Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde, après avoir lu pas mal de posts sur le site, je me lance.

J'ai 21 ans, mon ex en a 19. Nous sommes restés 2 ans ensembles, nous nous sommes rencontrés par hasard, et depuis c'était l'amour fou. Une super entente, beaucoup de points en communs, je suis son premier mec, elle m'a présenté à toute sa famille, même ceux qui vivent en dehors de France, tout son cercle d'amis, et j'en ai fait de même. On va dire qu'il y avait une parfaite harmonie, mais sans que ce soit gnan gnan vous me suivez ?
Un des gros points en communs entre nous deux est qu'avant même de se rencontrer, nous avions pour but de partir étudier à l'étranger, dans le même pays et la même ville.

Et aujourd'hui nous sommes donc dans cette nouvelle ville, sauf qu'on est séparé..

Lorsqu'on était ensemble on s'engueulait souvent parce qu'on a tous les deux un fort caractère, mais ça passait toujours, on en parlait et c'était reglé. Puis, recemment ( vers Juin 2015 ) , de grosses embrouilles ont éclatés, ce qui a commencé à l'éloigner. Elle me reproche d'être trop jaloux, de ne pas lui faire assez confiance et de taper trop de crises.

Cette jalousie vient d'un manque de confiance en moi, pas envers elle, on a les mêmes valeurs et jamais l'un de nous deux n'aurait pensé à faire la betise d'aller voir ailleurs ou autre.

Donc voila, le moment de partir pour cette nouvelle vie approchait, j'avais vraiment hâte d'être enfin libre avec elle, car à Paris, on vivait quand même à 1h30 l'un de l'autre donc difficile de se voir souvent.
Et la, fin Juillet elle m'annonce qu'elle n'arrive plus à s'impliquer, que les disputes l'ont un peu éloignées etc etc.

Elle passe le mois d'aout chez sa famille en vacances, et moi j'étais deja arriver dans mon nouveau lieu de vie. J'étais donc en solo tout le mois d'aout personne à qui parler, j'étais censé la laisser reflechir à notre situation mais vous savez ce que c'est, la jalousie et la paranoia ont pris le dessus et je lui prenais la tête tout le temps, je la soulais à lui parler de sentiments, du passé, bref tous les interdits !

Debut Septembre elle arrive enfin, les jours passent et je me dis allez je vais la contacter et proposer un rendez vous. Elle accepte, on passe un bon après midi, on finit par se poser et à parler du passé, encore une fois.. Elle pleure, me dit que sa décision est prise, chacun rentre chez soit.

La semaine d'après, c'est elle qui m'appelle en face time, on rigole, on se raconte nos vies, on se voit plusieurs fois pendant une période de 2 semaines. On commencait à bien s'entendre, mais quand je lui parlais de notre relation c'était toujours des "je sais pas / non".

Fin Septembre j'ai finis par lui dire qu'il fallait peut être qu'on arrete de se parler, car la situation me faisait du mal et tomber dans la "friendzone" n'est pas mon but. Ca lui a fait du mal mais elle a finit par accepter.

Sauf que j'ai craqué, il fallait toujours que je lui parle, que je lui prene la tête à propos des mecs qui lui tournent autour, même si elle m'avait dit qu'elle ne comptait parler à aucun mec. Inconsciemment ça me faisait du bien de lui parler même pendant une dispute car j'avais des nouvelles d'elles, mais je ne comprenais toujours pas que c'est ces mêmes disputes qui l'éloignent de plus en plus.

Depuis ce week end, on ne se parle plus, du moins elle ne répond plus, donc je vais vraiment faire l'effort de rentrer en SR.

On a vécu une vraie histoire, elle m'aimait à la folie , ça fait cliché un peu lol mais on s'aimait vraiment, sa famille m'adorait, tout le monde parlait de notre couple comme un exemple enfin vous voyez , le genre d'histoire qu'on aimerait voir durer très longtemps. Peut être qu'elle m'aime encore un peu mais elle ne me le dira pas, pas avec ce que je lui ai montré dernièrement.

