Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chipers
Bonjour les jrmec !

Voilà sa fait maintenant 1 mois que ma relation est finis avec mon ex avec qui j'ai vécu pendant plus 1ans avec elle et au quotidien puis un jour elle m'a dit je vais partir car tu n'es pas assez là pour moi etc il faut quand même que je vous presise qu'elle était très poséssif est jalouse mais pour elle c'est normal !
Alors elle est partie la 1ère semaine fut chaotique j'ai essayé par tout les moyens de la récupérer mais ces réponses était: quoi que tu face quoi que tu dises rien ne changera mon choix ! Et le pire c'est que je suis de Poitiers et elle de Tarbes et elle est rentré chez elle fin bref la 2eme semaine j'ai décidé de testé le silence radio pour voir et elle m'a envoyé un snap au bout de 5 jours où dedans il y avait un cœur je n'ai donc pas craquer et j'ai préféré continuer ce silence radio pour bien la faire réfléchir puis le lendemain au soir elle m'a renvoyé un nouveau snap où dedans elle m'a dit cest dit que tu ne veux plus me répondre etc j'ai donc répondu et lui ai demandé d'avoir une conversation téléphonique avec elle elle m'a répondu qu'elle était ok lors de la conversation je lui ai demandé pourquoi elle changait d'avis que d'un coup elle revenait vers moi etc et puis après son explication elle m'a dit clairement qu'elle avait l'impression de me retrouver etc et moi meme j'avais cette impression la alors la 3semaine fut génial on ce retrouver on ce reprogeter dans le futurs elle voulait meme revenir sur Poitiers quelque jours histoires de repassé du temps ensembles j'étais heureux mais il y avait quand même un problème car je ne vous l'avez pas presisé mais j'avais son compte Facebook et je voyais tout ce qui ce passé et elle flirté juste avant moi avec un gars et au moment où ca c'était arranger pendant la 3semaine bah elle lui disait que c'était pas possible etc mais dimanche dernier alors que tout aller pour le mieux on sait embrouiller pour de la merde car j'avais besoin de soutiens et elle était pas là pour moi fin bref et elle m'a reprochait que je n'avais pas changé que j'étais toujours le même etc et rebelotte c'était finis et la j'ai vu qu'elle est retourné vers le mec avec qui elle flirté et ca ma m'y hors de moi je lui ai avouer tout ce que je savais, que j'avais son compte etc et elle m'a demandé le miens car elle se sentait trop mal elle savait plus où ce mettre alors je lui ai donné pour qu'elle voit que je parle souvent d'elle que je demande de l'aide et elle est tomber sur une conv avec ma meilleur amie ou jai parler d'une fille que j'avais vu lors de ma rupture avec mon ex et que lors du rdv bah j'avais l'impression de revivre quoi et mon ex n'a pas accepté et m'a dit que j'étais le pire des connard etc alors que elle meme flirté avec un mec et que je ne lui ai jamais reproché et maintenant je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis lundi... Je suis repassé en mode SR j'ai envie dit croire encore car je l'ai vraiment dans la peau et je l'aime de tout mon cœur mais j'aimerais qu'elle ouvre les yeux sur son comportement et ca façons d'être ! Merci de vos réponses chères lecteurs
BY admin

Salut Chipers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sahoj
Coucou

Tu ne fais pas du tout ce qu'il faut mais alors pas du tout ! Elle à l'air effectivement très possessive et toi tu donnes de l'eau à son moulin en l'a laissant carrément aller lire tes conversations OO' NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Si tu souhaites qu'elle change, il va falloir poser tes conditions, qu'elle te fasse confiance et qu'elle te laisse vivre !
Elle aimerait que tu sois tout comme elle veut, c'est pas de l'amour ça !

SR oui ... car elle joue avec toi
BY Chipers
Sahoj je suis compréhensible avec ce que tu viens de me dire mais il y a cette distance qui maintenant nous sépare et surtout ce mec qui doit lui donné ce qu'elle voulait que je lui donne cest pour sa je suis dingue d'elle mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'ailleurs le jour où tu m'as répondu jai craquer je lui ai envoyé un MSG en lui disant que je savais qu'elle était très en colère mais que je n'ai jamais voulu ca et je n'ai pas eu de réponse d'elle alors je reprend mon SR mais j'ai envie d'essayé un truc qui va vous paraître ouf je veux aller la voir là-bas pour lui montré jusqu'à où je suis capable de faire pour elle
BY Sahoj
Et tu te retrouveras encore plus mal car elle n'aura pas la réaction que tu veux.

Si elle est si possessive et jalouse, ça ne durera pas avec l'autre non plus, crois-moi :)

