fait ton possible c deja ça ! t'aurais pu faire pire et regret beaucoup plus... tous les conseils que je t'ai donné, je t'avais dis qu'avant j'avais toutes les erreurs tellement j'etais sous l'emotion, l'impulsivité et avec 0 recul... combien de fois j'ai répété ces erreurs et combien de fois je m'en suis voulu !! je voulais me mettre des claques !! j'avais perdu total estime.. bref, c comme ça ! dans le fond je m'etais fait du mal a moi alors ca va, c personne d'autre, juste moi... ca m'a permis de comprendre qu'il y a certaines choses qu'il vaut mieux ne pas chercher a savoir meme si sur le coups on croit que ca va nous aider et/ou servir...

tu dois aussi te mettre en tete que ce n'est pas parce que tu lui as dit que t'allais bien qu'il va en faire plus... non,, je ne crois pas... je ne pense pas non plus qu'il se privait de vivre pour toi... justement s'il a rompu c probablement parce qu'il voulait faire d'autres choses sans toi... donc à ton accablement n'ajoute pas la paranoia stp ! tu te tortures pour deprimer encore plus...

une rupture c'est jamais evident, difficile a vivre, on perd nos reperes, nos ambitions à 2, nos croyances en cette personne qu'on aimait tant, etc... y a de quoi peter un plomb car tout s'effondre...
moi, pero, je m'en veux tellement d'avoir cru en lui... mais aussitot, je me dit : non, t'as ete entiere et sincere, droite et respectueuse, je ne dois pas m'en vouloir... je voulais etre heureuse et me poser, etre heureuse et partager ma vie... en regardant de plus pres je prefere etre comme j'ai ete que comme lui a ete (menteur, manipulateur, vicieux, etc...). j'avais des valeurs que j'ai gardé jusqu'au bout donc je n'ai pas a avoir honte ou regretter d'avoir ete moi, une fille bien ! :)

tu sais mon ex habite à 5 min de chez moi, au rdc, derriere chez lui, y a un petit terrain de foot abandonné... il n'a pas de rideau a ses fenetres... notre bureau de tabac se trouve juste à coté... avant, au cours de nos 6 ans (qd nous rompions), j'allais le soir me poser la bas, je voyais tout (le salon, la cuisine et la chambre a coucher)... et je le regardais, je voulais savoir s'il avait quelqu'un, ce qu'il faisait, s'il faisait la fete, ou simplement pour le voir... (je n'en suis pas fiere).

je pensais que ca me rassurerait de savoir, de le voir... FOUTAISE ! une petite voix me repetait : Mais qu'est ce que tu fous ? lui s'en fout de toi et toi, t'es là, minable ! tu fais nimp ! pathetique !! rentre !!!! grrrrrrrrrrrrr !!

je rentrais chez moi, j'etais encore plus mal meme s'il etait seul... j'etais paumée, je savais plus quoi faire pour me sentir un peu mieux, c'etait pire... une fois j'ai vu une fille... le choc!!! c paradoxal d'etre choquée alors qu'à chaque fois que j'y allais c'etait pour le surprendre... bref, tu vois jusqu'ou je suis allée...

ça fait 3 mois que c reellement fini... je vais a mon tabac, je passe parfois devant chez lui, mais non, je ne veux plus rien savoir, meme son fb, je l'ai bloqué, je ne sais plus rien... et c mieux comme ça !

si tu veux donner du credit à tes dire, fais toi belle, parfume toi, sors meme si c'est juste pur aller faire des courses, laisse croire que tu menes aussi la belle vie... mets de la musique et faisant ton menage ou ce que tu veux... d'ailleurs si tu fais ce genre de petites choses, ca t'aidera aussi à te sentir mieux dans ta peau, belle et desirable... tu remarques sans doute que tu brilles aux yeux d'autres hommes, ce qui te conforter dans ton ego...

moi j'ai trouvé que t'as ete bien ! car t'as fait ton possible alors que ce n'est pas facile ! etre raisonné tout en etant sous l'emotion du moment, faut savoir jongler, pas du tout evident !

