Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , je suis mayon33000 25 ans et j'ai besoin de conseils car je suis actuellement perdue. Je remercie d'avance ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre.

Je suis en couple depuis 6 ans avec mon fiancé de 26 ans. Évidement comme la plupart des couples la routine s'est installée et il y a quelques mois et j'ai pris des nouvelles d'un ex que j'ai retrouvé sur Facebook.

Je cherchais a avoir de ses nouvelles depuis 8 ans juste pour savoir ce qu'il devenait.
Je ne l'ai jamais oublié car c'est celui qui a pris ma virginité, notre relation a duré 4 mois et la rupture de ça part a été brutale a l'époque ça c'est fait du jour au lendemain!

Évidement ce type de mec est a oublié vu que c'était soit disant une amourette de lycée et le fait de me quitter sans raison 1 semaine après m'être donnée a lui est vraiment digne d'un gros co****!!!

Et nn pourtant il a fallu que je le retrouve et je ne sais même pas pourquoi!
Peut être que je suis mazo! Donc on a fini par se revoir en secret 8 ans après , autour d'un café puis on s'est revu plusieurs fois comme ça et finalement évidement il fallait s'en douter je suis allé chez lui!

A force de se revoir on est retombé amoureux l'un de l'autre et il me l'a même dit, (en même temps il pouvait me dire ce qu'il voulait il est celib) il m'a également dit qu'il s'en voulait de m'avoir quitté a l'époque et que lui n'ont plus il ne m'as pas oublié ( je ne sait pas s'il était sincère) puis forcément il s'est passé de qu'il devait se passer!

Oui je sais c'est n'importe quoi mais c'était plus fort que nous et puis quand on se regardait c'est comme si on été aspiré de l'intérieur! Enfin voila par rapport a mon fiancé je me sens horrible , je suis un monstre!

Et au bout de quelques mois tellement cette infidélité me rongeait je lui ai avoué! Il avait des doutes car je rentrais plus tard des fois et j'ai mis un code sur mon tel! Et le plus dingue c'est qu'il me pardonne! Car il tient trop a moi! Je me suis sentie soulagée d'avoir avoué a mon fiancé mais mon ex est toujours dans ma tête! Et puis je m'étais promis de faire un choix!

Mais mon ex en vaut il vraiment la peine? Il m'avait promis d'être patient mais voila il est devenu distant depuis que l'on a couché ensemble il y a 1 mois , il me faisait savoir que je lui manquait , qu'il avait besoin de moi mais moi j'avais beaucoup de mal a faire la part des choses , mais voila je devais le voir mardi mais il ne répondait plus a mes messages donc je me suis inquièté et j'ai été le voir jeudi 1 octobre au soir et il m'a dit que comme il ne voyait pas d'évolution a notre relation et que l'on a pas de boulot fixe tous les deux donc on avait pas d'avenir! Il a pas tort mais moi j'ai réalisé que je l'aime!

Il m'a dit qu'il ne voulait plus me parler et qu'il voulait disparaître de ma vie et qu'il ne voulait pas de problèmes avec mon mec! Ce fut encore brutal et pourtant mon ex ne voulait pas me perdre a nouveau! Il a m'a même raconté que mon mec été venu lui faire des menaces alors que c'est impossible je l'ai toujours vu quand mon fiancé été au travail ! Donc mon ex m'a en partie menti pour faire retomber la faute sur moi! Depuis je souffre car je sais qu'il ne me donnera plus de nouvelles et qu'il ne me reparlera pas de si tôt! Je pense que j'ai jamais cessé de l'aimer et j'ai du mal a éprouvé des sentiments depuis envers mon fiancé! Svp aidez moi!
Modifié en dernier par Mayon33000 le 05 oct. 2015, 13:39, modifié 1 fois.

Salut Mayon33000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Allez on souffle un bon coup....

D'un côté un mec qui t'a baisée quand tu etait mineure, qui t'a larguée juste après et qui maintenant ne t'as pas vraiment donné autre chose qu'un coup de rein... et quelques mensonges apparemment...
De l'autre un mec avec qui tu partages ta vie depuis 6 ans... qui t'as pardonné ton écart...

Sérieux, pose toi et utilise ton bon sens...

Logiquement, si tu as réussi cette épreuve, tu devrais avoir chois le bon gars, celui sur qui tu peux réellement compter.
Cet mec la fais lui une surprise, offre lui un moment privilégié en amoureux.

