Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vincent94
Bonsoir, j'ai besoin de votre avis, je suis un peu perdu à vrai dire.
Après 2 ans de silence radio (d'une relation qui a duré 3 ans), avec juste des messages pour se souhaiter bon anniversaire réciproquement, mon ex est revenu me parler par SMS "Salut ça va ? je venais aux nouvelles", bref on parle un peu puis au moment de dormir elle me fait "Bisous bonne nuit et à bientôt", à vrai dire je ne me faisais pas d'idée, j'pensais qu'elle venait juste prendre des nouvelles comme ça, mais le "à bientôt" m'intrigues beaucoup.. ça fait 1 semaine qu'elle m'a envoyé ce SMS mais je n'ai jamais cherché à revenir lui parler, je continue ? Ou au contraire je cherche à engager la conversation et vois le "à bientôt" comme une opportunité ?
La conversation qu'on a eu par SMS était vraiment bien, on a eu une vrai conversation riche sur ce que chacun faisait maintenant, elle a pas fait référence à un copain ou autres.
BY admin

Salut Vincent94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cotsinelle
Salut,

Perso je pencherai plutôt pour une formule de politesse.
Il m'arrive régulièrement de dire à des gens que je n'ai pas spécialement envie de revoir plus que ça "à bientôt".
C'est toujours mieux que "va mourrir" par ex.
La seule conclusion que tu peux avoir c'est qu'elle n'est pas fermée mais ça tu le sais puisqu'elle prend de tes nouvelles.
Ce n'est que mon avis ;)
BY Vincent94
Oui clairement, surtout qu'elle m'avait dit qu'elle voulait plus qu'on se parle et couper les ponts quand on a romput donc ça m'a surprit qu'elle revienne même si c'était que pour prendre des nouvelles !
Du coup j'essaie de restaurer une conversation petit à petit selon toi ? Par exemple lui dire dans 1 semaine, "Alors ce stage ça donne quoi?" pour prendre des nouvelles aussi ? (Elle passe un stage) Ou je dois continuer le silence radio?
BY Cotsinelle
Là j'ai un peu de mal à te répondre puisque moi-même je n'ai aucune nouvelle de madame.
En fait le SR, c'est elle qui le fait alors tu as de l'avance sur moi.
Je pense qu'en effet j'essaierai d'entamer une discussion mais difficile de faire quelque chose de naturel.
BY Vincent94
Oui à vrai dire mis à part cette conversation, on avait pas parlé depuis tellement longtemps que j'suis un peu perdu dans la façon de ré-engager la conversation.. J'ai pas envie d'être trop abrupte en lui envoyant un "ça te dirait qu'on aille boire un verre" et je vois pas quoi lui envoyer par SMS non plus
BY Cotsinelle
Moi je lui dirais simplement que ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles/un message de sa part et je la laisserai revenir vers moi.
Si elle ne le fait pas, tu pourras toujours réfléchir à comment faire à ce moment là.
BY Vincent94
Lui envoyer une semaine après "ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles" c'est pas un peu bizarre ? J'aurais peut-être dû dire ça sur le moment, j'me suis pas rendu compte..
BY Paige
Bonjour

Moi je trouve que le coup du stage (prendre des nouvelles de son stage) peut être une bonne approche justement (comme tu le proposais)

Car finalement, même le "ça m'a fait plaisir" est "dangereux", elle peut trouver que ça va vite et dévoiler ses émotions trop rapidement nous rend vulnérable

alors que si tu prends des nouvelles de son stage, tu signifies certes que tu t'interesses à elle, SANS le lui dire clairement, ce qui aura pour double avantage de ne pas la faire fuir (en lui faisant peur) ET de ne pas trop te sentir blessé s'il n'y a pas de retour

Le sr c'est très bien mais il faut se rappeler que le "but" c'est que l'autre nous reparle, quand il le fait, il faut (à mon avis) saisir un peu sa chance, parce que si on attend eternellement que ce soit l'autre qui initie la conversation il va se lasser hein...

donc là, elle t'a parlé, elle a ouvert la porte, tu peux, à ton tour, faire la même chose la semaine prochaine avec son stage. Si elle est interessée, elle sautera sur l'occasion, sinon elle laissera mourir la convers voire ne te répondra pas, et au moins tu sauras à quoi t'en tenir, sans rien regretter

c'est mon avis hein :-)
BY jess3305
Bonjour , moi aussi je me pose beaucoup de question quand à un possible retour de mon "ex" j'ai encore du mal à employer ce mot .
nous nous sommes séparés il y a 2 mois , mais début septembre après un ultimatum lui disant que je voulais couper les ponts ( nous avions eu des relations durant le mois de séparation) il m'a rappelait en me disant je t'aime, bien sur je n'attendais que ça et l'a laissé revenir sans poser de nouvelles bases, mais au bout d'une semaine j'ai bien vu qu'il n'était pas prêt à faire d'effort ( un des motifs de la rupture c'est qu'il ne faisait aucun effort pour s'organiser à faire des projets et après un erasmus houleux , notre relation c'était clairement détériorée , ces 2 derniers mois n'étaient pas à l'image de notre relation de 2 ans très fusionnelle) je m'égard, il n'était donc pas près à faire d"effort après ce reproche il me dit que c'est fini , qu'il ne m'aime plus comme moi je l'aime ... selon lui je l'aime trop !

certes je l'aime , je n'ai que 23 ans mais je pense toujours que nous étions fait pour vivre ensemble , désormais il souhaite se concentrer sur sa vie pro il vient de finir ses études, il vit en colocation avec des amis chez ses parents , le tangui moderne qui veut profiter de sa jeunesse...

il a beaucoup changé , depuis son erasmus, il court après une jeunesse qu'il pense perdu a jamais ou peut être que je me voile la face , peut être qu'il ne m'aime plus

j'essaie de faire des SR, souvent il le rompt en m'appelant à la fin du week end , je suis incapable de ne pas lui répondre, ils nous arrivent de parler 1h. cet appel me fait espérer et je craque souvent en le rappelant 2/3 jours plus tard, en lui disant que je l'aime que je souffre , tous les interdits en gros ... ce qui l'éloigne chaque fois un peu plus.

je sors, je suis hyper sociable, mais ce grand vide de ne plus être aimé me fait souvent faire n'importe quoi...

aujourd'hui ça fait 4 jours qu'on ne s'est pas parlé , je l'ai supprimé de mon FB j'en avais marre de regarder quand il se connectait, j'ai un peur qu'il m'appel et à la fois j'ai peur qu'il ne m'appel pas ...