Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Voilà mon histoire :
Cela faisait deux ans que nous étions ensemble, mon ex et moi. Deux ans de passion, d'amour et de vie commune. Cela s'est passé très vite entre nous (au bout de trois jours, il me disait je t'aime, au bout de cinq j'étais la femme de sa vie et au bout d'une semaine, il emménageait dans mon appartement).
Le 21 Aout, presque deux ans après (deux ans sans histoire, sans problème, sans grosse dispute ni aucune séparation) il a mis fin à notre relation après une semaine de dispute!! Une semaine avant il m'avait annoncé qu'il avait des doutes, que nous étions trop différents sur certains points et que nous étions allés trop vite... Mais qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie, la mère de ses enfants et qu'il voulait faire sa vie avec moi. Donc incompréhension de ma part car cela n'avait aucun sens. Finalement quelques jours après, il m'a avoué avoir une liaison (bisou bisou) avec une collègue (mariée depuis 4 ans avec une petite fille) de travail (travail qu'il a eu il y a 4 mois) mais qu'elle ne représentait rien et que je représentais tout, qu'il m'aimait d'amour et qu'il ne me quitterait pas! Mais encore quelques jours après, il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus depuis des mois et qu'il ne pouvait plus faire semblant, qu'il avait des sentiments pour l'autre, il a pris ses affaires et est parti.
J'ai été anéantie.....détruite.....car je l'aime, c'est l'homme de ma vie....
Il est revenu dans la semaine suivante chercher le reste de ses affaires et on finissait toujours par rediscuter des termes de cette rupture, le pourquoi du comment, je finissais en pleurs et lui au plus mal de devoir me refaire du mal avec ces mots blessants comme je n'ai plus de sentiment etc......
S'en est suivi, une semaine de silence radio de moi (car je recevais toujours des sms de lui pour venir récupérer ses affaires), cassé par un appel de sa part pour ses meubles. Nous nous sommes vus le soir même, soi disant pour ses meubles mais en fait, nous avons que parler, mais de choses et d'autres, on a rigolé, blagué etc etc.... J'ai cru que je lui manquais donc j'ai fait l'erreur à ne pas faire, je lui ai redemandé une seconde chance, il m'a dit "je suis toujours très attirée par toi, tu es jolie, ca n'a jamais été le problème, tu comptes beaucoup pour moi et tu compteras toujours pour moi, mais je n'arrive pas à rallumer le moteur de mes sentiments amoureux! Je ne peux pas zapper de mon esprit deux ans et nos bons moments, je fais peut être l'erreur de ma vie mais je sais ce qu'il y a au fond de moi et si je n'essaie pas de nouveau c'est que je suis persuadé que c'est mort"....... Rebrisé, coup de massue etc....
J'ai donc fait un SR plus long de deux semaines, je l'avais presque oublié (disons que mon obsession était passée lol et surtout ma dépendance affective) alors j'ai décidé de le recontacter via sms depuis dimanche.... Il m'a répondu presque aussitôt au premier sms, sans mentir il s'est écoulé 3 minutes... J'ai coupé court à la conversation vu que j'étais au ciné... Et le lundi j'ai pris le temps de me poser pour lui parler un peu, et s'en est suivi, des conversations légères, sur tout et rien, prendre de nos nouvelles etc... Pareil le mardi... Je lui ai proposé de se voir le mercredi soir mais il m'a dit que le midi l'aurait arrangé mais pas le soir alors j'ai prétexté un rendez vous le midi pour ne pas paraitre à sa dispo et j'ai précisé qu'en aucun cas, je le forcais que ce n'était qu'un rdv amical pour se retrouver autour d'un verre et que s'il n'en avait pas envie je comprendrais, il m'a répondu "Ok Ce midi ca m'aurait arrangé mais ce soir je t'avoue que c'est compliqué. Bonne journée à toi et bon rdv ^^ des bisous"! J'ai donc répondu simplement (mais 4 heures plus tard lol) "pas de souci je comprends! bonne soirée bisou" et voilà sa réponse "bonne soirée à toi des bisous"

