Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin d'avis, de conseils,concernant ma situation actuelle qui est, ma foi, peut-être un peu particulière par rapport aux histoires que nous pouvons lire ici….

En effet, il y a deux ans de cela maintenant, j'ai rencontré un jeune homme sur un site de rencontre. Nous avons échangé quelques mails, le feeling était vraiment très présent. Il proposa de lui-même une rencontre; J'ai accepté au début puis, victime de mon manque massif de confiance en moi, j'ai été "prise de panique" et j'ai annulé le matin du rendez-vous. Suite à cela, contacts très sporadiques pendant plusieurs semaines. J'ai repris ensuite de moi-même contact avec lui, chose qu'il a visiblement très bien pris. Nous avons recommencé à échanger, par sms cette fois. Puis, du jour au lendemain, plus rien. Plus de nouvelle, pas de réponse aux sms ni aux appels. Bref, au bout d'un moment, j'ai fini par laisser tomber….
Seulement, va savoir pourquoi, j'ai toujours conservé son numéro dans mon téléphone. Et, début septembre, alors que je faisais un peu de tri dans mon téléphone, je suis retombée dessus. Et là, sans que je ne m'explique vraiment la raison, je me suis dit "tiens, si tu essayais de lui envoyer un petit message quand même". Je me suis exécutée et là…surprise, il me répond !! Un message tout à fait adorable dans lequel il s'excusa et m'expliqua la raison de son silence: il avait rencontré quelqu'un de maladivement jaloux. Et là, il était fraichement célibataire, après un an et demi de relation. Au départ, il m'expliqua être au plus mal et n'avoir, du coup, avoir plutôt envie de me voir ou de me parler lorsqu'il serait un peu mieux. Soit, je comprend très bien. Quelques jours plus tard, je me risque un petit sms malgré tout pour prendre de ces nouvelles. Cela semble le toucher beaucoup, il me le dit. Et de là, finalement, on reprend un contact très régulier. Le feeling est toujours super bien présent. A un point tel que, malgré les circonstances, il se risque à me proposer une rencontre. Là, évidemment, j'accepte ^^. La veille, il me téléphone, 2h de discussion au top du top. Puis jour J de la rencontre. Je passe une soirée merveilleuse en sa compagnie. Nous parlons beaucoup, il me dit beaucoup de choses que j'ai vraiment envie de croire sincère, il me parle aussi beaucoup de sa précédente relation. Il me quitte en me serrant contre lui et en m'embrassant dans le cou. On convient de se revoir le lundi suivant ,dans tous les cas. Il me dira ensuite par texto avoir passé une très bonne soirée en très bonne compagnie.

Le lendemain (vendredi), pas de nouvelle, en même temps il m'avait dit qu'il passait la journée en famille. Le jour suivant, toujours aucune nouvelle. En même temps, je le savais aussi occupé (un tournoi) toute la journée. Je me risque un petit sms en fin d'après-midi pour prendre de ces nouvelles et savoir comment se passe son tournoi. Il me répondra dans la soirée, tout juste après avoir terminé. Le dimanche, c'est moi qui suis occupée cette fois, mais pas de nouvelle de sa part. J'ai attendu que la soirée soit bien avancée pour le contacter (afin d'organiser notre rendez-vous que nous avions convenu le lendemain): je l'appelle mais il ne répond pas. Je retenter un coup de fil le lendemain midi: il répond. Sauf que…son ex est revenue. Je l'entends lui faire une scène parce qu'il est au téléphone avec moi (jalousie maladive on a dit), ça me sidère qu'il puisse accepter ça…..Bref, on convient de se rappeller plus tard. C'est ce qu'il fait dans l'après-midi. Il est perdu. Perturbé car son ex revient "comme si de rien n'était", toute mielleuse, en lui disant tout ce qu'il a voulu entendre le mois précédant leur rupture mais en même temps il n'arrive pas à croire vraiment en sa sincérité…mais il a encore, bien sûr, des sentiments pour elle malgré tout…….dans le meme temps, il n'a à priori pas envie de couper contact avec moi, de passer à côté d'une histoire, ne veut pas non plus me garder en tant qu'amie car ce n'est pas ce projet qu'il a avec moi…..mais ne veux pas me demander de l'attendre non plus. Il me dit que ce n'est absolument pas moi le problème, au contraire, que c'est entre lui et elle et que c'est à lui de faire le travail, que c'est lui qui reviendrait vers moi quand il serait prêt. Et que si d'aventure il se remettait avec, je serais la première au courant. Il me dit avoir besoin de souffler, de temps pour lui, pour réfléchir….