Tu veux la récupérer ? SR ! strict
BY Chipers
Oui je le veux !
mais lors de la fin elle ma reprochait que j'ai jamais fais des trucs de fous pour elle et je sais pas pourquoi je le sent qu'elle attend que je vienne la chercher et au pire si c'est juste pour avoir une conversation pour que je lui montre que je l'ai fait etc elle ouvrira peut-être les yeux je sais pas... et si ça marche pas bah la je ferais ce SR Strict
BY bluemoon
Et puis quoi encore ?! Et la, si tu cedes a ses caprices, ca sera quoi la prochaine fois ? Te jeter du haut d'une falaise, ce sera assez fou pour lui prouver ton amour ?
Alors non, la ptite princesse, elle va apprendre a descendre de sa tour d'argent, parce que le prince charmant sur son cheval blanc, ca n'existe pas, en tout cas dans la vraie vie, c'est pas ca.
SR, fais-toi respecter, avec un peu de chance elle en apprendra quelque chose, et toi aussi.
BY Chipers
Ahah ouais et avec de la chance je la perdrais hum je vous comprend tout a fait même moi j'arrive pas a la comprendre mais si on ce m'était à sa place vous imaginez comment ça ferait plaisir ? vous changerez même d'avis non?
Et pour précisez elle n'est pas au courant que je conte descendre je conte juste lui envoyé un msg quand j'y serais
BY bluemoon
Moi non, mais je n'attends pas de chevalier sur son fidele destrier, je ne suis ni jalouse ni possessive.
Tu veux vraiment recuperer une ptite princesse capricieuse, jalouse et casse-c****, qui ne se preoccupe pas de toi quand tu as des soucis et qui te repetra un cable a la prochaine occasion (parce qu'en plus tu lui as prouve que tu te laissais faire) ?
Les femmes, elles veulent des mecs, stables, forts et qui se respectent.
En plus, d'apres ce que j'ai lu, quand tu as fait un SR, elle est revenue te parler jusqu'a ce que vous cediez tous les 2 a des enfantillages.
Le SR est un signe que non, elle ne peut pas tout se permettre.
Tu t'es deja excuse, ca suffit.
Si tu veux qu'elle revienne dans de meilleures dispositions, respecte-toi et fais-toi respecter.
Ton truc d'aller chez elle, ca peut peut-etre marcher, et encore je n'en suis pas si sure, mais c'est ouvrir la porte a recuperer une emmerdeuse qui te refera le coup a la moindre occasion.
Apres, tu fais ce que ty veux hein !
BY Chipers
Je conte la changer quand on ce retrouveras mais c'est vrai que la tu commence a me mettre le doute et comme je penses on ne peut pas changer sans l'aide de quelqu'un et comme je lui ai dit qu'elle devait aller voir une psy car elle ma avouait qu'elle était bi polaire... si comme je te dis si ça marche peut-être je la récupérer en chieuse chiante mais si je lui montre qu'avec la rupture ils faut faire des efforts etc je penses qu'elle peut ouvrir les yeux et changer
BY bluemoon
Hop hop hop, alors la je t'arrete tout de suite, tu ne la changeras pas ! Ce n'est pas ton role, tu n'en n'as pas les capacites, et puis pour qui tu te prends non mais oh !
Changer, seule elle pourra le faire, si elle le decide !
Si elle est effectivement diagnostiquee bipolaire, par un medecin pas par elle ou par toi, c'est a des professionnels de l'aider et a elle d'etre soignee, pas toi !
Tu n'es ni son pere, ni son psy, ni son infimier. Tu es son ex.
Prends ce temps de SR pour travailler sur toi, revoir ta vision de l'amour et des relations humaines. Mais aussi sur la confiance et le respect, que tu as pour toi et pour les autres.
Tu trouves ca normal d'avoir son FB et de regarder ce qu'elle fait, avec qui.... ? Elle est jalouse et possessive mais tu es pas mal dans le genre non plus, non ?!
Et laisse-lui le temps et l'espace pour faire ce qu'elle a a faire pour elle.
BY Chipers
alors tu te trompe au contraire j'attendais juste qu'on me réponde pour que je puise posé mon histoire ou vous envoyé quelque détails supplémentaire en gros lors de ma relation avec elle j'ai appris par elle même d'ailleurs qu'elle na jamais connus son père biologique ce qui fait qu'elle est en manque de cette amour paternel dont elle ma beaucoup parler et elle m'avait même avouer qu'elle rechercher cette amour chez son amoureux genre qu'il soit son copain, son père, son meilleurs amis etc... jusqu'au jour ou personnellement j'ai souffert et craquer car elle m'en demandé beaucoup trop mais j'ai réussis a surmonter c'est demande en parlant a des gens en demandant comment arranger ces choses les etc mais quand elle a vu que je faisais ça ou qu'elle a vu avec qui je demandais ces choses elle a pétait les plombs alors que j’essayai juste de sauver mon couple... et la elle est parti en me disant que je n'étais pas assez la pour elle que je me suis foutue d'elle etc
je la connais très bien la relations humaines et la vision de l'amour mais j'ai juste perdu ma moitié et je me s'en moi même perdu par cette choses j'ai toujours essayé de lui prouvait A+B qu'elle pouvait me faire confiance qu'il n'y avait que elle mais fallait toujours que j'en rajoute.
je tenais a te remercier de m'écouter et de me donner ton point de vu :)
BY bluemoon
Tu ne peux pas remplacer son pere, et tu n'as pas a la faire, ce n'est pas ca une relation de couple. D'ailleurs tu as craque, c'est normal ce n'es pas ton role. Et tu t'es plante quand tu as essaye de reprendre cette place qui n'est pas la tienne.
C'est a elle de soigner et guerir ce manque, sinon toutes ses relations sont vouees a l'echec, avec toi ou avec un autre.
Mais c'est a elle d'en prendre totalement conscience et de travailler sur elle, avec un psy, pour ce sortir de la. Le therapie ne marche que si elle vient d'une demarche volontaire de la personne qui la fait.
Et le manque de pere n'est pas de la bipolarite.
La bipolarite est une maladie serieuse et complexe qui ne peut etre soignee, voire seulement "endacree", que par des medecins, voire avec un traitement medicamenteux.

Elle n'est pas ta moitie, tu te trompes completement la.
Tu es un etre entier, l'autre est un etre entier, toujours.
Le couple n'est pas une fusion, c'est 1+1=3 : toi, l'autre et le couple.

Votre relation est desequilibree, voire malsaine. Vous avez tous les 2 du boulot a faire sur vous avant d'envisager de vous mettre en couple, ensemble ou avec quelqu'un d'autre.
BY Chipers
D'accord et si je vais la voir pour juste qu'elle ne soit plus en colère contre moi ? Et reprendre le contacte sans faire paraître que je veux la retrouvé car le SR me fait peur j'ai peur qu'elle m'oublie totalement vu qu'elle n'est pas de ma régions et qu'elle a tout son passé où elle est
BY bluemoon
Pour moi, debarquer chez quelqu'un sans lui demander son avis, c'est un manque total de respect. Perso, je le prendrais tres mal si on me faisait le coup !

Ensuite, que veux-tu lui dire que tu ne lui as deja dit ? A part ces betises (pour rester polie) de vouloir la changer...
Tu l'aimes, elle le sait non ? Tu es pret a l'aider, elle le sait aussi. Tu t'es deja excuse pour le reste.

Lui dire que tu as compris et que tu acceptes sa decision ? Mauvaise idee, parce que c'est faux, en tout cas pour l'instant.

Lui dire que tu veux etre son ami ? Encore pire, puisque ce n'est evidemment pas ce que tu veux.

Le SR fait souvent peur, mais tu l'as deja perdue, elle t'a quitte. Si elle t'oublie (c'est une image parce qu'on oublie jamais les personnes qui ont compte), c'est que ses sentiments ne sont pas assez forts.