Je vous écris car je ne sais pas du tout quoi faire pour la suite... Je ne suis pas objective et je me prends un peu la tête à analyser ses messages ("bon rdv ^^" est-il content pour moi?, "des bisous" on dit ça à son ex qu'on aime plus?......), je ne voudrai pas avoir un faux espoir ou autre..... Que dois-je faire? Je précise qu'hier et aujourd'hui, je n'ai pas envoyé de message! Et lui non plus d'ailleurs! Que pensez vous de notre histoire et de mon début de reconquête?

Merci de m'aider!

Salut EmyLee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Il n'a pas été très honnête, il savait qu'il n'avait plus de sentiment et il t'a menti tout en continuant sa petite vie tranquille.
Il dit tout et son contraire... Il ne sait pas ce qu'est l'amour cet homme, il vit de passion et quand la passion s'envole son intérêt aussi.
Là tu es à ses pieds et il le sait, peu importe le nombre de messages.
Si vraiment tu souhaites le récupérer sachant qu'il est un peu volage, je te conseillerai de faire un vrai SR. Plus du tout de contact...

Je sais ce que c'est :) je l'ai vécu, tout et n'importe quoi du jour au lendemain à ne plus rien comprendre
J'ai déjà fait mon SR et maintenant qu'on a repris contact, je ne sais pas si retomber en SR serait le mieux....
Je crois qu'au fond j'ai peur que si j'arrête ces contacts, cette complicité, il m'oublie et aille avec l'autre....

Tu penses que la meilleure solution serait encore le SR?? Pck le but du SR est de reprendre contact et ensuite d'avoir un rendez vous physique pour qu'il voit mes changements etc..... Si je reprends le SR, je recommence à zéro alors que le contact est bel et bien là....

Tu parles de passion, oui il y a eu de la passion, est ce que tu as un conseil pour m'aider à récupérer cette passion? A rallumer ses sentiments??

Merci pour ta réponse en tout cas, je commencais à désespérer lol
Il n'y pas de solution pour récupérer une passion, ça ne dure pas.

En psychologie on parle de 3 étapes : la fusion, tout est beau merveilleux etc
la différenciation : c'est là ou chacun s'aperçoit des défaut de l'autre dont on se foutait au départ et qu'on accepte car on a aussi des défaut.... ou qu'on se rend contre que l'autre n'est pas fait pour nous et le rapprochement : c'est là ou on quand on a compris ce qu'est l'amour, on avance à deux.
Lui il a l'air de chercher la fusion, le tout nouveau tout beau ... il aurait dû te parler de ses doutes.
Donc si vraiment tu veux de lui après son manque d'honnêteté et son penchant infidèle, SR oui stric ! IL faut qu'il comprenne que tu n'es pas à ses pieds... fuis-le il te suit, suis-le il te fuit :D et ça fonctionne
Anodine59 a écrit :Non, le but d'un SR, c'est surtout que tu puisse vivre sans l'autre. Pour l'instant tu es dépendante de lui. Il ne suffirait que d'un claquement de doigt pour que tu revienne. Donc bon.

SR.

