Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir et désolée pour le pavé ! :?

J'ai 37 ans et lui 35 ans. Moi une fille de 7 ans d'une première union.
Nous avons acheté une maison à restaurer (à mon nom), il y a 1 an et demi. Nous sommes ensemble depuis 5 ans.

Le 18 août dernier, il me quitte en me disant qu'il n'est plus amoureux, qu'il n'est plus heureux, qu'a trop vouloir bien faire il s'est oublier et qu'il s'est voilé la face, la vie qu'il mène ne lui convient plus. Il me dit que je suis importante pour lui mais qu'il m'aime comme il aime ses amis, qu'il ne veut pas me perdre, que je suis là femme qu'il a le plus aimé mais voilà, il n'a plus la flamme..
On pleure tous les deux, il est patient, répond à toutes mes questions (beaucoup de "je ne sais pas").
Je lui dit que je ne veux plus qu'il vive ici, ou au minimum, il accepte.

Suite à ça, on se contacte régulièrement pour des formalités, quelques "je pense à toi" , des "bisous à très vite" de sa part, beaucoup de tristesse de mon côté, un immense sentiment de gâchis. On se voit 1 fois par semaine environ et à chaque fois on fait l'amour.. comme on le faisait au début de notre histoire..

Puis commence des messages de sa part un peu plus dans le regret, il pense à moi, personne ne m'arrive à la cheville, il a peur de me perdre, mais qu'il a besoin de se retrouver, de plus de temps pour lui pour ses hobby etc..
Je comprend tout ça, je lui explique que je n'ai jamais voulu qu'il se coupe de ses activités, que je l'ai connu passionné et que c'est comme ça que je l'aime.. il veut être avec moi mais différemment (il ne sait pas me dire comment), il veut du temps avec moi mais du temps pour lui, que celui ci est essentiel à son équilibre pour le moment.. il veut également retrouver notre complicité mais ne sait pas comment..
Sans se le dire vraiment, on reprend notre relation il y a 15 jours.. enfin.. je crois..

Il travaille de nuit en ce moment et fait des chantiers en plus le weekend (pour le moment les 4 prochsins weekend sont bookés). Il dort à la maison du mardi matin au jeudi matin. On se voit donc de 17h à 20h.. au mieux..
Depuis ces 15 jours, il me parle de futur ensemble, se confie beaucoup sur ses projets professionnels, me demande mon avis, quand on est ensemble, il est adorable. Mais c'est moment là sont rares..
La semaine dernière on s'est vu le mardi et mercredi.
Je lui demande si on peut passer la soirée ensemble le samedi et il répond qu'il ne sait pas encore ce qu'il y a de prévu et qu'il me tient au courant.. Piquée, je lui répond que je ne suis pas là pour boucher les trous de son emploi du temps.. On ne me voit pas faute de mieux.

Vendredi il me contacte et sous entend que nous nous verrons le lendemain. Finalement, malade, il a annulé son chantier et est rentré le samedi au petit matin. Il est fébrile, se colle à moi et me dit "je t'aime tellement" puis ajoute qu'il n'aime pas être comme ça, que ça fait tomber ses barrières (?)
Je me suis occupé de lui, je l'ai retapé, on a passé la journée et la nuit ensemble. Lui malade, autant dire qu'on a pas fait grand chose..
Le lendemain, il se sent mieux et.. est reparti bricoler pour l'association dans laquelle il est depuis quelques temps.. Ok..

Lundi, à mon tour d'être malade, je lui envoi un ptit mot mais peu de réaction, il a l'air de s'en fout*re.. me parle de lui sans me demander comment moi je vais.. j'ai les nerfs..
Mardi je ne vais pas bosser, je suis trop mal. Il rentre de sa nuit et s'inquiéte pour moi, cherche à me soulager (fièvre et toux +++).
Il se lève vers 15h et est parti vers 17h voir des amis avant d'aller bosser. Moi entre temps j'étais allé chercher ma fille à l'école donc on s'est vu 1h environ..
Hier, il était là mais sur son téléphone.. peu d'attention envers moi.. et aujourd'hui il n'est pas là non plus et ne doit rentrer que mardi matin maintenant..

Même au niveau sms, il était plus avenant avant qu'on se "remette" ensemble.. la y a plus de bisous ni rien.. même pas en réponse aux miens..