Prends du temps pour toi, vraiment, tu en as besoin.
BY Chipers
hum bah si j'y vais je ne conte pas débarquer chez elle je vais lui envoyé un message lui demandé de la voir en tête a tête lui faire un petit truc propre genre petit pic-nique et la lui expliquer que voilà elle ce trompe sur mon cas je ne veux que son bonheur et le notre que je l'aime et qu'il y a personne d'autre car pour elle il y a d'autre fille tu vois le truc ?
fin bref je ne la comprend pas moi même et pourtant j'ai essayé même un de ces amies les plus proches et venus me parler pour la comprendre et on en a juger la même chose chacun.
Mais comme je t'ai dit il y a bien une chose ou je peux vraiment la faire craquer c'est être la-bas pour elle ouais ça fait peut-être le mec soumis ou je ne sais quoi mais voilà si je ne fais pas ça elle croiras que je m'en contre fous, après tu vas me dire tu vas lui céder encore une chose mais si je fais cette chose c'est pour une bonne cause et ensuite j'essayerais avec le temps de la faire aller voir un psy ou autre pour contrôlé cette jalousie...
et tu me dis prend du temps pour toi j'en aurais besoin pourquoi je sais ce que je veux je suis bien dans mes baquettes j'ai confiance en moi et voilà
BY Sahoj
Hop hop hop ! et je dirais même plus bingoooooooo ! bi-polaire !

Tu es dans le déni si tu penses la changer, si elle l'est réellement c'est une MALADIE MENTALE qui se soigne mais qui ne se guérit pas ! Les gens qui vivent avec ces personnalités sont usées, déprimées, au bord du suicide.... lis un peu les témoignages tu comprendras... et en plus je peux t'en parler puisque le bordeline est proche de ça donc imagine !

Tu ne peux pas la comprendre, c'est impossible, au mieux anticiper ses réactions. Tu veux ça toute ta vie ? Tu ne vis pas avec encore donc tu idéalises un truc qui n'existera jamais ! La changer ???? elle va te bouffer !

Mon dieu mais ouvre les yeux bon sang !

On veut que ton bien ici et quand plusieurs personnes te disent que tu vas droit dans le mur c'est qu'on est pas loin de la vérité.

Tu vas te pointer là bas, au choix elle t'envoie chier.... au mieux elle te tombe dans les bras et te contrôlera toute ta vie...

Tu veux l'aider ?? SR ! strict, je suis sérieuse ! Elle ne se détournera pas de toi du tout, elle est pas folle elle sait très bien ce qu'elle fait ...

Je vais être vulgaire .... reprends tes couilles !
Modifié en dernier par Sahoj le 06 oct. 2015, 23:32, modifié 1 fois.
BY Chipers
OK les filles pas de problème alors je dois la laisser et attendre qu'elle revienne de ces propres ailes c'est bien ça ?
BY Sahoj
Mieux que ça... La laisser mariner. Elle va pas te laisser sans news crois moi. Elle te contacte ? Attends 3 jours pour lui répondre. Elle te réponds après ça ? Attends une semaine. Aucune explication. T'as sûrement pas à lui dire ce que tu fais. Tu veux lui dire quelque chose ? Ça: tu m'as largué, assume... Et c'est tout !
BY Chipers
elle vient de m'envoyer un msg aujourd'hui ou elle me dit : j'ai cru comprendre que tu voulais venir, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais ne viens jamais. je sais pas comment elle a su et puis je ne la comprend pas j'ai l'impression qu'elle me déteste...
BY Kakahuet
Hum.... je me permet de passer par ici...

Ecoute les conseils avisés de bluemoon qui est de très bon conseil comme quelques uns par ici... (bises miss!)

La reconquête ? oublie et le plus tôt sera le mieux ...
Cette personne n'a rien en commun avec toi donc il serait totalement inutile de continuer une relation avec elle...
Sauf bien s^^ur si tu es un grand maso devant l'éternel ...

Ah, autre chose... essaies également d'oublier que tu veux changer les personnes... ce n'est juste pas possible, tu n'en as pas les capacités c'est certain !!

" lui expliquer que voilà elle ce trompe sur mon cas je ne veux que son bonheur et le notre que je l'aime "
Ah ben non, c'est TON bonheur que tu penses voir (même si c'est erroné).

"il y a bien une chose ou je peux vraiment la faire craquer c'est être là-bas pour elle "
Si ce genre de chose la fait craquer....wow ... pars vite et revient tard !!! à fuir comme la peste ce genre de personne !!

" ensuite j'essayerais avec le temps de la faire aller voir un psy ou autre pour contrôlé cette jalousie..."
J'espère que tu te rends compte que tu dis des conneries là ...hein ?

" je sais ce que je veux je suis bien dans mes baquettes j'ai confiance en moi et voilà"
Bah c'est tout l'inverse plutôt (le chien de Mickey)

Bon courage néanmoins (comme disait Cléopâtre)
BY bluemoon
Bon bah comme ca, ton plan tombe a l'eau, c'est pas plus mal.

Tu as change tes mots de passe, FB et autres ? Parce que tu lui avais donnes, elles les a toujours si tu n'as pas change. Ou quelqu'un t'a balance. Enfin, peu importe.

Elle est en colere, laisse-la dans son coin, laisse la poussiere retomber.

Pour cette histoire de bipolarite, elle a vraiment ete diagnostiquee comme tel par des medecins, ou c'est juste une supposition, un mot balance comme ca ?

Vous avez quel age tous les 2 ?
Modifié en dernier par bluemoon le 07 oct. 2015, 12:35, modifié 1 fois.
BY Chipers
Bon quoi vous dire euh.... je l'ai appelé après son message pour comprendre pourquoi elle voulait pas ? fin bref elle ma dit comme quoi je l'ai laisser derrière toutes pleins de filles que j'ai réagis trop tard que maintenant elle me croirait plus que c'est terminer... je lui ai avoué que j'avais abusé a avoir parler avec certaines filles je lui ai avoué que je le regrettais mais que j'avais réellement pris du recule la dessus et que je savais maintenant ce que je voulais que sa a toujours était elle fin bref la jalousie nous a détruit même si je le répète j’ai mes torts elle na jamais voulu accepté qu'elle en avait aussi et ma toujours reprocher que le problème malheureusement venait de moi j'ai eu beau essayé de lui faire comprendre qu'on a tout les deux était fautif il y a toujours un punching-ball et la bah c'est moi :D
alors elle ma bloqué sur facebook ma dit que rien ne changera elle ma redis la première phrases qu'elle m'avait dit au début quoi que je dise quoi que je face rien ne changera...
mais franchement j'avais pas l'impression que ce qu'elle disait elle le pensait fin bref je connais sans doute déjà vos réponses etc alors je m'attarde pas dessus pour l'histoire de la bipolarité elle ma avoué qu'elle avait jugé par elle même qu'elle était comme ça mais enfaite que non ce n'était pas le cas...
quel age on a hum elle 20ans et moi 22ans mais je ne dirais pas que l'age fait les choses vous allez me dire tu es jeune etc tu as la vie devant toi mais a partir du moment que tu aime quelqu'un l'age ne veux rien dire a mes yeux
BY Kakahuet
Blablablabla....et ?

il est certain que l'âge ne fait pas forcément tout mais là, il y a quand même un gros manque de maturité de part et d'autre...
ça fait un peu discussion de cour d'école hein...