:-1
Oui je pense que le sr doit être illimité jusqu'à que ce soit lui qui te recontacte. Moi je l'applique à la lettre tout en sachant que c'est mort pour moi mais bref. La souffrance est lâ et ça fait bientôt 3 mois sans aucune nouvelle. Je pense qu'il ne mérite pas que tu lui fasse comprendre que tu tiens encore à lui. Essaye de tenir bon. Ne fléchis pas car s'il te sait faible et prête à tout pour le reconquérir ça ne le fera pas revenir. Il faut qu'il se rende compte de lui même de sa connerie. L'indifférence est le meilleur des mépris. Ne t'abaisse pas et garde ta dignité !!!! Il ne mérite pas une fille comme toi. Tu dois tenir bon et aller de l'avant. Je sais c'est très dur mais c'est moins douloureux que de savoir que son mec n'a pas vraiment de sentiments pour nous...
Oui je comprends ce que tu veux dire... Mais je ne suis plus à un stade où je pense tout le temps à lui, je sors tout le temps avec mes copines etc etc je me suis même inscrit sur le site de rencontre où je discute avec d'autres hommes! Je suis passée en mode recontact car, mon obsession est passée mais pas mes sentiments, et c'est pour cela que je tenais à avoir un rendez vous avec lui pour lui montrer mes changements et voir que tout est possible... Je sais pas si tu comprends où j'e suis et du coup, retourner en SR, je ne sais pas si ca va marcher pour le faire revenir!
De quels changements parle tu? Dans le résumer de ton histoire tu dis qu'il n'y avait pas de problème... Et la 1 mois après en alternant les SR tu dis t'être reconstruite ma fois bravo mais en même temps dans ton résumer tu ne fais jamais allusion a des choses qui auraient pu faire partir la passion chez lui. Ce changement et le fait que tu ne sois plus obsédée par lui, est ce réellement le cas ou es tu seulement en train de t'en convaincre?
Deuxième chose qui me fait penser ça, c'est que tu pense encore que le SR sert a récupérer son ex. Que t'as apporté le SR a toi? Quelles ont été tes faiblesses pndt ces 2ans? Et les siennes? Il semble se perdre entre passion et amour, et toi?
Je me suis remise en question, car soyons honnête il n'avait rien à me reprocher m'a-t-il dit mais on ne part pas si on a rien à reprocher à la personne!! Et j'ai toujours eu ce besoin de controler les choses et je pense que sur la fin de notre relation ( nous avons emménagé dans une nouvelle maison) j'ai pris trop de décision et sans prendre son avis en question (sur des choses débiles oui mais quand même) et je suis une fille qui est un peu flippée de la vie, je me posais 36000 questions etc etc... J'ai donc fait ce travail sur moi, j'ai réalisé que je n'avais un contrôle sur rien à part moi même et la flippée de la vie s'est envolée, je sors le soir sans me poser de questions, attention je ne suis pas devenue insouciante hein mais je profite de la vie sans me mettre de barrière.
Je ne suis réellement plus obsédée par lui, je l'ai d'ailleurs bloquée de fb ou d'instagram etc etc alors qu'il y a deux mois je n'aurai jamais cru ca possible... Donc clairement ce qu'il fait je m'en fous, c'est juste que mes sentiments sont toujours là!
Je me suis surement mal exprimée je voulais dire que le SR allait créer un manque et donc le faire revenir, j'ai tenu mon SR et en reprenant contact avec lui, je vois que nos rapports sont toujours aussi complices (ce qui n'était plus le cas juste après la rupture) et qu'on peut blaguer sur tout ou rien, mais ce n'est pas juste amical... Enfin surement que je me trompe... EN fait si j'ai écrit ici, c'est surtout parce que je ne sais pas où j'en suis dans ma reconquête ni ce que je dois faire ensuite....
Pour répondre à ta dernière question, je ne suis pas perdue entre passion et amour comme lui, j'ai déjà eu des relations plus longues que la notre (contrairement à lui, je suis sa première vraie relation stable) et la passion pour moi a duré 4 mois ensuite je me suis posée des questions sur lui et moi et l'amour s'est installé de mon côté et du sien aussi, enfin à ce qu'il me disait, d'où notre déménagement dans une maison pour enfin se poser ensemble........ Cette rencontre au travail a tout fait basculé je pense... Je n'en suis pas sure mais tout se passait bien avant ca, il me disait je t'aime etc et je le connais je sais que ses doutes ou le fait de faire semblant ne sont que des prétextes pour mieux s'expliquer etc... Je sais pas si je suis claire!
Je ne suis réellement plus obsédée par lui, je l'ai d'ailleurs bloquée de fb ou d'instagram etc etc alors qu'il y a deux mois je n'aurai jamais cru ca possible...
Mais tu as peur de rompre le lien, alors ce n'est pas fini. Donc SR, non pas pour le récupéré, mais pour toi, pas pour lui, pas pour lui montrer que tu as changé ou je ne sais quoi. Parce que ce n'est pas impossible qu'il te rejette, comme ce n'est pas impossible qu'il te reprenne.
Cette rencontre au travail a tout fait basculé je pense... Je n'en suis pas sure mais tout se passait bien avant ca, il me disait je t'aime etc et je le connais je sais que ses doutes ou le fait de faire semblant ne sont que des prétextes pour mieux s'expliquer etc... Je sais pas si je suis claire!
Pour toi, tout ce passait au mieux, mais pour lui ça n'étais pas le cas apparemment, sinon il ne serai pas allé voir ailleurs. Et tu le connais, mais tu lui cherche des excuses...
Oui j'ai peur de rompre le lien et qu'il m'oublie car je l'aime et je veux qu'il revienne....

