- 03 oct. 2015, 13:01
#1085281
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin d'avis, de conseils,concernant ma situation actuelle qui est, ma foi, peut-être un peu particulière par rapport aux histoires que nous pouvons lire ici….
En effet, il y a deux ans de cela maintenant, j'ai rencontré un jeune homme sur un site de rencontre. Nous avons échangé quelques mails, le feeling était vraiment très présent. Il proposa de lui-même une rencontre; J'ai accepté au début puis, victime de mon manque massif de confiance en moi, j'ai été "prise de panique" et j'ai annulé le matin du rendez-vous. Suite à cela, contacts très sporadiques pendant plusieurs semaines. J'ai repris ensuite de moi-même contact avec lui, chose qu'il a visiblement très bien pris. Nous avons recommencé à échanger, par sms cette fois. Puis, du jour au lendemain, plus rien. Plus de nouvelle, pas de réponse aux sms ni aux appels. Bref, au bout d'un moment, j'ai fini par laisser tomber….
Seulement, va savoir pourquoi, j'ai toujours conservé son numéro dans mon téléphone. Et, début septembre, alors que je faisais un peu de tri dans mon téléphone, je suis retombée dessus. Et là, sans que je ne m'explique vraiment la raison, je me suis dit "tiens, si tu essayais de lui envoyer un petit message quand même". Je me suis exécutée et là…surprise, il me répond !! Un message tout à fait adorable dans lequel il s'excusa et m'expliqua la raison de son silence: il avait rencontré quelqu'un de maladivement jaloux. Et là, il était fraichement célibataire, après un an et demi de relation. Au départ, il m'expliqua être au plus mal et n'avoir, du coup, avoir plutôt envie de me voir ou de me parler lorsqu'il serait un peu mieux. Soit, je comprend très bien. Quelques jours plus tard, je me risque un petit sms malgré tout pour prendre de ces nouvelles. Cela semble le toucher beaucoup, il me le dit. Et de là, finalement, on reprend un contact très régulier. Le feeling est toujours super bien présent. A un point tel que, malgré les circonstances, il se risque à me proposer une rencontre. Là, évidemment, j'accepte ^^. La veille, il me téléphone, 2h de discussion au top du top. Puis jour J de la rencontre. Je passe une soirée merveilleuse en sa compagnie. Nous parlons beaucoup, il me dit beaucoup de choses que j'ai vraiment envie de croire sincère, il me parle aussi beaucoup de sa précédente relation. Il me quitte en me serrant contre lui et en m'embrassant dans le cou. On convient de se revoir le lundi suivant ,dans tous les cas. Il me dira ensuite par texto avoir passé une très bonne soirée en très bonne compagnie.
Le lendemain (vendredi), pas de nouvelle, en même temps il m'avait dit qu'il passait la journée en famille. Le jour suivant, toujours aucune nouvelle. En même temps, je le savais aussi occupé (un tournoi) toute la journée. Je me risque un petit sms en fin d'après-midi pour prendre de ces nouvelles et savoir comment se passe son tournoi. Il me répondra dans la soirée, tout juste après avoir terminé. Le dimanche, c'est moi qui suis occupée cette fois, mais pas de nouvelle de sa part. J'ai attendu que la soirée soit bien avancée pour le contacter (afin d'organiser notre rendez-vous que nous avions convenu le lendemain): je l'appelle mais il ne répond pas. Je retenter un coup de fil le lendemain midi: il répond. Sauf que…son ex est revenue. Je l'entends lui faire une scène parce qu'il est au téléphone avec moi (jalousie maladive on a dit), ça me sidère qu'il puisse accepter ça…..Bref, on convient de se rappeller plus tard. C'est ce qu'il fait dans l'après-midi. Il est perdu. Perturbé car son ex revient "comme si de rien n'était", toute mielleuse, en lui disant tout ce qu'il a voulu entendre le mois précédant leur rupture mais en même temps il n'arrive pas à croire vraiment en sa sincérité…mais il a encore, bien sûr, des sentiments pour elle malgré tout…….dans le meme temps, il n'a à priori pas envie de couper contact avec moi, de passer à côté d'une histoire, ne veut pas non plus me garder en tant qu'amie car ce n'est pas ce projet qu'il a avec moi…..mais ne veux pas me demander de l'attendre non plus. Il me dit que ce n'est absolument pas moi le problème, au contraire, que c'est entre lui et elle et que c'est à lui de faire le travail, que c'est lui qui reviendrait vers moi quand il serait prêt. Et que si d'aventure il se remettait avec, je serais la première au courant. Il me dit avoir besoin de souffler, de temps pour lui, pour réfléchir….