Pour l'histoire de bipolarité, je te souhaite de ne JAMAIS tomber sur une personne réellement bipolaire et diagnostiquée comme tel... alors bon... il faut regarder les choses en face et te dire que si elle ne veut rien avec toi, ben elle perd quelque chose qu'une autre fille aura le bonheur de découvrir!
BY Chipers
Alors sur le fait de la maturité je suis entièrement de ton avis après je ne juge pas je ne dirais pas que je suis plus mature que elle ou elle est plus mature que moi mais personnellement j'ai toujours chercher a arrangé la chose alors qu'elle compliqué les choses a ne pas vouloir écouté fin bref comme tu dis discussion de cour d'école...
c'est vraiment malheureux enfin bon après est ce que pour vous les signes astro conte? ou change les choses?
BY bluemoon
Sur les signes astro... je passe mon tour :mrgreen: Je n'y crois absolument pas, mais je vais en rester la.

Si il est evident que l'on peut aimer a tout age, et que vous etes encore jeunes, vous avez la jeune vingtaine, pas 15 ans !

J'espere que tu vas vraiment te mettre en SR maintenant, et la laisser dans son coin.
Elle est en colere, et tout ce que tu feras en direction d'elle va la repousser encore plus loin.
La remise en question n'a pas l'air d'etre son fort, et bien tant pis. Tu ne peux pas la forcer, elle le fera si elle le decide, si elle en ressent le besoin, tu ne pourras rien y faire. Ca peut prendre des annees, voire ne jamais arriver. Et ca, c'est une excellente raison en soi pour laisser cette histoire derriere.

Tu dis que tu es bien dans tes baskets, mais tu les as mises a l'envers ou elles ne sont pas a ta taille.

Il y a pas mal de choses sur lesquelles tu as a bosser a mon avis. Notamment comprendre :
- qu'on a tous de boulot sur nous a faire apres une rupture (et pas seulement), c'est un passage oblige et necessaire a plus ou moins grande echelle, au moins pour se detacher de l'autre et de la relation et accepter la rupture
-tu es encore dans le deni
- quoi que tu fasses, tu ne peux agir que sur toi. L'autre est un etre a part entiere, il n'est pas ta possession, il ne ressent/pense/agit pas necessairement comme toi. Il est libre, comme toi tu l'es. Il n'est pas toi, il est autre.
- cette fille n'est pas ta moitie
- cette fille t'obsede et c'est pas bon du tout
-la reconquete t'obsede et c'est encore moins bon
- tu flippes parce qu'un autre mec est dans les parages. C'est pas de l'amour, c'est de l'ego. Quand on aime, on est heureux que l'autre soit heureux, meme sans nous. Meme si je te l'accorde, ca peut faire mal un moment.
- tu paniques
- tu es impatient (et aveugle)
- on ne change jamais les gens, ils evoluent s'ils le decident tout au mieux
- on n'aide pas quelqu'un qui ne veut pas etre aide
- tu es jaloux et tu la fliques en ayant son FB. Ce n'est pas parce qu'elle est jalouse que ca t'autorise a faire des choses pareilles
- tu confonds et n'envisages pas les enormes differences qu'il y a entre bipolarite, manque de pere et caprices
- tu n'as de controle que sur toi, jamais sur les autres. Alors concentre tes efforts pour agir sur toi, le reste n'est que perte de temps et d'energie (et un manque cruel de respect)
- tu n'es pas un joujou qu'on manipule, elle non plus
Il y en a surement d'autres
Tout ca, ca se reflechit, ca s'apprehende, se comprend et s'integre completement. Ca peut prendre du temps, et ca ne ce fait pas juste en disant "ok ok j'ai compris"

Laisse-la, la priorite n'est pas la.
Modifié en dernier par bluemoon le 07 oct. 2015, 15:42, modifié 1 fois.
BY Chipers
OUAH !!! bluemoon la tu m'as vraiment m'y du plomb dans la tête alors j'ai une dernière question mais sinon comme tu dis c'est pas en disant ok ok j'ai compris qu'on a compris bah franchement pour être honnête et sincère si j'ai compris j'ai même re regarder des vidéos la du forums et je me suis rendu compte que j'ai voulu aller trop vite j'ai busqué les choses limites a en foiré la reconquête ! et j'ai compris mes fautes et erreurs je suis prêt maintenant a aller de l'avant et laisser le temps faire les choses je l'aime et elle mérite d’être heureuse alors qu'elle le soit !
la dernière question est, elle va venir du 16 au 18 vers chez moi pour un anniversaire avec des copines et j'avais encore des affaires qui lui appartienne je lui ai proposé de lui rendre et j'ai peur de ce qui va ce passé
BY Sahoj
Oh punaise....

Tu dis qu'elle est plus mature que toi ? :shock: ma fille de 16 ans est plus mature que vous deux...

Elle se dit donc bi-polaire ? :lol: ok.... moi je dirais capricieuse, manipulatrice et j'en passe et non elle n'est pas du tout mûre ni mature ni rien.

Tu t'es encore ramassé à vouloir lui montrer à quel point tu es faible devant elle et même après avoir dit à bluemoon que son message t'as mis du plomb dans la tête, force est de constater que non.

Tu conçois encore de la voir pour un anniversaire ?? :idea: tu sais comment ça va se passer ? elle va te marcher dessus et t'humilier devant tout le monde....

J'aimerais bien te donner des conseils pour la reconquête mais je me sentirais responsable si tu y arrivais car j'aurais la mort de ton estime de toi, ta fierté, ta dignité sur la conscience.

Elle te fait clairement comprendre qu'elle te prend pour une merde et toi tu continues de roucouler :shock:

Si quelqu'un peut m'éclairer ? Heeeeelp ! parce ce que moi là j'y arrive pas

Tu es carrément obsédé par elle et tu l'es tellement que tu te met en second plan
SR je le dis et redis ! donc pas d'anniversaire et si elle a des trucs à récupérer tu les donnes à quelqu'un qui le fera à ta place.
BY Chipers
non sahoj Ahah je vais pas la voir a son anniversaire elle va passé chercher ces affaires c'est tout
BY bluemoon
Tu lui as dit quoi exactement pour ses affaires ? Et elle, elle t'a repondu quoi ?