J'avoue être mitigée dans ma façon de voir les choses..
D'un côté je me dis qu'il faut que je sois patiente, que c'est en cours de reconstruction mais qu'il a encore besoin de temps.. mais de l'autre j'ai peur que ça n'évolue pas.. qu'il se complaise dans cette situation.. qu'il me voit comme une sex friend.. après tout, il a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime..

Je ne sais donc plus comment réagir avec lui.. l'impression de ne pas être moi même, à toujours me demander ce que je peux lui dire ou pas, lui demander ou pas.. et tout ça ne me rend pas heureuse pour le moment..

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ?

Merci de m'avoir lu !
Modifié en dernier par BulleDeMalice le 02 oct. 2015, 15:05, modifié 2 fois.

Salut BulleDeMalice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour BulledeMalice,

Là, vous reprenez doucement une relation et apparemment il y a des choses que tu n'as pas digérées de la rupture. Lui en as-tu parlé ou, justement, tu joues à la muette car c'est plus confortable que d'aborder les choses qui fâchent?

Qu'il ait besoin d'un équilibre entre toi, ses amis, ses passions, c'est tout à fait normal et sain.

Et toi, que fais-tu en dehors de lui? As-tu des ami(e)s avec qui tu sors? As-tu des activités?
Il n'y a rien que je n'ai pas digéré.. j'ai compris les raisons de la rupture. C'est certains que j'aurais préféré qu'il tire le signal d'alarme avant de rompre.. je ne lui ai jamais demandé de ne plus sortir..
En dehors de lui je m'occupe de ma fille, je vois des amis, ma famille.
Mais je sais que je ne peux pas me contenter de le voir seulement 2 début de soirée par semaine. Et je voudrais qu'il m'intègre un peu à ses activités.. de temps en temps.
Je lui en aI fait part, que là je comprenais, d'autant plus que le weekend il bosse, mais que j'avais besoin qu'il accorde plus de temps à notre couple, qu'on partage autre chose que le quotidien. Il le comprends mais j'ai peur que ça ne change pas par la suite.. lui ça lui convient comme ça pour le moment à priori..

La par exemple, samedi son association organise un spectacle à l'occasion des nuits blanches. J'aimerais y assister. Je le lui ai dit, il m'a dit que je pouvais venir si je voulais mais que lui y était pour bosser..
Je ne sais pas si je le contacte demain pour convenir d'un rdv ou si justement je ne le contacte pas et j'attend qu'il le fasse au risque de ne pas voir le spectacle voire même de ne pas avoir de news avant mardi..
Le problème, selon moi, est que tu le places beaucoup trop au centre de ta vie.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une activité que tu aimerais expérimenter et que tu n'as jamais faite par manque de temps ou d'argent par exemple?

Et tu dis quelque chose d'essentiel dans ton message: "lui ça lui convient". Mais à toi, est-ce que cela te convient? Parce que si ce n'est pas le cas, il faut en parler avec lui et lui dire que dans ces conditions, tu ne te vois pas poursuivre la relation. Je ne parle aucunement d'un ultimatum mais bien d'une conversation d'adulte à adulte où chacun exprime son point de vue et écoute le point de vue de l'autre afin de trouver une solution ensemble. Quand on s'aime, il y a toujours moyen de trouver une solution.

Samedi, qu'est-ce qui t'empêche d'aller à cette manifestation avec des amis à toi. Lui y travaillera et toi tu te détendras avec tes amis. Vous trouverez bien un petit moment pour vous faire un petit bisou...

Une autre question: vivez-vous de nouveau ensemble? (tu dois en parler mais j'avoue que j'ai la flemme de tout relire)
Si y a bien des activités que j'aimerais pratiquer mais manque d'argent.. donc c'est niet.. et j'ai encore moins de temps qu'avant vu que je suis seule à tout gérer maintenant..
Mais oui en effet, il est trop au centre de ma vie. Même si je pense qu'il est normal de vouloir passer du temps avec son homme.. de vouloir faire des sorties.. comment retrouver notre complicité sans ça ?
Bien sûr que je lui ai dit que ça ne me convenait pas, que j'avais besoin de partager plus que ça mais pour le moment c'est compliqué pour lui.. il a eu quelques problèmes d'argent et à besoin de se remettre à jour financièrement d'ou les chantiers le weekend..
Il doit faire des nuits pendant encore 2 semaines et encore 3 weekend de travaux.. j'espère qu'a ce moment là, il sera plus dispo pour nous..