Bref, je comprends sa décision et je veux croire en sa sincérité. Je laisse passer du temps. Une semaine plus tard, je me risque à lui envoyer un petit texto en lui proposant de se joindre à moi pour une activité que nous aimons tous les deux, s'il avait envie de se changer un peu les idées. Pas de réponse. Je laisse couler. Je le renvoie simplement un texto, quelques jours plus tard, pour lui parler d'un truc que j'avais lu et qui m'avait fait penser à lui et à quelque chose dont il m'avait parlé la fois où nous nous sommes vus. Pas de réponse.

On est bientôt à 3 semaines de silence de sa part. Je dois avouer que je trouve cette situation très inconfortable. Le silence, c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à gérer, l'une des pire chose que l'on peut m'infliger. J'ai toujours voulu croire en sa sincérité de ses propos envers moi mais, dans ce contexte, je ne peux m'empêcher de douter malgré tout. J'ai le sentiment d'être moi aussi plongée dans le brouillard, brouillard que je n'ai pas choisi et qui commence à me peser sérieusement.Je ne comprends plus trop son silence, parfois. Par ailleurs, dans les fait, c'est vraiment très dur de ne pas l'attendre, de faire comme si de rien n'était. Je n'arrive pas à ne pas y penser, à passer au dessus de tout cela. Et c'est problématique car du coup, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes études alors que c'est une année extrêmement importante pour moi et que je ne peux pas me permettre de gâcher ma chance. J'ai envie qu'il revienne vers moi. Je ressens le besoin de savoir où il en est, parce que j'ai aussi besoin de pouvoir avancer, de savoir à quoi m'en tenir et où je vais. En soi, l'attendre ne me dérange pas, parce que je reste convaincue que c'est quelqu'un de bien, quelqu'un avec qui j'ai envie de tenter l'aventure, mais les conditions de cette attente ne me conviennent guère. J'ai eu un coup de coeur pour ce mec et moi quand j'ai quelqu'un dans la tête, ben je l'ai pas ailleurs….Je suis prête à tout entendre, de "je ne sais toujours pas où j'en suis" à "je préfère qu'on reste ami" en passant par "je suis retourné avec elle" (même si j'aurais du mal à comprendre cette dernière option car au travers de tout ce qu'il m'a raconté et exprimé concernant son ex, je doute sincèrement que ce soit le meilleur choix qu'il puisse faire….) mais j'ai besoin qu'il me le dise. En plus de ça, je dois avouer que je me mors vraiment les doigts de ne pas avoir oser aller a ce rendez-vous il y a deux ans et cela ne fait qu'augmenter ma frustration…..

Je comptais essayer d''attendre encore une semaine (car cela ferra du coup un mois sans nouvelle) pour lui écrire à nouveau et lui dire, cette fois, que j'aurais besoin que l'on discute, lui exprimer ma difficulté par rapport à la situation et mon besoin de savoir où il en est, lui. Qu'en pensez-vous ?

En tous les cas, je serais ravie de pouvoir recevoir vos conseils, avis, éclairage concernant cette situation afin de m'aider à y voir plus clair et à ne pas faire d'erreur en terme de comportement vis-à-vis de lui.

Merci par avance à tous et à toutes

Salut Am74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Et bien Il t'a dit avoir besoin de temps pour savoir ou il en est, réfléchir et il te dit qu'il te tiendra au courant le jour ou il saura.
S'il est retourné avec son ex, ça prend une seconde de te le dire... si il a réellement envie de temps, ça prend aussi 1 seconde de te le dire.... dans tes sms tu lui demandes rien d'autres que des choses qu'on ferait entre potes.

Demande lui carrément ce qu'il en est pour que tu puisses avancer
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour mes SMS, oui, je sais, c'est un peu volontaire de ma part dans le sens où je ne voulais pas paraître trop intrusive ou harcelante, donner l'impression de lui "forcer la main" ou lui mettre une certaine pression (parce que justement je respectais son besoin de silence). J'étais plus dans l'idée de lui manifester ma présence "en douceur", lui montrer que ce qu'on a "vécu" compte déjà pour moi, que je n'ai pas envie de voir cette ébauche de relation s'interrompre.