Effectivement, je pense que c'est trop tot pour vous voir, parce que tu vas pas faire la revolution en 10 jours (et elle non plus).
Il y a pas moyen de les faire passer par quelqu'un ?

Et puis, tu as peur de quoi ?
Au pire, elle va sentir que tu as peur et va en profiter pour t'envoyer chier ou te manipuler encore. Alors oui, c'est loin d'etre la meilleure option, mais elle va pas te bouffer tout cru, du moins au sens litteral du terme.
Souffle un coup et calme-toi.

Enfin, de toute facon, SR d'ici la.
BY Chipers
Les filles c'est bon je me suis repris en mains après ton message je lui ai dit bon pour tes affaires écoute je les fais passé a un ami qui lui te les donneras tu es ok? elle ma répondu ok et après j'ai répondu pas de problème :)
voilà c'est tout !
BY bluemoon
Bon ben c'est regle.

Maintenant tu te mets en SR strict et long, si ce n'est definitif.
Tu vires la vires de ton telephone et des reseaux sociaux, tu changes tes mots de passe...
Et tu bosses sur toi et sur ta vie !

Pour le week-end ou elle sera dans le coin, tu prevois plein de trucs, evidemment pas dans les endroits ou tu es susceptible de la croiser et sans ton telephone.
Tu peux meme prevoir un week-end ailleurs, avec des potes par exemple.
Mais surtout tu t'eloignes et tu te changes les idees.
BY Chipers
et si elle me contacte? ou essaye ? mais je ne penses pas car elle ma bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi
BY bluemoon
Tu ne reponds pas, en tout cas pas de suite et tu avises selon ce qu'elle dit. Tu peux venir poster ici pour prendre des avis si tu en ressens le besoin au lieu de faire une betise.
Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs, avec des si, on met Paris en bouteille. Occupe-toi de toi plutot que de te pourrir la tete avec ces suppositions.
BY Amorphosee
J'ai lus simplement ton histoire. Et punaise, que de gamineries.

SR mec, elle veut se sentir désirer la petit, au plus tu la rejettera au plus elle rappliquera.
BY Amorphosee
Surtout ne pas craquer, tu as vus par toi même qu'elle est revenue comme un toutou après que tu l'ai ignoré. :) C'est qu'elle est faible et une fois qu'elle aura vu que tu t'es, on va dire, "désintéressé", elle sera mal la pauvre.
BY Chipers
je vais donc supprimé ce poste et je vous tiendrais au courant de la suite des événements sur un nouveau poste :)
BY Amorphosee
Mais non, reste dessus sinon ça sera dur pour te retrouver (enfin pour moi), continuer de poster sur ce topic là
BY Chipers
ah en passant si certains on des liens du forums qui ressemble un peux a mon histoire vous pourrez me les envoyés que je vois de la vu extérieur de la chose comment ça fait svp merci :)
BY Sahoj
Ahhh j'avais mal lu ! sorry :)

Honnêtement, passes ses affaires à quelqu'un d'autres qui va lui donner, tu veux la récupérer non ? SR c'est aussi la vue :D
BY Amorphosee
Honnêtement, passes ses affaires à quelqu'un d'autres qui va lui donner, tu veux la récupérer non ? SR c'est aussi la vue :D
Oui oui !
BY bluemoon
Oh ben non les filles, nous l'embrouillez pas ! ;)
Vous avez du louper un passage : l'histoire des affaires est reglee, elles passeront par un ami commun.
Donc a partir de maintenant, si Chipers suit nos conseils, c'est SR absolu, pas de son pas d'image.

De tooute facon que tu veuilles la recuperer ou non, dans ton cas, le principe est le meme : SR !
Tu t'occupes de toi et tu penses a autre chose.

Tu connais le principe du "fuis-moi je te suis, suis-moi je te suis " ?
Bah voila, dans ton cas, c'est tout a fait ca.

On est toutes les 3 d'accord sur ton cas.
BY bluemoon
Bah voila
Mais si tu lui cours apres, ca ne la fera pas revenir non plus, bien au contraire
En plus, elle est en colere, le seul moyen de la calmer, c'est de la laisser tranquille.
Pour qu'elle se remette en question, il faut la laisser tranquille.
Pour qu'elle se rende eventuellement compte que tu lui manques, ou pas, il faut la laisser tranquille.
Si tu veux te reconstruire, redevenir un etre a part entiere, seduisant et attirant, il faut la laisser tranquille.
....

Va lire le post de Geckette, c'est le 1er sujet dans la section "silence radio", ca te remettra les idees en place quand tu douteras.
BY Chipers
Comment allez vous les amies ! bon j'ai passé ma journée a Bordeaux et franchement j'étais avec une amie et malheureusement je n'ai pas arrêté de penses réfléchir a tout pleins de truc même si dans ma tête je vois de plus en plus la logique sur certains point y a t'il un après cette a dire que si la pendant ce SR strict je reçois un msg dans 1semaine et demi pour ces affaires que dois je faire ?
BY bluemoon
Ah t'es pas possible toi !

Vous vous etes mis d'accord pour ces affaires non ?
Tu lui as dit que tu les faisais passer par un ami commun et elle t'a repondu ok, c'est ca ?
Bon, ben elle n'a pas de raison de te recontacter pour ca.
Ou j'ai loupe un truc ?
BY Chipers
MDR !!! Bluemoon tu me fais trop rire
ouais mais si elle se disait merde il a pas envie de me revoir et que sa l’embête et qu'elle me le dise par message ?
tu n'as rien louper juste que j'avais pas pensé mais j'ai aussi tout pleins d'affaire a elle est le problème c'est que ça ne logera jamais dans la voiture a mon amis... pour qu'il les ramène a l'endroit ou elle sera... alors bon... je vais pas en garder la moitié et lui donner le reste plus tard
BY bluemoon
Ben ca t'apprendra a reflechir avant d'agir, afin te trouver des solutions simples, rapides et efficaces !