axe toi dans ta recherche d'emploi ça t'aidera, d'une à ne plus penser en permanence à lui, à psychoter, a gagner de l'argent (lol!) et mieux encore à faire de nouvelles rencontres ! ;) moi c ce que je fais, j'attends que manpower m'appelle !! je desespere !! ils m'ont dit de rester pres de mon tel, mais ils n'appelent pas !! s'ils m'appellent, ce job sera pour moi ma bouée de sauvetage !! j'y fonde bcp d'espoirs alors je croise les doigts !! :)
Je te remercie. J'ai lu ton message hier soir en allant me coucher et ça m'a permis de relativiser et de mieux dormir (même si j'ai rêvé de clown ?!). Je viens de le relire et même effet.

On fait tous des conneries et effectivement, je pense que cela va m'apprendre et que je ne referais plus la même erreur. Je dois plus me détacher et ne pas savoir. C'est bizarre car quand il est là, je papote plus facilement comme je suis encore à l'aise avec lui c'est facile de se confier mais je dois réagir sur ça et ne plus me laisser aller.

J'avoue que maintenant que je sais, je suis un peu nuageuse / vaseuse dans le sens ou "ça va et ça ne va pas mais je ne sais pas lequel choisir, lol". J'ai aussi du mal avec le fait qu'il soit déjà avec quelqu'un (même si c'est juste comme ça on ne sait pas ce que ça peut devenir) après 2 semaines de rupture et prendre 5 ans de relation...

C'est vrai que mon estime de moi en a pris un coup et je n'ai, de base, pas beaucoup confiance en moi. Donc je me pose aussi des questions sur ma capacité à séduire d'autre homme. Je suis dans l'ambivalence car je me dis aussi que j'ai réussi à l'avoir lui et j'ai beaucoup changé en 5 ans (en mieux). Donc pourquoi pas d'autres ?!?!
J'avais même penser à m'inscrire sur des sites de rencontres pour voir mais ce sont généralement que des plans Q et je n'ai, au final pour l'instant, pas envie de ça (ni de rencontre particulière). J'ai envie de prendre soin de moi.

J'essaye de m'y plonger et fais mon possible pour ne pas y penser lol. J'espère que, pour toi, ton téléphone va sonner très bientôt. Tu peux aussi rappeler si ça fait un petit moment pour te rappeler à leur bon souvenir et ça ne coûte rien.
re :)

t'as lis mon message et à 2 reprises, t'as pensé à un clon ? mdr ! je ne sais pas si j'ai bien compris mais bon, un clown cencé etre drole (meme si moi ils me font peur !) :p

oui, reets les choses dans leurs contextes, c trop facile de s'en prendre a soit car on est pas bien, en colere, revoltée alors on s'attaque à la facilité cad SOI-MEME ! on ne fait que s'enfonce et ca peut pousser à la depression, à apitoiement, bref, rien de bon...

oui reagis sur le fait que tu apprecie te confier... car on risque de tro en dire, de trop en faire, de se griller en laissant apparaitre encore des sentiments, un refus d'accepter la rupture, etc... et tu sais ou ca meme tout ca, soit à la pitié de l'ex, à la fille chien-chien, etc... pour une eventuelle reconquete, c pas bon ! et pour son image à soi, c pa bon non plus de passer pour quelqu'un de faible, on se sent rabaissee... n'ouble pas que ce n'est pas ton ami, donc ne fais pas l'amalgamme... avant il etait ton homme, ton confident, ton ami, etc... plus maintenant... donc tourne toi vers d'autres...

c est pas facile de savoir que celui qu'on aime est deja en couple, c clair... moi je ne veux pas savoir car je sais que je ne peux rien y faire, rien changer, et que ca me fera mal... c'est comme ça...

tu sais, ce qui fait mal aussi ? c que plus tu verras ton ex celibataire, plus tu fonderas de l'espoir... pensant qu'il t'aime encore, que t'as encore une chance, qu'il ne t'as pas oubliée, etc... et le jour ou tes espoirs auront bien grandi... car entre temps, t'auras pleins de petites choses (signes) qui te laisseront croire qu'il y a encore moyen... tu risques de tomber de tres haut... alors essaie de relativiser, de prendre du recul... car moi je ne sais pas ce qui est pire (des 2 situations)...