Maintenant, au bout de 3 semaines de silence, je dois avouer qu'il m'arrive de douter. Il avait l'air véritablement sincère dans tous les propos (positifs !! :-)) qu'il a tenu à mon égard les fois où nous nous sommes vus et/ou parlé au téléphone. Mais si tout cela était vraiment sincère, pourquoi garde-t-il ainsi le silence ? Un homme peut-il réellement garder le silence même s'il se trouve sincèrement intéressé par une fille (en tenant compte du contexte particulier dans lequel il se trouve actuellement)?

Je dois dire, qu'en plus de cela, je m'en veux terriblement en ce moment du coup de ne pas avoir osé le rencontrer il y a deux ans, car ça se trouve on en serait pas là aujourd'hui (ou peut-être que si parce qu'au final ça n'aurait pas fonctionné etc).

Pensez-vous que cela est une bonne idée d'attendre encore une semaine et de lui proposer (imposer??) une discussion en face à face ? Mon besoin de savoir un peu où il en est pour, de mon côté, pouvoir savoir où je vais et comment me positionner est-il légitime dans cette situation ?

Tout était si bien parti pourtant, c'est ça qui me tue…...
Oui ce serait bien par respect pour toi qu'il t'explique.

Quelque soit sa décision et ses sentiments pour toi. Il aurait dû te répond répondre une fois.
Que tu attende une semaine ou pas ça ne changera rien. Tu restes dans l'incertitude et tu n'avances pas. Et si après ta demande de lui répondre pour savoir où il en est, s'il ne répond toujours pas. Sincèrement laisse tomber. Car la ce sera un gros foutage de gueule quand même.

Courage :)
Bon…J'ai peut-être fait involontairement une boulette car cet après-midi, par deux fois, je lui ai lancé involontairement un appel Whatapp' (je débute avec les smartphone et du coup il m'arrive encore bien souvent de faire des fausses manip…mais là j'ai annulé de suite, si son tel a pu sonné c'est grand maxi un coup quoi)…et du coup j'ai l'impression qu'il m'a bloqué car d'un coup, je n'ai plus pu voir sa photo de profil, son statut et sa dernière connexion……

….Ca m'a foutu un peu en rogne car bon ce n'est pas non plus comme si je l'avais harcelé quotidiennement depuis des jours…et puis ce sont des choses qui arrivent (surtout qu'il savait que je n'étais pas encore familière des smartphone)….du coup, foutu pour foutu, j'ai décidé de ne pas attendre une semaine….car de toute façon je doute que cela change grand chose…Et puis je pense que je ne peux plus me permettre de nager en plein brouillard comme ça…..En fin d'aprem, je lui ai donc envoyé un message lui demandant calmement de discuter……

Maintenant j'attends….Si demain soir pas de réponse je pense que je tenterais de l'appeler……parce que bon je VEUX qu'il me dise clairement et directement les choses…J'estime que c'est quand même la moindre des choses et le minimum qu'il me doit, surtout s'il a vraiment été sincère avec moi au départ..non ? ;-)
Un acte manqué, tu es sûre que tu ne l'as pas fait exprès ? :D tu peux le dire !

Si il t'a bloqué, excuse moi c'est un connard, et un gros si bien sûr c'est ce qu'il s'est passé.
Mouais, et pas de réponse à cette heure-ci.... Je veux bien qu'il t'ai dis clairement qu'il avait besoin de temps, après il pouvait te tenir au courant, oui j'ai besoin de temps, non je suis toujours avec elle....

Tu verras qu'un jour il va revenir dès que son histoire va être terminée et si c'est le cas tu serviras de tampax, si toutefois c'est un gros connard :D
Non le pire c'est que je ne l'ai vraiment pas fait exprès…ou alors c'est mon inconscient qui m'a joué des tours ^^.