On vit ensemble pat intermittence.. il dort la du mardi matin au jeudi matin et dort à paris du vendredi matin au lundi..

Pour le spectacle, malheureusement j'ai peu d'amis et personne de chaud pour m'accompagner..
Je suis bien d'accord sur le fait de vous accorder du temps tous les deux, en amoureux. Il faut trouver un juste milieu entre ce que toi tu veux, ce que lui souhaite et ce que vous pouvez réellement faire.

J'ai envie de te dire que si tu te sens prête à accepter ces deux semaines et trois week-ends avant de pouvoir éventuellement vous retrouver, fais-le. Tout dépend de ta capacité à attendre.

Mais si ça perdure au-delà, il faudra réellement avoir une discussion à bâtons rompus avec lui, quitte à dire des choses qui fâchent et/ou entendre des choses qui ne te seront pas faciles.

Bon courage
Oui c'est bien ce que je pensais faire.. attendre ces 3 semaines et voir.. ça m'angoisse un peu..

Même si dans son discours, il dit que c'est provisoire. On a parlé de partir tous les deux en weekend à la fin du mois d'octobre.. il m'a dit lors d'une discussion qu'il avait besoin de me voir plus que le weekend.. donc j'attends de voir.. en attendant on se voit 4/5h par semaine.. et oui ça a l'air de lui suffir.. mais il est occupé à régler ses problèmes donc pour l'instant je prend sur moi..

Mais j'avoue que je doute de tout.. pas facile d'être sereine après une rupture, de refaire confiance..
Peur qu'il me refasse le coup dans 1 mois.. je ne sais même pas si je dois me considérer en couple avec lui.. c'est la confusion qui est difficile.. Le fait de ne pas savoir où je vais..

Je n'ai dit à personne que l'on se revoyait.. donc je viens en parler ici.. ça m'évite de lui faire des reproches à lui.. de prendre la tête à mes quelques amis avec mes états d'âme.. pour ma fille nous sommes amis.

Je sais aussi qu'en effet, si rien ne change, je serai contrainte de le quitter car je ne peux pas me contenter de ce type de relation.. j'ai plus 15 ans, je veux partager mon quotidien avec mon homme, me réveiller à ses côtés, partager les bons mais aussi les mauvais moments.. bref, ce qui fait un couple quoi..
Hello

En lisant ton histoire, j'ai l'impression que ton copain veut que cette relation soir à ses conditions à lui et que c'est un peu à prendre ou à laisser
Je ne veux surtout pas te paraître désagréable mais tu demandes des avis alors je me permets
A mon sens pour que cette relation fonctionne il faut trouver votre compte à tous les 2 et pour l'instant tu ne trouves pas le temps
Mais ca a l'air tout frais alors laisse lui un peu de temps peut être
Mais surtout ne l'étouffe pas, il risque de prendre la fuite
Oui ça date de mardi dernier.. avec les sms qui ont commencé la semaine précédente.
Non je ne veux pas l'étouffer, ni lui mettre la pression..
Et il connaît mes conditions.. il m'a juste dit que pour le moment il doit se remettre à jour financièrement et que du coup il prend tout ce qui tombe car peut être que le mois prochain il n'y aura rien...
Je lui ai dit que pour le moment j'acceptait la situation car je ne peux pas lui reprocher de vouloir remettre ses comptes à jour, mais que cela ne devait pas s'éterniser..
Et non tu n'as pas été désagréable, je suis là pour tout entendre ; -).
Aujourd'hui je l'aI contacté.. je m'étais promis de ne pas le faire mais voilà.. je lui ai demandé s'il venait demain soir, que j'apprecierai vraiment..
Sa réponse s'est fait attendre et il m'a dit qu'il était de démontage du spectacle qui a lieu ce weekend le lundi matin mais qu'il aimerait rentrer et va se renseigner pour savoir s"il est vraiment indispensable.. Le connaissant, il fera ce démontage comme prévu, il aime se sentir indispensable.. Dès qu'il est entré dans ma vie, il a tout fait pour se rendre indispensable, il a refait ma cuisine entièrement, mit du parquet dans tout mon appart, s'occupait de ma fille comme un chef, me coachait quand ça n'allait pas avec le père de ma fille, toujours la pour moi, pour que tout aille toujours bien, accourait au moindre problème.. Il a besoin de ça que ça soit avec le boulot, les amis.. moi avant..