pour ce qui est de seduire... ta rupture est encore trop recente, t'es encore tres affectée par ca... tu dois d'abord prendre soin de toi, regagner en confiance, estime (en te faisante jolie, sortir,... bref, tu vois de quoi je parle, on lit ça partout ! lol! sortir, voir des amis, etc...). quand je te parle de moi, c'est pour que tu visualises mieux ce que je veux dire, donc je me prends pour exemple : perso, je ne me sens pas de sortir faire la fete, je suis pas bien, je sors tres peu... c peut etre pas bon de se renfermer mais je suis comme ca, et je prefere rester au calme... toutefois quand je sors, je me fais belle :)

d'1 : car si je croise une connaissance commune, je veux qu'on me voit au top, pas effrondrée, toujours fiere et joviale ;) tout fini par se savoir donc je prefere, dans le caas ou il entendrait parler de moi, qu'il entende ce que moi je veux qu'on sache ! càd, au top, bien, cool !! ;)

de 2 : car quand je me fait aborder, ça me fait plaisir (meme si je n'y prete pas plus d'attention que ca), ça me rassure sur mon sex-appeal, me redonne confiance :) entendre un : CHARMANTE! (dans la rue) et ne serait-ce le sourire d'un inconnu ! ca ne coute rien et fais un bien fou à son ego !! hahaha ! bref, en ce moment, tout compliment aide!! c'est cadeau !!

je te deconseille les sites de rencontres... je trouve ça nul ! car y a une majorité de crevard, et vu comme t'as pas tres bien, fragile moralement, c'est pas le moment de tomber dans les filer d'un manipulateur qui ferait et dirait tout ce qu'il faut pour arriver à ses fins ! tu te sentirais à nouveau minable, et perderais le peu d'estime et de confiance qu'il te reste...
de plus, vu les sentiments que tu as pour ton ex, ressortir avec un mec, ne serait pas sain, ni pour toi, ni pour le next car tu t'en servirais comme pansement (dans le cas ou tu tomberait sur un gars bien). bref, laisse faire les choses naturellement, c meileur, ca c mon conseil car je ne suis pas pour les sites mais tu es libre bien sur ! ;)

pour ce qui est de ma recherche d'emploi, je les appels toutes les semaines ! je ne lache rien tkt ! ils me saoulent à me garder en stand-by comme ca ! ils me disent que je dois rester pres de mon tel, car j'ai passé tous les tests, visites mediacles, etc... ils peuvent m'appeler du joour au lendemain mais ca fait deja 1mois que j'attends... moralement je me sens pas vraiment bien... sentiment d'abandon...
je veux bosser, pas juste pour l'argent mais comme dit, pour sortir, penser a autre chose, etc... mais a cause de ces cons, je me sens coincée à domicile... je sais que s'ils m'appellent je signe direct pour 6 mois renouvelable donc j'ai peur de prendre un taf quelconque et de louper ce contrat du coups... bref, ca me saoule mais je suis forte ;) j'encaisse et je patiente ! un jour je serais super fiere du chemin parcouru donc je ne craque pas, je tiens bon !!! YES ! WE CAN !! HAHAHA !! ;)

merci pour ton soutien !! c cool de pouvoir s'entraider !! :)
j'oubliais ! lol ! j'ai decidé de m'inscrire à un sport de combat, j'ai tout acheté, tenuee, basket, etc... j'attends jusque de signer mon contrat pour entrer car dans l'incertitude, je ne peux avec mon RSA me permettre un tel montant (meme en 2 fois)... donc tu vois j'ai des projets qui je sais vont bcp m'aider, taf et activité sportive pour evacuer... mais tout est en mode PAUSE!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! ca n'enerve !!!! mdr :p
Non, la lecture m'a permis de me détendre, de relativiser et de voir les choses différents ce qui m'a permis de mieux dormir. J'ai rêvé d'un clown flippant et pas très coquin avec moi lol. Rien n'avoir avec ton message.

Il faut que je me refocalise et que je n'oublie pas ce qu'il c'est passé hier soir pour ne pas reproduire la même chose. Et quand j'ai besoin de me confier je prend mon téléphone pour avoir un ami ou mon ordi pour venir ici ;-). Ça dois devenir naturel et ne plus rester focaliser sur ça.