Oui, je comprends ce que tu veux dire... Et je sais que je trouve des excuses, surtout parce que je ne peux pas croire avoir vécu avec quelqu'un qui faisait semblant.......
Pfiouuu... je peux comprendre les sentiments, mais le reste j'ai un peu de mal en fait. Tu sais que si un jour tu arrives à tes fins il recommencera.

Il a n'a pas eu la franchise de te dire qu'il ne t'aimait plus et en prime il a essayé de se trouver une autre nana en parallèle Oo

Tu mérites un tout petit peu mieux non ?
C'est aussi pour ça que je me suis mise sur ce site! Pck je ne comprends pas moi même... Si ca s'était produit pour une de mes copines, je lui aurais dit de le laisser tomber, qu'il recommencerait... Mais j'ai lu tellement de trucs sur JRME, de témoignages et de personnes qui malgré une trahison avait repris leur histoire encore plus fort qu'avant... Je suis perdue...
Ne sois pas triste. Essayés de te changer les idées et d'avancer malgré tout. C'est facile de dire que plus tard si tu passes à autre chose ça te fera marrer mais en ce moment tu es en plein dedans.... Pas facile de se raisonner et d'être objective quand on est encore amoureuse. On souffre en silence et on espère qu'une chose c'est qu'il revienne. Je connais ce sentiment horrible à vivre. Je suis en plein dedans. Si tu es venu ici c'est pour être soutenue et rien d'autre. Il n'y a pas de recette miracle pour faire revenir son ex... Je pense juste que le fait de ne plus entrer en contact avec lui. De ne pas le relancer et de faire un Sr te permettra peut être de réaliser que ce n'était pas lui l'élu si jamais tu le revoit... J'en ait fait l'expérience dans le passé et notre regard est différent après une rupture. L'autre n'est plus celui qu'on idéalisait. On ne se sent plus proche de lui et quand il y a une autre femme c'est encore pire. Personnellement je pense ne pas supporter de me remettre avec mon ex qui en a connue une autre après moi... Je le vivrais très mal. Je serais méfiante et n'aurait qu'une trouille c'est qu'il la voit en cachette et me quitte à nouveau pour elle. En gros je n'aurai plus confiance en lui... Courage et essayes de te dire qu'on peut retomber amoureuse et vivre à nouveau de beaux moments. Ça m'est arrivé.
J'essaie d'avancer malgré tout! Merci de ton message Caromarine, en effet, je n'ai pas envie d'en rire ou de me dire que je suis idiote en voulant le récupérer, parce que je l'aime... Je sais que ca parait idiot et ridicule parce qu'il m'a trahi et c'est pas logique de vouloir être avec quelqu'un comme ca, mais mon coeur souffre et j'aimerai juste avec lui... Ma vie est un véritable cauchemar......