J'ai donc besoin de vos avis et de vos conseils please !
Je veux lui montrer que je peux changer, en travaillant sur moi, pour moi, car cette jalousie finira par me bouffer, mais également pour la récupérer. Le dilemme est, comment la faire revenir maintenant que le contact est rompu ? Comment lui montrer que j'ai changé ?

Je sais pas si j'ai bien detaillé l'histoire donc si vous avez des questions , que vous voulez mieux comprendre quelque chose, n'hésitez pas :)

Merci d'avance
Modifié en dernier par sto9 le 18 oct. 2015, 23:29, modifié 1 fois.

Salut sto9!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour l'instant, plusieurs de tes questions sont prématurées...

Là où tu as raison, c'est sur l'importance de travailler sur toi, de comprendre d'où te vient ce manque de confiance en toi et d'apprendre à t'aimer et à t'écouter...

Ne pense pas trop à l'avenir. Une chose à la fois. Tu ne sais pas où la vie va te mener, où tu en seras dans quelques semaines...

Alors laisse passer un peu de temps, tu verras ensuite et tu décideras à ce moment quelle est le meilleur geste à poser.
Non, je n'ai jamais dit ça. J'ai seulement dit que c'était prématuré de penser à ça et de prévoir ce que tu vas lui dire dans un mois. Si ça se trouve, tu n'auras même plus envie de lui reparler...

C'est comme décider maintenant de ce que tu vas manger le 25 novembre midi... Les probabilités sont grandes pour que tu changes d'idée plusieurs fois d'ici là.
Salut sto9,

Je suis un peu dans la même situation que toi, donc je vais essayer de te donner depuis mon point de vu (j'ai 19 ans aussi). La première chose à faire pendant ton SR c'est de vraiment travailler sur ta jalousie parce que ça te jouera toujours des tours dans tes relations. Que ce soit avec ton ex si jamais tu la récupères, ou avec tes relations futures. Il ne suffit pas seulement de se dire je ne suis plus jaloux mais vraiment de sentir un changement.
Visualise une personne que ta copine pouvait voir sans que tu t'inquiètes le moins du monde ... Il faut que tu sois capable de ne rien ressentir pour tout le monde et lui faire confiance sans que ça te torture ...

Sinon le SR me semble la bonne solution vu ce que tu l'as quand même un peu "harcelée" à la fin ... Attends quelques temps et pense d'abord à toi avant de repenser à la contacter.

Bon courage ! :)
Salut Lionel !

Je viens de lire ton histoire et effectivement y a pas mal de choses qui se ressemblent.
Mon ex et moi avons réussi à rester en de bons termes à sortir etc pendant un petit moment puis j'ai préféré mettre fin à ca pour éviter de me faire d faux espoirs.
Et c'est à ce moment la que les choses ont empirées, je l'embrouillais pour rien on aurait dit un psychopathe lol.

Je suis donc en SR, je prend sur moi, je me rend compte de beaucoup de choses ( même s'il y a encore du chemin à faire ). Et comme tous les SR, il arrive un jour où il faut reprendre contact, comme il est suggéré partout sur le forum. Le truc c'est que notre dernier échange était mauvais. Elle m'a clairement dit de la laisser tranquille et elle ne répondait plus ( j'avais envoyé 2 messages après ça et donc pas de réponses ).

Tu penses que d'ici quelques semaines ce sera quand même à moi de reprendre contact ?
Je pense que d'ici quelques semaines si tu te sens prêt à ne plus l'embrouiller et à te lancer dans la reconquête sur de nouvelles bases alors ça sera surement à toi de reprendre le contact si elle ne l'a pas fait d'ici là. Peut être que ton SR strict lui permettra de réagir mais vu que tu te qualifies toi même de "psychopathe" je dirais qu'il ne faut pas trop compter la dessus elle aura peut être besoin de respirer un peu ;)

Peut être songe à t'excuser pour ce comportement lors de la reprise de contact ...
Hahaha quand je dis psychopathe c'est pour rire, histoire d'expliquer que je l'embrouillais pour un oui ou un non, je me comportais en mec jaloux mais pas fou, tu as toi même expliqué sur ton poste que tu étais jaloux tu dois voir de quoi je parle.