C'est vrai que tu as raison sur l'ex célibataire à long terme. Je n'y avais pas penser comme ça au final mais peut être que j'aurais garder espoir au fond de moi même si je n'envisage pas de reconquête. Je n'en sais trop rien.

Quand je sors, je suis comme toi attentive au moindre petit détail, je me pauffine car comme toi si je rencontre des connaissances communes (facile les voisins ne travaillent pas lol), je ne suis pas une loque, je sors, je suis jolie, ... Par contre je suis nulle pour voir les signes externes lol et je pense pour l'instant être focalisé sur moi. J'ai besoin de ça.

Oui, pour les sites de rencontres, je suis assez d'accord. C'était une lubie d’exutoire mais au final je n'ai rien fait (pas d'inscription) et je ne le regrette pas. Je ne me sens pas prête je veux d'abord me reconstruire, sortir, voir du monde, exister toute seule, me sentir libre de mes choix et de mes actes. Après, je ne crache pas sur les sites de rencontres c'est comme ça que j'ai rencontré mon ex lol. Mais pour l'instant c'est MOI !

Ils ne sont vraiment pas pressé les boîtes de recrutement mais c'est toujours long. C'est bien que tu ne lâche pas l'affaire, il faut montrer que tu es là que tu existes pour qu'ils se souviennent de toi. Je comprends ton besoin de travailler par pour l'argent mais pour avoir une occupation et une orientation des pensées pour ne pas trop y penser...

Il faut toujours être fière de son parcours !

C'est cool pour les cours de combat, ça défoule et ça fatigue mais une bonne fatigue. J'ai fais du ju jitsu brésilien quelques mois il y a quelques années et j'avais adoré. Moi je me suis inscrite sur OVS, un site de sortie sans prise de tête et sans arrière pensée. C'est cool car il y a plein d'activité gratuite ou pas chère (soirée jeux de société, spectacle d'impro, bowling, ciné, test de sport, stage de self-défense, ...). Ce qui est bien c'est que ça te permet de sortir mais pas seule en groupe donc c'est plus facile pour moi.

ZEN comme tu dis, tout finis par s’arranger de toute façon, ça ne peux qu'aller mieux.

Je pars ce weekend donc je n'aurais surement pas internet. On se retrouve en début de semaine ;-) Merci pour tout tes conseils et on va y arriver !!!
Salut,

Je reviens un peu après ce petit weekend. J'ai passé un assez bon weekend même si j'étais chez mon frère et sa copine donc des fois les voir en amoureux c'était dur et puis faut dire que le fait de savoir pour mon ex (et sa nouvelle copine) ça m'a fait un coup quand même. Je voudrais tellement être tranquille chez moi sans avoir sa présence dans les pattes pour me sentir sereine.

Mon frère m'a proposé de revenir quand je veux et même 2 semaines en novembre pendant leur vacance, je me dis pourquoi pas en fait, nouvelle ville, nouvel appartement, prendre l'air. Plein de bonne chose c'est à réfléchir.

Je viens de le supprimer de FB et ça fais mallllllllllllllll !!!

En tout cas ça fait du bien de prendre l'air et de voir autre chose !
bonjour !

je reviens aux nouvelles. en attendant que ta situation s'arrange, c ben de savoir que t'as une épaule sur laquelle te reposer (ton frere) ! ca aide et c toujours de ça !!

pour ce qui est de fb, c bien, ca t'evite d'entretenir ton interet pour ex, bien sur ce n'est pas facile, mais avec le temps,, tu verras que c toujours mieux que de le voir vivre sa vie avec tel ou untel et de ressentir ces petits pincements au coeur car tu sais que tu ne peux rien faire ni dire...

en le supprimant, tu montres aussi que tu veux ton independance et que tu c de l'histoire ancienne, c un message fort !!!

soit, ca va lui faire bizarre et venir te demander le pourquoi du comment (concernant cette suppresion)...
soit, il ne reviendra pas vers toi, il s'en fiche on va dire, mais il comprendra que t'es plus en chien derriere lui et donc tu preservera ta fierté et dignité... car toi aussi t'avance et toi aussi tu veux tourner la page ! ;)

c pas facile tout ca, une rupture non souhaitée fait tres mal, quoique tu fasses, mais en agissant de la sorte, tu limites la casse en ce qui te concerne, tu te preserves :) ne l'oublie pas !!
Oui, ça fait plusieurs jours maintenant pour FB et c'est vrai que c'est mieux. J'évite d'y aller trop souvent aussi pour ne pas être tentée. Je pense concrètement qu'il s'en fou lol. Tout ce qu'il veux c'est que je sois heureuse.

