Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clemson
Bonsoir,
Voici en résumé mon histoire d’amour.

Je rencontre mon ex en début d'année 2012 au bout d'un 1 an et demi passé ensemble nous prenons un appartement ensemble dans le quel nous aménageons en novembre 2013,
après un an de vie commune je décide de la quitter car pas mal de disputes car elle a un fort caractère et aussi je pars car j'ai l'impression de ne pas avoir assez profiter de ma vie.

Donc octobre 2014 nous voila séparé , de mon coté je prends un appartement seul et elle retourne chez sa mère.
Seulement je me rends compte que je l'aime vraiment donc reprends contacte en décembre sans vraiment avoir fait de SR.

On passe le nouvel an ensemble puis notre relation ce relance sauf que de mon coté j’arrive pas à avancé et la relation ressemble plus a de bons amis que à une relation de couple.

Nous restons ensemble 7 mois dans cette situation sans vraiment savoir si l'on est en couple ou pas.
Cet été nous décidons de mettre un terme à tout ça pour pouvoir chacun avancer de notre coté, elle part en vacances à l’étranger et moi dans ma famille.

Sauf que pendant ces vacances je prends conscience des choses sur le fait que c est elle que je veux, que je la comprends mieux mtn ect bref je me sent encore plus amoureux qu avant et je me sent réellement près à m’engager.

En septembre après être rentrés chacun de nos vacances respectives nous nous voyons, elle m'annonce que c'est pas possible que nous reprenions quelques choses car elle à plus de sentiments et que elle veut découvrir d’autre personnes.

Puis 3 jours après elle m’annonce quelle a un next ça ma fait très mal car j’étais près a tout lui donner, nous continuons à nous voir encore pendant 2 semaine ( cinéma,sport,restaurant ect.) mais pour elle c'est clair dans sa tête nous sommes amis alors que moi j’espérais...
La ça fait 1 semaine qu elle est repartie en vacances avec son travail nous nous sommes échanges quelques messages sur comment se passe ces vacances ect.

Je sais que j'ai fais pas mal d'erreurs passer du temps avec elle, lui parler de mes sentiments, pleurer devant elle ect...

La j'ai entamé un SR depuis 1 jours j'espere que je vais réussir à tenir surtout qu'elle m’écris pour me parler de ces vacances ect.

Voila j'attends vos conseils, vos avis, vos encouragements.

Merci par avance pour vos messages ;)
BY admin

Salut Clemson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sahoj
Coucou,

Tu voulais réellement être en couple avec elle ou c'est seulement le manque d'elle qui te faisait penser ça, car par deux fois tu lui as montré qu'en sa présence, c'est à dire en "couple" tu n'étais pas si heureux que ça.
Si tu souhaite réellement qu'elle te voit autrement, il va falloir te demander pourquoi tu fuis la stabilité, enfin c'est ce qu'il ressort de ton récit, je me base uniquement sur ça, je n'ai pas toutes les infos :)

Le SR est peut-être pas utile dans cette situation, j'entends par là pas forcément de SR strict mais un peu de distance, tu as besoin de réfléchir et elle aussi
BY Clemson
Sahoj a écrit :Coucou,

Tu voulais réellement être en couple avec elle ou c'est seulement le manque d'elle qui te faisait penser ça, car par deux fois tu lui as montré qu'en sa présence, c'est à dire en "couple" tu n'étais pas si heureux que ça.
Si tu souhaite réellement qu'elle te voit autrement, il va falloir te demander pourquoi tu fuis la stabilité, enfin c'est ce qu'il ressort de ton récit, je me base uniquement sur ça, je n'ai pas toutes les infos :)

Le SR est peut-être pas utile dans cette situation, j'entends par là pas forcément de SR strict mais un peu de distance, tu as besoin de réfléchir et elle aussi
bonjour salon merci d'avoir pris le temps d'écrire.

On va dire que le fait que on passe chacun nos vacances de notre côté m'a fais réfléchir. Je me sentais près à m'engager et c'est elle que je voulais.