De toute façon, je compte bien ne pas le laisser se défiler comme ça ! Au regard de tout ce qu'il m'a dit, je tiens fermement à ce qu'il me dise clairement les choses ! C'est peut-être un peu excessif comme réaction mais là, suite à une expérience passée, je ne supporte vraiment plus ce genre de comportement que je ne suis plus capable de laisser passer comme ça, sans rien dire ! La plaisanterie a assez duré….il est adulte, bien adulte même, il est temps d'assumer ses paroles et ses choix quoi !
Je ne lui tiendrais absolument rigueur de rien concernant la réponse qu'il me formulera mais je veux juste qu'il aie le courage de me parler directement.

Du coup, j'ai le droit d'être un peu insistante ou pas si jamais il s'obstine à ne pas répondre ? ^^:-D
Insistante c'est pas le mot que j'aurais employé Mdr

Je ne sais pas trop. Je serai plus d'avis de ne pas insister. Il a pas l'air d'être très irrespectueux quand même .... De belles paroles. Mais en même temps il a prévenu.
Bon, toujours aucune réponse de sa part….

Je m'étais dis que je tenterais de l'appeler ce soir histoire de réussir à avoir une explication…..Mais je crois que je vais me dégonfler…..Dans le même temps, je sais qu'il FAUT que je lui téléphone, comme cela je serais fixée (car même s'il ne décroche pas….au moins je saurais plus ou moins à quoi m'en tenir), surtout qu'en plus j'ai l'impression que ma vie est en mode pause depuis quelques jours tellement je suis turlupinée par son silence, mais bon, je sais pas, ce soir, je le sens pas, en plus j'ai la crève alors j'ai pas la voix très glamour :D ……Je pense que je vais laisser passer quelques jours encore, comme ça ça lui laisse encore une petite chance supplémentaire de se manifester :mrgreen: mais bon j'espère que j'arriverais à passer au dessus de tout ça rapidement…..

Ca m'apprendra à être un coeur d'artichaut ça tiens…... :roll: :D
Mais non mais ne lui téléphone pas Oo tu vas passer pour une dingue !! De quelle explication as-tu besoin ? Le fait qu'il ne te recontacte pas .. tu l''as ton explication ! Je peux comprendre que tu sois déçue mais ce garçon n'a jamais été ton copain et s'il ne répond ni à tes sms, ni à tes appels, c'est qu'il n'en a pas envie !
Bon, j'avais réussit à ne plus y penser pendant deux jours, à me faire une raison, et là, aujourd'hui, de nouveau le besoin de savoir qui refait surface…..

Dans le fond oui, bien sur que vous avez raison mais en même temps bon, le fait de n'avoir pas été ensemble ne lui donne néanmoins pas le droit, de mon point de vue, de se comporter comme cela…..c'est puéril, irrespectueux et lâche !
Franchement, être "traitée" ainsi me met vraiment hors de moi, je ne supporte pas de me sentir méprisée ainsi.
Je sais pas, nous avons eu des échanges, il m'a quand même pris dans ses bras, embrassé dans le cou, je suis un être humain, avec un coeur…je mérite quand même une petite explication non ?? Lui que se dit être quelqu'un d'honnête…ben pour l'instant, j'ai que les paroles, pas les actes….
J'aurais tellement envie de lui dire ce que je pense là !!! Je suis vraiment déçue. Et triste.
Ca m'apprendra à être un coeur d'artichaut cette histoire tiens !
Ah oui mais là tu as tout à fait raison, son comportement n'est pas cool du tout ! Malheureusement dans les histoires d'amour, c'est rare les gens qui se comportent bien de A à Z :( Mais là du coup c'est clairement ton égo qui parle :)

La bonne nouvelle si tu es un coeur d'artichaut, c'est que l'amour va vite repointer le bout de son pour toi ;) :p
Oui, enfin mon égo mais pas que. Ce jeune homme me plaisait vraiment et même sans le connaitre plus que ça il avait déjà ce je ne sais quoi qui me donnait terriblement envie d'essayer quelque chose avec lui….

Bref.

Pour ce qui est de vite retrouver l'amour….Rien n'est moins sûre. La nuance que je pourrais apporter à mon coeur d'artichaut est que si, effectivement, j'ai tendance à vite "m'attacher" lorsque le mec me plait un minimum et qu'il y a un certain feeling, il n'est pourtant pas si fréquent que cela - loin de là même- que je craque vraiment sur un mec….Pour tout te dire, cela ne m'était pas arrivé depuis……2 ans !!!