Bref, je comprends sa décision et je veux croire en sa sincérité. Je laisse passer du temps. Une semaine plus tard, je me risque à lui envoyer un petit texto en lui proposant de se joindre à moi pour une activité que nous aimons tous les deux, s'il avait envie de se changer un peu les idées. Pas de réponse. Je laisse couler. Je le renvoie simplement un texto, quelques jours plus tard, pour lui parler d'un truc que j'avais lu et qui m'avait fait penser à lui et à quelque chose dont il m'avait parlé la fois où nous nous sommes vus. Pas de réponse.
On est bientôt à 3 semaines de silence de sa part. Je dois avouer que je trouve cette situation très inconfortable. Le silence, c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à gérer, l'une des pire chose que l'on peut m'infliger. J'ai toujours voulu croire en sa sincérité de ses propos envers moi mais, dans ce contexte, je ne peux m'empêcher de douter malgré tout. J'ai le sentiment d'être moi aussi plongée dans le brouillard, brouillard que je n'ai pas choisi et qui commence à me peser sérieusement.Je ne comprends plus trop son silence, parfois. Par ailleurs, dans les fait, c'est vraiment très dur de ne pas l'attendre, de faire comme si de rien n'était. Je n'arrive pas à ne pas y penser, à passer au dessus de tout cela. Et c'est problématique car du coup, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes études alors que c'est une année extrêmement importante pour moi et que je ne peux pas me permettre de gâcher ma chance. J'ai envie qu'il revienne vers moi. Je ressens le besoin de savoir où il en est, parce que j'ai aussi besoin de pouvoir avancer, de savoir à quoi m'en tenir et où je vais. En soi, l'attendre ne me dérange pas, parce que je reste convaincue que c'est quelqu'un de bien, quelqu'un avec qui j'ai envie de tenter l'aventure, mais les conditions de cette attente ne me conviennent guère. J'ai eu un coup de coeur pour ce mec et moi quand j'ai quelqu'un dans la tête, ben je l'ai pas ailleurs….Je suis prête à tout entendre, de "je ne sais toujours pas où j'en suis" à "je préfère qu'on reste ami" en passant par "je suis retourné avec elle" (même si j'aurais du mal à comprendre cette dernière option car au travers de tout ce qu'il m'a raconté et exprimé concernant son ex, je doute sincèrement que ce soit le meilleur choix qu'il puisse faire….) mais j'ai besoin qu'il me le dise. En plus de ça, je dois avouer que je me mors vraiment les doigts de ne pas avoir oser aller a ce rendez-vous il y a deux ans et cela ne fait qu'augmenter ma frustration…..
Je comptais essayer d''attendre encore une semaine (car cela ferra du coup un mois sans nouvelle) pour lui écrire à nouveau et lui dire, cette fois, que j'aurais besoin que l'on discute, lui exprimer ma difficulté par rapport à la situation et mon besoin de savoir où il en est, lui. Qu'en pensez-vous ?
En tous les cas, je serais ravie de pouvoir recevoir vos conseils, avis, éclairage concernant cette situation afin de m'aider à y voir plus clair et à ne pas faire d'erreur en terme de comportement vis-à-vis de lui.