De rien.
Merci Sonic pour ta réponse , vu comme tu le dit c'est sur le choix est évident!! mais comme je cherche toujours le pourquoi du comment , je me demande encore si mon ex était sincère par rapport a ces sentiments ou s'il a menti juste pour passer des bons moments? en meme temps je ne saurai probablement jamais ce qu'il s'est passé dans sa tete...et puis je lui avait promis de faire choix mais je pense qu'il a du perdre patience...mais ce que j'ai encore moins supporté de ça part c'est qu'il me dise que je n'aurai plus de nouvelles de lui! et le fait qu'il disparaisse comme ça c'est ce que me fait le plus mal!
Ton ex est tombé au moment ou la routine s'installé dans ton couple, donc tu as revis une passion, chaque passion est éphémère, tu as vécu quelque chose de différent, c'était ton premier ça t'a chamboulé. Mais déjà d'une il t'a menti sur ces choses, te vois tu vraiment reconstruire quelque chose avec lui? qu'en est il de ton fiancé? prends du temps pour toi pour te retrouver et pèse le pour et le contre. es tu encore amoureuse de ton fiancé?
Mayon33000 a écrit :Merci Sonic pour ta réponse , vu comme tu le dit c'est sur le choix est évident!! mais comme je cherche toujours le pourquoi du comment , je me demande encore si mon ex était sincère par rapport a ces sentiments ou s'il a menti juste pour passer des bons moments? en meme temps je ne saurai probablement jamais ce qu'il s'est passé dans sa tete...et puis je lui avait promis de faire choix mais je pense qu'il a du perdre patience...mais ce que j'ai encore moins supporté de ça part c'est qu'il me dise que je n'aurai plus de nouvelles de lui! et le fait qu'il disparaisse comme ça c'est ce que me fait le plus mal!
Je me demande encore comment ça se fait qu'une espèce comme l'homme arrive à faire autant de mal à son prochain pour son plaisir personnel... Je n'aurais certainement jamais la réponse mais c'est pas pour autant que je dois arrêter de vivre heureux, moi.

Bref, ton fiancé c'est le bon gars. Casse un peu la routine et ranime la flamme, c'est maintenant qu'il faut le faire car rien n'est acquis.

Bref, fais toi plaisir en lui faisant plaisir ! Je sais pa moi, petit week-end en amoureux avec une nouvelle nuisette ou un truc un peu foufou à partager à deux (roadtrip camping dans un coin que vous connaissait pas, saut en parachute, etc etc... à toi te trouver le truc qui ferait un peu frémir la petite flamme de vos coeurs, c'est toi qui sait ça).

Allez bisou, belle vie, et arrête de te manger le cerveau pour un keunard !
Merci pour ta réponse soleiltriste , je sais tout ça que la passion c'est éphémère , me voir construire quelque chose avec mon ex , j'en sais rien vu que déjà il ne me parle plus et ne répond plus a mes messages. Je pense que j'aime encore mon fiancé enfin j'ai de l'attachement pour lui mais je me dis aussi que s'il me pardonne m'a t-il déjà trompé auparavant ou tient il tout simplement a moi? Et anodine 59 lol :roll:
La seul fait que tu te pose des questions sur ton fiancé, montre déjà que tu ne veux pas être avec lui et que tu cours après ton ex qui est sérieusement un gros salaud, alors voilà pourquoi je te répond aussi "méchamment". C'est pas compliqué, tu le dis toi même, tu n'aime plus ton fiancé, tu as de l'attachement, alors que fais tu encore avec lui ? Au lieu de faire patienté ton fiancé qui t'as pardonné. Quitte le et là tu pourras demandé de l'attention a ton ex.

Sérieusement, là tout ce que je vois, c'est une fille qui garde son copain sous le coude en attendant l'arrivé d'un autre gars. Bref, c'est bien pitoyable.

LOL :roll:
Modifié en dernier par Amorphosee le 05 oct. 2015, 16:23, modifié 2 fois.
Je me demande encore comment ça se fait qu'une espèce comme l'homme arrive à faire autant de mal à son prochain pour son plaisir personnel... Je n'aurais certainement jamais la réponse mais c'est pas pour autant que je dois arrêter de vivre heureux, moi.

Bref, ton fiancé c'est le bon gars. Casse un peu la routine et ranime la flamme, c'est maintenant qu'il faut le faire car rien n'est acquis.

Bref, fais toi plaisir en lui faisant plaisir ! Je sais pa moi, petit week-end en amoureux avec une nouvelle nuisette ou un truc un peu foufou à partager à deux (roadtrip camping dans un coin que vous connaissait pas, saut en parachute, etc etc... à toi te trouver le truc qui ferait un peu frémir la petite flamme de vos coeurs, c'est toi qui sait ça).

Allez bisou, belle vie, et arrête de te manger le cerveau pour un keunard !
. Casser la routine c'est ce que je fais j'organise toujours des choses originales sauf que c'est tout le temps moi qui le fait et malheureusement la routine reviens toujours a la charge...' :-| me manger le cerveau pour un keunard XD
La seul fait que tu te pose des questions sur ton fiancé, montre déjà que tu ne veux pas être avec lui et que tu cours après ton ex qui est sérieusement un gros salaud, alors voilà pourquoi je te répond aussi "méchamment". C'est pas compliqué, tu le dis toi même, tu n'aime plus ton fiancé, tu as de l'attachement, alors que fais tu encore avec lui ? Au lieu de faire patienté ton fiancé qui t'as pardonné. Quitte le et là tu pourras demandé de l'attention a ton ex.