Heureuse nouvelle, il finis de déménager aujourd'hui. Il a fait le plus gros hier soir et dois encore passer aujourd'hui pour les derniers éléments. C'était précipité : vendredi soir il rentre et me dis bon je signe le bail demain (moi, j'ai poussé un grand YES) alors il a fallut en "urgence" diviser les affaires que nous avions en commun (j'avoue j'ai eu une petite larme mais je me suis vite reprise). Là je suis un peu bizarre car je veux vite que ça finisse mais je me dis que après je ne le verrais plus du tout et ça me fait mal. Je suis un peu vaseuse du coup.

Aller je continue d'avancer quand même :-/
Ouah ! En effet je suis dans la même situation que toi ! Je l'ai supprimer de FB des le debut, quand j'ai appris qu'elle avait entamer les demarches avec le next, j'qi supprimer tout les photos enlever toutes les photos des cadres pour ne plus y penser, je l'ignore et je sors avec mes amis. Je pense que se sera dur quand elle sera parti, bien entendu nous sommes dans la mauvaise position. Je ne me sent pas de retrouvé quelqu'un dans l'immediat et j'ai aussi peur de sortir en me disant qu'elle le ramenneras a l'appart et coucheras avec chez moi !
Maintenant je ne me pose plus cette question ! De toute façon si elle le voulais vraiment elle le ramennerais pendant que je bosse ...

Maintenant je ramenne des amis et amies chez moi qu'elle soit la ou non c'est elle qui m'a fais une crase et non moi. Elle a perdu bcp d'amis en commun et ne traine qu'avec ses amies du lycée qui ont 17 ans et aucunes maturité (elle en as 22, mais reagit comme une fille de 17 ans, donc les mecs sont jetables a cet âge ^^).

Soit forte, ne vas pas voir son fb, bloque le ! Pour ma part je supprime toute trace de son passage dans ma vie, bien qu'il en resteras mais au moins celle que je vois tout les jours je les supprime ! =)

Courage ! Si tu veux parler par MP hesite pas, je comprend ta situation et si le faite d'echanger peu aider je suis dispo =)
Je te remercie. Des fois ça va des fois c'est plus dure.

Comme je le disais, là c'est la fin du déménagement qui me fait peur. Lui dire adieu définitivement. Je vais devoir la jouer "Bonne continuation et j'espère que ça va aller pour toi" tout en souriant mais intérieurement ça va piquer. J'essaye au fur et à mesure de tout supprimer visuellement.

Tu fais bien de vivre ta vie et ça remontes le moral c'est le must.
Je t'avoue que j'anticipe l'adieu, je penser l'ignorer tout simplement au debut, fermer la porte dans rien dire. Mais je ne sais pas trop comment reagir au final a ce moment la =/.
Bon j'espérais vraiment que ce soit aujourd'hui mais non. 19h15 un message me disant qu'il ne passerait pas pour la fin du déménagement. C'est énervant et frustrant, dans ma tête j'étais enfin libérée ce soir ffffffff.

Je lui propose de faire ça rapidement donc mardi soir (lundi soir je sors). Il me répond " Ok mardi soir ....". Trop de petit point. J'aurais dû m'arrêter là mais non, je suis trop gentille (trop bonne trop conne). Je répond "un problème ?". Bref aller je dois vraiment faire une distance.

J'espère que Mardi ce sera enfin fini !
Bonjour,
Je reviens un peu donner de mes nouvelles et j'ai besoin de conseils.