C'est sur, mais vraiment sur sur, que tout ne va pas rentrer dans la voiture ?
Ou c'est encore une excuse pour te prendre la tete avec cette histoire, voire pour la recontacter ?
BY Chipers
Aller ! ça m'apprendra.
oui sur pas dans la voiture de mon pote car il ramène toujours a bouffer de chez lui pour son appartement puis des gens avec lui ce qui fait peu de place...
Non ce n'est pas une excuse ou quoi j'ai compris clairement je dois la laisser vivre ça vie pour le moment et si elle ce rend compte que je lui manque ou que enfaite je suis peut-être sincère avec bah tant mieux ! :)
a recontacter vous m'avez dit SR !
BY Chipers
Mais le pire c'est qu'elle a repris contact avec un de ces EX de la ou elle vie et je penses qu'elle doit être bien heureuse de l'avoir retrouvé car elle ma dit que ça la fait revivre etc hier même si je sais que c'est peut-être pour me foutre les boules ou quoi fin bref
BY bluemoon
Tu cherches les complications la...

Il peut pas faire un voyage a vide ton pote ? Tu lui paieras une bouffe pour le remercier.
Pis elle, elle peut pas trouver un moyen pour recuperer ses affaires ? Attention, tu l'appelles pas maintenant pour lui demander, je te pose la question a toi.

Pour l'histoire de son ex, bah si elle est si heureuse que ca avec lui, grand bien lui fasse, ca te fera des vacances !
Mais je suis quasi sure qu'elle fait ca pour te faire chier, elle joue avec toi comme depuis le debut. Et bien pour la surprendre et arreter de te faire manipuler, il faut absolument arreter de marcher dans son jeu (dans les faits et dans ta tete).
Modifié en dernier par bluemoon le 09 oct. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
BY bluemoon
J'ai pas compris, tu attends quoi le we pro ?
De vous rendre compte que ca rentre pas dans la bagnole ?
BY Chipers
mais non MDR je SR jusqu'à week pro si j'ai un msg je répond : ...................................
sinon bah je lui explique que mon amis peux pas tout prendre alors soit elle ce déplace et je lui donne sois bah je sais pas
BY bluemoon
Mouais, pas sure que ce soit la meilleure solution pour le coup.

Tu veux pas voir avec ton pote s'il peut faire un voyage a vide pour tout prendre ?
Ca aurait le merite d'etre plus simple et moins sujet a embrouilles avec elle.
BY Chipers
bah il voudra jamais je le sais et sujet d'embrouille avec écouter moi bien ! :)
je la comprend j'ai trop était dans l'envie de la retrouvé a tout pris ! ce qu'il ne fallait surtout pas maintenant je ne sais pas si tout est finis oui ou non mais je vais lui laissé longuement le temps de ce retrouvé elle même et moi même.
Voilà :)
BY bluemoon
Bon ecoute, tu fais comme tu veux. J'ai du mal a comprendre tout ce que tu ecris.
Enfin si vous devez vous contacter pour cette histoire d'affaires, tu fais court, simple, factuel et efficace, tu ne parles absolument pas du reste.
En dehors des affaires, SR
BY Chipers
Enfaite j'ai relus, revus et longuement réfléchi a tout ça tout c'est truc que j'ai pu faire et mal faire pour a tout pris la récupérer et j'ai compris un truc !
J'AI VOULU ALLEZ TROP VITE ! j'ai brusqué les choses et en faisant ça bah je me suis m'y en péril cette reconquête ce qui ma fait faire ça c'est son comportement a pas savoir ce qu'elle voulait a ce chercher a savoir si oui ou non elle faisait le bon choix... j'ai étais impatient, j'ai étais nul ! et si il y a bien un moyen pour rattraper la chose c'est la laisser vivre et respiré et ce rendre compte de elle même ce qu'elle a vraiment envie maintenant ce qui me fait peur c'est le fait qu'il y a eu toute ces bêtises que j'ai commise ex : (la meuf que j'ai revus) et vu qu'elle me déteste a l'heure actuelle bah j'ai peur car quand on déteste quelqu'un c'est facile de l'oublié du moins pour moi oui alors dite moi ce que vous pensez je penses que je dois vous bluffé vous ne devez même plus comprendre Ahah j'ai juste pris du recul longuement réfléchi et surtout grandi !
je suis quelqu'un qui grandi vite faut juste me répéter plusieurs fois la même chose mais des que c'est rentré je fonce je vous laisse la parole :)
BY bluemoon
Tu vas toujours trop vite, souffle, debranche, pose-toi et concentre-toi sur autre chose, sinon tu vas aller droit dans le mur !

Une rupture est un deuil, quoi que tu fasses. Ca ne passe pas d'un coup en disant "ok ok".
Ca passe par des etapes que tu es oblige de traverser, au risque que ce deuil traine et que tu te le reprennes en pleine face, plus fort, plus tard.
Si tu as bien lu les "methodes de reconquete", il n'y a pas de reconquete sans deuil. Votre relation est morte, si un jour il doit y en avoir une autre, ce sera une toute nouvelle, sur de nouvelle bases, avec 2 nouvelles personnes. Parce que vous aurez change Tous les 2, et a te lire, vous en avez grandement besoin.

Tu ne parles que d'elle, mais Toi ?!
Fais ton deuil, travaille sur toi, deviens un homme qui se respecte et qui se fait respecter, fiable, securisant, qui fait rever... pas cet ado qui panique et qui fait n'importe quoi.
Et ca, ca demande du temps, du travail et de l'energie que tu n'auras pas si tu continues sur cette voie.
C'est quoi tes reves, tes passions, les choses que tu n'as jamais faites ?
BY bluemoon
Pour ce qui est de sa colere a elle, bah c'est son probleme. Tu ne pourras rien y faire, arrete d'avoir peur de choses que tu ne peux pas controler parce que ca lui appartient a elle !
La peur n'evite pas le danger, et elle est tres mauvaise conseillere.
Ce n'est pas parce que tu as peur qu'elle arretera de te detester ou non, c'est elle et seulement elle qui arretera d'etre en colere ou pas.

Dragouiller plein de filles n''est effectivement pas le message le plus clair que tu puisses faire passer a une fille que tu aimes soit disant plus que tout.
Mais vous etiez separes ! Tu fais ce que tu veux, et elle aussi, d'ailleurs elle ne s'est pas genee et ne se gene toujours pas !
Tu t'es deja excuse et tu lui as explique ! C'est bon, tu as fait ta part du job la !
Si elle accepte pas, ne comprend pas et fait ses caprises de petite princesses jalouse, ben c'est son probleme. C'est a elle de travailler sur ses traits de caractere qui de toute facon finiront par lui pourrir la vie.
Separe les choses, son jardin a elle et ton jardin a toi.
Modifié en dernier par bluemoon le 09 oct. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
BY Chipers
Ouais tu as entièrement raison et en plus je le sais c'est ça le pire mais je suis trop bon trop con a vouloir l'aider etc
Bluemoon sans indiscrétion tu as quel age? :)
ah et est ce que ça serais bien de ma part de lui laisser une lettre dans ces affaires ou j'explique que j'ai ouvert les yeux compris mes erreurs compris ces choix et tout ?
BY bluemoon
On ne demande jamais son age a une femme voyons ! ;)
Bon, j'assume, j'ai 40 ans (et je le vis tres bien).