Merci par avance à tous et à toutes
Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin d'avis, de conseils,concernant ma situation actuelle qui est, ma foi, peut-être un peu particulière par rapport aux histoires que nous pouvons lire ici….
En effet, il y a deux ans de cela maintenant, j'ai rencontré un jeune homme sur un site de rencontre. Nous avons échangé quelques mails, le feeling était vraiment très présent. Il proposa de lui-même une rencontre; J'ai accepté au début puis, victime de mon manque massif de confiance en moi, j'ai été "prise de panique" et j'ai annulé le matin du rendez-vous. Suite à cela, contacts très sporadiques pendant plusieurs semaines. J'ai repris ensuite de moi-même contact avec lui, chose qu'il a visiblement très bien pris. Nous avons recommencé à échanger, par sms cette fois. Puis, du jour au lendemain, plus rien. Plus de nouvelle, pas de réponse aux sms ni aux appels. Bref, au bout d'un moment, j'ai fini par laisser tomber….
Seulement, va savoir pourquoi, j'ai toujours conservé son numéro dans mon téléphone. Et, début septembre, alors que je faisais un peu de tri dans mon téléphone, je suis retombée dessus. Et là, sans que je ne m'explique vraiment la raison, je me suis dit "tiens, si tu essayais de lui envoyer un petit message quand même". Je me suis exécutée et là…surprise, il me répond !! Un message tout à fait adorable dans lequel il s'excusa et m'expliqua la raison de son silence: il avait rencontré quelqu'un de maladivement jaloux. Et là, il était fraichement célibataire, après un an et demi de relation. Au départ, il m'expliqua être au plus mal et n'avoir, du coup, avoir plutôt envie de me voir ou de me parler lorsqu'il serait un peu mieux. Soit, je comprend très bien. Quelques jours plus tard, je me risque un petit sms malgré tout pour prendre de ces nouvelles. Cela semble le toucher beaucoup, il me le dit. Et de là, finalement, on reprend un contact très régulier. Le feeling est toujours super bien présent. A un point tel que, malgré les circonstances, il se risque à me proposer une rencontre. Là, évidemment, j'accepte ^^. La veille, il me téléphone, 2h de discussion au top du top. Puis jour J de la rencontre. Je passe une soirée merveilleuse en sa compagnie. Nous parlons beaucoup, il me dit beaucoup de choses que j'ai vraiment envie de croire sincère, il me parle aussi beaucoup de sa précédente relation. Il me quitte en me serrant contre lui et en m'embrassant dans le cou. On convient de se revoir le lundi suivant ,dans tous les cas. Il me dira ensuite par texto avoir passé une très bonne soirée en très bonne compagnie.
Le lendemain (vendredi), pas de nouvelle, en même temps il m'avait dit qu'il passait la journée en famille. Le jour suivant, toujours aucune nouvelle. En même temps, je le savais aussi occupé (un tournoi) toute la journée. Je me risque un petit sms en fin d'après-midi pour prendre de ces nouvelles et savoir comment se passe son tournoi. Il me répondra dans la soirée, tout juste après avoir terminé. Le dimanche, c'est moi qui suis occupée cette fois, mais pas de nouvelle de sa part. J'ai attendu que la soirée soit bien avancée pour le contacter (afin d'organiser notre rendez-vous que nous avions convenu le lendemain): je l'appelle mais il ne répond pas. Je retenter un coup de fil le lendemain midi: il répond. Sauf que…son ex est revenue. Je l'entends lui faire une scène parce qu'il est au téléphone avec moi (jalousie maladive on a dit), ça me sidère qu'il puisse accepter ça…..Bref, on convient de se rappeller plus tard. C'est ce qu'il fait dans l'après-midi. Il est perdu. Perturbé car son ex revient "comme si de rien n'était", toute mielleuse, en lui disant tout ce qu'il a voulu entendre le mois précédant leur rupture mais en même temps il n'arrive pas à croire vraiment en sa sincérité…mais il a encore, bien sûr, des sentiments pour elle malgré tout…….dans le meme temps, il n'a à priori pas envie de couper contact avec moi, de passer à côté d'une histoire, ne veut pas non plus me garder en tant qu'amie car ce n'est pas ce projet qu'il a avec moi…..mais ne veux pas me demander de l'attendre non plus. Il me dit que ce n'est absolument pas moi le problème, au contraire, que c'est entre lui et elle et que c'est à lui de faire le travail, que c'est lui qui reviendrait vers moi quand il serait prêt. Et que si d'aventure il se remettait avec, je serais la première au courant. Il me dit avoir besoin de souffler, de temps pour lui, pour réfléchir….