Sérieusement, là tout ce que je vois, c'est une fille qui garde son copain sous le coude en attendant l'arrivé d'un autre gars. Bref, c'est bien pitoyable.
. J'avais bien compris que me répondre méchamment c'était pour me faire réagir face mon raisonnement apparemment pitoyable! Mais accorder de l'attention a mon ex alors qu'il ne me parle plus autant foncer dans un mur je pense...et qu'est ce que je fais encore avec mon fiancé ? Disons que ça fait un peu 6 ans quoi! C'est pas une décision a prendre a la légère!
Casser la routine c'est ce que je fais j'organise toujours des choses originales sauf que c'est tout le temps moi qui le fait et malheureusement la routine reviens toujours a la charge...' :-| me manger le cerveau pour un keunard XD
Alors ça veut dire qu'il va falloir discuter tout les deux. Si il ne fais aucun effort même après que tu lui ai avoué que tu l'as trompé, c'est finalement, qu'il ne s'en soucis pas mal de votre couple ou qu'il ne se rend pas compte que votre couple commence a sérieusement s’effriter.

Bref, encore une fois, je retiens ce que j'ai dis, tu ne veux pas être avec ton fiancé, tu veux être avec ton ex.

Et le discours du "je n'ai t'ai jamais oublié depuis toute ces années", c'est n'importe quoi, on m'a déjà sorti ce genre de trucs et j'y ai pas crus un instant. On te sors ça quand on veux te baiser. Ils savait qu'il allait prendre du plaisir, alors il l'a sorti et tu es tombé dans ses bras.

Quand au fait qu'il ne plus te voir, je crois surtout que ça l'arrange, en plus du bobard qu'il t'a sorti, il t'a bien fait tourner la tête, jusqu'a te faire venir ici quand même. Alors que tu es en couple et que tu veux récupérer ton ex. Dans tout les cas, je crois que si tu réussi a prendre contacte avec ton ex, tu vas encore trompé ton copain :)
Wow... C'est énorme, normalement tu es censé répondre "parce que je l'aime".

Et c'est les souvenirs qui prend le dessus ?.. Votre couple est mort d'avance, tu vas rendre te malheureuse. Peut être as tu besoin de voir un psychologue. Pour savoir un peu ou tu es.
Alors ça veut dire qu'il va falloir discuter tout les deux. Si il ne fais aucun effort même après que tu lui ai avoué que tu l'as trompé, c'est finalement, qu'il ne s'en soucis pas mal de votre couple ou qu'il ne se rend pas compte que votre couple commence a sérieusement s’effriter.
on n'en a deja parlé et il fait des efforts mais j'ai peur que ce soit que momentané! comme tout les efforts d'ailleurs!
Bref, encore une fois, je retiens ce que j'ai dis, tu ne veux pas être avec ton fiancé, tu veux être avec ton ex.
en même temps je suis perdue, je donne surement l'impression que j'ai envie d'etre avec mon ex parce que j'ai a nouveau des sentiments mais c'est surement ça qui m'embrouille la tete et c'est pour ça que je n'arrive plus a y voir clair par rapport a mon fiancé!
Et le discours du "je n'ai t'ai jamais oublié depuis toute ces années", c'est n'importe quoi, on m'a déjà sorti ce genre de trucs et j'y ai pas crus un instant. On te sors ça quand on veux te baiser. Ils savait qu'il allait prendre du plaisir, alors il l'a sorti et tu es tombé dans ses bras.
ça c'est pas faux j'en doute mais dans un sens je sais que c'est un manipulateur et je pensais qu'il avait changé , dans sa manière de me regarder pourtant je voyais pas "je vais te bouffer" mais je voyais "tu me plait ,je t'aime" mais bon encore une fois je ne suis pas dans son crâne! j'ai surement de la merde dans les yeux!
Quand au fait qu'il ne plus te voir, je crois surtout que ça l'arrange, en plus du bobard qu'il t'a sorti, il t'a bien fait tourner la tête, jusqu'a te faire venir ici quand même. Alors que tu es en couple et que tu veux récupérer ton ex. Dans tout les cas, je crois que si tu réussi a prendre contacte avec ton ex, tu vas encore trompé ton copain
tu crois que ça l'arrange j'en sais rien , je pense surtout que comme il a vu que j'etais toujours avec mon fiancé et il sait dit je perd mon temps c'est trop compliqué mais dans le fond s'il m'a aimé c'est qu'il a decidé d'arreté car il a peut etre qu'il souffrait mais ça je ne le saurai pas! et pour info on a pas couché qu'une fois ensemble et ce n'etait pas systématique a chaque fois d'ailleurs!
Wow... C'est énorme, normalement tu es censé répondre "parce que je l'aime".

Et c'est les souvenirs qui prend le dessus ?.. Votre couple est mort d'avance, tu vas rendre te malheureuse. Peut être as tu besoin de voir un psychologue. Pour savoir un peu ou tu es.
un psy j'y pense aussi malheureusement...