Pour la lettre, je dirais non.
Parce que tu lui as deja dit, et que tu n'as pas encore assez pris de temps et de recul pour apporter quelque chose de vraiment nouveau.
En plus, vu comment elle reagit jusqu'a maintenant, elle ne semble ni prete a t'ecouter, ni a reflechir vraiment sur la situation et ses propres responsabilites, ni avoir un semblant d'empathie ni rien.
Donc non pour moi rien, ne fais pas encore la carpette en lui donnant ce qu'elle veut c'est-a-dire lui courir encore apres pour mieux t'envoyer ch***
Les gens capricieux, c'est la frustration qui peut, peut-etre, les amener a reflechir et a changer.
BY bluemoon
Aie...
Qu'est-ce qu'elle lui a dit ? Et ton ex a dit quoi ?
J'espere que ce n'est pas toi qui a demande a te mere de faire ca !
BY Chipers
elle a dit des trucs je suis vraiment mais vraiment déçus d'elle la sérieux... c'est une manipulatrice de dingue quoi
ma mère la appelé d'elle même j'ai rien demandé je ne voulais pas même je lui juste expliqué mon problème avec aurore et ce qu'elle me disais sur ma mère qu'au début elle l'aimait bien mais avec le temps elle la comprenait plus donc ma mère ma dit je vais l'appeler pour la comprendre et savoir pourquoi donc mon ex lui a dit que non tout aller bien etc et la ma mère j'ai pas kiffé car elle a dit clairement que j'allais pas bien depuis l'histoire et mon ex a répondu il avait cas réagir avant puis elle a sortie a ma mère comme quoi je lui avais fait des coups de pute, que je la prenais pour ma 2éme maman que je la régressé que je ne la faisais pas avancer ou évoluer alors que quand on c'était dit adieu elle ma clairement remercier sur le fait que je lui avais permis d'évoluer de grandir etc non mais sérieux quoi elle ce fous littéralement de la gueule du monde genre c'est la meilleur et ferme ta gueule PUTAIN elle ma m'y la haine la un truc de ouf !
BY Chipers
sérieux la elle va vraiment trop loin bluemoon j'ai envie de péter un câble sur elle de lui dire clairement ce que je penses d'elle et que les gens quand ils le seront aussi ouvrirons les yeux etc j'ai envie de lui faire la misère car c'est ce qu'elle fait avec moi la j'ai envie de lui envoyé un msg la dit moi qu'est ce que je dois faire ma haine et entrains de limite maintenant prendre le dessus je sais même plus si maintenant je vais la retrouvé car après ce qu'elle a dit a ma mère mais OUAH ! limite elle retrouve sa veste pour passé pour la petite victime qui a jamais rien fait je suis sur le cul je ne la comprend pas
BY Amorphosee
Lol, c'est plutôt ta mère que tu devrai exploser. Enfin bon, tu fais ce que tu veux, dans tout les cas, elle t'a cassé du sucre sur le dos. Alors qu'elle est pas toute blanche, quelle hypocrisie. :)

N’empêche, tu lui cours après, normal qu'elle se sent un peu pousser des ailes.

Tu ne la comprend pas ? Wow, bah elle montre juste son vrai visage '-', c'est plus la fille-fille qui été amoureuse de toi, mais bien la pute-pute :).
BY bluemoon
Ouch !!!

J'aime bien comme surnom pute-pute Anodine ;)

Bon deja, tu vas allez courir, te defouler a la salle de sport, n'importe quoi mais tu vas evacuer tout ca !
Ne lui tends pas encore la perche pour qu'elle retourne tout contre toi !

Evidemment qu'elle reagit comme ca !
Deja personne n'aime les reproches, encore moins venant de la mere de son ex, et encore moins quand on est decouvert sur ses ptits secrets. Je n'excuse pas, j'explique.
Et c'est une preuve de plus, s'il t'en fallait encore, qu'elle est incapable de se remettre en question !
Que veux-tu recuperer dans ces cas-la ?!?

Donc, dans un 1er temps, je ne ferais rien, j'irais me calmer et me vider l'esprit.
Ensuite, et c'est a reflechir, peut -etre lui envoyer un message, mais "au-dessus de la melee ", froid (voire glacial :D), lui passant bien le message qu'elle n'a plus d'emprise sur toi, que son ptit jeu est termine de ton cote.
BY Amorphosee
Rien du tout, a ta place, je ne ferai rien, tu as bien compris qu'elle a pas envie de te récupérer en plus de te voir comme un assisté, bon a rien.

Laisse couler et refais surface quand elle aura "changé" d'avis.
BY Chipers
Est je lui dit ca comment alors que ma mère viens de lui dire clairement que j'étais trop mal la jai une envie de veangence mais je suis pas un gamins comme elle
BY bluemoon
Oui oui, c'est une bonne option aussi Anodine.
Je reflechis ;)

De toute facon, elle a l'air tellement bas de plafond cette jeune fille, qu'il n'y a pas grand chose a faire.

L'envie de vengeance, c'est comme la peur, elle est tres tres mauvaise conseillere.
Et t'inquiete pas, si ellecontinue comme ca, la vie va largement se charger de se venger, au centuple meme !
BY bluemoon
L'indifference est le pire des mepris, surtout sur des personnes comme elle.
Profite, elle est la ta vengeance !
BY Chipers
D'accord :) l'ignorance est la meilleur des vengeance mais elle me déteste pour être ou réagir comme ça c'est abusé juste parce que la fille que j'ai revus lors de notre séparation était quelqu'un qui avait beaucoup compter pour moi avant et je lui avais prévenus au début de notre relation que cette fille je n'avais plus rien pour elle mais qu'on parlait toujours et elle accepté pas
BY Chipers
ça me fait tellement de peine n'en pêche on vivait ensemble etc c'est abusé comment les gens peuvent être...
BY bluemoon
Mais c'est une petite c***ne capricieuse, ca va finir par te rentrer dans le crane oui ou non !
Bah qu'elle te deteste ou non, qu'elle se dem***de avec ca, la haine c'est epuisant et desagreable, qu'elle s'epuise toute seule !
Perso, que des gens debiles me detestent, je m'en contre-fous ! Je te l'accorde, c'est encore un peu tot pour toi, mais ca va venir.