Mardi, il est venu récupérer le reste de ses affaires avec sa nouvelle copine (c'est sa voiture). Il m'a demandé si elle pouvait rentrée je lui ai dis que je ne préférée pas donc elle est restait dehors. C'était blessant et humiliant. Ce qui m'a fais le plus mal, avec un peu de recul, c'est qu'il n'avait pas l'air plus touché que ça (mettre 5 ans à la poubelle). J'ai essayé que ce soit le plus rapide possible, j'avais préparer des trucs en avance et d'autre à la rache pendant qu'il était là.

Je dois vendre des meubles nous appartenant. Il m'a dis qu'il repasserait du coup pour récupérer l'argent, je lui ai dis que je lui ferait un virement. Ce qui me parait le plus simple. Avait-il peur que je "l’arnaque" ?
C'est lui qui s'occupe d’internet et de la télé, donc le matériel est à lui et là c'était l'inverse. Je lui ai dis ben si il faut que tu repasse le récupérer pas de soucis (en précisant, je sais que l'on n'est plus censé ce voir et tout ça mais bon...). Il a insisté pour payer l'envoi. Ça m'a fait un coup mais OK.
Je l'ai trouvé détendu au début et à bout de nerf à la fin. Quand il est partis j'ai beaucoup pleuré, c'était une page qui se tourne et le voir ne pas réagir m'a fait un coup.

Mais maintenant j'ai mon chez moi, c'est ma maison. J'ai un peu peur que les voisins aient pitié de moi mais je ne m'en préoccupe pas trop.

J'ai un deuxième "soucis". Cela fait une semaine (depuis samedi dernier) que j'ai rencontré quelqu'un. Je n'avais absolument pas prévu ça. On discute beaucoup de tout et de rien. Ça me fait du bien de voir que quelqu'un s'intéresse à moi. Physiquement, ce n'est pas mon type d'homme. Je lui ai plusieurs fois dis que je n'étais pas à la recherche mais il me répond qu'il est patient et qu'il attend car j'émet des signaux positifs (?? je suis nulle pour ça).
Je suis perdue et j'ai dû mal à mettre mes sentiments dans le bon sens. Je me dis que je n'ai pas envie de le prendre comme "remplacement" comme mon ex à fait avec cette fille. Que je ne veux pas m'en servir et lui faire croire que quelque chose pourra ce passer. Je suis perdue, voila mon plus gros problème !
Continuer ? ou arrêter maintenant ? Et comment lui faire clairement comprendre ?
salut !!

ton ex t'as gravement manqué de respect !!!! alors c bon, lache l'affaire ! quel culot de débarquer avec sa next !!! non mais on va ou là !! j'espere que la next aurait eu un minimum de dignité pour ne pas vouloir entrer s'il lui avait proposer !!! bref, bon débarras !! ca t'as permis de voir son vrai visage, perso il est nul ton ex !!

pour ce qui est de la rencontre, ecoute toi... si tu ne te sens pas bien avec lui (la rencontre) car tu sens qu'il te bouscule et que ce n'est pas le moment, fais le lui comprendre et prends tes distances car t'as pas besoin de te prendre a nouveau la tete, c pas le moment. par contre, si avec lui tu te sens bien, tu passages de bons moments, etc... fais lui comprendre comme tu l'as deja fait, ne joue pas trop sur l'ambiguité avec lui et laisse faire le temps...

peut etre finirez vous par sortir ensemble ou devenir de simple ami... le temps te le dira...

l'essentiel est que cette nouvelle rencontre ne viennent pas t'apporter plus de stress que tu n'en as deja... si tu ne te sens pas bien, et qu'il est oppressant avec toi... distance progressive jusqu'à couper les ponts...

bref, tout ca pour dire, ecoute toi !! :)
Merci YOUYOU, tu es toujours de bons conseils. Ça fait du bien.

Oui, plus le temps passe plus je m’aperçois de petit détails sur mon ex qui me font voir son mauvais côté. Des petites ou des grosses choses lol. C'est rigolo de voir ta réaction.

Voila, je le prends comme ça. En me prenant la tête ce n'est pas bon. Je n'ai pas envie de ça et je n'en ai pas besoin. Je vais suivre ton conseils et plutôt prendre soin de moi ;-)