Tu crois qu'elle va réfléchir sachant qu'elle à un next ?

La je lui ai écris car elle m'a envoyé un message " tu me boycott "...
BY Clemson
Bonsoir Capitaine_obvious,

On va dure que j'ai eu le temps de peser le pour et le contre et je me suis rendu compte que au final j’étais heureux avec et que c'est une personne qui correspond beaucoup à mes attentes.
Il est dommage de rencontrer « une bonne personne » lorsqu’on était soi-même pas prêt (je parle de moi là)
Je suis tous a fais d'accord avec toi là

Oui je lui pardonnerais surement mais reviendra telle, il me reste plus qu'a prendre mon mal en patience.
Mon ex m' a fait le coup 3 fois, n'était pas prêt a sengager pas autant de sentiment qu'il sebtait qu'on était plus ami que couple et revenai a chaque fois comme ça. Puis pour me quitter une dernière fois car il na pas autant d'amour que moi.
La pauvre ta copine a du penser qu'elle n'était qu'un mouchoir elle a du beaucoup souffrir faut comprendre sa souffrance elle na voulu aller que de lavant. D'ou le next. Sois sur de vouloir vraiment être avec elle ne joue pas avec ses sentiments. Montre lui que tu es sur de toi. Courage
BY Clemson
IWillSurvive a écrit :Je pense aussi qu'il y a parfois un gros problème de synchronisation. Je plussoie donc l'idée que malheureusement, parfois, on laisse passer des personnes bien parce que l'on n'est pas prêt (et on ne s'en rend pas forcément compte sur le moment, c'est souvent inconscient, on se ment à nous-mêmes, on se trouve des excuses bidons...etc.)...

C'est exactement ça et on s'en rends compte malheureusement trop tard.
Je ne fais pas d'amalgames je me suis peut être mal exprimé. J'en suis désolé. Ce que je voulais dire c'est d'abord sois sur de tes sentiments te sens tu prêt a t'engager avec elle tes sentiments envers elle aussi.
Peut être qu'elle a un Next maintenant oui mais il n'est. Pas encore trop tard. Arme toi de patience. Ellle a peut être peur que que si vous deviez vous remettre ensemble que ça ne remarche pas encore
BY Clemson
@IWillSurvive oui cette erreur m'auras permit de grandir mais bon j'ai bien peu que de ne pas pouvoir le prouver à la personne que j'aime.

@soleiltriste oui la patiente c'est ce qu'il me faut mais j'ai bien peur qu'il soir trop tard, ça fait mal de la savoir dans les bras d'un autres :/ et elle me dit avoir fais son deuil depuis longtemps...

@Capitaine_obvious merci pour ta défense mais je comprends aussi soleil triste c'est pas facile pour la personne d'en face...
BY Sahoj
Pour moi non. Ça change rien du tout. Si tu veux réellement d'elle car c'est elle et pas une autre, qu'elle soit en couple ou pas n'est pas un obstacle.
BY Clemson
Je pense qu'elle m'aime vraiment plus et qu'elle me vois mtn comme un ami car elle m'apprécie beaucoup d’après ces dires.

Oui j'ai bien compris que je ne dois pas l'étouffer de mots d'amour ect. La j'ai fais 3 jour de sr elle s y attendais pas
BY Clemson
Salut tout le monde,
Hier j'ai rompu sr pour écrire à mon ex qui m'avais écris, elle était en vacances et prenez l'avion durant la nuit donc pas de réseau ce matin pas de réponse de sa part.
Mais il faut dire que mon message était assez fermé.

Aujourd'hui envie de lui écrire pour savoir si elle est bien rentré est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous
BY Clemson
@capitaine_obvious merci pour tes précieux conseils.

On a eu une conversation téléphonique sympa ce matin mais elle me vois vraiment comme un ami ça me saoule. La elle voit sont next j'essaye de pas y penser car sinon je sombre.
BY Clemson
@capitaine_obvious merci pour tes précieux conseils.