Bon, tu vas faire quoi, la maintenant, pour te faire du bien a Toi et evacuer tout ca ?
Modifié en dernier par bluemoon le 09 oct. 2015, 19:22, modifié 1 fois.
BY Chipers
Faire quoi je vais me transformer physiquement devenir un homme un vrai ce qu'on voit dans catalogue de magasine Ahah non sérieusement je vais pas me prendre la tête faire comme j'ai fais avant elle rencontré de nouvelle personne et profité de ma jeunesse réussir ce que je veux réussir d'ailleurs j'envisage de rentré a la SNCF vous vous y connaissez vous connaissez des gens dedans?
BY Amorphosee
Oui voilà c'est une grosse gamine, elle ne parle même pas du fait qu'elle est parti tater le terrain ailleurs pendant qu'elle jouait avec toi. Avant de parler des autres, il faudrait qu'elle assume ces erreurs hein, tu aurai dû lui foutre ça plusieurs fois a la figure. Bref, pitoyable.

Il faut que tu te rende compte, quand même, que le fait qu'elle te déteste est illégitime alors que tu as tout pour LA DÉTESTER. Ouvre les yeux.
Elle a toujours ete au moins un peu comme ca, c'est toi qui n'a pas su/pu/voulu le voir...
Tout a fait.
BY bluemoon
Par contre, je crois qu'il va falloir remettre 2-3 choses au clair avec ta mere, calmement hein !

Deja, tu n'aurais jamais du lui raconter ce que ton ex avait dit sur elle. Les rivalites entre belle-mere et copine, on ne s'en mele pas, sauf si evidemment ca devient trop grave.

Ta mere n'a surement pas pense a mal, elle a voulu t'aider, meme si ca c'etait la derniere chose a faire.
Tu as 22 ans, tu n'es plus son petit garcon (et oui, c'est difficile pour les mamans parfois), c'est a toi de gerer ta vie, et encore plus ta vie de couple.
Et si tu te plantes, ca fait partie des experiences de la vie, comme quand tu tombais quand tu apprenais a marcher.
Que vous en parliez, qu'elle t'ecoute, te reconforte, te conseille... qu'elle soit triste ou en colere pour toi, c'est une chose mais elle n'a pas a s'en meler. Chacun a sa place.
C'est pareil pour tout, les potes, les amis... Un couple, c'est 2 personnes, pas 3, 4 ou 10 !

Je crois qu'il faudra que tu en parles avec elle, sans reproches mais en posant les choses. Deja pour lui expliquer ce que tu ressens, et surtout qu'elle ne recommence pas
Modifié en dernier par bluemoon le 09 oct. 2015, 19:35, modifié 1 fois.
BY bluemoon
Desolee pour la SNCF, je ne suis pas en France.

Pour les projets, il y a les petits et les grands. Tu en as des grands, c'est parfait, pense aussi a en avoir des "petits", plus immediats pour te faire du bien au quotiden.

Pour le reste, totalement d'accord avec Anodine.
BY Chipers
je sais tout ça mais je me voilais la face par le fait que je l'aimais et que je voulais la récupérer a tout pris etc !
franchement et sincèrement je ne sais même plus quoi pensé de tout ça je me vois déjà dans 2 3 4mois plus tard imaginons elle reprend contact avec moi qu'est ce que je devrais faire ou pas faire je ne le sais même pas bon après je penses que je l'aimerais plus mais comme dit jerome on oublie jamais son ex
BY bluemoon
N'y pense plus, ca ne sert a rien, a part de te prendre la tete inutilement !

Si elle te contacte dans quelques mois, ben tu aviseras a ce moment-la, comment elle se situera et toi aussi ! Tu auras evolue d'ici la, et je te le souhaite !
Tu pourras aussi venir en parler ici si besoin.

Sers toi de ta peine et de ta colere comme moteur pour Toi, evoluer, te construire, te surpasser. Transforme-les en energie creatrice pas destructrice !

On oublie pas les gens, ses ex non plus, par contre ils prennent leur place dans une case de notre cerveau. A toi de la laisser derriere toi, dans la case souvenir et experience, et pas qu'elle prenne toute la place qui t'empeche d'avancer.
En plus ce serait lui donner bien trop d'importance a cette petite pimbeche !
Et je me repete : ca demande du Temps et quand meme de la bonne volonte !
BY Chipers
alors je lui fait passé un putain de message ? genre que j'ai compris son manège etc et ensuite que maintenant je vais m'envoler vers d'autre cieux ahah
BY Amorphosee
Si elle réplique ne répond pas, c'étais une mauvaise idée de lui envoyer un msg alors qu'il y a peu de temps, tu chercher a la reconquérir.. Arrête de te comporter comme un gamin et avance.
BY bluemoon
Oui, finalement, je suis plutot de l'avis d'Anodine, rien du tout, juste ton silence et ton indifference.
Tu as autre chose faire que de t'occuper d'elle : t'occuper de Toi ! (et d'avoir une discussion avec ta mere)
BY Anxcietite
Bonsoir, pour revenir à votre sujet...

Cela ne sert à rien de changer une personne, mon ex était comme la tienne: jalousie, possessif, quand j'avais un soucis elle prêtait une vague attention etc ... avec le temps ça passe ou ça passe pas, c'est à toi de lui donner ta confiance lui faire voir qu'elle n'a aucunes raisons d'être jalouse et puis, quand une fille ou un homme est jaloux c'est qu'il/elle t'aime.
Après bipolaire c'est un fait, tu ne peux pas la changer comme le dis Bluemoon, faut que ce soit les médecins et les professionnel qu'ils fassent leur travail.

oui sinon reste en SR, si àa fonctionne vas-y doucement vers elle, ne la brusque pas et ne la supplie pas. Reste courtois et laisse une part de mystère dans tes sms. Mais en aucuns cas fonce dans le tas pour dire tout ce que tu ressent car ça risque de la braquer ou même pire, la pousser à aller voir le gars avec qui elle "flirt".
BY Chipers
Ahah Anxcietite merci ! du soutiens mais bon elle ma dit clairement qu'elle ne m'aimer plus enfin bon mon SR Strict va reprendre