Je me suis déjà excusé pour mon comportement avant de commencer le SR et c'est justement la qu'elle a arrêté de répondre. J'ai peur d'essuyé un autre refus si je la contacte de nouveau. En tout cas merci de m'avoir donné ton avis Lionel ! :)
2 semaines de SR maintenant, je préfère écrire ça ici plutôt que de craquer et de lui envoyer un msg auquel elle ne repondra probablement pas.

Donc voila, deux semaines sans AUCUNES nouvelles, c'est dur quand on a passé 2 ans à tout savoir l'un sur l'autre. Beaucoup d'interrogations, est ce qu'elle m'a deja oublié ? Est ce qu'elle a toujours des sentiments ? Est ce qu'elle voit quelqu'un d'autre ? Pfioou c'est chaud :lol:

Sans parler de ces phrases toutes faites "si quelqu'un veut te parler il/elle le fera, et la c'est pas le cas" ou bien se demander comment après 2 ans une personne peut tout oublier du jour au lendemain.

Enfin bref, ça ne fait "que" deux semaines, on va essayer de tenir.
Du nouveau, et c'est pas bon.

Le mec que je soupçonnais de lui tourner autour, j'ai finalement appris qu'ils étaient en contact.
Je suis aller parler calmement à mon ex en lui demandait à quoi avait servi son mensonge de me dire qu'elle ne parlait avec personne. De fil en aiguille, ses excuses commencent à me paraitre bidon, elle me dit que c'etait pas voulu, que ce mec est un ami en commun d'un ami à elle en france..

Donc la je m'enerve, moi qui m'était calmé depuis le début de mon SR je perd tout controle en réalisant que cette nana au final m'avait remplacé en moins de deux.

S'en suit donc une grosse dispute avec des mots des deux camps qui donnaient " je ne veux plus te voir , plus te parler , met toi en tête qu'on se remettra pas ensemble, je te deteste, tu me dégoutes".

Sur le coup de l'enervement, je saurais pas dire si c'était des mots que l'on pensait tout les deux ou non, et je n'ai aucune envie de croire à son baratin.

Donc voila, je vais pas dire que je retourne en SR car ce serait débile de continuer à baigner dans le silence en esperant qu'elle revienne par magie. Je tourne clairement la page, et elle aura beau dire ce qu'elle voudra elle ne trouvera pas quelqu'un comme moi, avec toutes mes qualités et elle sait que j'en ai, sa famille le sait également. Après j'ai des défauts comme tout le monde , qui ont surement conduit en partie à cette rupture, mais même ces défauts elle finira par les regretter.

J'ai appris pas mal de chose sur ce forum, et si la rupture est réellement de ma faute comme elle aime le rappeler , peut être que j'aurais pu éviter ça en ayant appris plus tôt.

Bon je vais pas faire le gros rageux qui dira à tous les mecs d'ici "laissez tomber vos ex ca en vaut pas la peine" lol, mais j'ai pas trop de conseils à donner donc bon courage à tout ceux qui sont dans une situation tendue et j'espere pour vous que tout s'arrangera !

Peace
Pfiou c'est parti violemment dans le décor cette histoire la dis donc.

A retenir que tu as du boulot à faire sur ta confiance en toi pour ne pas retomber dans ce genre de problème, si tu ne bosses pas la dessus cela risque de se reproduire, je te conseille d'éviter également d'idéaliser une nana, elle reste une personne comme une autre et il ne faut pas se laisser emporté par ses sentiments (je parle en connaissance de cause car j'ai bien déconné par le passé).

Tu as surement des qualités mais la jalousie c'est le genre de truc qui te fout une relation en l'air comme la routine c'est la même chose ca ronge de l'intérieur une relation donc fait tout ce qu'il faut pour résoudre ca.

Ah une dernière chose, enlève toi de ta tête les idées du style "elle a dut m'oublier" etc etc quand on a eu une relation longue et que la personne à compté on ne l'oubliera jamais, c'est juste les sentiments qui disparaissent on oublie pas.