On a eu une conversation téléphonique sympa ce matin mais elle me vois vraiment comme un ami ça me saoule. La elle voit sont next j'essaye de pas y penser car sinon je sombre.
BY Clemson
D'accord je continue sr ce matin quand je l'ai eu au tel j ai fais genre le mec pas mal occupé, elle pensé sûrement que je voudrais la voir rapidement après son retour de vacances.
Elle a dis qu'elle me proposerait un truc pour que l'on se voit dans la semaine.
BY Juju078
Salut, je pense que le plus simple pour toi est de ne plus du tout t'intéresser à elle...
Coupe tous les ponts, ne l'a contact plus, et mais toi en SR bénéfique pour toi.
C'est dur même très dur (je suis en plein dedans) mais au final tu souffre pour guérir.
La tu t'enferme dans une situation qui tôt ou tard te guidera au même résultat que je viens de te conseiller, alors autant prendre les devants.....courage à toi, je sais à quel point c'est dur!
BY Clemson
Coucou tout le monde ça fait longtemps que je suis pas venu. J'espère que vous allez bien.
Moi ça va mais ma situation et encore assez complexe.
Mon ex à quitté le next avec qui elle était. On a passé pas mal de temps ensemble, on a même couché ensemble, on passe pratiquement tous nos moments ensemble.
Elle me dis que je suis l homme de sa vie, le mec parfait ect mais que elle veux s'amuser pour le moment . Moi ça me blesse de la voir parler a d'autres mec même si ça reste à travers des sites de rencontres pour le moment.
Je pense faire Sr strict à partir de la semaine prochaine pour lui faire comprendre qu'elle peut me perdre mais je suis obligé d'attendre lundi car la je suis en week-end avec elle. Je sais que ma situation est assez bizarre :-/
Voilà vous savez tout.
BY Clemson
IWillSurvive a écrit :Bonsoir Clemson,

"Elle me dis que je suis l homme de sa vie, le mec parfait " VS " mais que elle veux s'amuser pour le moment ": tu comprends bien que ces deux choses sont incompatibles... Si elle te considérait réellement comme le mec parfait, elle ne souhaiterait pas s'amuser à ce point-là avec d'autres mecs, ou, du moins, c'est avec toi qu'elle aurait envie de s'amuser (mais dans le bon sens du terme; parce que là, elle joue avec toi, mais toute seule: tu n'es pas dans le game toi, tu pends ce qu'elle te donne, seulement et uniquement parce que tu espères qu'elle te donne plus)!
C'est comme le "ce n'est pas moi, c'est toi"... "T'es parfait, mais je ne veux plus de toi...". Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment donné. Ah oui, elle doit sûrement préférer les hommes imparfaits, ceux qu'elle ne considère pas comme "l'homme de sa vie...", pardon. T'inquiète pas, si elle te considérait réellement comme tel, elle ne prendrait pas le risque de te laisser filer comme ça! Reste que la perfection n'existe pas, et tant mieux, on se ferait bien chier sinon...

"Moi ça me blesse": Tu sais donc ce qu'il te reste à faire! Arrête de la voir tout le temps, arrête de coucher avec elle!

Maintenant, si tu souhaites continuer à te faire du mal tout seul, libre à toi...

Non, ta situation n'est pas bizarre, elle est même plutôt très fréquente...

Tu veux refaire un SR (oui, parce que tu étais déjà censé en faire un la dernière fois...), alors tiens-t'y cette fois-ci... C'est la meilleure chose à faire dans tous les cas: pour ton bien/ et, pour ne plus être à la disposition de Madame, lorsqu'elle a besoin d'un petit peu de réconfort (seul moyen qu'elle ressente un éventuel manque...).

Bonne chance.
Merci pour ta réponse je suis assez d'accord avec toi et justement elle c'est pas ce qu'elle perds car je suis encore là à ces côtés donc elle peut pas ressentir le manque ect
Comme tu le dis je sais ce qu'il me reste à faire mais ça me fait assez peur à vrai dire