Bref, je comprends sa décision et je veux croire en sa sincérité. Je laisse passer du temps. Une semaine plus tard, je me risque à lui envoyer un petit texto en lui proposant de se joindre à moi pour une activité que nous aimons tous les deux, s'il avait envie de se changer un peu les idées. Pas de réponse. Je laisse couler. Je le renvoie simplement un texto, quelques jours plus tard, pour lui parler d'un truc que j'avais lu et qui m'avait fait penser à lui et à quelque chose dont il m'avait parlé la fois où nous nous sommes vus. Pas de réponse.
On est bientôt à 3 semaines de silence de sa part. Je dois avouer que je trouve cette situation très inconfortable. Le silence, c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à gérer, l'une des pire chose que l'on peut m'infliger. J'ai toujours voulu croire en sa sincérité de ses propos envers moi mais, dans ce contexte, je ne peux m'empêcher de douter malgré tout. J'ai le sentiment d'être moi aussi plongée dans le brouillard, brouillard que je n'ai pas choisi et qui commence à me peser sérieusement.Je ne comprends plus trop son silence, parfois. Par ailleurs, dans les fait, c'est vraiment très dur de ne pas l'attendre, de faire comme si de rien n'était. Je n'arrive pas à ne pas y penser, à passer au dessus de tout cela. Et c'est problématique car du coup, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes études alors que c'est une année extrêmement importante pour moi et que je ne peux pas me permettre de gâcher ma chance. J'ai envie qu'il revienne vers moi. Je ressens le besoin de savoir où il en est, parce que j'ai aussi besoin de pouvoir avancer, de savoir à quoi m'en tenir et où je vais. En soi, l'attendre ne me dérange pas, parce que je reste convaincue que c'est quelqu'un de bien, quelqu'un avec qui j'ai envie de tenter l'aventure, mais les conditions de cette attente ne me conviennent guère. J'ai eu un coup de coeur pour ce mec et moi quand j'ai quelqu'un dans la tête, ben je l'ai pas ailleurs….Je suis prête à tout entendre, de "je ne sais toujours pas où j'en suis" à "je préfère qu'on reste ami" en passant par "je suis retourné avec elle" (même si j'aurais du mal à comprendre cette dernière option car au travers de tout ce qu'il m'a raconté et exprimé concernant son ex, je doute sincèrement que ce soit le meilleur choix qu'il puisse faire….) mais j'ai besoin qu'il me le dise. En plus de ça, je dois avouer que je me mors vraiment les doigts de ne pas avoir oser aller a ce rendez-vous il y a deux ans et cela ne fait qu'augmenter ma frustration…..
Je comptais essayer d''attendre encore une semaine (car cela ferra du coup un mois sans nouvelle) pour lui écrire à nouveau et lui dire, cette fois, que j'aurais besoin que l'on discute, lui exprimer ma difficulté par rapport à la situation et mon besoin de savoir où il en est, lui. Qu'en pensez-vous ?
En tous les cas, je serais ravie de pouvoir recevoir vos conseils, avis, éclairage concernant cette situation afin de m'aider à y voir plus clair et à ne pas faire d'erreur en terme de comportement vis-à-vis de lui.
Merci par avance à tous et à toutes